CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Factions

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12
Page suivanteFin
Knight_Templar Knight_Templar
MP
Niveau 10
27 mars 2008 à 11:24:20

Faux !

A cette époque, la marine française est au sommet de son art, inégalé depuis la création de la france jusque là, les efforts envers la mrine (creusement du port de Cherbourg...) intentés par Louis XVI l'ont considérablement développée.

-Perceval- -Perceval-
MP
Niveau 7
27 mars 2008 à 13:31:45

totalement d'accor avec triari mais mxilemensois a dit
"pour les français il fallait vivre avec les autres tribus, alors que pour les anglais, il fallait écraser toutes tribus nuisant aux intérets de l'angleterre"
FAUX ARCHIFAUX, si les anglais on gagné la guerre c'est aussi grace aux iroquois leurs plus fideles alliés! De plus il faut que tu sache que les français n'hesitaient pas a tuer des indigenes
ex:les français avaient invités les chefs de beaucoups de tribus et quelques un de leurs meilleurs guerriers a un grand banquet celebrant leur "paix".resultat:nourriture empoisonnée, soldats français cachés=tous les indiens morts, les français font la main mise sur les terres!

barfaust barfaust
MP
Niveau 9
27 mars 2008 à 14:37:11

Heu, et le royaume de Prusse il y sera ? parce que moha je veux voir les troupes de Frédéric le grand sous mes ordres (voire Frédéric lui même Oo).

-Perceval- -Perceval-
MP
Niveau 7
27 mars 2008 à 15:07:56

il y sera j'ai meme commenté les avantages et les inconvenients qu'il pourrait avoir

MP
Niveau 10
27 mars 2008 à 16:55:17

Oui, il est dans la liste des factions sur un certain topic épinglé.
-----------------------------------------

Les raisons de vivre sont autant de raisons de mourir pour sauver ce qui donne un sens à la vie.
Jean De Lattre De Tassigny.
Member of the Bifarplar Corporation.

Taggle_Lweezzy Taggle_Lweezzy
MP
Niveau 7
27 mars 2008 à 18:07:12

"Ceci est du au fait que les français "

:d) J'en connais peut-être pas des masses sur la guerre de 7 ans mais pour se faire un avis des effectifs et de la démographie de la métropole sur les colonies c'est que t'en connait encore moins que moi.

" ne sont pas de grands colonialisateurs a cette epoque et au manque d'effectifs en france."

:d) Plutôt que la couronnes accorde peux d'importance aux colonies.

"manque d'effectifs en france"

:d) Donc pour toi si un pays est en manque d'effectif dans uen guerre sa veut dire qu'il a une petit armée :ouch: je dois comprendre que l'armée Allemande de la première guerre était petite :ouch: :noel:

MP
Niveau 10
27 mars 2008 à 18:18:41

Défoncer l'armée russe avec 8 fois moins de divisions...

Les raisons de vivre sont autant de raisons de mourir pour sauver ce qui donne un sens à la vie.

TRIARI TRIARI
MP
Niveau 3
28 mars 2008 à 09:40:08

Pour mettre les choses au point sur la marine française pendant la guerre de 7 ans:

Elle est particulièrement brillante sous le règne de Louis XIV, grâce notamment à la politique de Colbert. Malheureusement cette politique n'est pas poursuivie sous la Régence et la première partie du règne de Louis XV ce qui est une des principales causes de la défaite lors de la guerre de 7 ans.

Après la guerre de 7 ans, une renaissance a lieu menée par Choiseul et qui continu sous Louis XVI, qui mène à la victoire de la marine française sur la marine britannique, pendant la guerre d'Indépendance des États-Unis. A ce moment là la marine française est la première du monde.

Malheureusement la marine sera à nouveau ruinée par la révolution française.

TRIARI TRIARI
MP
Niveau 3
28 mars 2008 à 11:22:48

Il est également faux de dire que pendant la guerre d'indépendance américaine, la France n'a pas envoyé de troupes mais seulement du matériel.

La France a non seulement envoyé du matériels, mais aussi des troupes (bien que pas très nombreuses):
- Le corps de Rochambau débarque en Amérique en juillet 1780, il est composé de 5000 hommes.
- Quelques temps après la flotte française bat les anglais aux Antilles et en ramènes des troupes jusqu'en Amérique, environ 3000 hommes.
- En 1781, divers renforts arrivent ce qui porte le total des effectifs à près de 15000 hommes avec de la cavalerie et de l'artillerie
- Avec les différents volontaires partis de France depuis 1776, on peut porter ce chiffre entre 20000 et 25000 hommes.

Certe c'est moins que les Anglais dont l'effectif total des troupes en Amérique est monté jusqu'à 60000 hommes.

MP
Niveau 7
28 mars 2008 à 12:17:52

"Défoncer l'armée russe avec 8 fois moins de divisions... "

:d) T'a oublier qu'elle se battait sur 2 fronts :(

MP
Niveau 10
28 mars 2008 à 12:42:10

L'armée russe ?

MP
Niveau 7
28 mars 2008 à 12:56:01

Non l'armée Allemande.

MP
Niveau 10
28 mars 2008 à 13:02:39

Sur 5 fronts pour être exact !

Pethesoukhos Pethesoukhos
MP
Niveau 10
28 mars 2008 à 17:57:54

euh russie - France - Balkans - Italie et pis quoi ?

MP
Niveau 10
28 mars 2008 à 19:26:31

Russie France Italie Balkans Turquie

Littlejohn Littlejohn
MP
Niveau 10
28 mars 2008 à 19:27:32

Turquie mouais sans plus !
----------------------------------------
Plus on remue la merde, plus elle pue.
Comtois rends-toi ! Nenni ma foi !

MP
Niveau 10
28 mars 2008 à 20:12:14

Sans eux l'empire ottoman se serait écrasé vite fait !

maxoulelensois maxoulelensois
MP
Niveau 10
28 mars 2008 à 21:22:01

""pour les français il fallait vivre avec les autres tribus, alors que pour les anglais, il fallait écraser toutes tribus nuisant aux intérets de l'angleterre"
FAUX ARCHIFAUX, si les anglais on gagné la guerre c'est aussi grace aux iroquois leurs plus fideles alliés! De plus il faut que tu sache que les français n'hesitaient pas a tuer des indigenes
ex:les français avaient invités les chefs de beaucoups de tribus et quelques un de leurs meilleurs guerriers a un grand banquet celebrant leur "paix".resultat:nourriture empoisonnée, soldats français cachés=tous les indiens morts, les français font la main mise sur les terres! " faux archi faux ce que tu dit également, puisque ce que j'ai dis c'est d'un point de vu idéologique , et je te parle d'avance la guerre de 7ans(pour ton infos la colonisation acommencé au 16éme siécle...) et la politique colonisiatrice des anglais était beaucoup plus impérialiste que la politique française.

Littlejohn Littlejohn
MP
Niveau 10
28 mars 2008 à 23:35:53

Parlons Français les amis.

"Sans eux l'empire ottoman se serait écrasé vite fait ! "

De toute façon avec où sans eux, où est la différence ?
----------------------------------------
Plus on remue la merde, plus elle pue.
Comtois rends-toi ! Nenni ma foi !

-Perceval- -Perceval-
MP
Niveau 7
29 mars 2008 à 09:27:51

au fait j'avais déjà entendu quelqu'un dire il y a un ou 2 mois que les français étaient gentils avec les indiens ect...Donc j'ai voulu leur rabattre le clapet.
Sinon les anglais lors de la guerre de 7 ans avaient des alliés iroquois, mohawks et j'en psse...leur promettant terres et tout(marché qu'ils n'ont effectivement pas tenus).
Mais j'avoue que les anglais étaient plus imperialistes que les français(en meme temps les français n'en avaient pas les moyens!)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 22.49€
La vidéo du moment