CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [STORY] Du chômage à la gloire ?

DébutPage précedente
«1  ... 2728293031323334353637  ... 55»
Page suivanteFin
ruifilipe ruifilipe
MP
Niveau 10
17 janvier 2008 à 21:30:15

28 DECEMBRE 2011

pour la première fois depuis mes débuts dans ce métier passionant, j´ai Noël en famille, mais hors du Portugal... en Espagne, Noël est juste une fête religieuse, et il n´y a pas de cadeaux. ceux-ci sont offerts le 6 janvier, jour des Rois Mages, connus par "los Reyes Magos".

aujourd´hui est un grand jour pour le football "euskara". pour la première fois depuis plusieurs années, la Real Sociedad et l´Athletic Bilbao, eternels rivaux, se rencontrent en championnat... mais là n´est pas le fait marquant de ce match. la particularité est que depuis de nombreuses années, les 2 clubs basques n´étaient pas aussi bien classés à la mi-championnat...

jour de grand match de football basque, ais surtout grand jour de f~ete. la rivalité s´est transformée en amicale cohabitation, et d´après la presse locale, moi et mon confrère de métier Miñambres, entraineur de l´Athletic y sommes pour beaucoup. nos échanges de joueurs, le respect démontré envers nos clubs, le respect pour les autres entraineurs de la Liga... tout á été fait pour le bien et le renouveau du football basque.

dans le stade, archi comble, tout de bleu, rouge et blanc vêtu, d´innombrables drapeaux basques sont agités. pendant l´échauffement des 22 acteurs, le public, uni, se met à chanter l´hymne "national" basque...

http://www.youtube.com/watch?v=qXB_jR6OpEk

puis les uns après les autres, les supporters chantent l´hymne de leur club... celui de la Real Sociedad en premier...

http://www.youtube.com/watch?v=KKEk6HfyJFo&feature=related

puis celui de l´Athletic Bilbao...

http://www.youtube.com/watch?v=2z-CzmXWQh4&feature=related

alors que les autorités criagnaient le pire, voire des confrontations entre groupes de supporters, tout est tranformé en énorme fête populaire :fete:

que c´est beau le football comme ça... :bravo:

LIGA - 17ème journée
REAL SOCIEDAD 5-2 ATHLETIC BILBAO
http://hiboox.com/lang-fr-fr/image.php?img=4rjovkgc.jpg

aucuns doutes, les joueurs ont eux aussi voulu participer à la fête et ont offert au public un grand spectacle de football, comme on en voit peu de nos jours.

l´Athletic est clairement venu chercher la victoire. un derby est un derby, et c´est le genre de match qu´il faut gagner... coute que coute!

mes joueurs sont bein rentrés dans la partie et nous marquons dès la 3ème minute par Díaz de Cerio. Gari doublera la mise 18min. plus tard. score á la pause : 2-0

en 2nde période, l´Athletic est revenu trés décidé à lutter jusqu´à la dernière minute et à leur tour, ils marquent très tôt, pour relancer la partie. jusqu´à la fin du match, il y aura beaucoup de buts, beaucoup de spectacle...

nous remontons ainsi à la 4ème place, à égalité de pts de nos adversaires de ce soir.

ruifilipe ruifilipe
MP
Niveau 10
17 janvier 2008 à 22:26:03

4 JANVIER 2012

une nouvelle année commence, et mes voeux sont très simple : réussir à avoir au moins le même succès qu´en 2011... :bravo:

aujourd´hui nous recevons nos amis et voisins d´Eibar, pour le compte du match retour du 4ème tour de la coupe du Roi. nous aviosn gagné 2-0 chez nos adversaires, mais je me méfies de ce genre de confrontations, et je ne faciliterai pas : les meillurs joueurs joueront ce match...

COUPE DU ROI - 4ème tour, match retour
REAL SOCIEDAD 3-0 EIBAR
http://hiboox.com/lang-fr-fr/image.php?img=8g2s8oa0.jpg

match très tranquille. Eibar ne nous a jamais inquiété, et c´est fort logiquement que nous l´emportons "que" par 3-0. les supporters attendaient un carton, mais comme je le dis souvent "ya no hay equipos pequeños y partidos faciles!"

ruifilipe ruifilipe
MP
Niveau 10
17 janvier 2008 à 22:40:17

6 JANVIER 2012

comme cadeau des Rois Mages, le tirage au sort des 8èmes de finale de la Coupe du Roi nous a gracieusement offert comme adversaire, ni plus ni moins que le FC Barcelona, qui viens de sortir Alcoyano, un club amateur par 10-0 et 4-0

ruifilipe ruifilipe
MP
Niveau 10
18 janvier 2008 à 21:29:05

la carte de la Liga 2011/2012...
http://hiboox.com/lang-fr-fr/image.php?img=d3jb7vmd.jpg

mhscajamais mhscajamais
MP
Niveau 2
19 janvier 2008 à 13:00:14

:up:

Faaaaaaaaaake Faaaaaaaaaake
MP
Niveau 4
19 janvier 2008 à 13:14:13

Tres belle partie bravo :bravo:

ruifilipe ruifilipe
MP
Niveau 10
19 janvier 2008 à 23:38:10

8 JANVIER 2012

pour le premier match de Liga en cette nouvelle année, nosu recevons "el submarino amarillo", surnom donné à l'équipe de Villareal, petite ville de la proche banlieue de Castellón.

malgré un bel effectif, composé de bonne individualités, Villareal ne décroche pas et n'arrive pas à rattraper le wagon de tête. l'entraineur Antonio Alvarez est apparament décidé à ramener un bon résultat de ce déplacement jusqu'au Pays Basque...

LIGA - 18ème journée
REAL SOCIEDAD 2-1 VILLAREAL
http://hiboox.com/lang-fr-fr/image.php?img=tcd9uhn5.jpg

le match fut très équilibré, et il est vrai qu'à certains moments les attaquants de Villareal, surout Santi Cazorla, ont mis le feu dans notre défense. mais ce qu'il faudra retenir de ce match, c'est l'arbitrage minable et indigne d'un arbitre de 1ère catégorie. cet arbitre de Pampelune, a massacré le match et a fait un véritable festival d'erreurs de jugement : les 2 expulsions sont vraiment très sévères, et apparament, ce Mr ne connait pas la loi de l'avantage (à 3 reprises, mes attaquants partaient aux buts et ce Mr siffle des fautes sans réelle importance...)

bref, le plus important sont les 3pts de la victoire qui nous placent provisoirement à la 2èm eplace, en attendant le match du FC Valencia et du FC Barcelona.

ruifilipe ruifilipe
MP
Niveau 10
20 janvier 2008 à 12:43:02

15 JANVIER 2012

les premières places du classement deviennent trés chères, et les 6 premiers sont dans un mouchoir de poche. il ne faut pas perdre de pts bêtement !

nous nous déplaçons à Almeria, dans le sud du pays, au joli stade "Mediterraneo"

http://www.worldstadiums.com/stadium_pictures/europe/spain/andalusia/almeria_mediterraneo.shtml

Almeria est pour l'instant relégable, et trés franchement, au vu de ce que j'ai pu lire et regarder de cette équipe, elle ne devrait pas réussir à se maintenir en Liga.

pour la Real Sociedad par contre, une victoire à Almeria signifierait la sécurité du maintien, qui est, je le rapelle, notre objectif nº1.

LIGA - 19ème journée
ALMERIA 1-4 REAL SOCIEDAD
http://hiboox.com/lang-fr-fr/image.php?img=yi3hg2jt.jpg

1ère mi-temps de trés grande classe, couronné avec un superbe hat-trick de Gorka Larrea, un de mes milieux offensifs axiaux (l'autre étant le jeune prodige Iñigo Rodríguez).
après la pause, je sors l'attaquant Díaz de Cerio (remplacé par Julen Colinas, un jeune de l'équiep B qui a mérité sa place dans l'équipe première du fait de ses 25 buts en 24 matchs aec l'équipe B) et le déf. gauche Mikel Santamaria (remplacé par Tarantino que je susi allé repêché en équipe B). à l'heure de jeu, je sors le milieu organisateur Aramburu remplacé par le revenant Zurutuza (qui reviens de blessure). tous ces changements étaient prévu au cas oú nous serions à l'aise au résultat, afin de ne pas fatiguer les joueurs en vue du prochain match à Barcelone pour la coupe du Roi.

à noter en toute fin de match le premier but de Julen Colinas en équipe première :bravo:

Tarantino a complètement râté son match et a sérieusement compromis sa place en équipe première :(

Glorioso24 Glorioso24
MP
Niveau 10
20 janvier 2008 à 12:50:30

Très bonne partie, à quand rui selectioneur du Portugal :)
Dommage que ta story ne fasse pas partie de l'élection de la meilleur partie, simplement parce qu'il n'y a pas écrit partie dans le titre :hum:

ruifilipe ruifilipe
MP
Niveau 10
21 janvier 2008 à 18:21:04

:up:

ruifilipe ruifilipe
MP
Niveau 10
21 janvier 2008 à 18:58:34

18 JANVIER 2012

notre suprber victoire 4-1 en terres andalouses, contre Almeria nous a blindé le moral et la confiance... mais attention à l'excés de confiance!

nous nous rendons pour la 2ème fois cette saison au Nou Camp, pour affronter le grand FC Barcelona, pour le compte des 8èmes de finale de la coupe du Roi.

la déroute 1-7 du 30 octobre 2011 est encore présente dans tous les esprits... des joueurs, des supporters.. .mais aussi dans ceux des supporters et joueurs "culés" (surnom donné á tout ce qui fait référence au Barça) :(

mes joueurs savent ce qui les attends, mais sont motivés pour frapper un gros coup afin de balayer définitivement des esprits ce fameux 7-1.

je sais que ce match va être très difficile, mais si nous arrivons à marquer un but à Barcelone, je crois que nous aurons notre mot à dire...

COUPE DU ROI - 8ème de finale, match aller
FC BARCELONA 2-1 REAL SOCIEDAD
http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=veo5i0lv.jpg

malgré la défaite, nous recevons à San Sebastián satisfaits de ce résultat qui nous entre-ouvre les portes des quarts de finale...

il est vrai qu'après le 2-0, 2 buts du jeune prodige serbo-espagnol Bojan, j'ai craint le pire, mais ce but en contre de Díaz de Cerio m'a beaucoup soulagé...

match retour dans une semaine pil poil à Anoeta...

ruifilipe ruifilipe
MP
Niveau 10
21 janvier 2008 à 19:09:11

21 JANVIER 2012

après de très longues conversations et d'innombrables déplacements à Manchester, nous arrivons à faire signer l'arrière latéral gauche de 26ans Javier Garrido, qui jouait à Manchester City depuis 2007... et qui a été formé á la Real Sociedad. son aventure en terres de Sa Majesté se termine, et le joueur commencera á s'entrainer dès cet après-midi.

montant du transfert : 1.2M€

http://hiboox.com/lang-fr-fr/image.php?img=px6v80gq.jpg

ruifilipe ruifilipe
MP
Niveau 10
21 janvier 2008 à 19:36:06

22 JANVIER 2012

nous traversons toute l'Espagne d'est en ouest et nous allons jouer à Vigo, au stade Balaídos pour y affronter le Celta Vigo en très grande difficulté cette saison (19ème au classement)

http://www.worldstadiums.com/stadium_pictures/europe/spain/galicia/vigo_balaidos.shtml

la toute dernière recrue Javier Garrido m'a beaucoup plu dès son 1er entrainement hier et je vais prendre le risque de le titulariser dès aujourd'hui...

LIGA - 20ème journée
CELTA VIGO 0-1 REAL SOCIEDAD
http://hiboox.com/lang-fr-fr/image.php?img=mkvwa4y4.jpg

courte victoire mais nous aurions dû l'emporter par une plus grande différence de buts. nous avons totalement dominé la partie, et nous avons marqué tôt. le Celta ne nous a jamais inquiété... vraiment très préoccupant pour l'entraineur Bartolomé Marquez.

ruifilipe ruifilipe
MP
Niveau 10
22 janvier 2008 à 23:33:53

25 JANVIER 2012

deux semaines après noter dernier match à domicile (victoire 2-1 face à Villareal), nous rejouons devant notre public, mais cette fois-ci pour le compte du match retour des 8èmes de finale de la Coupe du Roi... un match explosif contre le FC Barcelona qui nous a battu au Nou Camp il y a une semaine par 2 buts à 1.

je vais aligner un équipe plus défensive qu'à Vigo, mais avec le même schéma tactique qu'à Barcelone : une ligne de 5 défenseurs, dont les 2 latéraux seront plus offensifs, un milieu à 4, avec Aramburu qui fera la compensation derrière lorsqu'Azpilicueta et/ou Santamaria monteront, et une attaque avec Gari seul en pointe, mais qui recevra l'appui d'Iñigo Rodríguez et de Gabilondo à gauche et Estrada à droite. l'objectif étant de jouer en contre car je pense que le Barça va essyaer de tuer le match d'entrée de jeu.

Barcelone alignera une équipe trés internationale composées quelques noms inconnus du grand public : l'arriére gauche international italien de Silvestri, le stoppeur international argentin Matías Cahais, l'international espoir brésilien Lucas, le brésilien Anderson (ex-FC Poto et Manchester Utd) et en attaque, le jeune international estonien Kaimar Saag, 23 ans, transféré la saison passée du FC Copenhague.

COPA DEL REY - 8ème de finale, match retour
REAL SOCIEDAD 3-3 FC BARCELONA (après prolongations)
http://hiboox.com/lang-fr-fr/image.php?img=91sgxkgp.jpg

un match au scénario catastrophe et á rebondissements, et malheureusement, les grands perdants sont les joueurs et tout le staff de la Real Sociedad :(

comme prévu, le Barça rentre trés vite dans la partie et exerce une grosse pression sur notre défense qui tiens bon jusqu'à la 34ème min. et le but de Ronladinho. après ce but, nous commençons à appuyer sur le champignon et obligeons les "blaugrana" à reculer dangereusement vers leurs buts.

le score à la pause est de 0-1, mais je sent mes joueurs hyper motivés et ayant la volonté de changer les évenements...

dès la 4ème min. de la 2nde période, égalisation de Iñigo Rodriguez... l'espoir renait. quelques minutes plus tard et suite à un mouvemtn collectf de toute beauté, Díaz de Cerio marque le 2-1, et égalise cetet manche à 3-3 !

jusqu'à la fin des 90 minutes, l'un et l'autre équipe ont peur de prendre des risques et le score en reste lá...

les prolongations arrivent et à la 101ème minute Aramburu marque un superbe but d'une belel frappe enroulée... nous prenons l'avantage...

les esprits s'échauffent et les joueurs adverses comettent de vilains gestes et des tackles assassins typiques de l'école de Mr Ronlad Koeman, l'entraineur "culé".

105ème minute, le tournant du match : Rafael Marquez donne un coup de coude en pleine machoire de Rodríguez et voit rouge.

tout laisser penser que la Real Sociedad avait désormais le match en main, et voilà que Ronladinho fait des siennes : il offre le 3-2 à Thiago et marque le 3-3 2min. plus tard... mes joueurs sont éffondrés... et moi aussi.

après le coup de sifflet final, le piblic applaudit mes joueurs et même Ronald Koeman me félicite pour le match et la tactique trompeuse mise en place...

notre aventure en coupe du roi s'arrête lá...

ruifilipe ruifilipe
MP
Niveau 10
23 janvier 2008 à 19:06:01

:(

mhscajamais mhscajamais
MP
Niveau 2
24 janvier 2008 à 17:15:16

excellente story :up:

ruifilipe ruifilipe
MP
Niveau 10
24 janvier 2008 à 23:51:51

29 JANVIER 2012

après la douche froide... que dis-je... "glaciale" de l'élimination de la coupe face au Barça et ce final de match inexplicable, nous recevons l'équipe de Getafe, actuel 13ème de la Liga et qui peine à s'éloigner des places de relégation.

quelques-uns de mes joueurs sont fatigués, et je pense que les jambes vont être lourdes... il nous faudra essayer de tuer le match dès la 1ère période car sinon... ça va être dur physiquement.

LIGA - 21ème journée
REAL SOCIEDAD 1-0 GETAFE
http://hiboox.com/lang-fr-fr/image.php?img=jh864aw1.jpg

comme prévu, nosu sommes loins d'être au top physiqmenent, et mes joueurs essayent tant bien que mal à jouer leur jeu, tout en rapidité et vivacité, mais ce soir... ça n'a pas bien fonctionné.

1ère mi-temps très faible, et Getafe qui lui aussi a joué un match de coupe il y a á peine 72h (victoire 1-0 à Valence), ne peut accélérer...

en 2nde période, je rafraichi l'attaque et sors Díaz de Cerio et fait rentrer Aurrekoetxea aux côtés d'Agirretxe... ça ne marche toujours pas, et en desepoir de cause, je mise le tout pour le tout car 1pt ne me suffisait pas... je remplace Estrada, milieu droit par Julen Colinas (attaquant), et fait monter Azpilicueta en milieu droit, terminant ce match à 3 défenseurs...

la chance est avec nous puisqu'á la 95ème minute, sur coup-franc, Gari tire et son tir est dévié par le mur adevrse et rentre dans les buts...

il y a des jours comme ça oú l'on gagne des matchs, sans mériter et surtout, sans savoir comment...

ruifilipe ruifilipe
MP
Niveau 10
24 janvier 2008 à 23:56:50

31 JANVIER 2012

le jeune latéral gauche Morgado se blesse à l'entrainement et sera absent entre 2 et 4 mois selon les premières indications du staff médical...

étant trop tard pour recruter, je redonne une chance à Zubiaurre et le requalifie en équipe première... lui qui a montré être très peu discipliné :(

ruifilipe ruifilipe
MP
Niveau 10
25 janvier 2008 à 00:10:48

5 FEVRIER 2012

étant donné que plusieurs joueurs de la Real Sociedad et d'Hercules aient été convoqués pour des matcsh internationaux, la FEF a décidé de reporter notre match à Alicante

à noter que 3 joueurs ont été convoqués...
David Zurutuza, peu souvent titulaire à la Real Sociedad, a été appellé par le sélectionneur national Quique Flores (match amical au Pirée face à la Grèce)
Íñigo Rodríguez, a été appellé en équipe d'Espagne espoir (match pour les élim. de l'Euro Espoir, aux Iles Féroés)
Aurrekoetxea quant à lui, appellé en équipe d'Espagne des -19ans (amical en Grèce)

ruifilipe ruifilipe
MP
Niveau 10
25 janvier 2008 à 00:36:28

12 FEVRIER 2012

je me suis légèrement planté lorsque j'ai écrit que l'Espagne allait joué en Grèce, mais finallement ce match àu Pirée est le prochain match de la "selección". l'Espagne a joué à Valladolid contre l'Ukraine (0-0) et Zurutuza n'a toujours pas eu l'honneur de porter le maillot "rojo" (rouge), malgré sa 4ème convocation :(

nous recevons aujourd'hui le Betis Seville, 13ème et en lutte pour le maintien... classement très décevant pour cette belle équipe...

LIGA - 23ème journée
REAL SOCIEDAD 1-1 BETIS
http://hiboox.com/lang-fr-fr/image.php?img=y5dee63w.jpg

match nul qui reflète la physionomie du match : partie trés équilibrée et aucune des 2 équipes ne méritait no la victoire... ni la défaite...

seul point positif : la belel réaction de mes joueurs au but andaloux...

le classement est un "joli bordel" car on n'y comprends plus rien de tant de matchs reportés... par contre, en y regardant de plus près, on découvre que la Real Sociedad pourrait être un sérieux outsider pour le titre de champion...

DébutPage précedente
«1  ... 2728293031323334353637  ... 55»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 39.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment