28 SEPTEMBRE 2011
nous recevons aujourd´hui l´Atletico Madrid, un club très difficile à jouer, bien organisé, mais prenable si nous jouons en vitesse et de manière organisée.
il est clair que notre défense est plus faible que la saison passée, et le départ d´Olozabal, le jeune gardien basque que le Milan AC nous avait prêté, nous a fait trés mal.
d´un autre côté, le milieu de terrain est á première vue, renforcé. l´arrivée du jeune prodige Iñigo Rodríguez en provenance de Chelsea est une excellente chose. ce joueur est vraiment trés bon, et très intelligent sur le terrain. une vraie plus value. Azpilicueta continue à me plaire... les autres recrues, continuent à travailler pour mériter ma confiance afin de conquérir une place en équipe titualaire.
Anoeta sera très bien loti et les dernières nouvelles pointent pour un record d´affluence ! avant que nous montions sur le terrain, le nouveau tableau d´affichage affichait la température de 12ºC, et le nbre de spectateurs : 39.977 !! ! (le stade a 40.000 places)
LIGA - 5ème journée
REAL SOCIEDAD 4-3 ATLETICO MADRID
http://hiboox.com/lang-fr-fr/image.php?img=oiltybyo.jpg
une première mi-temps de rêve. le jeune Rodriguez est décidemment en très grande forme, et il nous plante un nouvel hat-trick (il avait déjà marqué 3buts contre le Betis). 3-0 á la pause
en 2ème période, l´Atletico se réveille et nous fait douter... 3-1, puis 3-2, avant que Díaz de Cerio ne crucufie nos adversaires d´un but suite à une superbe contre-attaque.
nous voilà co-leader de la Liga avec le grand Real Madrid.
2 OCTOBRE 2011
si l´on fait un 1er bilan de ces premiers matchs de la saison, on peut dire que la Real Sociedad a un gros problème : la défense.
autant l´attaque se porte trés bien, grâce à un bon recrutement avec des jeunes perles telles que Azpilicueta et surtout Iñigo Rodríguez, mais la défense fait peur. nous encaissons bcp trop de buts.
certes.. le spectacle est assuré, mais j´ai trés peur pour la suite.
nous nous déplaçons à Zaragoza, pour y afronter le Real Zaragoza qui débute bien cette saison 2011/2012... un match trés difficile en perspective, d´autant plus que l´effectif de nos adversaires est assez impressionant (Saviola, Pablo Aimar, Ewerthon, Cassano, Mertesahker ou encore Gasbarroni)
LIGA - 6ème journée
REAL ZARAGOZA 2-2 REAL SOCIEDAD
http://hiboox.com/lang-fr-fr/image.php?img=9naemkew.jpg
un match très émotif, mais ce que nous retiendrons de cette rencontre est l´arbitrage minable et honteux de Sr. Fernando Teixeira Viterra, du "colegiado de Santander".
en fin de match, interviewé par un journaliste de Radio Marca, je ne cache pas mon insatisfaction. pour moi, l´arbitre a miné le match, mais en aucun cas, je ne dit que le Real Zaragoza n´ait pas fait un bon match.
Saviola marque d´entrée de jeu, dès la 2ème minute.
comment est-il possible de ne pas expulser le défenseur Diogo lorsque Azpilicueta partait seul au but? pas de carton, juste une faute sifflée, et une blessure de mon arrière droit. juste avant la mi-temps, Gabilondo est expulsé pour un tackle plus rude, mais loin de mériter le carton rouge. 3min. plus tard, Cassano plante le 2-0... tout va trés mal, nous jouons à 10 et sommes menés 0-2 à partir de là, le courgae et la force mentale de mes joueurs viens au dessus et nous partons à l´assault des buts de Helton. à la surprise générale, nous revenons à 1-2, puis nous égalisons 2-2 !
en toute fin de match, nouvelle expulsion de notre côté : Josu Sarriegui vois logiquement la "tarjeta roja" et nous oblige à terminer le match à 9 contre 11.
2-2, score final... ouf !! !
6 OCTOBRE 2011
le courage démontré lors de notre dernier match à Zaragoza nous a fait du bien psychologiquement. cela nous a blindé mentalement, et nous savons désormais que nous savons et que nous pouvons réagir même en situation trés adverse.
nous recevons aujourd´hui les danois du FC Copenhague en match retour de la Coupe UEFA. battus 1-3 en terres scandinaves, nous devons au minimum gagner par 2 buts d´avantage... ce ne sera pas partie facile !
COUPE UEFA - 1er tour éliminatoire, match retour
REAL SOCIEDAD 3-0 FC COPENHAGUE
http://hiboox.com/lang-fr-fr/image.php?img=tp8k0g3r.jpg
superbe match parfaitement négocié.
chacun de mes joueurs savait exactement ce que j´attendais d´eux et ils ont appliqué à la lettre mes consignes. nous avions bien étudié le jeu, les automatismes du club danois, et nosu avons réussi à lasserer notre adversaire. ils n´ont jamais pu développer leur jeu fait de longs ballons, et un jeu très physique.
nous voilà donc en phase de groupe de la Coupe UEFA... objectif atteint !
autres résultats
(en gras, le club qualifié)
VILLAREAL 3-0 IFK Göteborg
LYON 2-1 Falkirk
SPORTING 2-0 Metalurg Donetsk
CLUB BRUGGE 1-0 AS St Etienne
PARIS SG 5-0 Chernormorets Odessa
Grashoppers Zurich 1-2 BENFICA
SPARTA PRAGUE 3-1 Bordeaux
BRAGA 1-0 Teplice
Etoile Rouge Belgrade 0-0 MONACO
Slovan Liberec 1-2 ESPANYOL
tirage au sort des groupes, demain
7 OCTOBRE 2011
tirage au sort des groues de la coupe UEFA
A- Sporting, Olympiakos, Lokomotiv Moscou, Basel, AS Monaco
B- Newcastle, Hambourg, Feyenoord, Villareal, Hapoel Tel Aviv
C- Espanyol, Lazio Rome, Steaua Bucarest, FC Groningen, Trabzonspor
D- Lyon, Bolton, Club Brugge, Reggina, Dortmund
E- Real Madrid, PSV Eindhoven, Palermo, Beskitas, Sparta Prague
F- Arsenal, CSKA Moscou, Rapid Bucarest, Herenveen, Udinese
G- Benfica, Shaktar Donetsk, Anderlecht, CSKA Sofia, REAL SOCIEDAD
H- Inter Milan, Paris SG, Braga, Nuremberg, Roda JC
le calendrier des matchs de la coupe UEFA...
à Anoeta, face au Shaktar Donetsk
à Sofia en Bulgarie, face au CSKA Sofia
à Anoeta, face à Anderlecht
à Lisbonne au Portugal, face au Benfica
9 OCTOBRE 2011
après notre magnifique match face au FC Copenhague qui nous a qualifié pour la phase de groupe de la coupe UEFA, nous revenons au championnat et nous recevons aujourd´hui à Anoeta, la surprise de cette Liga 2011/2012 : le Racing Santander.
surprenant 2èmes du championnat, cette équipe marche bien pour l´instant, mais n´a rencontré que des équipes de moindre qualité (Celta, Villareal, Betis, Hercules... et un sévère 0-4 à Almeria). les choses sérieuses vont commencer dès aujourd´hui pour eux, c´est un véritable test qui leur est proposé lors de cette visite en terres "donostiarras".
avec beaucoup d´absents, Gabilondo et Sarriegui suspendus, et Azpilicueta, Labaka et Zurutuza blessés, c´est presque avec une équipe B que je suis obligé de présenté face au club cantabrique. ces 5 absents étaient jusque là, tous titualires, mis à part peut-être Zurutuza. du coup, j´aligne Zubiaurre, Ansotegui et Morgado en équipe titualire... à eux de saisir leur chance et de me montrer de quoi ils sont capables.
LIGA - 7ème journée
REAL SOCIEDAD 2-2 RACING SANTANDER
[url=
http://img510.imageshack.us/my.php?image=jogo
bc7.jpg][img=
http://img510.imageshack.us/img510/63
50/jogobc7.th.jpg][/url]
malgré le fait que nous perdions nos 2 premiers pts à domicile, je suis satisfait de mon équipe. Santander s´est montré trés organisé et nous a obligé à comettre certaines erreurs... que l´ont a payé cash. trés bon match de Julio Alvarez, l´attaquant adverse.
d´aprés la presse, certains émissaires de clubs anglais et de grands d´Espagne auraient été aperçus dans les tribunes bien remplies d´Anoeta... sûrement pour voir le jeune Iñigo Rodríguez à l´oeuvre.
petit problème avec le lien...
je recommence...
9 OCTOBRE 2011
après notre magnifique match face au FC Copenhague qui nous a qualifié pour la phase de groupe de la coupe UEFA, nous revenons au championnat et nous recevons aujourd´hui à Anoeta, la surprise de cette Liga 2011/2012 : le Racing Santander.
surprenant 2èmes du championnat, cette équipe marche bien pour l´instant, mais n´a rencontré que des équipes de moindre qualité (Celta, Villareal, Betis, Hercules... et un sévère 0-4 à Almeria). les choses sérieuses vont commencer dès aujourd´hui pour eux, c´est un véritable test qui leur est proposé lors de cette visite en terres "donostiarras".
avec beaucoup d´absents, Gabilondo et Sarriegui suspendus, et Azpilicueta, Labaka et Zurutuza blessés, c´est presque avec une équipe B que je suis obligé de présenté face au club cantabrique. ces 5 absents étaient jusque là, tous titualires, mis à part peut-être Zurutuza. du coup, j´aligne Zubiaurre, Ansotegui et Morgado en équipe titualire... à eux de saisir leur chance et de me montrer de quoi ils sont capables.
LIGA - 7ème journée
REAL SOCIEDAD 2-2 RACING SANTANDER
http://hiboox.com/lang-fr-fr/image.php?img=2u65hkez.jpg
malgré le fait que nous perdions nos 2 premiers pts à domicile, je suis satisfait de mon équipe. Santander s´est montré trés organisé et nous a obligé à comettre certaines erreurs... que l´ont a payé cash. trés bon match de Julio Alvarez, l´attaquant adverse.
d´aprés la presse, certains émissaires de clubs anglais et de grands d´Espagne auraient été aperçus dans les tribunes bien remplies d´Anoeta... sûrement pour voir le jeune Iñigo Rodríguez à l´oeuvre.
15 OCTOBRE 2011
encore une maivaise nouvelle pour la Real Sociedad : Iñiigo Rodríguez se blesse au service de la sélection nationale espoir espagnole, lors de la rencontre Espagne 7-0 Iles Féroés
premier bilan de la blessure : bras cassé. le joueur sera absent au moins pour un mois
tirage au sort de la Copa del Rey
la Real Sociedad jouera face à un de ses clubs satellites, le club basque d´Eibar (D3)
19 OCTOBRE 2011
tous les qualifiés pour le prochain EURO´2012 sont désormis connus...
POLOGNE et UKRAINE comme pays organisateurs
ALLEMAGNE, CROATIE, DANEMARK, ÉCOSSE, ESPAGNE, FRANCE, PAYS-BAS, ANGLETERRE, RÉP. D´IRLANDE, ITALIE, PORTUGAL, RUSSIE, SERBIE, TURQUIE
tenant du titre : PORTUGAL
23 OCTOBRE 2011
lors de notre dernière rencontre, nous avons "cassé le rythme" que nous aviosn jusque là, qui était de gagner nos matchs à domicile, et de ramener un nul hors de notre stade d´Anoeta.
il nous faudra gagner notre prochain déplacement pour remettre tout en ordre, mais ce ne sera pas tâche facile.
nous nous déplaçons aux Baléares, pour affronter Mallorca qui a du mal à démarrer ce championnat... le réveil serait-il prévu pour aujourd´hui?
LIGA - 8ème journée
MALLORCA 0-1 REAL SOCIEDAD
http://hiboox.com/lang-fr-fr/image.php?img=c1wcqvb2.jpg
enfin un match qui fini sans buts encaissés! le but solitaire d´Aramburu nous donne les trois pts que nosu avons bien mérité. nous avons fait un très bon match, et le schéma tactique a focntionné à merveille, et ce, malgré les absence de 5 titulaires habituels (Azpilicueta, Iñigo Rodríguez, Labaka, Gabilondo, Zurutuza)
une excellente préparation pour notre prochain match européen à domicile face aux ukrainiens du Shaktar Donetsk
27 OCTOBRE 2011
1er rendez-vous de la phase de groupe de la coupe UEFA 2011/2012 !
nous recevons pour ce premier match, la très bonne équipe du Shaktar Donetsk, qui compte dans ses rangs d´excellents footballeurs dont bcp d´internationaux tels que le croate Srna, le roumain Rat, le serbe Duljaj, le polonais Lewandowski, et les ukrainiens Pyatov, Chygrynskyi, Shust, etc... vraiment, une très très bonne équipe !
COUPE UEFA - Groupe G - 1ère journée
REAL SOCIEDAD 1-1 SHAKTAR DONETSK
http://hiboox.com/lang-fr-fr/image.php?img=x42ex0l7.jpg
je suis très déçu de ce math nul à Anoeta car nous avons dominé tout le match et nous nosu sommes créé d´excellentes occasions de buts... oui mais... en face, le gardien adverse s´appelait Shust, le gardien de la sélection nationale ukrainienne, qualifiée au prochain Euro... et quel match il nous a fait !! !
la Real Sociedad a tiré 23 fois aux buts, dont 19 tirs cadrés alors que le Shaktar n´a tiré que 6 fois aux cgaes de Riesgo, et seulement 2 tirs ont été cadrés...
l´autre match de ce groupe : Anderlecht 0-0 CSKA Sofia
à noter lors de cette journée, les cartons de 2 clubs espagnols : Villareal 6-1 Hapoël Tel-Aviv, et Espanyol 4-0 Trabzonspor
quelques problemes en championnat mais cela devrait aller :p
bonne chance ...
30 OCTOBRE 2011
aprés notre 1er match en phase de groupes de la coupe UEFA, nous rejouons en championnat... et pas contre n´importe qui !
nous nous déplaçons en Catalogne pour affronter le grand "Barça" dans son ântre du Camp Nou.
le FC Barcelone ne marche pas trop bien cette saison, et pointe actuellement à la 11ème place... loin du leader Real Madrid.
on sait que ce genre d´équipe peut se réveiller à n´importe quel moment, à nous de les bercer afin qu´ils dorment pendant au moins encore 90min.
LIGA - 9ème journée
FC BARCELONA 7-1 REAL SOCIEDAD
http://hiboox.com/lang-fr-fr/image.php?img=pjgdcnm5.jpg
le réveil a bien eu lieu aujourd´hui. le Barça a fait un match énorme et a comblé de joie les près de 69.000 supporters amassés dans ce gigantesque stade.
ma défense a été littéralement "bouffée" par les assaults de Bojan, Henry. 1-2 à la mi-temps...
en 2ème période, l´ami Ronald Koeman fait rentrer toute l´artillerie lourde : Ronaldinho, Messi et Eto´o entrent... pas la peine de vous expliquer ce qu´il s´est passé. le score final parle de lui même...
autant dire que le retour au Pays Basque va être dur !
personellement... quelque chose me reviens à l´esprit : la dernière fois que j´ai été battu de la sorte, si mes souvenirs sont bons, à San Siro face au Milan AC avec Bologne... j´ai été limogé
2 NOVEMBRE 2011
une semaine très difficile. les "aficionados" ont très mal digéré la loudre défaite au Camp Nou, et certains joueurs étaient les principaux visés des insultes aux entrainements.
j´ai d´ailleurs mis à l´écart certains joueurs qui ont fait un match minable contre Barcelone : le gardien Riesgo, les défenseurs Sarriegi, Mikel González, Morgado, Zubiaurre, et l´attaquant Díaz de Cerio (tous ont eu entre 4 et 5 lors de cette rencontre) se sont entrainé à part, et n´ont rejoins le groupe que lorsque nous avons travaillé l´aspect tactique pour la rencontre d´ajourd´hui contre le Recreativo.
LIGA - 10ème journée
REAL SOCIEDAD 2-0 RECREATIVO HUELVA
http://hiboox.com/lang-fr-fr/image.php?img=7dww8ng6.jpg
ce match était très important pour le mental, et il fallait ne surtout pas perdre devant notre public qui est tout de même venu nombreux pour ce match.
bon match dans l´ensemble. j´ai commencé avec 2 attaquants de pointe (Díaz de Cerio et Agirretxe) et j´ai terminé avec Aurrekoetxea seul en pointe... ce dernier en a fait plus que les 2 réunis et a même marqué un joli but suite á une belle contre attaque menée par Gabilondo.
5 NOVEMBRE 2011
l´équipe a eu une belle réaction, pas du tout évidente, contre le Recreativo, et cette victoire 2-0 face aux andaloux ont eu le mérite de redonner confiance en soi á mes joueurs.
c´est quand même dommage de faire un excellent début de saison et de se faire bouffer 1-7 dés notre 1ère défaite en championnat.
aujourd´hui, nouveau déplacement à trés haut risque! nous allons à Mestalla affronter le FC Valencia qui lui aussi, fait un très bon début de saison.
ce match à Valence me redonne un petit gout du pays puisque ni plus ni moins que 5 de mes compatriotes figurent sur la feuille de match : Ricardo Carvalho, Marco Caneira et Hugo Viana titulaires, et Zé Castro et Manuel Fernandes remplaçants.
LIGA - 11ème journée
FC VALENCIA 1-1 REAL SOCIEDAD
http://hiboox.com/lang-fr-fr/image.php?img=k64iz6vz.jpg
mes joueurs n´ont pas tremblé, et ont fait un bon match. à certains moments du match nous avons été obligés de défendre tant bien que mal, mais dans l´ensemble, l´équipe s´est trés bien comporté, et nous avons réussi à égaliser alors que nos adversaires étaient réduits à 10, suite à l´expulsion d´Angulo.
résultat très encourageant !
oula , grosse claque face au barca !!
mais tu te rattrappe bien sur les deux derniers matchs , continue comme ca
ps : je suis goalsfm si tu te rappelle