Pour les Bêtas, c'était les seuls moments de lags et de crashs que j'avais eu dans le jeu. On sait tous que le démarrage de GW2 a été chaotique. A part ces moments là je n'ai jamais eu de lags comme dit plus haut.
Actuellement le VPN serait l'unique solution mais ce n'est pas aux joueurs d'aller se réfugier là-dessus. Le problème ici est qui est responsable. Les premiers mise en cause seraient les FAI et Coagent. Je répète, ce n'est pas aux FAI de s'adapter aux Editeurs mais les Editeurs de s'adapter. Les Editeurs sont ici Arenanet ou NCSOFT qui ont donné les pouvoirs de flux d'informations à Coagent. Et Coagent doit lui s'adapter aux FAI.
Vous vous rendez bien compte le problème qui se pose si les FAI devaient s'adapter en fonction des Editeurs, le prix des abonnements exploseraient car à chaque changement.
Pour moi le problème ne vient pas des FAI et peut être pas de COAGENT. Le problème que j'ai en jeu devient très récurrent. Choix et téléchargement du personnage impossible, lags à mort dans les zones ou Arche du Lion. Mais depuis un moment à l'Arche du Lion je ne lags plus. Les horaires expliqués plus haut, le fait de changer de perso ou de zones suppriment les lags (rare mais ca arrive). J'arrive même par moment à écrire en lagguant. Normalement ce que j'écris n'apparait que plus tard mais des fois c'est instantané, j'ai même demandé à un ami s'il voyait mes textes défilés à la suite.
Je dirai "Bon Sang de Bonsoir", pourquoi ca arrive maintenant et cela se dégrade. Alors qu'il n'y avait aucun problème avant? (et uniquement sur GW2)
Et c'est là qu'il faut être logique! Les FAI se sont mis en tête de pourrir certains (et j'insiste sur certains) pour leurs bloquer les horaires de pointes de jeu et que les FAI le fassent chacun leur tour. Si COAGENT est défaillant pourquoi cela n'a touché qu'une partie de joueurs dans certains FAI et que cela se reproduise sur les FAI suivant. Cela n'a aucun sens. En plus la France n'est pas la seule, il y a aussi la Belgique et la Suisse.
Les Devs n'étudient que le cas par cas et ne passent aucune annonce d'où vient ce problème car j'ai bien l'impression qui recherche pas et rejette la faute aux FAI.
Voilà ce que j'ai pu trouver sur le forum d'Orange à propos de GW2.
Demain, j'essayerai de contacter Club-internet.
Jugée utile par : 2 de : PhilDur | 7 janv. 2013 à 17:37
Bonjour,
Il existe sur le forum un fil intéressant en le lisant lentement (c'est en anglais) on en apprend beaucoup.
Le fil : https://forum-en.guildwars2.com/forum/support/tech/Network-Lag-Merged
On y trouve la trace du problème du problème sur plusieurs continents.
Voici quelques échantillons de pseudos trouvés sur plusieurs continents.
- womby et bomber Australie
- amitel République Tchèque
- kuora Espagne
- hugopal Mexique
- Sishusha Italie
- Aranel USA https://forum-en.guildwars2.com/forum/support/tech/Network-Lag-Merged/1094567
- speed Hongrie
- Chang Canada
On y trouve aussi des français
notament un qui semble avoir bien étudié le sujet "Roi Jaune" qui note les opérateurs concernés : Orange, SFR et Free et plus loin https://forum-en.guildwars2.com/forum/support/tech/Network-Lag-Merged/1092067
On trouve parmi des centaines un post intéressant de Daros (non localisé) https://forum-en.guildwars2.com/forum/support/tech/Network-Lag-Merged/1089696.
Traduction sommaire : "Comme vous le voyez ici, il ne s'agit pas que des Français. Mais le plus important c'est qu'Anet n'a toujours pas jugé bon de nous expliquer les causes.."
Et de fait, en lisant les posts la réponse lors des appels téléphoniques des utilisateurs de TOUS les pays se plaignant du problème est toujours la même : c'est votre opérateur.
On note que comme Orange ici ne communique pas, depuis 4 mois que ce sujet existe il n'y a aucun début de commencement d’esquisse d'explication d'Anet.
Si le problème touche TOUS les continents comment pourrait-il y avoir un aspect opérateur (Ils n'utilisent pas les mêmes technologies, les mêmes réseaux, ... ils n'ont rien de commun).
Ce jeu est pour l'instant injouable et le mieux pour vous dépanner est de ne pas indisposer vos correspondants en France. Ils sont les seuls à pouvoir vous aider à prouver que le service n'est pas rendu.
La démarche de l'imprécation et du scandale n'est pas productive.
Unissez vous et utilisez les associations de consommateurs, mais pas les associations françaises, elles feront rigoler les américains, ils ont encaissé vos sous et n'ont certainement pas envie de vous rembourser.
Recherchez aux USA, Canada, et peut-être aussi Royaume Uni et Australie des associations existantes.
Utilisez le concept de "class action" qui fait bouger les trusts aux USA, mais des étrangers peuvent-ils s'associer à une "class action".
Regardez dans les CLUF (ou ce qui en tient lieu en anglais) quels tribunaux sont compétents pour traiter des conflits commerciaux. Si les tribunaux des USA sont compétents vous aurez peut-être une chance.
Plutôt que rembourser, une correction du logiciel (pour que ça coïnce même aux USA, il y a autre chose qu'un simple conflit avec des opérateurs réseau intermédiaires) leur coutera moins cher.
Lol, je me prends un avertissement pour cela alors que je suis plus virulente sur mon message d'après qui n'a pas été effacé.
Hier soir j’ai voulu me connecter. Impossible de jouer correctement entre 18h et 21h.
Vers 20h30, j’ai changé de perso et j’ai changé de zone en allant sur la Crique de Sud soleil. J’ai subit pas mal de lags et de décos. Lors de mon dernier come-back sur le serveur de débordement, le jeu est devenu complétement fluide et j’ai joué une heure sans lags alors que même avant sur le serveur de débordement j’avais aussi des problèmes. Y en a même des étrangers qui se plaignaient des lags alors que j’en avais plus du tout.
J’ai voulu par la suite changer de personnage et l’avancé. J’ai changé de zone et là les lags sont revenus avec des décos.
Sur le forum anglais, on voit que certains joueurs se sont amusés à tester les instances et zones. Ils ont remarqué que certaines zones étaient moins performantes que d’autres. Ce qui prouveraient que les serveurs ont bien des failles.
En attendant, j’attends toujours une réponse d’un modérateur d’où vient cette faille !
Merci d’avance.
Celui non effacé:
Arrêté de dire que c’est la faute des FAI. Le problème vient des patchs appliqués à GW2.
Les lags touchent une minorité des joueurs de chaque FAI pour la France. Le phénomène est mondiale et à chaque fois c’est une minorité de chaque FAI. Tous les opérateurs sont touchés les uns après les autres sans que tout les joueurs soient touchés. Mais pourquoi?
On a tous vu que ca a commencé par Orange puis Free et actuellement SFR. Chaque FAI a été plus ou moins touché comme par coïncidence par les patchs mise en place sur GW2. A croire que ArenaNet ou NCSOFT poussent les FAI à s’aligner sur ce fameux COAGENT.
La responsabilité est en premier lieu de Arena ou NCsoft à cause des patchs. Il n’y avait eu aucun soucis avant leurs MAJS entre les FAI et Coagent et depuis c’est la catastrophe à tour de rôle.
J’ai l’intime conviction (et pas de la paranoïa) que en touchant une minorité de joueurs de chaque FAI cela obligerai aux FAI de se tourner cette solution car les joueurs seraient plus tenter de se tourner vers un autre FAI pour pouvoir jouer. Il est plus facile de toucher une minorité qu’une majorité en prétextant que les failles viennent des FAI que de GW2. Si tous les FAI étaient touchés en même temps ainsi que tous leurs abonnés ca prouverait que c’est bien GW2 le responsable.
Quand on analyse les faits on voit très bien que le problème vient avant tout de GW2. Il n’y a que GW2 qui pose problème avec tous les FAI du monde.
hola
Thread de discussion
Réponse Via e-mail (GM Mathieu ) 22/05/2013 16:32
Bonjour Jeremie,
Une suggestion que nous pouvons vous faire serait d'utiliser un service de "Proxy" tel que www.wtfast.com, www.lowerping.com ou www.battleping.com. Un serveur proxy est un service intermédiaire installé entre l'ordinateur de l'utilisateur et Internet. Bien que ces services soient payants, ils proposent tous des essais gratuits que vous pourriez utiliser pour "faire écran". Par essence, ces applications changeront la route prise par vos données pour rejoindre nos serveurs et les feront passer par le serveur proxy. En faisant cela, vous devriez éviter la perte de paquets au niveau de ces passages d'informations et avoir une meilleure connexion. Encore une fois ce n'est pas une solution idéale car ceci prouverait que ce n'est pas votre PC ou nos serveurs qui sont en cause mais bien la méthode de connexion employée par votre fournisseur d'accès.
N’hésitez pas à nous contacter de nouveau si vous avez d’autres questions.
Cordialement,
GM Mathieu
Service Clientèle de Guild Wars 2
https://forum-fr.guildwars2.com/forum
double poste*
Voici une réponse que m'a apporter un de leurs gm via un ticket assistance
mouais en gros : ce n'est pas notre faute, débrouillez vous car nous ne ferons rien...
Oui il relance la faute aux FAI alors que le problème viens d'eux en partie et que c'est mondial en plus.
C'est à eux d'offrir un acces gratuit pas nous, c'est un Jeu Sans Abonnement.
J'en ai marre de me faire prendre pour un C..
J'adore ce jeu mais là trop c'est trop, de plus autre bug, je n'ai plus accès à ma guilde pourtant je ne suis pas éjecté. Cela va faire un mois que ce bug est connu est toujours pas résolu...
Je pense que je vais commencer à poster sur les différents sites qui testent les jeux pour avertir les futurs acheteurs de l'incompétence, de la mauvaise foi d'Arenanet et des risques d'acheter un jeu qui sera injouable même avec le meilleur PC qui soit et la meilleure connexion.
Pour info je viens de me faire encore censurer par l'équipe choc du forum officiel de GW2, concernant un post sur les problèmes de latence.
Je vous livre ici mon post censuré
- "Autre remarque sur la coïncidence pour ma part des lags et de cette Màj…
Si j’ai bien compris dans cette Màj du 14 mai 2013 il y a eu un patch visant à régler des problèmes de lags de compétence avec possibilité d’amélioration légère du FPS…
Et bien pour moi c’est tout le contraire ;-)
un coïncidence ?
Votre avis"
Devinez : 1 avertissement pour avoir fait un hors sujet
Il est clair que ce n'est pas hors sujet... donc pourquoi cette censure... ma question serait-elle embarrassante ?
Comme les miennes à chaque fois que je parler des Maj qui ont affecté un à un les FAI de tous pays c'est du lock + avertissement. A chaque fois que c'est pour confirmer que je ne lag plus par moment parce que j'ai changé de zone/perso ou bien je suis sur un serveur de débordement locké + avertissement.
Ils ne pratiquent plus que ça. Une autre personne me dis que maintenant à chaque fois qu'il poste un message qui 'a rien à voir sur le fait des lags, ses messages sont automatiquement censurés.
Sinon les modérateurs: LGV par exemple, il n'y a pas moyen de faire remonter l'info à JVC.com en titre pour qu'ils fassent véhiculé l'information comme quoi tous les FAI sont touchés, qu'Arenanet pratique la censure et ne donne aucune info à ce sujet. Déjà cela serait un grand pas
Voilà je suis banni temporairement:
Vous êtes temporairement banni des forums pour la raison suivante :
Cette infraction vous a été donnée en raison de votre accumulation de points. Vérifiez vos messages privés pour en savoir plus.
Vous pourrez accéder de nouveau aux forums à partir du May 24th, 2013 09:11 UTC.
Pour avoir dit ça:
Votre message dans le sujet Problèmes de latences (lag) : postez ici a été sanctionné par un modérateur :
Si le problème touche TOUS les continents comment pourrait-il y avoir un aspect opérateur (Ils n’utilisent pas les mêmes technologies, les mêmes réseaux, … ils n’ont rien de commun).
Note du modérateur :
Votre message est encore une fois hors-sujet, il a donc été retiré.
Votre compte de forum est suspendu pour une durée de 24 heures.
Merci de relire tous les messages en début de conversation afin de prendre connaissance des démarches et recommandations à effectuer avant de poster dans le sujet.
Merci de reprendre connaissance des règles générales du forum en lisant cette page : Code de Conduite des forums officiels Guild Wars 2.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13033-579443-1-0-1-0-solution-pour-les-lag-sur-gw-sfr-et-co.htm
p'tit poste qui pourrait vous aider
grâce au vpn j'ai plus du tout de lag
C'est le boulot des associations de consommateurs comme UFC ; je ne vois pas ce qu'un site de jeu video pourrait faire a part un article sans information tangible.
Cependant je pense que tu n'as pas lu mon propos sur les transporteurs. Ce ne sont PAS les FAI ou Cogent qui s'amusent a embeter ANet ou les joueurs ; eux ont tout interet a assurer la meilleure qualite de service au fournisseur et consommateur de contenu.
C'est OpenTransit qui abuse de sa position domimante en tant qu'intermediaire indispensable (sauf dans qq regions) pour forcer les fournisseurs de contenu a souscrire a SON service plutot que permettre la concurrence entre transporteurs.
J'en reviens a ce que je disais avant :
- que les personnes affectees s'organisent pour contacter l'UFC (les forums comme JVC peuvent aider a promouvoir l'initiative)
- que les personnes affectees FASSENT UN TRACE ROUTE ; plutot que d'interpreter ce qu'on peut lire ici ou la un trace route met clairement en evidence le probleme. Pas besoin de connaissance technique pointues pour faire cela. Et on verra bien si oui ou non les delais apparaissent au niveau des passerelles entre transporteurs OpenTransit <> Cogent
Je ne vois pas l'interet de continuer a debattre avec des personnes qui ne jurent que par leurs observations et interpretation quand on a des donnees techniques facilement accessibles qui permettent de clarifier la situation.
Et si les gens ne savent pas faire un trace route, ben je ferais un post dessus pour expliquer comment ca marche des que j'aurais le temps.
Infos de bases pour faire un trace route :
1. Lancer le jeu, et se connecter a une zone (il semble qu'il y ait au moins 1 serveur par zone instanciee, il faut etre "dans" la zone pour que la connection au serveur qui gere le jeu soit bien etablie)
2. Utiliser l'explorateur de taches Windows, onglet Processes, en activant la colonne PID (process ID). Reperer le PID de Guild Wars 2
3. Utiliser la combinaison de touches "windows + R" et taper "cmd" puis valider pour ouvrir une console
4. dans la console, taper "netstat -ano" et valider pour afficher la liste de toutes les connections actives
5. reperer le PID de Guild Wars 2 pour identifier les connections ouvertes par le jeu, ca donne l'IP du serveur de jeu auquel vous etes connecte
6. toujours dans la console, taper "tracert -d <IP du serveur GW2>" puis valider pour faire un trace route depuis votre machine jusqu'au serveur de jeu. La liste affiche toutes les IP intermediaires qui font transiter vos paquets
7. regarder les timings entre chaque intermediaire pour voir d'ou vient la latence. Avec un peu de chance, il y aura principalement UN gros delai entre deux adresses IP
8. utiliser http://ip-lookup.net/ pour regarder a qui appartiennent les 2 adresses incriminees. Il y a fort a parier que l'une appartienne a OpenTransit et l'autre a Cogent. Et si ce n'est pas le cas ca aidera a diagnostiquer votre probleme
Voila, la on peut commencer a parler de choses tangibles.
LGV très bonne technique mais tu peut faire un /ip dans le chat de guild wars2 pour avoir l'ip, c'est bien plus simple et bien moins contraignant ;)
pas mal, je ne savais pas :D encore plus pratique !
le PID a au moins le merite de marcher pour toute application ;)
et voilà j'ai reçu mon premier avertissement sur le fofo officiel pour un post qui n'était pourtant pas hors sujet puisque je parlais bien des problèmes de lag chez SFR.
Mon post du 22 mai 2013 :
"En parcourant ce topic, je suis tombé sur un post d’un Orléannais, comme moi, touché par une grosse latence en jeu alors qu’il est chez SFR. Ce qui est assez troublant dans l’affaire, c’est que je suis aussi d’Orléans et abonné chez SFR et je n’ai aucun problème de latence en jeu (et pourtant je n’ai pas une papillonxion tip top).
Néanmoins, ce qui est tout de même assez aberrant dans l’affaire, c’est la non communication. Le problème existe depuis Novembre et a touché plusieurs FAI. Vous n’allez tout de même pas dire que depuis novembre, la source du problème n’a pas été trouvée…??? Si vous ne voulez pas que le débat dégénère (ce qui semble être très mal parti), faite preuve de transparence. La communauté ne sera que réceptive et il y aura moins de tensions.
Quote :
“le département technique de notre service clientèle ne lit pas les forums et il est donc nécessaire pour tous les joueurs affectés par les problèmes de latences de lire les instructions que j’ai indiquées en début de discussion et de contacter le service clientèle avec les informations requises.”
Question : j’ai presque envie de dire à quoi sert le forum technique si personne du département technique ne le lit…"
Bien entendu,; j'ai répondu au mail que j'ai reçu... j'ai vraiment l'impression que le modo du fofo officiel est susceptible... Faudrait vraiment chager l'équipe. On demande de la comm, et on se rammasse des avertissments...
il faudrait vraiment un système d'edit de messages sur le fofo de JVC car là, à force d'écrire vite, j'en oublie des lettres..
LGV, Arenanet accuse les FAI que c'est eux là cause aux problèmes de lags. Et aucun autre service indépendant. Je doute que tous les FAI du monde passent par le même transporteur OpenTransit.
Je me répète encore c'est GW2 le soucis majeur. C'est eux qui ont créer ce lags. Il impossible de croire que les FAI deviennent défaillant les uns après les autres.
Je ne nie ou ne confirme que les FAI puissent brider leur débit. Cependant GW2 est le seul à procurer ce problème à l'heure actuelle. Donc pourquoi aucun autre jeu n'a aucun problème ?
Je me répète encore et encore, il n'y avait aucun soucis de lags flagrants comme ceux là pour tous les FAI au démarrage de GW2. Le 1er FAI français a avoir ce soucis est Orange lors de l'application d'une MAJ (pour ou pendant )d'halloween. Les autres FAI ont le même soucis par la suite.
Ce n'est une faille des FAI ou bien d'un service annexe puisque ce bug ne concernait qu'une minorité de joueurs de Orange. On est dans le même cas que SFR à l'heure actuelle, tout le monde n'est pas touché.