LGV, on dit la même chose sauf qu'on le dit d'une facon tellement différente.
Mais tu conçois que s'il y a anti-concurrence c'est aux Editeurs de le faire savoir pas à nous et d'en subir les conséquence.
Donc si Arena a fait des majs afin d'améliorer les performances de son jeu et que OpenTransit fout la merde, c'est pas aux FAI et au joueurs d'en subir les frais. Mais les FAI ont une structuré plus adaptés que les joueurs pour faire opposition à ce bridage.
Les Majs (peutêtre)forcent OpenTransit à brider le flux d'information ce qui n'est pas loyale (si anti-concurrence)
Si les joueurs ne peuvent pas jouer correctement ils s'adressent directement au vendeur Arenanet. Si ma connexion Fail je demande des compte à MON FAI et pas OpenTransit. Les FAI peuvent demandé des comptes à OpenTransit vu qu'ils sont clients.
Mais tant qu'ils s'obstinent à ne filtrer aucune information Arenanet est le responsable de GW2. S'il est en procès avec OpenTransit bien sur qu'ils n'ont le droit de rien dire (ce que je doute). Mais au moins qu'il reconnait qu'il y a une faille dans leur système (responsable ou pas et à tord ou à raison).
"Si Arenanet s'aperçoit effectivement que OpenTransit bride et se la joue au Monopole, c'est à lui de porter plainte pour Concurrence déloyale. (Même nous)."
Petite nuance : ANet n'est pas client direct de OpenTransit ; ils sont clients de Cogent ; Cogent qui delegue necessairement une partie du traffic a OpenTransit sur une partie du territoire francais selon des accords bi-lateraux pour acheminer l'information jusqu'au terminal du client.
Cogent est DEJA en conflit sur le plan juridique avec OpenTransit (plainte d'abus de position dominante), et la bataille dure deja depuis des annees. Il n'y a rien de plus a faire de la part de ANet ; une procedure est deja en cours entre les acteurs en conflit.
Le probleme est connu, mais vu le temps que cela prend pour rendre une decision de justice et faire respecter la libre-concurrence, les joueurs vont trinquer pendant encore des annees.
Quant aux changements que certains observent suite ou non a des mise a jour du jeu, ils ne sont pas rapportes de manieres uniformes. Reste la gestion du QoS au niveau de l'infrastructure reseau pour expliquer des fluctuations.
Du coup je propose une solution pratique que chacun peut mettre en oeuvre : faire un VRAI diagnostic du probleme qui touche sa communication. Les observations et analyses rapportees par les joueurs n'etant pas consistantes, et donc pas fiable, il faut faire soit un vrai diagnostic, facile, sans se baser sur une interpretation, une suspicion ou une conviction. La conviction, c'est le diagnostic qui l'apporte.
A partir de la on peut trouver des VRAIES solutions. Et si latence on identifie, c'est une preuve technique qui peut servir a monter un dossier pour une association de consommateurs ; dans l'attente d'une solution durable (qui ne viendra pas a mon avis avant des mois, voire des annees...), les joueurs affectes qui confirment un probleme lie a OpenTransit <> Cogent peuvent passer pas un VPN gratuit pour jouer correctement pendant que les grosses societes se battent en justice.
Au final, qu'est-ce qui est important ?
- que le probleme de fond soit traite ! C'est en cours, la justice est deja saisie
- que les utilisateurs puissent jouer. Il faut s'organiser et contacter l'UFC. Ca prend du temps. En attendant on peut contourner le probleme pour jouer dans de bonnes conditions
Je pense que si les societes ne communiquent pas sur les responsabilites presumees, c'est justement parce que le probleme est deja en justice, et qu'accuser avant un jugement peut avoir des consequences lourdes. On ne communique pas sur un conflit qui est dans les mains de la justice avant d'avoir un verdict clair.
" Les FAI peuvent demandé des comptes à OpenTransit vu qu'ils sont clients"
Tout a fait.
C'est pourquoi ANet fait pression de son cote, via Cogent, et demande aux joueurs de faire pression du leur (via les FAIs)
Au final on a 5 acteurs ; ANet > Cogent > OpenTransit > FAI > Client. Les deux extremites, ANet et Client sont les victimes d'une qualite de service deplorable, pendant que les 2 au milieu Cogent et OpenTransit se tapent dessus dans une bataille juridique qui va durer des annees.
On comprend pourquoi Trion, avec des gros moyens d'un editeur + abonnement, a choisi la solution immediate ; ils avaient Rift > Cogent > OpenTransit > FAI > Client, ils sont passes a : Rift > OpenTransit > FAI > Client. Ca leur coute bcp plus cher, mais OpenTransit ne bride pas ses propres echanges.
Ouf enfin, un forum sur les problèmes de latences avec GW2 où il y a un débat, des explications plausibles sur les lags actuelles même si très techniques pour moi.
Ca change de la politique populaire de Chine qu'ils pratiquent sur le forum officiel de GW2 et où ils osent utiliser le mot "modérateur" (j'en suis à 5 avertissements là-bas pour soit disant hors sujet)
LGV je vais essayer de participer à ton diagnostic ce week end
Par contre un VPN gratuit... existe-t-il des risques particuliers en matière de protection des données ?
Au final, qu'est-ce qui est important ?
- que le probleme de fond soit traite ! C'est en cours, la justice est deja saisie
Source?
Là où je voudrais en revenir justement:
1 - L'abus de position (ou de pouvoir):
On ne peut pas parler de concurrence déloyale ici. Pour qu'il y ait concurrence, il faudrait que Arenanet propose les mêmes services que OpenTransit. Le seul qui pourrait faire ceci est Coagent, ils effectuent tous les 2 les mêmes services: gérer et déservir le flux d'information.
Arenanet peut porter plainte en abus de pouvoir tout comme les FAI, voir même fraude vu que OpenTransit bride le flux ou je sais pas quoi. C'est surout valable pour les grossses entreprises monopoles, mais généralement les éditeurs de Rift s'écrasent non pas parce qu'ils s'adaptent parce qu'ils ont de l'argent mais parce qu'ils n'ont pas le choix.
2 - La Reponsabilité directe et indirecte.
Je crois que c'est là que tu n'arrives pas à comprendre LGV.
Arenanet utilise le réseau déjà mise en place avec son transporteur (qu'il paye) pour s'adapter à ce dernier. OpenTransit n'a rien à voir avec Arenanet et il n'a aucun lien avec le jeu GW2, il est juste un relais comme Cogent et nos FAI.
Qui est responsable direct de GW2: uniquement Arenanet (et NCSOFT) ! Si Arenanet fait des modifs de son jeu et qu'il ne d'adpte plus au réseau mise en place, c'est bien lui le responsable. "SAUF" si OpenTransit fraude en bridant son flux d'information.
Nos FAI n'ont aucune responsabilité dû à GW2. GW2 ne paye pas les FAI pour qu'on puisse jouer. Nos FAI ne sont pas aussi revendeurs de GW2 (sauf s'ils vendent des jeux GW2). Nos FAI sont des relais, on les paye: c'est pour ca que sur la boite de jeu que tu vois les frais de connections sont à notre charge.
Là ou tu peux trouver des responsables indirects se sont les revendeurs: STEAM et ORIGIN ou autres sites de reventes en lignes.
Tu peux rager sur eux car tu as acheté un jeu qui ne marche pas où que les conditions d'utilisation ne sont pas respectés. Tout comme Arenanet qui te revends son jeu. Lorsque les conditions de vente ne sont pas respectés se sont eux les responsables. Steam et Origin par exemple demanderont des comptes en retour à Arenanet.
Tu as pu voir que Steam ou Origin remboursait certains joueurs ou échangaient contre d'autres jeux quand les termes de conditions n'étaient pas respecter: cf APB et War z. Arenanet est responsable direct et indirect.
Si tu vois dans le commerce: "Nous ne reprennons et nous échangeons aucun jeu succeptible de ne pas marcher", c'est qu'il y a bien une raison. Trop de litige.
Je vais créer mon commerce dans 2 mois, je serais responsable indirect par les produits que je vais revendre. Si un produit est avéré à avoir un défaut je l'échangerai ou rembourserai. Je n'enverai pas le client chié comme cela car je ne respecterai plus les conditions de vente. Le défaut avéré j'en ferai part à mon vendeur perso et je serai indemnisé sauf si c'est moi qui est provoqué le défaut.
Je ferai aussi du relai colis: je ne serai responsable du produit qu'on me demandera de donner (sauf si je le casse) mais s'il est défectueux d'origine je ne serai pas responsable je n'ai rien à voir avec eux. Et cela en va de même pour nos FAI, OpenTransit ou bien Cogent si ce n'est pas eux qui ont créer cette défaillance.
J'ai acheté directement le jeu à Arenanet donc c'est lui qui est responsable pour moi. Quand je vois les propositions qu'on me demande, non ce n'est pas à moi d'engager des frais additionnels pour GW2. Le jeu est sans abonnement. Ca reviendrait à dire que les conditions de ventes ne sont plus respectées. Il n'est nul stipulé que le jeu est incompatible avec nos FAI. Si c'était le cas je n'aurait rien à redire.
Après on peut critiquer sur ce bug si c'est à cause d'Arena ou Chtrucmule. Sauf que ces bugs ne touchent pas tous les joueurs de tous FAI.
Tant qu'Arenanet ne fera aucune Com, il s'enfoncera à tort ou à raison.
topic fleuve
je suis désolé mais mettez vous à la place des autres : personne lis vos pavays là
surtout rose : pourquoi perdre autant de temps à écrire pour essayer de démontrer ta théorie bancale ? ^^
source : http://www.autoritedelaconcurrence.fr/user/standard.php?id_rub=417&id_article=1836
L'abus de position dominante, c'est entre Cogent et OpenTransit, ANet n'a rien a voir la dedans ; comme les joueurs, ANet est victime d'un conflit entre les intermediaire qui fait que les donnees de son jeu sont bridees.
ANet n'est absolument pas en concurrence avec Cogent ou OpenTransit. C'est un fournisseur de contenu, pas un transporteur
""SAUF" si OpenTransit fraude en bridant son flux d'information"
C'est le cas, c'est la source des plaintes de Cogent contre OpenTransit.
roserosenberg > on tourne en rond ; j'en reviens a ce que je disais plus haut.
ANet ne peut rien faire directement si ce n'est appuyer Cogent dans sa plainte contre OpenTransit. La responsabilite de l'infrastructure reseau en europe n'est PAS la responsabilite de ANet. Que tu ayes achete un produit chez eux ou non.
Les joueurs peuvent aider en s'organisant via UFC pour faire pression sur tous les acteurs (ANet, Cogent, OpenTransit, SFR et autres FAIs)
Le conflit est deja en justice, ca va prendre du temps.
Dans l'attente d'une vraie solution de fond les utilisateurs peuvent diagnostiquer eux meme leurs lag et contourner le probleme si besoin pour jouer confortablement.
Pas grand chose de plus a ajouter.
Section 2.A des EULA :
"You acknowledge that You are responsible for supplying any necessary communications connections (such as Internet access) and hardware to use the Game, as well as any costs or expenses related to the foregoing."
Le communication internet mise en place pour acceder au jeu, ainsi que tous les problemes inherents a cette derniere, est la responsabilite du client.
A partir du moment ou l'information quitte les serveurs d'ANet et est mise a disposition des joueurs dans de bonnes conditions (et c'est le cas si on fait un diagnostic), la bonne qualite de la connection pour finir d'acheminer les donnees est la charge du joueur.
Autant tu ne peux pas etre responsable de l'infrastructure reseau en Europe, autant ANet ne peut pas l'etre non plus. Ils se degagent de cette responsabilite car c'est pas leur boulot, et ca revient necessairement au client a s'assurer de la possibilite de se connecter correctement pour jouer dans de bonnes conditions.
https://www.guildwars2.com/en/legal/guild-wars-2-user-agreement/
Ce qui m'étonne c'est que ce lag ne survient que pour GW2. D'autres utilisateurs confirment : sur aucun autre mmo ou autre utilisation du net, du lag.
De même, dans mon cas perso, depuis + 10 ans que je joues en ligne, je n'avais jamais vécu de tels lags dans aucun mmo.
Cela voudrait dire que GW2 est le seul jeu (au monde ^^ ou presque) qui soit concerné par ces 2 intermédiaires ?
COmment se fait-il que le tas d'autres mmo qui existent n'aient pas à utliser ces 2 intermédiaires ?
de même, j'avais soulevé le point que : si des vpn amateurs arrivent à contourner le problème de lag des joueurs, comment se fait il que Anet ne fasse pas pareil ?
J'avais estimé que dans l'attente d'amélioration, ca devrait etre anet qui propose leur vpn pour les joueurs concerné.
Résultat comme d'habitude : message effacé, infraction etc.
Il est impossible de poser certaines questions sur leur forum. Et donc de discuter ou d'avoir des réponses.
vous pouvez aussi les pages precedentes, ou tout cela a deja ete explique. Si c'est pour recommencer le meme raisonnement et explications toutes les 5 pages, ca ne vaut pas le coup :/
pour faire simple > les MMOs qui avaient des problemes similaires (Rift) on cede au chantage OpenTransit en achetant leur transport aupres de ce dernier, plutot que rester sur des concurrents pourtant plus competitifs et moins chers. OpenTransit peut se permettre de brider les communications des autres concurrents car ils controlent le reseau.
pour les vpn, il faut comprendre comment ca marche... Ca change le routage de l'information, rien de plus.
La responsabilite de l'infrastructure reseau en europe n'est PAS la responsabilite de ANet
Bah oui ! Sauf que si Arenanet ne respecte pas l'infrastructure mise en place c'est bel et bien de sa faute. Il améliore la qualité du jeu, je ne le nie pas et c'est honorable. S'il enfreint les règles c'est de sa faute. Si Trucmuche bride c'est de sa faute.
Tant que la faute n'est pas prouvé contre trucmuche c'est de sa faute.
Tu ne respecte pas les Normes NF, c'est de ta faute pas ceux qui les ont mis en place. C'est indéniable.
"You acknowledge that You are responsible for supplying any necessary communications connections (such as Internet access) and hardware to use the Game, as well as any costs or expenses related to the foregoing."
Oui, l'accès internet et le matériel avec le quel tu vas jouer est de ta poche mais pas la gestion de données.
Ce n'est en aucun cas toi qui vas véhiculé les données entre ton acces internet et les serveurs. Donc la charte et les conditions d'utilisations sont contestables. Si le jeu était avec abonnement la question ne se poserait même pas.
possibilite de se connecter correctement pour jouer dans de bonnes conditions.
Sauf qu'on est tous connecter pour jouer dans de bonnes conditions. C'est pas nous qui provoquons le lag ou le créons sur GW2.
Tu auras beau faire tous les testes qui prouvent que tel ou tel système failli, cela n'engage à rien le fait que Arenanet soit responsable de son jeu car là où ca coince apparement c'est à partir des transporteurs. Qui paye Coagent? c'est Arena. S'il y a conflit entre Coagent et OpenTransit un tribunal tranchera. Tant que rien n'est fait GW2 reste responsable sa structure n'est pas compatible avec les autres deja mise en place.
Pour finir ce débat, comme disait Coluche: Les uns rejetant la faute des uns sur les autres, qui sait qu'il a dans le baba et bien c'est nous".
LGV je suis d'accord pour ton test mais ca prouve quoi au final et ca servira à quoi au final? A rien ! Car on a déjà les réponses: Tout le monde s'en fout.
Il n'y a PAS de "norme" a respecter qui ferait que certains paquets seraient bridés et pas d'autres.
Il y a un protocole a respecter dans la creation des paquets, mais ca s'arrete la.
Le format des donnees que geree un serveur un serveur GW2 n'a rien a voir avec le bridage.
OpenTransit bride simplement les echanges avec Cogent. Point.
Comme je le disais plus haut avec Trion et Rift, ils n'ont RIEN change dans leurs machines ou code pour solutionner le probleme ; ils ont juste fait un gros cheque a OpenTransit pour qu'ils appuyent sur un bouton...
LGV, donc ce que tu dis, c'est que si Anet veut y mettre de l'argent, on aurait plus de problème de lags ? C'est bienc e que je pensais.
Donc on peut dire que Anet a le pouvoir de remédier au problème ou pas. C'est entre leur main et selon leur volonté (lié à leur porte monnaie, il est vrai).
Pour moi c'est donc leur responsabilité. Si on veut offrir des conditions de jeu décente à tous ses joueurs/clients, il faut souvent faire des sacrifices. Là, en l'occurrence, Anet n'a pas envie de faire de sacrifices.
"Anet n'a pas envie de faire de sacrifices."
"Pour moi c'est donc leur responsabilité."
"C'est entre leur main et selon leur volonté"
Donc pour toi, il est normal de donner du fric à quelqu'un qui fait mal son travail ? Ca me dépasse... au lieu de vouloir taper sur le vrai responsable...
Là surtout, ce que je vois si ça se vérifie, tant qu'un procès n'a pas été fait pour tenter d'améliorer le traffic, les clients l'auront dans le baba...
Comme LGV le dit, ça peut prendre plusieurs années... Question : est ce que les clients voudront rester dans un jeu où si tu n'as pas de chance, tu lagues...???? Bref le clients trinque, Anet trinque aussi s'ils ne se bougent pas.