CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [lag] Sfr

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415
Page suivanteFin
RoseRosenberg RoseRosenberg
MP
Niveau 10
23 mai 2013 à 18:29:33

je ne vois pas ce qu'un site de jeu video pourrait faire a part un article sans information tangible

Au contraire, l'information est tangible vu que beaucoup de joueurs de tout pays en subissent les frais.

JV.com est en droit de poser des questions et surtout pourquoi Orange a passé un accord avec Arenanet !
JV.Com a bien colporter des rumeurs (qui se sont avérés fondés).

Et JV.com teste bien les jeux. Si GW2 sortait pendant les lags concernant Orange, le testeur demanderait des comptes à Arenanet pourquoi ca lags autant sur GW2. JV.com est aussi, un site d'information.

Lorsqu'un jeu va mal, JV.COM n'hésite pas en parler donc pourquoi pas sur GW2? car ils ont mis une note de 18/20 ou bien qu'ils sponsorisent le jeu et qu'ils ont des closes de confidentialité?

Après en véhiculant l'information, on peut le faire avec tacte:

Mais que se passe-t'il sur GW2? Après Orange et Free, une minorité de joueurs de SFR sont à leurs tours pris dans les lags. Même certains FAI de d'autres pays ont les mêmes soucis.

Ca reste de l'information et non pas de l'incrimination ou bien de la désinformation. Les cas sont biens réelles.

MP
Niveau 10
23 mai 2013 à 18:33:31

lalex82 Voir le profil de lalex82
Posté le 23 mai 2013 à 18:02:34 Avertir un administrateur

Mon post du 22 mai 2013 :

"En parcourant ce topic, je suis tombé sur un post d’un Orléannais, comme moi, touché par une grosse latence en jeu alors qu’il est chez SFR. Ce qui est assez troublant dans l’affaire, c’est que je suis aussi d’Orléans et abonné chez SFR et je n’ai aucun problème de latence en jeu (et pourtant je n’ai pas une papillonxion tip top).

Néanmoins, ce qui est tout de même assez aberrant dans l’affaire, c’est la non communication. Le problème existe depuis Novembre et a touché plusieurs FAI. Vous n’allez tout de même pas dire que depuis novembre, la source du problème n’a pas été trouvée…??? Si vous ne voulez pas que le débat dégénère (ce qui semble être très mal parti), faite preuve de transparence. La communauté ne sera que réceptive et il y aura moins de tensions.

:d) Ah lalex82, je t'ai répondu juste après mais mon message a été aussi effacé:

Votre message dans le sujet Problèmes de latences (lag) : postez ici a été sanctionné par un modérateur :

Question : à quoi sert le forum technique si personne de compétent du service clientèle ne le lit?

A rien ! Les modérateurs ne savent rien et pratiquent la censure.

Donc ca devient inutile de poster pour avoir quelconques renseignements ! Bref, c’est débrouillez vous et revenez pas sur le forum ou bien sur GW2.

Note du modérateur :

Vous recevez un point d’infraction pour la raison suivante :
Votre message est hors-sujet. De plus il n’est pas possible de discuter des actions de modération prises sur les forums comme indiqué dans le Code de Conduite des forums officiels Guild Wars 2.

MP
Niveau 10
23 mai 2013 à 18:34:40

Votre message dans le sujet Problèmes de latences (lag) : postez ici a été sanctionné par un modérateur :

Bon toujours merci de ne pas répondre à ma question et de supprimer un message qui ne le méritait moins que celui que j’ai écris plus haut. Why Not?

Donc il n’y aucune réponse d’où viens le problème, Mr Les Modérateurs ? Ce qui veut dire qu’il n’y a aucun soucis en jeu et que les lags n’existent pas !

Note du modérateur :

N’envoyez pas de posts qui contestent les actions d’un modérateur. Si vous estimez que l’action d’un modérateur est injustifiée, envoyez un e-mail à forums@arena.net pour que le problème soit étudié.

Lalex82 Lalex82
MP
Niveau 8
23 mai 2013 à 18:38:08

Le problème est que de toute façon, les responsables de GW2 refusent de parler de quoique ce soit, regarde la vague d'avertissements de ces derniers jours sur ce sujet pour voir que même quand tu essayes de couper la poire en deux, tu te fais sanctionner.

Je ne comprends vraiment pas pourquoi le CM français s'emporte comme cela alors que tout ce qu'on lui demande, c'est de la communication. Communiquer, c'est rassurer le client. Refuser de le faire, c'est une belle preuve d'irrespect. Anet poserait cartes sur table, il y aurait moins de tension. Surtout que ce problème est présent depuis novembre avec plusieurs FAI.

LGV a raison, maintenant le seul moyen pour ceux qui ont un problème de lag est de contacter une association de consommateurs. Après enquête, on verra bien si c'est Anet et le jeu qui pose problème ou alors les FAI.

Vu la réaction de l'équipe communautaire de GW2, je pense qu'on a un début de réponse.

sm0ked sm0ked
MP
Niveau 9
23 mai 2013 à 18:38:24

ton disque est rayé rose :hap:

Lalex82 Lalex82
MP
Niveau 8
23 mai 2013 à 18:41:54

@Rose :

J'ai directement répondu par mail après avoir reçu mon avertissement.

Autant je trouve que j'ai été gentil sur le post du fofo officiel, autant là j'ai clairement demandé si le modo n'était pas susceptible. Je lui ai demandé sur 3 points où j'étais hors sujet (les deux premiers points je parlais bien des lags et je demandais de la comm entre les différents parties, le troisième point était plus une mise en avant d'une belle contradiction dans leur chartre).

Je verrais bien la réponse.

LGV LGV
MP
Niveau 24
23 mai 2013 à 18:50:29

je me repete moi aussi... Les FAIs ne controlent PAS les transporteurs.

OpenTransit est le reseau de l'operateur France Telecom ; et comme il etait en position de monopole avant l'ouverture a la concurrence toute recente, il dessert presque toute la france, et une partie de l'europe

"OpenTransit is France Télécom's backbone network. It covers Europe, the United States, Japan, Hong Kong, and loops back to Paris."
(wikipedia)

Ce ne sont PAS les FAIs qui sont defaillants, ce sont les passerelles OpenTransit <> Cogent qu'utilisent necessairement les fournisseur de contenu ET les FAIs.

Dans certaines localites (Antibes, etc.) les gens sont reliese directement a un noeud Cogent, et donc outrepassent la passerelle et n'ont donc pas de soucis.

Bref, j'ai deja tout explique en detail... J'ai fourni un outil et une procedure pour diagnostiquer le probleme pour chaque utilisateur.

Je ne vois pas de raison de discuter plus que cela sans faire le test, si c'est pour rester sur des apriori et des interpretations.

Internet, ca ne me marche pas comme tu le penses. Point.

MP
Niveau 10
23 mai 2013 à 18:56:46

sm0ked Voir le profil de sm0ked
Posté le 23 mai 2013 à 18:38:24 Avertir un administrateur
ton disque est rayé rose :hap:

Surtout que ce bug qui touche les FAI est bien parti avant tout de GW2 et non l'inverse. Certains n'arrivent pas à comprendre cela.

Si les VPN sont payant c'est pour une simple raison c'est qu'ils sont plus performant. Mais on a aucune garantie pour la protection des données qu'on leur donne.
Prendre un VPN comme solution serait comme prendre un abonnement pour jouer à un jeu. Et c'est bien dans une des directions que nous pousse Arena. Pas mal pour un jeu sans abonnement. Et nous faire changer de FAI, conviendrait de dire que le jeu n'est pas fait pour tel FAI sauf qu'il n'y en a aucune trace sur les mentions légales et même sur la boite de jeu. Seuls les frais de connections à internet sont pris en charge par les joueurs. Il est nul stipulé que les VPN sont des FAI.

MP
Niveau 10
23 mai 2013 à 18:58:15

LGV le bug est bien parti à cause d'une MAJ de GW2 oui ou Non?

MP
Niveau 10
23 mai 2013 à 19:05:40

LGV tu ne réponds toujours pas aussi à cette question: Pourquoi tous les FAI sont touchés les uns après les autres et non tous en même temps?

Je l'ignore et tu l'ignore aussi. Mais pas les modérateurs et encore moins les devs d'Arenanet.

Si c'est une faille des transporteurs pourquoi aucune information ne sort? Ca prouverait bien qu'Arenanet n'est pas remis en cause. Si Orange a passé un accord avec Arenanet, il y a bien une raison.

C'est pas aux joueurs de tester leur ligne pour le jeu ou de passer par un VPN

Lalex82 Lalex82
MP
Niveau 8
23 mai 2013 à 19:10:00

@Rose :

Je vois où tu veux en venir mais on ne peut pas certifier pour l'instant que ce sont la maj d'Halloween pour Orange et la dernière grosse maj en date pour Sfr qui soient responsables de la situation. Ce n'est peut être qu'un des rouages.

Faire les différents tests pourra apporter un début de réponse. Si c'est le jeu qui pose problème, là on le saura réellement (bien que je pense que maintenant, Anet connaisse le fond du problème).

Pour la question des Vpn, il y a un post qui en parle dans la section assistance technique et où il y a une liste de Vpn gratuit apparement.

Par contre je rejoins un des posts, ce n'est pas qu'à la communauté d'apporter des solutions, c'est aussi à l'équipe d'Anet de se bouger et de communiquer (bizarrement, ce post n'a pas été effacé...)

samboy28 samboy28
MP
Niveau 7
23 mai 2013 à 19:16:35

Je confirme, problème sur sfr aussi que je n'avais pas auparavant

MP
Niveau 10
23 mai 2013 à 19:31:47

lalex que ce soit gratuit ou non, on n'a pas à faire de passer par un service tiers pour pouvoir jouer à GW2 même si ils sont 100% sécurisés.

Je parle des MAJs car elles tombent tous au même moment où les Lags se font fait ressentir. Dans certaines majs il y avait des ajustement de performances du jeu.

Et je me répète encore (disque rayé), tous les joueurs d'un même FAI ne sont pas touchés.

Pour les tests des zones/ serveurs, il y a beaucoup de joueurs qui en ont fait et ils les ont postés sur le forum anglais de GW2. Certains testes approuvent une baisse sur certaines instances/zones avec ou sans lags et en passant par des VPNS. Bizarrement certains messages ne sont pas effacé là-bas.

Lalex82 Lalex82
MP
Niveau 8
23 mai 2013 à 19:36:20

"Bizarrement certains messages ne sont pas effacé là-bas."

En même temps, ce ne doit pas être notre modo fr plus que susceptible qui sévisse là bas...

"lalex que ce soit gratuit ou non, on n'a pas à faire de passer par un service tiers pour pouvoir jouer à GW2 même si ils sont 100% sécurisés."

Je suis d'accord avec toi sur ce point. Ce n'est pas qu'à la communauté de trouver des solutions pour tenter d'améliorer le confort de jeu. Là dessus, gros fail de la part d'Anet pour l'instant.

MP
Niveau 10
23 mai 2013 à 23:21:48

ce soir aucun lag à ma connexion, j'ai joué tranquillement sur la crique de sud soleil. Par contre j'ai voulu changé de perso sur une zone charr, je commencais directement à lagguer. Je suis parti avec ce dernier sur la 80 des Norns. Aucun lag même sur Jormag alors qu'on est une 50aine de joueurs et de mobs (voir plus).

Hit0_PS4 Hit0_PS4
MP
Niveau 4
24 mai 2013 à 01:20:59

Pareil que Rose :hap:

C'était assez bizarre :ouch:

LGV LGV
MP
Niveau 24
24 mai 2013 à 10:36:34

"LGV le bug est bien parti à cause d'une MAJ de GW2 oui ou Non?"

Non ; la encore, comme pour tout, on n'a pas une seule observation consistante, pas une seule. Pour certains les choses s'arrangent, pour d'autres elles empirent, pour certains tout va pour le mieux alors que d'autres enchaines les deconnexion en boucle.

Des explications, on peut en trouver plein, meme si personne d'exterieur ne connait la vraie raison (au pif, QoS sur le format des paquet, ou par plages d'adresse ou quotas)

Et donc chacun y va se SON observation, et de SON interpretation. Mais ca n'aide pas vraiment a faire avancer le schmilblick.

Ce n'est pas au client de trouver des solutions, mais comme a l'heure actuelle personne d'autre ne semble le faire on n'est jamais mieux servi que par soi meme.
J'ai donne un outil pour diagnostiquer les latences au niveau individuel ; faites le test, on y verra plus clair.

Quant a la communication, ANet a DEJA communique sur le probleme ; a partir du moment ou ils ont donne une directive officielle, ils n'ont pas de raison d'entretenir plus que necessaire des debats steriles. On peut ne pas etre d'accord avec leur message, ou ne pas les croire, ca ne change rien aux faits.
Il faut aussi voir que plus de details ne sont pas donnes c'est p-e aussi parce qu'ils sont lies contractuellement avec des prestataires de services, ou p-e aussi parce que certains conflits entre transporteurs sont deja en justice.

Bref, plutot que speculer dans son coin et faire des conclusions, pour la plupart hatives, faites un trace route.

MP
Niveau 10
24 mai 2013 à 12:46:24

Et donc chacun y va se SON observation, et de SON interpretation. Mais ca n'aide pas vraiment a faire avancer le schmilblick.

:d) Evidement que c'est de l'interpretation, étant donné que Arenanet ne filtre rien hormis c'est la faute des FAI. Hors je jamais eu de problèmes avec mon FAI qui remettait en cause le fonction d'un jeu directement. Quand j'avais des lags c'était ma connexion du FAI qui faisait du Yoyo et pas qui rentrait en conflit avec un autre programme.

Après en observant on voit bien que les joueurs ont subi ces lags suite aux MAJ. Mais vu que Arenanet n'explique rien concrètement et que dire que tous les FAI sont défaillant c'est Osé. Alors que ca merde uniquement sur GW2 et pas un autre jeu!

:d) Bref, plutot que speculer dans son coin et faire des conclusions, pour la plupart hatives, faites un trace route.

C'est pas à moi de faire des recherches pour voir si le jeu marche très bien. Internet marche très bien et j'ai aucun soucis ou conflit avec autre chose.
Le tracage sert à quoi? A prouver que ca marche. Bah oui ca marche ! Ca veut pas dire pour autant que c'est la faute des FAI !!! C'est pas à moi ou une autre personne de payer un VPN ou changer d'Opérateur sur un jeu SANS abonnement. C'est au jeu en lui même de proposer des solutions et de ne pas tourner les joueurs vers une voie de garage.

S'il faut payer pour jouer, je le ferai mais uniquement à Arenanet. Et mon payement sera compté comme un abonnement. Ce qui reviendrai à dire que GW2 est un jeu avec Abonnement. Si Arena veut fournir à jeu sans abonnement c'est à eux de payer et pas à nous.

PS: Apparemment ca relag chez certains d'Orange (à prendre au conditionnel) depuis hier soir.

biskit13 biskit13
MP
Niveau 10
24 mai 2013 à 12:52:52

Rose : Le problème c'est que tu ne t'y connais visiblement pas, l'architecture réseau c'est pas du binaire, il y a plein d'acteurs en jeu, et tu persistes à n'en accuser qu'un.
Au bout d'un moment, ton disque effectivement rayé, ça devient lassant.

LGV LGV
MP
Niveau 24
24 mai 2013 à 13:15:57

"Le tracage sert à quoi? A prouver que ca marche"

tu peux aussi lire ce que j'ecris depuis des pages et comprendre que le trace route permet de DIAGNOSTIQUER la latence ; ca va te dire d'OU elle provient: des serveurs ANet, des intermediaires (transporteurs + FAI) ou de chez toi.

Soit ca confirme ton hypothese (serveur ANet), soit ca confirme la mienne (passerelle Cogent <> OpenTransit), soit ca fait apparaitre une 3eme source de probleme par encore envisagee.

De plus ca n'a coute rien, prends qq minutes, et n'a rien a voir avec le fait de payer ou non un VPN. C'EST UN DIAGNOSTIC !

Alors soi tu fais le diagnostic, soit tu persistes dans ton interpretation, qui peut etre bonne comme mauvaise. Mais dire "internet marche" et "on observe des soucis suite aux mises a jour" (observation que d'autres ne partagent pas), ca n'aucune valeur technique pour comprendre le probleme.

ANet ont fait le diagnostic en demandant aux utilisateurs d'envoyer justement des trace route ; leur conclusion c'est qu'il ne peuvent rien faire car les soucis sont dans une zone du reseau qu'ils ne controlent PAS. Tu les crois ou tu les crois, je m'en fous un peu ; mais pour confirmer on infirmer leur explication, tu dois faire aussi un DIAGNOSTIC TECHNIQUE. Sinon chacun raconte ce qu'il veut, c'est du grand n'importe quoi, et apres 10 pages de "debat" rien n'a avance.

TRACE ROUTE !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment