CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [lag] Sfr

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415
Page suivanteFin
LGV LGV
MP
Niveau 24
24 mai 2013 à 13:24:23

Et je vais dans le sens de biskit13 ; il y a moment ou il faut reconnaitre que le reseau et "internet" ca ne marche pas comme tu le penses.

L'information ne va pas d'un point A a un point B ; il y a des dizaines d'intermediaires, des services et entreprises qui entrent en jeu pour controler des portions du reseau, et que si une donnée n'arrive pas chez toi a destination finale ce n'est pas forcement la faute de celui qui l'envoye. Meme si cela reste UNE des possibilites.

Je n'aurai plus rien a ajouter tant que tu n'auras pas un debut de diagnostic technique, tres simple a realiser, constituant une information factuelle tangible permettant d'identifier le VRAI probleme.

TRACE ROUTE

RoseRosenberg RoseRosenberg
MP
Niveau 10
24 mai 2013 à 13:35:29

Mais à quoi ca sert? Sérieuse !!! On sait tous que notre connexion marche correctement (voir plus ou moins)

C'est possible que ce soit un problème entre les transporteurs mais "PUTAIN" ils ont qu'a le dire. Mais ca reste avant tout après des MAJ sur GW2 que tous les FAI ont commencé à être défaillant. Il n'y avait aucun problème avant.

Si sont les transporteurs qui merdent, alors qu'ils le disent et pas dire que seuls les FAI sont en cause. Arenanet à voulu améliorer les performances de GW2 si il demande à son transporteur de corriger les problèmes qui ne passent pas et qu'il les corrigent. Nos FAI qui passent par un transporteur annexe moins performant que celui que GW2 utilise, subissent des problèmes les uns après les autres.

GW2 -> Maj pour améliorer ses performances
GW2 -> Demande à son transporteur de suivre (transporteur qu'il paye lui)
Les transporteurs (ou le) FAI n'arrivent pas à suivre.
Nos FAI deviennent instable
Les joueurs Lags

Analyse GW2 est le premier responsable étant donner que les autres sont indépendant de GW2 (sauf son transporteur).

Biskit si j'en accuse qu'un "A TORT OU A RAISON" c'est qu'il n'y "A QUE UN PUTAIN DE JEU " qui déconne GW2. (dsl de cette phrase mais c'est pour donner du poids à ce que je dis et non à insulter).

GW2 est le haut de la chaîne. Tu n'as jamais fait d'étude pour analyser une panne ou une défaillance de services? Méthodologie. On part toujours d'en haut pour arriver en bas et pas l'inverse. Etant donné que GW2 ne filtre aucune information, c'est lui le premier remis en cause. Si tu améliore ton jeu et que les autres services ne suivent pas, c'est pas uniquement dû au service du milieu que ca plante. Sur ce service sera défaillant mais il sera défaillant car on lui à appliquer un changement. Ce n'est pas dû à du aléatoire. On analyse toujours du maillon du plus haut et non à partir du maillon du milieu ou en bout de chaine.

biskit13 biskit13
MP
Niveau 10
24 mai 2013 à 13:41:31

Tu ne sais pas de quoi tu parles, tes explications sont erronées, je ne peux rien faire pour toi, et j'espère que LGV ne prendra même pas la peine de te répondre. C'est fou d'être aussi entêté...

LGV LGV
MP
Niveau 24
24 mai 2013 à 13:45:00

explications techniquement erronees

trace route

MP
Niveau 10
24 mai 2013 à 13:52:32

En gros, j'allume chez moi la lumière. Rien n'éclaire ! Mon ampoule est forcement grillée ? Pas forcément!

Je regarde mon ampoule, elle est pas grillé! Ah! Donc j'analyse ma panne. Fusible, connexion, interrupteur.

Tu démarres forcément par regarder les fusibles et pas à regarder si le courant passe connexion ou bien si l'interrupteur est mort ! Le fusible est HS. Tu va pas changer tes fils ou ton interrupteur avant de vérifier tes fusibles. Schéma électrique: fusible - fil - interrupteur - Lampe.

J'ai étudié comme ça et pas dans le désordre.

Sauf que dans GW2, GW2 remet en cause directement les FAI. Alors qu'on sait tous que chez les joueurs ca marche.

Si tu veux changer ton réseau, changer de fusible par exemple, il faut que tes composants annexes suivent. On est dans le même cas sur GW2. Si tu met un fusible plus ou moins puissant ton système derrière va rencontrer des soucis. Ca ne veut pas dire que c'est les autres services qui sont défaillant mais ton système qui est remis en cause. Au pire tu change tes composants pour les ajuster à ton nouveau système. Tu dis pas Hé vous devez changer! Pourquoi? Nulle réponse !

Applique cette méthode à n'importe quel jeu. Voilà pourquoi ca marche avec les autres jeux, ils sont adaptés au réseau qui a été déjà mis en place.

Même si tu ne connais rien en informatique ou electricité. La méthodologie sera la même pour analysera une panne ou un service défaillant.

MP
Niveau 10
24 mai 2013 à 13:53:55

Je crois que c'est vous qui êtes borné !? Parce que ca marche?

LGV LGV
MP
Niveau 24
24 mai 2013 à 13:56:32

"on sait tous"

"La méthodologie sera la même"

Preuve que non - encore faut il comprendre l'infrastructure.

trace route

(je veux meme bien aider a l'analyser, hein ! suffit de /ip dans le jeu, puis "tracert -d <ip_serveur>" en console et nous copier le resultat avec tous les noeuds reseaux et timings)

Final-Freeza Final-Freeza
MP
Niveau 10
24 mai 2013 à 14:00:43

En passant LGV, j'ai essayé ça ne fonctionne pas chez moi : "impossible de résoudre le nom du système cible <ip_serveur>"

J'ai mal fais la manip ?

LGV LGV
MP
Niveau 24
24 mai 2013 à 14:06:07

Petit complement quand meme :

"Voilà pourquoi ca marche avec les autres jeux"

Ca marche avec *certains* autres services car ils sont passes par la case "tirelire" de France Telecom / OpenTransit en abandonnant leur ancien transporteur au profit de ce dernier pour ne plus subir de bridage. C'est ce qu'a fait Trion avec Rift ; ce qu'ils n'auraient jamais pu se permettre financierement sans faire payer un abonnement aux joueurs, d'ailleurs.
Ce n'est pas pour rien que les services aux tarifs agressifs (e.g. Free) qui ne plient pas au chantage OpenTransit subissent des prestations degradees sur les contenus classiques (jeux videos, streaming youtube, etc.). Ces pratique de France Telecom sont anti-concurrentielles, d'ou les attaques en justice des transporteurs concurrents.

LGV LGV
MP
Niveau 24
24 mai 2013 à 14:07:06

Final-Freeza > pour l'IP du serveur, il faut mettre l'adresse du serveur telle que donnee par le jeu. Par exemple :

tracert -d 123.123.123.123

MP
Niveau 10
24 mai 2013 à 14:09:46

Que l'infrastructure soit en ligne directe ou en parallèle tu démarre toujours du même point. La structure en parallèle (ou en réseau), l'analyse sera plus complexe.

Je critique L'infrastructure, vous les services en parallèle. Les services peuvent être bons mais pas adaptés à ton réseau. Ca prouve que tes services sont en pannes ou défaillants? Non, ils ne sont pas adaptés à ton infrastructure.

Applique ton infrastructure à un meilleur réseau, il sera plus performant. Change la tête de ton infrastructure, ton infra sera aussi performante.

On a pas les mêmes infrastructures avec les autres jeux car ils n'ont pas le même fonctionnement que GW2. Bah oui ON A PAS DE SOUCIS.

Je ne critique pas les services pour la simple raison qu'ils ne sont pas défaillants. Mais qu'ils sont pas adaptés au réseau de GW2 oui peut-être.

Vu que le réseau ne marche, c'est GW2 qui est le responsable en 1er de son réseau.

LGV LGV
MP
Niveau 24
24 mai 2013 à 14:11:30

Hors-sujet.

trace route !

d'autres questions ?

MP
Niveau 10
24 mai 2013 à 14:13:14

Ok merci, j'avais mis les ":xx" à la fin sur mes 50 essais, ça fonctionne maintenant ! :3

MP
Niveau 10
24 mai 2013 à 14:14:35

Là où vous pouvez dire que j'en rajoute une couche: Pourquoi le système n'était pas défaillant entre La Beta et Halloween?

Le réseau de GW2 marchait correctement: oui ou non? Les problèmes sont arrivés en même tant que les Maj: cause à effet? Possible mais vu que GW2 ne filtre rien et bien on spécule.

LGV LGV
MP
Niveau 24
24 mai 2013 à 14:15:03

Final-Freeza > si tu peux nous copier les resultat, ca nous fera un exemple pratique qui pourrait p-e en aider d'autres

MP
Niveau 10
24 mai 2013 à 14:17:24

Ca marche avec *certains* autres services car ils sont passes par la case "tirelire" de France Telecom / OpenTransit en abandonnant leur ancien transporteur au profit de ce dernier pour ne plus subir de bridage.

C'est ce que j'ai expliqué plus haut, le réseau de Rift n'etait pas adapté au Réseau. Je ne dis pas que c'est bienvenu le bridage. Mais voilà ils se sont adaptés au réseau et ca marche.

Le HS sujet c'est toi LVG !

LGV LGV
MP
Niveau 24
24 mai 2013 à 14:19:46

RoseRosenberg > il n'y a pas reseau au sens infrastructure physique qui appartienne a ANet/GW2. Tout ce que ANet c'est un parc de marchines qui font tourner un logiciel pour gerer la logique du jeu. La grosse majorite de l'infrastructure physique (cables, echangeurs, distributeurs, etc.), en France, appartient a France Telecom ; donc tu es oblige de passer par leurs services, et eux seuls controlent l'etat du traffic sur leur portion.

Si l'experience des utilisateurs change au fil du temps, c'est simplement que OpenTransit modifie sa politique de QoS (quality of service) et de bridage des echanges. C'est totalement independant de toi (client) ou d'ANet (createur de contenu)

MP
Niveau 10
24 mai 2013 à 14:20:13

Ok je vais copier ça LGV j'attends que ça se termine.

Il y a des "délai d'attente de la demande dépassé", je suppose que c'est pas normal ?

Je précise, je ne suis pas chez SFR mais chez Free, j'ai une connexion complètement pourrie, actuellement je ne lag pas mais le soir c'est atroce même pour aller sur google, donc j'ai pas les mêmes problèmes que Rose par exemple.

LGV LGV
MP
Niveau 24
24 mai 2013 à 14:32:54

Mais Trion / Rift n'ont RIEN ADAPTE DU TOUT ! Ils n'ont pas change UNE machine ou UNE ligne de code chez eux. Rien. Nada. Nichts. Nej. Le reseau Cogent est aussi tout a fait apte a delivrer du haut debit (20% du traffic mondial, c'est un des plus presents)

Trion a cede au chantage et payé OpenTransit pour mettre fin au bridage illegal du traffic de ses informations. Le bridage en question, c'est du racket pour justement forcer les companies comme Trion, ANet, YouTube, a utiliser OpenTransit plutot que Cogent. Alors que Cogent est plus performant et moins cher.

C'est comme si tu voulais prendre un train pour faire Paris Marseille et que t'avais le choix entres 2 trains.
T'as un train de la SNCF au tarif tres cher, et un train identique au premier de la Deutsche Bahn, mais bcp moins cher. Les deux roulent necessairement sur le reseau SNCF, seul implante en France.
Seulement le controleur du reseau (SNCF donc) empeche le train allemand d'aller aussi vite que que le train francais, alors qu'il en est capable, dans le but de favoriser son service. Du coup soit tu payes tres cher et tu vas vite, soit tu payes moins cher (service plus competitif), mais on te bride dans le but de te faire changer de service.
C'est anti-concurrentiel, d'ou les attaques en justice.

MP
Niveau 10
24 mai 2013 à 14:47:45

Maintenant tu me parle de composant ! lol

Je te parle de services. OpenTransit est un service qu'utilise Orange et bien d'autre selon tes dires (que je cois vrai). GW2 passe par ce service. Mais ce service est il défaillant? Possible ! Mais défaillant pour qui? Pour GW2 (là je ne parle que pour GW2).

Si Arenanet s'aperçoit effectivement que OpenTransit bride et se la joue au Monopole, c'est à lui de porter plainte pour Concurrence déloyale. (Même nous).

Moi où je veux en venir et tu n'as pas répondu à ma question ca marchait très bien avant sur GW2 avec OpenTransit ? Non ! Tout le monde sait que Arenanet a patché son jeu afin d'améliorer GW2. C'est à partir de là que ca a commencé à foirer? Son transporteur rentre en conflit avec OpenTransit ce qui est fort probable (preuve que les VPNS qui ne passent par lui marche très bien) mais ca n'explique en rien que ce soit la faute des FAI. Après comme dit plus haut, si GW2 s'aperçoit qu'OpenTransit fraude c'est à eux de gueuler.

La nouvelle infrastructure de GW2 rentre en conflit avec OpenTransit ce qui est vrai (ou pas), on en a tous aucune idée vu que tous les joueurs ne sont pas affectés.

Oui, Arenanet est responsable en 1er lieu après tu peux critiquer OpenTransit s'il fraude ou pas ce qui fait que certains joueurs lags ou pas. Mais GW2 doit rendre des comptes aux joueurs. D'où vient ce problème, c'est dû à quoi, blabla....

Mais tant qu'Arena ne dira rien il restera le seul responsable. Après tu peux être d'accord ou pas sur les responsabilité d'Arena. Mais pour moi qui a fait des Etudes de Marchés et de Méthodologie, Arena est responsable de son produit GW2 même si un service tiers merde après il demande des comptes à ses services.

C'est comme ta Renault. Il sous-traite. Je connais rien au voiturer mais si une de ses pièces qu'il fait en chine est défaillant la responsabilité de Renault est la première. S'il y a escroquerie du sous traitant, il lui demandera des comptes.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment