CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : (CDV) Changer de pseudo

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 63»
Page suivanteFin
[MGS]Tyrant [MGS]Tyrant
MP
Niveau 4
22 avril 2012 à 16:57:31

En attendant, ça fait 4 ans que je me tape le même pseudo choisi lorsque j'avais 15 piges et que je jouais avec ma team sur Mohh2 PSP, j'en viens a avoir honte de poster avec celui ci que je ne sors que tous les 36 du mois.

WolkAde2 WolkAde2
MP
Niveau 10
09 mai 2012 à 21:58:20

Pour mais au bout de 1000 jours...

bloody-screen2 bloody-screen2
MP
Niveau 10
10 mai 2012 à 17:11:13

Pour. :)

BorisKarIoff BorisKarIoff
MP
Niveau 5
10 mai 2012 à 17:18:38

Pour mais, on aurait le droits à deux fois seulement mais quand on veut :noel:

C'est à dire, je crée mon pseudo en 2012 et je ne l'ai jamais modifié, je peux le modifier en 2012 ou en 2049, ce sera pareil mais je n'ai le droits qu'à 2 fois durant toute la durée de vie du pseudo :oui:

Ah et, si boriskarloff devient autrechose, on pourrait connaitre le pseudo d'origine via la CDV :oui:

Lighthalzen Lighthalzen
MP
Niveau 48
10 mai 2012 à 17:24:42

Contre :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 mai 2012 à 21:52:49

Merci à tous pour votre soutien encore maintenant, ça fait chaud au coeur :-)
Et surtout merci pour la plupart d'entre vous de poster des avis argumentés :)

Gogeto-Kunkun Gogeto-Kunkun
MP
Niveau 10
11 mai 2012 à 16:58:12

Pour.
J'ai essayé la méthode du " Je contacte Jeuxvideo.com " et ils ont refusés. Donc l'argument " Contre, T'as qu'a contacté Jeuxvideo.Com " vous vous le foutez là ou je pense.

Et je rajoute qu'une chose.
- Soit le pseudo est modifiable qu'UNE SEULE FOIS jusqu'a la mort du pseudo
- Soit après 150 jours ou 200

lekousin lekousin
MP
Niveau 9
11 mai 2012 à 18:18:47

Je suis pour. À 8 ans, on crée un pseudo du genre "cacatropdark", et on n'a plus envie d'avoir ça à 25 ans.
Sinon, je pensais à cela:
:d) 1 changement par an d'ancienneté
:d) L'ancien pseudo reste disponible UNIQUEMENT pour la personne qui l'utilisait, au cas où il aurait envie de le reprendre
:d) Dans la CDV, il y a marqué un truc du genre "anciennement xxx"
:d) Dans les anciens posts, marqué à coté du pseudo "actuellement yyy"

Je n'ai peut-être pas tout mis de ce que je pensais, c'est ce qui me revient à l'esprit.

Oramni Oramni
MP
Niveau 11
11 mai 2012 à 18:38:55

"cacatropdark" :hum:

sinon pour :)

lekousin lekousin
MP
Niveau 9
11 mai 2012 à 19:00:45

Tu sais, cacatropdark n'était qu'un exemple, mais merci de m'avoir montré le grand intérêt d'un pseudo pareil.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 mai 2012 à 14:51:10

Marquer "anciennement xxx" dans les posts me semble un peu trop là par contre, je pense que dans la CDV ça suffira largement, les curieux n'auront qu'à aller voir :-) Je pense que dans les posts ça pourrait rendre la discussion presque illisible...

Gogeto :d) Totalement d'accord: j'ai essayé moi aussi de contacter jeuvideo.com et ait obtenu le même résultat. Ce ne sera pas possible tant que cette suggestion n'aura pas aboutie.
Et il est inutile de nous inciter à créer un compte de plus, nous savons très bien qu'il est assez compliqué d'en supprimer définitivement un (envoyer de la paperasse à la rédaction, etc.).

baube808 baube808
MP
Niveau 10
13 mai 2012 à 17:26:27

Je suis d'accord mon pseudo a presque 7 ans et je ne suis plus un ado mais un adulte maintenant et j'estime être sur le forum depuis assez longtemps pour mérité 1 changement.

Nolk Nolk
MP
Niveau 10
13 mai 2012 à 17:34:23

N'importe quoi tu veux changer de pseudo tu t'en refais un nouveau et puis voilà :(

Chocolayte Chocolayte
MP
Niveau 46
13 mai 2012 à 17:50:28

« Je t'invite à lire ou au moins "survoler" les pages précédents justement »
Un rappel des différentes contraintes / solutions aurait été pas mal, vu la grosseur du topic. Enfin, je l'ai finalement survolé, mais ce n'est pas bien pratique. :/
Je suis contre cette idée, du fait qu'un pseudo est rattaché à l'identité de quelqu'un. Si changer de nom dans la vraie vie est si difficile, car la demande doit être étudiée et jugée légitime, c'est pour éviter comme certains l'ont fait remarquer si justement " un bordel monstre ". Mais si une trace de l'ancien pseudo est conservée, dans la cdv par exemple, dans ce cas tout va bien et je ne m'y oppose plus.

http://www.pixule.com/161376350933_Etesvous-pour-changement-pseudo-sur-jvcom.html
Je suis tombé sur ce sondage par contre, et à mon grand étonnement, je me suis aperçu que c'était l'ancienneté qui avait été jugée comme le critère le plus... méritant ? Pourquoi ?
FortyTwo avait déclaré « Et je suis d'accord pour dire que le pseudo que l'on se prend à 12 ans n'est pas le même que celui qu'on veut à 22 ». Moi aussi, j'aurais tendance à voir ceci comme un cadeau de la part de jeuxvideo.com, une chance de pouvoir corriger des erreurs de jeunesse. Mais j'estime néanmoins qu'un pseudo de 500 jours et de 30.000 points a bien plus contribué au site qu'un pseudo de 3000 jours et de 1000 points. Le premier est le plus méritant, le plus digne d'obtenir cette récompense, car c'est envers lui que jeuxvideo.com devrait-être le plus reconnaissant.
Jeuxvideo.com devrait remercier ses plus gros contributeurs plutôt que ses plus vieux. On devrait pouvoir changer à partir du rang Saphir par exemple.

Marc_Evans Marc_Evans
MP
Niveau 9
16 mai 2012 à 13:29:57

pour

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 mai 2012 à 17:45:17

Chocolayte, merci d'avoir relu tous les arguments passés ! Sur le moment je n'ai pas grand chose à ajouter... Ce que tu avances me semble bien. Effectivement, tu devrais être donc pour puisque si le changement pouvait se faire, la majorité des gens espèrent pouvoir conserver l'ancien pseudo dans la CDV pour justement éviter ce "bordel monstre". Néanmoins, je pense qu'il vaudrait mieux ouvrir le changement à partir de 1000 jours. Tout le monde n'est pas forcément hyper actif: on peut venir sur le site et y contribuer depuis longtemps sans forcément poster 100 posts par jour.

D4rK_GenesiS D4rK_GenesiS
MP
Niveau 10
17 mai 2012 à 18:23:27

Je suis pour :)

Mcg_of_93 Mcg_of_93
MP
Niveau 10
17 mai 2012 à 18:40:25

Jvois pas l'intérêt franchement, qu'on m'explique svp. :hap:

dead-pool dead-pool
MP
Niveau 10
17 mai 2012 à 19:05:52

« Et je suis d'accord pour dire que le pseudo que l'on se prend à 12 ans n'est pas le même que celui qu'on veut à 22 ».

& Changer de pseudo quoi.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 mai 2012 à 20:19:58

Mcg :d) Lis les arguments dans les pages précédentes et je t'assure que tu comprendras tout :p)

Sinon, penser à bien argumenter vos avis si vous voulez qu'ils comptent !

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 63»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Le débat se poursuit maintenant sur ce sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-13-39359332-1-0-1-0-proposition-modifier-son-pseudo.htm
La vidéo du moment