Quelqu'un aurait une technique pour se teleporter ?
J'veux dire meme si on meurt.Pouvoir réapparaitre autre part.
Exemple : comme changer la porte principale ou les portes de checkpoint de place.
Bonsoir à tous , je galère (même en ayant vu la vidéo correspondante au survival challenge) à faire déplacer mon point de départ pour finir le niveau si je meure.Si j'ai bien compris il faut un piston , un bloc de matière noire et le point d'entrée (que j'ai placé en apesanteur sous un point de matière noire.)
Le Principe est que quand j'appuis sur un interrupteur , le point roule dans une autre zone (donc la fin du niveau).
Y'a des règlages à faire au niveau du piston?
et puis J'arrive pas du tout à faire un ascenseur correct...quelqu'un pourrait m'expliquer précisément?
Merci d'avance
Oh dernière question , j'ai placé de la matière dissoluble , avec un levier et l'émmetteur de tel sorte à ce que quand je tire le levier , la matière se dissous , et me faisant ainsi tomber dans une autre zone.Sauf que la matière se dissous toute seule sans que je tire le levier. (je l'ai relier à l'emmeteur pourtant...) comment faire?
c'est marrant je voudrais savoir ça aussi.En fait dans mon niveau on est obligé de mourir ,donc j'aimerais bien pouvoir reapparaitre à un endroit pour le finir.
midgarocons
pour ta fusée j en ai fabriquer une simple avec le moteur rond que on a a disposition
-tailles un bloc de la matière que tu veux en forme de fusée qui va te servir de support
-places y le moteur
-fabriques a coté de ton montage une structure en forme de U
pour que ton sac boy puisse s y installer
-relies ton montage au bas de ta fusée a l aide de fiscelles par exemple et rajoutes y un interrupteur pour déclancher le moteur.
Sa fonctionne pas trop mal mais sa ne vas pas droit et c est très aléatoire donc j ai été obligé d'encadrer la fusée de murs pour obtenir une trajectoire fixe.
voila, j espère que je t ai aidé
a+
Salut à vous!
Pour faire un ascenceur (je crois que j'ai bien réussi du moins tu en jugera par toi-même) va voir mon niveau: Mon atelier !
Mon id pour recherche rapide: APRSCB
Pour le changement d'entré au style défi survie:
-Mettez votre entré à l'endroite désiré
-Mettez un piston
-Ensuite coller un petit carré de matière dissoluble sur le mur.
-Apposez un détecteur de préscence dessus qui lui sera connecté au piston (reglé le détecteur sur direction)
-Puis un autre détecteur sur le mur qui lui sera relié au carré dissoluble (reglages: On et 1 seconde de décalage)
Le principe: Lorsque le carré de matière dissoluble disparaitra avec le détecteur de présence l'inversion de la direction du piston sera inexistante.
C'est peut-être pas très clair je suis désolé À noter que je n'est jamais essayé cette technique auparavant, mais bon si c'était moi c'est comme ça que je ferais.
Vous me prçciserai si cela à marcher si quelqu'un l'essai
J'ai un problème avec mes points de contrôle que je place, en mode "jouer" ils ne s'allument pas quand je passe devant.
Pouvez-vous m'aider sur la provenance du problème ?
Laisser faire pour la technique du point de contrôle pour le défi survie, il manque un détail pour que ça marche, mais ce serait trop dur à expliquer
Et pour ton probème Alain-94, je n'ai aucune idée désolé.
@+
Alain94.
Il y a plusieurs type de point de controle.
Le premier qui est celui ou l'on débute l'aventure (il faut donc juste en placer 1,
Puis les deux autres qui sont les points secondaires.
Sinon regarde qu'il n'y ait pas d'objet encombrants devant les points de controles (on ne sait jamais).
Mon point de contrôle de départ fonctionne, les autres ne s'allument pas quand je passe devant, ils sont par terre...
Tu les a testés en mode JOUER ?
salut
j'aimerai crée un environnement en galerie et y mettre plein de pièges comme une pyramide, je fait un énorme carré sur tous les plan et je creuse sur les deux plans de devant des galeries ,après un moment le jeu me dit que la forme est trop compliquée est me stop net ,y a t'il un moyen pour contourné ce problème j'ai des idées a la pelle mais le jeu n'accepte pas ce procédé et une autre question peut on rendre les élément du décore solidaire comme collé car avec les ressort ca déplace les blocs je doit les arrimés au sol pour que ca tienne ce. jeu est extraordinaire
Oui, en le testant en tant que joueur, ils ne s'activent pas.
je veux bien l'explication pour déplacer le point de départ si possible...j'aimerai vraiment qu'il se déplace , j'ai a priori compris pour l'acsenceur (merci APRSCB ! ) mais le point de départ je bloque un peu...
merci d'avance !
Sortie de défi survie:
He bien, il te manque un mécanisme (peut-être que tu a ce mécanisme, mais permet moi d'en douter, car c'est un mécanisme spécial) pour mener ce système à bien. Je ne te promet rien, mais je pourrais faire un prototype et le mettre en bulle récompense. Ce dernier sera disponible dans le niveau: Mon atelier! 2
(Dans un nouveau niveau, car l'autre est trop plein )
Sinon je suis désolé, je ne peut t'expliquer c'est trop compliqué. Je vous en redonne des nouvelles dans 2 ou 3 jours le temps que je finisse le prototype ou pas je verrai. Désolé
Mon niveau était vers la fin de l'espace vide, je l'ai déplacé tout au début croyant que c'était la source de mon problème de point de contrôle, et non...
Rapport avec le thermomètre ?
J'ai trouvé ! ^^
Il suffisait en fait de ne pas confondre les différents types de point de contrôle (départ, normal et normal (vie x2)) et de ne pas oublier de mettre un poteau de niveau bloqué pour ceux qui ne sont pas encore arrivé (pas sûr mais je pense que c'est obligatoire d'en mettre un).
Voilà.
Voilà, bonjour à tous, moi j'aimerais, à l'aide d'interrupteur détecteur, faire qu'à la troisième fois qu'on touche le même "sol" (fait de carton) au MÊME endroit, qu'une porte s'ouvre... C'est tout, c'est assez simple, mais je ne sais pas comment faire... Merci !
Alain : le poteau n'est pas obligatoire ;)
Kiwigel : complqiué ce que tu demandes, je te propose une solution ;)
Tu fais 4 blocs cote à cote, chacun relié par un piston (tu as donc trois pistons).
Sur les trois blocs de droite (celui de gauche etant en fait une surface ;)) tu mets un capteur.
Tu fais trois sytemes perpetuels : un interrupteur à clef magnetique posé sur quelque chose détaché de tout, un bout de matiere dissoluble, une clef magnetique posée sur un bloc reglée sur direction, posé sur un bloc.
Quand la matiere dissoluble se dissout, ta claf actionne l'interrupteur magnetique.
Bref, tu en as trois.
Tu relis chaque capteur à la matiere dissoluble d'un actionneur perpetuel.
Chaque interrupteur magnetique des sytemes perpetuels etant relié au piston à gauche du bloc du capteur enlevant la matiere du syteme (attention phrase compliquée xD).
En fait, quand tu actionnes le premier capteur, ça dissout la matiere dissoluble du premier systeme, ce qui pousse le piston à gauche du capteur...
[...]
La ps3 limite les caracteres desolé.
Ok jusque là ?
Donc au moment ou viendra ton troiseme capteur poussé par le piston sous l'endroit où tu dois sauter, ça va encore faire disparaitre la matiere dissoluble, mais du troisieme systeme.
Ca enclenche l'interupteur magnetique... qui ouvre ta porte :D
Compliqué, je regarde si je peux heberger des plans qui viennent direct du jeu.
Mais cay interessant, ça fait reflechir xD
En ecrivant sans tester j'ai fait quelques erreurs, mais le principe est là.
Je mettrais les photos ici dans quelques dizaines de minutes.
Avec des explications beaucoup plus claires ^^