CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : $//Topic d`aide officiel\\$

DébutPage précedente
«1  ... 5657585960616263646566  ... 222»
Page suivanteFin
Triclope Triclope
MP
Niveau 10
17 décembre 2008 à 09:59:53

Robin-Nami
Posté le 16 décembre 2008 à 23:04:16 J'ai une question à propos du maraige Micaih/Sothe . J'ai eu un Soutien A mais ils ne se sont pas mariés ! J'ai même effacé le soutien et je l'ai recommencé mais rien ... Les autres ça a marché pourtant ! Vous n'auriez pas une explication ?

Ca franchement, j'ai l'impression qu'il y a quelques bugs là dessus... Mes 2 premieres parties, j'avais annulé le soutien et refait, nada, 3ème, je touche à rien, nada, 4ème je touche à rien ca marche...

J' ai (finalement) passé le canyon avec plusieurs coups de bols successifs de Nolan qui a esquivé et mis des critiques plusieurs fois de suite .

Du coup, j' en suis à la mission finale de la partie 3 : l' invasion du château par les forces de Ike avec l' obligation de tenir 12 tours ou de tuer Ike (chose impossible avec son soutien A avec Soren et ses 29 en vitesse face à ma brigade de l' aube toute pourrie) .

A la limite, si j' avais Haar, je pourrai tuer Ike avec un Impact, dommage !

Les alliés en jaune se barrent pour se soigner quand ils sont touchés et vu qu' il y en a toujours un qui prend un poste bocuhe trou (genre devant un accès en contrebas), ça laisse passer le flux ennemi et les pertes d' unités ...

:d) Franchement, cette mission, même en normal c'est l'enfer... Ton groupe a beaucoup évolué depuis la dernière fois?

nikox40 nikox40
MP
Niveau 1
17 décembre 2008 à 14:29:26

@Spy2 : D'accord , merci pour ta réponse. Je vais voir ce que je fait et je vous tiens au courant.

Robin-Nami Robin-Nami
MP
Niveau 10
17 décembre 2008 à 16:58:03

C'est que le chapitre 13 de la partie 3 est assez difficile . Mets tes meilleurs untiés devant . UN problème : les faucons ! Ils m'énervaient à force de passer mes "barrages" alors je les endormais avec Laura et le bâton Sommeil !

Spy2 Spy2
MP
Niveau 10
17 décembre 2008 à 19:31:03

"Franchement, cette mission, même en normal c'est l'enfer... Ton groupe a beaucoup évolué depuis la dernière fois?"

En normal, on a la sauvegarde par tour qui aide donc l' enfer, c' est vraiment en difficile ...

Micaiah niveau 3, 25 PV, force 11, magie 22, technique 18, vitesse 14, chance 28, défense 9, résistance 23
Sothe niveau 8, 40 PV, force 21, magie 12, technique 26 (max), vitesse 22, chance 26, défense 14, résistance 11
Tauroneo niveau 14, 38 PV, force 21, magie 12, technique 22, vitesse 20, chance 18, défense 21, résistance 15
Jill deuxième classe niveau 5, 33 PV, force 18, magie 4, technique 16, vitesse 22, chance 20, défense 19, résistance 8
Zihark niveau 8, 32 PV, force 18, magie 6, technique 26, vitesse 27, chance 13, défense 14, résistance 11
Nolan deuxième classe niveau 12 (6 niveaux de plus !!!), 41 PV, force 25, magie 5 (max), technique 26 (max), vitesse 27 (max), chance 20, défense 18, résistance 13 (max)
Volug niveau 16, 50 PV, force 11, magie 2, technique 13, vitesse 13, chance 14, défense 9, résistance 5
Laura première classe niveau 18, 19 PV, force 6, magie 19, technique 15 (max), vitesse 15 (max), chance 15, défense 2, résistance 17
Edward première classe niveau 16, 28 PV, force 14, magie 0, technique 19, vitesse 15, chance 14, défense 11, résistance 8
Leonardo première classe niveau 16, 40 PV, force 13, magie 0, technique 20 (max), vitesse 17, chance 14, défense 10, résistance 8
Aran première classe niveau 10, 24 PV, force 12, magie 1, technique 14, vitesse 10, chance 7, défense 11, résistance 2
Fiona première classe niveau 9, 25 PV, force 8, magie 6, technique 8, vitesse 10, chance 7, défense 8, résistance 6
Meg première classe niveau 8, 26 PV, force 11, magie 1, technique 9, vitesse 13, chance 12, défense 11, résistance 6

Pour Nolan, les dés ont été généreux, je peux même utiliser une promotion, non ? Il ne lui reste que 3 stats non maxées ! O_o

A part ça, RAS en évolutions vu que c' est Nolan qui a fait presque tout le boulot en bas pendant que Leonardo utilisait son arc pour repousser lespégases en haut avec Tauroneo .

Pour rappel, je suis en difficile (pour ceux qui ne lisent pas tout) et à l' épilogue de la partie 3 .

Voilà, je prends chaque idée stratégique (positions), promotions à attibuer (Nolan voire Laura ?), techniques à attribuer (anti-félin, élite et autres) .

Si jamais quelqu' un sait comment contacter Busard, je prends aussi, il a toujours de bonnes idées en mode difficile mais on ne l' a pas vu ici depuis des lustres . :(

Robin-Nami Robin-Nami
MP
Niveau 10
17 décembre 2008 à 23:37:48

Tes persos sont assez forts , c'est bien ça ! Mais j'ai pas trop de stratégies à te proposer à part de mettre (comme moi) Nolan et Tauronéo à gauche avec l'un d'entre eux avec Anti-félin et à droite Volug et Sothe avec Félincide . Endort les faucons avec Laura !

Triclope Triclope
MP
Niveau 10
18 décembre 2008 à 09:28:17

"Franchement, cette mission, même en normal c'est l'enfer... Ton groupe a beaucoup évolué depuis la dernière fois?"

En normal, on a la sauvegarde par tour qui aide donc l' enfer, c' est vraiment en difficile .

:d) en même temps c'est mieux de ne pas s'en servir :)

Sinon, effectivement, un promotion sur Nolan serait ptet pas de trop...
Sinon, tu veux que tous les personnages survivent ou un mort est envisagable?
Après je ne me souviens plus trop, mais est ce que Edward avec 15 en vitesse est viable dans ce chapitre? Peut être le faire passer T2 si il te reste des magisters....

Spy2 Spy2
MP
Niveau 10
18 décembre 2008 à 19:07:47

Je n' étais pas repassé ici mais j' ai finalement réussi avant de lire vos posts .

Résumé : Tauroneo a sauvé le couillon d' allié en jaune au centre avec son petit épieu qui prenait la place et qui avait toujours le bon goût de se casser dès qu' il était touché donc j' ai pu bloquer le passage sud avec Tauroneo, Nolan avec Elite (sur le côté gauche) et Zihark (qui a bien morflé) en alternance avec Volug en transformation complète .

Tout à gauche en hauteur, Sothe équipé de Felincide vait pour unique objectif de bloquer les ennemis du bas pour éviter qu' ils ne montent et occuper les ennemis félins arrivant par la gauche vers la fin de la partie (il a failli y rester) .

A droite en hauteur, j' avais Jill avec l' anti-félin et Leonardo avec l' arc au nom imprononçable qui bloquaient l' afflux d' ennemis en contre-bas et Leonardo avait juste assez en vitesse pour ne pas se faire double-attaquer par les faucons ennemis donc c' est passé .
Jill a excellé avec sa hache héros en hit and run .

Laura était derrière Nolan à le soigner en continu et n' a utilisé qu' une seule fois le bâton Sommeil (c' est chiant car les laguz faucons et félins esquivaient les 3/4 du temps les tirs de baliste) .

Fiona, Meg et Aran sont restés au chaud à côté de Micaiah pour éviter toute prise de risque avec leurs stats .

Au début ou presque, j' ai eu les soigneurs alliés gauche et droit mis KO (balistes ayant raté les faucons et Laura n' ayant pu endormir qu' un faucon sur les deux) donc je pensais que c' était fini mais j' ai continué quand même pour voir l' ordre des tours pour les renforts .

Chose incroyable, mon Nolan (en soutien avec Edward car c' est là sa seule fonction) a évolué comme un taré (le jeu doit avoir Floraison en caché sur lui dans ma partie :ouch: ) et il a maxé sa force au maximum et a fini par avoir assez de défense pour avoir du 0 dommage par les laguz félins jaunes (quand ils le touchaient !) mais les gris étaient terribles bien que bien moins précis donc j' ai gardé Laura en soins constants car à lui seul il a décimé à plusieurs reprises les afflux d' ennemis de gauche !
A la fin, je n' avais plus que Urvan en hache donc j' ai du la déséquipper (il doit lui rester 4 utilisations vu que je compter la garder pour la bénir dans la tour sacrée) et je ne pouvais plus bouger Jill pour lui donner sa hache car sinon les ennemis se seraient engouffrés par sa position vacante .

Bilan : il aurait fallu prendre plus de haches pour Nolan et là, même sans avoir utilisé de promotion, sa plus mauvaise montée de stats a été +1 en chance, il a toujours eu force, chance et défense qui ont monté (il doit être niveau 18 ou 19 là) ... comme quoi que finalement, contre toute attente, il a vraiment très très bien progressé sans un seul point de BEXP !

Remarque : Soren n' a pas bougé quand Ike a mené l' assaut ! En facile et en moyen, il l' accompagnait donc je pensais utiliser le sort de lumière longue distance de Micaiah sur Soren (pour les tests de dialogue final sur l' identité du fils d' Ashnard vu que même Serenest Forest ignore les conditions inutiles dans sa liste), dommage !

Cela dit, je ne recommencerai pas pour "ça", je suis déjà très heureux d' avoir pu terminer la mission sans aucune perte d' unité !

Me voici donc à présent à l' épilogue de la partie 3 avec le compteur d' unités mortes qui va décider de la fin de la carte donc je vais essayer malgré tout de faire s' affronter Soren et Pelleas voire Soren et Micaiah .
Au pire, j' aurai Haar pour botter les fesses de tout le monde, il est in-haar-êtable ! :)

Je voulais savoir si l' ennemi pouvait briser Urvan vu que la brigade de l' aube est repassée CPU donc si j' avais la réponse, ça pourrait m' aider pour savoir comment je vais me la jouer sur la carte malgré mes deux défis (Haar qui racle tout et tue tout sauf ceux que je "réserve" ou progression en essayant de faire monter Shinon, Soren et Nephenie pour la suite) .

Merci de m' avoir lu, encore merci pour tous ceux qui ont posté et bonne soirée ! :)

Feol Feol
MP
Niveau 6
18 décembre 2008 à 21:52:50

Tu ne veut pas plutôt dire Tarvos?
Et il me semblent qu'ils peuvent le briser même en étant face à eux, je cris que ça m'a fait le coup avec Laura et le bâton sommeil...

Spy2 Spy2
MP
Niveau 10
19 décembre 2008 à 13:20:53

Oui, je voulais dire Tarvos, petite confusion . :oui:

Donc il va falloir que j' évite Nolan ou que je le tue sans lui laisser une chance d' utiliser Tarvos si j' ai bien compris ?

Cracramon Cracramon
MP
Niveau 10
19 décembre 2008 à 23:00:57

Vous sauriez pas où j'pourrais avoir un screen de l'arbre complet ? :-)

Spy2 Spy2
MP
Niveau 10
20 décembre 2008 à 11:33:03

Sur Serenest forest si tu n' es pas anglophobe !

borarc3 borarc3
MP
Niveau 10
20 décembre 2008 à 15:29:39

Pour la mission III / 5 en hard, vous avez des trucs ? :o))

Spy2 Spy2
MP
Niveau 10
20 décembre 2008 à 22:23:04

Tu peux me dire en quoi consiste la mission ? J' ai fini la partie 3 aujourd' hui en difficile mais ça ne me parle pas sans descriptif ou titre de mission .

J' en profite pour demander si dans la tour sacrée en difficile on a bien 10 unités à prendre en dehors de Sothe, Micaiah, Ike, Soren, Sanaki, Kurth, Ina et le héron de notre choix .

Si oui, je pensais prendre :
- Nolan (Tarvos) avec ses très bonnes stats en fin de T2
- Haar (Urvan) avec son second déplacement et déjà T3
- Nephenie (lance S+) déjà en début de T3
- Zihark (Alondite) encore en T2 mais élément terre et soutien avec Nailah
- Nailah en soutien avec Zihark
- Shinon (arc S+) car Rolf est trop en retard
- Tibarn
- Caineghis
- Elincia ou Mist mais elles vont jusque S en maîtrise de bâtons donc je suis marron pour le bâton S+ car il ne reste que les saints pouvant les manipuler ainsi que Micaiah et Lehran donc j' aurai plus envie de prendre Elincia qui peut voler avec son pégase et qui possède Amiti mais j' hésite
- Pelleas (ben oui, je compte l' utiliser à mort pour avoir un sort de magie noire avancée à donner à Lehran à la fin)

Pour les 3 groupes :
- j' ai mis Haar dans le groupe de Micaiah car c' est le groupe le plus faible
- Nolan est dans le groupe de Tibarn pour bénficier des ennemis infinis de la carte avec Izuka
- j' hésite à mettre Zihark entre deux groupes : celui de Nailah (soutien à faire progresser) et celui de Tibarn (carte d' Izuka et Zihark toujours en T2)
- Shinon dans le groupe de Ike mais je ne vois pas avec qui me mettre sn soutien
- Nephenie, je ne vois pas dans quel groupe la mettre ni avec qui lui donner un soutien
- Nolan a besoin d' un nouveau soutien car Edward va aller au placard, quel est le perso le plus approprié dans ma liste ?

Voilà, merci de m' avoir lu et à très vite j' espère . ^^

Spy2 Spy2
MP
Niveau 10
21 décembre 2008 à 11:48:40

Après relecture, Soren n' est pas dans les obligatoires donc je virerai soit Pelleas s' il n' a pas assez évolué soit le roi des félins (à contre-coeur) .

Robin-Nami Robin-Nami
MP
Niveau 10
22 décembre 2008 à 01:12:06

Vire pas Caineghis ! Il est super fort mais Pelleas :nah:

karWIIm karWIIm
MP
Niveau 8
22 décembre 2008 à 12:07:45

salut,j'ai besoin de vos conseils pour la partie 3 au moment ou l'on se bat contre les laguz de galia ou il fait tout noir j'y suis depuis environ 1 semaine dessus :snif: et je n'y arrive toujours pas ,mes unités sont super nul(en resistance et en attaque)sauf sothe,volug,nolan,et jill.Le chevalier noir vient m'aider mais trop tard lors du tour 6(car je fait le jeu en mode normal).
Si vous pouvez me dire ce que vous avez fait pour cette mission se serait sympa,car moi si je les envoie tous a l'attaque il se font demolir et si je les laisse vers la limite entre le marais et la terre les laguz n'en finissent plus.C'est de la torture mental cette mission :snif2: .

Spy2 Spy2
MP
Niveau 10
22 décembre 2008 à 16:36:11

Tu joues en quel mode ?

Il suffit de mettre 2 tanks à deux endroits : un au nord et l' autre à l' est jusqu' à l' arrivée du Chevalier noir et tu soignes tes unités chaque tour avec potions (car le soigneur allié ne peut pas soigner tout le monde en même temps) .

karWIIm karWIIm
MP
Niveau 8
22 décembre 2008 à 16:45:41

Je joue en normal,il faut avouer que c'est dur en normal quand meme.
Merci c'est sympa,mais c'est quoi des tanks?
Dois je recomencer la mission?

Robin-Nami Robin-Nami
MP
Niveau 10
22 décembre 2008 à 21:35:32

Tank = Perso super fort . Achète un remède pour Laura et soigne même les unités jaunes ! Ils t'aidront .

Spy2 Spy2
MP
Niveau 10
22 décembre 2008 à 22:28:21

Pour moi, un tank, c' est une unité qui encaisse bien donc forte défense et pas mal de PV .

Avec les niveaux et stats de tes unités, ça me serait plus facile de t' aider .

DébutPage précedente
«1  ... 5657585960616263646566  ... 222»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment