Un héron transformé sera toujours plus efficace qu'un Héron en forme humaine. Cela me semble logique juste avec leur capacité qui permet de rendre des pv aux alliés des cases adjacentes. Cette technique dépend de la magie du lanceur donc si magie doublée, pv rendus doublés...
Sur Leanne, tu gagnes un point de mouvement supplémentaire et sur Reyson, la faculté d'offrir les bénéfices des Galdr à 4 persos au lieu de 1 + 2 points de mouvement supplémentaires. Rafiel lui, a déjà cette possibilité non transformé mais son handicap physique l'empêche de voler en étant Héron. De ce fait, aucun bonus de déplacement ne lui est accordé.
Pour ta deuxième question, les objets cachés, ce sont tout simplement les objets que tu obtiens lorsqu'un personnage finit son tour sur une case prédéfinie, là où se trouvait un objet. Il y en a de réellement intéressants : Arc Héros, Dague létale, des pièces, des objets pour les laguzs (Eveils, Feuilles d'Oliviers, Diamant Laguz) etc...
Sauf si tu as envie d'examiner minutieusement toutes les cases du jeu, voici l'emplacement de tous les objets cachés http://serenesforest.net/fe10/treasure1.html à savoir que cela ne marche pas à tous les coups, Sothe, Volke et Heather ont plus de chance de les avoir.
Au sinon il faudra compter sur la technique et le biorythme pour y arriver plus facilement.
Petite question que je me pose : A part user Amiti qui est inusable, à quoi sert Clémence ?
A monter de niveau mes unités faibles ?
Oui, notamment durant le chapitre 2 partie IV. Elle laisse les ennemis à 1 pv et tu les achèves avec un autre. Si tu lui enlèves, sache que tu ne pourras pas l'équiper sur quelqu'un d'autre car c'est réservé à la reine. En gros, tu lui vires dès que tu n'en as plus besoin.
N'oublions pas le camping sur pretre
Une question qui me taraude depuis pas mal de temps, sur tous les Fire Emblem : Peut-on rater un coup critique ?
Ca dépend ce que tu appelles rater. Faire un critique à 0, c'est possible et avoir la cible qui esquive un critique, il me semble que c'est impossible sur certains FE mais pas dans d'autres.
Si tu vois ton unité lancer un coup critique, normalement c'est un coup réussi.
Ça me paraît logique. Après je ne suis pas sur, je ne les connais pas tous.
Faire un critique à 0 ? C'est à dire, à 0 de critique, 0 de dommages ou 0 de précision ?
Sinon, je parlais bien d'esquive de coup critique.
Le critique est basé sur un coup normal puissance x 3 obligatoirement réussi.
Il me semble qu'on a, dans certaine FE, l'animation caractéristique du critique et que la cible peut esquiver. D'ailleurs, si quelqu'un souhaiter chercher dans les vidéos de FE10, il devrait finir par trouver dans les vidéos de Goldie ou autre à mon avis.
Justement tiens ! Hier soir (ouais vers 3h du mat) j'ai regardé une de ces vidéos, et quand il y a critique c'est touché. Exemple pendant la longue démonstration entre Mia et Zelgius [de 15 min] le peu de coup critique qu'elle réalise le touche.
D'ailleurs j'ai pu voir qu'Ike rate son Ether à un moment.
Dans certains* (la vache, je ne me suis pas relu) et souhaite (idem).
On n'avait pas une vidéo avec Mist qui utilise Miracle par hasard ? L'idéal serait d'avoir un combat avec 100% de critique et 0% en esquive pour voir si c'est possible dans ce FE (ou pas).
Ouais, mais j'pense que le 100% de crit doit pas être possible...
Si c'est possible. En utilisant Aléa correctement. Soit critique, soit attaque ratée.
Busard avait posté un screen de sa Lucia avec 100% de critique sans cheat donc je confirme que c'est possible.
Saint Busard, chère déesse ! Je confirme les dires de notre chère et tendre Hima en précisant que Busard avait, de mémoire, utilisé la forge pour un peu aidé à la capture d'écran vu que le nom de l'arme était Excalibur (rien que ça).
C'est pas si compliqué d'avoir 100% de critique.
Déjà bonjour everybody !
Ensuite, sachant que je suis un pitit nouveau a Fire Emblem, je voudrais savoir :
-Imaginons que je mette magister a un personnage lvl 15, est ce qu'il auras autant de stats que si je l’avais entrainé manuellement ?
Merci d'avance !
Je pense pas, je pense que si tu class up avec un Magi., il te donne les mêmes bonus (en +1/2/4) que manuellement, donc les stats que tu n'as pas gagnées en atteignant le niveau 20 sont perdues.
Question à propos de Volke : Si on n'a pas le fric quand il le demande (Part IV, chap 5), on peut plus le recruter ? (même question pour Rennac dans Sacred Stones mais ça on s'en fout un peu).