Pour Pelleas, c'est en effet avec la même sauvegarde via un jeu déjà terminé au moins une fois.
Très bien ton bug Ao, je le testerais bientot
Bon, j'ai peur de tous vous les briser mais je viens poser des questions...
Question qui va me valoir de me faire étrangler : petit noob cherche tuto pour camping.
J'en ai encore jamais fait et ça m'éclaterait bien d'avoir des persos surboostés en xp %) Mais je préfèrerais éviter d'en abuser, ça tue le jeu sinon. Bon, après, je supporterais pas de reset juste pour avoir les bonnes stats... Moi j'me dirais tant pis.
Sinon, j'ai recommencé une partie (ma quatrième), j'en suis au chapitre 2, partie 2 (je ne rejouerais pas avant ce week-end) et voici les persos que je compte monter :
-Micaiah, bien sûr. J'ai utilisé sacrifice le moins possible, c'était mieux pour son niveau d'arme... Je pensais à Jugement.
-Sothe, pas le choix non plus, juste histoire qu'il se fasse pas crever comme une... comme un caca. Il me sert à rien en combat à cause de sa technique qui ne s'active qu'au second coup à chaque fois m'enfin, comme il est obligatoire...
-Edward, simple question de goût. Je préfère son skin.
-Nolan pour un soutien avec le bretteur. Ils sont déjà en soutient A et ont les même bonus que le soutient Ike/Soren, si je me souviens bien. Jouissif quoi.
-Jill, pour essayer mais sa force ne s'est pas du tout maxé alors je vais l'abandonner je pense... Enfin, je verrais.
Voilà pour la partie 1... Ah,et Laura aussi.
Partie 2, léger soucis, je hais les paladins... En gros... Qui monter...
-Bah j'vais faire xp Marcia au maximum, je ne vais faire combattre qu'elle lors de la prise du fort de diversion... J'aime pas les paladins donc même Kieran... Enfin, j'vais monter ces deux-là, allez.
-Elincia, évidemment, son esquive de fou et Amiti sont un pur bonheur...
-Haar, la question n'se pose pas j'crois ?
-Nephenie, j'ai jamais eu l'occasion de la tester avant mais vue que tout le monde en fait les louanges... D'habitude, elle crevait toujours à la partie 2 mais on verra bien.
Voilà pour la partie 2... Celle que je n'aime pas, soit dit en passant. Partie 3 now.
-Ike, logique, pas besoin d'expliquer, hein ?
-Soren, en soutient avec le héro. Je trouve d'ailleurs que les mages de vent sont les plus stylés.
-Rolf bien sûr, Rolf ! Ce gosse qui bute un dragon à coup sûr avec l'arc double ! Shinon fait pareil ? 'm'en fout, l'est moche lui. Enfin, 'faut l'aimer.
-Rhys peut-être... ? Enfin, avec Elincia et Micaiah déjà là, je sais pas... Mais bon, toujours intéressant. Bien que je me sois déjà lancé dans l'idée d'xp Laura.
Voilà, mes persos en projet ^^ Alors, questions concrètes :
1) Ai-je fais un mauvais/trèèèès mauvais choix parmi mes personnages ?
2) Une explication sur les affinités ? J'ai jamais pigé quoi que ce soit là-dessus... Ah ! Y'a des terrains terre et des personnages terre par exemple... *sort*
3) Quels sont les soutiens les plus efficaces avec mon choix de persos ? :o
Voilà, je sais que j'en demande beaucoup mais si quelqu'un faisait un geste de bonté...
Une question pour ma campeuse préférée.
Hima, c'est dans tes cordes.
Alors pour commencer :
1) Ai-je fais un mauvais/trèèèès mauvais choix parmi mes personnages ?
En quelle difficulté comptes tu jouer ?
Puisque tu dis que c'est une partie "fun", on y va pour le mode facile ?
J'espère juste que tu es patient, camper n'est pas donné à tout le monde. C'est rester des heures sur une map à passer des tours et attendre que le boss récupère ses pv/prêtre récupère ses pv.
Les maps où le camp est facile :
Map d'Izuka en partie IV. C'est une mine d'xp tout simplement, on monte facilement son équipe lvl 20 ici.
Toutes les maps où un prêtre équipé d'un Remède est présent.
Les maps où le Boss se tient sur une case brillante.
Il n'y a pas de mauvais choix d'équipe, tout dépend de ta façon de jouer.
-Micaiah
-Sothe
-Edward
-Nolan
-Jill
-Marcia
-Kieran
-Elincia
-Haar
-Nephenie
-Ike
-Soren
-Rolf
-Rhys
-Laura
Il y a trop de persos pour l'équipe finale en premier lieu. Déjà, vire Rhys et Laura. Avec Soren, Elincia et Micaiah, trois soigneurs sont suffisants dans la Tour en facile/normal. Si tu joues en difficile, choisis Laura plutôt que Rhys.
Ike et Soren en soutien
Nolan et Edward idem, tu vas les adorer à la fin et tu ne pourras plus t'en passer.
Si tu prends Jill, vire Haar et inversement. En plus, tu as aussi Marcia et Elincia ce qui fait 4 unités volantes. C'est trop. Deux maximum. Admettons que tu gardes Haar, mets le avec Elincia le plus tôt possible.
Rolf avec Nephenie feront très bien l'affaire.
Les Paladins sont useless.
Les affinités des terrains correspondent très souvent à l'affinité des Boss de ces mêmes maps. Celles ci apportent un bonus à l'unité et donc à toutes les unités possédant cette affinité. Exemple, je suis sur un terrain Terre et Nolan est Terre. Il recevra donc un bonus de terrain (précision, esquive etc...)
Les affinités en elles mêmes apportent :
Ciel : Précision +5
Terre : Esquive +5
Feu : Attaque +0.5, Précision +2.5
Nuit: Attaque +0.5, Esquive +2.5
Jour: Défense +0.5, Précision +2.5
Foudre: Défense +0.5, Esquive +2.5
Eau : Attaque +0.5, Défense +0.5
Vent : Précision +2.5, Esquive +2.5
Ainsi, pour optimiser ses unités, on forme des soutiens qui additionnent les affinités entre elles. Personnellement, je privilégie l'esquive donc je suis une adepte des soutiens Terre/Vent/Nuit/Foudre.
Dans ta team :
Ike, Nolan sont Terre
Soren et Micaiah sont Nuit
Edward est Jour
Nephenie, Laura, Kieran, Sothe, Haar et Rolf sont Vent
Elincia est Ciel
Jill est Foudre
Rhys et Marcia sont Feu
Comme tu peux le constater, beaucoup d'affinités Vent. Y'a donc moyen de faire quelque chose d'intéressant. A toi de voir qui tu préfères mettre avec qui selon les bonus que tu souhaites mettre en avant
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Bonjour a tous!
Voila, je joue a fire emblem RD en mode normal, et c'est ma premiere partie. J'en suis au chapitre 7 partie 3, je suis bloqué la car j'essai a tout prit de parler au chevalier noir avec ike sans me faire buter afin de voir la cinématique bonus avec ike. Seulement, je sais que faire ça permet de débloquer lehran quand on est en deuxieme partie, vu que c'est ma premiere partie je pourai voir la cinematique quand meme?
Quelqun a tenter de tuer mikaiah/sothe pour voir les scenetes qui suivent?
Aparament il est possible de buter le chevalier noir dans cette mission et si on l'acheve avec ike on aurait une scenete interessante c'est vrai?
Y a til des truc marants a faire tant que je suis sur la map?
Merci ^^
Si c'est ta première partie, tu n'auras ni Pelleas ni Sephiran donc tu peux te passer du combat avec le chevalier noir dans le marais.
Pour la cinématique, je pense que tu l'auras mais à confirmer. Je ne l'avais pas fait en partie 1 donc aucune certitude.
Tu ne pourras pas tuer le chevalier noir, juste le faire déserter (ce qui n'est pas une solution) car il reviendra plus tard. Je te recommande Boyd avec un bon marteau ou un tome forgé foudre pour Soren.
Quant aux scenettes, je vais éviter de te spoiler si tu n'as pas fini le jeu.
Je vai faire de mon mieu pour pas crever contre lui et je te dirai si j'ai la cinematique avec ike ^^.
quand je dit achever le bk jentend par la mettre ses pv a 0 bien entendu et non pas vraiment le tuer. Je sais qu'il est facil de le tuer avec un marteau mais je voulais dire lui donner le coup de grace avec ike, mais je sais pas si c'est possible avec ike sa frappe est toujours a 0 contre bk.
Pour les scenetes tu n'as pas à t'inquiété, ce n'est pas véritablement du spoil et aprés tout je te demande pas ce qu'il se passe aprés ^^ mais c'est surtout de la grosse curiosité qui me semble pour le moment inaccessible... D'autant plus que pour sothe on dirait qu'il s'attend a mourir vu que quand ike est proche on a une scenete qui semble le faire croire
En tout cas j'ai jamais essayé de vaincre le BK avec Ike donc je ne pense pas qu'il y est une scenette en particulier si on l'achève avec Ike, quoique ça ne me dit rien du tout jamais entendu parlé...
Enfin si c'est ça que tu demandes et non il n'y a rien de marrant à faire de plus sur cette map, perso j'aime bien détruire la Brigade de l'Aube. La seul scenette utile est d'attaquer Micaiah avec Soren mais comme c'est ta première partie inutile de t'embêter pour rien !
Comme l'a précisé Djo, durant la première partie, la seule action utile à faire pour débloquer des dialogues de fin est d'attaquer Micaiah avec Soren mais je te garantis qu'il vaut mieux le faire au dernier tour et le sauver illico macias.
Moi pas besoin j'utilise Meteorite (celle de de Calill épilogue partie 2)
Han pas bete le truc avec soren! ça change quelque chose dans le scenario ou c'est juste pour avoir une scenete sympa? Sinon je comfirme, bk est intouchable j'ai maxé la force de ike et toujours 0 dégats... J'ai tuer micaiah avec ike et la scenete a rien d'extra...
Hmm comment te le dire sans te spoiler. Disons que ça concerne les origines de Soren.
D'ailleurs, si tu possèdes FE9, je te recommande d'avoir un soutien Ike/Soren A et de faire de même dans FE10. Tu verras une "révélation".
J'ai effectivement path of radiance mais quand j'ai débuté une partie on m'a pas demandé si je pouvai inserer une sauvegarde de por. Je pense que je referai le jeux beaucoup de choses attise ma curiosité! Autre question j'ai mi ike avec mia ça va creer quelque chose d'interessant? (comme par exemple geoffrey avec elincia j'ai cru comprendre qu'il se passe un truc a la fin que je dirai pas) en gros il y a beaucoup de truc comme ça avec le soutien? ike avec soren + por c'est interessant a savoir. La revelation tu la vois qu'à la fin du jeu?
Bon bah déjà, merci pour ta longue réponse Hima =)
Je pense abandonner Jill, sa répartition de stats m'a été totalement défavorable contrairement à Haar qui en a des monstrueuses alors qu'il est encore T2 ._. (Je viens d'atteindre la partie 3 de l'histoire.)
Ah, oui, j'avais oublié : je joue en normal. Facile est trop facile justement et difficile est trop hardcore, je ne m'amuse plus... Surtout que je ne suis qu'un simple petit joueur.
Je pense que je vais suivre ton idée et faire un soutien Nephenie/Rolf qui est intéressant ainsi que Elincia/Haar ^^
Ensuite, après réflexion, vue qu'on ne garde que dix persos dans la tour et que je vais plus manquer de temps que je ne pensais, je me passerais du camping... Et je n'ai peut-être pas la patience, me connaissant.
Donc, après changements, je prendrais plutôt...
Ike et Soren
Micaiah et Sothe (pas le choix, aussi...)
Edward et Nolan
Haar et Elincia
Rolf et Nephenie
Marcia, je l'aime bien... Ça me ferait trois unités volantes mais je m'en suis jamais servit et je ne peux pas me passer de Elincia et Haar (question de goûts).
J'ai déjà trop de persos ? x]
Sinon, merci pour l'explication sur les affinités, c'était très complet et je comprends EN-FIN à quoi ça sert vraiment.
Pour finir, je n'ai pas "transféré" ma sauvegarde de PoR, pensant que je pourrais le faire plus tard. Je peux toujours le faire maintenant ou on ne peut le faire que quand il n'y a aucune sauvegarde de RD sur la wii ?
Voilà et merci encore ^^
Pour Tommy :
Oui, à la fin du jeu mais c'est réellement intéressant si tu apprécies Soren un minimum. Ca n'apporte rien d'autre à l'intrigue puisque ça ne change pas le cours de l'Histoire.
Ike et Mia ne fait rien. Il y avait la liste des couples formés en soutien mais j'ai pas tout. De mémoire, je sais qu'il y a :
Astrid et Makalov
Geoffrey et Elincia
Leanne et Naesala (je les adore mais on s'en fout)
Jill et Haar (idem)
Micaiah et Sothe (il faut briser le soutien et le refaire)
Boyd et Mist
Lucia et Bastian
Pour Shadow :
Tu peux le faire à chaque fois que tu recommences une partie. A partir du moment que tu as une sauvegarde FINIE (Epilogue passé) de PoR, ça marche.
Mes prédécesseurs ont répondu sur tout hormis un point : "Autre question j'ai mi ike avec mia ça va creer quelque chose d'interessant?"
Tu ne gagneras rien hormis si tu fais la collecte des soutiens de FE9 vu que tu as un menu dans FE10 qui te permet de les relire. Ce que tu peux gagner, en revanche, c'est un bonus pour les persos T2 niveau 20 avec des stats en béton ainsi que des maîtrises conservées si supérieures à celles prévues au départ dans FE10.
"Ike et Mia ne fait rien. Il y avait la liste des couples formés en soutien mais j'ai pas tout. De mémoire, je sais qu'il y a :"
Ah ?
Après, tu dis que tu ne survoles pas
S'il y avait quelque chose entre Ike et Mia dans le jeu, ça m'a échappé. Je n'ai relevé que quelques éléments entre Pelleas/Micaiah, Micaiah/Soren mais pas entre Ike/Mia.