Aucune des deux ne m'emballe vraiment
Deux filles, j'en ai des palpitation
Ahem.
Salut Idoun, je ne te connais pas, mais j'ai tout de même déjà lu ton nom. Une ancienne du forum.
Pour le duel, je trouve les deux musiques de qualités. PS est très dynamique et j'aime beaucoup les leads de violon. Quant au thème de Mario, on a là un remix d'un très vieux thème (Super Mario Land 1 !). Il faut avouer que cela lui donne une seconde jeunesse : rythmique imposante, choeurs, claviers vaporeux. Deux bons thèmes, mais le second est beaucoup trop long.
+1 Advance Wars.
Palpitations*
Pour moi, cette fois, il y a pas de pitié. La Mario m'a gavé, me gave et me gavera encore, quelqu'en soit le remix. Ce thème m'insupporte profondément. Question de feeling. Je trouve qu'il n'y a rien là dedans. Or, j'aime beaucoup Advance Wars. Pour moi, il y a pas photo.
+AW
+1 AW
j'ai vraiment apprécié comme lysi le violon qui bat très bien la cadence en plus. Sinon, le remix parait gavant à coté d'une musique un peu plus entrainante. Dommage, il y avait de la qualité
Ah, Idy?
...
...
C'est pas moi qui ai rasé le champs de fraise pour faire un piège à lave.
+1 Proud Soldier, excellent, comme tout les thème musicaux de Dark Conflict.
+1 AW aussi, plus rythmée et entrainante.
Large victoire AW.
Duel 4 :
5) Metroid : Other M - Ridley
http://www.youtube.com/watch?v=eBMSZpWPvDI
Vs
8) Metroid Prime Trilogy - Menu Theme
http://www.youtube.com/watch?v=fciBd6GE-6g
Pourquoi j'ai foutu le smiley à la place de quand j'ai parlé de Prime 3
Je m'inquiète des fois...
La Metroid Prime Trilogy est une des moins bonne de Metroid, comment tu peux voter pour elle dans ce duel ???
+1 Ridley sans bien hésiter, on s'ennuie moins. On reste d'accord que les musiques Metroid, y'a mieux. Mais bon personne n'aime Metroid ici à part toi et moi donc même en leur sortant les bonnes je suis pas sur que ça passe.
"on s'ennuie moins"
Tu rigoles on se fait chier complétement tout le long oui, et puis celle de trilogy même si elle st inégale elle a le mérite d'avoir de très bons passages, alors que celle de Ridley c'est le calme plat tout le long
Dans le thème de Ridley on s'ennuie ? C'est un thème de stress, dans Fusion c'est le thème qu'on te met quand tout va péter dans 3 minutes
C'est intense, s'too.
"dans Fusion c'est le thème qu'on te met quand tout va péter dans 3 minutes"
Ouais enfin vu la difficulté de Fusion, et la "terrible" puissance du boss de fin
Niveau stress c'est moyen.
La fin de MP2 est bien plus stressante
MP2 a ses défauts, mais a une ambiance parfaitement réussie.
Il n'empeche que les musiques de Fusion et le SA-X, moi je trouve que ça donne une ambiance oppressante très réussie.
C'est toujours stressant quand tu es poursuivi par un ennemis invincible (SA-X, Le dahaka dans prince of Persia l'âme du guerrier etc...)
Mais cette musique "stressante" hors de son contexte est juste une musique amputé de son intérêt (elle n'est pas sensé être agréable a entendre, juste a instaurer une ambiance de stress) la ou une musique plus rythmée reste entrainante et plus agréable a l'écoute
Ce n'est pas le cas pour la Ridley. A mon sens.
Les gouts et les couleurs ne se discutent pas
http://photo.lejdd.fr/media/images/archivesphotoscmc/international/les-gouts-et-les-couleurs/119212-3-fre-FR/Les-gouts-et-les-couleurs_pics_809.jpg
http://www.youtube.com/watch?v=gyBFECxztSc&feature=related
Cette réplique va très bien avec le contexte de cette discussion
Je ne peux pas dire "je n'aime pas Metroid", je n'y ai jamais joué. Nuance
Donc, jugeons les deux thèmes sur ce qui en ressort :
Le menu theme est largement moins lourd que Ridley qui est répétitive et aussi plate que de l'eau. Même si les choeurs me gavent un peu au bout d'un moment, ça passe plus facilement que Ridley. Ai-je dis qu'elle était lourde ?
+ Metroid Menu Theme
ilbi Ouais enfin là c'est très dévalorisant pour ces pauvres bêtes.
Hima On a pas dit que tu n'aimais pas Metroid, non ?
"Mais bon personne n'aime Metroid ici à part toi et moi donc même en leur sortant les bonnes je suis pas sur que ça passe."
Y aurait-il un double de PP ?