CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Vote] La guerre des musiques

DébutPage précedente
«1  ... 238239240241242243244245246247248  ... 258»
Page suivanteFin
ppmario85 ppmario85
MP
Niveau 10
01 avril 2011 à 00:04:59

Duel complètement unilatéral, on va passer à la suite.

Duel 2 :

2) The Legend of Zelda - Thème Orchestré
http://www.youtube.com/watch?v=Qi99oDALtRU&feature=related

Vs

7) Disaster : Day of Crisis - Thème principal
http://www.youtube.com/watch?v=-qdhp1YhIsY

Mon dieu, c'est d'un autre calibre... :doute:

ppmario85 ppmario85
MP
Niveau 10
01 avril 2011 à 00:30:22

Bon... musicalement les 2 sont très très puissantes. Je vais donner mon point à Disaster parce que c'est une musique originale et pas un thème retravaillé par un orchestre, Disaster part avec un désavantage.

+1 Disaster.

Superjkj Superjkj
MP
Niveau 9
01 avril 2011 à 21:45:46

Verrais demain. Duel intessant.

L'autre aussi. Seulement, prof layton n'est pas apprécie a sa juste valeur.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 avril 2011 à 13:45:35

On juge seulement la performance musicale. Le fait que le thème soit réarrangé ne doit pas compter. Puisqu'on se focalise sur la musique en elle-même, autant oublier l'originale non ?
Enfin, ce n'est que mon avis :(

Bon, les applaudissements me gênent mais Medley est extraordinaire. J'ai vraiment l'impression de vivre la musique quand je l'écoute, les différents rythmes qui se succèdent, la flûte + violons du début me changent en marshmallow. Tellement d'émotions se suivent une fois l'apparition des cors, l'aventure Zelda dans sa totalité : courage, anxiété, mélancolie, action...

+Zelda

Superjkj Superjkj
MP
Niveau 9
02 avril 2011 à 16:03:45

Ah... Premier duel véritablement cruel dans cette session, (et d'ailleurs, les plus intéressants se dérouleront en demi-finale si vous voulez mon avis, vu l'écrasante domination d'une des deux musiques sur l'autre dans les prochains duels).

Pour moi, il faut savoir qu'elles font toutes les duex parties de mon Top 5 de la session.
Tout d'abord Zelda, c'est juste comme a dit Himano l'aventure dans son plus beau relief. La mélancolie au début, puis la succession des divers thèmes parmi les plus connus du jeu et en particulier Dark World qui a duré trop peu de temps pour moi. Donnant en même temps nostalgie, bonne humeur et frissons, cet arrangement est franchment réussi.
A coté Disaster est une fois de plus le morceau à voix que j'attendais depuis mon arrivée. Je développe pour Spy --> Jusqu'ici, dans les guerres des musiques/mus-hits, tu as fait preuve d'une certaine aversion pour les musiques à voix proposées. Et franchement, même si parfois la musique est parfaite à coté (BK dans le duel des demi de la session 10), la voix ne valorisait vraiment pas la chose et écouter le thème avec ou sans ne changeait pas grand chose. En bref, la voix n'apportait rien. Bon, je me connais et voulant satisfaire cette déception assez régulière du manque d'intérêt des morceaux à voix, je me suis mis en tête d'en trouver, mais j'en avais pas sous la main de satisfaisant (du moins de grand public). Alors quand j'ai entendu Disaster, ma satisfaction fut grande. Les voix ajoutent un plus magistral au tout, et changer la voix par un instrument lambda est ici présent stupide car il enlèverait toute la tension et la puissance que dégagent les choeurs.

+Disaster, car c'est vraiment ma surprise de la session.

ppmario85 ppmario85
MP
Niveau 10
02 avril 2011 à 20:15:04

:d) On juge seulement la performance musicale. Le fait que le thème soit réarrangé ne doit pas compter. Puisqu'on se focalise sur la musique en elle-même, autant oublier l'originale non ?
Enfin, ce n'est que mon avis.

Le duel Pirates des Caraïbes/Blanche Neige a bien été annulé en la faveur de Pirates sur des critères non musicaux, en plus tu le sais mieux que tout le monde vu que c'est toi qui l'as proposé.

Spy2 Spy2
MP
Niveau 10
02 avril 2011 à 20:35:29

En effet, Superjkj, la musique de Disaster est LA musique à voix que j'attendais. Comme tu le dis, les voix y apportent vraiment quelque chose.

Jusque là, je n'ai voté (de mémoire) que pour Napoléon dans les musiques avec des voix/choeur mais, comme je l'avais dit à ce moment, c'est car c'est la musique qui réussissait à compenser les voix (que je ne supporte pas 99% du temps dans une musique). Je ne me souviens pas d'une musique où on a véritablement eu le cas où supprimer les voix enfoncerait la musique, c'est chose faite quand j'ai déniché la pépite de Disaster en cherchant au hasard sur Youtube.

ilbi pourra le noter dans son carnet afin de lui éviter de ressortir sa pelle, pour la première fois depuis... euh... le début... je vais voter contre une musique que j'adore (medley de Zelda sublime) pour une musique qui possède des voix dont l'utilisation se fait réellement avec panache sans rebuter mes oreilles, bien au contraire.

+1 Disaster.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 avril 2011 à 22:41:46

"Le duel Pirates des Caraïbes/Blanche Neige a bien été annulé en la faveur de Pirates sur des critères non musicaux, en plus tu le sais mieux que tout le monde vu que c'est toi qui l'as proposé."

:d) Ne mélange pas les torchons et les serviettes ^^
J'ai proposé l'annulation de Pirates pourquoi ? Parce-que tu as fais la remarque que le duel était cheaté.
Lorsqu'on a émis les propositions, personne ne s'est opposé à PdC, j'en ai conclus que ça ne gênait personne et tu as toi-même élargi la session à : musiques de Walt Disney. Pirates y avait ainsi sa place, c'est donc pour cette unique raison que je n'ai rien dit.
Cependant, lorsque le duel PdC vs BN est arrivé, tu t'y es opposé. De ce fait, j'ai proposé de l'enlever.

Aucun rapport donc avec le topic actuel qui largement plus exploitable en terme de musicalités. Je peux sortir un remix techno (beurk) de Sonic 2 sans que cela pose problème.
Dis-moi si j'ai tort.

ppmario85 ppmario85
MP
Niveau 10
02 avril 2011 à 23:11:54

Pour moi, in my mind, tu as tort. Je trouve que certains remix sont super biens faits et dénaturent complètement la musique originale. Tu me diras que si au final ça sonne bien c'est que y'avait une base intéressante au début, why not. Enfin ici on a une musique originale contre un medlay retravaillé par un orchestre. Ca fait forcément un effet différent. Tout comme PdC faisait un effet différent de BN. Mais je suis contre la virer, pour moi elle a un avantage par rapport à l'autre que je tiens en compte dans mon jugement, si on devait mettre n'importe quelle musique sous prétexte qu'elle est inspirée d'un thème jeu... On aurait pas fini, rien qu'avec toutes les musiques des menus de jeux genre PES/Fifa on pourrait lancer un CD. PAs forcément à succès mais c'est pour l'image. Faut pas non plus croire que je suis contre les Medlay/Remix à 100%, c'est un peu moi qui l'ai présentée la Zelda, je tiens juste en compte le fait que cette musique a été retravaillé pour être rendue plus belle. :)

Sans parler du fait que là on a des thèmes de plusieurs Zelda différents, ou comment présenter plusieurs thèmes en 1 seul, mélanger dans une marmite et obtenir des Chocapic, désolé mais pour moi c'est légèrement abusé, mais encore une fois pas de quoi casser 3 pattes à un canard, encore moi de quoi la virer. Je tiens à préciser que j'ai beaucoup hésité pour ce duel et que j'ai pas dit ça à l'arrache histoire de dire un truc. :ok:

ppmario85 ppmario85
MP
Niveau 10
02 avril 2011 à 23:13:31

pas de quoi casser 3 pattes à un canard, encore MOINS* de quoi la virer.
Désolé. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 avril 2011 à 23:25:17

Ne t'en fais pas, j'ai bien saisi l'idée :)
Quand on propose des thèmes, on s'attend forcément à tomber sur des duels inégaux. C'est aussi ça qui est intéressant quelque part. Si on aime une musique qui selon nous, part avec un désavantage, alors on doit faire en sorte de la défendre pour rendre notre vote pertinent ^^

Ca c'est l'idée générale.
Mon avis maintenant :

Je ne trouvais pas que Disaster était désavantagée, au contraire. Pour moi, elle valait autant que Medley de Zelda. Riches, variées, il y a beaucoup à dire.
Si tu m'avais dis "Medley est abusée comparée au thème original Montagne de la Mort qui est un son SNES, là j'aurais compris.

ppmario85 ppmario85
MP
Niveau 10
02 avril 2011 à 23:52:17

C'est vrai qu'on pourrait voir les thèmes plus anciens comme désavantagés. Ils restent cependant des thèmes originaux du jeu, contrairement au midley Zelda qui est une musique orchestrée qui n'apparaît pas dans les jeux telle quelle. Je suis pas sûr que ça puisse être comparable, enfin bon la plupart du temps les thèmes anciens... ceux qui ont la nostalgie votent pour et le reste contre. :(
Enfin pour moi les thèmes anciens sont un autre débat. :)

Lysithea Lysithea
MP
Niveau 10
03 avril 2011 à 12:13:12

C'est la fameuse limite de ce topic, que j'évoquais il y a quelque mois. Pour cette raison, j'ai refusé d'y voter dans un premier temps. Puis finalement j'ai retourné ma veste, parce qu'on peut y faire des découvertes intéressantes.

Là je ne peux vraiment pas écouter les deux musiques mais s'il vous plait n'enchaînez pas trop vite sur le prochain duel, j'aimerais donner mon avis :)

ppmario85 ppmario85
MP
Niveau 10
03 avril 2011 à 13:52:45

Ca dépend de quand tu pourras aussi. Là c'est les quarts de finale donc je laisse plus de temps que pour les phases antérieures, mais on va pas t'attendre une semaine non plus. :o))

Spy2 Spy2
MP
Niveau 10
03 avril 2011 à 16:46:01

Si je ne m'abuse, ce qui concerne le sujets de animés devrait être débattu sur le sujet des animés, non ? :calim:

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 avril 2011 à 18:16:38
  • voix d'enfant* C'est pas moi qui ai commencé m'sieur !

:fou:

ppmario85 ppmario85
MP
Niveau 10
03 avril 2011 à 22:33:55

On ne débat pas sur un sujet du topic de animés. On débat sur les fonctionnements des topics de guerre, or ce sont les même. Merci d'avoir fait cette remarque inutile.

Spy2 Spy2
MP
Niveau 10
03 avril 2011 à 22:50:41

Traduction pour ceux qui nous rejoignent : pépé est de mauvais poil et son moral se répercute sur le forum comme d'habitude.

A noter d'ailleurs que c'est l'investigateur du HS qui invite à faire la morale. Reprenons Lysi pour conclure : "faites ce que je dis, pas ce que je fais". :ok: (smiley atténuateur vu que je m'adresse à pépé qui méprise les messages sans smileys)

Comme d'habitude (on va prévenir les nouveaux), il faudra ne plus faire attention à lui jusqu'à ce qu'il se soit calmé.
Si je cherchais à avoir le dernier mot, je répliquerai bien qu'il y a le sujet de débats sur les règles qui existe déjà si on suit sa logique à la lettre mais passons.

ppmario85 ppmario85
MP
Niveau 10
03 avril 2011 à 22:55:23

Ce que je dis est sensé. Pas toi. Je ne réponds pas. Et je suis pas de mauvaise humeur, c'est l'ambiance pourrie que vous donnez au forum qui m'exaspère.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 avril 2011 à 22:59:52

Ambiance dynamitée par Robin si je ne m'abuse :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment