ilbi Ouaip j'ai exagéré mais cette montée est néanmoins là et je voulais le dire, ça fait style que je suis un BG àfaire des commentaires.
Crétin
Perso j'attends toujours la montée en puissance de Metroid
La musique de Ridley est un remix du thème de Ridley, fort connu des fans de Metroid. En fait, elle se répète tout comme la musique de la montagne de la mort se répète elle-même.
Le thème de Ridley est immersif, on est sur le qui-vive, on a une émotion forte quand on écoute cette musique. Mais c'est aussi le cas avec le thème de la montagne de la mort qui est à la fois frustrant et épique.
J'aime et j'ai toujours aimé la transition à 0'35 de la montagne de la mort de Zelda 3 même si c'est une musique en boucle. La musique aurait dû couper à 1'00. Le côté rythmé n'est pas mal du tout, ça retranscrit bien un sentiment qui laisse sur le qui-vive... qui colle bien avec le nom (et l'endroit pour ceux qui ont fait le jeu).
Dur de trancher mais je vote finalement pour la montagne de la mort.
4-3 pour Metroid, c'est sérré !
lisi C'est très léger, c'est plutôt le côté dramatique qui est renforcé que la rythmique à 49 secondes. Tu veux toujours de mes commentaires alors ?
Aussi surjoués puissent-ils être.
J'en veux toujours, à moins que ça soit vraiment fait à contre-coeur
Le pire, c'est que tu dis des choses sensées (la plupart du temps). Comme quoi tu en est capable...
+1 Metroid.
Comme je l'avais dis pour le duel précédent ou il avait "combattu", i est puissant, entrainant et on sent une atmosphère pesante montée.
En résumé un excellent thème qui souffre un peu d'une répétition, mais ce n'ai pas dérangeant, en tout cas, à mon sens.
Celui de Zelda est sympathique 3 secondes mais au bout d'un moment le plat et la monotonie prends le dessus....
Je me sens proche de Spy quand il oublie le + du vote
Duel 6 :
8) Final Fantasy 5 -- Clash on the Big Bridge
http://www.youtube.com/watch?v=FCHD5Qudqc0
Vs
16) Dot.Hack Infection - Root Town Delta
http://www.youtube.com/watch?v=zNkyPu_gK68&feature=related
Dock Hack comme je l'ai déjà dit est très banale. Voire trop. La FF est entrainante et bien plus intéressante.
+1 FF.
C'est clair pour Dot.Hack... si je devais donner un exemple de musique représentant les clichés du genre RPG, elle serait en bonne place
+1 FF, sans hésité
Arg
On a un peu deux ambiances contradictoires quand même. Soit on vote pour la douceur, soit on vote pour le côté bourrin de la FF
Je ne la trouve pas si nulle que ça la Hack, elle est bien orchestrée, douce et agréable à l'écoute. Très mélancolique aussi. Une musique qui s'écoute et s'apprécie aisément ma foi. On pourrait même se laisser attendrir par la tristesse qui en émane.
BM sont connus pour leurs arrangements efficaces et dynamiques, choses qui ne manquent pas au thème de FFV.
J'aime beaucoup the Black Mages mais pas suffisamment pour ne pas laisser sa chance à Root Town Delta. Je vote donc en faveur de l'émotion transmise plutôt que pour le rythme.
+ Hack
Si il y a bien quelque chose que j'ai appris sur les différents topic de vote c'est que dans les 4/4 du temps les musiques "douce" se font systématiquement virer, au premier tour.
.Hack Infection m'a bien surpris mais il en faut plus pour me faire voter contre la musique la plus épique des FF1 à 5.
+1 Clash on the big Bridge.
"Hack Infection m'a bien surpris mais il en faut plus pour me faire voter contre la musique la plus épique des FF1 à 5."
http://www.youtube.com/watch?v=Z9FOdiOe5hU
Véritable coup de coeur pour Clash on the big Bridge, le côté dynamique est très bien adapté, on sent un vrai travail là dessous, ça en jette, c'est clair et net.
Hack Infection, mouais, musique douce mais vraiment trop classique quoi, on s'ennuie à mourir, c'est plat et je trouve cette musique absolument vide de ressentis.
+1 FF
4-1 pour FF
J'avais posté un avis détaillé sur FF et mon avis n'est que confirmé : une grande musique de JV. Entraînante à souhait, variée, puissante. Certains mélodies sont purement excellentes et encore une fois on dirait un instru de Metal : rythmique Heavy (2:00), soli de Speed (3:05), claviers Prog à souhait (2:20, avec la basse !). Une perle de feeling et d'ingéniosité (et ce "refrain" à 3:35). En un mot : excellent !
J'irai même plus loin: l'une des meilleures musique JV best ever
Hack est très apaisante mais je trouve que le synthé lead est de trop. Le fond sonore (nappes + basse) auraient largement suffit à en faire une bonne musique. Jolie mélodie à 1:25 cependant. Sympathique donc, mais pas à la hauteur.
+1 FF
Duel 7 :
3) Star Ocean Till the End of Time - The divine spirit of language
http://www.youtube.com/watch?v=IlV1hsOd_WA
Vs
15) Disaster : Day of Crisis - Thème principal
http://www.youtube.com/watch?v=-qdhp1YhIsY
De mémoire les 2 m'avient laissé une bon voire très bonne impression. Je réécouterai quand j'aurai le temps.
Star Ocean :
Un morceau rock rythmé et prenant, sans être d'exception il fait son effet. Peut-être légèrement rébarbatif parfois mais je chipote un peu, et c'est quelque chose de récurrent dans les musiques de combat de RPG, surtout dans ToS
j'ai trouvé. Un détail sans grande importence, ça reste un bon morceau.
Disaster :
Plus nerveuse, dramatique, elle captive toute l'attention du joueur qui est en stress devant les catastrophes qui frappent le monde, bien plus qu'une musique d'ambiance, un thème dramatique qui choppe les tripes. Pour moi le carré magique de cette session avec la FF juste avant, la Advance Wars et le Medley Zelda.
+1 Disaster sans trop hésiter.
+1 Disaster, plus sombre, on sent bien le coté destruction qui colle bien au jeu
Et puis elle sort un peu de l'ordinaire tandis que celle de SO tout en étant sympa est d'une banalité sans nom.