La musique de FF est entrainante, c'est vrai. Bien qu'elle soit relativement longue, elle n'est pas répétitive, et sait nous surprendre jusqu'au bout.
Cependant, elle n'a pas l'impact de Disaster, où l'on ressent une réelle tension, une réelle émotion.
Les deux musiques sont très bien, cette finale est digne d'en être une ! Mais, pour moi, Disaster l'emporte.
+1 Disaster
Bien le 3-3 ?
Si je vote pour Disaster et que je fais gagner une musique avec des voix, j'en aurais pour un mois de raillerie de Lysi/tbbw.
Des mois? Même dans des années les 3/4 des forumeurs s'en rappelons.
Les 2 épique. "FF5" un peu meilleures que Disaster pour moi, mais remixée. Mais bien remixée. Mais remix quand même.
...
...
...
+1 Clash on the big Bridge.
/suicide
+1 FF
Cette musique est SUBLIME en tout point.
La première fois que je l'ai écoutée, j'ai trouvé l'intro sympa mais j'espérais que la musique n'allait pas être que ça.
Puis c'est parti...
Rythmée, entrainante, elle a des passages mélodiques plus que sympathique.
Disaster quand à elle est très sympa, mais, pour moi, ça ne va pas plus loin.
Elle ne vaut pas le chef-d'oeuvre de FF5.
Sérieusement... La musique FF est super spé, limite désagréable parfois.
Enfin comme vous voulez.
Si je vote pour Disaster et que je fais gagner une musique avec des voix, j'en aurais pour un mois de raillerie de Lysi/tbbw.
Ca finit tout droit dans les moments d'anthologie du forum et dans les dossiers d'ilbi
Hima C'était 4-3 et non 3-3 donc maintenant :
6-3 pour FF.
En effet, je ne sais plus compter
Tu pourrais préciser ton avis ?
Veuillez comptez mon vote sans regret pour Disaster, ous retrouverez l'argumentation complète dans mes messages précédents pour la musique qui arrive à me faire voter pour elle malgré la présence de voix. :calim:
+1 Disaster.
Ceci dit, c'est drôle de voir comment le paramètre nostalgie peut influencer un vote. J'ai moi-même joué à FF5 et si j'en arrive à voter pour une musique à voix et pas vous, ça me fait me poser des questions. Ai-je glissé dans une dimension parallèle ? Est-ce que je dors ? Pourquoi il y a du foot en France ? Pourquoi les petites saucisses se vendent par 6 ? Qui a assassiné JFK ? Comment Hergé a-t-il pu faire son Tintin sur la lune presque si fidèlement à 1969 7 années avant que l'homme marche véritablement sur la lune ? Pourquoi ceux qui ont le plus de temps font le moins de pavé ? Pourquoi j'ai envie de me faire une mousse au chocolat alors qu'il me manque des oeufs ?
Je ne suis pas concerné par le dernier paragraphe. Et je pense qu'en relisant les argumentations de certains tu auras ta réponse.
Ca paraît logique qu'on soit influencer par la nostalgie, et on va pas voter l'inverse de la musique qui nous rend nostalgique sous prétexte qu'on soit pas totalement objectif...
Problème sans solution.
Spy, tu as voté pour La montagne de la mort à chaque fois qu'elle était présentée si mes souvenirs sont bons. Pourtant, en face, techniquement ça valait bien mieux.
Je ne sais pas pourquoi tu me vises avec ton post (deux fois de suite qui plus est) mais je ne vais pas te donner une réponse que tu connais déjà, si ?
Hima; il te suffit de relire ce que je disais pour la musique de la montagne de la mort. De mémoire, elle a été opposée à la musique de Ridley qui jouait dans le même registre et j'ai expliqué mon vote. Pour les autres duels, pareil, j'ai expliqué.
Là, je ne te vise pas en particulier mais je souligne ce cas de figure qui est... inédit dans ce sujet.
Je vois...
Tout dépend de ce que tu entends par "même registre"
Je relirai tes argumentations.
Alors, alors, on peut proposer ? *impatiente*
Voyons, avec ton grand âge et ton immense sagesse acquise après toutes ces années, tu es bien impatiente
D-Désolée... Mais les guerres des musiques et moi...