Fiche technique d'Himano
Nom : Himano
Nom complet : Connue en tant qu'Himano Kurena (information importante pour la suite de mon BG)
Age : 27 ans (elle a pris un an depuis le début de l'aventure)
Taille : 1 mètre 67
Poids : 55 kg
Couleur des yeux : Vert
Cheveux : Longs, châtains et légèrement ondulés aux extrémités.
Technique : Negation, Ombre
Signes particuliers :
--> Elle porte toujours le médaillon que lui a offert Alister, l'homme dont elle est éprise.
--> Elle a la capacité de communiquer avec certaines créatures.
--> Elle semble être orpheline mais on ne connait que peu de choses de son passé.
Equipement :
--> Des Bâtons de soin et de soutien, des Tomes magiques
--> Elle porte une robe bustier rouge foncé en tissu fendue le long de ses cuisses, des bas noir des bottes en cuir et une sacoche rempli d'herbes et autres médicaments
--> Ses cheveux sont décorés de deux lanières en cuir qui descendent le long de son corps (un peu comme Lloyd de ToS)
Classe : Walkyrie
Affinité : Nuit
Armes :
--> Bâtons S
--> Tomes A
Mission 5 :
Un puissant guerrier, qui vient de guérir d’une longue maladie, aimerait s’assurer qu’il n’a pas trop perdu la main. Il vous provoque donc en duel singulier. Il ne vous donnera pas de prime, mais, s’il est satisfait, il vous offrira son arme de prédilection.
Gains : 0 écus + ? XP + une Hache argent ?
Donen à peine de retour de sa mission de protection, reçu une lettre lui faisant part d’une autre mission : Barst, l’un des anciens camarades de Caesar lors de la guerre contre Medeus, venait de sortir de sa convalescence. Il souhaite donc vérifier s’il a perdu la main ou non et est prêt à donner son arme à Donen s’il s’estime satisfait de ses performances.
« Bon au moins pas besoin d’aller trop loin, Altéa ce n’est pas l’autre bout du monde non plus » Pensa Donen en récupérant son paquetage (qui n’avait même pas eu le temps d’être défait) avant de diriger ses pas vers les portes du château. Donen monta ensuite dans l’un des chariots d’une caravane se dirigeant vers Altéa. Lorsqu’il en atteignit les faubourgs d, Donen entendit quelqu’un l’appeler :
-«Hé ! Donen, Barst vous attends à la taverne du Renard !
-Hein ? Excusez-moi, pourriez-vous me guider, je ne sais pas où se trouve cette auberge, Tenta de répondre Donen en sautant hors du chariot », malheureusement l’homme qui l’avais interpellé avait disparu dans les rues.
Après avoir tourné en rond pendant la majeure partie de la journée, Donen finit par trouver cette fameuse taverne du Renard, où l’attendait encore Barst. Lorsqu’il entra Donen fut interpellé par Barst adossé au mur le plus éloigné de l’entrée :
« -Bah alors monsieur le mercenaire on s’est perdu dans notre belle cité ? J’espère au moins que le challenge sera à la hauteur de mes attentes. Bon sinon… voulez-vous boire quelque chose ?
-Pourquoi pas, j’ai le gosier sec, après autant de marches, fit Donen en opinant du chef.
-D’accord. Tavernier !!Deux chopes de bière fraiche s’te plait ! Rugit Barst, avant de se tourner vers Donen qui venait de s’assoir et de lui demander : Dites Donen, le voyage s’est bien passé ? Serez-vous prêts pour demain ?
-Pour ce qui est du voyage, il n’y a eu aucun problème. Et pour le combat : bien sûr, je suis venu pour ça ». répondit Donen alors que l’aubergiste apportait la commande de Barst….
Le lendemain, malgré une forte gueule de bois, Donen, après avoir récupéré ses armes, prit le chemin de la place où Barst et lui avaient convenu de se retrouver. Une fois parvenu sur ce lieu, quelle ne fut pas sa surprise de découvrir Barst et ses hommes étendus dans une mare de sang. Deux hommes se tenant entre cette mare et Donen. L’un d’eux portait une épée Héros et l’autre un arc argent. Celui-ci, en tirant l’une des flèches de son carquois, soupira :
-« Je ne peux pas croire que ce soit ce Berserker qui ai envoyé Gauvain et Gorlois au tapis, il n’a pas l’air si terrible. Qu’en penses-tu Keu ?
-Qu’il ait vaincu Gauvain n’a rien de surprenant, il était le plus faible du groupe, laissa tomber l’autre en dégainant son épée.
-Toujours aussi froid Tristan. Bon allez au boulot !
- Mais qu’est-ce que des types comme vous font à Altéa ? demanda Donen en activant Colosse et en se mettant en garde.
-Notre maitre Arthur souhaite vous voir mort, suite à l’échec de l’assaut d’Ilia à cause de votre intervention », laissa échapper Tristan en s’élançant sabre au clair.
Esquivant le premier assaut, Donen réussit à placer un grand coup de son merlin là où était censé se trouver Tristan. Cependant, celui-ci glissant le long de son arme, le désarma promptement avant de tracer deux longs sillons le long de ses bras l’empêchant de reprendre l’une de ces haches.
"Merde, avec mes avant- bras dans cet état, ma seule solution consiste en l’emploi de ma lame létale, en priant pour que le courroux et le colosse me soutiennent".
Mettant son plan à exécution, Donen dégaina la lame et dans un large mouvement circulaire tenta de nouveau de frapper Tristan. En vain, celui-ci esquiva en se plaquant au sol, tandis qu’une flèche parfaitement ajustée vînt transpercer sa main droite lui faisant échapper son arme.
-«Bien Tristan, assomme le. Maitre Arthur a souhaité assister son exécution. Nous le garderons donc dans un fort non loin de la ville en attendant de savoir où nous devons l’emmener. Dit Keu à son allié qui d’un grand coup du plat de son sabre assomma Donen.
Un homme caché dans l’une des ruelles adjacentes à la place les vits s’enfuirent en transportant le mercenaires.
-« Le Roi Marth et son invité doivent être mis au courant de cet enlèvement mais d’abord je dois sauver Barst et ses hommes, murmura l’homme en question. »
Bilan: rien du tout et si Alister pouvait venir tirer Donen du petrin se serait un bonne idée.
Fiche technique d’Aramis
Nom : Aramis
Nom complet : Inconnu
Taille : 1 mètre 76
Masse : 58 kg
Couleur des yeux : Bleus
Signes particuliers :
--> Bien que son visage est sans conteste celui d’une vielle personne, il est dépourvu de la moindre ride.
--> Contrairement à Athos, il ne porte ni barbe ni moustache.
Description vestimentaire :
Il porte une longue cape blanche.
Classe : Maître d’arme
Affinité élémentaire : Terre
Armes :
--> Épée, niveau S+
--> Lance, niveau S+
--> Hache, niveau S+
--> Arc, niveau S+
--> Couteau, niveau S+
--> Magie du feu, niveau S+
--> Magie de la foudre, niveau S+
--> Magie du vent, niveau S+
--> Magie du jour, niveau S+
--> Magie de la nuit, niveau S+
--> Bâtons, niveau S+
Techniques :
--> Élite
--> Floraison
--> Adepte
--> Initiative
--> Garde
--> Négation
--> Nihil
--> Quiétude
--> Guérison
--> Absorption
--> Terrestre
--> Cape
Statut :
Il a été tué par Xolrios, pour la simple raison qu’il possédait une pierre philosophale. Xolrios a enterré son corps avec ceux de Faust et d’Arcus Derex, dans trois tombes près de la rivière, à la frontière du royaume de Bulgros.
Mission de Néo :
Un riche bourgeois a vu sa fille se faire prendre en otage par un groupe de bandits. Il aurait les moyens de payer la rançon de 100 000 écus réclamée, mais, par principe, il a préféré arrêter ce groupuscule par la force, pour ne pas qu’il récidive, et surtout pour être sûr de revoir sa fille en vie. Il fait donc appel à vous pour résoudre ce problème.
Partie 1 :
Néo se rendit dans la demeure du bourgeois en question. Il s’agissait d’un manoir, en périphérie d’un village. Néo toqua à la porte.
Majordome : Qui dois-je annoncer, monsieur ?
Néo : Je suis Néo, le mercenaire.
Majordome : Très bien, monsieur Flinch attendait votre venue avec impatience ! Suivez-moi.
Néo suivit le majordome, qui le conduisit dans un salon où son hôte l’attendait.
Majordome : Monsieur Néo le mercenaire !
M. Flinch : Ah, vous voilà donc ! Très bien ! *il se leva* Maître Flinch, enchanté !
Néo : Maître ?
M. Flinch : Oui, je suis avocat. Mais, asseyez-vous donc ! *ils s’assirent* Vous pouvez disposer.
Majordome : Bien, monsieur.
M. Flinch : Un verre de rhum ?
Néo : Oh, non, merci ! Je ne bois pas d’alcool ! Mais, racontez donc comment…
M. Flinch, lui coupant la parole : Bien sûr, bien sûr ! Tout a commencé il y a quatre jours. Ma fille, Diana, est partie en forêt comme à son habitude dès l’aurore, pour y cueillir les champignons d’automne. D’ordinaire, elle revient toujours à la maison pour le thé de dix heures. Mais ce jour-là, elle n’est pas revenue, et nous avons reçu, vers midi, une demande de rançon.
Néo : Pourrais-je la…
M. Flinch, lui coupant encore la parole : Oh, bien sûr ! La voici !
M. Flinch tendit au paladin un parchemin sale, sur lequel était écrit le fameux message des bandits.
Néo, lisant : « Monsieur l’avocat, on tient votre fille chérie en otage ! On vous la rendra en vie si vous déposez 100 000 écus en pièces d’or au pied de notre repaire, sur le versant nord de la montagne, avant dans deux semaines. Si on n’a pas reçu cette somme d’ici là, ou bien si vous faites appel à la milice, on n’hésitera pas à égorger votre fille ! Alors, réfléchissez bien !
P.S. : Ci-joint une mèche de ses jolis cheveux, pour vous prouver qu’elle est encore en vie. »
Néo : Ce sont donc des bandits des montagnes…
M. Flinch : Effectivement.
Néo : Pourquoi avoir fait appel à moi ?
M. Flinch : Par prudence, bien sûr ! Comme ils l’ont écrit, ils la tueraient si je demandais à l’armée de m’aider. Mais vous, vous êtes un mercenaire, vous pourrez agir avec plus de discrétion.
Néo : En effet.
M. Flinch : Eh puis, j’ai peur que leur payer ce qu’ils me demandent ne sois pas une garantie de revoir ma fille en vie. Vous comprenez, ces bandits sont de vraies brutes, rien ne m’assure qu’une fois qu’ils auront l’argent, ils ne se débarrasseront pas d’elle par commodité !
Néo : Je comprends tout à fait vos inquiétudes, l’expérience que j’ai des bandits m’exhorte à les confirmer, hélas… Quelles sont vos conditions ?
M. Flinch : Mes conditions ? Ah, mais je n’en ai aucune ! Agissez de la façon que vous voudrez, vous avez carte blanche ! Après tout, c’est votre travail, pas le mien, comme on dit, à chacun son métier, et les vaches seront bien gardées ! Ma seule exigence est que vous me rameniez Diana en vie dans moins de 20 ans ! Ah ah ah !
Néo : Huh ?
M. Flinch : Oh, vous ne comprenez pas ? Excusez-moi, c’est une blague d’avocat, je vous explique : quand une personne est enlevée par des bandits, même si toute trace de cette personne disparaît, elle est considérée vivante aux yeux de la loi, pendant 20 ans. Au-delà de ce seuil, on dit dans notre jargon qu’il y a prescription, c’est-à-dire que l’enlevé est mort au regard de la loi, même si celui-ci ne l’est pas en réalité !
Par exemple, si une personne enlevée revient en vie après 21 ans, elle ne pourra plus prétendre hériter de rien, car elle aura été automatiquement déshéritée 20 ans exactement après sa disparition.
J’avoue que je n’ai jamais vu un tel scénario au cours de ma carrière, mais cela doit être terrible ! Mais bien sûr, cela ne risque pas d’arriver à ma fille ! Ah ah ah !
Néo : Hum… très bien. Dans ce cas, je partirai dès demain. Hum… cela ne vous dérange pas de m’offrir l’hospitalité pour la nuit ?
M. Flinch : Mais non, pensez donc ! Quelle est votre couleur favorite ?
Néo : Euh… le violet, pourquoi ?
M. Flinch : Très bien !
M. Flinch sonna une clochette, et le majordome revint quelques secondes plus tard.
Majordome : Monsieur ?
M. Flinch : Monsieur Néo dormira ici cette nuit ! J’aimerais que vous préveniez la gouvernante de préparer la chambre violette ! Et, bien sûr, prévenez la cuisinière qu’elle serve une personne de plus ce soir !
Majordome : Ce sera fait, monsieur !
Et il partit.
Néo : Vous… vous avez vraiment des chambres de toutes les couleurs ?
M. Flinch : Oh, non, bien sûr, seulement les sept couleurs de l’arc-en-ciel ! Pensez donc, il existe tellement de nuances de couleurs différentes… Même le plus grand roi au monde ne pourrait avoir une chambre pour chaque couleur qui existe ! Ah ah ah !
Néo : Effectivement, vous avez raison… ^^
À suivre…
Alors d'après Maitre Flinch, Donen est mort aux yeux de la loi?
Super!Tout l'héritage est pour Diana
Deslolé du double post mais la fille de l'avocat s'appelle aussi Diana??? ça va créé des confusions
C'est normal, il existe moins de prénoms que d'humains pour les porter ! Ne t'en fais pas, il n'y aura pas de confusion, puisqu'on entendra plus parler de Diana après la fin de cette mission.
Mise à jour :
Évènements
--> Donen a échoué sa mission.
--> Donen a été fait prisonnier par Tristan et Keu.
--> Néo est parti en mission.
Convoi du groupe
Règles du convoi :
1) N’importe quel mercenaire de Caesar peut stocker ou retirer un objet du convoi, à condition qu’il/elle se trouve dans la base, et qu’il/elle dise clairement quel objet il/elle prend ou stocke.
2) Il est nécessaire d’avoir strictement moins de 7 objets sur soi pour en retirer un.
3) Il est nécessaire qu’il y ait au moins une place libre dans le convoi pour y stocker un objet.
Contenu du convoi 9/100 :
Lance fer
Lance acier
Javelot
Hache acier
Feu
Vent
Bouclier
Veste Merlinus
Sceau magique
Statuts des mercenaires
Caesar :
Classe : Héros, niveau 1 (40 xp)
Affinité élémentaire : Non renseignée
Bourse : 700 écus
Armes : Épée fer, Hache fer, Hachette (4 emplacements disponibles)
Soutiens : Aucun à ma connaissance
Statut : Repos, à la base
Himano :
Classe : Walkyrie, niveau 13 (0 xp)
Affinité élémentaire : Nuit
Bourse : 4 700 écus
Armes : Inferno, Soin, Soin vital, Silence, Halo (2 emplacements disponibles)
Soutiens : Alister A ; Siegfreid B ; Xena C ; Angel C
Statut : En mission
Néo :
Classe : Paladin, niveau 13 (30 xp)
Affinité élémentaire : Foudre
Bourse : 2 200 écus
Armes : Lance acier, Fer létal, Épée acier, Javelot, Épée foudre, Épée Luna (1 emplacement disponible)
Soutiens : Xena B ; Lany C ; Siegfreid prêt pour C ; Ace prêt pour C
Xena :
Classe : Archer d’élite, niveau 10 (0 xp)
Affinité élémentaire : Nuit
Bourse : 1 600 écus
Armes : Arc létal, Arc acier, Arc long, Arbalète fer, Potion (2 emplacements disponibles)
Soutiens : Néo B ; Himano C ; Siegfreid C ; Alister C ; Angel prêt pour C
Alister :
Classe : Sage, niveau 11(0 xp)
Affinité élémentaire : Vent
Bourse : 6 600 écus
Armes : Fimbulvetr, Tempête, Feu, Tonnerre, Soin (2 emplacements disponibles)
Soutiens : Himano A ; Xena C ; Siegfreid prêt pour C
Siegfreid :
Classe : Lord wyverne, niveau 4 (30 xp)
Affinité élémentaire : Eau
Bourse : 0 écus
Armes : Lance létale, Épée vent (5 emplacements disponibles)
Soutiens : Angel A ; Himano B ; Xena C ; Néo prêt pour C ; Alister prêt pour C
Donen :
Classe : Berserker, niveau 12 (0 xp)
Affinité élémentaire : Jour
Bourse : 3 200 écus
Armes : Merlin acier, Hache Draco, Lame létale, Hache courte, Potion (2 emplacements disponibles)
Soutiens : aucun
Statut : Captif, capitale d’Altea
Angel :
Classe : Voleur, niveau 10 (0 xp)
Affinité élémentaire : Glace
Bourse : 2 500 écus
Armes : Épée vent, Épée foudre, Couteau acier, Potion (3 emplacements disponibles)
Soutiens : Siegfreid A ; Himano C ; Xena prêt pour C
Ace :
Classe : Général, niveau 5 (80 xp)
Bourse : 2 000 écus
Armes : Épieu argent, Épieu, Hache courte (4 emplacements disponibles)
Soutiens : Néo prêt pour C ; Lany prêt pour C
Lany :
Classe : Hallebardier, niveau 10 (30 xp)
Bourse : 2 200 écus
Armes : Lance fer, Épieu (5 emplacements disponibles)
Soutiens : Néo C ; Ace prêt pour C
Duncan :
Classe : Mage feu, niveau 11 (0 xp)
Bourse : 10 écus
Armes : Feu (6 emplacements disponibles)
Soutiens : Aucun à ma connaissance
Missions
Himano :
10ème mission : Mission en solo :
Un mystérieux individu cagoulé vous demande de collecter des informations sur un certain groupe de bandits. Il ne vous donnera plus de détails que lorsque vous aurez accepté cette mission.
Gains : ? écus + ? xp
Néo :
11ème mission : Mission en solo :
Un riche bourgeois a vu sa fille se faire prendre en otage par un groupe de bandits. Il aurait les moyens de payer la rançon de 100 000 écus réclamée, mais, par principe, il a préféré arrêter ce groupuscule par la force, pour ne pas qu’il récidive, et surtout pour être sûr de revoir sa fille en vie. Il fait donc appel à vous pour résoudre ce problème.
Gains : 2 800 écus + ? xp
Xena :
9ème mission : Mission en solo :
Un homme prétend être le seul dans tout Akaneia à pouvoir atteindre le centre d’une cible à plus d’un kilomètre par temps de vent fort ! Son rival le soupçonne de tricher, et vous demande de défier cet homme au tir à l’arc. Si vous parvenez à mieux viser encore que cet homme, celui-ci vous avouera la façon dont il trichait, et vous offrira peut-être son secret…
Gains : 1 500 écus + ? xp + peut-être un objet secret ?
Alister :
12ème mission : Mission en solo :
Merric vous quémande pour une mission délicate. Il vous donnera plus de détails une fois que vous l’aurez rejoint à Khadein.
Gains : 1 600 écus + ? xp
Siegfreid :
10ème mission : Mission à deux avec Angel :
Dans la prison principale d’Altea, vient d’avoir lieu une évasion spectaculaire : se sont évadés cinq criminels de classe internationale : un truand impulsif et sans pitié, un tueur en série psychopathe, surnommé « le Boucher d’Altea », le chef de plusieurs réseaux de bandits et de pirates, un escroc de renommée mondiale, qui, d’après la rumeur, possèderait un trésor fabuleux que les forces de l’ordre n’ont jamais découvert, et une noble de la capitale, qui a empoisonné une à une, durant de nombreuses années, les (multiples) maîtresses de son mari, avant de tuer ce dernier par lassitude.
Les soldats royaux ont été déployés pour protéger les citoyens de ces dangereux individus, aussi le roi Marth a-t-il fait appel à vous pour traquer ces criminels.
Vous devrez donc rechercher ces criminels, les arrêter, et les remettre, si possible en vie, aux autorités.
Gains : 4 000 écus à partager + ? xp
Donen :
5ème mission : Mission en solo :
Votre 5ème mission s’est soldée par un échec. Vous ne pourrez prendre connaissance de votre 6ème mission qu’une fois que vous aurez été libéré.
Angel :
8ème mission : Mission à deux avec Siegfreid :
Dans la prison principale d’Altea, vient d’avoir lieu une évasion spectaculaire : se sont évadés cinq criminels de classe internationale : un truand impulsif et sans pitié, un tueur en série psychopathe, surnommé « le Boucher d’Altea », le chef de plusieurs réseaux de bandits et de pirates, un escroc de renommée mondiale, qui, d’après la rumeur, possèderait un trésor fabuleux que les forces de l’ordre n’ont jamais découvert, et une noble de la capitale, qui a empoisonné une à une, durant de nombreuses années, les (multiples) maîtresses de son mari, avant de tuer ce dernier par lassitude.
Les soldats royaux ont été déployés pour protéger les citoyens de ces dangereux individus, aussi le roi Marth a-t-il fait appel à vous pour traquer ces criminels.
Vous devrez donc rechercher ces criminels, les arrêter, et les remettre, si possible en vie, aux autorités.
Gains : 4 000 écus à partager + ? xp
Magasin
Les objets que vous pouvez acheter :
Archives
Le dernier récapitulatif des missions :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12774-114066-40-0-1-0-jeu-les-mercenaires-de-caesar.htm#message_131136 (les deux messages consécutifs)
J’ai déjà commis des erreurs dans mes mises à jour, et bien que je les aie corrigées de moi-même, il est possible que j’en refasse d’autres à mon insu.
C’est pourquoi, si vous constatez une erreur, que ce soit dans une mise à jour ou dans un récapitulatif, n’hésitez pas à la signaler !
Je chipote mais la mission a subit une avarie, Donen n'as techniquement pas echoué
Bah si Alister ne viens pas m'aider, je pense deja à un scenario pour me barrer
Dans ce cas, je te conseille d'y aller, parce que Xcentrion n'est pas très motivé à ce qu'Alister aide Donen...
Double post caché !
Désolé du hs, mais à chaque fois que je vois cette pub, je repense à Xolrios !
Tiens, petit jeu, essayez de deviner de quelle pub il s'agit avant de cliquer ! ^^
http://www.youtube.com/watch?v=FEFOtBtUKos
Ok je commence à taper l'évasion sur Word et Néo la pub, au début je voyais pas le rapport mais ouais on peut penser à Xolrios (à moins que ce soit juste que nous sommes fous )
Les deux peut-être
Si ce sont les deux, cela veut dire à la fois que nous sommes fous, et que Xolrios est parmi nous ! OMG !
il n'y a pas lieu de s'inquieter, Xolrios controle pas autant de personnes mais attends! le demon si
En fait, dans cette pub, il y a plein de Xolrios, mais heureusement, ils sont très incompétents, car ils n'utilisent que leurs fils physiques, et de façon très médiocre.
Par contre, ce sont les humains ciblés qui sont très cons de ne pas se rendre compte qu'ils sont manipulés (sauf une) !
Dans la fiche technique de Xolrios, tu as mis :"Bien que les fils des deux catégories peuvent être rendus à volonté invisibles et/ou immatériels" donc peut etre que le fil mental est invisible..
En effet, bien pensé !
Mission de Néo :
Partie 1 :
Partie 2 :
Le lendemain, Néo se mit en route vers le repaire des bandits, en haut de la montagne. Il arriva vers 10h30 devant le fort des malfrats.
Bandit : Eh ! Qu’est’tu viens faire là ?
Néo : Je me suis perdu… pourriez-vous me donner à boire, s’il vous plait ? Cela fait des jours que je n’ai pas bu la moindre goutte d’eau…
Bandit : Y a pas écrit « auberge », ici ! On est des bandits, y a un village au pied de cette montagne, t’as qu’à y aller ! Casse-toi !
Néo : C’est dommage, j’aurais de quoi payer…
Néo secoua sa bourse pleine.
Bandit : Vraiment ? Oh, fallait le dire tout de suite !
Le bandit ouvrit la porte et sortit. Il ouvrait la bouche, mais avant même d’émettre le moindre son, il se fit assommer par le plat de l’épée du paladin.
Néo, ironisant : Merci pour cette ruse, Xolrios…
Et il pénétra dans le repaire des bandits.
Au manoir des Flinch, vers 12h30 :
Majordome : Monsieur, la cuisinière m’a demandé de vous prévenir que le repas sera servi dans environ 10 minutes.
M. Flinch : Bien… bien…
Majordome : Vous semblez… soucieux, monsieur ?
M. Flinch : Hum… Oh, mais non, mais non !
Majordome : …
M. Flinch : Bon, je vois, je ne peux rien vous cacher, n’est-ce pas ? C’est vrai que je m’inquiète pour Néo, cela fait près de trois heures qu’il est parti, et il n’est toujours pas revenu. J’espère qu’il ne lui est rien arrivé de grave…
Majordome : Ne vous en faites pas, monsieur, c’est un mercenaire, prendre des risques est son lot quotidien !
M. Flinch : Oui… En réalité, je m’inquiète surtout pour Diana… J’ai peur… j’ai vraiment peur que ces scélérats l’aient en fait tuée avant même de m’envoyer sa mèche de cheveu…
Majordome : Ah, monsieur, il nous faut prier…
Majordome : Oh, monsieur, on vient de toquer à la porte, peut-être qu…
M. Flinch, lui coupant la parole : Allez leur ouvrir, vite ! Si ce sont eux…
Majordome : Bien sûr, monsieur, bien sûr !
Il alla ouvrir, et revint avec Néo et Diana.
M. Flinch : Diana !
Diana : Papa !
M. Flinch : Oh, je suis si content que tu ailles bien ! Ces brutes ne t’ont pas trop maltraitée, j’espère ? Et… Oh, tes cheveux…
Diana : Ils repousseront. Heureusement, ils n’ont touché à rien d’autre qu’à mes cheveux !
M. Flinch : Tant mieux, tant mieux ! Ah… Vous, approchez !
Néo s’approcha.
M. Flinch : Vous avez sauvé ma fille ! Pour cela, je vous remercie infiniment !
Néo : Oh, de rien, je n’ai fait que mon dev… euh… mon travail !
M. Flinch : Dites-moi, vous n’avez pas eu de difficulté particulière ?
Néo : Oh, pas vraiment, ces bandits étaient aussi médiocres que pleutres !
M. Flinch : Ah vraiment ? Et, leur avez-vous donné une leçon suffisante pour qu’ils ne recommencent plus ce genre de chose ?
Néo : Eh bien, je pense qu’ils s’en souviendront longtemps !
M. Flinch : Très bien, très bien ! Veuillez apporter sa récompense à Néo !
Majordome : Tout de suite, monsieur !
Le majordome tendit au mercenaire une bourse remplie d’écus.
M. Flinch : Les 2 800 écus promis, vous les méritez amplement ! Vous pouvez compter.
Néo, prenant son dû : Merci beaucoup !
M. Flinch : C’est moi qui vous remercie ! S’il y a quoi que ce soit que je puisse faire pour vous, n’hésitez pas à me le demander !
Néo : Quoi que ce soit… que vous puissiez faire…
Début du flash-back
M. Flinch : Je vous explique : quand une personne est enlevée par des bandits, même si toute trace de cette personne disparaît, elle est considérée vivante aux yeux de la loi, pendant 20 ans. Au-delà de ce seuil, on dit dans notre jargon qu’il y a prescription, c’est-à-dire que l’enlevé est mort au regard de la loi, même si celui-ci ne l’est pas en réalité !
Par exemple, si une personne enlevée revient en vie après 21 ans, elle ne pourra plus prétendre hériter de rien, car elle aura été automatiquement déshéritée 20 ans exactement après sa disparition.
Fin du flash-back
Néo : La prescription…
M. Flinch : Plait-il ?
Néo : Vous avez dit, hier, qu’une personne enlevée perdait ses droits après 20 ans ?
M. Flinch : C’est exact, pourquoi ?
Néo : Pouvez-vous me dire, euh… par exemple, une personne qui a été enlevée il y a exactement 20 ans ?
M. Flinch : Cela dépend du mois !
Néo : Euh… au mois de février !
M. Flinch : Alors, cette personne serait encore potentiellement en vie au regard de la loi, car la prescription ne compte pas les vingt années entières, mais les vingt 1ers janvier qui se sont écoulés ! Une telle personne perdrait donc ses droits à partir du 1er janvier prochain. Nous sommes fin novembre, donc sa prescription débuterait dans à peine un mois !
Néo : Un… un mois… vous en êtes absolument certain ?
M. Flinch : Bien, oui, évidemment, je suis avocat, je passe des heures par jour à…
Néo, lui coupant la parole : Merci ! Merci, M. Flinch, vous venez de m’apprendre quelque chose d’essentiel !
M. Flinch : Ah, vraiment ? Si j’ai pu vous être utile…
Néo : Je dois partir !
Diana : Maintenant ?
M. Flinch : Vous ne restez pas manger ? Le repas va être servi d’un instant à l’autre !
Néo : Je suis navré, mais c’est très important ! Je vous remercie pour le dîner et la chambre.
M. Flinch : Alors, vous partez déjà ?
Diana : Bon, eh bien au revoir, alors ! Et encore merci !
M. Flinch : Eh bien… au revoir, Néo !
Néo : Au revoir ! Et encore désolé !
M. Flinch : Cela ne fait rien. Major…
Majordome, coupant la parole à son maître : Oui, monsieur ! Suivez-moi, monsieur Néo, je vais vous raccompagner.
Et ainsi Néo quitta le manoir des Flinch, et reprit la route vers le bastion de Caesar. En chemin, il maintint un pas plus hâtif qu’il n’en avait l’habitude.
Mission accomplie avec succès !
Néo gagne 2 800 écus et 90 xp.
Nouvelle bourse : 5 000 écus.
Je m'excuse d'avoir introduit une temporalité auquelles les autres mercenaires devront se soumettre, mais le fait qu'on soit à la fin de mois de novembre est important pour la suite des évènements de Néo.
Encore