Oui en effet, tu as raison Jim, Dumbledore tenait absolument à ce que Harry découvre par lui-même, sûrement peut-être pour lui faire comprendre l´importance des leçons que Dumbledore lui donnait.
Enfin savoir combien il y a d´horcruxe est tres utilies aussi
Fan pourquoi n´aimerais tu pas que le lien fraternelle existe?
Je sais pas, déjà, si Ron sort avec Hermione, comme me l´a fait remarqué mathi, ça fait Harry sort avec la soeur de Ron, et ce dernier avec la soeur de Harry Vive le stéréotype :| Ensuite vive Star Wars quoi, deux des trois héros sont liés par le sang, ça le fait pas trop, et puis quoi Voldemort est le grand-père de Harry? Ce lien fraternel fait trop utopie, Harry survit, il trouve un membre de sa famille, il tue Voldemort, et happy end...Et pourquoi personne ne lui aurait dit plutôt? Et crois-tu vraiment mais vraiment que Hermione peut garder un secret aussi important? Ok elle a dit à personne pour le retourneur de temps, mais sérieusement, entre le retourneur de temps, et voir son frère tous les jours et ne pas lui dire qu´elle est sa soeur, y´a un fossé...
Mais bon, une happy end, j´y croit pas trop et tant mieux
Je suis d´accord avec toi mais bon j´adopte une attiude passive, c´était d´ailleurs la première theorie/fic que j´ai lue. Je la conseil car spéculer, bof, ca sert a quoi? a se persuader de quelquechose pour être décu? lol
Donc, ben attendons la sortie du tome 7 en anglais
21 jullet 2007 c´est ca
Quand je dis que c´est une question d´interpretation je veux dire qu´on peut interprèter les "preuves" différemment.
exactement
Enfin Ron et Hermione c´est sur à 100%
JKR l´a confirmé mais bon même sans ça...
Juste pour le lien fraternel, je vois tout le temps dire que l´indice sur eiwaztrucmachin l´a convaincu ou fait douter, alors ces personnes pourraient-elles m´expliquer ce qu´elles trouvent d´extraordinaire à cet indice ?
Mathi Je me demande pourquoi JKR aurait spécialement choisi ce terme...Pourquoi cette faute-là ??
Oui mais je trouve que ça n´a aucune influence sur le cours de l´histoire si on supprimme ce passage, rien ne change, et en plus pourquoi cette faute là, mais pourquoi pas
+1
Mathi Lol oui j´avoue peu utile, on s´en fout quand on lit, d´ailleurs Ron et Harry s´en foutent des runes
yonex Merci
mathiti02 Posté le 02 février 2007 à 21:26:03 exactement
Enfin Ron et Hermione c´est sur à 100%
JKR l´a confirmé mais bon même sans ça...
Juste pour le lien fraternel, je vois tout le temps dire que l´indice sur eiwaztrucmachin l´a convaincu ou fait douter, alors ces personnes pourraient-elles m´expliquer ce qu´elles trouvent d´extraordinaire à cet indice ?
"Hermione confond ehwaz et eihwaz. Ehwaz est la dualité, l’association, comme entre un frère et une soeur. Eihwaz est la défense, la protection." elle s´en veut d´avoir confondu un truc qu´elle n´aurait pas dû confondre d´apres la définition, c´est pour ça qu´elle est en colère. Cette théorie sur le lien fraternel est peut être une pure coincidence vraiment très louche (toute la théorie tiens la route)
de rien
Plus je relis la théorie plus j´y crois, ça ne peut pas être autrement... Enfin ça n´engage que moi!^^
un autre indices pour cette theorie: J K Rowling avait prévu de commencé l´histoire en disant ke les potter habitait sur une ile et ke c´etait Mr granger qui les avait découvert mort . Moi je pense ka se moment la il aurait pris hermione. J.K.Rowling a du pensé que cette histoire ne tenais pas debout car par toute logique ,Mr granger aurais aussi pris Harry.Elle a aussi pensé ke sa devait etre un indices tro revélateur.
Si tu as lu la théorie, cet indice y est mentionné.
Beaucoup de personnes ont déjà eu les mêmes idées
L´indice qui me frappe le plus est évidemment celui du tome 6, lorsque Hagrid parle de cette conversation entre Albus Dumbledore et Severus Rogue. Et je tends à penser la même chose que toi
Et il y a aussi cette histoire de glace à l´ennemi (celle de Croupton Jr) dans le tome 4 à la fin, on voit Mcgonnagall, Dumbledore et Rogue, enfin c´est pas clair ce que je dis, mais j´avais lu ça quelque part
oué jvoi ce ue tu veux dire
quand harry est avec le faux maugrey et il voit apparaitre dumbledore, mcgonnagal et rogue... oué j´avait oublier ça ! ça fait un argumen de plus ! lol
salut !
moi aussi je pense Rogue du bon côté! la mort de dubledore ne doit être qu´un sacrifice à payer pour battre voldemort ! maintenant que Harry connait toute l´histoire...
J´ai juste 1 question: est ce que quelqu´un sait qui est RAB à la fin de 6e tome ? C´est lui qui a détruit l´horcruxe! je pense que c´est quelqu´un de connu mais je n´ai pas d´idéé sur la personne ! si vous en avez, n´hésitez pas à les partagées !!
a+
RAB = Rien A Battre
Non sérieusement, on est tous d´accord que RAB = Regulus Alphard Black, le jeune frère de Sirius
On peut le remarquer grâce au médaillon que trouve Harry à Square Grimmaurd, et que Kreattur garde. On pense que ce médaillon est maintenant entre les mains de Fletcher (en effet à la fin du tome 6, on voit Harry qui menace Mondingus car ce dernier a volé des affaires de Sirius...).
Autre indice, en finlandais ou en norvégien, je ne sais plus, les initiales de Sirius sont SZ, son nom original n´ayant pas été conservé (ce qui montre que nous avons un bon traducteur ), et justement dans ce livre finlandais/norvégien, RAB est traduit RAZ, il est donc légitime de penser à Regulus.
Enfin tous les indices laissent à penser que c´est lui. Ce n´est plus trop un mystère