je pense que dumby connaissait l´existance des horcruxes mais pas le nombre.
oui enfin c´est quelque chose d´assez tabou apparemment, et si cet usage n´est répertorié nul part, je ne vois pas comment on pourrait se renseigner, à part en créant des horcruxes ou en étant proche de quelqu´un qui en a crée. Et ce n´est pas du tout le genre de Dumbledore
Là n´est pas la question, il le dit lui-même qu´il pense que c´est des Horcruxes, mais il tient à savoir ce qu´est un Horcruxe en lui-même. Certes le souvenir de Slughorn a permis à Dumbledore d´avoir beaucoup plus d´informations tel le chiffre "sept" mais bon il n´avait sûrement pas prévu d´avoir autant d´informations sur les Horcruxes, je pense, pour ça qu´il dit à Harry qu´il a fait un bon travail.
Oui mathi, mais si c´est tabou, comment Slughorn, certes ex-directeur de Serpentard, peut-il en savoir tant? Oo Et qui lui a appris?
Peut être aussi que Dumbledore a découvert les horcruxes par le biais du souvenir, et donc dans ce cas Tom ne savait pas à qui s´adresser alors il a demandé à la personne qui selon lui serait la plus apte à lui fournir les renseignements dont il avait besoin, et Sluughorn était (comme par miracle) le mieux placé, n´oublions pas que le "champion des horcruxes" c´est Voldemort quand même.
Après on peut imaginer pleins d´autre possibilités en y mêlant Grindelwald, ou d´autres choses de ce genre...
Oui, d´ailleurs on va sûrement avoir plein de renseignements sur Grindelwald ou du moins je l´espère
Sinon les jeunes enfants de famille de sorciers, où vont-ils avant d´aller à Poudlard? Que font-ils? Ce n´est pas une théorie, certes, mais si quelqu´un a lu quelque chose dessus, j´aimerai bien le savoir merci
Fan j´aimerais tellement que Harry Potter ne s´arrete jamais, que l 7 ne sorte jamais car se serait....fini!
Et en même temps, si il fais 4000 pages, il peut sortir
Elle ne saurait pas tout mettre dans le tome 7 mais je croit pouvoir speculer sur ta dernière question :
-Soite il vont dans les ecoles premiaires moldu, soite il existe l´equivalent chez les corcier (pour les math, le francais, ect... les absses qu´on voit au college??? en belgique c´est les primaires en tout cas )
Ou alors, c´est leur propre mere qui leur a appris tout ca et pendant toutes c´est année c´était les vacances. Aucune idée mais je penche plus pour la 2eme propositions
C´est au choix
Je vois mal les sorciers chez les moldus, les petits pourraient surement faire des gaffes et dévoiler le monde magique
Enfin je pense ptet à une école "normale" de magie, où on commence à apprendre quelques trucs ou des potions de base, enfin je sais pas
Sinon oui je veux bien qu´il soit trèèèèès long
non y a pas de primaire sorcier, c´est soit primaire moldu soit éducation à la maison
Education à la maison ;- )
Concernant Dumbledore, je crois qu´il savait très bien ce que c´était, mais il devait savoir si Slughorn l´avait dit à JEDUSOR et ce qui lui avait répondu celui-ci..
Le fait d´apprendre que Jedusor a dit "7 est un chiffre intéressant" a permis à Dumbledore d´avoir un renseignement supplémentaire : le nombre.
Sinon, vous connaisser la théorie du lien fraternelle?
Est-ce qu´il y a une "suite" incluant les garmuents pour ou contre avec le tome 6?
Pour ce qui est de quand elle est arrivé chez les Grangers, voila ma réponse :
Imaginons que nous sommes 17 ans au paravant. Imaginons aussi que Harry et Hermione sont jumeaux (je sait qu´il y a un argument contre mais je crois avoir trouver une reponse mais je ne m´en souvient plus ). Dumbledore apprend la prophécie et sait aussi que Voldemort va tenter de tuer Harry (d´ou le sortilège de Fidelitas ect... ). Si ils (James, lily, albus et de rare autres personnes) apprenent tard que le ventre de lily est empli de deux jumeau mais que eux seules sont au courant, quoi de plus lgique d´en cacher un... Et quoi de plus logique de cacher la fille plutot que la garcon! De plus, lily est une sang de bourbe, ne l´oublions pas et Mm Granger est peut-être une cousine ou une arrière cousine ou une amie qu´elle a connu avant de recevoir sa lettre. De plus, Dumbledore savait qu´elle ´aiderait Harry pour sa "protection".
Biensur qu´on connait la théorie du lien fraternel
Moui Tom on sait tout ça, mais sérieux, ça me déplairait beaucoup que Harry et Hermione soient frère et soeur, et il n´y a pas que moi Après, certes les arguments sont très bons, mais beaucoup trop évidents :|
mouais ....
Fan mais bon on ne peut pas savoir et ce n´est certainement pas ca mais bon c´est quand même moins stupide que de parler de trevor qui est une reincarnation de voldemort
Sinon pourquoi ce lien te gene tant
H/Hr shippers? Aucune chance R/Hr
* Posté le 02 février 2007 à 17:14:52 avertir modérateur
* Moui Tom on sait tout ça, mais sérieux, ça me déplairait beaucoup que Harry et Hermione soient frère et soeur, et il n´y a pas que moi Après, certes les arguments sont très bons, mais beaucoup trop évidents :|
je dirais plutot "tiré par les cheveux" lol
La théorie du lien fraternel c´est surtout une question d´interpretation.
Le plus flagrant étant, pour moi, le mot eihawz ou un truc dans le genre , enfin la faute d´Hermione aux BUSE des études de rune.
Pour ceux que se demandent pourquoi Dumbledore avait besoin du souvenir de Slughorn
Je pense que Dumbledore avait déjà une culture magique suffisante (même en matière de magie noire, au niveau théorique, mais certainement pas pratique) pour connaître les Horcruxes.
Il cherchait des informations sur la vie de Voldemort depuis quelques années, et depuis qu´il avait entendu parler du journal intime grâce à harry, il a pensé aux Horcruxes. Je pense aussi qu´il a fini par comprendre qu´il en existait plusieurs, vu que Voldemort avait prévu d´exposer son journal intime un jour pour réouvrir la Chambre des Secrets.
Le souvenir de Slughorn servait à confirmer que Voldemort avait chercher a créer des Horcruxes, à en créer 6 exactement, mais surtout à ce que Harry le découvre par lui-même, et qu´ils aient de quoi avoir le genre de conversation très constructive qu´ils ont eu juste après avoir cinsulter le souvenir.
Ce souvenir servait surtout aux "leçons" qu´il donnait à Harry.
Ce n´est que mon avis^^.