CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : °°°Blabla°°°

DébutPage précedente
«1  ... 549550551552553554555556557558559  ... 579»
Page suivanteFin
Humph Humph
MP
Niveau 10
04 novembre 2012 à 13:35:13

King : les deux autres campagnes ne sont pas comme celle de Leon non. Et y'a pas que Gk qui a descendu le jeu, loin de là.
Mais je salue ton courage (ou ta stupidité) pour l'avoir acheté. :hap:

johnmacfingers johnmacfingers
MP
Niveau 9
04 novembre 2012 à 19:00:00

J'ai fait trois chapitres du scénario de Leon, pour l'instant c'est excellent. J'ai peur de finir ce scénario et de devoir commencer les autres ^^

Humph Humph
MP
Niveau 10
04 novembre 2012 à 19:24:45

Excellent, excellent. De ce que j'en ai vu c'est quand meme tres "couloiresque".
Un peu long à demarrer ce Assassin's Creed III.

johnmacfingers johnmacfingers
MP
Niveau 9
04 novembre 2012 à 20:23:26

qu'est-ce qu'on s'en tape que ce soit couloiresque. L'ambiance est là, le rythme est là, le système de combat est fluide. Le scénario dure 10 heures (en gros deux heures par chapitre). Non franchement, je vois pas en quoi on peut critiquer ce scénario (en attente des deux derniers chapitres quand même).

Humph Humph
MP
Niveau 10
04 novembre 2012 à 23:28:27

"qu'est-ce qu'on s'en tape que ce soit couloiresque."

:d) Pour un Cod c'est pas dérangeant. Pour un Re, ça prouve juste le niveau de déchéance dans lequel cette franchise est tombée.

johnmacfingers johnmacfingers
MP
Niveau 9
04 novembre 2012 à 23:41:50

Dans un COD du début à la fin avec un million de QTE et des alliés qui tuent les ennemis à ta place. C'est ça le vrai problème des nouveaux COD, c'est pas le fait que ce soit couloiresque hein. COD 2 est réputé excellent alors qu'il est couloiresque, c'est juste qu'il propose un bon challenge.
RE4 est couloiresque et pourtant c'est l'un des meilleurs jeux des années 2000. Faut arrêter avec cette pseudo-notion de liberté où on se tape 10000 allers-retours pour chercher un objet à la con qui permet d'activer un mécanisme (ce qui est le cas dans les premiers RE).
Le problème de RE5, c'est pas qu'il soit couloiresque, c'est qu'il manque de rythme et que l'ambiance survival-horror n'existait pas. Le scénario de Leon de RE6 résout ces deux défauts, avec brio.

Humph Humph
MP
Niveau 10
05 novembre 2012 à 09:54:59

Ce fanboy :pf:

"C'est ça le vrai problème des nouveaux COD, c'est pas le fait que ce soit couloiresque hein. COD 2 est réputé excellent alors qu'il est couloiresque"

:d) Oui c'est ce que j'ai dis. "Pour un Cod c'est pas dérangeant".

"RE4 est couloiresque et pourtant c'est l'un des meilleurs jeux des années 2000."

:d) Ben, à la réflexion je ne suis pas sur non. Quand il est sorti, tout le monde s'est extasié, tout le monde l'a trouvé génial oui. Mais si on y rejoue aujourd'hui, je pense qu'il a pris un coup de vieux monstrueux (et je ne parle pas de l'aspect technique là). Rester intemporel c'est pourtant la marque des vrais grands jeux.

Faut arrêter avec cette pseudo-notion de liberté où on se tape 10000 allers-retours pour chercher un objet à la con qui permet d'activer un mécanisme (ce qui est le cas dans les premiers RE).

:d) C'est pas une question de liberté. C'est juste le genre qui veut ça. Justement, limiter ses déplacements pour éviter les ennemis contre qui on gaspillerait de précieuses munitions fait partie du challenge. Quand t'as qu'un couloir, bon ben t'avances hein, c'est tout. Et c'est de la merde (pour ce type de jeu).

Le problème de RE5, c'est pas qu'il soit couloiresque, c'est qu'il manque de rythme et que l'ambiance survival-horror n'existait pas.

:d) Et que son gameplay soit complètement dépassé, pour ne pas dire pourri.

Le scénario de Leon de RE6 résout ces deux défauts, avec brio.

:d) Mais pas celui du gameplay, ou du moins pas totalement.

johnmacfingers johnmacfingers
MP
Niveau 9
05 novembre 2012 à 20:49:37

:d) En quoi je suis un fanboy ? Parce que je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis ? Parce que le seul truc où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est juste que tu penses qu'un Resident Evil ne peut pas être couloiresque, moi si. Oh quel gros fanboy je suis mon dieu!

Ben, à la réflexion je ne suis pas sur non. Quand il est sorti, tout le monde s'est extasié, tout le monde l'a trouvé génial oui. Mais si on y rejoue aujourd'hui, je pense qu'il a pris un coup de vieux monstrueux (et je ne parle pas de l'aspect technique là). Rester intemporel c'est pourtant la marque des vrais grands jeux.

:d) Le jeu n'a pas vieilli parce qu'il est couloiresque, le jeu a vieilli parce que son gameplay, qui était révolutionnaire à l'époque, a quelque peu vieilli maintenant. (m'enfin il reste bon quand même hein, on a l'impression que c'est devenu une merde). D'autre part, on peut quand même affirmer en prenant les jeux à l'époque de leur sortie, que RE4 est le meilleur jeu Gamecube et l'un des meilleurs jeux des années 2000, j'insiste sur ce fait.
Et reprenons l'exemple de COD 2. c'est un jeu qui n'a pas vieilli niveau gameplay (j'espère que tu es d'accord), et pourtant il reste l'un des meilleurs jeux dans son genre alors qu'il est couloiresque. Serait-ce parce que la "couloirité" d'un jeu n'influence pas sur sa qualité ? Mais plutôt son gameplay, level design, ambiance graphique et sonore, challenge, durée de vie et son rythme ? Je te laisse réflechir là-dessus.

C'est pas une question de liberté. C'est juste le genre qui veut ça. Justement, limiter ses déplacements pour éviter les ennemis contre qui on gaspillerait de précieuses munitions fait partie du challenge. Quand t'as qu'un couloir, bon ben t'avances hein, c'est tout. Et c'est de la merde (pour ce type de jeu).

:d) C'est pour ça que RE4 est naze. Une vraie merde, même à son époque. Et on êut aussi faire un jeu où on surveille ses munitions dans un couloir (dans les plus hauts niveaux de difficulté de RE4 et RE5, c'est le cas).
Sinon après une première phrase de semi-troll, je comprends ton point de vue mais il est possible quand même de faire un jeu "couloiresque" survival (éviter les ennemis et ne as gaspiller ses munitions) et horror (ambiance morbide).

Et que son gameplay soit complètement dépassé, pour ne pas dire pourri.

:d) Vrai

Mais pas celui du gameplay, ou du moins pas totalement.

:d) Faux. Le gameplay est excellent. Pas parfait ok mais les attaques de mélée sont plus fluide, on peut tirer en bougeant (enfin), et on a plusieurs façons d'éviter une attaque ennemie (selon l'attaque). La profondeur de gameplay est bonne.

Humph Humph
MP
Niveau 10
05 novembre 2012 à 23:06:23

En quoi je suis un fanboy ? Parce que je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis ? Parce que le seul truc où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est juste que tu penses qu'un Resident Evil ne peut pas être couloiresque, moi si. Oh quel gros fanboy je suis mon dieu!

:d) :rire:
C'était plus pour te titiller qu'autre chose. M'enfin t'as quand meme eu dit que Re5 était bien, tu dois etre un peu fanboy. :o))

Le jeu n'a pas vieilli parce qu'il est couloiresque, le jeu a vieilli parce que son gameplay, qui était révolutionnaire à l'époque, a quelque peu vieilli maintenant. (m'enfin il reste bon quand même hein, on a l'impression que c'est devenu une merde)

:d) Oui c'est pas son level design qui pèche le plus mais son gameplay, on est d'accord.

D'autre part, on peut quand même affirmer en prenant les jeux à l'époque de leur sortie, que RE4 est le meilleur jeu Gamecube et l'un des meilleurs jeux des années 2000, j'insiste sur ce fait.

:d) A l'époque oui. Maintenant on a un peu plus de recul par rapport à la situation.

Et reprenons l'exemple de COD 2. [...]

:d) Arrete de me parler de Cod alors que je suis ok pour dire que les couloirs ne posent pas probleme :fou:

Le gameplay est excellent.

:d) N'y ayant pas joué je ne te contredirai pas, mais tout ce que j'en ai vu me laisse penser le contraire. Ok c'est moins foiré que Re5 mais bon. N'est pas Gow ou Vanquish qui veut.

Humph Humph
MP
Niveau 10
05 novembre 2012 à 23:07:22

Ah, et j'ai téléchargé Okami HD sur Ps3. :hap: Dommage qu'il n'y ait pas de version boite en France. Mais bon, depuis le temps que je voulais le faire.

johnmacfingers johnmacfingers
MP
Niveau 9
07 novembre 2012 à 21:23:45

Ah mais pour moi RE5 reste un bon petit jeu. Pas du rang des autres Resident Evil clairement mais c'est pas un jeu raté non plus.
Pour RE4, je ne pense que ce soit une question de recul, c'est juste que le gameplay excellent qui avait été créé pour le jeu à l'époque , a été copié et amélioré par d'autres TPS. Ce qui fait que le gameplay de RE4 a vieilli certes. Mais c'est pas une question de recul.

Enfin bref, on s'en fout, parlons d'autres choses :o))

Whites Whites
MP
Niveau 8
10 novembre 2012 à 16:55:59

Apparemment y avait peu d'autres sujets. :o))

Mr-Bush Mr-Bush
MP
Niveau 21
10 novembre 2012 à 17:40:01

Nautral Selection me tente à mort. Je le prendrai quand mes parents m'auront remboursé. :snif:

Clafou Clafou
MP
Niveau 24
10 novembre 2012 à 23:52:18

Mickey 3DS me tente à mort, vivement :snif:

AIexis AIexis
MP
Niveau 10
11 novembre 2012 à 12:34:10

Neutral Selection, ça donne pas un truc du genre "sélection castrée" ?

AIexis AIexis
MP
Niveau 10
13 novembre 2012 à 16:33:32

Preuve que Hajime no Ippo n'est pas délaissé, chapitres 990 à 992 parus aujourd'hui sur Mangareader. Des chapitres cool en plus =)

Whites : t'as déjà écouté l'album Fina Estampa de Caetano Veloso ? Je peux te le passer, tu aimerais je pense.

Humph Humph
MP
Niveau 10
13 novembre 2012 à 23:13:59

Ils ont meme rajouté les chapitres 993 et 994.

Je vous conseille la lecture de OnePunch Man. Comme son nom l'indique c'est l'histoire d'un mec qui se défait de tous ses ennemis en un seul coup de poings. Visuellement c'est magnifique (c'est le dessinateur d'Eyeshield 21), et c'est completement débile, donc drole. 14 chapitres traduits pour l'instant.

Whites Whites
MP
Niveau 8
14 novembre 2012 à 18:24:13

J'en ai écouté un de Caetano Veloso y a un ptit moment mais j'm'en souviens plus vraiment. Pas celui-là en tout cas. Ca me tenterait bien j'ai pas découvert grand chose depuis un p'tit moment de Brésilien. Enfin j'ai pas cherché quoi. ^^

Humph Humph
MP
Niveau 10
15 novembre 2012 à 08:47:03

Si tu cherches du bon son Brésilien, y'a un super artiste qui s'appelle Michel Telo :o))

Clafou Clafou
MP
Niveau 24
15 novembre 2012 à 14:37:35

T'en as d'autre des bonnes recommendations comme ça? :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment