CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Discussion et interprétation sur les FF.

DébutPage précedente
1234567891011  ... 63»
Page suivanteFin
Jaja_31 Jaja_31
MP
Niveau 21
11 août 2008 à 22:29:58

dans FFX-2 le scenario est completement cassé par le systeme de mission je trouve (je dis pas que FFX-2 est infame)

Jaja_31 Jaja_31
MP
Niveau 21
11 août 2008 à 22:35:35

en faite le monde d'ivalice ne tourne pas autour du scenario et les perso c'est pareil ils ont trop rien a voir avec le scenario donc t'a l'impression d'etre le seul (le joueru) a savoir ce qui se passe

FFVII c'est les quetes annexes qui coupe le scenario sinon en tracant il ralenti apres nibelheim legerement mais c'est surtout du a l'alongement du temps passé dans les donjons (mont nibel, Temple des anciens ect... ils sont tous plus long a partir de nibelheim)

Nimanfelnwaenn Nimanfelnwaenn
MP
Niveau 6
11 août 2008 à 22:48:48

Voila, ne confondez pas mollesse d'un scénario et allongement de la durée des donjons. Ces donjons plus longs (et plus dur accessoirement, enfin, la première fois) ne font qu'amener des révélations plus grosses. c'est fait exprès (hop, un petit post "enfoncage de porte ouverte")

-Trip_ -Trip_
MP
Niveau 10
11 août 2008 à 23:40:04

Bah oui.. le scénario est tout sauf inexistant après Nibelheim.
Faut jouer plusieures fois pour s'en rendre compte :ok:
C'est vrai que les donjons, on pourrait penser qui ne font pas évoluer le scénario, et pourtant c'est faux.

Pour moi le scénario baisse assez largement de rythme au tout début du CD2, arrivé au village Glaçon :ok:

Jaja_31 Jaja_31
MP
Niveau 21
11 août 2008 à 23:53:55

j'ai pas trouvé que le passage materia noire dans le cratere + le meteore + l'identité de clad + midgard soit un ralentissement

en realité le ralentissement viens du fait que tu decouvre le meteore et les armes du coup tu te sens un peu depassé par les evenements et surtout par le fait que tu te retrouve sans clad mais le scenario est plutot a son apogé je trouve

en faite si on resume de maniere un peu brute le scenario de FFVII ca donne:

debut nibelheim: passé et present des perso et de l'univers dans lequel on est donc on est plus dans la decouverte

temple des anciens-apres cratere: present on sais pas ce qui va se passer et les evenement se succede, les elements du passé se rejoigne a ce moment du jeu

apres: present et potentiel futur qui se prepare sur lequel il faut influencer donc on est plus dans l'action

Jiang-Qin Jiang-Qin
MP
Niveau 36
12 août 2008 à 11:16:55

J'ai trouvé qu'il y avait une grosse baisse de rythme aux CD 2 et 3.En arrivant à Nibelheim,j'étais étonné que le CD 1 ne soit toujours pas fini.Par contre,les CD 2 et 3 m'ont paru très courts.A la fin du CD 1,on est presque au trois quarts du jeu.

Nimanfelnwaenn Nimanfelnwaenn
MP
Niveau 6
12 août 2008 à 11:26:20

Le nombre de CD n'est pas en rapport avec le pourcentage de jeu accompli. 3CD ne signifie pas 33% du jeu (enfiron) par CD. Regarde FF VIII, c'est pareil, le premier CD est ultra court, le second plus long, le 3eme, je sais plus et le 4eme ne contient que le dernier donjon comme le 3eme de FF VII. Le IX à a peu près le même rapport que le VIII (je me souviens avoir mis 6h et quelque pour le premier CD ma première partie et au moins le double pour les suivants)
Le X et le XII en contiennent sur un seul CD moins scénaristiquement que le premier CD du VII.

Ce premier CD à l'air dense tout simplement parce qu'il racontent une succession de petites histoires courtes misent les unes à la suite des autres mais qui font très peu avancer le scénario lui même (background des personnages et mis en place de l'univers). le scénario ne commence vraiment qu'à partir de Nibelheim, et encore, assez tranquillement , surtout si on fait escale par Utaï si on a récupéré Youffie ( :coeur: )

Xenora Xenora
MP
Niveau 10
12 août 2008 à 12:59:09

Grand moment ça quand on récupère Youffie, j'ai jamais plus autant rigolé devant un FF. :p)
Rhaa toutes ces discussions me donnent envie de recommencer FFVIII ça fait tellement longtemps :bave:

Jiang-Qin Jiang-Qin
MP
Niveau 36
12 août 2008 à 13:13:37

Moi,c'est Final Fantasy VIII qui m'a le plus fait rire.Et aussi Gilgamesh dans Final Fantasy XII quand il entre en scene.Et Poto dans Final Fantasy X-2 quand il explique pourquoi notre groupe s'appelle les Albatros.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 août 2008 à 14:10:01

Genial je vais pouvoir dire ce que je pense :-) Hum des scenes marrante Oh il y en a pas celle de Poto par exemple ( Hum manger des Albatros :hum: ) comme tu dit Jiang ^^ou encore les scenes de delire avec Frangin ,le FF10 m'aurat aussi fait rire avec Wakka ,Tidus et Auron ,le 9 hum Basch fait vraiment marrer :rire2: et meme le Roi Cid ( Qui est censer etre serieux pour un roi ^^), le 8 Fujin et Raijin font vraiment rire aussi a chaque fois qu'on les croisent et Biggs et Wedge sont vraiment hilarent heu aussi, dans le 7 ( Le meilleur :ok: c'est mon avis bien sur ^^ )il y a pas tellement de scene rigolote m'y a part Youffie quand on est a Utai ou encore quand Clad se deguise en fille et qu'il rencontre se pervers de Don Corneo :( ^^ou bien les scenes avec Barett quelque fois marrante :rire2:
Bonne idée ton topic Jiang :-)

Jiang-Qin Jiang-Qin
MP
Niveau 36
12 août 2008 à 21:40:30

Il y a le combat contre Palmer dans Final Fantasy VII qui est marrant aussi.Mais je préfere l'humour de Final Fantasy VIII avec les proverbes de Laguna et Ward,le livre Non-Non au pays des illettrés,Wedge et Biggs et certaines scenes cachées comme l'embouteillage provoqué par Laguna dans le premier reve.

-Trip_ -Trip_
MP
Niveau 10
12 août 2008 à 22:03:49

Ouais, le VIII est celui qui m'a fait le plus rire aussi :o))

Xenora Xenora
MP
Niveau 10
12 août 2008 à 22:37:49

Jiang ~~> Le début du 3eme CD aussi, quand ils tournent un film et que ça dérape... :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 août 2008 à 22:41:44

Oui c'est vrai que FF8 est bien rigolo surtout Laguna :o))
Ah oui la scene ou tu te bat part la suite contre le Griffon :) Ouais ce Laguna croyait que c'etait Ward et Kiros vraiment trop hilarant :rire2:

-Trip_ -Trip_
MP
Niveau 10
12 août 2008 à 22:53:11

Laguna, Kiros et Ward.. :bave:

Ward-Zabac Ward-Zabac
MP
Niveau 3
12 août 2008 à 23:09:22

Surtout Ward. :bave:

J'aime bien aussi quand Raijin propose à boire à Squall au début du jeu si on va à la cafeteria après avoir expliqué les lieux à Selphie.
Et la censure pendant l'attaque " Cannibale ".

[Kor]Pin [Kor]Pin
MP
Niveau 5
12 août 2008 à 23:14:01

Le premier Final Fantasy auquel j'ai joué,était le IX,sur un emulateur psone >.<

Il était tout simplement superbe,un bon senario,de bon persos,une histoire captivante,tout pour plaire quoi...

Du coup j'ai acheté le X-2 sur la ps2,n'ayant pas connu le X,celui-ci m'a semblé le meilleur surtout au qualité graphique,c'était tout simplement : :content:

Puis,je surf sur le :globe: et je vois,la plupart des personnes disons le 3/4 parler de Final Fantay VII comme étant le meilleur.

Alors je le test,et la je me dis juste,que Se en à fait un bien beau :bravo:

Une histoire passionant,active SANS ARRET,on ne s'ennuie pas du tout,il y a pas comme ces rpg dont à un moment de l'histoire on a absolument rien à faire...

Ce qui est bien dans le VII c'est qu'il y a des bouleversement de situation,entre la SHINRA,AVALANCE,SOLDAT ou encore les ANCIENS

UN PURE BONHEUR CE RPG rien à dire :ouch:

On ne se soucie meme pas des graphismes ps one,tellement que le senario est costaud..

Ps : je suis au 1er CD rom,je dois chercher un type en noir avec une enorme épé...

Je pense que c'est Zack oO

Bref,le meilleur Final Fantasy est le VII pour moi.

Je pense que les 3/4 des personnes du forum sont du meme avis que moi :noel:

Voila.

:noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 août 2008 à 23:17:57

Heu c'est pas plutôt Sephiroth avec sa Masamune ^^ Zack dans FF7 ils en parlent pas beaucoup dans le jeu doit il y avoir quelque scene ou le vois :)

[Kor]Pin [Kor]Pin
MP
Niveau 5
12 août 2008 à 23:27:47

Ok ^^

Arf ça ruine mes chances de voir Zack >.<

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 août 2008 à 23:35:02

Je n'en dirait pas plus sur Zack dans FF7 :) Tu le decouvrira par toi meme pourquoi on parle de Zack dans FF7 :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jaja
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 34.80€ 360 59.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment