la vache j'ai tout lu...lol
de trés bon arguments, de bons exemples et comparaisons, quoiqu'un peut tirés par les cheveux (pulse et cocoon = zalem la decharge ~~ à la limite j'aurais prefere les voir, un final sur un univers metaleux ou post apocalyptique ça reste a essayé ^^)
mais j'ai bien aimé le " FF etait une liscence qui avait le merite d'atteindre l'excellence, maintenant ses developpeurs la sorte juste de la médiocrité" ^^
Bref...à mes yeux GTA est plus un RPG que cet opus, 5 ans pour sortir ce truc ....aie, scenario tiré par les cheveux qui meriterais 20 heure de plus pour l'assimiler ou le rendre sympathique.....mais jouer 20 heure de plus de cette maniere ....dure.
je n'ai mm pas la patience de le recommencer.
le jeu est un long couloir, j'y ai joué et franchement c'est du couloir, sans compter qu'en appuyant sur X tout le long des combats ,vous passez en auto-battle et ya plus qu'a sortir le pop-corn et admirerz vos chain de 5 etoiles prfaites.
genial ?
non?
Toi t'as pas été très loin si tu fait tout le temps X et que tu te tapes 5 étoiles.
oh il as quand mm passé les trois premiers chapitre ^^
je te laisse reflechir a ça ;)
auto-battle ou la commande "répéter" c'est la même chose
J'ai pas aimer le jeu, mais quand je vois la CDV de certains, ainsi que leur syntaxe, ça me laisse pantois :
"le jeu est un long couloir, j'y ai joué et franchement c'est du couloir"
D'autres arguments s'il-vous-plaît. C'est lourd de lire la même chose.
Ahune
Posté le 8 avril 2010 à 23:22:51
D'autres arguments s'il-vous-plaît. C'est lourd de lire la même chose.
Lis l'avis de chronopolis (les 3 gros pavés), essayes de contredire ce qu'il dit et après on pourra parler
Je débats depuis le mois de décembre sur FF13 et j'en ai marre de me répéter pour chaque nouveau venu
"Ceux qui ne réfléchissent et/ou n'écrivent qu'à base de smileys ou de "bide" auront l'amabilité d'arrêter leur lecture sur cette phrase, leurs réponses ne m'intéressant guère".
Bah voila, j'ai suivi son conseil, hein .
Et puis, j'ai vu dans cette phrase que tout ce qu'il avait envie d'entendre, c'était des personnes pensant la même chose.
Ma réponse ne l'intéresse guère ? Tant pis. Ne prenez ce que vous aimez : les critiques négatives.
Et si j'ai mal compris, bah j'ai écris ça pour rien.
Du moment que tu sais argumenter, ta réponse l'intéressera
Moi je vois surtout un forumeur qui a vu la longueur des 3 pavés et qui s'est désisté aussitôt
Il faut dire que le départ n'incite guère à continuer la lecture.
Le départ incite surtout les débiles habituels de JV.com de NE PAS poster sur mon topic. C'est tout. Si tu te sens concerné alors je t'en prie, la porte est juste à côté.
C'est vrai, on voit effectivement que les débiles ne viennent pas poster. Merci pour le compliment, au passage. Au final, ton topic, tu le modère avec agressivité. Mais bon, je vais quand même lire ton post. Et ensuite, si je trouve quelque chose à argumenter, j'argumenterai. Après tout, c'est ce que les gens veulent. Et si j'ai rien à dire, merci de m'avoir désigner la porte.
pour l'instant.
@Ahune:"Et si j'ai rien à dire, merci de m'avoir désigner la porte."
C'est pas "et si" , fais pas genre ta rien a dire , sert a rien de parler pour rien dire.
Voila, j'ai lu les trois pavés, et à vrai dire ça m'as dégouté du jeu. Merci Dieu, je l'ai finis avant de lire, sinon je n'aurais jamais pu regarder la boîte de ce jeu.
Déjà, j'avoue m'être tromper et emporter inutilement : tu avais raison, je suis un des débiles dont tu parlais.
Et aussi, je ne vais pas argumenter. Tu déteste clairement FFXIII ; je suis l'opposé, je l'ai adorer. J'étais en désaccord avec tous ce que tu as dis, mis à part quelques exceptions. Mais je ne vais pas partir si vite, je vais dire une chose : ce topic est mal nommé. Tu ne donnes pas un avis, un verdict final. Tu donnes une liste des points décevants, tu donnes les raisons de ne pas l'acheter. Ton avis est à moitié vide, car, selon moi, il doit comporter les mauvais points... mais aussi les bons. La réponse à laquelle je m'attend est "Il n'y en a pas. Il n'est pas innovant." De ce côté là, c'est vrai. FFXIII n'a rien apporté d'original. Tu l'as justement démontré avec de nombreuses comparaisons (digne d'un nostalgique, je trouve). Oui, le système de combat ne date pas de sa sortie. Oui, les personnages sont spéciaux, je ne dirais pas aussi mauvais que tu le dis. Mais le scénario est énorme. Les graphismes sont grandioses. Et aussi, tu dis que tu es déçu qu'on ne peut pas se balader en ville... C'est assez logique. Au final, je suis assez déçu, car je pensais tout de même que tu cesserais un peu de couler ce jeu. Tu disais qu'il était faux de dire que c'était une question de goûts... Tu te trompe. J'ai compris que tu aimais FFXII, qui n'est pas vraiment similaire à FFXIII : il n'est pas linéaire, les quêtes sont des quêtes (quêtes qui doivent se compter par centaines, impossibles à faire sans le guide), le système de combat est différent, le style du jeu est différent.
Je me suis trompé, certes. Mais pas entièrement.
C'est pas "et si" , fais pas genre ta rien a dire , sert a rien de parler pour rien dire.
Ce topic est un regroupement de gens qui n'incite pas au débat ou au développement des idées. Ce sont ceux qui n'aiment pas FFXIII.
Ton avis est à moitié vide, car, selon moi, il doit comporter les mauvais points... mais aussi les bons.
Tu as mal lu alors, puisqu'il cite les points qui lui ont plus même si ils sont minimes (l'OST et les graphismes si je me souviens bien )
C'est les quelques exceptions dont je parlais. Et ça m'étonnerait si il n'y avait que cela comme bons points. De toute façon, je suis hors propos ; je ne peux pas argumenter car je ferais le contraire : je te file tous les bons points. Donc, ce n'est pas un avis complet non plus.
Alors... perso, je suis beaucoup plus pragmatique que vous tous hein ^^ .
Un jeu c'est fait pour quoi ? Pour s'amuser.
Sur ce ff, je me suis bien amusé environ 90h. Et je m'amuse toujours à tenter de nouveaux trucs de temps en temps quand j'ai envi.
Après, le débat "est-ce un bon ou un mauvais ff ?"... Ben chacun a son avis qui est respectable hein... Mais si c'est pour se prendre la tête pendant 25 pages autant ne pas jouer... Là c'est sûr, on s'amuse pas ^^ .
Enfin bon, ça sera mon seul et unique post à propos de ce débat stéril (stéril dès les 3 premier pavée que j'ai lu en entier, je précise).
Amusez-vous, ne spoilez pas et laissez les autres en paix ;) ! Comme ça, tout le monde sera content.
Après, osez me dire, tous les détracteur, que vous ne vous êtes pas amusé en jouant à ce ff...
A méditer.
bye bye ;) ! Et surtout, bon jeu !
Ahune
Posté le 9 avril 2010 à 01:43:15
C'est les quelques exceptions dont je parlais. Et ça m'étonnerait si il n'y avait que cela comme bons points.
Oui mais c'est SON avis et il ne s'applique pas à tous.
Toi tu as aimé des choses qu'il n'a pas aimé, du moment que tu sais défendre les points que tu as aimé avec des arguments tu peux débattre contre les personnes qui n'ont pas aimé FF13.
Ce n'est pas parce qu'il classe certains points positifs pour toi en points négatifs que ça veut dire que sa critique est incomplète
"Ahune
Posté le 8 avril 2010 à 23:22:51
D'autres arguments s'il-vous-plaît. C'est lourd de lire la même chose."
Pas de ville
Pas de NPC
Pas de quete
Pas d'arret , de retour en arriere Pas de liberté
Pas de gameplay coffre(c'est a dire , des coffres piegés ou fermés avec une clef speciale , en tout cas pour ce que j'ai joué ,j'ai pas vu.)
Pas de summon cachés(d'eidolon caché si tu preferes)
Pas de dongeons cachés
Pas de personnages cachés
Pas de tresors cachés
Pas de vehicules speciaux ou autre(marche a pied pendant tout le jeu , meme pas de course speciale ou de sprint pour agrementer un peu , rien)
Pas de reelle strategie (pour ce que j'ai fait,c'est franchement, tu tapes en auto-battle et tu termines le mec avec ce que tu veux pour faire style)
Pas de dialogues avec choix multiples pour agrementer , quedalle
Trop de cinematiques, trop de poudre aux yeux.