CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Avis] Verdict final.

DébutPage précedente
«1  ... 1819202122232425262728  ... 75»
Page suivanteFin
xavousept xavousept
MP
Niveau 7
02 avril 2010 à 17:44:31

C'est du flood ou de la bêtise ceux qui disent "tout ça pour ça?"

Nietzsche à écrit un livre entier sur le mot "amour", ça ne l'empêche pas d'être un penseur bien plus intelligent que certains...

Noeim Noeim
MP
Niveau 4
02 avril 2010 à 21:00:04

Un avis bien subjectif qui n'engage que toi, j'ai au contraire adoré ce nouvel épisode (sauf de la 2e à la 10e heure de jeu qui est un peu barbant).
Ok pour ton avis mais ça reste QUE ton avis ;)

hotx hotx
MP
Niveau 9
02 avril 2010 à 23:18:05

Personnelement, ya de nombreux topic que les gens font pour critiquer se jeu, y'en a raz le bol a force, si vous aimez pas se jeu arrèter de pourrir le forum aussi.... et alors jouer a un autre jeu pour qu'on puisse rester tranquilement sur notre forum.

Merci.

Adam-Rosie Adam-Rosie
MP
Niveau 7
02 avril 2010 à 23:58:38

Je dis bravo a l'auteur pour cette critique qui pour une fois se pass en douceurs mem si par moment je trouve qui'il ne faut pas si attaché d'importance je remercie l'auteur

Adam-Rosie Adam-Rosie
MP
Niveau 7
03 avril 2010 à 00:02:34

u question vu que je n'attendais pas trop se eju avant de savoir qu'il était sortit --> c'est il fait "descendre" avant sa sortit?(on disait qu'il était nul ect...)

Brutalpolo Brutalpolo
MP
Niveau 10
03 avril 2010 à 01:06:19

Bravo Chronopolis!
Excellemment bien écrit, et très juste.

J'ajouterais quelques points négatifs concernant ce jeu bâclé:
- l'écran de fin de combat est bourré d'informations inutiles et/ou incompréhensibles: objectif de temps, coefficient, points, rang... Ah, et puis les ennemis ont un niveau (c'est marqué en haut à gauche sur leur fiche descriptive), mais qui ne sert à rien, vu qu'on ne peut le comparer avec le level de nos persos... vu qu'ils n'en ont pas! L'écran "Butin" est énorme, mais presque tout le temps vide...

- une caméra gerbative: en "exploration", l'inertie de la cam donne le tournis. En combat, elle part dans tous les sens et est difficile à manoeuvrer. Dans le Cristarium, elle est inversée par rapport à tout le reste du jeu!

- une casualisation du jeu: pour plaire à la masse de joueurs occasionnels (casual gamers), Square Enix a cru bon de simplifier certains "codes" du RPG. Par exemple, les coffres au trésor sont carrément en apesanteur et gigotent, comme pour dire "kikoulol! Je suis un coffre, viens m'ouvrir!"... Pas de plaisir à essayer de trouver les coffres: ils se voient trop. Même délire "assisté" pour les objectifs, marqués sur le radar ou apparaissant sur les environnements. Autre exemple: les sauvegardes à répétition. Tous les 15 mètres, on trouve une borne. Il faut rajouter à ça le fait qu'on nous propose de sauvegarder avant ou après bon nombre de scènes cinématiques. Comme ça, les casuals peuvent jouer par tranches de 10 minutes, cool! Rajoutons à cela le fait que tous les personnages gagnent le même nombre de "points d'expérience" (nommons-les comme ça) à la fin d'un combat, qu'ils y aient participé ou non (et même s'ils sont morts).
Ah, et tous les PV sont réinitialisés après une fight...

- les chocobos ont des sales tronches. Enfin, pas vraiment, mais ils sont ici affublés de trucs qui pendouillent de chaque côté de leur tête. On dirait un mélange douteux entre des dread-locks et les petites mèches qu'arborent les juifs pratiquants, vous voyez?

Square Enix m'a déçu. Pas la peine de compter sur moi pour raquer 70€ ou plus (pour les versions collector que je m'acharne à choper) et me retrouver avec de la soupe à casual gamer.

FataL-_-HoroR FataL-_-HoroR
MP
Niveau 8
05 avril 2010 à 13:33:33

Brutalpolo :
+10000

Spleushbis Spleushbis
MP
Niveau 5
05 avril 2010 à 13:56:18

ça a surement été dit mais voilà mon point de vu:

Les points négatif:
-l'absence de level
-les hp remit au max après les combat
-pas assez de "ville"
-trop facile, aucun plaisir à l'avoir finit
-c'est plus un film qu'un jeu

Les points positif:
-les personnages
-les cinématiques (j'ai hésité à le mettre en négatif)
-euhh ?

Arundel Arundel
MP
Niveau 31
05 avril 2010 à 19:58:18

Bravo pour ta critique chronopolis très bien construite rien a redire si ce n'est que Squix a bâclé ff13!
En tout cas déçu de voire la tournure que prend les ff's :(

denver15 denver15
MP
Niveau 2
05 avril 2010 à 21:08:31

Ils ont tout misé sur les graphsimes et le systeme de combat (meme si l histoire est pas mal mais un peu décousue). Donc, hormis ceux qui n aiment pas ls graphismes jap et peut etre ceux qui n ont pas aimé l ambiance du jeu, le plus gros reproche viendrait du systeme de combat, ceci pour les plus mécontents. Cependant, meme si le systeme de combat n est pas parfait et l IA peut commettre des erreurs, il n en reste pas moins novateur dans sa volonté de rendre le jeu plus dynamique et accessible. Un bon début. J espere que pour la suite ils n oublieront pas ce qui a fait le succés de la licence et ne tomberont pas dans la facilité tout en continuant a dynamiser toujours plus ce style de jeu. J avoue que le jeu repose que sur qques atouts ce qui fait que beaucoup aimeront et d autres hairont.

Fallkorn Fallkorn
MP
Niveau 9
05 avril 2010 à 21:30:28

Premiere fois que je lis une description aussi censée que celle ci.

Je me "force" actuellement a le finir car je suis de ceux qui aiment venir au bout de ce qu'ils ont commencer mais pour être franc, j'ai de plus en plus de mal ... Déception sur déception ce jeu, c'est assez abberant, j'en suis au chapitre 12 et les mécanismes de jeux sont tjrs identique, j'en suis venu a regretter les longs couloirs sur Gran Pulse tant j'ai hâte d'arriver au bout de ce jeu.

Néanmoins, les décors me permettent de surmonter tout ça, avec une bande-son sympathique mais loin de casser la baraque.

Bref, il y a de ça 1 mois environ j'ai lu le test de Khayrhalt (pour ceux qui connaissent) et il clamait haut et fort que c'était la fin d'un mythe.
J'avais vraiment bcp de mal a le croire mais je dois finalement reconnaitre qu'il a raison, Final Fantasy n'est plus ce qu'il était et c'est bien dommage.

Pour tout avouer je n'attend qu'une chose actuellement : FF9 sur le PSN pour avoir le plaisir de redécouvrir le seul FF que j'ai terminé qu'une seule fois ^^

Chronopolis Chronopolis
MP
Niveau 10
06 avril 2010 à 00:17:16

Merci. :oui:

yuristrife yuristrife
MP
Niveau 6
06 avril 2010 à 04:38:27

salut

bravo chronopolis bonne analyse et argumenter.

je tiens a dire que si il y en a qui veulent pas des avis sur ce jeux qui ne leur plaisent pas ils ont qu'a changé de topic car le forum de ff13 ne compte pas un topic alors si un avis vous gênes passez votre chemin, il faut accepter les avis des autres joueurs.
le forum FF13 n'est pas que pour ceux qui ont aimé ff13 a +

vobiwan vobiwan
MP
Niveau 8
06 avril 2010 à 06:02:27

Tout d'abord je tiens à te féliciter pour ton long résumé (a 5h30 du mat c'est pas facile mais j'ai tenu).
Au moins tu développe ton idée de ce final, n'imitant pas ces "kevin" "a base de kikoo-lol-mdr l jeu e tro pourrri".
Pour ma part depuis final VI je n'es plus ressenti une tel joie dans la série (heureusement Skie of arcadia, Xenogears, Chrono cross, Vagrant story et autre Baten m'on fait pleurer de joie) , certes j'ai adoré le VII,VIII,XII est aimé le X et X-2 (eh ui y en a qui on aimé je fait partit d'une espèce rare).
Mais pour l'instant n'ayant pas fini le XIII est étant au chap 11, j'avoue que comme un X j'aime bien ce final, certes il est bourré de défaut mais des défaut mineurs pour ma part.
Car ce que je demande avant à un jeu c'est quand je rentre du taf après mettre coltiné des C…… à longeur de journée, c'est de pouvoir m'évader quelques heures et ce FF y arrive trés bien.
Alors oui je regrette ces pseudos invocations (qui en plus n'ont pas de vrai finish), le manque d'un kefka ou séphiroth qui illuminent le VI et VIIeme opus. Que les persos soit tout beau tout propre.
Mais j'adore déjà l'idée que le véritable héros soit une femme ce qui change des cloud, Squall and Co, que tout les personnages bénéficient d'une certaine attention ce qui n'étaient pas forcément le cas des autres opus de la série.
Je trouve le jeux féerique ces grandes contrées de pulse ou l'on y ressent vraiment que la faune et flore à pris le pas sur l'humanité (d'ou le peux de ville sur pulse), et puis même si le jeux est linéaire ça me plait de pouvoir me prendre la tête à augmenter toutes les armes et accessoires au max augmenté le cristarium de tout les persos, parceque comme tu le disait 80 € c'est chère mais j'achète tellement de jeux qui ce termine aux bout de 10 heures (je ne veux pas entendre l'argument c'est un rpg c'est normal, la durée de vie des jeux a nettement baissés en général), qu'au Final (sans jeux de mot :ok: ) ce jeux me plais et me fait vibrer pour moi la série n'es pas morte elle s'inscrit dans la lignée.
Je me souviens que le XII a subit d'énorme critique, et maintenant ces détraqueurs tournent leur veste, le VIII aussi à énormément était critiqué (pourtant l'un des meilleurs opus, beaucoup plus profond que l'était le VII), alors ce final partagent entre les fan et les nouveau gamers. Pour ma part je continuerais à acheter les prochains final.

Cavaliernoir Cavaliernoir
MP
Niveau 10
06 avril 2010 à 09:32:52

Quel surprise, un mec qui crache sur le jeu depuis des mois dit qu'il est tout pourri :)

Je suis tout étonné ^^

LoveLEEss LoveLEEss
MP
Niveau 10
06 avril 2010 à 10:42:03

Très bon "test", bien construit et argumenté. J'en ai lu 90% (j'ai laché à la fin dsl ^^).
Cependant, j'aurais pu faire le même type de test pour un jeu que j'ai adoré, comme un que j'ai détesté.
Bien mettre en avant les points noirs du jeu (Dieu sait qu'il y en a ...) et nuancer les points positifs de ce dernier.
Même si tu as raison sur beaucoup de points, on voit qu'un ressentiment (mélange de décéption et autre chose) un peu subjectif a faconné ton test de manière à le rendre cru.
Mon avis: Cependant, FF13 est un bon jeu, un FF moyen, mais qui ne mérite pas tant de critiques.

xavousept xavousept
MP
Niveau 7
06 avril 2010 à 10:50:44

Jerry à cavaliernoir :hap:

fleupe fleupe
MP
Niveau 8
06 avril 2010 à 11:01:29

Mon verdict final, même si je n'est pas encore fini a 100% le jeu, suis chap. 13 avec 92 heures de jeu. Et bien c'est un long couloir ou tu fais la même chose début chap. 1 a début chap. 13 et ou tu ne fais rien d'autre, mais alors rien, ah si tu laisse le doigt appuyé sur le bouton de la manette pour faire monter le critsrium :ok:

Scénario pas mal, mais ce n'ets franchement pas le meilleur que j'ai vu ces dernières années sur console next gen, graphismes époustouflants, audio 5.1 très bien, gameplay pour le système de combats(je précise système de combats, car ce gameplay n'englobe rien d'autre), très bien aussi :ok:

Mais alors que c'est linéaire et répétitif, et je dois dire que j'ai vraiment ressenti ça a partir du chap. 11 bizzarrement, mais a partir de la une fois qu'on découvre que c'est finalement terminé et qu'on a tout vu(sauf nouveau décors a venir)... :fou:

Ca fait 4/5 jours que je suis chap.13 au début, et j'y ai plus joué, y a splinter cell conviction qui arrive dans 8 jours, je vais essayer de le finir avant, sinon tanpis je le revendrais sans le finir. Vivement un vrai jeu de rôles bientôt, ils partent en vrille de nos jours, y en a de moins en moins, et FF13 n'en est carrément plus un du tout :fou:

Ahune Ahune
MP
Niveau 5
08 avril 2010 à 22:17:23

C'est décevant, ce topic. Vous ne faites que hurler sur un jeu assez équilibré entre scénario, beauté, stratégie et originalité. Je trouve le niveau satisfaisant dans ces branches-ci. Enfin, la réplique qu'on voit souvent est : "FFXIII n'est qu'un long couloir". En fait, on dit ça parce qu'on l'a entendu dans une vidéo. Déjà c'est avantageux d'arrêter ce truc de tourner en rond pendant un laps de temps indéfinissable entre 6 chemins qui sont pareils. Ensuite, FFX, c'était aussi "couloirique", on l'as pas dit dans les vidéos, et je me souviens pas qu'on sortait ça tout le temps.

"Mais alors que c'est linéaire et répétitif, et je dois dire que j'ai vraiment ressenti ça a partir du chap. 11 bizzarrement, mais a partir de la une fois qu'on découvre que c'est finalement terminé et qu'on a tout vu(sauf nouveau décors a venir)... :fou: "

Chapitre 11, t'as juste la plus grande zone où tu peux tourner à 360°, bah tu trouves du paysage et tu peux te déplacer sur l'équivalent de 5km de diamètre.

"Vivement un vrai jeu de rôles bientôt, ils partent en vrille de nos jours, y en a de moins en moins, et FF13 n'en est carrément plus un du tout :fou: "

Ca m'étonne, ça :-d

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 avril 2010 à 22:48:00

"FFXIII n'est qu'un long couloir". En fait, on dit ça parce qu'on l'a entendu dans une vidéo

:d) Non parce que c'est plus que visible sur une simple vidéo. De plus je l'ai fini et je confirme: "OUI FF13 n'est qu'un long couloir :ok: "

DébutPage précedente
«1  ... 1819202122232425262728  ... 75»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jaja
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 37.68€ 360 59.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment