CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Avis] Verdict final.

DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930  ... 75»
Page suivanteFin
iarwain iarwain
MP
Niveau 10
09 avril 2010 à 02:01:34

Avis final vu que j'ai enfin les 1000G et que j'y retoucherais plus : bon JRPG pour cette gen, mauvais Final Fantasy.

Ce que j'ai pas aimé : scénario bidon, aucun background à l'univers, les personnages vont de pas développé à baclés.
Ce qui compense : l'aspect technique, les décors, le système de combat.

Ahune Ahune
MP
Niveau 5
09 avril 2010 à 11:38:15

J'vais répondre un peu à tout ça.
Déjà, il y a méprise : je ne dis PAS que FFXIII est parfait. On s'entend bien.
Et pour la liste de Claire :
Tu cite les villes, les NPC, des quêtes, la liberté, etc. C'est logique. Dans le scénario du jeu, vous êtes contre le monde entier. Ca veut dire que c'est fini le shoping dans les grands magasins, la discute avec toutes les personnes d'un immeuble. Pour les NPC, la même chose : les gens ont peur de vous. Ils n'ont pas envie de vous parler, ils préfèrent vous voir crever. Pour les quêtes, il faut parler aux NPC. Même chose (celui là est mitigé ; il aurait pu faire au moins quelques personnes sur Pulse). Et la liberté, il vous reste une semaine avant de vous transformer en monstre, on n'a pas le temps de faire des jolies fotaux de paysage.

Mais pour le reste, je suis tout simplement d'accord (bon, à part le truc des coffres : je préfère ceux de cet opus que ceux du XII que tu dois pas ouvrir tout de suite... ) Ai final, je préfère ce FF "à moitié complet" que le XII qui était "trop complet", puisqu'il comportait toutes ces choses... en masses. Et surtout, selon moi, il est impossible d'avoir les meilleures armes, finir TOUTES les quêtes sans le guide.

" :d) Oui mais c'est SON avis et il ne s'applique pas à tous.

Toi tu as aimé des choses qu'il n'a pas aimé, du moment que tu sais défendre les points que tu as aimé avec des arguments tu peux débattre contre les personnes qui n'ont pas aimé FF13.

Ce n'est pas parce qu'il classe certains points positifs pour toi en points négatifs que ça veut dire que sa critique est incomplète :hap: "

Je n'ai en aucun cas dit que ce n'était pas son avis (de toute façon, dur de juger sans faire appel à sa personnalité et ses goûts). Mais je ne bronche pas : c'est incomplet. Relis-toi même : il dit tout simplement "J'ai bien vu quelques points positifs dont je me passerai volontiers".

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 avril 2010 à 15:14:53

Mais je ne bronche pas : c'est incomplet. Relis-toi même : il dit tout simplement "J'ai bien vu quelques points positifs dont je me passerai volontiers".

:d) LOL ! pourtant quand on lit son avis, il cite quand même des points positifs :sarcastic:

Sinon bravo t'es la 304274627917e personne qui nous balance ces arguments :bravo: :
"Tu cite les villes, les NPC, des quêtes, la liberté, etc. C'est logique. Dans le scénario du jeu, vous êtes contre le monde entier. Ca veut dire que c'est fini le shoping dans les grands magasins, la discute avec toutes les personnes d'un immeuble. Pour les NPC, la même chose : les gens ont peur de vous. Ils n'ont pas envie de vous parler, ils préfèrent vous voir crever. Pour les quêtes, il faut parler aux NPC. Même chose (celui là est mitigé ; il aurait pu faire au moins quelques personnes sur Pulse). Et la liberté, il vous reste une semaine avant de vous transformer en monstre, on n'a pas le temps de faire des jolies fotaux de paysage."

:d) FF13 est loin d'être le 1er RPG où on est en fuite et où on est haï par la population, FF7 aussi est passé par là par exemple (le groupe avalanche est considéré comme terroriste et on est poursuivi par les turks :hap: ) pourtant ça ne nous empêche en rien de visiter des villes et de blablater avec des PNJ. Concernant la liberté toujours dans FF7, un météore menace de détruire la planète d'un jour à l'autre à partir du CD2, pourtant on est pas autant cloisonné que dans FF13. Et bien que les héros menacent de se transformer en Cie'th d'un instant à un autre, ça ne les empêche pas de visiter Pulse de fond en comble à travers une chasse aux monstres :sarcastic:

Square Enix n'a pas fait de villes car ils sont fainéants voilà tout, ils ont conçu le scénario de la façon la plus simple et la moins compliquée possible.
D'ailleurs voici leur excuse bidon pour expliquer la non-présence des villes.
http://www.ff13univers.com/actualite-219-manque-de-villes-la-raison.html

Ahune Ahune
MP
Niveau 5
09 avril 2010 à 15:34:51

" :d) LOL ! pourtant quand on lit son avis, il cite quand même des points positifs :sarcastic: "

Prendre trois fois un tier de ligne de trois pavés, j'appelle pas ça citer des points positifs.
Et pour ce qui est de FF7, le groupe Avalanche n'est pas seul... Mais je ne vais pas partir dans ce débat-ci. D'ailleurs je vais arrêter maintenant. Si Square Enix est fainéant, attends que le prochain FF sorte, qu'un topic similaire soit crée et pense à l'acheter. Vos anus crieront plus à l'entubage. J'ai dis ce que je pensais, maintenant je prends la porte.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 avril 2010 à 16:28:15

Je ne l'ai pas acheté personnellement :hap:

Sinon qu'on achète le jeu ou pas, ça nous empêche pas de critiquer le jeu avec tout les multiples tests et avis qui traine sur internet :ok:

"Prendre trois fois un tier de ligne de trois pavés, j'appelle pas ça citer des points positifs. "

:d) T'appelles ça comment alors ? si le mec te dit "l'OST est bonne, les graphismes sont beaux, j'ai bien aimé le background" t'appelles ça des points négatifs toi ? :hap:

Et dans FF7 comment ça le groupe avalanche n'est pas seul ?

forceful forceful
MP
Niveau 45
09 avril 2010 à 17:59:58

Ce jeux est excellent est correspond pas à l'attente de beaucoup

Vous dites qu'il est mauvais car
Pas de ville...on en traverse quand même
Pas de NPC ...il ne sont pas des millions mais il yen a en quand même au Parc ils sont nombreux et à la fin du jeux il yen a
Pas de quete...ben si il en existe mais bcp font parti intégrante de l'histoire

Pas d'arret , de retour en arriere Pas de liberté....tu veux parler de l'exploration qui est mise en avant surtout le jeu fini car ya bcp de point de téléportation

Pas de gameplay coffre(c'est a dire , des coffres piegés ou fermés avec une clef speciale , en tout cas pour ce que j'ai joué ,j'ai pas vu.)...là dessus d'accord avec toi il n'y aussi aucun pièges terrains on va dire pas de mauvaises surprises

Pas de summon cachés(d'eidolon caché si tu preferes) ...on s'en fou tout de même car si c pour en avoir une 15 et en utilisé qu'un mais bon ils auraient pu quand même en mettre plus d'un par perso

Pas de dongeons cachés...ouai mais ya quand même quelques lieu qui se débloquent après avoir fait certaines chasses

Pas de personnages cachés...dans les FF yavait juste le 6 et 7
sinon c rien de dramatique

Pas de tresors cachés...si si dans Pulse il faut le chocobo pour les trouver

Pas de vehicules speciaux ou autre(marche a pied pendant tout le jeu , meme pas de course speciale ou de sprint pour agrementer un peu , rien) après la fin du jeux : stele téléportation et Chocobo

Pas de reelle strategie (pour ce que j'ai fait,c'est franchement, tu tapes en auto-battle et tu termines le mec avec ce que tu veux pour faire style)...très illusoire les stratégie en plus pas la possibilité de passer d'un perso à l'autre

Pas de dialogues avec choix multiples pour agrementer , quedalle ...cela à jamais existé dans les FF

Trop de cinematiques, trop de poudre aux yeux...cela remplace les sempiternnelle dialogue sans fin des 1er FF

Ce n'est pas défauts mais juste une histoire de goût j'ais pris plaisir y jouer c l'essentiel mais comme bcp les choix opérés par les développeurs sont abérants pour un jeux nextgen
car là ils nous on fait FFX sans les à coté !!!!
Le cristrium est légé si on le compare avec le sphérier, le sytem d'arme est légé puis utilie qu'après la fin du jeux, les combats sont dynamiques mais a part faire des attaques ya rien d'autre (vole,capture, lancer etc etc disparu),
On passe des endroits désertiques c un fait mais ou est passé les pauvre PNj vendeurs d'où l'on se demande ce qu'il fou là

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 61
09 avril 2010 à 18:09:31

On traverse 3 villes fantômes, c'est géniale^^
Les PNJ se compte sur les doigts de la main et ne dise rien hormis 4 mots stupide.
Les quêtes(ou plutôt la quête) se résume à la chasse de monstre.
Pour l'exploration elle est insignifiante dans ce jeu.
Sinon je préfère les cinématique plutôt que les texte a rallonge du jeu.

forceful forceful
MP
Niveau 45
09 avril 2010 à 18:20:23

C sa le pb ya des choses mais c pas génial le choix fait par les développeurs
Au parc ya bpc de pnj et au bord de la plage pareil, au début du jeux idem mais il ne se passe rien et bcp sont trop " figés " une impression d'être au musée grévin.
On passe à côté d'eux ils parlent mais ya rien mêm pas un vendeur caché,

Pour le PArc tu te dis cool enfin le parc et dedans il ya quedal mêm pas un petit jeux con, pas de surprise rien nada
meme c le leiux ou l'on reste le moins lgtps en plus 1 seul combat

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 avril 2010 à 18:33:31

Ce qu'on attend aussi des PNJ c'est qu'ils contribuent à développer le background et non qu'ils se contentent de dire "ma voiture est cassée" "oh non des L'cie allez vous-en" "la ville est envahie, on va tous mourir".

Après je vais pas dire que dans les RPGs, TOUT les PNJ développent le background mais y'a quand même un effort de ce côté là.

Haya_Buza Haya_Buza
MP
Niveau 6
10 avril 2010 à 02:21:19

La critique de Chronopolis est ultra mega supra giga subjective! C'est tellement facile de descendre un jeu qu'on aime pas que d'en dire du bien (Oui ok il a dit comme quoi les graphismes étaient cool a la 5éme ligne je ne sais trop quand sur 300 lignes, waouuu! ), certes ff 13 à des défauts qu'on connait tous (tu n'as fait que développer à ta manière sous l'influence de ton émotion tous sa!) mais s'il y'a un truc sur lequel je suis pas d'accord c'est bien le système de combat! parce que faudrait m'expliquer en quoi les ancien ff avaient un système ultra sophistiqué contrairement à celui de ff13! Certes on peu être exigent sur tel ou tel point de ff13 (ce que vous savez déjà hein!) mais la le système de combat je comprends pas comment on peu le tailler ainsi à un tel point qu'on fasse passer le jeu pour un jeu pour P.....D!(Oui PD vous avez bien entendu!) J'ai l'impression que les gens qui n'ont pas apprécier le jeu pensent avoir des arguments en béton d'acier sur lequels les gens qui ont apprécier le jeu devrait fermer leur gueule.

Chronopolis Chronopolis
MP
Niveau 10
10 avril 2010 à 05:38:12

"(Oui PD vous avez bien entendu!)"

:d) Whaouw mais dis-moi t'es un fou, toi.

Sinon, si tu ne vois pas en quoi le gameplay des anciens FF était plus intéressant et surtout plus riche (complexe si tu veux) que celui-ci, je pense que je ne peux rien faire pour toi. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 9
10 avril 2010 à 05:38:25

Personellement force est d'admettre que ceux qui énumèrent les défauts du jeu ont des arguments qui tiennent la route et déballés de façon bien construite :oui:

Je ne pense pas que leur volonté est de dire aux pro-FFXIII : "Fermez la, c'est nous qui avons raison !". Dans l'autre camp je n'ai pas vu un avis digne de celui de Chrono, pourquou ? Car énumérer les points positifs ne prendrait pas beaucoup de place : graphisme, OST (mais à part du jeu car très mal utilisée dans ce dernier) et tout de même le système de combat :(

Pour le reste rien, le néant, de la poudre aux yeux ! La sodomie ne va pas être plus agréable juste parce que le préservatif est jolie (ah ok la comparaison :noel: ) Je pense quand même que maintenant il serait temps de terminer ce débat. On connaît le point de vue respectif des pros et antis depuis belle lurette inutile de revenir dessus ab vitam eternam :-(

Attendons le prochain, espérons, croisons les doigts ... Comme d'hab' quoi :hap:

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 61
10 avril 2010 à 09:51:59

"mais s'il y'a un truc sur lequel je suis pas d'accord c'est bien le système de combat! parce que faudrait m'expliquer en quoi les ancien ff avaient un système ultra sophistiqué contrairement à celui de ff13"

:d) Final Fantasy XII par exemple?Ensuite dans Final Fantasy XIII, la stratégie joue un rôle mineur.
Tout simplement car on enchaine souvent les Auto-Attaque.
Pour gagner les combats, il suffit juste d'avoir un timing de dingue.

Jiang-Qin Jiang-Qin
MP
Niveau 36
10 avril 2010 à 10:26:09
  1. forceful Voir le profil de forceful
  2. Posté le 9 avril 2010 à 17:59:58 Avertir un administrateur
  3. Ce jeux est excellent est correspond pas à l'attente de beaucoup

Vous dites qu'il est mauvais car
Pas de ville...on en traverse quand même
Pas de NPC ...il ne sont pas des millions mais il yen a en quand même au Parc ils sont nombreux et à la fin du jeux il yen a
Pas de quete...ben si il en existe mais bcp font parti intégrante de l'histoire

-> On traverse des villes, mais elles n'ont pas les cotés qu'on attend d'une ville dans un RPG, c'est à dire pouvoir parler aux PNJ, visiter les magasins, faire des quetes ou des mini-jeux. Là, les villes sont comme les autres lieux juste des zones à traverser sans rien faire à part des combats.
Pour les PNJ, ils servent à rien(meme dans Rogue Galaxy où ils étaient pourtant bien nazes, ils avaient des dialogues plus interessants). Dans les autres épisodes, il y avait des PNJ qui nous faisaient rire, certains qui nous donnaient des quetes annexes, et certains qui permettaient de développer le background.
Et la seule quete annexe, c'est les chasses. Et sur les 64 chasses, au moins 40 sont completement ricidule (combats de meme pas une minute) en plus d'etre toujours contre les memes genre de monstre.

Pseudo supprimé
Niveau 9
10 avril 2010 à 10:32:38

Précision : Le message qui va suivre n'a rien de trollesque, je me suis vraiment marrer en pensant à ça !

Ce matin venu de je ne sais où, je me suis rappellé une déclaration de Kitase ou de Toriyama avant la sortie du jeu dans laquelle il déclarait grosso-modo : " Pour Final Fantasy XIII nous avons minimisé au maximum les temps de chargement. Les seuls présents sont ceux qui apparaissent à la sortie d'une ville vers une autre zone mais ils ne durent que quelques secondes" ... :hap:

Au final ils ont fait encore plus fort ! Il n'y a pas de chargement à la sortie des villes puisqu'il n'a PAS de villes :rire:

Kaize Kaize
MP
Niveau 5
10 avril 2010 à 10:49:17

vive secret of mana sur super nes ^^

darkbool darkbool
MP
Niveau 7
10 avril 2010 à 11:28:17

Hum malgré les avis mitigés, j'ai commencé le jeu et décidé de me faire mon propre avis. Ben j'ai encore mal aux fesses. Dur dur de continuer à jouer.

L'ouverture est la plus mauvaise que l'on est vue dans un FF. Je me souviens encore de ff9 où l'on se balade dans alexandrie et où on découvre le monde à notre rythme, on découvre l'univers, comment vivent les habitants etc et c'est joli comme tout!
FF 8 avec la découverte de la fac etc.

Là ben d'entrée on a tous les persos c'est bidon.Y a rien d'enchanteur et que des combats.

Je sais qu'on va me dire c'est que le début etc... Mais un jeu doit être bien du début à la fin.

Je suis arrivé au lac bresha mais j'ai pas envie de continuer vu que la seule liberté plus tard sera de jouer à monster hunter en chassant les monstres...

Jaja Jaja
MP
Niveau 21
10 avril 2010 à 11:43:05

je prefere quand meme ca que la balade sur l'autoroute de FFX avec les squamelles...

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 61
10 avril 2010 à 11:50:12

Ouais en bon en même temps ce passage ne représente rien(surtout que c'est même pas réele) :noel:
Une fois arriver à Kilika c'est déjà beaucoup plus fun^^

Jaja Jaja
MP
Niveau 21
10 avril 2010 à 11:54:59

c'est long 30min-1h de jeu avant le temple de baaj :fou: aprés ca va mieux c'est vrai

DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930  ... 75»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jaja
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 37.68€ 360 59.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment