il résume les 45 premier chap par : "après bien des périlleuses missions"
Ah c´était bien le temps d´Aquaman, De Ratchox et tout le reste
ne t´inquiéte pas, Ratchox fera sa réaparition !!
YeaH
Vidarr n´a pas encore lu le chap
Vidarr est partit en vacances pour la semaine ^^
a merde alors xD Je savais pas
Et au faites, j´ai adoré le clin d´oeil à ma fic
J´ai cru pendant un moment qu´il n´était pas assez évident
N´empêche ca aurais été plus facile avec la fic de Vortex : "Un vaisseau conduit par un Lombax, poursuivit par un vaisseau avec un grand R rouge"
Un chapitre très bientot ! Conneries et action assurées
YeaH, tout ce qui faut pour un bon chap de RCQVSDF (je me suis pas trompé ? xD)
nan, t´as bien appris t´as lecon
Juste une question, qui a lu Harry Potter et l´Ordre du Phoenix ?
merde, j´arrête pas de faire des fautes ce matin xD
TA lecon
ta leçon*
Moi je l´ai lu Pourquoi ?
( alors c´est : RCQVSDRF ? c´est ça ? )
Aaaaaaaaaaaaaah, la pure odeure d´un nouveau chapitre ! :airfrais:
J´vais le lire !
Je l´ai lu ! Il est bien comme tes chaps !
j´ai lu le chapitre 1 seulement ça m´interesse pas trop
Trop merveilleux ce chapitre !
Magnifique... C´est un bol d´air frais de revenir aux bons vieux chapitre avec Qwark et toute cette humour délirante ! xD
Que dire, c´est bien décrit, bien écrit !
Et super marrant !
Bravoooooooooo !
Chap. 60 : Skill Éckon
-??¿¿ : Bien le bonjour, héros, je m’appelle Skill Éckon, et bienvenus aux usines Sédla – Dobe !!
C’était un robot qui s’était présenté devant nos deux amis, il était grand, assez maigrichon, et la majorité de son corps était composé de pièces quadrilatérales métalliques. Il portait des lunettes noires en forme de visière, plusieurs boucles d’oreilles, et étrangement, tout son torse était troué de cercles par lesquels sortait une lueur verte.
Il ôta son extravagant chapeau d’arlequin orange et violet, en disant d’une voix robotique qui vacillait de l’aigu au grave :
-Skill : Je sais que vous l’avez sûrement déjà remarqué, je suis le plus beau, le plus intelligent, le plus grand, le plus divin, le plus fort des robots et des organiques !
-Ratchet : Ah ouais ?
-Skill : Oui, petit, je peut te battre quand tu veux au bras de fer !
--------Une partie de bras de fer plus tard--------
-Skill : Aaaah, mon bras, au secours ! Je crois que tu m’as cassé un boulon ! Oh mon dieu, la blessure a sûrement été fatale, je vois déjà la lumière blanche…
-Clank : Vous voulez plutôt dire que Ratchet est entrain de braquer sa lampe de poche ultra puissante sur vous…
-Skill (se relevant) : Je le savais !! (se tournant vers Ratchet) Tu m’as gagné, mais c’est parce que je ne voulais pas que ta défaite sois trop humiliante et…
-Clank : Où voulez vous en arriver ?
-Skill : Je t’ai laissé gagné petit ! Tu n’as pas de force !!
-Ratchet : Répète pour voir…
--------Quelque secondes plus tard--------
-Skill (tout cabossé et avec plusieurs circuits cassés) : Peut être que t’as un tout petit peu de muscle…
-Ratchet : Bon c’est pas tout ! Qu’est ce que tu fais la ?
-Skill : Ah !! Oui, bon : Si vous voulez passer a travers cette salle, vous devrez me gagner a mon propre jeu, je suis un champion invaincu depuis 3400 ans, alors vous feriez mieux de renoncer directement : Vous devez m’attraper !!
-Ratchet : Quoi ?
Skill Éckon ne répondit pas, il claqua des doigts, et causa une énorme surprise a Ratchet quand il fit remarquer au Lombax que une seconde plus tard, Skill avait couru a l’autre côté de la pièce, qui était considérablement grande, à une vitesse incroyable.
-Skill : Attrapez moi (quelque chose de très improbable) et je vous ferais don d’un présent inimaginable, mais je vous préviens cette preuve va être extrêmement difficile, je suis une bête de vitesse, et je ne crois pas que vous pourrez en sortir vainqueur, je suis trop puissant pour vous !
-Ratchet : Puisque c’est comme ça !
Ratchet réagit directement, il balança sa clé vers le robot. Celle ci fendit l’air a une vitesse incroyable, et avant que Éckon puisse faire n’importe quel geste, la clé rebondit violemment sur son crâne robotique. Skill, raide comme un pieu, tomba au sol, évanoui et inconscient que de la bave commençait a couler de sa bouche grande ouverte.
Ratchet se rua vers son arme, puis une fois en main, il regarda le récemment tombé dans les pommes, il avait les bras grands ouverts, les yeux fermés.
-Ratchet : C’était vraiment trop dur…
-Clank : Réveillons le !
Clank martela la tête de Skill Éckon de petits coups, et après quelque minutes, celui ci cligna des yeux, referma la bouche, puis se releva, tout doucement.
Il se tourna vers le Lombax, d’un regard ferme.
-Skill : Bravo… première fois que je vois quelqu’un d’aussi puissant (bien que tu ne surpasses pas mon niveau)
-Ratchet : Puissant, moi ? Non, pas possible…
-Clank : Excusez moi, vous avez dit que vous nous réserviez un prix ?
-Skill : Oui, vous avez gagné un fabuleux prix… c’est vraiment une des meilleures choses qui existent… vous, grand héros, avez gagné… Ma compagnie !!
-Ratchet : QUOI ?? !! (A Clank) Mais on en a rien a foutre de sa présence !
-Skill : Comment ?
-Ratchet : Quoi ? Ah euh, j’ai dit… qu’on devrait avoir méfiance ! Tu sais… la fabrique est très bien gardée alors…
-Skill : Oui je comprends, mais vous n’avez plus rien a craindre, car maintenant que je suis avec vous, vos ennemis prendront peur, rien qu’en me voyant !
Soudain un proto-animal non muté passa rapidement d’une machine a l’autre sous les yeux de nos héros et de leur nouveau compagnon.
-Skill (les larmes au yeux): AU SECOURS ! PITIÉ, NE ME LAISSEZ PAS MOURIR, TU PEUX MANGER LE LOMBAX ET SON AMI, MAIS PAR PITIÉ LAISSE MOI LA VIE SAAAAUVE !!
-Ratchet : Ouais, bon, on ferais mieux de se mettre en route…
-Skill : Let’s GO !!
Et ce fut ainsi, que notre Lombax préféré gagna un nouveau partenaire, bien que ce soit un parfait crétin, Skill Éckon allait peut être se montrer utile a un moment ou a l’autre !
Ils traversèrent la salle des tapis roulants, puis passant par une porte, ils débouchèrent dans un couloir allant d’abord a gauche, puis tournant a droite, débouchant a son tour dans une salle où était bien protégé le centre d’installations de la fabrique. Une espèce de boule flottante d’une couleur rose fluorescente était extrêmement bien protégée par des gardes Blargs armés jusqu’aux dents (eh oui, ils avaient des lance missiles plantés dans les molaires).
Ratchet, Clank, et Skill longèrent le mur du couloir sans faire de bruit. Puis une fois Ratchet (qui était en tête du groupe) arrivé a la fin du mur, il jeta un coup d’œil méfiant vers le noyau rosâtre, puis se plaqua contre le mur. Il dit a voix basse, de façon a que seul ses deux amis puissent l’entendre :
-Ratchet : Écoutez moi, je crois avoir repéré le noyau, c’est là où se trouve la clé de Maiddusé, mais elle bien gardée, je pense qu’on ferais mieux de nous infiltrer, pour éviter les ennuis !
-Clank : Bonne idée !
-Ratchet : Tout le monde est d’accord ? Bien ! Rappelez vous de ceci : discrétion est la mère d’infiltration !
-Skill : Discrétion, bien sur, je pige, t’inquiète, je m’y connais !
Le grand robot sortit un Lance Missile d’on ne sait trop où, puis contredisant clairement les ordres de Ratchet, il se lança a la vue de tous les gardes, déchainant sa furie folle, sortie elle aussi d’on ne sait trop où, en balançant des missiles vers n’importe qu’elle direction et rugissant : « Ramenez vous, je vais vous exploser !! »
Ratchet se frappa le front, puis poussant un grand et profond soupir, il se demanda pourquoi devait-il toujours avoir un imbécile dans sa bande ? Il était complètement désespéré de la conduite de Skill Éckon quand il demanda a Clank :
-Ratchet : On dois aller le sauver pas vrai ?
-Clank : Oui Ratchet, on dois y aller…
Ratchet, écumant de rage, se laissa découvrir, il passa devant les Blarg, avançant vers le robot, puis le poussa furieusement, saisissant son lance-missiles. Il fit un salto arrière et dégomma un garde au même temps. Sans laisser une seconde de répit, il prit son arme par la crosse et l’abattit violemment sur le crâne de l’ennemi qu’il trouva le plus proche. Puis remettant le doigt sur la gâchette rapidement, il sauta en l’air, faisant un grand écart et lança un projectile explosif vers le sol, ce qui le propulsa encore plus en hauteur. Le Lombax se maintint en hauteur un laps de temps, juste le temps nécessaire pour enfiler ses Gants Sonores. Clank rangea son Hélipack et Ratchet tomba sur le sol tout en frappant ce dernier férocement de l’union de ses deux poings.
Cela créa une vague sonore dévastatrice, tout autour des héros, ce qui renversa tout les Blarg élites, donna le temps a Ratchet de sortir son Sabre et de le planter rapidement dans le torse d’un garde.
Les ennemis de Ratchet ne tardèrent pas a se relever, ce dernier dut donc esquiver plusieurs tirs, se baissant a droite, il fit un petit saut, termina par faire une roulade, et d’un geste acrobatique, il prit dans ses mains les pieds d’un Blarg tout en se relevant. Le Lombax le balança en l’air, pour finalement le pulvériser avec le Pulvériseur 3000.
Il lui restait 5 gardes a tuer, et le Lombax prit son Gant Spider-C pour attacher les ennemis restants, les faisant former une espèce de file indienne. Ratchet s’arma de son Sabre une nouvelle fois, et sans hésiter, il le lança d’un geste majestueux vers les Blargs. Ils succombèrent sous l’arme qui les transperça un par un pour finalement aller se planter dans la boule rose fluo.
Quand le Sabre vint se planter dans le noyau, celui ci commença a s’élargir, comme si il allait exploser, puis tout en vibrant, il rétréci très vite, pour finalement prendre la forme d’une clé de Maiddusé rose.
Tout à coup, et sans le prévoir, Ratchet poussa un hurlement et s’effondra sur le sol, plaquant ses mains sur sa cuisse : un ennemi qui n’avait pas été achevé venait d’utiliser son dernier souffle pour planter son couteau dans l’intrus, et percer son armure.
Ratchet sentit ses os le démanger, une horrible sensation de brulure au niveau de sa peau, et tout ce qui suivit pour lui, fut l’obscurité total. Il arriva a peine a attendre son ami Clank l’appeler.
-Skill (au Blarg) : Qu’est ce que tu lui a fait ?!
-Clank : Il est mort, ça ne sers a rien !
-Skill : Clank, il faut sortir d’ici, la fabrique est entrain de s’effondrer !!
-Clank : On ne pars pas sans Ratchet !
-Skill : C’est pas moi qui va le porter !!
-Clank (esquivant un morceaux de poutre qui tombait du toit) : Pourquoi ?? !!
-Skill : T’es stupide ou quoi, c’est pas hygiénique, ton copain est tout sué et saignant !!
A suivre : Chap. 61 : En route !
Super chap
J´adore la stupidité de Skill Eckon (enfin, c´est pour ça qu´il se nomme ainsi ^^).
Mais ça me parait un peu facile comme technique pour avoir la clé de Méddusé
J´espère que tu compliquera l´affare dans le prochain chap
l´affaire*
Merci Aujourd´hui c´est l´anniv de ma fic