quel bouffon xD
Nan, en ce moment c´est +2 heures en France ! ^^
le 1 - 1 sert à rien mais c´est pas grave ]
Donc j´ai lu le chap ^^
En faites j´avais pas compris que le coup de l´UNICEF au chap précédent était une vanne xD
Donc j´ai relu ce passage vite fait quand j´i vu que tu n´en reparlais pas ^^
Bref...
J´aime bien l´histoire de Sigor, il a de bonne caractéristique... Dommage qu´il meurt si vite On avait pas vraiment eu le temps de s´attacher...
Il y a peu d´humour (le coup de la bombe m´a fait pété de rire xD) et je remarque que ta fic passe de plus en plus dans l´obscure Ca change de ton style habituel. Mais bon, tant qu´il y a de l´humour c´est déjà ça
Le combat Sigor VS Nightmare est bien raconté, avec suffisament de suspense.
J´ai bien aimé que le méchant puisse changer de forme (même si je contais faire ça pour un personnage d´une prochaine fic T__T).
Ensuite, c´est pariel que pour Sigor, Nightmare meurt trop vite. Même pas le temps de s´atacher à un personnage si classe
La révélation de Xirmircon (corrige moi si je me plante dans le nom xD) était assez bien.
Ca montre que ta fic est bien ficelé...
J´attend avec impatience le prochain chapitre
(je te rappelle que l´anniv´ de ta fic c´est le 22 Avril, deux jours après celui de la mienne ^^)
Mais non
Tu dis n´importe quoi vidarr xD
C´est et se sera toujours +1.
On est pas les seul a changé d´heure. C´est pareil pour tout le monde !
Bande d´ignorant T__T
Ah bah non T__T
C´est effectivement +2
Je savais même pas xD
Bon bah, c´est -6 maintenant ^^
(au moins je reconnais mon erreur )
Oui...
...Enfin non... C´est +2 heures maintenant. POINT BARRE !
Mais de toute façon, pour la vraie heure, on attendra Chik !
Ouais...
J´ai pris l´habitude avec -5 jvais avoir du mal T__T.
Je te l´avais dis mon splittou !
Enfin, c´est pas grave !
Gag ^^
Désolé pour les deux colosses qui sont morts, mais je voulais pas trop m´attarder sur ce plan de la fic, et je voulais surtout montrer que Sulfurax pouvait être plus puissant que Mr Nightmare.
Pour le côté humour, j´essaye toujours de le redresser, mais petit a petit, d´ailleurs dans le prochain chapitre je te promets au moins trois vannes, sinon je mets ma main au feu !! (je prendrais la précaution de lui glisser un Holo-Bouclier)
Voici mon commentaire :
Un bon chapitre avec de l´action très bien décrite, des sentiments, peu d´humour malheuresement(pauvre petit billy ! )
Mais suffisament pour un chapitre qui est surtout action non-stop !
J´ai pas grand chose d´autre à dire(tout a était dit par Gag. )
Donc voilà, jolie chapitre !
!
L´humour est vraiment au dernier truc que j´ai pensé a foutre dans le combat entre ces deux monstres
Oui, je comprends !
Je califierais plus ce chapitre d´interchapitre, comme dirais gag, mais bon bonne lecture :
Chap. 59 : La planète Daxêll/Bienvenus aux usines Sédla-dobe
Ratchet et Clank voyageaient dans leur vaisseau en direction de la planète Daxêll, prenant enfin congé de Trizam et jouissant enfin d’un peu de repos. Clank alluma l’Holovision.
-Clank : J’ai entendu dire qu’un nouveau film était sortit, très mouvementé et plein d’action, il s’appelle « Maman, j’ai perdu mon poisson vert » !
-Ratchet : Ouhla, le titre me fait une peur bleue….
Soudain, un vortex hyperspatial s’ouvrit a quelques kilomètres de nos héros, et de la en sortit un gros vaisseau dirigé par un Lombax et un petit robot, accompagné d’un homme au grandes oreilles et aux cheveux jaunes dressés et de sa petite beloutre orange.
Cette navette spatial était poursuivie par un autre vaisseau chargé de monstre noirs.
Le vaisseau inconnu passa a quelques centimètres de celui de nos héros, mais une aile percuta la navette de Ratchet, l’envoyant plusieurs kilomètres au loin.
-Ratchet (furieux) : EH !! Dégagez !! Vous voyez pas qu’on essaye de sauver la galaxie !!
-Clank : Calme toi Ratchet, c’est sûrement des touristes inoffensifs…
Après quinze minutes de vol, et après bien des injures, Ratchet finit par se stabiliser, il consulta son Chronodistanceur Hi-Tech, et remarqua qu’ils ne leurs manquaient que trois minutes pour apercevoir Daxêll, mais tout à coup, un bruit de ferraille résonna dans l’arrière du vaisseau. Ratchet réagit un fronçant les sourcils et sortant avec énergie sa clé.
-Ratchet : Ca doit être ces maudits Pullulors qui sont encore venus chercher de la nourriture dans le vaisseau, prends les commandes Clank, je vais voir !
-Clank : Bien, ne prends pas trop de temps !
Ratchet se leva, laissant le contrôle du vaisseau a son partenaire, et ouvrit la porte menant au coffre, ne sachant vraiment pas qu’est ce qu’il allait trouver….
….
-Ratchet : AAAAAAH !! !
-Clank : Ratchet ?! Tu as trouvé des Pullulors ?
-Ratchet (reprenant son sang froid) : Non, pire
Devant Ratchet se tenait Qwark, en slip bleu, exhibant ses superbes muscles, prenant de la couleur avec un lit de bronzage.
-Qwark : Ratchet ! Comment vas tu ? J’ai pris la peine d’utiliser ton lit de bronzage, ne t’inquiète pas, je ne vais pas te l’abimer !!
Juste à ce moment, les quatre pattes métalliques du lit de bronzage craquèrent, et Qwark n’eut que le temps de baisser la tête avant que celles ci se cassent sous le poids Qwarctastique du super héros vedette.
-Qwark : Hehe, oups, mais ca fait rien, on est de vieux potes pas vrai ? T’es pas fâché, hein Ratchet ?
-Ratchet (grinçant des dents et serrant sa clé) : Non… pas du tout….
-Clank : Ratchet ! On entre dans l’atmosphère de Daxêll, vient ici tout de suite !
-Ratchet : Oui maman
Tandis que Clank se décalait, Ratchet s’installa confortablement sur son siège, les commandes devant lui. Il appuya sur plusieurs boutons, leva quelques petits leviers, puis pris son Retransmiteur 3000.
-Ratchet : Ici vaisseau ami, nous sommes actuellement en position 34-67, je viens avec trois accompagnants, le vaisseau est un Mégatron Deluxe H9ERO3S, équipé de mitrailleuses plasmatiques automatisées, canon a protons atomiquement modifié, torpilles nucléaires thermochercheuses, et d’un lanceur de rayons ioniques sur chaque aile, je demande permission d’atterrir dans la base 78, sur un poste vide, vous me copiez ?
Ratchet attendu un bon moment, pas de réponse.
-Ratchet : Mais répondez putain !! J’ai besoin d’atterrir, alors vous feriez mieux de prendre votre f*cking radio a trois balles, vous me répondez, et vous vous la mettez la où je pense, OK ? (se parlant a lui même) Oh non ! Les insultes ne marchent pas, cela signifie qu’il n’y a plus qu’une escapatoire, un méga missile nucléaire a détruit la tour d’atterrissage ! NOOOON !! Pourquoi ?? ?!! Ils étaient tous si jeunes !! ! Ils me manqueront pour le reste de ma vie !!
-Clank : Ratchet, ton Retransmiteur est éteint…
-Ratchet : Euh… Ah oui : siffle:
Ratchet ne commis pas deux fois la même erreur, il demanda l’autorisation pour atterrir avec son engin allumé, puis une fois l’autorisation acquise, le Lombax se posa sur une plate forme d’atterrissage. Il descendit de son vaisseau, confia les clés au robot de service, lui demandant au même temps de laver la navette.
Ratchet commença a regarder a ses alentours, cherchant les usines Sédla – Dobe, Al lui avait bien dit que une clé de Maiddusé se trouvait dans l’usine…
Mais après quelques minutes, Ratchet et Clank constatèrent que l’usine n’était apparemment pas visible.
-Ratchet : Les usines Sédla – Dobe, vous savez où c’est ?
-Robot de Service : C’est une usine souterraine, car l’huile de Tritaxys se trouve beaucoup mieux sous terre, nous avons actuellement un téléporteur pour y guider les visiteurs !
-Clank : Merci beaucoup pour votre coopération
-Robot de Service : Contentez vous de me laissez moi nettoyer en paix
Ratchet et Clank laissèrent le robot tranquille, et suivant les Holopancartes, ils ne tardèrent pas a arriver au téléporteur. Ratchet, bien décidé, y entra, Clank sur son dos.
Ratchet réapparu une seconde plus tard, dans une galerie souterraine, devant eux se tenait une gigantesque porte métallique renforcée au Carbonox, gravée au laser y était inscris le nom de l’usine.
Ratchet s’approcha, passa sa main sur le métal froid, et à peine eu t-il finit avec ce geste, que une petite trappe en hauteur s’ouvrit de la porte, et en sortit une caméra HV accompagné d’un bras microphone. Ces deux outils vinrent ce placer juste devant Ratchet. Une voix de femme glacial résonna dans toute la galerie :
-Voix : Veuillez vous présenter et expliquer vos motifs aux usines Sédla – Dobe
-Clank : Nous sommes Ratchet et Clank, héros intergalactiques et stars d’Holovision, nous venons ici afin de… euh… (bas) Ratchet, on peux pas leur dire qu’on vient prendre la clé de Maiddusé, j’ai découvert que c’était elle qui faisait fonctionner toute l’usine !
-Ratchet : Ouais… on vient… euh… demander un peu d’argent !! Pitié ! Ma femme est a l’hôpital et… mon fils a été envoyer faire la guerre sur, euh…
-Clank : Sur Kalebo Première du nom !
-Ratchet : Et il ne me reste que cette boite de conserve vivante que j’ai trouvée dans une poubelle !! Pitié !!
-Voix : Depuis que je vous ai vu, j’ai su que vous étiez un clodo !! Dégagez !!
-Ratchet : Eh !!
La caméra HV revint dans la trappe, accompagnée du micro, et juste au même moment, une autre trappe s’ouvrit, a un niveau plus bas que la première. De la sortit un autre bras robotique, mais celui ci n’avait pas un micro, mais un Eléctriseur ! Le bras commença a électrocuté nos héros, tandis que ces deux derniers poussaient des cris aigus de douleur.
-Ratchet : Frères de Blargs !!
-Clank : C’est une insulte a la société !!
-Ratchet : Ceci est un blasphème !
-Clank : Ceci est grossier !!
-Ratchet : CECI EST QWAAARK !!
Après maintes petites brulures, Ratchet, lassé, leva mollement sa clé et fracassa le petit engin d’un revers de bras.
-Ratchet : Puisqu’on veut pas nous laisser entrer, on entrera par la force !!
Le Lombax sortit son Boroboom et sans hésiter une seconde, il explosa les portes métalliques avec trois tirs. Il n’hésita pas non plus à entrer, et une fois dedans, il inspecta l’usine de haut en bas.
Il y avait des tapis roulants noirs bien affilés partants d’une machine pour arriver a une autre machine, transportant entre les deux des boites métalliques d’huile. Dans le trajet, des machines automatiques rafistolaient un peu partout les boites, et une fois le trajet fini, les boites entraient dans la machine pour en ressortir dans une charrette que des robots transportaient jusqu´à un mur dans lequel il y avait une petite trappe, la où ils jetaient toutes les boites. Voilà en quoi consistait à peu près cette salle.
A peine le Lombax eu t-il fait un pas dans la salle, que tous les robots inconnus présents, se retournèrent vers lui, leurs yeux virant au rouge.
Ratchet ne chercha pas a comprendre, il prit son Plasma Gun et dégomma vite fait bien fait les robots, un tir chacun.
Après s’être assuré que tous ses ennemis était mis en boulons, Ratchet s’aventura un peu à travers la salle, mais voilà qu’après un petit laps de temps, une espèce de portière automatique s’ouvrit dans le toit, et de la tomba un étrange individu.
Il s’avança vers nos héros :
-??¿¿ : Bien le bonjour, héros, je m’appelle Skill Éckon, et bienvenus aux usines Sédla – Dobe
A suivre : Chap. 60 : Skill Éckon
Un chap t´as decidé d eposter à mon rythme ?
Vais le lire
Trop bien le chap
Il fait partie des meilleurs de ta fic.
Pleins de super vannes hilarante et du combat bien raconté.
J´adore les jeux de mots dans les nom : Sédla-Dobe
Skill Eckon
xD
L´arrivée de Qwark est super drole également
Mais, malgré avoir relu deux fois ta fic entièrement, j´ai oublié où il se trouvait avant T__T.
Bref... A part quelques fautes, ce chap est super
je vais te faire un résumé :
Ratchet et Clank doivent arrêter le machiavélique Dr Freeze qui sème la zizanie partout sous l´excuse qu´il a besoin de planètes pour y installer sa race. Ratche, après bien des périlleuses missions, fait crash sur la planète Traikariku, la où il connait Reeze, un surfeur, et lui promet de sauver sa planète de la destruction. Il part donc pour Trizam, chercher les clés de Maiddusé qui lui permettront de s´infiltrer dans la base de Maiddusé et de sauver Traikariku.
Al contacte Ratchet, il lui dit l´emplacement des deux clés restantes : une se trouve dans la planète Daxêll, aux usines Sédla - Dobe, l´autre dans la planète Yafalwa, position encore inconnue. Ratchet et Clank partent donc pour Daxêll, avec une clé de Maiddusé, mais ils leur manquent encore deux.
Pour ton comm beaucoup, maintenant que Ratchet a quitté Trizam, je me sens beaucoup plus libre, et cela augmente ma vitesse d´écriture ^^
merci pour ton résumé Il résume toute ta fic, ou juste quelques chapitres ? Parce que si tu peux résumer ta fic en 10 lignes...
Regardez le pseudo que j´ai retrouvé Mortel !
Rems Il résume toute la fic, bien qu´elle fasse 59 chapitres