CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [jeu] Poursuite infernale

DébutPage précedente
«1  ... 37343735373637373738373937403741374237433744  ... 3846»
Page suivanteFin
Parasy Parasy
MP
Niveau 15
19 février 2022 à 21:50:42

Le 19 février 2022 à 20:52:23 :
"Oh, mince les gars ! On s'est pas introduits ! " - fit Boris en se retournant vers le lancier imposant d'un peu plus tôt, et deux jeunes femmes à coté de ce dernier. L'une des jeunes femmes, celle qui tenait un sabre, prit alors la parole.

"Salut, moi c'est Amelia Watson. "
"Annette Nelson", suivit la lancière à ses cotés.
"Brock Samson", ajouta l'homme plus grand.
"Et moi c'est Boris Johnson ! ", compléta Boris.

Sur ce, ils firent une série de poses extrêmement dramatiques (et embarrassantes) du style sentai. Para, qui avait complètement massacré le mannequin qu'il avait pris en cible, les regarda d'un air agacé et marmonna "C'est qui, ces idiots ? "
Boris, suivi de "Brock", se retourna alors vers "Amelia Watson", qui commençait à trembler un peu. Est-ce qu'elle avait du mal à tenir sa pose bizarre, est-ce qu'elle était nerveuse ? Les deux ? Les deux ? Ouais je pars sur les deux.
"Euh.. que faisons nous désormais, Natsumi ? "
"Me regardez pas comme ça ! C'était l'idée de Sayuri, j'ai fait que rajouter les poses à la fin ! Je vous avais dit que c'était mieux une intro normale ! Je les ai lus moi, ses documents ! "
Le très certainement vraiment dénommé Brock Samson prit la parole.
"Et t'aurais pas pu.. genre.. nous les passer.
"JE TE LES AI PASSES LE JOUR MEM - "
Boris se mit entre les deux, l'air un peu paniqué.
"Hé, les gars, on fait super mauvaise - je veux dire, nous faisons très mauvaise impression ! "
"Non, non, j'ai l'habitude", fit alors Para. "J'ai vu pire. "
"Bon", fit la dénommée Annette Nelson qui avait maintenu la pose tout le long. "Je m'étais trompée, j'ai vu sa tête de boule et je me suis dit peut être il avait le rire facile. C'est moi. J'avais pas toute ma tête, on m'a pas passé les dossiers merci Iori, on refait. Sayuri. "
"Boris, ça ça a pas changé. Mais pas Johnson. "
"Natsumi", fit la sabreuse.
"Iori", fit le Brock Samson.

Para les observa sans montrer d'émotion. Il ne s'attendait vraiment pas à grand chose, des recrues il pensait gérer, sauf que là c'était une véritable bande de bras cassés. Comme si c'était une tentative de rectification d'un post gag. Mais cette bande de bras cassés.. lui rappelait un peu leur Escouade, en soit, dans leur comportement chaotique. Est-ce qu'ils étaient compétents ? Ca, ça restait à démontrer.

Message édité le 19 février 2022 à 21:51:07 par Parasy
dydy91220 dydy91220
MP
Niveau 19
19 février 2022 à 22:41:48

Le bretteur observa les conversations se dérouler sans lui d'un air vaguement déconfit. Certains s'éloignaient, d'autres se mettaient à parler philosophie.

- Et aucun pour avoir la politesse de me demander mon nom... soupira-t-il à voix basse.

- Simon Hawkins, bretteur de Lumen, jeune recrue prometteuse...

Le sabreur se retourna vivement et son regard rencontra celui de Ben, qui s'était, semble-t-il, approché de lui sans qu'il s'en aperçoive. Le scientifique l'observait avec un sourire serein.

- … et membre de mon escouade personnelle, si je ne m'abuse.

Simon resta muet un moment, légèrement décontenancé par cette soudaine apparition, puis se reprit en associant finalement ce visage aux traits fins à celui qu'il avait vu dans les rapports qu'on lui avait fournis concernant sa future affectation. Ce jeune homme (plus jeune que lui, même!) était son supérieur.

- Oh ! s'exclama Simon en retrouvant un sourire nonchalant. Z'êtes monsieur Goodwill, c'est ça ? Je commençais à m'inquiéter, je vous cherchais du regard mais j'arrivais pas à vous repérer. Rare, ça. J'ai les yeux plutôt vifs, moi.

- Et moi, je suis plutôt doué pour ce qui est de me faufiler sans me faire remarquer.

- Du coup vous allez être mon boss, c'est ça ? Heh. Je sais pas trop comment je devrais vous appeler, moi, du coup...

- Maître, répondit le scientifique avec fermeté.

- Autre proposition ?

- Ben suffira, répondit le scientifique avec moins de fermeté.

- Pas trop du genre formel, hein ? Bien, je préfère ça, personnellement. Quand on passe son temps comme moi à bosser avec des coincés et des types carrés comme pas deux, ça fait du bien de travailler avec des gens plus décontract'.

Son sourire s'élargit, marqué par une apparente insouciance. Ce sourire disparut cependant bien vite, Simon arborant soudain un air sérieux et ferme qui semblait presque comique compte tenu de l'attitude générale qu'il exposait quelques instants avant. Son regard fureta, observant la mince corpulence de son interlocuteur d'un air vaguement dubitatif.

- Je veux pas être vexant, reprit finalement le bretteur, mais vous m'avez pas l'air très balèze. Tout maigrichon, petits bras, visage un peu efféminé... Pas franchement l'allure d'un chef d'esc-

Il s'interrompit, la fin de sa phrase se noyant en un gémissement plaintif. Il se retourna en se massant l'arrière du crâne, cherchant le responsable de l'attaque surprise dont il venait d'être victime, et remarqua la présence d'un grand homme dont l'armure lourde ne faisait que souligner l'imposante carrure. Ses cheveux étaient bruns et courts, constellés de mèches blanches, son regard droit et dur, les traits de son visage taillés et rigides. Un grand bouclier était accroché dans son dos, semblable à la carapace d'une tortue.

- Surveille ton langage lorsque tu t'adresses à ton supérieur, Simon.

Sa voix était grave et profonde.

- Je faisais juste des observations, l'ancêtre, rétorqua le bretteur avec un sourire espiègle. Je suis sûr qu'il l'a pas mal pris !

- Vous êtes... intervint soudain Ben à l'attention du nouveau venu.

- Marco Frankwall, monsieur. Soldat de Lumen depuis maintenant plus de vingt ans et membre de votre escouade.

Le chevalier s'inclina légèrement, d'une manière éminemment formelle.

- Vingt ans ? Voilà qui est impressionnant. Je suis honoré de compter un vétéran tel que vous parmi ma troupe.

Amabilités plates et sans réelle sincérité que Ben accompagna d'un sourire plaisant.

- Je ferai de mon mieux pour vous servir dans les limites de mes propres capacités, répondit Marco.

- J'ai donc la moitié de mon escouade face à moi, reprit le scientifique avec engouement. Où se cachent les deux restants ?

- Quelle importance ? Les stars sont déjà là, fit Simon en bombant le torse.

- Il me semble que les deux derniers membres de notre escouade sont en plein entraînement. Je doute qu'ils puissent venir se présenter à vous pour le moment.

Le regard de Marco se tourna furtivement vers le jeune sabreur.

- Je connais d'ailleurs une autre jeune recrue qui devrait aussi être en train de s'entraîner mais qui semble occupée à autre chose.

- Oh, ça va l'ancêtre. C'est une occasion spéciale ! Je peux bien m'éclipser deux minutes pour me présenter à mon futur chef, non ?

- Pas si ton instructeur ne t'en a pas donné l'autorisation.

- Quand je vous parle de types coincés et trop carrés... Et donc quoi, tu vas me dénoncer ?

- C'est déjà fait.

Sur ces mots, un rugissement lointain retentit un peu plus loin. Un soldat âgé à l'air sévère appelait furieusement Simon, s'avançant rageusement vers les trois hommes.

- Bon Dieu, soupira le bretteur, ça te tuerait de te lâcher un peu de temps en temps, l'ancêtre... ?

Nouveau soupir... puis nouveau changement brusque d'attitude. Reportant vivement son regard vers Ben, il lui lança avec un grand sourire :

- Bon ! Le devoir m'appelle on dirait. Hâte de bosser avec toi, Ben ! On se revoit sur le terrain !

Sur ces mots, il quitta ses deux compagnons, s'avançant d'un pas décidé vers l'instructeur. Ben se fit la réflexion qu'il avait alors la démarche d'un homme ayant pleinement accepté l'imminence de sa propre fin et ressentit presque un peu de peine pour lui. Marco le tira cependant de ces considérations :

- Je vous prie de pardonner ses manières. Même s'il n'en a pas l'air, je vous assure que Simon possède un très grand potentiel.

- Je ne demande qu'à le voir en pratique.

- Cela ne devrait tarder. Bien, je ne vais pas prendre plus de votre temps, d'autant que j'ai moi-même certaines choses à préparer de mon côté avant notre départ. Comme l'a dit mon jeune acolyte, nous nous reverrons sur le terrain.

Ils se saluèrent mutuellement, puis Marco s'éloigna à son tour.
Ben resta là un moment, silencieux. Ce premier contact avec son escouade avait été intriguant. Bien qu'il ait du mal à véritablement saisir la nature de Simon, il lui faisait globalement l'effet d'un benêt relativement inoffensif, aussi ne se préoccupa-t-il pas franchement de lui. Il ne pouvait cependant pas en dire autant de Marco. Tout dans son attitude et son apparence transpirait la réserve et le professionnalisme rigide. Tout, sauf ses yeux. Il y avait quelque chose d'indescriptible dans son regard, quelque chose de presque imperceptible mais que Ben avait réussi à déceler. Une étrange intensité allant en contradiction avec le reste de son apparence, une exaltation calme mais puissante. Durant toute la durée de cette conversation, le vieux soldat n'avait pas quitté Ben du regard, et le scientifique avait eu l'impression que le chevalier l'analysait en profondeur, avait sondé les tréfonds de son âme de ses yeux durs et sévères.

DarioSpace DarioSpace
MP
Niveau 15
19 février 2022 à 22:49:29

Le formulaire de Dario fut étudié en fonction de ses demandes et fut traité en conséquence. Les chevaliers avaient également été tenus au courant de ce projet et se préparaient aux futures expéditions. Les 5 personnes concernées avaient eu accès aux données enregistrées des 4 autres personnes qui allaient l'accompagner, aucun d'entre eux ne connaissait la moindre des 4 personnes avec qui elle allait devoir faire équipe, la découverte était donc totale. Le terrain d'entraînement sera par conséquent leur premier contact avec chacun.

Les 4 chevaliers regardaient avec attention les descriptions fournies des 4 autres membres, rien de particulièrement notable ne fut observé, si ce n'est qu'ils étaient curieux de se rencontrer les uns les autres. Leurs réactions différèrent cependant nettement à la découverte de la fiche de l'extraterrestre.

...

L'une de ces personnes était une femme aux cheveux bruns, assez courts. Ses yeux d'un noir perçant scrutaient attentivement la fiche de Dario, sa surprise était totale. Elle ne savait pas quoi penser de cette découverte. Ses rares contacts avec des espèces extraterrestres venaient des fictions qu'elle suivait, ou qu'elle écrivait, dans lesquels ils pouvaient avoir un rôle très positif comme au contraire incroyablement néfaste. Mais vu son intégration dans l'armée de Lumen, elle se doutait qu'elle n'avait rien à craindre de lui, personne ne l'aurait mise en danger en l'affectant à ce poste aux côtés d'une personne dangereuse s'il pouvait représenter la moindre menace. C'est donc avec joie et enthousiasme qu'elle se décida finalement à préparer ses affaires pour rencontrer ses 4 futurs coéquipiers au plus vite.

...

Une autre de ces 4 personnes était une femme aux cheveux gris, allant jusqu'à sa nuque. De ses yeux bruns elle consulta la fiche du guerrier de l'espace, étonnée de visualiser une espèce dont elle n'avait jamais entendue parler avant. Pourtant des races extraterrestres existent déjà sur la planète, mais c'était la première fois qu'elle voyait quelqu'un comme Dario, malgré ses innombrables voyages autour du globe, lui ayant donné une énorme source de connaissances sur la manière de fonctionner de cette société et des dynamiques mondiales s'opérant au fil du temps. Elle avait en tout cas envie de les rencontrer, et passée la surprise de cette découverte concernant le combattant bleuté, le considéra immédiatement comme un membre normal avec qui elle ne souhaitait faire aucune différence par rapport aux 3 autres compères qu'elle allait croiser dans son périple. Elle s'empara de ses affaires et se mit en route vers le terrain d'entraînement.

...

L'un d'entre eux est un homme aux cheveux blonds, ayant souvent une queue de cheval, laissant néanmoins apparaître des cheveux ébouriffés mi-longs lorsqu'il souhaitait l'enlever et changer de style capillaire de temps à autre. Ses yeux verts laissaient apparaître une pointe de curiosité à l'égard de la fiche de l'alien, se demandant quelle était cette espèce, mais il voyait plus un futur compagnon d'aventure qu'un extraterrestre et au fond s'en fichait de savoir si c'était un extraterrestre ou pas, bien qu'il était tout de même curieux de savoir si ses spécificités lui offraient des pouvoirs uniques à son espèce ou ce genre de chose. Il se questionnait surtout sur le choix d'escouade de Dario et comptait bien éclaircir ce point le moment venu. Il sortit rapidement de chez lui pour se diriger vers le lieu du rendez-vous.

...

Le plus concerné par cette découverte était le dernier d'entre eux, un homme aux cheveux blancs, courts, avec également une barbe blanche. Ses yeux bleus regardaient avec fascination cette fiche, sa passion pour tout ce qui concerne l'étude de l'espace, comme les astres ou les espèces extraterrestres, contribuant grandement à cet engouement qu'il ressentait en lisant cette description. Au-delà des Pokémons et des Polymorphes, il avait déjà entendu parler de plusieurs espèces extraterrestres, qu'il avait même déjà vu en photo et dont il a eu l'occasion de se renseigner, notamment de par son métier de l'époque. Mais il n'en avait jamais réellement rencontré et bien que le sujet le passionnait, il était partagé entre son enthousiasme de réaliser de telles rencontres et la crainte que cela se passe mal. En outre, bien qu'il aimait satisfaire sa soif de curiosité et de connaissance, il refusait catégoriquement de considérer les extraterrestres comme des sujets d'expériences ou des cobayes, bien qu'il reconnaissait aimer en apprendre plus sur les particularités de chaque espèce et n'hésitait pas à se renseigner sur le sujet pour mieux s'accommoder à leurs coutumes, chercher à mieux les comprendre, mais aussi savoir quel comportement adéquat adopter face à eux, le but n'étant pas de les mettre mal à l'aise. Mais c'était clairement un sujet qui l'intéressait beaucoup et savoir comment fonctionne chaque espèce était selon lui nécessaire, d'autant plus qu'il imaginait bien que pour ces espèces, qui étaient clairement minoritaires voire marginalisées, une telle situation ne devait pas être facile à vivre et il éprouvait beaucoup de compassion à leur égard.

Cette description avait fait ressurgir en lui de la nostalgie, il se revoyait à l'époque où il faisait encore son ancien métier et était encore baigné dans ce milieu, depuis il s'en était fortement éloigné et ne continuait de se renseigner que dans son temps libre, par loisir et par passion, mais cette annonce lui avait redonné l'envie de s'investir dans cette activité et la perspective de rencontrer pour la première fois un extraterrestre le stressait autant qu'elle le réjouissait. Il s'empressa de se préparer pour partir immédiatement à la rencontre de ses 4 futurs alliés, et bien qu'il avait eu une réaction toute particulière en voyant la fiche de Dario, il n'en restait pas moins tout autant impatient de rencontrer ses 3 coéquipiers humains également !

...

DarioSpace DarioSpace
MP
Niveau 15
19 février 2022 à 22:50:54

Les 5 étaient désormais au terrain d'entraînement, chacun cherchait les 4 autres du regard, attendant de trouver une tête reconnaissable. Leurs regards finissent par se tourner sur Dario, qui était de loin la personne la plus identifiable des 5. Ils se dirigèrent alors tous à ses côtés, attendant d'être les 5 réunis au même endroit pour commencer à converser et faire connaissance, décidant de débuter par l'entraînement qui allait permettre à chacun de tester ses capacités et de visualiser celle des autres.

- Coucou ! Moi c'est Léa, ravie de vous connaître ! Dit-elle pour inaugurer la discussion, enjouée de cette rencontre. Son regard très expressif était renforcé par ses yeux noirs donnant l'impression d'une personne pétillante et pleine de vie, sa simple attitude transpirait la bonne humeur qui était communicative au point de détendre d'autant plus l'atmosphère.

- Jonathan pour ma part, ajouta l'un d'entre eux, bien que vous savez déjà sûrement tout ça si vous avez lu ma fiche. C'est cool d'avoir des compagnons d'aventure ! Affirma t-il à l'égard de ses compères. Il portait cette fois sa queue de cheval.

- Émilie, ajouta simplement l'autre femme de l'Escouade, ne souhaitant pas se mettre en avant, se contentant d'une révérence en guise de salut, mais montrant tout de même de la joie d'être en compagnie de cette troupe.

- Je m'appelle Victor, enchanté, rétorqua simplement le dernier d'entre eux, tendant une poignée de main à chacun d'entre eux pour les accueillir.

L'extraterrestre savait que c'était désormais à son tour. Voyant tous les regards braqués sur lui, il s'efforça de s'exprimer à sa manière, essayant de ne pas rendre la situation embarrassante, ne sachant pas trop comment ils avaient réagi au fait de collaborer avec un extraterrestre.

- Mon nom est Dario. J'imagine que la situation est un peu étrange pour vous, en tout cas elle l'est pour moi, mais si vous avez la moindre question n'hésitez pas je ferai en sorte que ça se passe au mieux !

Jonathan s'efforça immédiatement de rassurer l'extraterrestre qui ne semblait pas autant en confiance que d'habitude.

- Hé ne t'inquiète pas, c'est vrai que ça m'a surpris de voir un extraterrestre, pour te dire c'est à peine si je soupçonnais leur existence sur cette planète, mais il n'y aura aucune différence de traitement si c'est ça qui t'inquiète je peux te l'assurer !

Cette intervention eut immédiatement pour effet de détendre Dario qui était effectivement rassuré d'entendre de leurs paroles, remerciant le jeune homme de cet accueil.

- Et puis si tu ne veux pas qu'on te questionne ce n'est pas grave, nous sommes effectivement curieux mais on comprend totalement que tu puisses vouloir être considéré pour ta personne avant d'être catalogué selon ton espèce, rajouta Léa.
- Si cela me dérangeait je l'aurais signalé, je trouve ça normal de se questionner et de s'interroger, au contraire si je peux résoudre vos demandes d'éclaircissement n'hésitez surtout pas, insista Dario !

- Il y a effectivement quelques précisions que j'aimerais avoir, relança Victor. Tout d'abord, pourquoi avoir choisi une équipe entière de guérisseurs ? Tu as un plan stratégique pour la mission à venir ?

- Oh à ce sujet... Disons que dans cette tranche de pouvoirs que j'utilise, je suis totalement incapable de me soigner par mes propres moyens, sans devoir utiliser des items à usage unique. Donc avoir de quoi m'adapter en cas de situation dangereuse ne serait pas de refus.
- Cette tranche de pouvoirs, tu entends quoi par là ? Demanda Émilie, sortant de son silence.
- Pour faire simple, disons que j'ai un artefact me permettant de switcher de pouvoirs selon mes préférences, mais je ne peux l'utiliser que quand je suis de retour d'une expédition, donc je dois faire mon choix en conséquence avant le départ de chaque mission. Et pour celle-là j'ai décidé de choisir la gamme de pouvoirs qui ne contient aucun moyen de me soigner.

- Je ne suis pas sûre de tout comprendre, ces artefacts et pouvoirs sont obtenables par n'importe qui ? Je n'en ai jamais entendu parler. Rajouta t-elle.
- Oui et non. Dans l'idée c'est effectivement obtenable par n'importe qui, mais vu le temps que j'ai passé à l'obtenir j'imagine que ça demande un certain investissement que tout le monde n'a pas l'envie ou les capacités de réaliser, supposa le guerrier de l'espace.
- Peu importe, rétorqua Jonathan, et en dehors de ça tu considères ce groupe de quelle manière ?
- Comment ça ? Demanda Dario.
- De ce que j'ai pu rapidement observer ailleurs, plein de membres de votre << groupe >> semblent avoir des relations particulièrement variées avec les membres de leur Escouade, passant presque de la subordination complète à une considération d'égal à égal selon les personnes, tu te positionnes comment sur la question toi ? Demanda le jeune homme blond, attendant beaucoup de cette réponse.
- Pour être totalement honnête, je déteste les relations hiérarchiques et j'essaye de les éviter au maximum dans la mesure du possible. Là où je vivais ces notions étaient beaucoup plus abstraites voire carrément absentes, je suis un peu tombé des nues quand j'ai découvert le fonctionnement de cette planète. Heureusement il reste des gens comme les membres de notre groupe à qui je peux parler normalement, mais je sais que si je parlais aussi ouvertement à des personnes plus << haut placées >> dans cette armée ça se passerait beaucoup moins bien, à mon grand désarroi. Mais bon je fais avec. En tout cas ici j'aimerais vraiment qu'il n'y ait aucune distinction de ce côté-là et qu'on avance simplement comme des coéquipiers avec qui on tisserait des liens au fil du temps. De base je n'avais aucune attente et si on ne m'avait pas proposé cette aide je n'aurais pas pris l'initiative de la demander. Mon but est de privilégier le bien-être de chacun plutôt que de considérer autrui comme un élément au combat qu'on envoie au charbon.

Les 4 chevaliers étaient à la fois touchés par cette déclaration, que dubitatifs pour certains. Victor fut le premier à rebondir sur ces propos.

- Tout ça j'entends bien, mais j'ai appris que vous luttiez contre une organisation criminelle hautement dangereuse. Le contexte me semble peu favorable au développement d'une réelle complicité, en tout cas à court terme. Je partage totalement ton envie de créer du lien mais je pense que tu devrais éviter de placer des attentes trop hautes en nous, au risque de ressortir déçu. Les choses se feront à leur rythme et la raison principale de notre venue ici reste l'affectation que nous avons reçu, nous nous sommes préparés pour ça et on aura tout le temps d'apprendre à se connaître quand on aura réglé cette menace, en attendant je préconise de nous recentrer sur cet objectif, puis d'aviser en temps voulu par la suite.
- Je ne vois absolument pas en quoi c'est incompatible, défendit Jonathan. Dario semble lutter dans ce groupe depuis un moment, ça ne l'a pas empêché de développer des relations avec ses alliés, on ne me semble pas du tout dans une configuration sans aucun répit dans laquelle il serait impossible de penser à autre chose que le conflit présent, rien que cette pause ici avant notre mission semble aller en ce sens.

Dario était dans l'idée d'accord avec Jonathan, mais en se questionnant sur les réels liens qu'il avait développé avec les membres du groupe depuis son arrivée sur cette planète, il était forcé de constater avec tristesse que la vision pragmatique de Victor était plus proche de la réalité qu'il avait vécu jusqu'à présent.

- Qu'est-ce qu'il y a Dario ? Demanda Léa, se rendant compte que l'alien semblait douter dans cette conversation.
- Rien, c'est juste qu'au final je ne suis pas si proche que ça de chaque membre du groupe individuellement, et que ceux avec qui je l'étais un minimum sont pour la plupart si ce n'est presque tous, partis du groupe.

- Ce n'est pas parce que les circonstances ont compliqué tes relations de groupe que ça définit l'avenir ! Appuya Émilie en essayant de rassurer l'extraterrestre. Déjà j'imagine que votre groupe évolue constamment, donc rien ne dit que tu ne rencontreras pas de nouvelles personnes avec qui ça ira bien ! Et puis, même si Victor dans l'idée n'a pas tort, je suis convaincue qu'on trouvera effectivement largement le temps de se connaître, en tout cas ça fait plaisir de voir que tu nous considères autant que n'importe qui et je suis totalement d'accord sur le fait que c'est plus sain d'avoir une relation horizontale !
- Oui, moi-même j'ai envie d'y croire, ajouta Victor, et je ne disais pas ça pour te démoraliser ou te décourager, juste pour éviter que tu mises trop d'espoirs en nous, et réciproquement qu'on mise trop d'espoirs en toi, l'idéal ça serait de n'avoir aucune attente et juste de laisser les choses se faire, c'est toujours compliqué quand les gens placent des attentes démesurées entre eux et souffrent en voyant que la réalité s'avère parfois bien plus morose, mais il n'y a aucune raison pour que ça ne puisse pas suivre un chemin positif, dit-il en souriant.
- Et puis tu sais, c'est comme dans une fiction ! Tu imagines chaque scénario possible, tu prends le meilleur de chacun, et tu aspires à en faire un idéal que tu essayes de retranscrire dans la réalité ! Proposa Léa.

Les 3 autres êtres humains étaient surpris de l'analogie mais trouvaient l'approche intéressante.

- J'aime beaucoup cette manière de voir les choses, je m'y retrouve également dans cette façon de faire, avoua Dario. Merci à tous en tout cas, j'apprécie déjà ce qu'on vit actuellement !

Il recentra néanmoins le propos sur le lieu dans lequel ils étaient, amorçant un autre sujet de conversation :

- Je vois que vous avez tous amené l'entièreté de votre équipement, alors je vous propose de tester ça avec une session d'entraînement, ça vous dit ?

DarioSpace DarioSpace
MP
Niveau 15
19 février 2022 à 22:52:42

- Oui, répondit Léa. Nous devons être capables de manier tout type d'équipement, donc on a tout à disposition, et on emmènera seulement ce que tu souhaites qu'on prenne pour la mission, on laissera le reste ici et si besoin pour les prochaines missions on pourra changer si tu veux.
- Maintenant que j'y pense, est-ce que je suis vraiment légitime à vous demander ce que vous devez emmener, certes on m'a proposé ce formulaire, mais je ne vois pas pourquoi ce serait à moi de décider de ce que vous voulez faire, ça reste à vous de prendre une telle décision je trouve, d'autant plus en partant du principe qu'on se considère comme des alliés à statut égal, je n'ai jamais suggéré à d'autres membres du groupe de porter quelque chose.
- La situation me semble différente, rétorqua Victor. Votre groupe semble être constitué d'une troupe de membres ayant exactement les mêmes objectifs. Vous pouvez rester ici ou partir à votre guise quand vous voulez si vous ne vous sentez plus de poursuivre. Dans notre cas, nous avons été spécifiquement appelés pour aider les membres du groupe déjà présents, donc que nos troupes puissent être considérées comme des subordonnés devant respecter les prérogatives du membre du groupe affilié ne me choque pas, bien que je comprenne tout à fait ta position. Sache en tout cas que nous pouvons utiliser tout type d'armement donc peu importe ce que tu nous proposeras, cela nous conviendra et nous n'avons aucune raison de nous opposer à ta suggestion, surtout si elle sert tes plans que tu nous as déjà en partie expliqués, et puis tu n'as rien imposé du tout, tu nous consultes, tu te soucies de ce qu'on pense et de comment on pourrait vivre la chose, tu n'as vraiment pas à culpabiliser de ton attitude, bien au contraire je suis agréablement surpris de voir ça, pour te dire il y a des êtres humains beaucoup moins agréables par rapport à toi alors qu'ils sont censés connaître les coutumes de leur propre planète, tu n'as absolument rien à te reprocher.

- D'ailleurs si ce n'est pas indiscret, comment tu as fait pour t'adapter aussi vite aux coutumes de cette planète et parler cette langue aussi rapidement, demanda Jonathan.
- Au départ j'utilisais un traducteur universel qui recense toutes les langues que j'ai déjà croisées dans ma vie et que j'ai répertorié dans ce logiciel. Je l'utilisais presque systématiquement au début, mais avec plusieurs mois de pratique je n'en ai pratiquement plus besoin désormais. D'autant plus que je pouvais aussi me servir de mon temps libre entre chaque mission pour perfectionner ma maîtrise de la langue. Quant aux coutumes, disons que les différents voyages effectués jusqu'à présent m'ont fait découvrir de nombreuses villes à travers le monde et j'ai pu avoir une idée plus ou moins globales des traditions de cette planète et de son fonctionnement, même si j'ai encore une infinité de choses à apprendre dessus. Mais bon tout ça on aura bien d'autres occasions d'en reparler !

Victor éprouvait de l'admiration pour un tel parcours, et fut effectivement surpris d'apprendre qu'il semblait finalement avoir autant de temps libre, pensant finalement que l'idée d'apprendre à se connaître n'était peut-être pas si utopique que ça malgré le contexte de guerre qui se préparait.

Émilie interrompit cette introspection de Victor en reprenant la parole :

- Par quoi voulez-vous qu'on commence ?

- J'aimerais bien débuter par quatre armes différentes si cela ne vous dérange pas, pour qu'on puisse s'entraîner à chaque type d'arme rapidement ! Suggéra Dario.
- Je vais me permettre de prendre l'arc dans ce cas, affirma Victor.
- Perso l'épée me convient totalement, Jonathan s'armant immédiatement.
- Essayons la lance, déclara Léa.
- Partons sur la hache, finalisa alors Émilie.
- Parfait, se réjouissait Dario ! Une dernière chose cependant, je vois que vous vous intéressez beaucoup à moi et ça me touche, mais de mémoire vous ne vous connaissez pas non plus entre vous je me trompe ?

Il poursuivit alors son raisonnement, voyant que tout le monde acquiesçait ses dires.

- Je n'ai pas envie de monopoliser votre attention et je trouve ça tout aussi important que vous appreniez aussi à vous connaître entre vous, je me doute que vous comptiez le faire et que l'évolution de la conversation a juste mené à une mise en avant de mes interventions en premier lieu, mais voilà le but c'est qu'on forme un groupe de 5 amis à terme, voire plus si le reste du groupe et les autres Escouades sont aussi intéressés pour développer du lien avec nous, pas un groupe de 5 centré sur moi.
- Ne te fais aucun souci pour ça, ajouta Léa, c'était totalement prévu effectivement, et cette session d'entraînement va déjà inaugurer ça, je propose qu'on s'affronte tous les 5 en chacun pour soi, ça permettra vraiment de voir comment chacun se débrouille contre n'importe qui et avec chacune des armes du répertoire !

Les 5 combattants se mirent ensuite en position de combat, prêt à en découdre dans cette première salve.

Jonathan fit mine de viser Émilie mais abattit finalement son coup d'épée en direction de Léa qui s'était rendue compte à temps du changement de trajectoire pour anticiper le coup qu'elle évita sans problèmes. Victor profita de cette distraction pour réellement décocher une flèche en direction d'Émilie qui fit simplement un pas de côté pour laisser la flèche filer par terre. Elle lança sa hache en direction de Dario qui avait deviné l'intention et tenta de la récupérer en plein vol simplement avec ses mains. De sa main gauche il tenait désormais la hache qu'il renvoya sur Victor à toute vitesse, l'homme ayant tout juste le temps de se décaler pour laisser l'arme s'encastrer au sol. Les 5 se mirent d'accord pour se laisser un temps de répit et chacun en profita pour récupérer son armement initial.

Dario lança cette fois les hostilités en se dirigeant vers Léa, tentant de placer un coup de son bouclier lancé pour tester ses réflexes. Elle fut en mesure de placer son propre bouclier qui amortit le choc du bouclier de Dario, l'impact entre les deux provoquant un bruit résonnant dans un rayon de plusieurs mètres, ce qui ne manqua pas de perturber Émilie qui se reconcentra aussitôt en tentant un coup de hache circulaire en direction de Jonathan, qui plaça à son tour son bouclier pour parer l'assaut qui ricocha sur le bouclier sans atteindre le combattant. Victor décida de tester l'extraterrestre en envoyant une multitude de flèches à toute vitesse sur le combattant, Dario fut premièrement surpris par les salves qui arrivaient mais fut en mesure d'esquiver les premières avant de décider de parer les suivantes par son propre bouclier lancé qu'il avait récupéré initialement.

Satisfaits de cette petite session, chacun décida d'échanger les rôles et de tester à tour de rôle chacun des armements, contre n'importe qui encore une fois. Dario prit même l'initiative de les essayer également, sortant de sa zone de confort. Ils décidèrent ensuite de changer d'armes, second round !

- Je vais désormais utiliser une dague, proposa Jonathan.
- Très bien, dans ce cas je vais choisir le glaive, déclara Léa.
- De toute façon on pourra à nouveau s'échanger les rôles quand on aura testé cette configuration, rajouta Dario.

L'extraterrestre tourna la tête et voyait que les deux autres n'étaient plus là, il demanda à Jonathan et Léa s'ils étaient au courant de quelque chose mais eux non plus ne savaient pas. Les 3 les revirent alors rapidement, cette fois à cheval.

- Oh trop mignon, on aura tous un cheval ? Demanda Dario.
- Oui, on pourra aller les voir les 5 après la session d'entraînement si vous voulez, proposa Victor.
- Et comment, se réjouissait déjà Dario, déjà impatient de savoir comment ils s'appelaient et pouvoir prendre soin d'eux.
- On va essayer d'y aller doucement, suggéra Émilie, dans une telle réunion d'individus, ils peuvent vite prendre peur, et cela peut être dangereux également pour les personnes aux alentours si on ne fait pas attention à la portée de nos actions !

Ils étaient totalement d'accord avec ce postulat, ainsi s'efforçaient t-ils de trouver un espace moins bondé pour prendre moins de risques, de nouveau ils se remirent en position de combat.

Jonathan s'élança en direction de l'astrologue, feintant un coup de dague horizontal de gauche à droite, avant de se retirer pour finalement effectuer un coup de dague en avant visant clairement l'abdomen de l'extraterrestre. Dario avait d'abord protégé son côté gauche avant de devoir agir dans la précipitation voyant que son opposant l'avait piégé. C'est alors qu'un nuage de fumée se forma juste à l'endroit de l'impact, laissant le guerrier de l'espace réapparaître quelques mètres plus loin, indemne.

- Purée ce n'est pas passé loin, bien joué !
- Comment tu as fait ça ? Demanda Jonathan, incrédule.
- Cela fait partie des pouvoirs que j'ai appris à développer, vous apprendrez rapidement à connaître mon arsenal haha.
- On va tester autre chose alors.

Jonathan n'eut cependant pas le temps de montrer ce qu'il voulait essayer que Léa s'était déjà élancée sur lui, utilisant son glaive en visant la tête, Jonathan eut tout juste le temps d'effectuer une roulade avant pour éviter l'impact.

- Hé doucement je ne peux pas me téléporter comme Dario !

La remarque amusa le reste de l'Escouade qui ne manqua pas de le faire savoir !

- Je tenterai de t'apprendre ça un jour si tu veux, proposa l'extraterrestre !

Léa eut à peine le temps d'assimiler la réponse du bleuet qu'elle fut rapidement acculée par les flèches de Victor qui s'approchaient dangereusement d'elle. Heureusement elle put s'écarter de leur trajectoire pour repartir sans soucis, évitant au passage la course à cheval de Victor. C'est le moment que choisit Émilie pour se rapprocher à cheval, avant de tenter un coup de hache latéral en direction de Victor lorsqu'elle fut à portée de lui, Victor avait anticipé la manœuvre et s'éloigna à cheval juste assez pour que le coup de hache fende seulement l'air.

Encore une fois ils échangèrent à nouveau les armes et les cavaliers se relayèrent pour tester un maximum de situations. Dario s'essaya aussi à cheval, et bien que craintif au départ, il s'adapta rapidement.

DarioSpace DarioSpace
MP
Niveau 15
19 février 2022 à 22:54:36

- Je pense qu'on peut s'arrêter là, proposa Dario. Vous êtes effectivement capables de tout manier ça fait plaisir, j'ai vu de belles choses. Et c'était chouette également de tester vos styles de combat, c'est vrai que généralement je sors assez peu de ma zone de confort mais je vais essayer de changer ça à l'avenir, je ne sais pas si vous êtes au courant mais il y a des cartes qui permettent aussi de contenir des pouvoirs, en plus de l'artefact dont je vous parlais tout à l'heure, ce n'est pas quelque chose que je pourrai essayer maintenant vu que l'équipement de Lumen sera obligatoire pour cette mission, mais à l'avenir ce sera une stratégie de combat tout à fait envisageable qui pourra diversifier durablement ma manière d'aborder un affrontement.
- Content d'avoir pu te rassurer, déclara Jonathan. Hâte de voir tes pouvoirs également en action, j'imagine que tu t'es volontairement interdit d'utiliser tes pouvoirs ici ?
- Effectivement, la densité de population dans l'arène aurait rendu leur utilisation très risquée, je pouvais toujours essayer de doser leur puissance mais ça restait un exercice délicat. En outre je préfère éviter de montrer mes pouvoirs sur tous les toits dans un tel contexte, surtout que ça aurait probablement attiré l'attention des gens aux alentours et je préfère rester discret sur l'étendue totale de mes capacités, en tout cas ne pas les révéler à n'importe qui.
- Pourquoi ça ? Demanda Victor, intrigué par cette réponse.
- Disons qu'on ne sait jamais à qui on peut avoir affaire, on a déjà vécu des histoires de trahisons internes, les groupes sont en mouvance perpétuelle et rien ne dit que les amis d'aujourd'hui ne peuvent pas devenir les ennemis de demain, je préfère rester prudent. Moi-même j'ai toujours cette peur de devenir un ennemi pour mon groupe, malgré moi.
- ... Qu'est-ce qui te fait penser que tu le deviendrais ? Questionna Émilie, ne comprenant pas où Dario voulait en venir.

Dario hésitait à répondre à cette question, craignant de les inquiéter, de leur faire peur ou même d'être jugé, mais il préférait être transparent à leur égard.

- Pour faire simple, un individu a le pouvoir de prendre un << fragment d'âme >> des gens, sous certaines conditions, et de se servir de ce matériau pour recréer une toute nouvelle entité basée sur l'original. C'est ce qu'ils ont fait avec moi, et le clone de moi qui en résulte a fait des choses qui me répugnent. Je me dis que si l'on peut tirer de moi un être comme ça, c'est qu'au fond on peut faire ce qu'on veut de mes convictions et qu'au final je ne suis pas à l'abri de finir comme lui. D'autant plus que cette personne, grâce à ce fragment, a aussi le pouvoir de me contrôler quand la situation se présente et les rares fois où ça arrivait je lui obéissais au doigt et à l'œil sans pouvoir riposter. J'ai hésité à quitter le groupe pour ça. Mais si je le fais, je ne trouverai jamais la solution à cette impasse et mon contrôle pourra revenir à tout moment, risquant un jour de commettre l'irréparable contre ma volonté. Si un jour nous revoyons ces individus je vous préviendrai et je vous inviterai à être très prudents à mon égard, je ne veux pas qu'il vous arrive quoi que ce soit...

Les 4 membres de l'Escouade étaient abasourdis d'apprendre une telle nouvelle. Ne sachant pas comment réagir au départ, c'est finalement Léa qui reprit la parole.

- Si cet individu peut faire ça avec ce que tu dis, il peut le faire à n'importe qui, tu n'y es pour rien et même la personne la plus gentille du monde se ferait avoir comme ça. Le problème c'est lui, pas toi, on lui règlera son compte crois moi !
- Si seulement c'était aussi simple, déclara Dario avec un rire mélangeant l'amusement et le désespoir.
- On trouvera un moyen, reprit la jeune femme ! Si le combat direct ne marche pas, on peut l'empoisonner, l'emprisonner, ou même chercher nous-mêmes un moyen d'annuler le sort, on y arrivera et je t'y aiderai sois en sûr !

- J'imagine que les conditions doivent être très dures à réunir pour que ce soit réalisé non ? Sinon j'imagine déjà qu'un tel individu aurait juste utilisé cette technique pour tous ses opposants ? Supposa Victor.
- Exactement, affirma Dario. Je ne vais pas vous les détailler parce que c'est un peu compliqué et même moi je ne suis pas sûr de toutes les connaître, mais à ma connaissance, leur nombre actuel se compte sur les doigts d'une main tout au plus. En tout cas j'en connais seulement 3 avec certitude, les 3 étant des clones de membres du groupe, dont l'un d'eux ayant notamment quitté le noyau dur du groupe mais qui reste affilié à nous en nous aidant de temps à autre quand l'occasion se présente. Ces clones sont faits de ce qu'on appelle la << Matière d'Ombre >> et copient en tous points l'apparence de l'original qu'il avait au moment de sa création, donc ne vous étonnez pas si vous voyez une version presque identique à nous un jour. M'enfin bref comme ça vous avez l'info et vous ne serez pas pris au dépourvu. Mais ça contribue effectivement beaucoup au fait que je doute de ma légitimité dans ce groupe ainsi que de ma légitimité à rester au front malgré tout ça.
- Je pense malgré tout que c'est la meilleure chose à faire, ajouta Émilie. Comme tu l'as dit tu n'en verras jamais le bout sinon et je suis certaine que des aménagements sont possibles. Le reste de l'Escouade a réagi comment à cette nouvelle ?
- Boh, pas si bien que ça, certains membres ont commencé à éprouver de la méfiance, ce qui est totalement compréhensible de leur point de vue, après ils restent compréhensifs et se doutent bien que je ne fais pas ça de mon plein gré, mais ça reste compliqué. En tout cas plusieurs pistes sont abordées dans le cadre de la recherche d'un remède et j'espère qu'elles vont aboutir.
- Bah tant mieux alors, conclut Jonathan, si ces pistes sont sérieuses je suis assez confiant sur le fait qu'au moins une d'entre elles fonctionne, ne te décourage pas en tout cas !

Le jeune homme fit alors une tape sur l'épaule de Dario, pour le remotiver. Le guerrier de l'espace, d'abord surpris et perturbé par cette initiative, avait pris suffisamment de recul sur son aversion envers les contacts physiques pour accepter le soutien émotionnel sans problème. Jonathan, d'abord confus de voir que cette attention amicale semblait avoir gêné Dario, fut rapidement rassuré par l'extraterrestre qui le remercia de l'avoir réconforté, ce qui rassura également les trois autres.

- Désolé en tout cas, c'est vrai que je ne prends pas la peine de demander si les gens sont d'accord avec un contact physique ! Répondit Jonathan.
- Aucun problème, tu n'as rien fait de mal, le souci vient de moi pour le coup, rassura Dario.
- En tout cas si quoi que ce soit peut te gêner, n'hésite pas à nous le faire savoir, rétorqua Victor, je ne sais pas ce que ton espèce implique en terme de goûts, de coutumes, etc, mais seul le dialogue permettra d'être tous au clair sur chacun, et ça vaut aussi pour vous trois. Idem si quelque chose me dérange je serai transparent avec vous.

Tout le monde approuva cette prise de parole. La session d'entraînement étant terminée, ils discutèrent finalement de leur formation concrètement pour le donjon à venir.

- Je pense qu'il serait plus judicieux de faire une formation à couvert, proposa Dario.
- Une raison à ça ? Demanda Léa.
- Ce sera votre première mission à nos côtés, avec probablement des affrontements d'une intensité que vous n'aurez jamais vécu auparavant dans votre vie de ce que j'ai vu de vos fiches. Je ne veux pas prendre le moindre risque qu'il vous arrive quoi que ce soit. Le temps que vous vous adaptiez à l'ambiance du groupe, notre manière de gérer un combat et les personnalités de chacun, je pense sincèrement que ça vous occupera déjà bien assez de temps pour qu'en plus vous ayez à vous préoccuper de prendre des assauts en commun avec moi, et je me sentirais également coupable d'être responsable de votre mise en danger.
- Comme l'a déjà souligné Victor, nous avons été affectés ici spécifiquement dans le but d'assurer ces missions, en pleine connaissance de cause des risques que nous encourons, et nous aussi nous n'avons pas envie d'être, à l'inverse, responsables du fait que tu encaisses tout pour nous, on reste une équipe et on veut agir en tant que tel, affirma Émilie.
- J'entends bien, déclara Dario, mais dans un premier temps je préférerais quand même que vous restiez prudents et que vous preniez le temps de vous acclimater à cette situation, je ne doute pas du tout de vos capacités c'est juste que je n'ai pas envie de vous jeter dans la gueule du loup.
- Ne t'en fais pas pour ça, répondit justement Victor. Ce serait plutôt nous qu'il faudrait considérer comme des lascars haha, on saura se débrouiller et en cas de problème on aura la lucidité de battre en retraite, sois rassuré.

Le sujet semblait avoir mis d'accord tout le monde, Jonathan en profita alors pour conclure définitivement la session :

- Dans ce cas, que diriez-vous de réunir nos 5 chevaux et de passer un peu de temps avec eux ?
- Je propose juste d'attendre de voir si d'autres membres du groupe ainsi que d'autres Escouades veulent interagir avec nous, suggéra Dario.

DarioSpace DarioSpace
MP
Niveau 15
19 février 2022 à 22:55:52

4 Guérisseurs et Guérisseuses :

- Jonathan. (Guérisseur).
- Léa. (Guérisseuse).
- Émilie. (Guérisseuse).
- Victor. (Guérisseur).

Formation à couvert, aucun des chevaliers ne prend les dégâts destinés à Dario.

Je jouerai avec le Chasseur de primes pendant ce donjon. :oui:

Du coup rien ne change dans mes fiches sauf le fait que je perde 40 en Attaque et 40 en Défense pour à la place avoir les bonus accordés par les Guérisseurs. :ok:

[JV]Dragonite [JV]Dragonite
MP
Niveau 41
20 février 2022 à 00:38:00

J'achète le passif Gardien Combattant.

33 - 25 = 8 gils restant.

Je vire l'équipement en 4 que je remplace par le bracelet spirituel. Je garde le passif équipé Animal Totem et je m'équipe en plus de Gardien Combattant.

~~~~~~

Suite à l'annonce de Végétal, Anthony se sentait quelque peu stressé. L'idée de gérer quatre inconnus ne lui déplaisait pas, mais il ne savait pas si il avait l'étoffe d'un bon chef. Le garçon a toujours préféré agir seul plutôt qu'avec les autres après tout. Les mots apaisants d'Hanaé lui revinrent alors en tête mais cela n'empêchait pas ses quelques doutes de subsister.

Ce n'est qu'après avoir feuilleté en vitesse les différents documents de ses futurs coéquipiers que le Gardien se mit en route vers le lieu d'entraînement. Il prit son temps pour s'y rendre afin de se préparer à ce qu'il pourrait leur dire en arrivant mais en se rendant compte de la futilité de son acte, il accéléra le pas.

Une fois arrivé là-bas, Anthony chercha ses soldats des yeux parmi la foule. Il fit quelque pas dans la zone tout en regardant autour de lui, constatant de la rigueur des entraînements de l'armée de Lumen.

- Anthony ? interpella une voix féminine au loin.

Le Gardien regarda à sa droite et vit un peu plus loin un autre groupe de quatre personnes le regarder. Supposant qu'il s'agissait d'eux, Anthony vint à leur rencontre.

- Ah c'est bien vous, j'avais peur de m'être trompée. expliqua la femme l'ayant appelé.

À sa vue, Anthony éprouva une sensation étrange. Comme si il connaissait cette personne sans même l'avoir rencontrée auparavant. Elle avait de longs cheveux noirs contrastant avec ses yeux d'un jaune éclatant. Elle portait une armure de Lumen semblant différente de celle des autres soldats. Noire, comme ses cheveux, mais avec son épaulière gauche d'une couleur plus clair. Anthony soupçonna une différence de matériau entre cette épaulière et le reste de son armure. En outre, la jeune femme possédait des brassards semblants être fait exprès pour laisser ses avant-bras à l'air libre. Son épée, quant à elle, était dotée d'un manche entouré d'un bandeau bleu surmonté d'un pommeau en métal. La garde semblait former des ailes d'une couleur bleue nuit tandis que des écritures indéchiffrables étaient gravées sur la longue lame. Anthony remarqua également sur l'épaulière gauche le symbole de Lumen.

- Je suis honorée de vous rencontrer Commandant, je me nomme Praesia Hopekeeper. J'ai hâte de travailler avec vous. annonça-t-elle d'une voix à la fois emplie de fierté et de force.

- Euh... commença Anthony.

- Allez vous autres, présentez-vous.

Les trois chevaliers restants s'avancèrent alors devant Anthony. Le Gardien nota que deux d'entre eux semblaient plus jeunes. La seconde fille du groupe fit un pas en avant et commença.

- Enchantée Commandant, moi c'est Iris ! déclara-t-elle d'un air enjoué.

Résigné à ne pas les corriger tout de suite sur son appellation, Anthony rendit la politesse avant qu'elle ne recule d'un nouveau pas. Plus petite que ses camarades, elle n'en paraissait pas moins énergique. Même sans dire un mot, ses yeux couleur pourpre semblaient être capables de traduire toutes ses émotions. Ses cheveux châtains, plus courts que ceux de Praesia étaient coiffés en queue de cheval avec néanmoins de longues mèches lui tombant des deux côtés de son visage. Une partie de son armure étant retirée le temps d'une pause, le Gardien remarqua au poignet d'Iris un bracelet composé de différentes pierres, chacune dotée de couleurs vives.

Le second, légèrement plus grand qu'Iris mais paraissant tout aussi jeune qu'elle, s'avança à son tour.

- J-je m'appelle Y-Yûki. Enchanté Commandant...

Visiblement plus timide que ses compères, il recula sans attendre une quelconque réponse. Cheveux également châtains, ils étaient coiffés avec de longues mèches sur le côté et avec les côtés légèrement rasés. Quelques épis ici et là contrastaient avec l'allure sérieuse de sa coiffure. Par ailleurs, ses yeux, d'un bleu assez foncé renforçaient cette aura de timidité émanant du jeune garçon. Le dénommé Yûki portait en outre l'armure légère classique d'un chevalier de Lumen, accompagné d'une lance de service qu'il gardait fermement en main, concordant avec son attitude au moins aussi stressée que celle d'Anthony.

Finalement, le dernier à s'avancer paraissait un peu plus âgé, au moins autant que Praesia.

- Millan. Heureux de faire votre connaissance Commandant. déclara-t-il d'un air neutre avant de reculer.

Sa voix était calme et posée mais dégageait également une impression de confiance. Millan était d'un teint légèrement plus foncé que ses camarades. Ses cheveux, noirs aux teintes bleutées, étaient en bataille avec une mèche lui tombant juste au-dessus de son œil gauche. Ses yeux, à moitié ouverts, demandèrent à Anthony de plisser les siens pour en deviner la couleur. Ambre. Le gardien pensa alors que cette couleur s'accordait bien avec le ton calme du jeune homme. Outre cela, il portait une longue écharpe bleue nuit à son cou dont l'extrémité pendait dans son dos. D'autre part, son armure semblait être d'une couleur assez proche de celle de Praesia.
Cependant, l'élément le plus important qui donna un léger frisson à Anthony était le fait que le bras droit de Millan était entièrement mécanique. Sa couleur, donnant l'impression d'un métal rouillé, ne l'aidait pas à passer inaperçu.

Le jeune homme remarqua le regard appuyé d'Anthony sur son bras et soupira, en cachant sa bouche dans son écharpe. Le Gardien, extrêmement gêné d'avoir été aussi déstabilisé par cela tenta de se reprendre tant bien que mal.

- B-bien... Je m'appelle Anthony, je suis heureux de vous connaître. déclara-t-il en imitant leur présentation.

- Nous avons eu l'occasion de nous renseigner quelque peu sur vous, Commandant. expliqua Praesia. J'imagine que c'est également le cas pour vous mais si vous avez quelconque question, n'hésitez pas à nous en faire part !

- Euh... Ouais justement. Soyez pas aussi formels avec moi. Je sais que je suis censé être votre commandant et tout mais je préfère que vous m'appeliez par mon prénom, comme moi je le ferai avec vous. D'accord ?

- C'est... commença Praesia en cherchant ses mots, étonnée de cette déclaration. C'est compris... Anthony. Vous me permettez tout de même que je vous vouvoie ?

- Si tu veux. répondit le Gardien en souriant. Bien ! Comme l'a suggéré... Praesia c'est ça ? Je propose qu'on commence une petite séance de question réponse pour qu'on puisse mieux se connaître mutuellement. Vous êtes d'accord ?

S'en suit un "Oui !" collectif avant que les cinq nouveaux alliés ne s'assirent pour discuter.

~~~~~

Praesia - Soldat
Iris - Guérisseur
Yûki - Lancier
Millan - Archer

arcues902 arcues902
MP
Niveau 15
20 février 2022 à 13:53:54

Serena était rester dans son coin, testant et s'entraînant avec son escouade, son but était de voir ce qu'elle pouvait faire avec un set d'équipement limité. Après tout, tout son style se basait sur la préparation à l'avance, chaque pièce d'équipement ayant son intérêt en combat et pouvant être changé pour un style complètement différent. Cela, c'était son père qui lui avait appris, savoir s'adapter et avoir un minimum de maitrise avec chaque arme.

Rapidement, elle avait testé et évaluer chaque membre de son escouade, un sabreur deux guerriers et un protecteur. Trois hommes et une femme, avec elle cela faisait deux. Mais qu'importe, ils semblaient d'expérience différente, une personne plutôt jeune, deux adultes dans leur âge de gloire et un homme un peu plus vieux. Le protecteur semblait celui qui avait le plus d'expérience et aussi celui contre lequel Serena avait eu le plus de mal.

Mais qu'importe, après ce léger entrainement la phénix décida de garder l'arc fournit par Lumen pour l'instant et retourna vers le groupe en silence, suivi de son escouade.

Je change pas ma fiche. Mon escouade est constitué d'un sarbeur + deux guerriers + un protecteur

DarioSpace DarioSpace
MP
Niveau 15
20 février 2022 à 18:57:29

N'ayant plus rien à faire ici, les 5 se concertèrent pour se diriger à l'écurie dans laquelle se trouvaient leurs montures respectives. Victor et Émilie ayant déjà récupéré les leurs, ils cherchèrent les 3 dernières.

- Au fait, je n'ai pas encore pensé à vous demander quelle était l'identité de vos chevaux, demanda Dario, pris de curiosité.

Les deux personnes qui étaient déjà accompagnés de leurs montures étaient descendues pour les présenter, ce fut Émilie qui ouvrit la marche en présentant sa monture, au pelage et à la crinière blancs.

- C'est une femelle, elle s'appelle Sally ! Elle a toujours été très douce, mais aussi très craintive, il lui a fallu du temps afin qu'elle ait pleinement confiance en moi, mais tant que vous avez de bonnes intentions elle ne se ferme jamais au contact.

En guise de réponse, Sally frotta doucement sa tête contre celle d'Émilie, ne manquant pas d'attendrir le groupe.

Victor présenta à son tour la sienne, qui avait quant à elle un pelage et une crinière roux.

- C'est également une femelle, répondant au nom de Mélie. Sa nature un peu fougueuse et sauvage la rend parfois imprévisible mais elle sait rester calme quand la situation l'exige, en tout cas elle ne fait jamais preuve de dangerosité ou d'agressivité, elle est juste un peu énergique quand elle a l'occasion de se dépenser ! Elle a le contact très facile et ça peut dérouter de prime abord.

C'est un puissant hennissement qu'ils eurent en guise de réponse cette fois-ci, ne manquant pas de légèrement apeurer Sally, qui n'était pas habituée à une telle manifestation sonore, bien qu'elle se détendit rapidement.

Ils continuèrent de marcher jusqu'à arriver au point précis où les attendait les 3 autres montures. L'une d'entre elles fonça tout droit en direction de Jonathan, allant à toute allure jusqu'au jeune homme mais s'arrêtant progressivement pour ne pas le percuter violemment, son pelage et sa crinière noirs font partie des éléments qui permirent à Jonathan de reconnaître immédiatement sa monture, qu'il s'empressa de présenter à son tour.

- Voici ma jument, elle se prénomme Leï ! Toujours très démonstrative, elle adore montrer son affection aux gens et les réconforter, elle sent rapidement quand quelque chose ne va pas et quand ça arrive elle va immédiatement chercher à apaiser la personne, en tout cas si elle a un feeling positif envers elle.

- En tout cas elle a une crinière sacrément ébouriffée, constata Léa, c'est marrant de souligner ça tandis que toi tu as une queue de cheval, le contraste est drôle à observer haha !
- Bien vu haha ! Répondit le jeune homme, je n'y avais même pas fait gaffe c'est vrai, le pire c'est que quand je laisse mes cheveux respirer j'ai une coupe soudainement drôlement plus proche de la sienne, à croire qu'on était faits pour se trouver !
- Tu nous montreras un jour j'espère ? Demanda Léa en souriant !
- Probablement oui si l'envie m'en prend, répondit Jonathan avec assurance, j'ai un style capillaire assez mouvant selon mes préférences donc ne vous étonnez pas si vous voyez quelques folies de ce côté ! Ajouta t-il, amusé.

C'est alors que la monture de Léa s'approcha doucement d'elle, lui montrant sa présence par un timide hennissement qui emplissait immédiatement de joie la jeune femme. En se retournant, les membres du groupe virent un cheval au pelage et à la crinière grise.

- Oh tu es enfin là, contente de te revoir ! Je vous présente Yaka, qui est quant à lui un mâle ! Il est généralement très discret, ne se manifestant souvent que quand il en ressent le besoin, mais il est adorable vous allez vite vous en rendre compte !

Dario était fasciné de voir cette espèce animale, qu'il connaissait un peu de nom et de vue, mais qu'il voyait encore de manière abstraite jusqu'à il y a encore récemment. Ses contacts avec Sally et Mélie furent timides mais ça s'était bien passé et il appréciait beaucoup leur compagnie, il attendait donc avec impatience de rencontrer le cheval qu'on lui avait attribué, se demandant à quoi s'attendre de cette rencontre. Il obtint rapidement sa réponse lorsqu'un cheval se dirigea en direction du groupe. Le teint de son pelage virait entre le brun et le jaune, bien que plus proche du brun. Sa crinière en revanche, bien que contenant ces deux couleurs également, virait en revanche beaucoup plus vers le doré, donnant un air presque majestueux au cheval qui semblait incarner l'élégance même dans les critères conventionnels attribués aux chevaux. Bien que Dario se préoccupait peu de l'apparence physique, sa première impression visuelle avec l'animal lui donnait effectivement l'impression d'une certaine prestance se dégageant de la monture. Il s'approcha doucement d'elle, ne sachant pas trop quelle attitude adopter à son égard. Le cheval s'arrêta juste devant Dario et se coucha, ce à quoi le guerrier de l'espace répondit en s'agenouillant et en lui caressant la tête. Ce moment de partage qui ne dura qu'un instant suffit à rendre l'expérience emplie de sérénité et de bonheur, pour eux deux comme pour le reste du groupe. Émilie décida de prendre la parole à ce moment-là.

- De ce qu'on m'a dit, il s'appelle Pebbles. Je vois que le courant passe déjà merveilleusement bien, ça fait plaisir à voir, se réjouissait t-elle, émue de voir une telle complicité si instantanée.
- Je partage ce ressenti, ajouta Victor. J'ai l'impression qu'ils ont étudié avec minutie les formulaires de chacun pour trouver des escouades voire des montures qui correspondent au mieux aux profils des membres du groupe concernés, en tout cas c'est l'impression que j'ai en voyant notre petit groupe ainsi que ceux des autres, ça permet à tout le monde de trouver son compte, pensa le doyen du groupe.
- C'est totalement la sensation que j'ai, approuva Dario, je t'apprécie déjà Pebbles, répondit-il au cheval, qui s'était blotti contre Dario.
- Malheureusement nous allons devoir les laisser ici pour cette mission, étant donné le rôle qu'on va appliquer pour cette fois, mais on ira les voir entre chaque mission et également en mission si un jour tu souhaites qu'on agisse en tant que cavaliers.

Dario avait effectivement oublié de prendre en considération cette donnée et y repensa pour clarifier la chose.

- Ils le prennent comment quand vous partez en mission sans eux ? Ils arrivent à supporter la séparation ?
- Oui ils sont habitués à ces déplacements et ça fait partie de leur quotidien de voir leurs cavaliers régulièrement s'absenter, mais dans tous les cas qu'ils soient ici ou en mission ils sont toujours traités avec amour et respect tu n'as aucun souci à te faire là-dessus.
- Je pense même sincèrement que c'est une bonne chose qu'ils soient absents de cette mission vu ce que tu nous as décrit de tes aventures Dario, souligna Victor.
- Vous pensez donc que je devrais laisser Pebbles ici pour cette fois ? Interrogea le guerrier de l'espace.
- Tout comme nous, les chevaux sont formés pour pouvoir réaliser de telles missions, donc même s'il faut effectivement toujours rester prudents et prendre soin d'eux en mission, ils peuvent tout à fait partir à l'aventure si tu considères cela pertinent, la décision vous revient en tout cas, déclara Émilie en regardant les deux concernés. Pebbles ne semblait y voir aucun inconvénient, ayant totalement confiance en ses capacités ainsi qu'à son ami extraterrestre fraîchement rencontré.

L'alien regarda sa monture et décida d'accepter sa venue dans cette mission, voyant que le cheval semblait également déterminé à se dégourdir les jambes.

- Très bien, je t'emmène avec moi. Promis je ferai attention à toi, déclara t-il au cheval, qui lui répondit simplement d'un hennissement approbateur.

DarioSpace DarioSpace
MP
Niveau 15
20 février 2022 à 18:58:30

Sur ces rencontres et retrouvailles, les 5 personnes et les 5 montures se détendirent un moment ici, se baladant à pied ou à cheval dans l'écurie, donnant à manger et à boire aux montures, prenant soin d'eux par des caresses, des câlins ou encore du toilettage, passant autant par le nettoyage que par le coiffage, la vérification des sabots, des selles, et ainsi de suite, chacun s'occupait également des montures attribuées aux autres et ne se réservait pas exclusivement à la sienne, rendant le moment encore plus complice entre tout le monde. La fin de journée approchait, le moment étant venu pour eux de se séparer, autant pour les montures que pour les membres du groupe.

- Je viendrai te revoir pour la mission, annonça Dario à Pebbles, prends soin de toi. Sa monture se frotta une dernière fois contre le guerrier de l'espace avant de le laisser partir. Il salua également les autres chevaux, qui lui rendirent chacun à leur manière. Chacun profitait une dernière fois de chaque monture avant un moment. C'est alors que les 5 membres du groupe sortirent ensemble de l'écurie, se préparant à se dire au revoir aussi et préparant déjà leurs prochaines retrouvailles.

- C'était une superbe journée, affirma Jonathan, très heureux d'avoir passé ce moment avec eux.
- Raison de plus d'en refaire au plus vite, s'enjoua déjà Léa.
- D'ailleurs à ce propos, la prochaine fois qu'on se verra ce sera pour le départ en mission j'imagine ? Questionna Émilie.
- Il faut croire que oui, supposa Victor.

Les 4 membres semblaient tristes à l'évocation de cette idée, se disant que lors de la mission ce serait déjà beaucoup plus difficile de passer de tels moments. C'est alors que Dario intervint.

- Hé on a encore du temps avant la prochaine mission, on peut s'organiser une réunion plus festive et moins formelle qu'aujourd'hui avant de partir en mission ! Là cette journée servait essentiellement à nous rencontrer, tester un peu nos capacités au combat et voir nos montures, mais on n'a pas encore vraiment discuté profondément entre nous pour apprendre à se connaître, ça pourrait être enfin l'occasion !
- Et tu proposes de faire ça où ? Demanda Victor, intéressé par la proposition.
- J'avais pour idée de faire ça dans l'auberge où je suis hébergé, on pourra tranquillement se poser à une table discuter de tout et de rien, ça serait également l'opportunité parfaite de s'installer autour d'un bon repas.
- Gourmet à ce que je vois ? Plaisanta Jonathan.
- J'aurais plutôt dit gourmand, surenchérit Léa.
- Au final un peu des deux, avoua Dario.
- Ma foi pourquoi pas, approuva Émilie, il faudra simplement s'organiser financièrement en conséquence.

Dario se sentait un peu benêt, il avait quasiment dépensé tout son argent du village dans l'optimisation de son équipement et de ses entraînements, n'ayant quasiment plus rien pour payer quoi que ce soit.

- Alors à ce sujet... Commença Dario, visiblement gêné par la bourde commise, j'avais oublié de prendre en compte ce paramètre, au pire tant pis je ne commanderai rien ce n'est pas grave, la nourriture c'est surtout un prétexte pour discuter en se faisant plaisir gustativement mais c'est vrai que je n'ai pas pensé à inclure cette problématique lors de mes achats à ce village, désolé.
- Tu fais comment dans ce cas pour manger à chaque village ? Demanda Émilie.
- Généralement j'ai mes petites astuces, soit je vais à des endroits où les repas sont offerts, soit si vraiment je sens que j'ai envie de manger je prévois de garder un peu plus, mais à ce village c'est un peu différent disons avec toutes les possibilités offertes par les nouvelles emplettes proposées. J'ai aussi un organisme un peu différent du corps humain qui ne me rend pas aussi dépendant que vous à la nourriture donc ça aide, en tout cas c'était juste une suggestion, on peut faire autre chose qu'un repas si vous voulez !
- Hors de question. Assura Victor. Je comprends totalement ta problématique, l'argent qui vous est alloué c'est normal que tu l'utilises pour te renforcer en priorité, surtout d'après ce que tu nous as dit sur l'intensité de vos combats et la dangerosité de vos ennemis, nous on a déjà notre salaire pour vivre et cette mission ne nous rémunère pas davantage puisqu'elle fait déjà partie de notre métier, là où votre groupe semble payé spécifiquement pour ces missions puisque vous n'êtes pas des chevaliers mais plutôt des mercenaires affiliés à l'armée de Lumen. D'ailleurs c'est marrant de constater que vous vous connaissez plus entre vous que je ne connais les autres chevaliers de Lumen, je n'avais jamais entendu des escouades extérieures à la nôtre et même la nôtre je ne connaissais personne avant, c'est un sentiment étrange, et ce petit comité n'est pas pour me déplaire, ça change de l'aspect plus impersonnel et moins intimiste qu'on voit généralement dans notre métier.
- En même temps l'armée de Lumen est composé d'un effectif énorme, ce serait impossible de tous se connaître sur le bout des doigts, nuança Jonathan, et je ne pense pas que ce soit un si grand mal que ça, ce serait le bordel à organiser, mais oui c'est rafraîchissant d'avoir l'occasion d'obtenir des relations plus authentiques dans un groupe plus restreint, admit aisément le benjamin du groupe.
- Quoi qu'il en soit, reprit Victor, ça ne me pose pas de problème de nous charger de tout ce qui est charges annexes, comme l'accès aux repas justement, proposa le guérisseur. J'imagine que les 3 autres n'y voient pas d'inconvénient non plus, demanda t-il au reste du groupe en scrutant les autres qui hochèrent la tête en guise d'approbation. Une fois cette confirmation établie, l'homme poursuivit :

- Nous n'allions pas te laisser sans rien, évidemment que tu es convié au repas comme nous tous, d'autant plus que c'est toi qui nous as invités à l'auberge, ce serait le comble que l'hôte de sa propre sortie soit privé de ses festivités haha.
- C'est vrai, reconnut Dario. Merci beaucoup en tout cas vous n'imaginez pas à quel point je vous suis reconnaissant, c'est tellement touchant de voir autant de bienveillance ici, j'ai déjà hâte de vous retrouver !
- Ce serait plutôt à nous de te remercier, répondirent de concert les 4 autres.

Suite à ces déclarations emplies de sincérité, ils clarifièrent les dernières zones d'ombre avant de se quitter.

- Vous savez tous où se situe l'auberge à laquelle je fais allusion ? Demanda Dario.
- Pour ma part c'est bon, rétorqua Émilie.
- Bien évidemment, répondit Léa.
- Oui je vois également où ça se situe, ajouta Jonathan.
- Yep, de toute façon je crois que cette information était indiquée sur ton formulaire c'est ça ? Demanda Victor.
- Effectivement, j'avais ajouté l'adresse dans le formulaire au cas où pour une quelconque raison on n'arrive pas à se retrouver au terrain d'entraînement, comme ça on aurait malgré tout pu organiser une rencontre avant la mission, spécifia Dario.
- Je n'avais même pas fait attention à ce détail c'est génial d'y avoir pensé, complimenta Jonathan, tu m'as l'air d'être quelqu'un qui essaye de réfléchir à tout et de tout prévoir je me trompe ?
- Tu as vu totalement juste haha, je n'aime pas laisser quoi que ce soit au hasard !
- Et c'est tout à ton honneur, rajouta Émilie, mais du coup vous faites bien de le rappeler, je regarderai l'adresse exacte si j'oublie cette localisation d'ici-là.
- Perso je vais l'ajouter dans mon bloc-notes, précisa Léa, il faut juste qu'on se mette d'accord sur une date exacte. Comme ça je pourrai vous divertir avec tout plein d'histoires, réelles comme fictives !
- N'hésite pas à apporter des livres dans ce cas si tu veux, suggéra Victor à Léa, je suis curieux de lire tes références ou tes écrits si cela ne te dérange pas !
- Avec plaisir ! Répondit la jeune femme.

Ils s'accordèrent donc sur une date à laquelle ils se donnèrent rendez-vous pour leur prochaine rencontre à l'auberge. Ramassant tous leurs affaires, ils se préparèrent à partir.

- Cela vous dérange si on se fait la bise ? Je ne sais pas si tu connais cette << manière >> de se saluer Dario, mais généralement les manières les plus courantes de se saluer sont de se faire la bise dans un entourage proche, ou de se serrer la main dans un entourage plus cordial. Après il y a d'autres variantes comme les signes de la main, les révérences, ou encore les simples saluts verbaux, mais vu la proximité qui se dégage de notre groupe, je me dis que privilégier un salut plus amical et moins formel serait peut-être plus judicieux. Suggéra Léa.
- Perso j'aime aussi beaucoup les accolades ou enlacer mais oui on peut faire ça si vous voulez, accepta Jonathan.

Dario était tout d'abord un peu gêné par la proposition, mais s'expliqua rapidement :

- Oui dans nos coutumes la bise existe aussi, c'est juste qu'elle était réservée aux gens extrêmement proches, principalement les membres d'une même famille et les amis. En considérant que j'ai envie qu'on devienne amis si cela vous intéresse aussi, je n'y vois aucun inconvénient. Pour ce soir précisément faites comme vous voulez, n'importe quoi m'ira, si vous considérez que c'est trop précipité pour partir sur une bise tout de suite je comprendrai totalement. Ou au pire chacun se saluer différemment selon ses préférences et aviser au fur et à mesure de l'évolution de nos relations.
- Je préfère en rester aux poignées de main pour le moment, ce n'est absolument pas contre vous mais effectivement j'ai besoin de connaître davantage les personnes pour avoir une complicité plus franche, révéla Victor.
- Peu importe me concernant, conclut Émilie, tant que cela vous convient et ne gêne personne.

Personne n'y voyait le moindre problème, Victor salua effectivement tout le monde d'une poignée de main, tandis que tous les autres acceptèrent de faire la bise à Léa. Jonathan privilégia l'accolade avec Émilie et Dario tandis qu'Émilie, voyant que Dario était encore un peu déboussolé par tout ça, se contenta de lui adresser une révérence signifiant le salut. Sur ces politesses échangées, chacun retourna chez lui et vaquât à ses occupations et obligations respectives, ayant tous déjà hâte de se retrouver.

[JV]Dragonite [JV]Dragonite
MP
Niveau 41
20 février 2022 à 23:22:03

Je remets l'emblème de Lumen en pièce d'équipement (4) et m'équipe du passif Gardien Combattant.

~~~~~~~~~

Un court silence passa avant que Praesia ne se dévoue pour prendre la parole.

- J'ai une question pour vous Anthony. commença-t-elle.

- Je t'écoute. répondit simplement le Gardien.

- Dans le dossier vous concernant, il est écrit que vous vous battez souvent à la lance et que vous employez également la magie de la nature mais il n'est mentionné nulle part l'usage de ces deux bracelets que vous portez. Ils ont pourtant l'air d'être des objets magiques plutôt que de simple parures. Est-ce le cas ?

- Oh, euh... bégaya Anthony.

Parmi tous les scénarios qu'il s'était imaginé en venant ici, jamais il n'avait pensé qu'il devrait s'expliquer sur l'usage de ses bracelets. Malgré le fait qu'il va passer beaucoup de temps avec ces quatre personnes, est-ce quelque chose qu'il doit leur dire, qu'ils ont besoin de savoir ?

- Excusez-moi ! s'exclama Praesia. Je ne pensais pas que c'était une question délicate pour vous, je n'ai pas réfléchis, je suis vraiment désolée.

- N-non non t'inquiète, y'a pas de soucis. C'est juste que... je ne pensais pas que je devrais en parler un jour à d'autres personnes que mes autres alliés.

- Je comprends... Si vous ne souhaitez pas répondre ce n'est absolument pas un problème.

- Je vous expliquerai ça une autre fois. C'est d'accord ?

- Bien sûr !

Le léger problème rapidement mis de côté, c'est Iris qui se décida à poser une question à son tour, toujours avec son enthousiasme naturel.

- On a aussi lu que vous veniez d'une île flottante dans le ciel ! Donc ça veut dire que vous n'êtes pas vraiment de cette terre c'est ça ?

- I-Iris, c'est déplacé... commenta Yûki à voix basse.

- Oui c'est ça. déclara Anthony en rigolant légèrement. Du coup le voyage que je fais avec mes alliés me permet aussi de découvrir ce monde et je peux dire que pour le moment, je ne suis pas déçu !

- Et elle ressemble à quoi votre île ? continua Iris, toujours aussi curieuse.

Anthony leva les yeux au ciel, pensant à l'endroit qui l'a vu grandir ainsi que les personnes qu'il a côtoyées.

- C'est un bel endroit. assura-t-il. On a un magnifique village et aussi une forêt luxuriante. Et puis inutile de vous dire que la vue est sublime.

- Je rêverais de pouvoir voir le monde d'aussi haut moi... déclara la jeune fille.

- Peut-être un jour, qui sais ?

Suite à cet échange, le silence revint à nouveau. Voyant que les deux autres garçons ne semblaient pas avoir de question particulière, Anthony sauta sur l'occasion de pouvoir connaître ses nouveaux alliés.

- Bon, moi aussi j'aurais une ou deux questions. Voyons voir... Vous vous connaissez tous dans ce groupe ?

- Plus ou moins. répondit Praesia. Personnellement, je connais assez bien Millan mais avec Iris et Yûki, nous n'avons travaillé ensemble que quelques fois du fait de leur récente intégration.

- Je vois. Donc vous êtes tous deux entrés dans l'armée de Lumen que récemment ? questionna Anthony en se tournant vers les deux concernés.

- Eh oui ! s'exclama Iris avec fierté. Yûki et moi, on se connaît depuis tout petit et on a toujours voulu intégrer l'armée, du coup nous voilà !

- Voilà... ajouta simplement Yûki, comme pour confirmer les dires de son amie.

- Quant à moi, c'est pareil que pour Praesia. répondit simplement Millan.

- D'accord.

Dès la prise de parole de Millan, Anthony tourna naturellement sa tête vers lui pour l'écouter mais ses yeux ne purent s'empêcher de dériver vers son bras mécanique avant de revenir à son visage. C'est là qu'il remarqua que l'archer le regardait droit dans les yeux, signe qu'il avait remarqué. Contrairement à ce à quoi s'attendait le Gardien, le regard de Millan n'était pas froid ou énervé mais complètement neutre. De nouveau gêné, Anthony tourna la tête par réflexe. Millan soupira.

- Bon, tu veux pas qu'on en parle plutôt que d'éviter le sujet ? demanda-t-il.

- Millan ! s'exclama Praesia. C'est notre Commandant désormais, pas de tutoiement ! Tous les supérieurs te le répètent !

- C-c'est pas grave Praesia... Désolé Millan. Tu as raison. Je... Je n'arrive pas à m'empêcher de faire attention à ton bras. C'est un peu comme éviter le monstre au milieu du couloir, tu vois ?

- T'es loin d'être le premier à être gêné à ce propos. J'ai perdu mon bras droit lors d'une mission, un bête accident. Heureusement, on a pu me greffer un bras mécanique et après pas mal de rééducation, j'ai pu reprendre mes activités de soldat à Lumen.

- J-je vois. Ça a dû être dur... répondit le Gardien, ne sachant que dire.

- Oui, mais maintenant tout va bien donc t'as pas à t'en faire. déclara finalement Millan en souriant.

Ces derniers mots eurent pour effet de calmer Anthony, qui rendit le même sourire à l'archer.

Les cinq nouveaux compagnons continuèrent à se poser des questions mutuellement pendant un certain moment avant de finalement s'entraîner ensemble. Anthony les quitta un peu plus tard pour retourner finalement à l'auberge, soulagé que la rencontre se soit bien passée mais également pressé de retirer l'équipement de Lumen.

VG-tal VG-tal
MP
Niveau 38
21 février 2022 à 01:14:46

:gba: Màj :gba:

Quelques jours après la rencontre entre les membres du groupe et leurs escouades respectives, il était enfin temps de partir en mission pour Lumen. Ils se rendirent à l’endroit qu’on leur avait indiqué, prenant la sortie nord de la ville. Quelques minutes de marche suffirent à leur faire atteindre une zone rocheuse composée de canyons et de plateaux successifs s’élevant à des altitudes différentes.
Le relief formant des sortes d’étages à intervalles réguliers n’était pas sans rappeler la façon dont Lumen était construite. Le fait de voir une disposition similaire à la ville si animée mais sans le moindre bâtiment leur faisait une impression très étrange, comme si toute vie s’arrêtait au-delà des murs de Lumen. Ce n’était pas la première fois qu’ils ressentaient ça en s’aventurant au bord de la ville.
De ce qu’ils avaient entendu, le Souffle d’Anima qui fournissait de l’énergie à Lumen renforçait également les monstres. Cela semblait alors normal que personne n’ose s’aventurer en dehors de la ville. Mais dans ce cas, pourquoi ne croisaient-il aucun monstre ?

Après un moment de marche, ils arrivèrent finalement en face d’une construction humaine : un fort de pierre bâti dans un canyon. L’édifice était aussi haut que les murs de pierre le bordant de chaque côté, et suffisamment long pour occuper tout l’espace entre ceux-ci, formant une muraille bloquant tout accès.
En s’approchant, ils remarquèrent de multiples soldats positionnés aux portes et au sommet du bâtiment. A l’entrée se trouvait une femme ayant probablement dans les 40 ans au teint bronzé. Elle portait une armure lourde arborant les couleurs de Lumen. La seule partie de son corps qui n’était pas couverte était ses bras, mettant en avant sa forte musculature. Elle avait de longs cheveux à mi-chemin entre le blond et le châtain en partie attachés. Une épée de Lumen légère se trouvait à sa taille, tandis que dans son dos se trouvait une large hache.
Quand le groupe s’approcha, elle les jaugea du regard un instant, les bras croisés. Une fois qu’ils fut suffisamment près, elle les interpella d’une voix ferme :

- Ah, vous voilà enfin. Venez, on a du pain sur la planche.

Elle fit un signe de tête aux soldats gardant l’entrée avant de pénétrer dans le fort, suivi du reste du groupe. Une fois à l’intérieur, ils se retrouvèrent dans une grande pièce à l’aspect rustique, des tables et bancs étant disposés çà et là sans suivre aucune logique. Quelques chevaliers se trouvaient là, assis à une table.

- Toi ! clâma la femme qui les avait accueillis à l’attention du premier chevalier.

Le concerné se leva aussitôt en se tournant vers elle. Son mouvement fut si précipité qu’il donnait l’impression d’avoir peur de son interlocutrice.

- Rassemble les autres, et dis-leur de se réunir par escouade. Nos invités sont là…
- O-oui madame ! s’exclama le soldat en plaçant son poing droit sur l’emblème de Lumen situé sur son armure, au niveau du torse.

Après ce salut, il s’empressa d’aller dans une autre pièce. La femme, sans se tourner complètement, regarda alors les membres du groupe d’un air sévère.

- Ça vaut aussi pour vous, indiqua-t-elle alors d’une voix ferme. Réunissez-vous avec vos groupes, et plus vite que ça ! Je vous attends sur le toit.

Sur ces mots, elle se dirigea vers un escalier, laissant les combattants sur place, une certaine confusion régnant parmi eux.

- Je comprends pas, lança Dario. Ils nous attendaient, ça veut dire qu’on est en retard ?
- C’est l’horaire qu’on nous a indiqué pourtant, confirma Guillaume.
- Oh vous inquiétez pas c’est pas de votre faute.

Le groupe se tourna vers le soldat qui venait de parler, l’un de ceux étant assis près de l’entrée de la pièce à leur arrivée.

- On a envoyé des éclaireurs plus tôt dans la mâtinée qui nous ont signalé que les mouvements des monstres étaient plus inquiétants que prévus. On avait pas le temps de contacter les mercenaires alors ce sont les chevaliers qui ont été envoyés d’urgence pour contrôler la situation.
- Ça veut dire qu’ils ont fait la fête sans nous ? s’indigna Bronov, déjà agacé à l’idée d’avoir manqué la bataille.
- Non, on a juste ouvert le passage jusqu’à ce fort. Vous inquiétez pas pour ça…

Son regard se porta alors sur le mur, l’air de désigner le canyon qui se trouvait au-delà du fort.

- … Il y en a encore plein des monstres à vaincre.
- Bon bah tout va bien alors, maugréa Theanael sur un ton légèrement sarcastique. Votre capitaine là va pouvoir se calmer.
- Se calmer ? C’est mal la connaître, intervint un autre soldat assis là en riant. C’est Victoria, on l’appelle la Laie des Plateaux. Une véritable force de la nature…
- Il paraît que c’est la seule capable de battre le commandant Archibald au bras de fer.
- Elle est sévère, mais on est entre de bonnes mains avec elle aux commandes, conclut le premier soldat. Du moment que vous battez des monstres, elle devrait pas vous chercher d’embrouilles.
- C’est ce qu’on est venu faire, appuya Para avec pragmatisme.

Une porte s’ouvrit alors. Le soldat que Victoria avait envoyé rallier les troupes ainsi qu’une dizaine de chevaliers rejoignit alors la pièce avant de se diriger en précipitation vers l’escalier. Certains sortirent du flux, pour rejoindre le groupe, les combattants reconnaissant les membres de leurs escouades.
Le groupe rejoignit alors les soldats à l’étage, trouvant plus encore de chevaliers, dont notamment les troupes qu’on leur avait affiliées. D’ici à ce qu’ils arrivent sur le toit, chaque membre du groupe s’était réuni avec ses quatre chevaliers. Toute l’armée se réunit au sommet des remparts devant Victoria. De là, ils pouvaient voir le canyon qui s’étendait de l’autre côté du fort, d’imposantes masses sombres s’agitant au loin dans les plateaux. Ils étaient habitués à affronter des monstres, mais n’avait jamais combattus dans un environnement pareil, et surtout pas en devant diriger des soldats en même temps. Cette pensée était légèrement intimidante pour certains d’entre eux.

- Alors, on a peur ?

Les membres du groupe se tournèrent vers Victoria qui venait de lancer cette pique à voix basse. Ne leur laissant pas le temps de répondre, elle reprit d’une voix forte et ferme pour se faire entendre de toute l’armée :

- Soldats ! Ecoutez-moi bien, cette fois c’est du sérieux, la bête qui est sortie de la Corruption cette fois est costaud, et elle a brisé une de nos murailles. Tout un tas de monstres en ont profité pour passer. On a réussi à les contenir jusqu’à cet avant-poste, mais on ne se reposera pas tant qu’ils seront repoussés pour de bon !

Le groupe observa la réaction des soldats autour d’eux. Sortaient semblaient tout aussi anxieux qu’eux, mais la majorité demeurait calme et silencieuse.

- La créature responsable de tout ça est encore maintenue plus loin, mais pour l’atteindre, il va falloir se frayer un chemin jusqu’à elle, alors je ne veux voir personne mourir jusque-là !

L’idée et la façon dont elle avait été évoquée au détour d’une phrase en fit frissonner certains.

- Nos tours de garde tiennent encore le coup, il faut juste qu’on élimine les monstres qui bloquent l’accès. Notre but est de sécuriser tous les avant-postes jusqu’au prochain rempart. On a des machines de siège installés dans plusieurs d’entre eux, si on arrive à vaincre les monstres autour et à les récupérer, ils n’auront plus aucune chance.

Les combattants observèrent le paysage par-delà la muraille où ils se tenaient actuellement. Ils remarquèrent au loin plusieurs édifices de plus petite taille positionnés à plusieurs endroits.
Victoria fit alors un signe de la main vers le groupe avant de reprendre :

- L’assaut sera dirigé par ces mercenaires aujourd’hui. Vous êtes chargés de les soutenir et de suivre leurs directives.

Son regard se raffermit en passant un à un sur chaque membre du groupe, ne faisant qu’augmenter la pression que certains pouvaient ressentir.

- Quant à ceux n’ayant pas été assignés à un mercenaire, vous resterez en retrait pour garder ce rempart. Une fois chaque avant-poste sécurisé, on avancera dans un mouvement commun pour éliminer chaque monstre restant et se regrouper à la prochaine muraille. Me suis-je bien faite comprendre ?

Un “Oui madame” commun retentit au sein des soldats, manquant de faire sursauter certains des combattants.

- N’oubliez pas, vous vous battez pour protéger vos familles, votre foyer. Montrez donc à nos amis mercenaires de quoi sont capables les chevaliers de Lumen ! Rendez votre ville fière !

Les chevaliers levèrent le bras au ciel, poussant un cri de bataille à l’unisson. Ils commencèrent ensuite à se disperser, se dépêchant d’aller se mettre en position, soit sur le terrain, soit à l’intérieur du fort.
Alors que les membres du groupe allaient suivre le mouvement, elle les interpella une dernière fois sur un ton beaucoup moins solennel, presque menaçant :

- Quant à vous, mercenaires, tâchez de vous montrer digne de nos couleurs.

Sur ces mots, le groupe redescendit les escaliers puis sortit du fort de l’autre côté, se retrouvant alors face à une gigantesque zone d’où ils pouvaient déjà voir au loin des monstres grouiller dans tous les sens.

 

:cd: Combat de zone - Les Plateaux de Lumen :cd:

Description générale
Ce donjon se déroulera selon un système de cases : chaque personnage se trouve sur une case et peut utiliser ses actions pour agir ou pour se déplacer de case en case. Le but du donjon est de sécuriser toutes les zones rouges de la carte en éliminant tous les monstres qui se trouvent dedans. Vous n’êtes pas obligés de vaincre tous les monstres sur la carte, mais au moins tous ceux dans les zones rouges. Sachez cependant que eux n’hésiteront pas à vous attaquer, même si vous les laissez tranquilles.
Une fois qu’une zone a été sécurisée, elle passera en vert. En restant un tour entier à l’intérieur (il est possible de se déplacer dedans mais il ne faut pas en être sorti), vous ainsi que toute votre escouade récupérerez 50 HP. Si un membre d’escouade se fait vaincre, il battra en retraite et retournera au fort à l’entrée, vous ne pourrez plus le récupérer jusqu’à la fin de la zone actuelle. Si vous vous faites vaincre, votre escouade vous transportera jusqu’au fort de votre choix où vous pourrez attendre d’être soignés par un allié.
Par ailleurs, les forts marqués comme disposant d’une Catapulte, une fois sécurisés, vous donnent accès à cet appareil. Il s’agit d’armes ayant une portée fixe de 20 cases infligeant 1000 de dégâts fixes par assaut. Pour l’utiliser, il faut qu’un membre du groupe se place sur la case concernée et choisisse de s’en servir. A noter que vous avez besoin de votre escouade pour l’utiliser, donc si tous vos chevaliers ont été vaincus, vous ne pourrez pas utiliser de Catapulte.

Terrain
Le terrain se divise en deux parties d’altitudes différentes séparées par des pentes à certains endroits. La position de votre personnage est marquée sur votre fiche selon un système de coordonnées (x ; y ; z), x étant la position de gauche à droite, y l’altitude de votre personnage et z la position de haut en bas. La case en bas à gauche de la carte a comme coordonnées (1 ; 0 ; 1).
Il est impossible de passer d’une zone d’altitude 0 à une zone d’altitude 1 et inversement, à moins de passer par une pente.
Les forts (zones grises sur la carte) ne sont pas des murs, ce sont des bâtiments ouverts, vous pouvez donc aller sur les cases de cette couleur sans problème.
Les zones en turquoise marquées comme des ponts sont des zones à altitude 1 sous lesquelles il est possible de passer en étant à altitude 0.

Déplacements
Le système de déplacements se fait par case. A noter qu'un déplacement de 1 case concerne un déplacement en ligne droite. Si vous voulez vous déplacer en diagonal, cela coûtera deux déplacements.
Votre capacité à vous déplacer dépend de votre équipement/compétences ainsi que de votre escouade :

- Joueur à pied avec unités au sol : 2 cases par action
- Joueur volant/avec monture avec unités au sol : 3 cases par action
- Joueur à pied avec unités montées : 4 cases par action
- Joueur volant/avec monture avec unités montées : 6 cases par action

Ces valeurs correspondent à un nombre de déplacements maximal, il n’est pas obligatoire de se déplacer d’autant par action ni même de se déplacer du tout de son tour.
A noter que votre stat de vitesse peut également être utilisée pour accélérer vos mouvements. Vous pouvez sacrifier 10 de Vitesse pour gagner une case de plus lors d’un déplacement (utilisable seulement une fois par action et seulement si le personnage a plus de 10 en Vitesse)

Combat et portée
Dans ce type de combat, les attaques disposent d’une portée basée sur leur type (corps à corps ou distance) calculée en nombre de cases. Comme pour les déplacements, un mouvement en diagonal compte pour 2 cases. La portée des attaques est calculée de la sorte selon vos statistiques secondaires :

Attaques au corps à corps :
Adresse entre 0 et 49 => 1 case
Adresse entre 50 et 99 => 2 cases
Adresse entre 100 et 149 => 3 cases
Adresse entre 150 et 199 => 4 cases
Adresse au-delà de 200 => 5 cases.

Attaques à distance :
Précision entre 0 et 24 => 3 cases
Précision entre 25 et 49 => 4 cases
Précision entre 50 et 74 => 5 cases
Précision entre 75 et 99 => 6 cases
Précision entre 100 et 124 => 7 cases
Précision entre 125 et 149 => 8 cases
Précision entre 150 et 174 => 9 cases
Précision entre 175 et 199 => 10 cases
Précision au-delà de 200 => 12 cases

Les attaques visant plusieurs cibles proches viseront des zones entières. Par exemple, une compétence touchant deux cibles proches frappera une case ainsi que toutes les cases autour de celle-ci, soit un total de 5 cases visées et autant de cibles potentielles.
A noter que pour éviter que les ennemis puissent passer hors d'atteinte sans que vous le sachiez, toutes les actions joueurs seront réalisées à la suite, et seulement après les ennemis agiront.

En cas de question sur ce système n’hésitez pas. C’est la première fois qu’on essaye ça à cette ampleur dans la PI donc j’espère que ça vous plaira !

 

~~~ Plateaux de Lumen ~~~

Carte de la zone : https://www.noelshack.com/2022-08-1-1645402092-maptour0.png (pixel art des membres du groupe par Nimerone)

Fiches des ennemis :

Dragonnet 800/800 HP . Taille : 1 case
Attaque 200 ; Défense 300 ; Vitesse 20 ; Précision 30 ; Adresse 20

Salamandre 2000/2000 HP . Taille : 1 case
Attaque 300 ; Défense 500 ; Vitesse 160 ; Adresse 100 ; Agilité 50

Wyverne 5000/5000 HP . Taille : 2x2 cases |Vol
Attaque 350 ; Défense 700 ; Vitesse 140 ; Précision 120 ; Adresse 80 ; Esquive 40

Dragon 7500/7500 HP . Taille : 3x3 cases
Attaque 360 ; Défense 600 ; Résistance 150 ; Vitesse 120 ; Précision 150 ; Adresse 150

Reflux 1/1 HP . Taille : 1 case
Esquive 300 ; Agilité 250

 
Sceaux élémentaires :
Feu : 0
Eau : 0
Plante : 0
Foudre : 0
Vent : 0
Roche : 0
Ombre : 0
Lumière : 0

VG-tal VG-tal
MP
Niveau 38
21 février 2022 à 01:15:29

DarioSpace (Chasseur de primes - Bronze) (8 ; 0 ; 3)
1003/1003 HP 23 gils . 500/500 PI . E=100% . 5/5 EP
1.[Bouclier lourd Lumen] 2.[Rênes Lumen] 3.[Équipement de cavalier Lumen] 4.[Emblème de Lumen]|[Munitions ardentes*11][Eau apaisante][Parchemin de rappel*2][Souvenir d’Astrologue]{Médaille spirituelle}[Potion verte*4][Brume de vérité*4][Fée irisée][Fragment d’Ambre][Fragment de Topaze][Eclat de Topaze][Fée blanche*5][Fée verte*3][Fée bleue*3][Fée dorée*3][Fée virevoltante][Chargeur][BI][Parchemin transcendant][Moteur][Brume de connaissance*4][Brume de sagesse*4][Fiole de connaissance*4][Fiole de vérité*4][Fiole de sagesse*4]
Attaque 307 ; Intelligence 348/305 ; Puissance 32 ; Défense 451 ; Résistance 40 ; Vitesse 206 ; Précision 100 ; Esquive 100 ; Adresse 100 ; Agilité 100 ; Anticipation 20 ; Chance 10
- Verrouillage ++ (15 PI) : Vise un ennemi pour le toucher à coup sûr. Précision + 5. Toutes les attaques de la prochaine action se feront sur cette cible.
- Bouclier lancé +++ (20 PI) : Confère n’importe quelle arme ou armure à un allié (du moment qu’elle confère de la Défense). Possibilité de matérialiser un bouclier conférant Défense + 30 et de le donner comme arme secondaire ou armure à un allié (coûte cependant 2 PI par tour pour le maintenir). Utilisée sur un ennemi, la compétence inflige une attaque basique basée sur la Défense.
- Multi-laser X+ (55 PI) : Inflige 8 fois la moitié des dommages d’une attaque normale à des cibles aléatoires (sélectionnées parmi les ennemis). (M)
- Doublons ++ (30 PI puis 5 par tour) : Créé une réplique de l'arme secondaire ou de l’arme principale et s'en équipe comme autre arme (seulement si aucune n'est équipée), permettant d'attaquer deux fois en une seule attaque basique tant que la compétence est maintenue.
- Gravité +++ (25 PI) : Augmente ou diminue la vitesse et l'agilité de la cible de 10 pendant trois tours tout en la maintenant au sol ou dans les airs, cumulable deux fois. L'attaque possède aussi 25% de chances de baisser de moitié les HP actuels de la cible s'il s'agit d'un ennemi. (V)
- Explosion +++ (30 PI) : Téléportation dans un nuage de poussière permettant d'attaquer dans le dos de l'adversaire pour la prochaine action ou d’attaquer un ennemi et de le transporter dans l’inventaire adverse ou de se déplacer n’importe où dans l’Inventaire du groupe (une seule variante de la compétence peut être utilisée dans la même action).
- Chute de pierres + (5 PI) : Fait tomber de multiples rochers infligeant des dommages de Roche ou neutres (au choix). (Ct)
- Souvenir douloureux ++ (27 PI) : Attaque + 10 (+5*nb d'alliés morts) ; allié (au choix) + 5*(1+nb d'alliés morts) HP ; lanceur - 15 HP. (De)
- Cosmos X+ (60 PI) : Inflige une attaque physique neutre avant d'enchaîner par 8 attaques infligeant la moitié d’une attaque magique neutre dont la réussite dépend de celle du premier coup. Conclut par une deuxième attaque physique neutre. (M)
- Illusion (15 PI) : Puissante charge rapide, Attaque + 5 ; Vitesse + 2. Baisse la vitesse de 1 à chaque utilisation. (Cm)
- Charge motorisée ++ (15 PI) : Sacrifie un moteur pour infliger une puissante attaque ; Attaque + 15. En chargeant une action, la puissance de l’attaque et le bonus offensif est doublé. Si aucun moteur n'est possédé, la compétence coûte deux actions et 20 PI et crée un moteur sans attaquer. (Fi)
- Amélioration technique + (20 PI) : Augmente de 5 la puissance et tous les bonus de statistiques d’une arme du porteur pendant dix tours, utilisable sur une seule arme à la fois.
- Comète +++ (35 PI) : Inflige à deux ennemis proches des dommages magiques de Feu basés sur [Attaque + Intelligence] avec un bonus de dommages égal à la Puissance. (Fi)
- Tir de tourelles + (15 PI) : Invoque deux tourelles qui tirent sur une cible (éventuellement différente) en infligeant dommages/2 à leur apparition et au tour suivant. Les tourelles ne possèdent que 1 HP et peuvent être détruites avant la fin de leur attaque. (M)
- Néant +++ (40 PI) : Inflige des dommages magiques d'Ombre basés sur Attaque + Intelligence ayant 40% de chances d’infliger Néant à une cible ou des dommages magiques d'Ombre normaux ayant 20% de chances d’infliger Néant sur deux cibles proches. (Ca)
- Crash ++ (30 PI) : Invoque un petit vaisseau qui s’écrase au milieu d’un groupe d’ennemi avant d’exploser puis de disparaître. Inflige la moitié des dommages d’une attaque de feu à trois ennemis. Si utilisée depuis un vaisseau, la compétence inflige 50% (ou % de HP du vaisseau s’ils sont supérieurs à 50%) de dommages en plus mais détruit le vaisseau (sans blesser le lanceur). (E)
- Stalagmite (5 PI) : Attaque physique d’Eau ayant 5% de chance de geler sa cible. (V)
- Photon-canon (16 PI) : Génère une sphère d’énergie lumineuse infligeant des dommages physiques de Lumière et de Foudre. (D)
- Scan (11 PI) : Permet d’obtenir les faiblesses élémentaires de la cible.
- Vaisseau de combat +++ (80 PI) : Invoque et monte dans une petite navette permettant de se battre depuis les airs. Le vaisseau protège des altérations et encaisse la totalité des dommages dirigés vers l’invocateur mais fait perdre 10% des HP de son pilote lorsqu’il est détruit et ne peut être invoqué au tour suivant sa destruction. En chargeant une action avant l’invocation, le vaisseau aura un bouclier pouvant bloquer le premier assaut reçu (s’il n’est pas trop puissant).
- Trou de ver ++ (85 PI) : Piège jusqu’à trois ennemis dans une dimension alternative avant de lancer une attaque physique de Feu, puis d'Eau, puis de Plante puis de Foudre et enfin de Vent infligeant les trois quarts des dommages d'une attaque normale à l’une des cibles au choix. Chacun des coups est inévitable.
- Combo 1 - Déferlante lasérisée (15E + 105 PI) : Multi-Laser + Illusion + Comète.
- Combo 2 - Supernova atomique (20E + 130 PI) : Multi-Laser + Néant + Comète.
- Combo 3 - Pulvérisation radioactive (15E + 165) : Multi-Laser + Multi-Laser + Multi-Laser.
.
- Guerrier mage : Augmente l’Intelligence à hauteur de 10% de l’Attaque.

Cheval de Lumen 500/500 HP
.
- Allié équestre : Récupère la moitié des dommages dirigés vers le cavalier mais ne peut pas être directement attaqué par les assauts ennemis.

Jonathan 50/50 HP (Guérisseur) | En arrière
Léa 50/50 HP (Guérisseur) | En arrière
Emilie 50/50 HP (Guérisseur) | En arrière
Victor 50/50 HP (Guérisseur) | En arrière
.
Résistance + 40
- Remède*4 : Restaure 2% de HP par soldat dans l’escouade à la fin de chaque tour.

.

Guillaume888 (Paladin noir) (9 ; 0 ; 3)
1350/1350 HP . 213 gils . 800/800 PI . E=100% . 3.50/5 EP
1.[Bouclier lourd Lumen] 2.[Dague Lumen] 3.[Armure lourde Lumen] 4.[Emblème de Lumen]|[Eau fraîche][Lys de feu][Achillée*3][Pensée*2][BI*3][Potion verte][Parchemin de perfectionnement][Souvenir de Nécromancien][Fée irisée][Fée dorée][Parchemin de rappel*3]{Cercle du Triomphe}
Attaque 313 ; Intelligence 314 ; Puissance 8 ; Défense 550 ; Esprit 25 ; Résistance 15 ; Vitesse 158 ; Adresse 110 ; Précision 120 ; Esquive 90 ; Agilité 90 ; Chance 10 ; Anticipation 30
- Ténèbres ++ (10 PI) : Inflige des dommages magiques neutres basés sur l'Attaque. 50% de chances de baisser de 5 l'énergie de la cible. (E)
- Défense noire X+ (25 PI) : Augmente la défense du lanceur de 20% ainsi que celle de deux autres cibles de 10% pour un allié et de 50% pour une invocation. (O)
- Furie de Thanatos ++ (40 PI) : Inflige une attaque magique d'Ombre 1,2 fois plus puissante visant trois ennemis aléatoires ainsi que les deux alliés les plus proches. Fait perdre au lanceur 5% de ses HP max. Il est possible de monter le nombre de cibles aléatoires de jusqu'à 5 (les chances de toucher un ennemi diminuent à chaque augmentation), montant également les dommages et le coût en PI de 10%. (De)
- Courroux ++ (20 PI) : Attaque magique de Foudre baissant de 5 l'énergie de la cible ou de 10 si elle a déjà attaqué le lanceur dans le tour. (Ct)
- Souffle équestre ++ (45 PI) : Invoque un cheval qui encaissera la moitié des dommages dédiés à son cavalier et qui peut agir une fois par tour.
- Braise ardente ++ (20 PI) : Attaque magique de feu 1,5 fois plus puissante sur une cible brûlée ou ayant reçu une attaque de Plante dans le tour. (D)
- Sacrifice équestre ++ (15 PI) : Sacrifie 20% des HP max de la monture et soigne le monteur à hauteur de 150% des dommages infligés. Ne peut être utilisé lors du tour d'invocation de la monture et diminue la puissance du soin si celle-ci est éliminée par le sort. La compétence marche dans les deux sens (monture vers lanceur ou l’inverse) mais pas dans le même tour.
- Brasier obscur +++ (35 PI) : Lance une sphère de flammes noires qui se divise en six projectiles infligeant chacun le quart des dommages d'une attaque magique d'Ombre et de Feu. Si la cible est éliminée avant la fin de l’assaut, les projectiles restants se dispersent aléatoirement sur les deux autres cibles les plus proches. (Ca)
- Ombre vampirique ++ (40 PI) : Inflige des dommages magiques d'Ombre restaurant au lanceur la moitié des dommages infligés. Si la monture est invoquée, le dixième des dégâts infligés sera volé aux deux alliés les plus proches pour soigner la monture. Si la cible est au sol, l'assaut placera également une ombre sous la cible qui relancera le sort (sans coût de PI et en deux fois moins puissant) à la fin du tour, effet non cumulable. (V)
- Damoclès ardente + (45 PI) : Attaque physique de Feu ayant un bonus de dommages égal à la moitié de l’Intelligence et ayant 20% de chances de brûler lorsque la monture est invoquée. Baisse cependant de 10% les HP de cette dernière. Si la monture est éliminée, l’assaut touche aussi les deux cibles proches de la cible. (P)
- Ailes de Pégase ++ (25 PI) : Attaque magique de Vent monocible. Lorsque la monture est invoquée, la compétence touche deux ennemis proches et donne des ailes au cheval, le considérant lui et son cavalier comme des personnages volant jusqu’à la fin du prochain tour. Si la monture se fait éliminer avant de se poser, les ailes seront données au cavalier, lui permettant de continuer de voler jusqu’à la fin de l’effet. (Vol)
- Lames noires ++ (35 PI) : Invoque des épées d’obscurité qui infligent quatre fois la moitié des dommages d’une attaque physique d’Ombre à une cible éloignée. Chaque coup possède 10% de chances d’infliger saignement. L’une des épées frappera la cible à nouveau en fin de tour. (M)
- Ronce maléfique + (20 PI) : Inflige une attaque physique de Plante et d’Ombre basée sur l’Intelligence. La ronce reste sur la cible après l’assaut, grandissant à la fin du tour pour s’étendre aux deux ennemis les plus proches. En utilisant la compétence sur une ronce répandue, détruit la ronce mais touche les trois ennemis d’un coup.
- Sagesse partagée + (15 PI) : Monte de 10 l’Intelligence du lanceur jusqu’à la fin du prochain tour. Si la monture est invoquée, monte également de 10 l’Attaque d’un allié au choix et le bonus d’Intelligence devient équivalent à 5% de l’Intelligence de l’allié ciblé (minimum de 10).
- Brynhildr + (90 PI) : Attaque ultime du Paladin noir. Passe une action à charger puis aspire jusqu’à trois ennemis au choix dans une sphère sombre, leur infligeant à chaque une attaque magique neutre. Les expulse ensuite violemment, permettant de les envoyer à n’importe quelle position dans l’inventaire ennemi (possibilité de choisir la position indépendamment pour chaque ennemi), leur infligeant une attaque physique neutre basée sur l’Intelligence. Conclut en faisant pousser sous chacun un arbre infligeant une attaque physique de Plante basée sur l’Intelligence. Si la compétence a été chargée deux actions au lieu d’une, les arbres prendront feu, ajoutant une attaque magique de Feu.
- Brume nocive + (25 PI) : Génère un brouillard empoisonné autour d'un groupe de trois ennemis proches leur faisant perdre 4 d'énergie à la fin du tour actuel et du prochain ou autour d’un groupe de deux ennemis leur en faisant perdre 6. Plusieurs brouillards peuvent être placés en même temps, mais leurs effets ne se cumulent pas.
- Haie de cyprès + (35 PI) : Fait pousser une haie sous un ennemi, infligeant une attaque physique de Plante. La prochaine fois que le cheval attaquera un ennemi proche de la haie, il sautera par-dessus pour attaquer également l’ennemi de l’autre côté de la cible (fait disparaître la haie). Jusqu’à deux haies peuvent être placées en même temps.
_ Fruit défendu (20 PI) : Inflige des dommages magiques de Plante montant de 100 l’Intelligence de la cible. Sur le cheval, ne lui inflige pas de dommages mais lui permet d’infliger des attaques magiques basées sur l’Intelligence du lanceur. (Apprentissage 0/6)
- Combo 1 - Châtiment aérien (15E + 90 PI) : Ailes de pégases + Ombre vampirique + Brasier Obscur.
.
- Appel fortifiant : Augmente de 5 la Concentration en invoquant sa monture.

Hector 120/120 HP (Guerrier)
Basil 80/80 HP (Lancier) | En arrière
Noémie 80/80 HP (Archère) | En arrière
Vigil de Lumen 75/75 HP (Vigil) | En arrière
Attaque + 35 ; Vitesse + 10 ; Précision + 20 ; Anticipation + 10
.
- Engouement offensif : Monte de 1% l’Attaque du commandant en fin de tour.
- Barrière de lances : Attaque les ennemis frappant le commandant au corps à corps (assaut basé sur le facteur offensif le plus élevé du commandant).
- Barrière de flèches : Attaque les ennemis frappant le commandant à distance (assaut basé sur le facteur offensif le plus élevé du commandant).
- Concentration continue : Empêche de subir des altérations une fois par tour.

VG-tal VG-tal
MP
Niveau 38
21 février 2022 à 01:16:35

Anthony (Gardien sauvage - Rang Bronze) (10 ; 0 ; 3)
1009/1009 HP . 33 gils . 1500/1500 PI . E=100% . 5/5 EP
1.[Lance Lumen] 2.[Glaive Lumen] 3.[Armure légère Lumen] 4.[Emblème de Lumen]|[Baies sauvages*24][Réveil*3][Panacée][Eau apaisante*3][Herbe saine*2][Essence de courage*3][BI*3][Potion verte*3][Fée irisée*2][Stimulant*2][Eau miraculeuse][Ore de Foudre][Parchemin transcendant]{Porte-clés coeur}
Attaque 400 ; Intelligence 150 ; Puissance 14 ; Défense 539 ; Résistance 10 ; Vitesse 185 ; Adresse 135 ; Agilité 116 ; Esquive 10 ; Précision 20
- Frappe rotative X+ (65 PI) : Attaque huit fois à hauteur de la moitié des dommages. (M)
- Antitoxine X (40 PI) : Soigne 10% des HP de 3 cibles et n’importe quelle altération pouvant leur infliger des dommages en HP ou en PI (Poison, Poison mental, Brûlure, Confusion, etc.). (O)
- Appel des bois XX (55 PI) : Invoque un renard puissant attaquant dans l'élément lumière. Il est possible de sacrifier une baie sauvage pour lui permettre d'agir dès son apparition. Si l’objet [Queue de renard] est possédé en au moins 9 exemplaires, sacrifie tous les renards invoqués (minimum de 1) pour invoquer un Kyubi.
- Estoc vrillée X (45 PI) : Bondit dans les airs avant de retomber sur son ennemi en tourbillonnant ; Attaque + 30 ; Baisse de 5 la Défense (non cumulable) et de 10 l’énergie de la cible. (E)
- Guérison miraculeuse ++ (20 PI) : Restaure 50% des HP de la cible pour une invocation ou 10% pour un allié. (Fi)
- Hurlement lunaire X (60 PI) : Invoque un loup puissant et spécialisé dans les attaques brutales et les altérations en plus de pouvoir transformer les alliés en lycans. L'usage d'une baie sauvage lui permet d'agir dès son tour d'apparition.
- Sauvagerie ++ (15 PI) : Augmente de 10% (+) l’Attaque du lanceur et de toutes ses invocations tout en faisant perdre au lanceur 10% (-) de sa Défense à sa Défense ou son Intelligence. Peut être utilisé une fois par tour sans coût d'action mais le coût en PI et en Défense sera alors doublé.
- Griffe flamboyante ++ (25 PI) : Inflige des dommages physiques de Feu à une cible et ajoute sur celle-ci et les deux ennemis les plus proches 20% de chances d’infliger saignement ou brûlure. Si elle possède déjà une altération, lui fait perdre 4 d'énergie. (Cm)
- Lame de fond ++ (20 PI) : Inflige des dommages magiques d’Eau basés sur l’Attaque ayant 20% de chances d’infliger saignement. Si la cible possède déjà au moins un Saignement, génère un torrent qui infligera également des dégâts aux deux ennemis les plus proches. (Ct)
- Dame du lac (30 PI) : Invoque une nymphe spécialisée dans l'utilisation de l'élément Eau.
- Lierre + (40 PI) : Inflige des dommages physiques inévitables de Plante/Lumière ayant 10% de chances d’infliger Entrave à trois ennemis (les chances passent à 30% quand il n’y a qu’un seul ennemi) (V).
- Aide céleste ++ (30 PI) : Invoque un aigle contrôlant les airs et maniant l'élément Vent.
- Esprit totem +++ (40 PI) : Appelle le pouvoir d'une invocation pour lancer une attaque magique de Vent basée sur le facteur offensif le plus élevé et ayant (5*nb d'invocations présentes)% de chances d'augmenter une statistique du lanceur selon l'invocation choisie. Si l'invocation choisie est éliminée avant la fin du prochain tour, la cible subira à nouveau les dommages de la compétence. Si elle n’était pas encore invoquée, l’effet se relancera quand elle sera invoquée. Utilisée sur un allié, la compétence augmente une stat selon l'invocation choisie. (O)
- Intervention bestiale + (75 PI) : Passe tout le tour à charger pour invoquer à la fin un puissant ours pouvant infliger des altérations.
- Souffle vital + (75 PI) : Attaque ultime du Gardien Sauvage. Génère une bourrasque divine infligeant le double des dommages physiques de Vent basés sur Attaque + Intelligence à un ennemi. Ramène toutes les invocations du lanceur ayant été vaincues pendant le combat sur le terrain. Restaure après la compétence (20 * nb d'invocations du lanceur présentes) HP.
- Félin royal + (40 PI) : Passe une action à charger pour invoquer à la seconde un lion spécialisé dans la hausse de statistiques. Impossible d'en invoquer plusieurs en même temps.
- Lycanthropie + (30 PI) : Adopte une forme bestiale en début de tour. Les trois actions suivantes sont utilisées pour effectuer une attaque physique Neutre sur une cible unique. Durant le tour, charge une jauge de sauvagerie qui augmente de 1 à chaque coup reçu. En fin de tour, inflige à la cible des deux précédents assauts une attaque physique critique basée sur l'Attaque augmentée de 1% par bonus récupéré durant la transformation (le bonus n'est pas conservé mais peut dépasser +50%). Celle-ci s'annule ensuite, mais donne au lanceur 5% de chances de perdre le contrôle et de subir Contrôle Physique.
_ Rugissement des anciens (30 PI) : Pousse un rugissement infligeant une attaque magique de Vent basée sur l’Attaque avec un bonus de dommages en pourcentage équivalent aux bonus de stats accordés par l’invocation Lion. Si un lion a été éliminé durant le combat, la compétence frappera une nouvelle fois (Apprentissage 12/15). (Ca)
- Combo 1 - Ébullition rotative (15E + 107 PI) : Frappe rotative + Griffe flamboyante + Lame de fond
.
- Gardien combattant : Permet de riposter par une attaque basique après avoir protégé un allié avec une Parade Soutien.

Praesia 100/100 HP (Soldat)
Yûki 80/80 HP (Lancier)
Iris 150/150 HP (Guérisseur)
Millan 80/80 HP (Archer)
Attaque + 25 ; Défense + 10 ; Vitesse + 10 ; Résistance + 10 ; Précision + 20
.
- Assaut ordonné : Inflige une attaque basique physique au corps à corps basée sur le facteur offensif le plus élevé du commandant en plus de ses 4 actions. (Chaque chevalier inflige la moitié des dommages)
- Barrière de lances : Attaque les ennemis frappant le commandant au corps à corps (assaut basé sur le facteur offensif le plus élevé du commandant).
- Remède : Restaure 2% de HP par soldat dans l’escouade à la fin de chaque tour.
- Barrière de flèches : Attaque les ennemis frappant le commandant à distance (assaut basé sur le facteur offensif le plus élevé du commandant).

.

Parasy (Polymorphe) |Concentration max (11 ; 0 ; 3)
1535/1535 HP . 31 gils . 850/850 PI . E=100% . 3.41/5 EP
1.[Hache lourde Lumen{Epée souvenir amplifiée] 2.[Dague Lumen{Médaille spirituelle] 3.[Armure légère Lumen] 4.[Emblème de Lumen]|[Sérum][Pétales blancs*3][Potion verte][Giga Réceptacle de magie]|[Chargeur de téléphone][BI*2]|[Pomme*2][Eau fraiche][Remède]||[Orbe de soin][Ultra-Remède][Ore de Foudre][Ultra essence de vie][Fiole de connaissance*2]
Attaque 460 ; Intelligence 255 ; Puissance 3 ; Défense 515 ; Vitesse 200 ; Esquive 120 ; Agilité 120 ; Précision 100 ; Adresse 70
- Absorption XX (50 PI) : Absorbe de l’air ou autre avant de le relâcher avec puissance ou d’en copier les pouvoirs si possible, permet de copier une technique de la cible (au choix s'il s'agit d'un allié) si elle en possède ou de restaurer 10% des HP si le lanceur avale l'air. Restaure 5% des HP à chaque projectile absorbé si le lanceur passe un tour entier à utiliser cette compétence.
- Tranche circulaire X+ (40 PI) : Rapide coup de pied aérien basé sur Attaque + 20 et Chance + 30 au sol. Ces bonus sont doublés en frappant depuis les airs. (Ca)
- Tornade X (35 PI) : Magie de vent basée sur l'attaque baissant de 10 l'agilité sur trois cibles. (V)
- Assaut aérien X (45 PI) : Au sol, saute puis plonge en piqué sur une cible, infligeant une attaque physique basée sur Attaque + 10 et permettant de s’envoler dans la même action (si le personnage peut voler). Dans les airs, inflige des dommages basés sur Attaque + 20 puis rebondit sur la cible, permettant de faire des dommages physiques sur Attaque + 10 sur la même cible ou une autre proche. Possibilité de faire un troisième assaut sur la même cible ou une autre proche basé sur l’Attaque mais cela forcera à se poser. (Cm au sol, M en l’air)
- Attaque tourbillon ++ (35 PI) : Frappe cinq fois un ennemi à hauteur du tiers (-) des dommages d’une attaque normale. (M)
- Souffle continu ++ (15 PI) : Inflige deux attaques, la première infligeant une attaque physique et la seconde une attaque magique basée sur l'Attaque. (M)
- Combo 1 - Chaîne d'éclairs (15E + 50 PI) : Projection étincelle + Chargeur étincelle + Projection étincelle.
- Combo 2 - Suprématie Aérienne II (15E + 105 PI): Assaut Aérien + Tornade + Tranche Circulaire.
- Combo 3 - Cyclone (15E + 95 PI) : Assaut Aérien + Souffle continu + Tornade.
.
- Sadisme : Monte de 5 la Concentration en infligeant Saignement.
- Vol infini {1} : Permet d’être toujours considéré comme un personnage volant mais commence le combat avec un malus d’esquive et d’agilité de 5.

Sabreur de Lumen 60/60 HP (Sabreur) | En arrière
Lancier de Lumen 80/80 HP (Lancier) | En arrière
Lancier de Lumen 80/80 HP (Lancier) | En arrière
Lancier de Lumen 80/80 HP (Lancier) | En arrière
Attaque + 15 ; Vitesse + 30 ; Agilité + 10 ; Esquive + 10
- Mouvements vifs : Permet d’effectuer une Esquive partielle sans coût d’action.
- Barrière de lances*3 : Attaque les ennemis frappant le commandant au corps à corps (assaut basé sur le facteur offensif le plus élevé du commandant).

.

Bronov (Destructeur) | Concentration max (12 ; 0 ; 3)
2015/2015 HP . 59 gils . 550/550 PI . E=100% . 4.32/5 EP
1.[Hache lourde Lumen] 2.[Dague Lumen] 3.[Armure lourde Lumen] 4.[Emblème de Lumen]|[Potion verte*2][BI*4][Fée irisée][Potion+][Parchemin de rappel*5]
Attaque 618/515 ; Défense 424/530 ; Résistance + 10 ; Vitesse 180 ; Adresse 145 ; Précision 120 ; Agilité 190 ; Esquive 190
- Lourde frappe X+ (45 PI) : Attaque puissante basée sur Attaque + [Malus de vitesse] tout en restaurant la stat de Vitesse à sa valeur habituelle. Utiliser à nouveau la compétence dans le même tour redonnera le malus de vitesse initial . (Ct)
- Assaut critique ++ (35 PI) : Coup infligeant obligatoirement un coup critique mais dont les chances de toucher sa cible sont basées sur [Adresse - 60]. Si l’assaut rate, retente une deuxième fois dans la même action. (E)
- Brise-casque +++ (15 PI) : Attaque physique baissant de 10 la Défense de la cible. (Ct)
- Sacrifice (15 PI) : Fait perdre 10% des HP du lanceur mais augmente d’autant les dommages infligés par l'assaut. (Fi)
- Onde sismique ++ (10 PI) : Frappe le sol avec son arme, générant une secousse infligeant des dommages Neutre à deux ennemis au sol ou faisant sortir un pic de roche infligeant des dommages de Roche à un seul ennemi. (V)
- Violence primaire + (30 PI) : Augmente de 10% l'Attaque tout en baissant d'autant la Vitesse (malus de vitesse max = 10% de l’Attaque).
- Bouclier humain + (20 PI) : Posture spéciale prenant tous les assauts monocibles dédiés à l’allié choisi (dure tout le tour) et divisant les dégâts par 2.
- Gelure + (12 PI) : Donne 60% de chances de geler la cible. Marche à coup sûr sur les cibles faibles à l’Eau. (O)
- Brise-glace (8 PI) : Attaque physique Neutre faisant le double des dommages sur un ennemi gelé tout en annulant l'altération. (Fi)
- Musculation + (10 PI) : Monte de 1 l'Attaque et la Défense. Utilisable deux fois par tour. Si utilisé à chaque tour au moins une fois, l'effet double (mais la compétence seule ne peut fournir plus de 20 dans les deux stats).
- Assaut guerrier + (10 PI) : Attaque ayant 10% de chances d'annuler le tour d'action d’une cible au sol ou 50% de chances de faire tomber une cible volante au sol jusqu’à la fin du tour. (E)
- Régénération + (15 PI) : Soigne jusqu’à deux altérations de la cible. (O)
- Provocation + (10 PI) : Donne à tous les ennemis 10% de chances en plus de cibler le lanceur durant le tour et 10% de chances supplémentaires d’être ciblé à la place de ses deux alliés les plus proches.
- Reconstitution ++ (20 PI) : Soigne du Poison et place le statut récup’+ sur la cible, restaurant 5% de ses HP à la fin de chaque tour.
- Ardeur + (20 PI) : Fait apparaître sa combativité sous la forme d’une aura de feu. Inflige des dégâts magiques au corps à corps basés sur l’Attaque à jusqu’à deux ennemis proches. (V)
- Masse noire (5 PI) : Inflige une attaque physique d’Ombre. (E)
- Morsure du froid (20 PI) : Attaque physique d’Eau sur deux cibles ayant 20% de chances de geler. (Ca)
- Combo 1 - Rage du barbare (15E + 105 PI) : Assaut critique + Assaut critique + Assaut critique.
.
- Canon de verre : Baisse de 20% la Défense mais augmente de 20% l’Attaque en combat.

Frida la Vicieuse 80/80 HP (Archère)
Adolf 200/200 HP (Protecteur)
Jeanne-Constance Géraldine de Montmiraille 50/50 HP (Guérisseuse)
manu. 120/120 HP (Guerrier)
Attaque + 30 ; Défense + 20 ; Résistance + 10 ; Précision + 20
- Barrière de flèches : Attaque les ennemis frappant le commandant à distance (assaut basé sur le facteur offensif le plus élevé du commandant).
- Protection vitale : Si un coup va achever le commandant, un des chevaliers de l’Escouade se placera devant pour le prendre à sa place.
- Remède : Restaure 2% de HP par soldat dans l’escouade à la fin de chaque tour.
- Engouement offensif : Monte de 1% l’Attaque du commandant en fin de tour. S’utilise une fois par chevalier.

VG-tal VG-tal
MP
Niveau 38
21 février 2022 à 01:17:14

Elric (Mercenaire) (13 ; 0 ; 3)
1750/1750 HP . 73 gils. 850/850 PI . E=100% . 1.24/5 EP
1.[Epée à une main Lumen] 2.[Bouclier Lumen] 3.[Armure classique Lumen] 4.[Emblème de Lumen]]|[Fiole toxique][Breuvage divin][BI*2][Potion verte*2][Ore de foudre]
Attaque 457 ; Défense 543 ; Résistance + 10 ; Vitesse 260 ; Adresse 160 ; Agilité 100 ; Précision 50 ; Esquive 100 ; Chance 10 ; Anticipation 20
- Frappe furieuse ++ (10 PI) : Inflige des dommages physiques basés sur Attaque + 50 ; diminue de 10% les HP. (Ct)
- Piqué tranchant ++ (10 PI) : Attaque ayant deux fois 20% de chances d'infliger saignement à la cible. (Cm)
- Lame enchantée ++ (25 PI) : Inflige un coup faisant des dommages magiques neutres basés sur l'Attaque puis un second coup (à la même cible ou une autre) infligeant 50% des dégâts du premier. (Ca)
- Lame de feu ++ (30 PI) : Inflige deux fois des dommages physiques de Feu possédant 10% de chances de brûler. (V)
- Attaque circulaire ++ (25 PI) : Inflige trois fois la moitié (+) des dommages d’une attaque normale à jusqu'à deux ennemis proches. (M)
- Parade ++ (20 PI) : Posture défensive divisant par 4 les dommages physiques et permettant de les parer d’une attaque basique tout en montant de 10 la Résistance jusqu’à la prochaine utilisation de la compétence. Divise par 2 les dommages magiques mais ne les pare pas. Prend tout le tour.
- Cri de guerre ++ (20 PI) : Augmente de 10% l’Attaque du lanceur et de ses deux alliés les plus proches pendant trois tours.
- Lame vive ++ (25 PI) : Attaque physique Neutre montant de 5 la Vitesse du lanceur ou devenant inévitable sur une cible plus lente que le lanceur.(Eng)
- Musculation (10 PI) : Monte de 1 l'Attaque et la Défense. Utilisable une fois par tour. Si utilisé à chaque tour, l'effet double (mais la compétence seule ne peut fournir plus de 20 dans les deux stats).
- Souffle équestre ++ (45 PI) : Invoque un cheval qui encaissera la moitié des dommages dédiés à son cavalier et qui peut agir une fois par tour.
- Richesse éclatante (1 PI) : Sacrifie jusqu’à 100 gils pour infliger autant de dommages.
- Destruction massive (20 PI) : Choisit un groupe de trois ennemis et libère quatre attaques ayant chacune 20% de chances de toucher chaque ennemi (donc 40% de chances de ne toucher aucune cible). Chaque assaut réussi fait perdre 5% de HP au lanceur. (Fi)
- Galop (5 PI) : Attaque physique infligeant 20% de dégâts supplémentaires qu’une attaque basique. Ne peut être utilisé que sur une monture.
- Violence (10 PI) : Le lanceur met toutes ses forces dans le prochain assaut, augmentant de 50% les dégâts que celui-ci infligera mais baissant juste après de 10% son Attaque. (Fs)
- Combo 1 - Lame virevoltante (60PI + 15E) : Lame enchantée + Attaque circulaire + Piqué tranchant.
- Combo 2 - Frappe éclair (15 PI + 20E) : Lame vive + Frappe furieuse + Attaque basique.
- Combo 3 (30E) : Attaque basique + Attaque basique + Attaque basique
.
- Combat prolongé : Double la durée des augmentations de statistiques reçues.

Protecteur de Lumen 200/200 HP (Protecteur)
Guérisseur de Lumen 50/50 HP (Guérisseur)
Guerrier de Lumen 120/120 HP (Guerrier)
Lancier de Lumen 80/80 HP (Lancier)
Attaque + 25 ; Défense + 20 ; Résistance + 10 ; Vitesse + 10
- Protection vitale : Si un coup va achever le commandant, un des chevaliers de l’Escouade se placera devant pour le prendre à sa place. Peut être déclenché une fois par chevalier par tour.
- Remède : Restaure 2% de HP par soldat dans l’escouade à la fin de chaque tour. S’utilise une fois par tour par chevalier.
- Engouement offensif : Monte de 1% l’Attaque du commandant en fin de tour. S’utilise une fois par chevalier.
- Barrière de lances : Attaque les ennemis frappant le commandant au corps à corps (assaut basé sur le facteur offensif le plus élevé du commandant).

.

Aurio (Pokémon : Lucario - Bronze) (14 ; 0 ; 2)
1100/1100 HP . 358 gils . 600/600 PI . E=100% . 5/5 EP
1.[Epée à une main Lumen] 2.[Bouclier Lumen] 3.[Armure classique Lumen] 4.[Emblème de Lumen]|[BI*3][Boisson de surpassement*2][Pain*9][Fragment de Topaze][Elixir du renouveau*5][Parchemin transcendant]
Attaque 362 ; Intelligence 303 ; Puissance 13 ; Défense 491 ; Vitesse 254 ; Adresse 160 ; Précision 150 ; Agilité 50 ; Esquive 50
- Vive attaque + (18 PI) : Attaque rapide basique, augmente la vitesse de 1 à chaque utilisation inflige 20% de dommages en plus si le lanceur a agi en premier durant ce tour. (Eng)
- Clairvoyance +++ (15 PI) : Augmente l'adresse de 10 et la précision de 10, non cumulable. Permet également de cibler un ennemi pour le toucher à coup sûr lors de la prochaine action (peut être contré par des capacités d'esquive) et de lui infliger un bonus de dégâts égal à l’Adresse ou la Précision (selon le type d’attaque). (O)
- Forte-paume ++ (10 PI) : 30% de chance de paralyser. Inflige des dégâts physiques neutres au corps à corps ou à distance (au choix). Dans tous les cas, les chances de toucher sont basées sur Adresse + Précision. (E)
- Lourde charge + (7 PI) : Attaque + 5 ; Diminue de 2 la vitesse. Si la Vitesse actuelle est supérieur à la vitesse de base, le bonus passe à 5 + Bonus de vitesse mais celui-ci est annulé. (Fi)
- Timidité X (35 PI) : Défense + 25 et 20% de chances de faire viser une cible proche aux ennemis au lieu du personnage pour 3 tours ; Bonus de Défense cumulable sans limite. Si Inversion d'aura est utilisée durant le tour, l'effet sera inversé.
- Prudence +++ (30 PI) : Restaure 10% de la vie et diminue de 10% les dégâts de la prochaine attaque physique au corps à corps reçue dans le tour en diminuant l’attaque de 5. Peut-être utilisé en début de tour durant une Posture défensive. Possible d’annuler le bonus d’Attaque pour augmenter d’autant (en pourcentage) le soin de HP et la prévention de dégâts.
- Inversion d’aura + (10 PI) : Echange les modifications d’attaque et de défense tout en augmentant de 20% les dommages de la prochaine offensive.
- Ruse + (12 PI) : Attaque physique baissant de 5 l’énergie de la cible. Traverse la position défensive sans malus de dommages. (P)
- Onde vide ++ (20 PI) : Inflige des dommages magiques basés sur l’Attaque. Permet d’agir en premier tout en immunisant le lanceur aux autres attaques de priorité dans ce tour. Possibilité de sacrifier une action pour charger l’attaque et toucher trois cibles proches au lieu d’une seule. (Ct)
- Aurasphère + (45 PI) : Inflige des dommages magiques de Lumière inévitables basés sur (Attaque + Intelligence). Possibilité de séparer l’assaut en deux projectiles visant la même cible, un infligeant des dommages basés sur l’Attaque, l’autre sur l’Intelligence. (D)
- Griffe acier ++ (25 PI) : Attaque physique ayant 20% de chances de monter de 10% l’Attaque. Peut être utilisé pour creuser dans le sol (une action pour s'enterrer et une pour chaque déplacement sous terre). (Ct)
- Vampipoing + (30 PI) : Attaque restaurant la moitié des dommages infligés. Possibilité de sacrifier le double de PI pour restaurer à nouveau les dommages drainés. (Ct)
- Vitesse extrême + (40 PI) : Attaque physique permettant d’agir en premier et infligeant un bonus de dommages égal à la moitié de la Vitesse. Si la cible est plus lente que le lanceur, frappe une deuxième fois sans bonus de dommages. (Eng)
- Charge-os + (30 PI) : Inflige le tiers (+) des dommages d'une attaque physique de Roche. Donne 100% de chances d'attaquer une deuxième fois ; 70% de chances d'attaquer une troisième fois ; 40% de chances d'attaquer une quatrième fois et 20% de chances d'attaquer une cinquième fois. (M)
- Vibra-soin + (22 PI) : Restaure en HP l'équivalent de la moitié de l'Attaque (-) du lanceur à un allié. (D)
- Luminocanon + (15 PI) : Attaque magique neutre basée sur le facteur offensif le plus élevé ayant 50% de chances de baisser de 10 l'Esprit de la cible. (Cm)
- Dracochoc + (35 PI) : Attaque magique d'Ombre et de Lumière infligeant des dommages basés sur Attaque + Intelligence. Si la cible est faible à l’Ombre ou à la Lumière, ignore les résistances à l’autre élément. (Cc)
- Plénitude + (20 PI) : Augmente de 10 l’Intelligence et l’Esprit jusqu’à la fin du prochain tour. Ces bonus sont doublés si l'Attaque est supérieure à l'Intelligence. Non cumulable.
- Close-combat (50 PI) : Inflige à une cible trois attaques basées sur Attaque + 5 (Ne prend pas en compte la puissance). Baisse de 20 la Résistance et l'Esprit. (Cm)
- Aura divine (75 PI) : Attaque ultime du Lucario. Passe un tour à accumuler de l'énergie, générant une aura grandissante autour du lanceur. A la fin du tour, celui-ci matérialise une épée constituée d'aura qu'il peut imprégner de différents pouvoirs, réalisant sur une même cible un combo inévitable constitué de 4 actions au choix parmi plusieurs compétences.
_ Glissade tranchante (10 PI) : Lance son bouclier et saute dessus pour foncer vers des ennemis. Une fois assez proche, utilise la vitesse de la glissade pour tourner sur soi-même et toucher deux cibles proches. Touche à coup sûr, sauf en cas de passif ou de capacité d’esquive particulière. Si aucun ennemi n’est touché, le lanceur tombera du bouclier et perdra 5% de HP.
- Combo 1 - Tuhmarisa (15E + 59 PI) : Vitesse extrême + Ruse + Lourde charge.
.
- Aura croissante : A chaque coup reçu, reçoit un bonus de Concentration égal au % de HP perdus divisé par 10 (-)

Soldat de Lumen 100/100 HP (Soldat)
Soldat de Lumen 100/100 HP (Soldat)
Soldat de Lumen 100/100 HP (Soldat)
Soldat de Lumen 100/100 HP (Soldat)
Attaque + 40 ; Défense + 40
.
- Assaut ordonné*4 : Inflige une attaque basique physique au corps à corps basée sur le facteur offensif le plus élevé du commandant en plus de ses 4 actions. (Chaque chevalier inflige la moitié des dommages)

.

Theanael (Fléau céleste) (13 ; 0 ; 2)
800/800 HP . 97 gils . 700/700 PI . E=100% . 5/5 EP Concentration max’
1.[Epée à une main Lumen] 2.[Glaive Lumen] 3.[Armure classique Lumen] 4.[Emblème de Lumen]|[BI*5][Eau hydratante][Pain][Tartine au thon][Sérum][Fiole toxique][Fiole de vérité*3][Panacée][Tarte aux pommes][Sandwich au pain]
Attaque 315 ; Intelligence 150 ; Puissance 3 ; Défense 320 ; Vitesse 118 ; Adresse 110 ; Agilité 150 ; Précision 100 ; Esquive 152 ; Chance 10
- Don de vol X+ (20 PI puis 2 PI par tour d'utilisation) : Permet de rester dans les airs, augmentant de 1 la vitesse et les statistiques secondaires à chaque tour. Les augmente également de 10 à l'envol.
- Guerison X (35 PI) : Restaure 10% des HP de la cible et toutes ses altérations. (incluant baisses de stats et faiblesses élémentaires) (D)
- Conversion vitale ++ : Échange 5 PI contre 50 HP (utilisable jusqu’à 2 fois par tour en une seule action)
- Explosion de feu (10 PI) : Inflige des dommages magiques de feu basés sur l’attaque. (Ct)
- Cieux azurés ++ (35 PI) : Cinq attaque infligeant la moitié des dommages pouvant se disperser sur jusqu'à trois cibles. (quatre maximum sur une seule cible) (M)
- Tempête + (25 PI) : Attaque trois fois une cible à hauteur du tiers des dommages dans l'élément Vent. Augmente de 1 le nombre d’assauts pour chaque attaque Vent utilisée par le lanceur dans le tour en plus de la compétence. (M)
- Fusée inversée ++ (25 PI) : Fonce sur un ennemi à la verticale depuis les airs, blesse le lanceur si la cible touche le sol. Si en plus le lanceur était dans les airs, libère à l’impact une explosion blessant aussi les deux ennemis les plus proches mais infligeant 10% des dommages totaux au lanceur. Attaque + 15 ou + 20 sur une cible volante. (E)
- Looping aérien ++ (25 PI) : Attaque pouvant frapper un ennemi même s'il se trouve derrière soi en embuscade. Si elle est devant le lanceur, elle sera emmenée dans les airs et considérée comme une cible volante durant le prochain assaut. Si elle vole déjà, l’ennemi la contournera pour la frapper dans le dos au prochain assaut. (V)
- Flèche d’Icare + (5 PI) : Style de combat au corps à corps avec une arme à distance infligeant six fois le quart (+) des dommages à une cible unique. (M)
- Vents de discorde + (10 PI) : Envoie deux tornades inoffensives ayant 30% de chance de rendre leur cible (potentiellement la même) confuse. (O)
- Ouragan (8 PI) : Inflige des dommages magiques d’Eau basés sur l’Attaque. (Ca)
- Lame d’air + (30 PI) : En vol, le lanceur peut se poser pour libérer une attaque magique de Vent basée sur Attaque*1.2. Sinon, il libère directement une attaque magique de Vent basée sur l'Attaque. S’il ne se pose pas depuis les airs, la lame génèrera une rafale de vent qui projette la cible en l’air jusqu’à la fin des actions du lanceur. (E)
- Champ de destruction + (25 PI) : Abat violemment son arme sur le sol, générant un dôme d'énergie infligeant des dommages physiques de Feu à la cible et en répercutant 10% sur les ennemis se trouvant à côté. Utilisé depuis les airs, les cibles proches reçoivent la totalité des dommages et le lanceur se pose. (Cm)
- Ailes victorieuses (30 PI) : Illumine ses ailes d'une lueur dorée avant de les déployer, libérant deux ondes de choc qui infligent la moitié (+) des dommages d'une attaque physique de Lumière à une même cible. En vol, les deux ondes de choc se combinent pour infliger une fois la moitié (+) des dommages d'une attaque physique de Lumière à tous les ennemis volants. (De)
- Mur de plumes + (20 PI) : Monte de 30 la Défense du lanceur ou d’un allié dans les airs jusqu’à ce que lui ou sa cible se pose. Ne marche que dans les airs. Non cumulable.
- Rémige salvatrice + (75 PI) : Attaque ultime du Fléau céleste. Génère un puissant courant de vent qui piège un ennemi. Lui inflige une attaque physique de Vent inévitable pour chaque tour (tour actuel non inclus) où le personnage a été dans les airs depuis le début du combat. Si le personnage est dans les airs au lancement de la compétence, elles s'enflamment, ajoutant l’élément Feu et 20% de chances de brûler à chaque assaut, forçant le lanceur à se poser et l’empêchant de voler par lui-même jusqu’à la fin du prochain tour. S’il est au sol, chaque assaut lui restaurera 10% des dégâts infligés.
- Impulsion céleste + (15 PI) : S'approche d'un ennemi avant de frapper le sol, générant une puissante bourrasque infligeant des dommages physiques de Vent et projetant le lanceur en l'air, permettant d'enchaîner sur la même action avec la compétence Don de vol (n'annule pas le coup en PI). Si désiré, la bourrasque peut également emmener l’ennemi dans les airs et le considérer comme un personnage volant à la prochaine action. (Vol)
_ Courant ascendant (10 PI) : Permet à un allié de voler jusqu’à la fin du prochain tour (Apprentissage 0/20)
- Combo 1 (15E + 33 PI) : Impulsion Céleste + Looping Aérien + Ouragan
- Combo 2 (15E + 90 PI) : Cieux azurés + Champ de destruction + Cieux azurés
- Combo 3 (15E + 85 PI) : Cieux azurés + Champ de destruction + Ailes Victorieuses
.
- Maître du ciel : Augmente de 10% l'attaque lorsque le personnage vole.

Soldat de Lumen 100/100 HP (Soldat)
Soldat de Lumen 100/100 HP (Soldat)
Soldat de Lumen 100/100 HP (Soldat)
Soldat de Lumen 100/100 HP (Soldat)
Attaque + 40 ; Défense + 40
.
- Assaut ordonné*4 : Inflige une attaque basique physique au corps à corps basée sur le facteur offensif le plus élevé du commandant en plus de ses 4 actions. (Chaque chevalier inflige la moitié des dommages)

VG-tal VG-tal
MP
Niveau 38
21 février 2022 à 01:18:10

Rikork (Magicien) (12 ; 0 ; 2)
1100/1100 HP . 2657 gils . 300/300 PI . E=100% . 5/5 EP
1.[Sceptre Cercle des Mages] 2.[Bocle Lumen] 3.[Robe Cercle des Mages] 4.[Emblème de Lumen]|[Boisson de surpassement*4][Parchemin transcendant][Fiole toxique][Ore de Foudre]
Attaque 40 ; Intelligence 380 ; Défense 390 ; Esprit 20 ; Vitesse 10 ; Esquive 200 ; Agilité 200
- Brasier ++ (20 PI) : Inflige des dommages magiques de Feu ayant 10% de chances de brûler. Intelligence + 10. (D)
- Glacier ++ (25 PI) : Inflige des dommages magiques d'Eau ayant 10% de chances de geler. Le cristal éclate à l’impact, infligeant la moitié des dégâts du premier assaut. (Cl)
- Foudre ++ (15 PI) : Inflige des dommages magiques de Foudre ayant 10% de chances de paralyser une cible ou touchant trois cibles mais ne pouvant paralyser. (Eng)
- Vigne (5 PI) : Inflige des dommages magiques de Plante ayant 5% de chances d'empoisonner. (D)
- Barrière (5 PI) : Monte de 10 l'Esprit de la cible.
- Egide (5 PI) : Monte de 10 la Résistance de la cible.
- Toxine (5 PI) : Sort n'infligeant pas de dommage mais ayant 50% de chances d'empoisonner une cible. (O)
- Combo (30E) : Attaque principale + Attaque principale + Attaque principale.
.
- Magie galvanisante : Monte de 2 la Concentration en utilisant un sort de magie élémentaire.

Soldat de Lumen 100/100 HP (Soldat)
Soldat de Lumen 100/100 HP (Soldat)
Soldat de Lumen 100/100 HP (Soldat)
Soldat de Lumen 100/100 HP (Soldat)
Attaque + 40 ; Défense + 40
.
- Assaut ordonné*4 : Inflige une attaque basique physique au corps à corps basée sur le facteur offensif le plus élevé du commandant en plus de ses 4 actions. (Chaque chevalier inflige la moitié des dommages)

.

Serket (Mentor) (11 ; 0 ; 2)
1000/1000 HP . 1000/1000 MP . 1972 gils . E=100% . 0.45/5 EP . 15 PC
1.[Sceptre Cercle des Mages] 2.[Bocle Lumen] 3.[Robe Cercle des Mages] 4.[Emblème de Lumen]
Attaque 10 ; Intelligence 430 ; Défense 370 ; Résistance 20 ; Esprit 70 ; Vitesse 90 ; Adresse 50 ; Précision 100 ; Anticipation 10
- Foudre (5 MP) : Attaque magique de Foudre ayant 5% de chances de paralyser.
- Conseil de posture (10 MP) : Confère Attaque et Vitesse + 20 à la cible pendant tout le tour.
- Sages paroles (10 MP) : Confère Intelligence et Esprit + 20 à la cible pendant tout le tour.
- Attention conservée (20 MP) : Empêche la cible de recevoir des altérations pendant tout le tour.
- Angle d'attaque (30 MP) : Propose une manière d'attaquer un ennemi particulier, augmentant de 10% les dommages qu'il subira dans le tour. Utilisable sur une seule cible à la fois par tour.
- Chemin optimal (30 MP) : Dégage le chemin menant à un ennemi, permettant aux membres du groupe de le toucher à coup sûr durant le tour (sauf en cas de passif d'esquive ou de blocage particulier).
- Leçon avancée (5 MP) : Bénédiction permettant à la cible d'apprendre deux fois plus vite ses compétences parchemin durant le tour.
- Aide au destin (30 MP) : Bénédiction divisant par deux les chances de la cible de recevoir un coup critique et doublant ses chances d'en faire durant le tour.
- Cours magistral : Sort critique de Foudre passant les résistances et basé sur la statistique la plus élevée possédant en plus les effets de Chemin optimal et Angle d'attaque sur la cible. Coûte 30 PC.
.
- Dévotion : Si un allié ayant reçu une compétence de soutien dans le tour va subir une attaque fatale, reçoit automatiquement le coup à sa place s'il n'est pas aussi fatal pour le porteur du passif.
- Remplaçant : Les objets et compétences restaurant des PI marchent également pour les MP.
- Apprentissage réussi : Gagne 1 PC à chaque fois qu'un allié ayant reçu une compétence de soutien inflige des dommages (les compétences multi-coup comptent pour 1).

Guérisseur de Lumen 50/50 HP (Guérisseur) | En arrière
Guérisseur de Lumen 50/50 HP (Guérisseur) | En arrière
Lancier de Lumen 80/80 HP (Lancier) | En arrière
Lancier de Lumen 80/80 HP (Lancier) | En arrière
Attaque + 10 ; Résistance + 20 ; Vitesse + 20
- Remède*2 : Restaure 2% de HP par soldat dans l’escouade à la fin de chaque tour.
- Barrière de lances*2 : Attaque les ennemis frappant le commandant au corps à corps (assaut basé sur le facteur offensif le plus élevé du commandant).

.

Ben (Scientifique) (10 ; 0 ; 2)
1100/1100 HP. 8 gils. 200/200 PI. E=100%. 1.46/5 EP
1.[Bouclier lourd Lumen] 2.[Dague Lumen] 3.[Armure légère Lumen] 4.[Emblème de Lumen]|[Fiole toxique*4][Breuvage divin][Breuvage enchanté][Fiole de Poison][Potion +][Potion + expérimentale*7][Concentré de toxines*3][BI]|Parchemin de rappel*4][Fiole toxique*3][Sérum][Philtre divin][Brume de vérité][Potion X][Guérison multiple][Potion*9][BI]
Intelligence 100 ; Défense 480 ; Résistance 10 ; Esprit 50 ; Vitesse 160 ; Adresse 105 ; Précision 100 ; Agilité 220 ; Esquive 220 ; Anticipation 10
- Synthèse potion +++ (20 PI) : Crée une potion ou une Potion + ou trois Potions à placer dans son inventaire ou celui du groupe.
- Synthèse antidote +++ (20 PI) : Crée trois objets de soin d’altérations uniques (Antidote, Stimulant, Réveil, Herbe saine, Eau apaisante ou Essence de courage) et les place dans son inventaire ou ceux du groupe.
- Equation ++ (10 PI) : Attaque magique Neutre ayant 75% de chances de baisser de 10 l'Esprit de la cible et (25-Bonus d’Intelligence)% de chances de baisser de 5 celui du lanceur. Si la compétence élimine la cible, les dommages restants seront infligés à un autre ennemi. (D)
- Explications ++ (15 PI) : Monte de 20 l'Intelligence du lanceur et de 10 celle des deux alliés proches. Donne cependant 10% de chances d'endormir les alliés concernés s’ils ont moins d’Intelligence que le lanceur et 20% d’endormir un ennemi en plus dans tous les cas. Non cumulable. (Fs)
- Longueur d'onde ++ (30 PI) : Inflige (Intelligence - Attaque) ou (Attaque - Intelligence) de la cible à la cible. Si les dommages dépassent le triple d'une attaque magique du lanceur, coûte deux actions.
- Synthèse breuvage ++ (30 PI) : Passe deux actions à créer un Breuvage enchanté ou trois actions à créer un Breuvage ensorcelé. Place le breuvage dans son inventaire ou celui du groupe.
- Magnétisme + (5 PI) : Déplace deux objets de son inventaire vers l’inventaire d’un allié ou prend un objet de l’inventaire d’un allié. Peut aussi prendre deux objets de l’inventaire du groupe pour les placer dans son inventaire ou celui d’un allié. Fonctionne sur les alliés n’ayant plus de HP.
- Tir de tourelles (5 PI) : Invoque deux tourelles qui infligent chacune la moitié des dommages à une cible (différente ou non) avant de disparaître. (Cm)
- Vie décrémentée (15 PI) : Baisse de Intelligence/10 les HP de la cible indépendamment de sa Défense ou de ses résistances. (O)
- Combo 1 (30E) : Attaque basique + Attaque basique + Attaque basique.
.
- Maître objets : Permet d'utiliser plusieurs objets par tour (un par action).

- Marco 200/200 HP (Protecteur)
- Simon 60/60 HP (Sabreur)
- Guérisseur de Lumen 50/50 HP (Guérisseur)
- Vigil de Lumen 75/75 HP (Vigil)
Défense +20 ; Résistance + 10 ; Agilité + 10 ; Esquive + 10 ; Anticipation 10
- Protection vitale : Si un coup va achever le commandant, un des chevaliers de l’Escouade se placera devant pour le prendre à sa place.
- Mouvements vifs : Permet d’effectuer une Esquive partielle sans coût d’action.
- Remède : Restaure 2% de HP à la fin de chaque tour.
- Concentration continue : Empêche de subir des altérations une fois par tour.

.

Serena (Armurière) (9 ; 0 ; 2)
1087/1087 HP . 0 gils . 600/600 PI . E=100% . 3.21/5 EP
1.[Arc long Lumen] 2.[Flèches Lumen] 3.[Armure légère Lumen] 4.[Emblème de Lumen][Fée irisée][Ultra-potion][BI*3]
Attaque 503 ; Intelligence 400 ; Puissance 5 ; Défense 390 ; Résistance 10 ; Esprit 14 ; Vitesse 170 ; Adresse 100 ; Esquive 120 ; Précision 150 ; Agilité 120 ; Chance 10 ; Anticipation 20
- Invocation d'épée +++ (20 PI) : Matérialise une épée conférant Attaque + 20 et s'en équipe comme arme principale en remplaçant celle déjà équipée. Utiliser à nouveau la compétence fait disparaître l'épée. Si l’épée est remplacée ou retirée, elle sera placée dans l’inventaire du personnage. (Ct)
- Invocation de lance +++ (20 PI) : Matérialise une lance conférant Attaque + 10 et Vitesse + 10 et s'en équipe comme arme principale en remplaçant celle déjà équipée. Utiliser à nouveau la compétence fait disparaître la lance. Si la lance est remplacée ou retirée, elle sera placée dans l’inventaire du personnage. (D)
- Invocation de bouclier ++ (10 PI) : Matérialise un bouclier conférant Défense + 10 et s'en équipe comme arme principale en remplaçant celle déjà équipée. Utiliser à nouveau la compétence fait disparaître le bouclier. Si le bouclier est remplacé ou retiré, il sera placé dans l’inventaire du personnage.
- Feu de forge ++ (25 PI) : Inflige des dommages magiques de Feu basés sur un facteur offensif au choix et possédant un bonus de dommages égal au bonus de statistiques conféré par l'arme principale. Variante non-offensive permettant de monter de 10 tous les bonus de l’arme principale du lanceur ou d’un allié. (Fi)
- Projection d'arme ++ (10 PI) : Lance une arme dans l’inventaire d’objets ou son arme principale sur l'ennemi (possibilité d’utiliser la compétence deux fois en une action pour en lancer deux), permettant de s'en débarrasser tout en attaquant. Inflige des dommages physiques Neutres avec un bonus de dommages égal au bonus de statistiques conféré par l'arme lancée. (Fi)
- Invocation de Sceptre (5 PI) : Permet d’invoquer un Sceptre conférant Intelligence + 5 et infligeant des dommages magiques et de s’en équiper comme arme principale. (Ca)
- Invocation de Marteau (10 PI) : Permet d’invoquer un Marteau conférant Attaque + 10 et Chance + 5 et de s’en équiper comme arme prenant la place de la principale et de la secondaire. (E)
- Combo 1 - Braises Térébrantes (30E) : Attaque principale + Attaque principale + Feu de forge.
.
- Matériel de qualité : Double les modifications de statistiques apportées par l'arme principale.

Sabreur de Lumen 60/60 HP (Sabreur)
Protecteur de Lumen 200/200 HP (Protecteur)
Guerrier de Lumen 120/120 HP (Guerrier)
Guerrier de Lumen 120/120 HP (Guerrier)
Attaque + 40 ; Défense + 20 ; Agilité + 10 ; Esquive + 10
- Mouvements vifs : Permet d’effectuer une Esquive partielle sans coût d’action.
- Protection vitale : Si un coup va achever le commandant, un des chevaliers de l’Escouade se placera devant pour le prendre à sa place.
- Engouement offensif*2 : Monte de 1% l’Attaque du commandant en fin de tour.

.

Onérone (Alpiniste) (8 ; 0 ; 2)
930/930 HP . 2 gils . 250/250 PI . E=100% . 5/5 EP
1.[Sceptre Cercle des Mages] 2.[Couteaux Lumen] 3.[Armure légère Lumen] 4.[Emblème de Lumen]|[Eau fraîche][Ore de Foudre][Fée verte][BI]
Attaque 315 ; Intelligence 230 ; Défense 470 ; Vitesse 215 ; Adresse 100 ; Précision 100 ; Agilité 10 ; Esquive 10
- Glacier ++ (12 PI) : Inflige des dommages magiques d'Eau ayant 5% de chances de geler la cible Intelligence + 5. A l’impact, le cristal éclate, infligeant 10% des dégâts du premier assaut. (Cl)
- PK freeze ++ (10 PI) : Attaque magique d'Eau ayant 25% de chances de geler sa cible. (E)
- Souffle-tourbillon + (15 PI) : Bondit dans les airs avant de violemment frapper le sol, générant une rafale qui inflige le quart des dommages physiques de Vent à jusqu’à trois ennemis. Dans les airs, libère deux fois plus d’assauts sur une cible unique. (V)
- Flocon de cristal ++ (25 PI) : Lance un projectile de glace infligeant des dommages physiques d’Eau dont la puissance est multipliée par 1.2 sur une cible gelée. Le projectile peut toucher une cible éloignée de la cible initiale au retour. En utilisant la compétence deux fois de suite, le premier assaut sera relancé sur les mêmes cibles. (Ca)
- Impulsion terrestre + (10 PI) : Inflige des dommages physiques de Roche à une cible en frappant violemment le sol devant elle. Dans les airs, le lanceur se pose en touchant deux cibles à la fois. (Ct)
- Grimpe + (15 PI) : Attaque physique neutre. Sur une cible volante, le lanceur s’élance à son niveau pour être considéré comme un personnage volant jusqu’à la fin du tour. Sur une cible au sol, le lanceur l’envoie dans les airs pour la considérer comme une cible volante pour la prochaine action. (Ca)
- Stalagmite + (10 PI) : Attaque physique d’Eau ayant 5% de chances de geler sa cible. Sinon envoie la cible dans les airs à la prochaine action. (V)
- Gelure (12 PI) : Donne 60% de chances de geler la cible. (O)
- Brise-glace (8 PI) : Attaque physique Neutre faisant le double des dommages sur un ennemi gelé tout en annulant l'altération. (Cl)
- Combo 1 (30E) : Attaque principale + Attaque principale + Attaque principale.
.
- Sens du partage : Lorsque le personnage utilise un objet de soin sur lui-même, il ne reçoit que la moitié de l’effet mais il est également appliqué à ses deux alliés les plus proches.

Protecteur de Lumen 200/200 HP (Protecteur)
Protecteur de Lumen 200/200 HP (Protecteur)
Protecteur de Lumen 200/200 HP (Protecteur) | En arrière
Protecteur de Lumen 200/200 HP (Protecteur) | En arrière
Défense + 80
- Protection vitale*4 : Si un coup va achever le commandant, un des chevaliers de l’Escouade se placera devant pour le prendre à sa place.

VG-tal VG-tal
MP
Niveau 38
21 février 2022 à 01:19:14

Hana (Ninja) (7 ; 0 ; 2)
900/900 HP . 69 gils . 250/250 PI . E=100% . 0/5 EP
1.[Sabre de feu{Bannière de Lumen] 2.[Bâton de chat{Bannière de Lumen] 3.[Armure légère Lumen] 4.[Emblème de Lumen]
Attaque 280 ; Défense 90 ; Résistance 10 ; Vitesse 130 ; Adresse 100 ; Agilité 130 ; Esquive 10 ; Précision 20
- Evasion + (10 PI) : Se téléporte dans un nuage de fumée, permettant de frapper l’ennemi par derrière au prochain assaut. (O)
- Assassinat + (10 PI) : Attaque physique dont les dommages sont doublés en frappant la cible par derrière. Donne 1% de chances d’éliminer la cible en un coup (2% par derrière). (Fi)
- Vif éclair (15 PI) : Assaut permettant d’attaquer en premier. (Eng)
- Parade (10 PI) : Posture défensive prenant tout le tour. Divise par 4 les dommages des attaques physiques tout en permettant de les contrer. Aucun effet sur les compétences magiques.
- Espionnage (5 PI) : Permet de découvrir une affinité élémentaire (faiblesses, résistances, etc.) aléatoire de la cible.
- Combo 1 (30E) : Attaque basique + Attaque basique + Attaque basique.

Audrey 80/80 HP (Archère)
Patrick 200/200 HP (Protecteur)
Chimani 150/150 HP (Cavalière)
Gontran 50/50 HP (Guérisseur)
Attaque + 10 ; Défense + 20 ; Résistance + 10 ; Vitesse + 20 ; Précision + 20
- Barrière de flèches : Attaque les ennemis frappant le commandant à distance (assaut basé sur le facteur offensif le plus élevé du commandant).
- Protection vitale : Si un coup va achever le commandant, un des chevaliers de l’Escouade se placera devant pour le prendre à sa place. Peut être déclenché une fois par chevalier par tour.
- Remède : Restaure 2% de HP par soldat dans l’escouade à la fin de chaque tour.

.

Max (Ecuyer) (6 ; 0 ; 2)
620/620 HP . 13 gils . 250/250 PI . E=100% . 0/5 EP
1.[Trembleterre{Bannière de Lumen] 2.[Bouclier terrestre{Bannière de Lumen] 3.[Armure classique Lumen] 4.[Emblème de Lumen]
Attaque 285 ; Intelligence 30 ; Défense 240 ; Vitesse 70 ; Agilité 100 ; Précision 100 ; Adresse 100
- Vénus + (10 PI à l’activation + 5 PI par tour d’activation) : Adopte un style de combat robuste conférant Défense+20. Chaque attaque basique dans ce style confère à l’utilisateur un élément de Vénus. Le style permet également d’utiliser ces éléments pour lancer des sorts utilisant les forces de la terre.
- Neptune (15 PI à l’activation, 10 PI par tour d’utilisation) : Adopte un style de combat élégant. Chaque attaque basique dans ce style confère à l’utilisateur un élément de Neptune. Le style permet également d’utiliser ces éléments pour lancer des sorts basés sur le pouvoir de création.
- Mars (10 PI à l’activation, 5 PI par tour d’utilisation) : Adopte un style de combat puissant. Chaque attaque basique dans ce style confère à l’utilisateur un élément de Mars. Le style permet également d’utiliser ces éléments pour lancer des sorts basés sur le pouvoir de destruction.
- Move (15 PI) : Attaque magique neutre déplaçant l’ennemi dans l’inventaire ennemi. (V)
- Mind Read (30 PI) : Donne (50 + [Esprit - Esprit de la cible])% de chances de révéler une des compétences de l’ennemi. Ne peut révéler qu’une seule compétence par ennemi et peut échouer sur certains ennemis.
- Combo 1 (30E) : Attaque basique + Attaque basique + Attaque basique.
.
- Élancée de Vénus : A la place de libérer des rochers ou des plantes sous l’ennemi, les compétences de Vénus les invoquent sous le lanceur, lui permettant de se propulser sur les ennemis pour attaquer de lui-même. Les sorts gardent le même effet mais infligent des dégâts physiques au lieu de magiques.
- Vénus constante (1) : Les attaques basiques donnent 1V même sans être en Style de Vénus.
- Défense Vénus +20 (2) : Monte de 20 la Défense en étant en Style de Vénus.

Pierre 150/150 HP (Cavalier)
Paul 100/100 HP (Soldat)
Jacques 80/80 HP (Lancier)
Archibald-Constantin D'Aubois de la Sainte-Vierre 200/200 HP (Protecteur)
Attaque + 15 , Défense + 30 ; Vitesse + 30
- Assaut ordonné : Inflige une attaque basique physique au corps à corps basée sur le facteur offensif le plus élevé du commandant en plus de ses 4 actions. (Chaque chevalier inflige la moitié des dommages)
- Barrière de lances : Attaque les ennemis frappant le commandant au corps à corps (assaut basé sur le facteur offensif le plus élevé du commandant).
- Protection vitale : Si un coup va achever le commandant, un des chevaliers de l’Escouade se placera devant pour le prendre à sa place.

.

 

Inventaire du groupe :
[Panacée*9][Antidote*3][Stimulant*3][Réveil*5][Essence de courage*5][Herbe saine*3][Pomme][Pain*30][Fiole de vérité*4][Eaux apaisantes*2][Panacée+*2][Parchemin transcendant*2][Super essence de vie][Giga essence de vie*2][Essence de nouvelle vie][Breuvage ensorcelé][Panacée*5][Sérum*5][Elixir de vie*4][Elixir de résurrection*2][Potion*6][Super-potion*3][Super-revigorant*5][Revigorant*10][Boisson de surpassement*2][Fiole toxique][Fiole de connaissance*4][Carte de Paladin][Carte de Guerrier][Carte de Ninja][Carte de Mage noir][Carte de Chasseur][Carte de Magicien][Carte de Trappeur][Carte de Scientifique]

 
Invocation d'alliés :
- Fanny (2 gils) :
1) Larme de vie + : Restaure 15% de la vie de l'invocateur et 10% des HP du personnage de son choix.
2) Fleur de vie : Augmente de 20 la Défense de la cible tout en la soignant de ses altérations.
3) Floraison de vie : Ramène la cible à la vie avec 10% de HP.

- Végétal (5 gils) : 5/7 xp
1) Tempête de feuille : Inflige des dommages magiques de plante à un facteur d'intelligence 100 à tous les ennemis.

- Mélodie (6 gils) : 2/6 xp
1) Light : Inflige des dommages magiques de lumière à un facteur d'intelligence 120 à un seul ennemi.

- Adrien (3 gils) : 0/16 xp
1) Torrent de feu : Inflige des dommages physiques de Feu monocibles basés sur la statistique offensive la plus élevée de l'invocateur
2) Déferlante de feu : Inflige des dommages de Feu à un groupe de trois ennemis basés sur la statistique offensive la plus élevée parmi les fiches de l'invocateur et de ses alliés proches. Les dommages sont physiques ou magiques selon la statistique prise.

- Camille (3 gils) : 8/16 xp
1) Compassion + : Restaure 300 HP au membre du groupe ayant le pourcentage de vie le plus bas.
2) Trève + : Empêche la cible d'infliger des dommages mais l'empêche d'en recevoir. S'active en début du tour. Peut échouer sur certains ennemis ou dans certains cas. Utilisé sur un allié, les deux alliés les plus proches ne pourront pas être vaincus durant le tour (les attaques mortelles les laisseront à 1 HP en annulant quand même leur tour d’action).

- Rami (5 gils) : 1/3 xp
1) Regard affuté : Augmente de 10 la Précision et l'Adresse de l'invocateur tout en lui permettant de ne pas rater sa cible (sauf si celle-ci possède un passif lui permettant d'éviter tout le temps) durant le tour d'invocation.

- Bastien (5 gils) : 5/14 xp
1) Fluidité : Inflige des dommages physiques Neutres monocibles basés sur un facteur d'attaque 100 tout en permettant à l'invocateur d'agir en premier.
2) Vigilance : Permet à l'invocateur d'infliger gratuitement une attaque basique sur chaque ennemi effectuant une attaque de priorité.

- Alec (7 gils) : 1/3 xp
1) Flux stimulé : Répare tous les combos de l'invocateur à la fin du tour.

- Nyx (4 gils) : 2/5 xp
1) Guérison d'Hermès + : Soigne 10% des HP d'un membre du groupe en début de tour. La priorité n'est valable que pour l'invocation, pas pour les autres actions de l'invocateur.

- Marilyn (15 gils) : 0/10 xp
1) Relation commerciale : Donne accès à la Boutique d’objets en combat. (Un achat coûtera une action)

- Phyle (5 gils) : 0/4 xp
1) Marmite transportable : Permet de réaliser une formule d’Alchimie en combat. L’invocation se fait en début d’action, permettant d’utiliser le résultat de l’alchimie dans le même tour.

- Cassidy (2 gils) : 0/2 xp
1) Piège de fer : Pose un piège devant un membre du groupe. Le prochain ennemi à l’attaquer au corps à corps recevra une attaque physique inévitable basée sur un facteur d’Attaque de 400.

- Anthony (10 gils)
Frappe rotative X : Attaque huit fois à hauteur de la moitié des dommages d'une attaque physique ayant un Terme offensif de 568.

- Theanael (10 gils) :
Don de vol X : Augmente de 10 la Vitesse et les statistiques secondaires de l'invocateur en le considérant comme un personnage volant jusqu'à la fin du tour.

- Ariane (5 gils) :
Forge temporaire : Augmente de 50% les bonus de stats de l'arme principale de l'invocateur jusqu'à la fin du tour. Si l'arme a déjà un porte-clé montant son bonus de stat, le gain est calculé sur la force initiale de l'arme.

- Dydy (10 gils) :
Close-combat : Inflige trois attaques physiques basées à un Facteur offensif de 305. Si utilisé par Dario, déclenchera Pugilat double avec un facteur d'attaque de 305 pour Dydy à la place.

- Erwin (4 gils)
Eclats cristallins : Lance quatre cristaux sur des cibles au choix, chacun infligeant la moitié des dommages d’une attaque physique d’Eau de l’invocateur. S’il s’agit de Serena, elle peut choisir de donner l’élément Feu à l’assaut, les cristaux prenant alors une couleur rouge.

- Franck (10 gils)
Barrière spirituelle : Rend une cible résistante à un élément au choix.

[JV]Dragonite [JV]Dragonite
MP
Niveau 41
21 février 2022 à 11:17:20

Avant que ça commence :

Praesia 100/100 HP (Soldat) | En avant
Yûki 80/80 HP (Lancier) | En arrière
Iris 150/150 HP (Guérisseur) |En arrière
Millan 80/80 HP (Archer) |En arrière

guillaume888 guillaume888
MP
Niveau 23
22 février 2022 à 11:47:52

cherche volontaires pour faire la wyverne sur la droite puis rush B sur le fort avec une catapulte encore plus à droite sur la carte

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment