CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [jeu] Poursuite infernale

DébutPage précedente
«1  ... 37353736373737383739374037413742374337443745  ... 3858»
Page suivanteFin
Parasy Parasy
MP
Niveau 16
23 février 2022 à 21:54:21

Le 22 février 2022 à 11:47:52 :
cherche volontaires pour faire la wyverne sur la droite puis rush B sur le fort avec une catapulte encore plus à droite sur la carte

Bonne idée !!!!!
Para vit la wyverne de droite. Guillaume semblait intéressé par la prise de cette position, et Para aussi. Le polymorphe copia un des sorts de son allié en se dirigeant lentement vers la droite avant de lancer ce dit sortilège afin de protéger certains membres du groupe. Pendant ce temps, son escouade se mit à ses cotés afin de le couvrir de leurs armes, même si certains (notamment Boris et Natsumi) tremblaient un peu.
Je copie Défense Noire avec Absorption et je l'utilise sur moi, Max et Hana. Puis je me déplace de 6 cases vers la droite. Natsumi me passe une Esquive Partielle avec Mouvements Vifs, les lanciers font Barrière de Lance

dydy91220 dydy91220
MP
Niveau 20
23 février 2022 à 22:52:47

- Alors bossman, lança Simon avec désinvolture à l'attention de Ben, où on va ?

- Bonne question. Je ne suis pas habitué à participer à des batailles de cette échelle. Vous serez probablement de meilleur conseil que moi.

- Hm... je vois ! Alors dans ce cas... vous en pensez quoi, vous deux ?

Le bretteur se tourna vivement vers le vigil et le guérisseur, qui s'étaient joints à la troupe au départ de la mission. Une lueur d'espoir perça dans le regard du sabreur avant de progressivement s'éteindre face à l'absence de réaction de ses interlocuteurs.

- Rien à faire, soupira le jeune chevalier. Ils ont pas décroché un mot depuis qu'on est partis, c'est flippant !

- Ils sont peut-être timides, raisonna Marco. Rien ne les oblige à nous parler, ils sont simplement supposés suivre les ordres.

- Et si on leur ordonne de parler ?

- Simon, laisse-les tranquilles.

- Comment on est supposés coopérer efficacement avec une moitié de troupe muette ?

- On se débrouillera. Et puis, de mon point de vue, tu pourrais sûrement apprendre quelques leçons utiles de leur part.

- Qu'est-ce que c'est censé vouloir dire ?

- Que tu es trop bavard, Simon.

Tandis que les deux chevaliers commençaient à se disputer, Ben était occupé à observer le vaste champ de bataille qui s'étendait face à lui. Il resta un moment silencieux avant de soudain prendre la parole, tirant Marco et Simon de leur passionnante conversation.

- On peut gagner les hauteurs en passant par le Nord. Ça m'a l'air moins agité là-haut qu'au niveau où nous sommes. Moins de monstres qu'en passant directement par la plaine.

- Effectivement, acquiesça Marco. Je crois aussi apercevoir un fort, au loin. Si nous arrivons à le reprendre, cela devrait nous offrir un avantage stratégique et un point surélevé duquel nous pourrons bénéficier d'une vue d'ensemble sur le champ de bataille.

- Cap sur le Nord, alors ! lança Simon avec enthousiasme, partant directement du principe que le plan était adopté. Et si on trouve une catapulte dans le fort, je la réserve d'avance.

-

Ben et son escouade vont se déplacer quatre fois en diagonale direction nord-ouest.

dydy91220 dydy91220
MP
Niveau 20
23 février 2022 à 23:24:11

Eh non lol en fait Ben il va se déplacer trois fois en diagonale vers le nord ouest puis se déplacer d'une case vers l'ouest

Nimerone Nimerone
MP
Niveau 7
23 février 2022 à 23:46:49

- ... Cheffe...

Les quatres grands hommes musclés de manière absurde fixaient le sol, la toute petite chose allongée au sol d'un air désespéré. L'un de ses soldats, un peu plus avenant que les autres, pris la demoiselle par le bras afin de la remettre debout. Son air de déterré fit froid dans le dos... avant que l'on ne se rende compte qu'elle mangeait à un ver de terre trouvé sûrement là où elle logeait.

- Oh mon Dieu, quelle horreur.

Son petit met terminé, ses yeux se levèrent vers le champ de batalle. Il va sans dire que son visage était déjà gavé de gadout alors que le combat n'avait même pas commencé.

- Je veux bien y aller. Fit la petite voix concernée de l'Alpiniste. Mais, avant toute chose, j'ai besoin d'une chose importante...
- Oui?
- Un câlin collectif.

Se regardant avec inquiétude, les quatre soldats se demandaient s'il était bien professionnel d'obéir à un tel ordre. Les yeux pétillants de cette petite dame méritaient toutefois de trouver satisfaction.

-... Après la mission, peut-être?

Ce compromis n'empêcha pas Onérone de retrouver un sourire un peu béa.

Onérone utilise deux actions pour avancer droit devant de 3 cases, et utilise deux fois Flocon de Cristal sur les dragonnets environnants.

PYAuLait PYAuLait
MP
Niveau 5
24 février 2022 à 00:27:30

Pas loin du groupe de l'Escouade, se trouvait une petite troupe de soldats familier et familiale discutant entre eux. Et Max à part, écoutant à peine la conversation, occupée à observer le canyon.

-Elle fait toujours aussi peur la Victoria, souffla Jacques.
-Ah, hé, toi aussi t'as plus peur d'elle que les monstres que je vois au loin? répondit Paul.
-Non.
-Non.
-Négatif.
-Ah.

Max, impassible comme à son habitude, tourna la tête mollement avant d'élever la voix.
-Ah, mais c'est la bande de la dernière fois...heu...Les Squats, je sais plus. J'les avais pas vu durant le debrief.
-Vraiment? On était à côté pourtant. Je les ai reconnu, moi.
-J'étais concentrée à écouter la Cheffe.
-Ah, ma chère, il me semblait que vous étiez bien droite durant la réunion.
-J'pensais qu'il s'était endormi, chuchota Paul à Pierre.
-J'ai entendu.
-...y'a une gamine qui mange de la terre la, non?

La soldate souffla un coup avant détacher le haut sa cape, pour faire en sorte qu'elle soit derrière elle durant l'action, laissant apparaitre son corps et son costume militaire rouge. Elle dégaina sa rapière dans un grand mouvement gracieux avant de se tourner vers le champs de bataille et de pointer sa lame devant elle.

-Okay les nazes, j'vois que y'a des collègues qui se lancent dans l'action, donc on va y aller à notre tour. Des objections?
-Et on va ou?
-J'en sais rien, on attaque tout ce qu'on croise et qui nous semble à notre portée. C'est l'objectif principal.
-Alors moi j'ai une objection dans ce cas, fit Pierre. Je vois un gros dragon au loin. Moi je n'y touche pas.
-Pareil, répondirent les trois autres.

Max roula des yeux avant de re-pointer sa lame, cette fois ci en direction de l'ennemi le plus proche.
-Comme vous voulez les froussards, mais maintenant, A L'ATTAQUE!
-D-D'accord?!

Max et sa troupe utilisent deux Actions pour avancer tout droit de 4 cases
Une 3eme Action pour activer la posture de Vénus
La 4eme Action pour utiliser Combo 1

PYAuLait PYAuLait
MP
Niveau 5
24 février 2022 à 00:49:30

CORRECTION
j'ai pas assez d'action pour un Combo 1 donc je le remplace par une Attaque Basique

Message édité le 24 février 2022 à 00:49:57 par PYAuLait
DarioSpace DarioSpace
MP
Niveau 21
25 février 2022 à 01:09:22

Plus tard à l'auberge.

Dario était déjà installé à l'une des tables prévues pour les clients, portant sa tenue habituelle, mais dépourvu de tout équipement. Les 4 autres arrivèrent à des timings très similaires, donnant l'impression qu'ils s'étaient donné le mot pour arriver en groupe. Chacun d'entre eux était en tenue de civil, Léa s'était présentée d'une longue robe bleue allant jusqu'à ses chaussures, ne laissant entrevoir que ses bras. Émilie quant à elle portait une écharpe violette, entourant un pull vert. Elle avait également mis pour l'occasion de discrètes boucles d'oreilles, rendues plus visibles par sa coiffure contenant notamment un chignon. Enfin elle portait un jean noir ainsi que des chaussures blanches somme toute classiques.

Jonathan était quant à lui habillé entièrement en tenue de cowboy, ne manquant pas de faire réagir ses coéquipiers qui trouvèrent la situation amusante, lorsqu'il retira son chapeau, sa coupe de cheveux ébouriffée fut mise en évidence, ayant cette fois envie de se passer de sa queue de cheval. Victor s'était déplacé dans une tenue très sobre, un jean bleu marine ainsi qu'une chemise blanche en guise de haut, et des chaussures noires passe-partout pouvant aussi bien servir dans un cadre professionnel que dans un contexte plus chaleureux.

Chacun déposa sur la table ce qu'ils avaient amené pour l'occasion. Léa avait comme prévu ramené des livres et tout un tas de matériel destiné à l'écriture. Jonathan avait ramené des recettes de cuisine qu'il comptait partager avec eux, Dario reconnut d'ailleurs le Petit Fort dans la liste des plats détaillés par l'ouvrage. Émilie avait ramené de nombreux documents répertoriant des visites conseillées dans le monde ainsi que des conseils de voyages pour ceux voulant s'initier à l'expérience. Victor enfin s'était permis de présenter un peu sa passion pour l'astronomie avec quelques éléments caractéristiques de l'activité.

- Alors ça c'est 100% un moyen de vexer les cuisiniers d'ici, souligna Émilie avec dérision en évoquant le livre de recettes apporté par Jonathan.
- Boh ils sont vachement susceptibles s'ils se vexent pour ça, je n'ai émis aucun jugement sur la qualité de leur cuisine ni aucune comparaison avec ce livre ! Répondit le concerné.
- Mais tu comptes le faire dès que tu auras goûté le plat d'aujourd'hui, n'est-ce pas ? Demande malicieusement Victor.
- Ah non même pas ! Enfin si peut-être... Déclara t-il, embarrassé par la question, ne manquant pas de faire rire l'audience. Fin bon il n'y a aucune raison pour que ça se passe mal, tenta t-il de rétorquer pour rassurer tout le monde.
- Et si on commandait ? Proposa Léa, commençant à avoir faim.
- Bonne idée, je vous laisse regarder les plats qui vous intéressent, appuya Dario.
- Qui NOUS intéressent, rectifia Émilie, tu es invité aussi je te le rappelle Dario !
- Je n'ai pas envie de dilapider vos économies, répondit timidement l'extraterrestre.
- On en a déjà discuté, rappela Victor, peu importe la force de ton appétit, la commande sera prise en charge, et ça vaut pour tout le monde ici, alors faites vous plaisir !
- Je pense que si je commande vraiment tu n'assumeras plus du tout ces dires Victor, prévint Dario.
- Eh bien fais moi mentir je te prie ! Insista le guérisseur.

- Je vais me permettre de commencer, proposa Jonathan, comme ça tu auras le temps de réfléchir aux 25 plats que tu veux manger Dario, taquina le jeune homme.
- Très bien, je vais écrire un roman dans ce cas, j'imagine qu'à la fin du récit Jonathan récitera toujours sa commande, prévenez moi quand il aura fini ! Lança Léa à l'égard de son coéquipier.
- Hé en vrai je ne suis pas un si gros mangeur que ça, vous allez voir ! Répondit le blond.
- C'est pour ça que tu es de loin celui avec la corpulence la plus imposante de nous cinq ? Questionna Émilie avec beaucoup de sarcasme.
- Haha, je tiens plus ce corps de mon entraînement sportif que de mon alimentation, très chère.
- Comme si le sport servait à quelque chose sans une alimentation adéquate, ajouta Victor en remettant une couche à la conversation.
- C'est bien ce que je dis, une alimentation en qualité, pas en quantité, rétorqua le jeune homme, s'auto-approuvant d'un hochement de tête, ne faisant que renforcer l'ambiance légère de la conversation qui avait beaucoup détendu le groupe. Seul Dario s'était plus ou moins mis en retrait, réfléchissant effectivement à la commande qu'il allait bien pouvoir faire, ayant envie de goûter des tonnes de spécialités de la planète dont il n'avait jamais pu envisager ne serait-ce que l'existence.

- Je vais prendre du riz au poulet, une soupe aux nouilles, et un diabolo menthe s'il vous plaît ! Demanda Léa aux serveurs et serveuses présents ici.
- Une salade de fruits, un giga hamburger, une glace au chocolat et de l'eau, demanda Émilie. Cette commande amena une certaine confusion chez les trois autres humains qui trouvaient le mélange bien curieux bien qu'ils appréciaient tous les plats évoqués individuellement, Dario quant à lui était toujours concentré à répertorier ses achats.
- Je prendrai simplement un steak frites ainsi qu'un café, ajouta Victor.
- Bon j'ai fait mon choix, répondit Jonathan. Un filet de canard, une ratatouille, un couscous et... du lait de coco ! Ce mélange encore plus incongru que celui d'Émilie laissa échapper un rire communicatif au sein de la salle, avec Léa en ligne de mire.
- Euh vous êtes sûrs de vouloir me laisser commander ? Demanda une dernière fois Dario, montrant à ses coéquipiers ce qu'il avait coché dans le menu. Les trois quarts de la feuille avaient été remplis par l'extraterrestre.
- Ah oui quand même, commenta Victor, commençant presque à douter de ses capacités financières à assumer une telle commande. Ton espèce peut manger beaucoup plus qu'un être humain ?
- Oui, c'est même une obligation selon les individus. Pour ma part j'ai fait en sorte que cet aspect devienne moins gênant dans ma vie de tous les jours, sinon il faudrait que je passe mon temps à manger. Après là j'ai juste listé ce que je n'avais encore jamais goûté, c'est-à-dire presque tout, et ce qui m'attire dans le plat, que ça soit par son visuel ou son nom, si ça se trouve je vais détester et ça va être du gâchis, ça m'obligerait à vous laisser manger le reste, sauf que je n'ai aucune idée de si vous aimez tout ça ou si à 4 humains vous seriez quand même en mesure de finir tout ce que j'ai délaissé, donc en vrai je ne sais pas trop, vous me conseillerez quoi ?

- Au pire tu peux juste commander quelques plats, voir comment ton corps le supporte, et recommander derrière si tu as encore faim, proposa Émilie.
- Ouais tranquille tu me passeras juste ce que tu n'aimes pas, déclara Jonathan, je ne suis pas difficile, n'importe quoi me conviendra !
- Doucement toi, tu vas finir à l'hosto si tu bouffes trop, rétorqua Victor à l'égard du jeune homme.
- Mais non t'inquiète, si je n'ai plus faim je ramènerai le reste chez moi pour le manger plus tard, assura le benjamin de la bande.
- Qui te dit qu'on n'a pas envie de faire ça non plus ? Rappela Léa à son coéquipier.
- Surtout que normalement je ne laisserai rien dans l'assiette, tempéra Dario.
- Faut juste que je regarde combien de budget exactement j'ai à disposition, souligna Victor.
- Non mais pour Dario on payera les 4 hein Victor, rappela Émilie, on ne va pas te laisser tout dépenser, et chacun de nous 4 paye sa part individuelle aussi !
- Le principe d'une invitation c'est que vous n'ayez rien à payer, insista Victor, c'était le deal !
- C'est très gentil de ta part mais je préfère clairement contribuer également, rajouta la globe-trotteuse, je ne sais pas ce qu'en pensent les autres. Jonathan et Léa approuvèrent également ces propos, le premier en levant son pouce gauche en signe d'approbation, et la seconde en le rappelant verbalement.
- Bon très bien, mais ne vous mettez pas dans le mal pour ça, j'ai ramené exprès de quoi assurer une grosse marge, réitéra le doyen.
- On a fait la même chose, conclut Léa, ne t'inquiète pas pour nous !

Dario, visiblement embarrassé de voir tous ces efforts déployés juste pour lui, se sentait à la fois mal à l'aise d'être responsable d'une telle situation, et particulièrement reconnaissant d'avoir cette possibilité. Il proposa enfin sa commande :

DarioSpace DarioSpace
MP
Niveau 21
25 février 2022 à 01:11:21

- J'ai très envie de goûter le hachis parmentier, les lasagnes, et le gratin dauphinois, si cela ne vous dérange pas. Pour la boisson on va dire le multivitaminé, apparemment ça contient plein de fruits à la fois et je n'ai jamais eu l'occasion d'en goûter beaucoup donc ça permettrait d'en tester pas mal en une seule boisson. Et pour le dessert, un tiramisu. On va déjà essayer ça et voir ce que ça donne ! En plus ça ne donnerait pas autant de travail au personnel qu'une vraie commande donc c'est chouette, supposa Dario.

Les commandes étaient en cours de préparation. Ils profitèrent de ce long moment pour discuter un peu de tout et de rien, Victor débuta la conversation par les ouvrages de Léa, curieux d'en savoir plus.

- Dis-moi du coup, tu écris depuis longtemps ?
- Oui ! Depuis que j'ai appris à écrire je crois, donc ça remonte à mon enfance, ça m'a toujours fascinée d'imaginer des univers, de me créer des bulles dans laquelle j'avais une totale emprise, et d'être l'actrice de mon propre destin. C'est ce que j'essaye un peu de reproduire dans la vie réelle, à mon échelle.
- Oh je vois, et tes récits décrivent des événements plutôt fictionnels ou ça peut aussi concerner des histoires très réalistes qui pourraient se passer dans la vie de tous les jours ?
- Un peu des deux, même si je préfère clairement le premier type d'histoire effectivement, j'aime beaucoup jouer de ces codes et même dans mes relations avec les gens c'est parfois tellement poussé que j'ai du mal à maintenir une barrière claire entre mon jeu d'acteur et mes vrais sentiments. Parfois j'aime en jouer quand ça peut servir à détendre l'atmosphère ou que ça a son intérêt mais parfois je vais trop loin et les gens ont du mal à me cerner, ce qui crée parfois des quiproquos un peu spéciaux.
- Tu aurais des exemples en tête ? Demanda Jonathan, très intrigué par cette conversation.

- Une fois je visitais un jardin botanique, et je cherchais des renseignements sur les Grapinias, une espèce très obscure dont peu de gens ont la connaissance de l'existence mais dont la présence a déjà été confirmée plusieurs fois à diverses occasions. Une personne m'a entendue et se demandait pourquoi je croyais en un tel délire, insinuant limite que j'étais une complotiste de croire à ces histoires. Je n'ai pas voulu m'engager dans un réel débat avec cette personne donc je lui ai fait croire que j'avais tout mis en scène et que je ne croyais pas réellement à leur existence, faisant mine de gober ses arguments pour ne pas la vexer car je sentais qu'elle me jugeait avec son regard noir quand j'avais évoqué leur existence, sauf qu'elle a fini par comprendre que je faisais ça juste pour lui faire plaisir et s'est tout de suite désintéressée de la conversation. Au final je ne vais pas m'en plaindre c'était un peu ce que je voulais mais ça avait créé une situation pour le moins burlesque. J'ai finalement eu des informations supplémentaires et j'ai complété mes recherches. Aujourd'hui je ne doute absolument pas de leur existence et je pourrais même la prouver par des archives imagées notamment. Même les gens autour s'étaient demandés si je défendais leur existence ou non quand j'avais fait mon numéro pour essayer de calmer cette personne qui me fusillait du regard, j'ai clarifié les choses après et ça n'a pas été plus loin mais je me fais régulièrement ce genre de frayeur quand je pars dans mes performances théâtrales sous l'emballement du moment.
- Pardon ? Tu as dit des Grapinias ? Coupa Dario, abasourdi par cette anecdote. J'en ai déjà affronté et je me suis fait massacrer, je me demande encore comment j'ai pu y survivre, mais oui évidemment que ces maudites plantes existent, ne put s'empêcher de ruminer Dario, se demandant encore aujourd'hui pourquoi elles avaient été si hostiles à son égard.

- Comment ça tu en as affronté ? Demanda Victor, suspicieux. J'ai besoin d'avoir un contexte.
- En gros pendant l'une de mes expéditions, une pancarte indiquait la présence d'un jardin, donc j'ai voulu le visiter par curiosité pour voir ce qu'il contenait et je me suis fait attaquer par une cinquantaine d'entre elles qui m'ont sauvagement agressé jusqu'à l'inconscience.
- Et à tout hasard, est-ce que la pancarte n'indiquait pas une recommandation du style << Ne pas entrer >> ou << Danger >> à l'évocation de ce jardin ? Poursuivit Victor.
- Comment tu...
- Bordel, tu as vraiment foncé dans un jardin avec ce type d'indication ? Fin moi aussi j'aurais été curieux de voir ça mais j'imagine que la pancarte ne disait pas ça sans raison ! Argumenta le doyen.
- Je ne pouvais pas savoir qu'elles seraient si fortes, en plus si elles n'avaient pas été hostiles je n'aurais rien fait, je voulais juste visiter le jardin de base, imagine quelqu'un toque chez moi et je l'accueille en le tabassant ! Ce n'est pas très cool tu ne trouves pas !
- De base, vu que vous semblez parler d'une espèce qui n'est pas dotée de conscience ni de raison, ça semble compliqué d'espérer un comportement rationnel et civilisé de sa part, d'autant plus que si une telle pancarte était affichée, il ne devait probablement pas y avoir d'entrée sécurisée ou balisée j'imagine, donc c'est un peu comme si tu étais rentré par effraction chez elle, la notion de territoire semble extrêmement présente chez de telles espèces, j'ai l'impression que ça t'étonne.
- Disons que dans la partie de l'univers où j'étais, je croisais assez peu d'espèces réellement sauvages et n'étant pas capables de faire preuve de réflexion, la majorité de celles que je côtoyais avaient des capacités de raisonnement telles que j'en vois ici chez les êtres humains, ou encore les Pokémons et Polymorphes civilisés qu'on a croisé, donc j'ai vraiment été pris au dépourvu, pour moi on devrait sécuriser davantage de tels périmètres.

- Et tu compterais sécuriser ça comment ? Demanda Émilie. Si un guerrier de ton envergure s'est fait maîtriser par de telles créatures, je doute que la majorité des combattants présents sur cette planète en soient capables.
- C'est surtout leur nombre qui rendait leur gestion compliquée, je suis certain qu'avec un groupe bien préparé, une telle menace serait tout à fait abordable. De toute façon ce n'est pas comme si j'allais les revoir de sitôt donc j'imagine que c'est derrière moi tout ça. Mais maintenant oui je suis largement plus prudent dans ma prise de décision sur cette planète.
- De toute façon si elles restent dans leur coin et n'attaquent personne en dehors de cette zone, j'imagine qu'elles veulent juste défendre leur territoire, donc tant qu'on n'y va pas il n'y a aucune raison de s'inquiéter, supposa Jonathan. Ce serait effectivement un problème plus conséquent si elles sortaient volontairement de la zone pour attaquer toute personne croisée, mais ça n'a pas l'air d'être le cas de ce que vous racontez. Dario et Léa ne pouvaient pas donner tort au jeune homme, bien que par fierté personnelle cela coûtait au guerrier de l'espace de l'admettre.
- En tout cas oui, bien que cette espèce m'intrigue, ce n'est pas le genre de créature que j'ai envie de rencontrer, avoua Léa. Elle lut les notes qu'elle avait prises sur cette espèce et passa ensuite un livre à Victor dont elle détailla quelque peu le synopsis.
- Ici j'y décris les conditions de vie d'une personne ayant des problèmes de santé l'empêchant de vivre une vie classique, qui se réfugie donc dans son imaginaire pour vivre la vie qu'elle convoite tant. J'y aborde l'importance de l'imaginaire ainsi que la manière dont cette personne gère ses angoisses, sa résignation et sa philosophie face à cette condition physique. J'ai intitulé cet ouvrage << La frontière entre finitude et infini. >>
- Les thématiques abordées me plaisent énormément, c'est un ouvrage publié officiellement ? Demanda Victor.

- Non pas vraiment, je ne me destine pas à devenir une autrice professionnelle, mon but est simplement d'évoquer des sujets qui résonnent en moi et si des gens sont intéressés par ces sujets, d'en discuter avec eux. Mais ma principale occupation reste mon métier de chevalière à Lumen. Comme vous trois j'imagine. Néanmoins c'est vrai que j'utilise beaucoup de mon temps libre à expérimenter tout ce qui relève du domaine de l'écriture et j'ai eu envie de rédiger ce livre toute seule, sans dépendre d'éditeur ou quoi que ce soit. Je n'ai que cet exemplaire du coup, mais s'il te plaît je peux tout à fait te le donner.
- Oh non je m'en voudrais de te le priver, je te le rendrai dès que j'aurai terminé de le lire.
- Cela ne me dérange vraiment pas, insista la jeune femme.
- Si tu en fais d'autres exemplaires un jour je serai ravi d'en posséder un dans ma collection, mais il est hors de question que je prenne l'original ! Maintient Victor.
- Le temps que je mette en place tout ça tu auras sûrement déjà fini le livre, pas sûr que tu y trouves encore un intérêt après.
- Quand une histoire me plaît j'aime m'y replonger à ma guise, et puis je peux également le présenter à mon entourage !
- Ne te sens pas obligé, le simple fait que tu t'intéresses à ce livre me touche déjà beaucoup.
- Je le ferai de bon cœur !

Il débuta alors la lecture du livre en question pendant la préparation de la commande. Jonathan montrait quant à lui ses recettes de cuisine à Émilie et Dario. L'extraterrestre s'arrêta sur la page dédiée au Petit Fort.

- Ce gâteau je l'ai déjà mangé récemment, j'avais drôlement apprécié, ce serait chouette d'apprendre à le fabriquer !
- Avec plaisir, lui répondit le détenteur de ces recettes de cuisine, je te laisse prendre note de tout ça.
- J'ai déjà pris en note chaque page que tu as feuilleté !
- Tu ne perds pas le nord dis donc !
- Quand il s'agit de nourriture, jamais ! S'amusa l'alien.

Émilie y voyait moins d'intérêt puisqu'elle connaissait déjà la plupart des recettes et en avait cuisiné une partie, mais elle regardait malgré tout l'ouvrage avec curiosité au cas où elle tomberait sur des découvertes inédites. Elle comprenait aussi l'engouement qu'avait l'extraterrestre pour cette compilation et se disait qu'à sa place elle ressentirait sûrement le même. Le livre de recettes complètement feuilleté, les deux concernés proposèrent à Émilie de leur parler à son tour d'un sujet qui lui tenait à cœur. C'est le moment qu'elle choisit pour évoquer plus en détail son ancien métier de guide touristique et le processus qu'elle a suivi pour progressivement entrer dans la chevalerie de Lumen. Des cartes du monde étaient également affichées et l'une d'entre elles avait une représentation similaire à la carte que Marilyn lui avait passé auparavant, il comprenait en tout cas beaucoup mieux ces visualisations, ayant notamment pu étudier celle de la cartographe pendant son temps libre et voyant tous types de cartes ici, des cartes représentant le monde, d'autres seulement certaines régions, d'autres encore seulement certaines villes et villages, il reconnaissait pas mal d'endroits déjà visités depuis sa venue sur cette planète, d'autres qui lui étaient également totalement inconnus.

Victor était plongé dans le livre emprunté à Léa, mais également suffisamment connaisseur du monde qui l'entoure pour ne pas découvrir grand chose des informations montrées par les cartes, bien qu'il gardait l'oreille attentive au discours d'Émilie. Léa posait tout un tas de questions sur tout ça, ayant moins eu l'occasion de voyager autant que sa comparse, elle restait également attentive aux retours que lui fournissait Victor sur son récit. Jonathan était fasciné de voir ce que le monde avait à offrir, limitant un maximum ses sorties en dehors de Lumen, mais restait très attaché à son confort du quotidien.

DarioSpace DarioSpace
MP
Niveau 21
25 février 2022 à 01:13:33

- Comment tu as découvert tout ça ? Demanda Jonathan à Émilie. Même en partant du principe que ton métier t'a permis de beaucoup voyager, j'ai l'impression qu'il a fallu développer des moyens colossaux pour obtenir une telle base de données.
- J'ai été amenée à beaucoup voyager pendant ma jeunesse, par le biais de mon entourage à l'époque. J'ai ensuite complété ces connaissances par ma formation de guide touristique et les initiatives qui en découlaient une fois le métier obtenu. Le souci c'est que j'étais toujours dépendante de moyens extérieurs pour parvenir à mes fins, que ça soit des moyens de locomotion ou de l'aide extérieure, comme humaine par exemple. Au départ je voyageais souvent en bateau ou en aéronef, ce sont des moyens très pratiques de voyager mais qui laissent peu de libertés sur la manière de réaliser les voyages à sa guise. Pendant ces périples j'ai croisé de nombreux mercenaires et aventuriers qui m'ont donné envie de m'intéresser à une manière d'organiser mes propres voyages, sans l'aide de personne. En suivant leurs conseils et en apprenant à développer mes propres compétences de survie ainsi qu'au combat, j'ai pu peu à peu entreprendre de plus en plus de voyages autonomes, avec des moyens plus modestes, parfois à pied par exemple. Cela a été rapidement nécessaire puisque j'étais amenée dans mes voyages plus personnalisés à croiser plus de situations dangereuses nécessitant une bonne préparation.
- Et donc au fil du temps tu as envisagé une reconversion vers la chevalerie ? Demanda Léa.
- C'est ça, je commençais à avoir fait le tour de ce que je cherchais en tant que globe-trotteuse, sans mauvais jeu de mots haha. J'étais en recherche d'une plus grande stabilité et mon intérêt pour servir les gens, bien que toujours présent, transitait de plus en plus de la connaissance à la protection, bien que j'aime toujours essayer de faire les deux dans la mesure du possible. Je me vois davantage comme une combattante et comme une chevalière aujourd'hui.

- Intéressant, c'est d'autant plus remarquable d'avoir appris à développer des compétences de combat dans un tel contexte, déjà que c'est difficile de devenir un bon combattant quand on se consacre uniquement au combat, un vrai parcours inspirant, complimenta Victor.

Émilie était à la fois surprise et touchée d'un tel commentaire, surtout venant de lui, elle en profita pour le questionner à son tour.

- Merci beaucoup, mais maintenant que tu en parles, quel a été ton parcours de vie ? Lui demanda t-elle.
- Au départ, j'étais un scientifique, spécialisé dans l'astronomie et dans l'étude des espèces extraterrestres. Ce point ne manqua pas de faire réagir Dario, qui resta toutefois silencieux pour ne pas interrompre le discours du guérisseur. Le métier m'avait toujours fait de l'œil pendant mes jeunes années. J'ai finalement pu étudier à Scente mais l'atmosphère de cette ville m'a rapidement déprimé. Malgré tout j'ai persisté pour avoir mon diplôme et pouvoir étudier dans ce domaine, me disant que j'aurais probablement la possibilité de changer de ville pour exercer ce métier dans un contexte plus favorable qu'à cet endroit. J'ai pu être muté à Foryara en vue de mes travaux. Mais en découvrant concrètement ce en quoi consistait mon métier, je me suis rapidement rendu compte que j'avais idéalisé en moi une image faussée de ce métier, qui ne correspondait finalement pas à mes attentes. La branche scientifique est une filière dans laquelle j'adore me renseigner et qui reste ma passion mais dans le cadre de ce métier cela me frustrait plus qu'autre chose. Heureusement mes travaux ont eu suffisamment de visibilité pour que Foryara et Lumen m'engagent en tant que conseiller dans le domaine scientifique, c'était une approche qui me plaisait beaucoup plus et j'ai donc changé de job pour obtenir ce poste de conseiller, où je me sentais nettement plus à ma place.

- Bah purée, quelle carrière, s'étonna Jonathan, j'imagine qu'on va aussi comprendre comment tu t'es retrouvé à la chevalerie ?
- Oui j'y viens. Un jour un incident m'a obligé à agir directement sur le terrain au lieu de rester à mon statut habituel de conseiller. C'est une expérience que j'ai beaucoup appréciée. Comme elle s'est bien passée, ils prenaient davantage l'initiative de m'envoyer sur le terrain quand le besoin s'en ressentait. J'ai donc développé une certaine maîtrise de compétences sur le terrain, ce qui m'a donné envie de suivre une vraie formation de chevalier dans laquelle j'ai appris à me battre, mais aussi et surtout à me spécialiser dans tout ce qui concerne la guérison. Ce qui fait que même si je reste effectivement polyvalent comme vous tous, mon domaine de prédilection dans la chevalerie reste principalement la guérison, ce que j'aime le plus faire et probablement ce en quoi je suis le plus doué. Tout ça a conduit à ma promotion en tant que chevalier de Lumen, quittant donc mon poste de conseiller.
- Qu'est-ce qui t'a motivé à te spécialiser dans la guérison ? Demanda Léa. Tu n'aimes pas spécialement frapper des gens ou faire usage de violence ?
- Il y a un peu de ça, même si je sais m'y résoudre quand la situation l'exige, mais je pense qu'il y a aussi du fait que je n'aime pas voir les gens autour de moi en mauvais état, en détresse, ça me préoccupe plus encore que l'état de nos ennemis. Et puis je considère que des sorts de guérison ont une portée beaucoup plus large que le combat, là où apprendre à frapper ça va difficilement servir en dehors d'une situation de combat, bien que je sais que je caricature en disant ça. Par exemple les sorts de guérison peuvent effectivement servir à soigner des blessures en combat, mais j'ai pour but d'étendre ça aux soins de maladies physiques ou psychiques, notamment celles nécessitant des hospitalisations, des séances de bien-être comme la méditation, le yoga, les étirements, ou d'autres choses encore.

- En soi les techniques de combat et de défense peuvent aussi servir dans la vie de tous les jours, nuança Émilie, mais oui je suis tout à fait d'accord avec toi sur les bienfaits des sorts curatifs et leur application nécessaire de manière plus globale dans le quotidien.

Dario était admiratif d'apprendre tout ça, mais l'évocation de son métier le taraudait et il ne pouvait s'empêcher de faire preuve de curiosité à cet égard. Voyant qu'il avait terminé son explication, l'extraterrestre osa reprendre la parole :

- Est-ce que tu pourrais nous en dire plus sur ta passion pour tout ce qui concerne les sujets extraterrestres ?

Victor avait bien compris que Dario demandait aussi ça par rapport à lui et se demandait sûrement comment il appréhendait l'extraterrestre, il sourit avant de répondre :

- Je me suis toujours demandé comment fonctionnait chaque société, chaque culture, quelles étaient les lois physiques qui régissaient notre monde, et les autres mondes, comment chaque astre, chaque espèce, chaque forme de vie avait été amenée à évoluer. Ces différents questionnements que je me suis posé au fil de ma vie m'ont conduit à me renseigner beaucoup, énormément, sur le sujet. J'ai fini par me spécialiser dans l'étude du mode de vie extraterrestre et des structures extraterrestres parce que beaucoup d'ouvrages et de récits étaient déjà consacrés au monde que nous connaissons sur cette planète, il y a un cruel manque de documentation pour tout ce qui est extérieur à ce monde et j'avais envie d'y apporter ma contribution. Mais au-delà de ce besoin que je ressentais de documenter davantage chaque forme d'existence, c'est ma recherche de compréhension vers l'autre en général qui me pousse à faire ça, l'être humain, ou les espèces environnantes, on les comprend déjà plutôt bien, même s'il y a toujours des choses à perfectionner évidemment et il y en aura toujours. Mais ailleurs, je trouve qu'on ne comprend pas assez ce qui nous entoure et on ne cherche pas assez à le faire.

Victor prit une pause dans son discours et poursuivit :

- Chaque espèce mérite d'être abordée et reconnue comme n'importe quelle autre, j'ai toujours eu du mal avec la hiérarchisation morale des espèces que certains essayent de faire. Au fond qu'est-ce qui définit l'intérêt d'une espèce, si ce n'est les intentions subjectives qu'on lui porte ? J'estime qu'on peut trouver des choses incroyables absolument partout, et j'ai beaucoup de mal à supporter les jugements des gens effectués sur la base d'une origine ethnique ou raciale. Je n'avais encore jamais pu rencontrer d'espèce extraterrestre avant toi, mais les différentes études dont on m'avait fait part sur le sujet m'ont très vite fait comprendre que chaque espèce extraterrestre est aussi différente avec une autre qu'il ne peut y avoir de différence entre deux espèces de cette même planète, donc on ne peut rien conclure d'une telle constatation, si ce n'est du cas par cas. D'autant que dans une même espèce, des individus peuvent également avoir des intentions radicalement différentes et être très différents entre eux, comme les êtres humains. Donc j'ai du mal à comprendre pourquoi le même raisonnement ne serait pas appliqué pour des espèces extraterrestres. Quoi qu'il en soit j'ai toujours été fasciné par n'importe quelle espèce, extraterrestre ou non, et cet attrait tout particulier aux espèces extraterrestres, bien que je ne me l'explique pas totalement, résulte sûrement en partie du fait qu'elles sont trop méconnues et rejetées, ce qui me donne aussi envie de les revaloriser à leur juste titre. Mais par contre s'il y a bien un truc que je ne supporte pas et que je combats fermement à ce propos...

Il prit une nouvelle pause, sachant qu'il allait aborder un sujet qui lui tenait vraiment à cœur :

- Ce sont les personnes qui se servent d'espèces, extraterrestres ou non, comme cobayes d'expériences toutes plus monstrueuses les unes que les autres. Considérer non pas l'autre comme un être vivant méritant le respect et la dignité, mais comme un jouet qu'ils vont s'amuser à expérimenter un maximum pour tester ses propriétés, rien que d'y penser ça m'énerve. C'est clairement une crainte que j'ai si les recherches extraterrestres venaient à avancer de manière significative dans ce monde...

DarioSpace DarioSpace
MP
Niveau 21
25 février 2022 à 01:17:50

Dario demeurait silencieux, ne sachant pas quoi répondre à ça, bien qu'il approuvait évidemment le discours de son interlocuteur, c'est alors que Jonathan intervint, brisant le silence.

- Si de tels individus croisent notre route, on n'aura qu'à leur faire mordre la poussière. Est-ce que tu en as déjà rencontré durant ton périple Dario ? Et toi tu le vis comment ce statut ?

Cette fois l'extraterrestre était bien obligé de répondre, d'autant qu'il trouvait le sujet intéressant.

- Sur cette planète je ne crois pas avoir croisé de gens comme ça, à part à Scente où j'ai effectivement ressenti ce genre d'ambiance, pas spécifiquement contre moi, plutôt contre les gens qui ne venaient pas de ce milieu, cela restait néanmoins malsain. Mais je ne suis pas resté longtemps en ville et lors de mes expéditions en donjons je n'ai quasiment pas croisé d'être humain donc c'est un phénomène que j'ai assez peu vécu ici fort heureusement. Cela m'est cependant davantage arrivé avant mon passage sur cette planète, mais j'imagine que ça n'a pas dû être davantage prononcé que n'importe qui ici qui se prendrait une remarque raciste ou xénophobe sur cette planète, je pense que c'est plus un attrait de dénonciation de la différence tout court qu'un ciblage spécifique d'une espèce en particulier, bien que des gens soient aussi dans ce cas de figure, par exemple je suppose que si l'espèce majoritaire sur cette planète était la mienne, et la vôtre à proportion de la mienne, il y aurait statistiquement une représentation très similaire de tels propos, notamment envers les minorités. J'essaye de toute façon de ne pas me préoccuper de ça et ce n'est pas ce qui va m'empêcher d'avancer. Mais ça fait toujours plaisir de voir des gens encore concernés par ce genre de combat, surtout venant de gens qui ne sont pas directement concernés par les propos en question, ça démontre encore plus la bienveillance de ces gens et je vous en remercie sincèrement.

- Et à ce propos, ajouta Léa, ça se passait comment en dehors de cette planète ? Je ne sais pas si tu as envie d'en parler, mais je m'interroge. Tu es arrivé ici comment déjà ?

Dario hésita franchement à répondre à cette demande, préférant rester évasif pour le moment sur certains points, bien qu'il essaya de répondre au mieux à ces questionnements.

- J'ai dû subir un atterrissage en catastrophe suite à une collision avec une comète ayant fortement endommagé mon vaisseau. Depuis je suis ici et je n'ai jamais tenté de repartir.
- Tu penses repartir après ta quête, osa de nouveau demander Léa, désireuse de mieux comprendre l'extraterrestre.
- Je n'exclus pas de refaire des voyages dans l'espace un jour, mais je ne pense pas retourner séjourner définitivement sur une autre planète. De toute façon encore faudrait-il que la technologie de cette planète soit suffisamment au point pour recréer de vrais vaisseaux spatiaux, c'est clairement un aspect qui reste à voir. En tout cas vu les circonstances, je n'y trouverais aucun intérêt.

L'extraterrestre ne l'avait pas dit clairement, mais la tournure de ses phrases et le ton qu'il employait fit rapidement penser à ses quatre coéquipiers que Dario n'avait plus aucune attache à son passé ni encore quelque chose qui lui tenait à cœur en dehors de cette planète. Cette pensée leur firent exprimer une extrême tristesse à l'égard de leur allié et ils se voulurent compatissants envers l'extraterrestre, comprenant beaucoup mieux son désir de ne pas forcément revenir sur le sujet, en tout cas pour le moment.

- Désolée en tout cas, fit la jeune femme. Si on peut ne serait-ce que rendre ton quotidien un peu plus plaisant ce serait formidable.
- Cette attention me va droit au cœur, mais il y a des choses qui sont tout simplement impossibles à améliorer, c'est à moi de vivre avec au lieu d'espérer un inversement de la situation qui n'arrivera jamais. Personne ne peut y faire quoi que ce soit c'est un travail que je dois faire sur moi.

Sentant que l'ambiance était devenue plus lourde, Dario essaya de lui-même de la détendre, ne souhaitant pas rester sur cette note moins joyeuse.

- Mais vous savez, mon arrivée sur cette planète a aussi eu de grands effets positifs, j'y ai rencontré des personnes incroyables auxquelles je tiens encore aujourd'hui, vécu des moments mémorables, retrouvé des raisons de vivre et pu découvrir un tas de nouvelles choses ! Même mes capacités au combat ont décuplé, ce qui sert encore plus l'un de mes objectifs de base qui est de protéger par le combat un maximum de monde ! Vous faites également partie de ces personnes qui me donnent envie d'avancer chaque jour et qui me donnent envie de me lever le matin pour savoir de quoi sera faite ma journée, ça peut paraître précipité et soudain vu le temps qui sépare notre première rencontre d'aujourd'hui, mais vraiment c'est le genre de relation saine dont j'avais clairement besoin et c'est clair que ça aide beaucoup à voir la vie sous un angle plus positif. Quand tout ça sera terminé, il se peut très bien que j'envisage de vivre paisiblement ici, et c'est le futur que je souhaite créer, avec vous si vous êtes partants !

Les 4 concernés acquiescèrent et manifestèrent un élan de soutien à l'extraterrestre, partageant ce même désir de créer un monde meilleur. La suite de la conversation redevint plus légère, avec des sujets plus populaires comme les équipes sportives locales de Lumen, les bibliothèques, les magasins, la mode, les séries. Les sujets étaient aussi variés que nombreux et chacun apprenait à se connaître d'autant plus ainsi. Les commandes furent finalement terminées, et ce fut l'heure de la dégustation pour tout le monde !

Léa se rua sur ses assiettes, mangeant à un rythme effréné, la discussion ainsi que sa faim déjà présente au moment de la commande n'avaient fait que renforcer son appétit, elle se tut quasiment toute la durée du repas, se contentant d'écouter les conversations des autres, qui furent de toute façon très peu nombreuses également puisqu'ils étaient aussi occupés à manger leurs plats respectifs. Dario était le seul à prendre davantage son temps, cherchant à analyser gustativement ce qu'il goûtait, il apprécia tout ce qu'il dégustait, ne laissant rien du tout. Les 5 guerriers étaient repus. Le guerrier de l'espace était particulièrement content de voir qu'il n'avait pas besoin de manger à outrance pour être rassasié, bien qu'il avait quand même mangé de manière consistante aujourd'hui. Ils firent signe à Dario de les attendre un instant, se levant difficilement de leurs sièges pour aller payer l'addition ensemble, le guerrier de l'espace tentant même de donner à ses alliés l'argent du village qu'il lui restait pour alléger un peu leur facture mais ces derniers refusèrent. Une fois de retour à table, Victor reprit la parole.

- J'ai presque fini ton livre, je devrais pouvoir te le rendre aujourd'hui Léa !
- Déjà ? Tu lis vachement vite, généralement quelqu'un d'assidu met bien trois jours à compléter un tel récit !
- J'étais absorbé par les péripéties, c'est très bien écrit, et comme j'ai en plus l'habitude de lire ça va assez vite.

Émilie profita de ce temps restant dont il avait besoin pour finir le livre, afin de relancer Jonathan sur le sujet de la cuisine :

- Au final, ton verdict ? Tu préfères ton livre de recettes ou la cuisine de l'auberge ? Demanda t-elle en charriant son allié.
- Je ne saurais même pas dire, avoua finalement le concerné, au final les deux ont leur intérêt, de toute façon c'était évident, les gens ici allaient forcément être compétents pour cuisiner, et toi Dario tu as aimé autant que le Petit Fort ?
- En vrai ça va ouais c'était très bon !

Dario avait peur d'aborder le sujet, mais il se lança quand même :

- Cela vous a coûté combien de payer tout ça ?
- Tu ne veux pas savoir, affirma Victor qui venait de compléter la dernière page du livre, qu'il rendit d'ailleurs à Léa dont il vanta la qualité du récit et l'excellence de son écriture, qui le remercia des compliments et fut contente d'apprendre qu'il avait apprécié la lecture. Tu vas encore culpabiliser pour rien si on te le dit, répondit-il d'un sourire taquin.
- Tu sais qu'en disant ça je vais déjà culpabiliser puisque je vais m'imaginer des prix énormes, probablement plus grands que les prix réels payés ! S'amusa Dario, bien qu'il y avait une pointe de sincérité dans ses propos.
- Si ça peut te rassurer, ajouta Émilie, soit tu vas culpabiliser parce qu'on a payé beaucoup sans ta contribution, soit tu vas culpabiliser parce que tu n'as pas économisé assez de ton équipement pour avoir de quoi payer aussi, soit tu vas culpabiliser parce que tu te dis qu'on ne devrait pas se mettre dans le mal pour toi, ou pour toute autre raison, fin tu as compris, tu n'es pas responsable de tous les malheurs du monde et tu n'as pas à t'excuser de tout ce qu'il se passe, le lâcher prise c'est parfois la meilleure solution et tu n'as aucune raison de t'en vouloir, vraiment, rassura la globe-trotteuse.
- Ouaip, appuya Jonathan, crois davantage en toi et accepte davantage quand les autres te tendent la main, je sais que c'est gratifiant de vouloir tout réussir par soi-même et d'y parvenir, mais c'est tout aussi beau d'avoir un entourage solide en qui tu peux avoir confiance, et je suis certain qu'au fond de toi tu le sais également !
- Ne te mets pas autant de pression, insista Léa, j'ai l'impression que ton contexte de vie t'a amené à être très méfiant des gens en général, et c'est bien de rester sur ses gardes, mais on fera tout pour te mettre en confiance et qu'au moins avec nous tu te sentes bien, confirma l'écrivaine.
- Ce ne sera pas facile, mais je ferai des efforts pour me détendre un peu plus en votre compagnie ouais, laissez moi juste le temps de réapprendre à donner ma confiance en des gens, vous ne le regretterez pas ! En tout cas j'espère que vous ne le regretterez pas, je m'en voudrais que ça se passe mal...

Les 4 soupirèrent, constatant qu'il y avait encore du boulot avant que Dario se considère moins comme un fardeau, chacun allait se préparer à partir, mais le guerrier de l'espace voulait dire une dernière chose avant les départs :

- Et vous ? Est-ce que ça vous arrive souvent d'être pris de doutes sur vos choix de vies ? Parce que vous me proposez votre aide mais moi aussi je compte bien vous aider si vous avez le moindre souci !

Les 4 se regardèrent, aboutissant tous à la même conclusion, c'est finalement Victor qui décida de répondre au nom de tous :

- De ce que je constate, pour nous 4, nos doutes appartiennent surtout au passé, rien n'exclut qu'un jour des doutes ressurgissent, mais pour le moment chacun semble avoir trouvé la stabilité de vie auquel il aspirait. Et nous espérons tous que tu trouveras la tienne également. En tout cas si un jour l'occasion se présente, nous accepterons ton aide avec plaisir évidemment !

Dario était heureux de cette conclusion, l'inverse aurait signifié que les 5 étaient dans un état de déprime similaire au sien, ce qu'il ne souhaitait pas le moins du monde. Les savoir dans un meilleur état psychologique que le sien le rassurait et lui faisait très plaisir.

- Prenez soin de vous, ajouta finalement le guerrier de l'espace. On se revoit pour la mission, tenez vous prêts !
- Pareillement, firent à l'unisson ses 4 camarades, évite de penser à tout ça, trouve juste le temps qu'il te faut pour te détendre et reviens nous à bloc pour le donjon, encouragea Jonathan à l'égard de l'alien, crois moi que nos ennemis ne vont pas faire long feu face à nous !

Sur ces paroles pleines d'optimisme, Dario raccompagna ses quatre collègues à la sortie de l'auberge, où ils se saluèrent tous et se séparèrent pour rejoindre leurs foyers respectifs. Le bleuet retourna simplement dans l'auberge et se dirigea dans sa chambre, puis s'endormit rapidement en cette fin de soirée, concluant une longue journée éprouvante mais également merveilleuse.

DarioSpace DarioSpace
MP
Niveau 21
25 février 2022 à 20:40:09

Dario n'était pas spécialement inquiété ou impressionné par la situation, se disant qu'il n'y avait aucune raison pour que ça ne se passe pas aussi bien que les autres fois, surtout vu comme ils étaient entourés de combattants alliés cette fois-ci. La seule information qui l'avait interpellé était la supposée capacité de Victoria à battre Archibald au bras de fer, ce qui en disait probablement long sur les capacités de la combattante. Et avoir une telle alliée à leurs côtés ne pouvait que leur faciliter encore davantage la réussite de cette mission.

- Qu'est-ce qu'on fait ? Demanda Léa.
- Tu te sens d'attaque pour aller affronter les créatures en face de nous ? Proposa Jonathan à Dario.
- Nos alliés pourront très bien s'en charger je pense, pour l'instant j'aimerais éviter de me lancer dans un combat direct, et davantage prendre le temps d'analyser la situation.
- Tu proposes quoi alors ? Questionna Émilie.
- Là-bas j'ai vu un truc bizarre.

Dario montra à ses alliés le Reflux qui était situé un peu plus loin, se demandant bien ce que cela pouvait être et quel rôle il avait à jouer ici. L'impression visuelle qu'il en avait était une flamme violette flottant au dessus du sol, ne sachant pas si c'était réellement un être vivant ou non.

- On devrait s'occuper de ça en priorité je pense, déclara t-il en désignant cette chose isolée.
- Est-ce que cela pourrait être la Corruption dont Victoria a parlé ? Suggéra Victor.
- C'est ce que j'ai supposé au départ, rétorqua Dario, mais il semble y en avoir plusieurs sur la carte, donc c'est peut-être encore autre chose. En tout cas on devrait y jeter un œil.

Bien que le changement d'équipement l'amena à repenser toute sa stratégie, il n'en restait pas moins confiant et avait déjà une idée derrière la tête qu'il s'efforça de concrétiser. Ainsi se déplaça t-il un moment au dos de sa monture, invitant ses coéquipiers à le suivre.

- Hé attends, on va vraiment devoir s'adapter à ton allure ? S'inquiéta Émilie.
- J'avoue que je ne m'attendais pas à ce genre de mission, je vous aurais proposé d'emmener vos montures également sinon... Avoua Dario, bien embêté par la situation.
- On n'aurait pas vraiment pu deviner ou prédire quoi que ce soit, ça aurait pu être n'importe quoi d'autre, affirma Jonathan.
- Je ne sais pas si c'est possible de monter à deux sur un cheval, se questionna Dario.
- C'est quelque chose qui peut se réaliser selon les chevaux, un contexte adéquat et une bonne préparation, mais je le déconseille clairement ici, répondit Victor.
- De toute façon, tant que tu ne vas pas trop vite, que l'effort ne dure pas trop longtemps et que tu nous laisses suffisamment de temps de récupération entre chaque déplacement, ça devrait aller, assura Léa.

L'extraterrestre prit bien soin de ménager ses coéquipiers en gardant une allure raisonnable et en suivant leurs recommandations, se dirigeant alors à l'endroit souhaité. Une fois sur place, les 4 membres de l'Escouade prirent effectivement le temps de récupérer de cette course, l'alien prenant le temps de regarder avec plus de précision la flamme qui lui faisait face. Voulant être sûr de faire mouche, il prit d'abord le temps de la cibler efficacement avant de simplement l'attaquer avec son bouclier fraîchement équipé avant cette mission.

Je me déplace deux fois à gauche, puis 4 fois en haut, atterrissant normalement en (6 ; 0 ; 7). Je fais ensuite Verrouillage sur le Reflux qui se situe en (5 ; 0 ; 9) je crois, puis ensuite je fais une attaque basique avec mon Bouclier lourd Lumen sur le Reflux.

PHanatchiru PHanatchiru
MP
Niveau 4
25 février 2022 à 20:50:17

Hana et ses gardes du corps improvisés prenaient position là ou ils avaient été assignés. Le groupe s'était clairement divisé en deux : La ninja menait ses troupes, discutant de tout et de rien avec Patrick le protecteur, et essayant sans grand succès de faire connaissance avec Audrey, l'archère, qui lui paraissait étrangement calme. Elle ne semblait pas montrer de signe d'anxiété, d'appréhension ou autre sentiment négatif compréhensible au vu de la bataille qu'ils s'apprêtaient à livrer. Elle semblait trop jeune pour avoir l'expérience et le recul de Patrick, ne portait pas ses cicatrices, et avait encore moins d'anecdotes de champ de bataille à raconter. C'était sans doute toujours mieux que d'avoir une troisième bleue qui trainait des pieds derrière elle en se plaignant.

-Ils auraient pu prévenir que je n'aurais pas le droit à un cheval ! Je me serais réhabituée à la marche sur de longues distances ! Qu'est ce que j'ai mal aux pieds...
-C'est tout ce que ce que tu trouves à dire Chinami ? On nous envoie à la guerre et madame ne pense qu'à la santé de ses petons ?
-C'est tout ce qu'il y a à dire ! Tu nous as fait le même cinéma la dernière fois quand on a du se présenter à la boss ! Tais toi et marche ! T'es le guérisseur le plus trouillard de tout Lumen c'est pas possible.
-Je suis pas un trouillard j'ai juste les pieds sur terre, et j'agis pour ma propre survie, quand bien même ça exige de rebrousser chemin !
-Côôôôôt côt côt côt côt côt côt côôôôt.
-Quoi, tu veux monter sur une poule ? Ça te changera de ton canasson ! D'ailleurs, ou il est passé ? T'as oublié de le mettre ce matin en te levant ?

La conversation se termina au doux son de la main de Chinami qui vins rencontrer la joue de Gontran à une vitesse fulgurante. Les deux ne s'adressèrent plus la parole jusqu'à leur arrivée à l'entrée du champ de bataille. Après avoir écouté les instructions du capitaine Victoria, la petite troupe pris position, et pu observer directement l'état des lieux. Le guérisseur orné d'une jolie fleur à 5 pétales fut le premier à s'exprimer sur le sujet

-Je vous l'avais dit ! Vous vous êtes moqués de moi mais je vous l'avais dit ! Il y a des dragons, des salamandres ET des wyvernes !
-Oui oui, et il y a aussi un petit guérisseur mort de trouille à l'idée de devoir rester caché à utiliser des sorts de soins, lui rétorqua Patrick, dont les nerfs commençaient aussi à être tapés par l'attitude de Gontran. Reprends ton sang-froid mon grand, tout se passera bien. Personne ne te fera prendre de risques inconsidérés, il n'y a aucune chance que tu te retrouves en première ligne.
-Et si les dragonnets s'infiltrent par les flancs hein ? Tu y a pensé à ça ?
-Il s'agit de simples animaux, qui défendent peut être simplement leur territoire. Ils vont se ruer sur le premier adversaire qu'ils voient, et ce n'est pas ton rôle d'être en première ligne. Ni le mien d'ailleurs pour une fois.
-Il a raison, dit Hana qui n'a pas pu s'empêcher de venir s'occuper de l'état psychologique de ses troupes. Quand vous serez avec moi, je serais la force principale d'action. Vous, vous êtes simplement des soutiens. Tu n'as clairement aucune chance de mourir ici.
-P-Pour de vrai ?
-Pour de vrai. Par contre que je ne t'entende plus jamais parler de désertion. J'ai traqué beaucoup de fuyards, et tu n'es clairement pas un de ceux que je laisserais me filer entre les doigts. Tu peux me croire quand je te dis que tu préfères avoir affaire a ces reptiles plutôt qu'à moi.

Ces derniers mots, loin d'avoir rassuré Gontran, le rendirent encore plus blanc que ses habits de prêtre.

-Sur ce ! J'espère que vous êtes prêts, c'est notre premier combat tous ensemble, et aussi ma première vraie bataille à cette envergure. Je pense pas vous apprendre préférer les affrontements seule à seul, plus particulièrement quand mon adversaire n'est pas au courant de l'existence du combat. Est ce que vous êtes tous prêts ? On va pouvoir manger du serpent ce soir ?

Les trois autres membres de l'escouade acclamèrent Hana, pendant que Gontran essayait de retrouver son enthousiasme, surement perdu depuis des années. Sur ces acclames, Hana sortit son bâton, et se lança sur le champ de bataille.

Actions :

Déplacement de trois cases vers le haut, suivi de deux attaques basiques sur le dragonnet juste en face d'elle.

Chinami la cavalière est désormais une lancière.

guillaume888 guillaume888
MP
Niveau 24
25 février 2022 à 21:39:28

Le paladin noir se tenait aux cotés de son escouade et de ses alliés, examinant le terrain et les différents monstres présent dans leur champ de vision.
Alors qu'il était en train d'établir un plan pour rejoindre un fort dont le chemin semble garder par des créatures volantes, il remarqua qu'Hector le regardait, il semblait impressionné... mais pas par le combat à venir.

-Il y a un souci Hector ?
-boh, nan rien, c'juste que...

Il semblait observer l'équipement de Lumen que portait le mage.

-J'crois que même si j'le voulais... j'aurais du mal à vous blesser comme ça.

Comprenant qu'il faisait référence à son bouclier et son armure de Lumen, le mage resta stoïque, visiblement confiant.

-C'est ce qui m'aidera à tenir contre tout ces monstres. Est-ce que tout le monde est prêt ?
-Ouaip
-On attends vos instructions Monsieur !

Noémie répondit par un hochement de tête, ayant remplacé son sourire par une attitude sérieuse et concentrée.

-Bien, je vais d'abord aider quelques uns de nos amis, puis nous allons nous diriger sur ce fort en hauteur en éliminant ces créatures volantes. Tenez-vous prêts à bouger !

Sur ces mots, il lança un sort de protection sur lui-même ainsi que certains de ses alliés ayant un équipement similaire au sien. Suite à cela, il fit apparaître sa monture avant de se déplacer en direction du fort en question accompagné de son escouade.

__________________________

défense noire sur Moi, Dario et Ben
Souffle équestre puis déplacement jusqu'en (15 ; 0 ; 3)

MEEMRASMUS MEEMRASMUS
MP
Niveau 6
26 février 2022 à 13:35:30

Déplacement de deux cases vers la droite et Posture de soutien sur Para

Mamar_16 Mamar_16
MP
Niveau 7
26 février 2022 à 16:29:06

Escouade d'Aurio : https://www.noelshack.com/2022-08-6-1645888898-escouade.png

Backstory : Créés lors d'expériences magiques illégales durant la guerre des mages, cette escouade est composée exclusivement de soldat artificiels. Ces peluches animées ayant été créées dans des circonstances interdites, ils furent dissimulés par leurs créateurs par peur d'être découverts et poursuivis pour leurs activités. Ce n'est que 30 ans plus tard, bien après la guerre, qu'un chevalier haut gradé de Lumen les découvrit et, après de longues heures de persuasions, convint Ura de les intégrer à la garde de Lumen et à s'en servir comme soldats, avec pour condition de les garder sous haute surveillance.

TB (Ours) : Guérisseur
Cet ours en peluche en est un physiquement comme mentalement. Friand de câlinerie et d'affection physique, il aime se lier d'amitié avec tout ceux dont il fait connaissance et a tendance à accorder une confiance naïve à n'importe qui.

Queli (Mouette) : Vigil
De nature sérieuse, ce perfectionniste est toujours sur le qui-vive et ne baisse jamais sa garde. La détente étant son ennemi juré, il ne supporte pas de se laisser aller, ou de voir ses coéquipiers le faire. Il a d'ailleurs le don d'agacer son entourage avec ses critiques incessantes.

Guor (Tortue) : Lancier
Cette peluche, bien que confectionnée et animée à la même époque que ses compères, est constamment fatiguée et moue. Il n'aime pas trop les efforts physiques et préfère rester dans le confort d'un grenier d'entrepôt. Malgré son attitude grincheuse et ses airs distant, c'est en fait un grand tendre qui tient plus que tout aux bien être de ses camarades.

Dist (Panda roux) : Archer
Peu confiant et silencieux, il a tendance à rester en retrait et éviter le conflit. Il ne parle presque qu'à ses compères, et a tendance à se renfermer sur lui même quand il est approché. Il était contre l'idée de devenir un soldat, mais a accepté pour éviter que Lumen ne détruise les autres peluches.

theanael theanael
MP
Niveau 8
26 février 2022 à 21:45:37

l'ange s'avançait au milieu du champs de bataille, observant sa nouvelle tenue avec un certain intérêt.
- ils auraient pu se contenter de nous fournir un emblème à fixer à notre équipement standard. c'est clairement pas pensé pour un combattant ailé ce plastron…
- j'aurais pensé que tu serais plus réticent que ça à reprendre les couleurs d'une armée l'angelot.
- oh je suis pas franchement enchanté surtout en ayant connaissance des massacres commis par le passé mais sans l'armée de Lumen, faire face à l'Etoile Sombre au sommet de sa puissance me semble mal engagé
- euh c'est à moi que vous parlez monsieur ?
se retournant, l'ange remarqua l'escouade qui lui avait été attribué. Il avait eu peu de temps pour s'intéresser à eux, n'apprenant que tardivement cette histoire d'escouade et de chasse aux monstres mais avait tout de même appris leur nom : la Brigade Ethérée.
- oh et bien… on va dire que je me parlais à moi même.
le soldat qui avait posé la question le regardait d'un air dubitatif, visiblement peu convaincu par l'explication. l'ange se retourna à nouveau, observant le futur champ de bataille en déployant ses ailes. Son attention se porta spécifiquement sur les créatures volantes qui survolaient le canyon et un sourire se dessina sur son visage.
- d'après vous, combien de ces saletés je peux faire tourner en rond sans me faire bouffer ?
voyant l'air de plus en plus perplexe de son escouade, son sourire s'agrandit.
- c'était une question rhétorique, la réponse est tous évidemment.
tandis que le Spectre levait intérieurement les yeux, l'ange s'élança vers les premières créatures en vue, s'en servant de tremplin pour s'envoler avant de déchaîner sa magie sur les Wyverne
je reposte ici mais du coup je pars sur une escouade de 2 Sabreurs et 2 Guérisseurs en formation à couvert.
en outre je vais faire : déplacement en (13,4), Impulsion Céleste sur un Dragonnet ou une Salamandre à portée + Don de Vol, Mur de Plumes sur moi et vents de discorde sur les deux Wyvernes en (10,8) et en (19,7). enfin je bénéficie de l'esquive partielle gratuite des sabreurs et du remède de mes guérisseurs.

Mamar_16 Mamar_16
MP
Niveau 7
26 février 2022 à 21:54:30

Je vais faire 2 attaques normales sur le dragonnet en 14 0 6, m'avancer en 14 0 3, et faire une attaque normale sur le dragonnet en 13 0 6. :hap:

Message édité le 26 février 2022 à 21:57:50 par Mamar_16
[JV]Dragonite [JV]Dragonite
MP
Niveau 41
27 février 2022 à 13:37:55

Je bouge de 6 cases sur la droite et de deux cases vers le haut.

VG-tal VG-tal
MP
Niveau 40
27 février 2022 à 22:34:02

:gba: Màj :gba:

https://www.youtube.com/watch?v=Z0P4FxYYblE

Le Chasseur de primes mit un certain temps à se remettre des assauts qu’il avait subis, ne cessant d’être subjugué par la puissance de Phi.

- Bah purée, si c'était seulement la partie facile, je ne suis pas au bout de mes peines, avoua Dario à Phi, bien conscient de l'énorme écart qui séparait leurs niveaux respectifs. Mais s'il y a bien une chose qui me tient à cœur... débuta le guerrier de l'espace, prenant une pause dans son discours.

Dario reprit alors sa posture de combat.

- C'est de surmonter n'importe quelle difficulté qui se présentera face à moi ! Prépare toi Phi ! déclara t-il à son opposant.
- C’est exactement ce que j’attends ! rétorqua le concerné sur un air de défi.

Comme pour confirmer ce regain de motivation de la part de Dario, l’aura lumineuse apparut à nouveau autour de lui, soignant une bonne partie de ses blessures.

Chasseur de primes + 5000 HP

Souriant, Phi dégaina ses deux manches d’arme avant de les emboîter l’un dans l’autre. Un rayon laser apparut alors pour séparer les deux poignées que Phi tenait dans chaque main. Soudain, de multiples projectiles furent générés tout le long de l’arme laser, les rayons filant dans toutes les directions avant d’adopter une trajectoire curviligne pour finalement se diriger vers le guerrier de l’espace sur lequel les lasers déferlèrent à toute vitesse.

Chasseur de primes - 584 HP
Chasseur de primes - 584 HP
Chasseur de primes - 584 HP
Chasseur de primes - 584 HP
Chasseur de primes - 584 HP
Chasseur de primes - 584 HP
Chasseur de primes - 584 HP
Chasseur de primes - 584 HP
Chasseur de primes - 584 HP
Chasseur de primes - 584 HP

Dario, à terre après ce surpuissant déluge d’assaut, jeta un regard à la flamme irisée qui se trouvait à la place de sa version Astrologue, se disant que cet assaut aurait été moins douloureux si les dégâts avaient été partagés sur eux deux.
Il n’allait cependant pas abandonner, se relevant aussitôt et commençant à accumuler de l’énergie dans son canon laser. Imitant l’action de Phi, il tira à son tour un déluge de projectiles qui filèrent vers son adversaire.

Phi - 256 HP
Phi - 256 HP
Phi - 256 HP
Phi - 256 HP
Phi - 256 HP
Phi - 256 HP
Phi - 256 HP
Phi - 256 HP
Chasseur de primes - 55 PI

Soudain, le halo de lumière venu du ciel descendit une fois de plus, englobant justement la flamme irisée qui restait de l’Astrologue. Une intense lumière se dégagea alors à son niveau avant de se dissiper, son corps s’étant reformé dans le même état qu’au début du combat, dépourvu de toute blessure.

Astrologue + 10080 HP :ange:

Phi afficha un sourire satisfait en voyant le second Dario revenir sur le champ de bataille. Il n’allait cependant pas ralentir le rythme pour autant. Aussitôt, il tendit la main sur le côté en direction de deux véhicules semblables à des tanks. L’extrémité de ses antennes se mit à briller d’une aura bleue tandis qu’elles flottaient doucement dans l’air. Le même phénomène arriva aux machines qui furent soulevées par une force inconnue jusqu’à flotter à quelques mètres au-dessus du sol.
Phi tendit alors son autre main en direction des deux Dario. Comme pour répondre à la commande, les deux tanks s’illuminèrent de tracés turquoise avant de chacun tirer de puissants rayons d’énergie sur leurs cibles.

Chasseur de primes - 1476 HP
Astrologue - 985 HP

Le chasseur de primes, malgré les soins qu’il avait reçus, pouvait sentir qu’il était au bord de l’évanouissement. Il lui fallait infliger autant de dommages qu’il le pouvait tant qu’il le pouvait encore. Il leva avec difficulté son bras armé vers Phi, libérant une nouvelle rafale de projectiles

Phi - 256 HP
Phi - 256 HP
Phi - 256 HP
Phi - 256 HP
Phi - 256 HP
Phi - 256 HP
Phi - 256 HP
Phi - 256 HP
Chasseur de primes - 55 PI

L’astrologue, quant à lui, s’était aussitôt protégé des assauts de Phi dès qu’il était réapparu, attendant que l’aura lumineuse réapparaisse autour de lui pour le renforcer à nouveau.

Astrologue : Intelligence + 193

Profitant de ce moment de flottement, Phi enchaîna aussitôt en levant le bras au ciel. Quatre étoiles prirent une lueur rouge avant de s’approcher à toute vitesse du champ de bataille, révélant de gigantesques boules de feu qui libérèrent d’intenses déflagrations à l’impact, balayant les deux Dario.
Une fois la fumée des flammes dissipée, l’astrologue put voir qu’il s’agissait cette fois de l’autre Dario qui avait été vaincu, prenant la forme d’une flamme irisée flottant dans les airs à sa position.

Chasseur de primes : :mort:
Astrologue - 1580 HP
Astrologue - 1580 HP
Astrologue - 1580 HP

Refusant de se laisser abattre, l’astrologue se lança à son tour dans la bataille en utilisant son propre sort de comète sur Phi.

Phi - 876 HP
Astrologue - 42 PI

La détonation souleva un nuage de poussière qui empêchait l’astrologue de voir son adversaire. Alors qu’il se tenait sur ses gardes, l’aura lumineuse apparut à nouveau, renforçant cette fois sa défense.

Astrologue : Défense + 205

Les flammes et la fumée entourant Phi et brouillant la vision de Dario se dissipèrent en un instant, dévoilant l’extraterrestre qui avait reformé sa hache en combinant son manche d’arme à son hoverboard qui disposait désormais d’une large lame d’énergie de chaque côté.
N’utilisant pas sa hache de guerre, il se contenta pour l’instant de lever sa main, ses antennes brillant à nouveau d’une aura bleue. Ce fut cette fois des vaisseaux qui se soulevèrent dans les airs, filant au-dessus du terrain en libérant un déferlement de rayons laser sur le seul Dario restant.

Astrologue - 312 HP
Astrologue - 312 HP
Astrologue - 312 HP
Astrologue - 312 HP
Astrologue - 312 HP

Haletant, l’astrologue releva son bras au ciel, libérant une nouvelle boule de feu qu’il projeta sur Phi, lui infligeant des dommages supplémentaires.

Phi - 876 HP
Astrologue - 42 PI

En projetant son sort, Dario manqua de tomber au sol, se retrouvant déjà épuisé alors qu’il venait seulement de retourner dans le combat. Il n’était pas sûr de savoir combien de temps il pourrait encore tenir. Instinctivement, il regarda Phi qui l’observait en souriant, sa hache tendue en sa direction, l’air d’attendre de voir ce qu’il allait faire désormais…

 

~~~ Monde de l'Épreuve ~~~
Épreuve du Guerrier de l’espace

Phi 68921/100000 HP . E=115% (Sauveur Universel)
1.[Arme laser double] 3.[Armure cybernétique] 4.[Hoverboard]
Attaque 700 ; Intelligence 600 ; Défense 800 ; Résistance 50 ; Vitesse 300 ; Adresse 200 ; Précision 250 ; Esquive 100 ; Agilité 76/100 ; Chance 20 ; Anticipation 50

VG-tal VG-tal
MP
Niveau 40
27 février 2022 à 22:34:39

DarioSpace (Chasseur de primes - Bronze) :mort:
0/10030 HP 830 gils . 335/500 PI . E=0% . 0.32/5 EP
1.[Nouveau destin{Epée souvenir amplifiée] 2.[Canon laser{Epée souvenir amplifiée] 3.[Armure magnétique] 4.[Monocle précis]
Attaque 649/433 ; Intelligence 288/245 ; Puissance 32 ; Défense 662/441 ; Vitesse 226 ; Précision 100 ; Esquive 100 ; Adresse 100 ; Agilité 100 ; Anticipation 25 ; Chance 25
- Verrouillage ++ (15 PI) : Vise un ennemi pour le toucher à coup sûr. Précision + 5. Toutes les attaques de la prochaine action se feront sur cette cible.
- Bouclier lancé +++ (20 PI) : Confère n’importe quelle arme ou armure à un allié (du moment qu’elle confère de la Défense). Possibilité de matérialiser un bouclier conférant Défense + 30 et de le donner comme arme secondaire ou armure à un allié (coûte cependant 2 PI par tour pour le maintenir). Utilisée sur un ennemi, la compétence inflige une attaque basique basée sur la Défense.
- Multi-laser X+ (55 PI) : Inflige 8 fois la moitié des dommages d’une attaque normale à des cibles aléatoires (sélectionnées parmi les ennemis). (M)
- Doublons ++ (30 PI puis 5 par tour) : Créé une réplique de l'arme secondaire ou de l’arme principale et s'en équipe comme autre arme (seulement si aucune n'est équipée), permettant d'attaquer deux fois en une seule attaque basique tant que la compétence est maintenue.
- Gravité +++ (25 PI) : Augmente ou diminue la vitesse et l'agilité de la cible de 10 pendant trois tours tout en la maintenant au sol ou dans les airs, cumulable deux fois. L'attaque possède aussi 25% de chances de baisser de moitié les HP actuels de la cible s'il s'agit d'un ennemi. (V)
- Explosion +++ (30 PI) : Téléportation dans un nuage de poussière permettant d'attaquer dans le dos de l'adversaire pour la prochaine action ou d’attaquer un ennemi et de le transporter dans l’inventaire adverse ou de se déplacer n’importe où dans l’Inventaire du groupe (une seule variante de la compétence peut être utilisée dans la même action).
- Chute de pierres + (5 PI) : Fait tomber de multiples rochers infligeant des dommages de Roche ou neutres (au choix). (Ct)
- Souvenir douloureux ++ (27 PI) : Attaque + 10 (+5*nb d'alliés morts) ; allié (au choix) + 5*(1+nb d'alliés morts) HP ; lanceur - 15 HP. (De)
- Cosmos X+ (60 PI) : Inflige une attaque physique neutre avant d'enchaîner par 8 attaques infligeant la moitié d’une attaque magique neutre dont la réussite dépend de celle du premier coup. Conclut par une deuxième attaque physique neutre. (M)
- Illusion (15 PI) : Puissante charge rapide, Attaque + 5 ; Vitesse + 2. Baisse la vitesse de 1 à chaque utilisation. (Cm)
- Charge motorisée ++ (15 PI) : Sacrifie un moteur pour infliger une puissante attaque ; Attaque + 15. En chargeant une action, la puissance de l’attaque et le bonus offensif est doublé. Si aucun moteur n'est possédé, la compétence coûte deux actions et 20 PI et crée un moteur sans attaquer. (Fi)
- Amélioration technique + (20 PI) : Augmente de 5 la puissance et tous les bonus de statistiques d’une arme du porteur pendant dix tours, utilisable sur une seule arme à la fois.
- Comète +++ (35 PI) : Inflige à deux ennemis proches des dommages magiques de Feu basés sur [Attaque + Intelligence] avec un bonus de dommages égal à la Puissance. (Fi)
- Tir de tourelles + (15 PI) : Invoque deux tourelles qui tirent sur une cible (éventuellement différente) en infligeant dommages/2 à leur apparition et au tour suivant. Les tourelles ne possèdent que 1 HP et peuvent être détruites avant la fin de leur attaque. (M)
- Néant +++ (40 PI) : Inflige des dommages magiques d'Ombre basés sur Attaque + Intelligence ayant 40% de chances d’infliger Néant à une cible ou des dommages magiques d'Ombre normaux ayant 20% de chances d’infliger Néant sur deux cibles proches. (Ca)
- Crash ++ (30 PI) : Invoque un petit vaisseau qui s’écrase au milieu d’un groupe d’ennemi avant d’exploser puis de disparaître. Inflige la moitié des dommages d’une attaque de feu à trois ennemis. Si utilisée depuis un vaisseau, la compétence inflige 50% (ou % de HP du vaisseau s’ils sont supérieurs à 50%) de dommages en plus mais détruit le vaisseau (sans blesser le lanceur). (E)
- Stalagmite (5 PI) : Attaque physique d’Eau ayant 5% de chance de geler sa cible. (V)
- Photon-canon (16 PI) : Génère une sphère d’énergie lumineuse infligeant des dommages physiques de Lumière et de Foudre. (D)
- Scan (11 PI) : Permet d’obtenir les faiblesses élémentaires de la cible.
- Vaisseau de combat +++ (80 PI) : Invoque et monte dans une petite navette permettant de se battre depuis les airs. Le vaisseau protège des altérations et encaisse la totalité des dommages dirigés vers l’invocateur mais fait perdre 10% des HP de son pilote lorsqu’il est détruit et ne peut être invoqué au tour suivant sa destruction. En chargeant une action avant l’invocation, le vaisseau aura un bouclier pouvant bloquer le premier assaut reçu (s’il n’est pas trop puissant).
- Trou de ver ++ (85 PI) : Piège jusqu’à trois ennemis dans une dimension alternative avant de lancer une attaque physique de Feu, puis d'Eau, puis de Plante puis de Foudre et enfin de Vent infligeant les trois quarts des dommages d'une attaque normale à l’une des cibles au choix. Chacun des coups est inévitable.
- Combo 1 - Déferlante lasérisée (15E + 105 PI) : Multi-Laser + Illusion + Comète.
.
- Guerrier mage : Augmente l’Intelligence à hauteur de 10% de l’Attaque.
.

DarioSpace (Astrologue - Bronze)
2785/10080 HP 830 gils . 378/600 PI . E=100% . 2.50/5 EP
1.[Sceptre nova{Sceptre souvenir amplifié] 2.[Talisman nébulaire{Sceptre souvenir amplifié] 3.[Cape éthérée]|
Attaque 340 ; Intelligence 579/386 ; Puissance 32 ; Défense 615/410 ; Résistance 5 ; Esprit 10 ; Vitesse 206 ; Précision 100 ; Esquive 100 ; Adresse 100 ; Agilité 100 ; Anticipation 30 ; Chance 15
- Gravité +++ (30/25 PI) : Augmente ou diminue la vitesse et l'agilité de la cible de 10 pendant trois tours tout en la maintenant au sol ou dans les airs, cumulable deux fois. L'attaque possède aussi 25% de chances de baisser de moitié les HP actuels de la cible s'il s'agit d'un ennemi. (V)
- Souvenir douloureux ++ (27 PI) : Attaque + 10 (+5*nb d'alliés morts) ; allié (au choix) + 5*(1+nb d'alliés morts) HP ; lanceur – 15 HP (De)
- Cosmos X+ (72/60 PI) : Inflige une attaque physique neutre avant d'enchaîner par 8 attaques infligeant la moitié d’une attaque magique neutre dont la réussite dépend de celle du premier coup. Conclut par une deuxième attaque physique neutre. (M)
- Comète +++ (42/35 PI) : Inflige à deux ennemis proches des dommages magiques de Feu basés sur [Attaque + Intelligence] avec un bonus de dommages égal à la Puissance. (Fi)
- Azur ++ (36/30 PI) : Inflige la moitié des dommages d'une attaque magique de Vent sur quatre cibles. Utilisée au sol la compétence permet au lanceur de s’envoler jusqu’à la fin du tour. (Vol)
- Néant +++ (48/40 PI) : Inflige des dommages magiques d'Ombre basés sur Attaque + Intelligence ayant 40% de chances d’infliger Néant à une cible ou des dommages magiques d'Ombre normaux ayant 20% de chances d’infliger Néant sur deux cibles proches. (Ca)
- Aurore ++ (36/30 PI) : Inflige la moitié d'une attaque magique d'eau sur trois ennemis ayant 10% de chances de geler. Les dommages sont doublés sur les cibles endormies, mais elles seront réveillées. (Ca)
- Espoir +++ (48/40 PI) : Restaure à la cible un nombre de HP équivalent à la moitié (+) de l'Intelligence du lanceur avec un bonus égal à 10 fois (+) sa Jauge de Performance. Monte en plus la jauge de Performance de la cible de Intelligence / 1000. Le bonus de Performance est doublé si un autre allié monte la performance de la même cible avec Espoir dans le tour. (D)
- Nuit ++ (30/25 PI) : Sort n'infligeant pas de dommages mais ayant 50% de chances d'endormir jusqu'à trois cibles. 75% sur les cibles ayant déjà reçu une compétence d'Ombre dans le tour. En utilisant la compétence sur le terrain, place une condition montant les chances d’endormir les cibles pendant trois tours pour deux fois plus de PI. (O)
- Frappe étoilée +++ (30/25 PI) : Inflige des dommages physiques de Lumière inévitables basés sur le facteur offensif le plus élevé. Sacrifier une Etoile de Performance permet de toucher une deuxième cible proche. Restaure 0.1% des dommages infligés en Performance. (Cl)
- Eclat + (24/20 PI) : Inflige des dommages magiques de Lumière. Augmente de 50% la puissance de la prochaine compétence (autre que Eclat) utilisée sur la cible si elle est d'éléméent Lumière. (Ca)
- Trou noir ++ (42/35 PI) : Inflige la moitié d'une attaque magique d'Ombre à jusqu'à cinq ennemis (trois au sol maximum) tout en ayant 25% de chances de rendre chaque cible confuse. Possibilité de lancer une version non-offensive déplaçant deux ennemis de une place vers une position définie dans l’inventaire ennemi. (V)
- Vortex + (30/25 PI) : Inflige trois fois la moitié d'une attaque magique de Vent monocible ayant 60% de chances de baisser de 5 la Vitesse la première et la dernière et 60% de chances de baisser 5 l'Esprit la seconde. (M)
- Nébuleuse ++ (103/85 PI) : Attaque ultime de l'Astrologue. Passe une action à charger avant de lancer à la seconde des rafales de vent infligeant deux fois des dommages magiques de Vent basés sur Attaque + Intelligence à un groupe de trois ennemis proches. En sacrifiant une action de plus au chargement, il est possible d'étendre la portée du sort pour atteindre un groupe de cinq ennemis proches. Si le personnage perd tous ses HP durant la charge, il pourra lancer sa compétence avant de s’écrouler.
- Tempête solaire + (42/35 PI) : Passe une action à charger pour libérer à la seconde une attaque magique inévitable de Vent et de Lumière touchant trois cibles proches.
- Eclipse + (30/25 PI) : Inflige la moitié des dommages d'une attaque magique de Vent à deux cibles pour les projeter au même endroit. Lance ensuite un rayon d'énergie qui inflige la moitié des dommages d'une attaque magique de Lumière à la première cible et la moitié des dommages d'une attaque magique d'Ombre à la seconde. Ne peut être utilisé si un seul adversaire est présent.
- Destin astral + (6/5 PI) : Fait tomber un rocher sur un ennemi, lui infligeant une attaque physique de Roche basée sur l’Intelligence. Réutiliser la compétence à l’action suivante dans le même tour invoquera un tourbillon qui fera éclater le rocher, infligeant une attaque physique de Vent basée sur l’Intelligence. L’utiliser à nouveau mettra feu aux éclats de roche qui s’abattront sur la cible, infligeant une attaque physique de Feu basée sur l’Intelligence.
- Combo 3 - Gardien universel (15E + 144 PI) : Espoir + Espoir + Espoir.
.
- Force magique (équipé) : Augmente de 20% le coût en PI et la puissance des sorts.
.

DarioSpace 50/200 Concentration (Joueur) |Tours de recharge : 2
- Guérison transcendée (5C) : Restaure 1000 HP à un membre du groupe.
- Guérison transcendée + (10C) : Restaure 5000 HP à un membre du groupe.
- Guérison transcendée X (20C) : Restaure tous les HP d’un membre du groupe.
- Inspiration transcendée (10C) : Restaure tous les PI d'un membre du groupe.
- Relèvement transcendé (5C) : Annule tous les malus de stats à un membre du groupe.
- Panacée transcendée (5C) : Soigne toutes les altérations d’un membre du groupe.
- Renforcement transcendé (15C) : Monte à 150% une statistique d’un membre du groupe.
- Flux transcendé (5C) : Répare tous les combos d’un membre du groupe.
- Performance transcendée (10C) : Confère 5 étoiles de Performance à un membre du groupe.
- Armure transcendée (30C) : Place un bouclier sur un membre du groupe annulant entièrement les dégâts de la prochaine compétence qu’il recevra. Non cumulable.
- Canon transcendé (20C) : Inflige 1000 HP de dégâts à un ennemi.
- Purge transcendée (30C) : Retire tous les bonus de stats et d’effets à un ennemi.
- Résurrection transcendée (30C) : Ramène un membre du groupe avec la moitié de ses HP.
- Résurrection transcendée + (50C) : Ramène un membre du groupe avec la totalité de ses HP.
- Résurrection transcendée X (100C) : Ramène les deux membres du groupe avec la totalité de leurs HP.
- Auréole transcendée (10C) : Si l’allié choisi est vaincu durant le tour, le ramène avec 1 HP en fin de tour.
- Concentration : Passe son tour à se concentrer pour accumuler de la Concentration et repasser à 200. La première fois, coûte un tour mais le nombre de tours nécessaire pour finir la charge augmente de 1 à chaque utilisation.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment