Le "UP" qui sauve tout
à quand la suite ?
Sweet !!
Sweet
Je termine le chapitre ce week-end, ça sera le dernier chapitre avec beaucoup d'explications, encore après ça sera le chapitre 30, j'essairai de le faire long, j'essairai aussi qu'il marque mon passage au grade Or
Oh yeah *-* et c'est a moment là que j'vais apparaitre ? *-*
Bref préssé de voir c'est dernier chapitre hein
de toute façon on sait qui va gagner comme d'hab c'est les zhéros :P
Et moi !? O.0
désolé, j'ai pas eu le temps d'écrire aujourd'hui, parution demain sans faute !
Jugula : je vais mentionner ton nom, mais tu n'apparais pas encore, pareil pour Max
Chapitre 29 : Explications
« Nous suivent-ils encore ? demanda Shadow.
- Je ne crois pas, répondit le Roi des Mers, nous sommes plus rapides que leur vaisseau et ils le savent très bien. En revanche, ils ignorent sans doute que nous nous dirigeons vers la même île qu’eux. Mais je crois que vous aimeriez avoir quelques explications sur les derniers évènements, n’est-ce pas ?
- Oui, confirma Mario, parce que moi j’ai rien compris à ce qui s’est passé. Je connais Tabbou, mais pas le gros poulpe qui l’accompagne, je dors dans un vaisseau et je me retrouve enfermé sous forme de trophée dans un navire moche et puant. Alors j’aimerais bien qu’on m’explique un peu ! »
Il fallut tout d’abord mettre le plombier au courant de ce qui s’était passé depuis le stade, évènements qu’il était le seul à ne pas connaître. On dut lui expliquer 2 fois, car le moustachu perdit plusieurs fois le fil de l’histoire. Une fois qu’il eu bien tout saisi, ce fut à Lucario de prendre la parole :
« Je dois aussi vous expliquer ce qui c’est passé dans le Navire Fantôme. Dès que Shadow et moi sommes entrés, je me suis rendu compte que nous ne pourrions pas en sortir sans que Bellum le sache. J’ai passé du temps à essayer d’échafauder un plan, mais je ne trouvais rien. C’est alors que nous avons rencontré le docteur Eggman, c’était notre seule chance ! Pendant qu’il nous expliquait son rôle dans le bateau, j’ai lu dans ses pensées, heureusement, il en était pleinement conscient mais n’en a rien laissés paraître. Il n’a donné que très peu d’information à l’oral car il savait tout comme moi que Bellum avait surement caché des micros dans la cabine. En revanche, il a modelé ses pensées afin de me donner toutes les indications qu’il connaissait. Une fois que nous l’avons quittés, j’ai utilisé mon attaque clonage, tandis que le clone accompagnait Shadow, je me suis précipité vers la vraie chambre de prisonniers, et grâce au canon, j’ai réussi à les ranimer. Nous avons ensuite couru vers une autre pièce, celle où était enfermée l’épée spectrale. La suite, tout le monde la connait.
- Je crois avoir compris ton récit, affirma Falcon, par contre, il y a quelque chose que j’aimerais demander au roi des mers.
- Laissez-moi deviner, répondit ce dernier, vous voulez savoir pourquoi mon trophée se trouvait dans le Navire Fantôme ?
Les combattants hochèrent la tête à l’unisson.
- Alors à mon tour de vous éclairer. Vous savez sans doute que Bellum se nourrit d’énergie et de sentiments négatifs ? Eh bien c’est pour cette raison qu’il a crée l’émissaire subspatial.
- C’est Bellum qui a crée l’émissaire subspatial ! s’exclama Olimar, mais dans quel but ?
- Dans quel but ? Tout simplement pour augmenter sa puissance. Je vous explique, bien qu’il ait une confiance aveugle en ses pouvoirs, Bellum se doutait qu’il n’était pas impossible qu’il soit un jour vaincu. C’est pourquoi il a crée un univers parallèle reliant les deux dimensions, ainsi qu’une créature surpuissante soumis à ses ordres, Tabbou. Une fois que Bellum eut été vaincu par Link, il a puisé dans ses ultimes forces pour réveiller son serviteur. Ce dernier n’a pas perdu de temps, et a commencé à mettre un plan d’invasion en place, ses noires pensées à elles seules ont suffis à maintenir son maître en vie. Dès que son armée fut prête, Tabbou s’est lancé à l’assaut, grâce à ses monstres et à la technologie du peuple des robots, il a ouvert plusieurs portails vers notre monde afin de l’envahir, déclenchant une énorme guerre. Hélas, la peur et la haine que générait ces batailles ont redonnées peu à peu toutes ses forces à Bellum. Quand il eut récupéré sa puissance d’antan, il a lui-même ouvert une brèche vers le monde subspatial, les 3 esprits et moi avons essayé de l’empêcher de s’enfuir, mais nous ne faisions pas le poids. Comme il ne pouvait pas nous tuer, il a néanmoins réussi à s’approprier une grande partie de notre force, qu’il a scellée sous forme de trophée.
- Mais comment avez-vous eu la force de suivre Bellum jusqu’ici ? demanda Zelda, qu’est ce qu’il veut faire dans cette dimension, à part se venger de nous ?
- C’est simple, les esprits et moi-même avons fait la seule chose à faire, nous avons fusionné nos âmes afin de ne faire qu’une seule entité. Ce procédé est risqué, il est capable de nous détruire s’il est mal exécuté, mais nous n’avions pas le choix, c’était l’unique façon qui nous permettait de suivre Bellum. Et heureusement, il était persuadé de nous avoir réduit à l’impuissance, du moins il le croyait jusqu’à maintenant, ce qui nous a permit d’arriver ici sans encombre. Pour ce qui est de son plan, Bellum cherche à fusionner les 2 dimensions, ce qui provoquera le plus grand cataclysme de tous les temps. Vous imaginez bien, toute la géographie de cette planète serait complètement chamboulée, des mers se retrouveront à la place des terres et vice-versa, 2 cultures humaines seraient mélangées. Ce serait un chaos total, un désastre sans nom, et c’est exactement le but de ce plan, tous les sentiments négatifs engendrés nourriront Bellum, et ils seront très nombreux !
- Mais c’est impossible ! protesta Mario, comment pourra-t-il trouver l’énergie nécessaire pour accomplir un tel exploit ?
- C’est pour ça qu’il se dirige vers l’île du Lézard, c’est une très petite île, peu connu, mais il n’y pas un endroit au monde plus chargé en magie naturelle.
- La magie naturelle, qu’est ce que c’est ? demanda Peach.
- C’est une magie n’ayant connu aucune influence, qui n’appartient ni au bien, ni au mal, c’est une magie neutre, qui ne peut être souillé par aucune autre forme de magie, équilibrée à la perfection. Mais pour en revenir à l’île du Lézard, c’est donc le seul endroit où Bellum pourra accumuler assez d’énergie pour accomplir son plan. Mais il y a une autre chose qu’il veut faire là-bas, ressusciter son ancien bras droit, Enzoul. Il y a bien longtemps, durant les Grandes Guerres, Enzoul a vendu son âme à Bellum afin de devenir plus puissant. Mais en plus de la puissance, il a perdu tout ses bons côtés, il n’était plus que haine, rage et cruauté. Il n’obéissait qu’à Bellum, massacrait tout ce qu’il voyait, tuait les enfants comme les adultes, c’était un vrai monstre, un démon. Personne n’osait ou ne pouvait lui tenir tête, excepté une personne, Jugula. C’était un brave jeune homme dont Enzoul avait massacré toute la famille. La tristesse l’avait submergé, il est donc venu me voir, tout ce qu’il voulait, c’était plus de force, afin de combattre ce démon. Je lui ai bien évidemment accordé, je savais qu’il ne se servirait jamais de ses dons à des fins néfastes.
- Il a donc réussi à vaincre Enzoul, mais que lui est-il arrivé ? s’enquit Meta Knight.
- Eh bien, lors de la dernière bataille, les deux guerriers se sont affrontés, aucun des deux ne dominait l’autre. Mais Jugula a alors fait quelque chose de très brave, il s’est fusionné avec Enzoul, le démon a essayé de lutter, sans succès. Mon apprenti a alors utilisé ses dernières ressources pour se transformer en une petite pierre, emprisonnant son rival avec lui. Ce qu’il a fait est très courageux car pour empêcher Enzoul de revivre, il doit drainer son énergie nuit et jour, et avec l’énergie, il absorbe aussi ses sentiments négatifs et la force vitale de ses victimes. Pour quelqu’un d’aussi bon que lui, c’est un véritable supplice de ressentir des émotions pareils, et rendez-vous compte que cela fait des siècles qu’il endure cela. Il faut donc arriver à l’île du Lézard avant Bellum, sinon nous sommes perdus.
- Des siècles qu’il endure cela, répéta Lucario complètement abasourdi, comment peut-il encore le supporter, je suis sûr que je craquerais au bout de quelques années. Y a-t-il autre chose Roi de Mers ?
- Non, j’ai terminé mon récit.
- Moi j’ai une dernière question à poser à Lucario, déclara Shadow, je sais que ta race est très puissante, mais j’ai l’impression que tu l’es encore plus que les autres. Par exemple, un Lucario normal ne peut pas lire dans les pensées.
- Je sais, répondit le pokémon, mais j’ai développé mes pouvoirs au contact d’un ermite. Par contre, ce n’est pas vraiment le genre vieillard passant les trois quarts de son temps à méditer, c’est un homme dans la quarantaine, il a des yeux bizarres et ses manières le sont également, il passe généralement 16 heures par jour à dormir et le reste à manger. Son nom ne fait pas penser à un ermite non plus, il s’appelle Max.
A suivre…
Attendez, je vais le remettre, il est trop entassé, il y a pas assez d'espace :
Chapitre 29 : Explications
« Nous suivent-ils encore ? demanda Shadow.
- Je ne crois pas, répondit le Roi des Mers, nous sommes plus rapides que leur vaisseau et ils le savent très bien. En revanche, ils ignorent sans doute que nous nous dirigeons vers la même île qu’eux. Mais je crois que vous aimeriez avoir quelques explications sur les derniers évènements, n’est-ce pas ?
- Oui, confirma Mario, parce que moi j’ai rien compris à ce qui s’est passé. Je connais Tabbou, mais pas le gros poulpe qui l’accompagne, je dors dans un vaisseau et je me retrouve enfermé sous forme de trophée dans un navire moche et puant. Alors j’aimerais bien qu’on m’explique un peu ! »
Il fallut tout d’abord mettre le plombier au courant de ce qui s’était passé depuis le stade, évènements qu’il était le seul à ne pas connaître. On dut lui expliquer 2 fois, car le moustachu perdit plusieurs fois le fil de l’histoire. Une fois qu’il eu bien tout saisi, ce fut à Lucario de prendre la parole :
« Je dois aussi vous expliquer ce qui c’est passé dans le Navire Fantôme. Dès que Shadow et moi sommes entrés, je me suis rendu compte que nous ne pourrions pas en sortir sans que Bellum le sache. J’ai passé du temps à essayer d’échafauder un plan, mais je ne trouvais rien. C’est alors que nous avons rencontré le docteur Eggman, c’était notre seule chance ! Pendant qu’il nous expliquait son rôle dans le bateau, j’ai lu dans ses pensées, heureusement, il en était pleinement conscient mais n’en a rien laissés paraître. Il n’a donné que très peu d’information à l’oral car il savait tout comme moi que Bellum avait surement caché des micros dans la cabine. En revanche, il a modelé ses pensées afin de me donner toutes les indications qu’il connaissait. Une fois que nous l’avons quittés, j’ai utilisé mon attaque clonage, tandis que le clone accompagnait Shadow, je me suis précipité vers la vraie chambre de prisonniers, et grâce au canon, j’ai réussi à les ranimer. Nous avons ensuite couru vers une autre pièce, celle où était enfermée l’épée spectrale. La suite, tout le monde la connait.
- Je crois avoir compris ton récit, affirma Falcon, par contre, il y a quelque chose que j’aimerais demander au roi des mers.
- Laissez-moi deviner, répondit ce dernier, vous voulez savoir pourquoi mon trophée se trouvait dans le Navire Fantôme ?
Les combattants hochèrent la tête à l’unisson.
- Alors à mon tour de vous éclairer. Vous savez sans doute que Bellum se nourrit d’énergie et de sentiments négatifs ? Eh bien c’est pour cette raison qu’il a crée l’émissaire subspatial.
- C’est Bellum qui a crée l’émissaire subspatial ! s’exclama Olimar, mais dans quel but ?
- Dans quel but ? Tout simplement pour augmenter sa puissance. Je vous explique, bien qu’il ait une confiance aveugle en ses pouvoirs, Bellum se doutait qu’il n’était pas impossible qu’il soit un jour vaincu. C’est pourquoi il a crée un univers parallèle reliant les deux dimensions, ainsi qu’une créature surpuissante soumis à ses ordres, Tabbou. Une fois que Bellum eut été vaincu par Link, il a puisé dans ses ultimes forces pour réveiller son serviteur. Ce dernier n’a pas perdu de temps, et a commencé à mettre un plan d’invasion en place, ses noires pensées à elles seules ont suffis à maintenir son maître en vie. Dès que son armée fut prête, Tabbou s’est lancé à l’assaut, grâce à ses monstres et à la technologie du peuple des robots, il a ouvert plusieurs portails vers notre monde afin de l’envahir, déclenchant une énorme guerre. Hélas, la peur et la haine que générait ces batailles ont redonnées peu à peu toutes ses forces à Bellum. Quand il eut récupéré sa puissance d’antan, il a lui-même ouvert une brèche vers le monde subspatial, les 3 esprits et moi avons essayé de l’empêcher de s’enfuir, mais nous ne faisions pas le poids. Comme il ne pouvait pas nous tuer, il a néanmoins réussi à s’approprier une grande partie de notre force, qu’il a scellée sous forme de trophée.
- Mais comment avez-vous eu la force de suivre Bellum jusqu’ici ? demanda Zelda, qu’est ce qu’il veut faire dans cette dimension, à part se venger de nous ?
- C’est simple, les esprits et moi-même avons fait la seule chose à faire, nous avons fusionné nos âmes afin de ne faire qu’une seule entité. Ce procédé est risqué, il est capable de nous détruire s’il est mal exécuté, mais nous n’avions pas le choix, c’était l’unique façon qui nous permettait de suivre Bellum. Et heureusement, il était persuadé de nous avoir réduit à l’impuissance, du moins il le croyait jusqu’à maintenant, ce qui nous a permit d’arriver ici sans encombre. Pour ce qui est de son plan, Bellum cherche à fusionner les 2 dimensions, ce qui provoquera le plus grand cataclysme de tous les temps. Vous imaginez bien, toute la géographie de cette planète serait complètement chamboulée, des mers se retrouveront à la place des terres et vice-versa, 2 cultures humaines seraient mélangées. Ce serait un chaos total, un désastre sans nom, et c’est exactement le but de ce plan, tous les sentiments négatifs engendrés nourriront Bellum, et ils seront très nombreux !
- Mais c’est impossible ! protesta Mario, comment pourra-t-il trouver l’énergie nécessaire pour accomplir un tel exploit ?
- C’est pour ça qu’il se dirige vers l’île du Lézard, c’est une très petite île, peu connu, mais il n’y pas un endroit au monde plus chargé en magie naturelle.
- La magie naturelle, qu’est ce que c’est ? demanda Peach.
- C’est une magie n’ayant connu aucune influence, qui n’appartient ni au bien, ni au mal, c’est une magie neutre, qui ne peut être souillé par aucune autre forme de magie, équilibrée à la perfection. Mais pour en revenir à l’île du Lézard, c’est donc le seul endroit où Bellum pourra accumuler assez d’énergie pour accomplir son plan. Mais il y a une autre chose qu’il veut faire là-bas, ressusciter son ancien bras droit, Enzoul. Il y a bien longtemps, durant les Grandes Guerres, Enzoul a vendu son âme à Bellum afin de devenir plus puissant. Mais en plus de la puissance, il a perdu tout ses bons côtés, il n’était plus que haine, rage et cruauté. Il n’obéissait qu’à Bellum, massacrait tout ce qu’il voyait, tuait les enfants comme les adultes, c’était un vrai monstre, un démon. Personne n’osait ou ne pouvait lui tenir tête, excepté une personne, Jugula. C’était un brave jeune homme dont Enzoul avait massacré toute la famille. La tristesse l’avait submergé, il est donc venu me voir, tout ce qu’il voulait, c’était plus de force, afin de combattre ce démon. Je lui ai bien évidemment accordé, je savais qu’il ne se servirait jamais de ses dons à des fins néfastes.
- Il a donc réussi à vaincre Enzoul, mais que lui est-il arrivé ? s’enquit Meta Knight.
- Eh bien, lors de la dernière bataille, les deux guerriers se sont affrontés, aucun des deux ne dominait l’autre. Mais Jugula a alors fait quelque chose de très brave, il s’est fusionné avec Enzoul, le démon a essayé de lutter, sans succès. Mon apprenti a alors utilisé ses dernières ressources pour se transformer en une petite pierre, emprisonnant son rival avec lui. Ce qu’il a fait est très courageux car pour empêcher Enzoul de revivre, il doit drainer son énergie nuit et jour, et avec l’énergie, il absorbe aussi ses sentiments négatifs et la force vitale de ses victimes. Pour quelqu’un d’aussi bon que lui, c’est un véritable supplice de ressentir des émotions pareils, et rendez-vous compte que cela fait des siècles qu’il endure cela. Il faut donc arriver à l’île du Lézard avant Bellum, sinon nous sommes perdus.
- Des siècles qu’il endure cela, répéta Lucario complètement abasourdi, comment peut-il encore le supporter, je suis sûr que je craquerais au bout de quelques années. Y a-t-il autre chose Roi de Mers ?
- Non, j’ai terminé mon récit.
- Moi j’ai une dernière question à poser à Lucario, déclara Shadow, je sais que ta race est très puissante, mais j’ai l’impression que tu l’es encore plus que les autres. Par exemple, un Lucario normal ne peut pas lire dans les pensées.
- Je sais, répondit le pokémon, mais j’ai développé mes pouvoirs au contact d’un ermite. Par contre, ce n’est pas vraiment le genre vieillard passant les trois quarts de son temps à méditer, c’est un homme dans la quarantaine, il a des yeux bizarres et ses manières le sont également, il passe généralement 16 heures par jour à dormir et le reste à manger. Son nom ne fait pas penser à un ermite non plus, il s’appelle Max.
A suivre…
Voila, c'est sans doute un peu plus agréable à lire
Moi un Ermite ! Super ! ^^
Ils t'on oublié ! ^^Tu peut m'expliquer par MP en détails mes pouvoirs et mon rôle s'il te plaît !
YEAH !!
Un super chapitre long comme je l'aime,
T'sais pas grave si tu fais que mentionner que mon nom sa me suffit largement se que mon personnage a fait pour vaincre Enzoul :P
J'adore le personnage que tu m'as donné
Barbare
Pitit
Eh ben , du beau boulot!Moi aussi j'écris une fiction mais de ma guilde dans le jeu Wakfu.Je suis pressé de réaparaitre dans l'histoire!
N'oublies pas !Je suis un de tes plus vieux et fidèles lecteurs!