Alex J'ai répondu
[poisson] Evidemment qu'il n'y a pas de fautes, tu me prends pour qui ?
BBLuigi OK. Quoique, tu m'as fauché le 1111è message, alors...
Mais serais-je bien au chapitre que tu m'as dit?
Je te laisserai le 2222 ème
et le 3333 eme
T'es pas à ça près Peto, pas contre, tu devrais un peu limité les personnages ou tu ne t'en sortiras pas .
L'aventure passe d'abord, les lecteurs ensuite.
Il risque d'y avoir une vague d'apparition de lecteurs, j'ai reçu tellement de demandes... Bon, enfin, je vais essayer de ne pas trop changer le plan de départ.
Allez, sweet ce soir avant mon départ ! \ /
Voâla la sweet !
Chapitre 25 : Lucas le traître ?
Bataille sur le Stade Suspendu ! D'un côté, la joyeuse bande, et de l'autre, deux mystérieux personnages qui accusent Lucas d'avoir détruit leur ville et de les avoir séparés de leur ami.
« C'est lui qui a dévasté notre village. »
L'homme au trident avait pointé son doigt vers le jeune garçon. Celui-ci tremblait encore plus que d'habitude, la bouche légèrement entrouverte.
« A cause de toi, Rei et moi avons perdu l'être qui était le plus cher à nos yeux ! Nous étions inséparables. Tu as détruit notre vie ! »
Trois lames grises foncèrent immédiatement sur Lucas. Ike repoussa l'attaque par un contre, mais le propriétaire du trident ramena son arme contre lui pour atténuer le choc. Suivit un vif échange de coups, les deux combattants aussi puissants l'un que l'autre entrechoquant leurs armes, faisant jaillir des étincelles de toutes parts. Lucas, horrifié, ne pouvait que suivre la scène. Kirby, qui était resté à l'écart, fixait à présent le garçon blond de ses gros yeux noirs. Falco examinait les deux combats à la fois, et Ganondorf matait la poitrine de l'ennemie d'Aeon qui faisait des mouvements impudiques.
« Lucas ? demanda Ike toujours en train de combattre. Ce jeune homme dit-il la vérité ? »
Les genoux du jeune garçon s'entrechoquaient tellement vite qu'on pouvait se demander comment il pouvait encore tenir debout. Il réussit à articuler :
« Mais... je ne vois pas de quoi il parle... »
Ike continua à attaquer de plus belle. Un de ses coups toucha sa cible, éraflant une des joues de son adversaire, qui lâcha un petit filet de sang. L'adversaire recula un peu, posant sa main sur sa blessure, et se dit pour lui-même :
« Je n'ai pas le droit... de perdre ! »
Le guerrier fonça sur l'épéiste à une vitesse surhumaine, laissant à peine le temps à son ennemi de parer le coup. Le manieur de trident enchaîna cette attaque frontale à un coup de pied grandiose, qui toucha son adversaire au niveau du ventre et le fit reculer de quelques pas.
De son côté, Aeon donnait l'impression de maîtriser assez aisément son adversaire. Ses deux épées lui permettaient de contrer l'unique lame de la combattante, ce qui énervait la jeune femme.
« Je t'ai déjà vue quelque part, n'est-ce pas ? commença Aeon. As-tu pris part à cette grande réunion des chasseurs de primes, il y a 5 ans ? »
La guerrière fut surprise. Elle ne répondit qu'après avoir rangé son katana dans l'étui qu'elle portait sur sa fine taille.
« Comment le sais-tu ?
- J'y étais aussi, tout simplement. Ta tête est facilement reconnaissable : toujours aussi fine et toujours aussi mignonne. »
La jeune femme rougit un peu, puis répondit :
« Shad et moi étions sous les ordres de notre maître, à l'époque. C'est lui qui nous a appris à combattre. Il voulait faire de nous des chasseurs de primes aguerris... »
La combattante renifla un petit coup avant de continuer.
« Dans ce groupe, côté puissance générale, tu es le seul à avoir un potentiel presque aussi grand que celui de Lucas. C'est pourquoi je vais te neutraliser afin que tu ne viennes pas gêner notre plan. Avec cette attaque, je peux te mettre hors combat à coup sûr... »
La jeune femme avança son pied droit en avant, inclina sa tête et mit la main sur le manche de son katana. Aeon recula de quelques pas.
« Mais... cette posture... c'est...
- Oui. Tu y survivras sûrement, mais peut-être ne pourras-tu plus jamais combattre. »
La guerrière leva rapidement la menton...
Dans la tête du guerrier, tout se déroula alors au ralenti.
Aeon avait ramené ses deux épées en position de garde. La jeune femme disparut. Une longue tranche horizontale se dessina sur le flanc droit du combattant. La guerrière se retrouva derrière son ennemi, le sabre tendu dans sa main droite. Une trace nette apparut sur le côté droit du ventre d'Aeon. Du sang gicla de la plaie et vint tomber sur le Stade. L'homme s'effondra sur l'arène, face contre terre.
La jeune femme rangea son sabre dans son fourreau et se remit debout, haletante.
« Il est doué. Il a... a la fois dévié le coup... sur un endroit... sans organes vitaux... et atténué... le choc... »
A peine eut-elle fini sa phrase qu'un coup de pied surgit de derrière elle, la frappant dans le dos et la faisant tomber. Elle essaya de se relever rapidement, mais Falco posa son blaster sur la nuque de l'infortunée avant qu'elle ne puisse se remettre debout.
« Ne bouge plus. De toutes façons, je vois bien que tu n'as plus d'énergie. »
La jeune femme obéit. Elle se mit à réciter doucement :
« Falco... ses points forts sont sa capacité d'analyse rapide et les attaques à distance. Le combat rapproché lui est moins propice... »
Elle tourna sa tête vers le faucon.
« Mais ne t'inquiète pas, je suis trop faible pour bouger maintenant.
- Je suis pressé. Je veux que tu m'expliques ce qui s'est passé et pourquoi tu nous attaques. »
La guerrière regarda son compagnon qui se battait toujours avec Ike et cria :
« Shad ! Arrête, on a perdu. »
L'homme en question tourna la tête vers son amie. Il avait maintenant de nombreuses plaies, tout comme son adversaire. Les pieds de Ganondorf nageaient dans une flaque de bave et Kirby s'était mis devant Lucas au cas où une attaque aurait percé la défense de l'épéiste. Aeon, lui, gisait par terre, ses deux épées à côté de son corps inanimé. Le sang coulait abondamment de sa blessure.
Le dénommé Shad alla rejoindre son compagnon. Ike, voyant l'état du vaincu à quelques mètres de lui, courut dans le vaisseau chercher en express la trousse de secours.
Toutes les personnes se réunirent ensuite à l'endroit où l'ennemie d'Aeon avait été neutralisée. Les deux énergumènes s'étaient assis côte à côte, le faucon ayant laissé à la jeune femme le droit de prendre une position plus décente.
En face, le groupe des fugitifs s'était installé, à l'exception de Ike qui soignait Aeon à l'écart du groupe.
La combattante s'assit en tailleur, mit ses mains sur ses genoux et dit :
« Bon. Je vais tout vous expliquer. »
A suivre... :pileaubonmoment:
Il est tard, je n'ai une fois de plus pas eu le temps de le recorriger entièrement... :fatigué:
Très bon chapitre, dommage pour Aeon
Encore un suspens, donc, je voudrais rapidement...
LA SUITE ! LA SUITE !
Bon chapitre mis à part ça:
"qu'un coup de pied surgit de derrière elle", la formulation est étrange, "s'est alors qu'elle se prit un coup de pied" n'aurait pas était mieux .
Aeon se fait déglinguer durant ce chapitre, et Ike qui joue l'infirmier, ça aussi c'était étrange mais dans un autre registre.
Bah à part ça je te souhaite des bonnes vacances dans ton trou paumé, ça ne serait pas la ville de Menton par hasard? Non je demande ça comme ça?
mat bis non, ça n'aurait pas "était" mieux mais "été" mieux peut être.
Et C'est alors qu'elle se serait prit un coup de pied, sinon bien d'inventer l'action "s'alorer"? nan parce que "s'est alors" chez moi ça veut rien dire.
Nan vraiment, désolé de te troller, mais quand on veut avoir l'air crédible (surtout quand tu critique le style de quelqu'un) il faut que l'orthographe et le grammaire suivent!
_______________________
Hey toi! Manges des pommes! ou bien fais un tarot, ou au pire,
viens lire ma belle fic' sur Super Smash Bros. Brawl!
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11482-1798399-1-0-1-0-fic-la-folie-du-createur.htm
Mais saches que je t'observe...
Mat est quelqu'un qui écrit bien, et ce n'est pas parce qu'on fait des fautes dans son post, qu'on ne peut pas critiquer le chapitre d'une fiction.
Mes excuses mais la fatigue a beaucoup joué sur mon poste dont je n'ai pas vérifié l'orthographe, et je pense que Peto s'en fiche un peu de mes erreurs et préférait que tu corriges les siennes.
C'est vrai.
Mais j'aime mieux ma formulation.
Les chances que vous me revoyiez avant vendredi sont infimes, les chances qu'un nouveau chapitre arrive avant cette date limite sont quasi inexistantes.
Wai Aeon va crevaaaaaay !!
Wait ...
Noooon il va crevay !!:pleure:
Super chapitre + Gannodorf de dévoile ses côtés pervers
J'sais pas pourquoi mais j'ai bien aimé ce chapitre en plus du suspens
Bonne vacances
Coucou Peto, j'ai lu tes 2 derniers chapitres et j'ai adoré. Mais maintenant je veux la SUITE car là, il y a trop de suspence !!!
J'ai lu le chapitre, et il ne me reste plus qu'une chose à faire. DDB, désolé Peto, mais ce que tu as fait est imperdonnable.
Nan, Aeon peut pas se faire battre comme ça, m'enfin, c'est n'importe quoi.
T'es pas invincible death .
Ta Fiction a été officiellement inscrite au tournoi officiel des fictions.
Cordialement.
PS : Je sais, je parle dans le vent.