Je sais, mais je te demade si tu préfère ici ou sur ton topic
Quelqu'un a une bombe insectiside ? Non parce que ces saletés de parasites Iggle sont de retour
Erf, un pavé certes plus actif, mais un pavé quand même quoi
Je vais quand même faire l'effort d'une critique constructive, en gage de remerciements à ton soutien
Mais pas tout de suite, c'est le matin
Sinon, j'ai déja vu les images, et pour l'Hallebarde, t'aurais peut-être du la réserver pour un personnage plus exotique vu sa forme de loup. Et puis le double de clés doit peser une tonne
Bref, wait and ... wait
Eagle 'M'ont l'air chiant tes pavés.
Je rigole, je vais lire et faire un commentaire un minimum argumenté.
Bon j'arrête de faire mon con, et je lis c'que nous a pondu l'autre trans' là :P !
Par contre, dès les premières lignes, j'ai ri :
"Qui dans ce monde peut se venter de savoir quel destin lui est réservé "
Venter, c'est le vent Eagle, on dit se vAnter !
Allez, c'est parti pour commenter mon Brésilien.
Tout d'abord, j'aime beaucoup ta manière d'écrire. Ça fait plaisir de voir un style léger et qui se laisse lire. Je suis surtout impressionné, parce que je trouve que tu es passé à un stade encore plus grand que l'art de faire des belles métaphores et autres figures de style. En même temps, un Geb doit savoir faire de belles métaphores et autres figures de style. Tu ne te contentes plus de raconter une histoire. On dirait que ton histoire est vraiment racontée sous TON point de vue. Je me demande si ce cher "Paulo" ne t'a pas inspiré. En tout cas, ça apporte un vrai poids à ton scénario, et c'est ce qu'on remarque par dessus tout, même si on a parfois du mal à l'expliquer. GG sur ce point là.
Bien sûr, j'ai remarqué quelques défauts. Près de 5 fautes d'orthographe tout de même, tu devrais regarder encore une fois le topic de Zul, c'est absolument illisible. Et puis, le paragraphe d'introduction que tu fais, il est sensé donner l'ambiance générale de ton texte. Je trouve que l'ambiance est superbement retranscrite... mais pas partout dans le texte. Ça me dérange, mais ça ne concerne que moi. Le truc aussi, c'est que je n'ai pas ressenti une sorte d'excitation dans la poursuite. Peut-être parce que j'étais un peu trop occupé à faire ma raclure pour trouver la petite bête dans ton texte. On rentre vraiment dans ton texte, c'est très prenant. Mais il y a une légère incohérence "ambiance-scénario".
Pour finir, je ne suis absolument pas convaincu que les autres (ou toi ) seront d'accord avec ce que je dis. Mais avec un niveau comme celui-là, je ne crois pas qu'on puisse se permettre d'être objectif dans les arguments. Un argument n'est jamais objectif de toute façon.
GG. =)
Bon, je vais pas m'éterniser dans un long commentaire argumenté pour finalement ressortir le même avis que kamiel x) !
On ressens toute l'essence de l'histoire a travers ton écrit, ce n'est pas que agréable a lire, c'est aussi beau comme texte. J'ai vraiment été scotché a mon écran sans pouvoir m'arrêter, et ça faisait depuis la fin de "trahison" que ça ne m'étais pas arriver (Je crois que c'est kamiel qui a fais ça mais j'en suis pas sur ). j'ai vraiment adoré, on en attendant encore plus Eagle :3
Wouha j'ais enfin fini de lire ton chapitre Eagle...
Bon même si je ne fais pas parti du GEBs ,je vais quand faire une critique rapide :
Déjà j'ais bien aimé l'histiore et son déroulement ,il y a du suspences et de l'action .Les personnages sont trés bien décrits et sont même attachants .
Ton style d'écriture est trés bon (c'est mon avis) mais ta mise en page était peut être un peu trop compacte a mon gout .
L'époque moyenâgeuse rend ta fic encore plus intéressante à lire.Et les lieux et les armes colle trés bien avec l'ambiancent (trés bonne idée d'avoir mis les desseins )
A moi de critiquer maintenant En gros, malgré le fait que cette première partie de ce premier chapitre soit encore tout simplement énormissime, celui-ci m'a paru moins léger. ( Dit-il alors qu'il était scotché sur son écran d'ordi en lisant ta fic )
Déja, je trouve que tes personnages deviennent de plus en plus vivant. Tiamat, le raconteur d'histoire ( erf j'ai oublié le nom ), les gardes et même le petit garçon. On les sens tous réellement vivant, même si certain ont des rôles peu importants. Par contre, j'ai trouvé que Kurst était le moins vivant dans cette histoire.
( même si je me doute qu'il va surement tenir un role important plus tard )
Je ne sais pas pourquoi, mais dans la déscription de la ville, j'ai pensé à Lindblum de FF IX ( mon FF préféré. ha non ? tu t'y est pas référé ? Ben c'est que j'y ai trop jouer alors ) Bref, personnellement, j'ai trouvé que le décors était bien mlis en place, mais c'est dommage qu'il y ai eu seulement une déscription générale de la ville. mais très bonne quand même
Passons à l'action... Surement ton point le "plus faible" dans cette fic. Autant j'ai été accroché à l'histoire du ménestrel ( ha, voila j'ai enfin trouvé ) autant que le public, autant je n'ai pas été réellement excité par la poursuite. Bon, maintenant, c'était une poursuite assez courte, donc ça peut se comprendre.
Pour terminer ma critique, je trouve que le fait d'avoir rajouté des dessins, c'est génial ( bien que j'avais déja vu la hallebarde et le loup sur Eladard's café ). Certains disent que sa casse l'imagination du lecteur par rapport à l'histoire, mais personnellement, je trouve que cela nous donne une idée précises des aspect de l'histoire que l'auteur veux mieux nous faire voir. En plus, du fait de très joli dessins
Encore une fois: Je laisse le soin à d'autre de te critiquer sur l'aurtograf é la sintaksse
en général: 18.5/20 Très très bien. Je n'en attendait pas moins de toi eagle. Continue comme ça
Kamiel Comment jerry à Absolument illisible. Sinon, absolument que si Paulo m'a inspiré. Mais C'EST ma source d'inspiration
Moon Merci
Sombracier Bah, ouais, je sais, c'était compacte, j'ai pas pensé à réviser la mise en page.
Valoo Tutafay, je me suis inspiré de Lindblum pour Sidon, et FF9 est aussi mon FF préféré.
Sinon, la course poursuite, bah j'ai pas voulu faire un truc haletant qui nous coupe le souffle. Si vous voulez de l'action, des combats à la Matrix et des guerres épiques, faudra repasser, c'est pas au programme de cette fiction. (Comment perdre instantanément tout ses lecteurs )
Non si y aura peut-être une ou plusieurs batailles. (ouf) En fait si ouais... Mais les personnages ne seront pas impliqués, du moins pas ceux actuels. Tiamat est un pacifiste
Quant à Kurst, oui, il est destiné à de grandes choses.
Je te demande pas des trucs à la Matrix ducon ( ), je te demande juste que l'ambiance aille avec le scénario.
J'aime appeler les gens "ducon", c'est très jouissif.
Le truc, c'est que la poursuite, elle était un peu trop pépère selon moi. C'est juste ça qui m'a interpellé. Je croyais que Tiamat était en train de draguer le capitaine à la place de se faire courser.
Ça n'empêche que j'ai beaucoup aimé. Tu peux remercier ton Pollux. =)
Bon, j'ai jamais testé ce style de commentaires sur un pur GEB, et j'ai peur que la suite de ce duel risque de finir en débat culturel ( un peu comme sur Eladard's )
Mouarf, je prends le risque !
Originalité :
Le conte narré par le ménestrel est vraiment pas mal, c'est rare d'avoir une histoire dans une histoire. Pour le reste, on a une belle approche sur la vie quotidienne des gens, et on s'y adapte très vite.
Point pour Eagle.
Arène la mieux exploitée :
Splendide. On a même des détails sur un incendie récemment éteint. Un délice pour les yeux. Les quartiers du Moyen-Age n'ont grand chose à proposer, mais tu arrives à ajouter des détails courstillants. GG
Point pour Eagle.
Personnages les mieux exploités :
Même le puceau amoureux m'a fait resentir de la compassion. Je ne comprends pas comment tu arrives à faire ça, mais le résultat est là. J'ai par contre eu une légère confusion, puisque au début, j'ai cru que l'on observait encore le monde via Tiamat, c'est seulement après que j'ai compris que c'était ce nouveau venu, Kurst, qui était le personnage du second chapitre. On a donc un autre gars intelligent en plus du Van damme d'avant, faut arrêter ça hein
Point pour Eagle.
Action :
Et on en a ici. Pas un truc qui pète ou un combat aux glaives, mais une petite course poursuite suivie d'un cache-cache bien géré. Et même dans les dialogues, on voit l'histoire progresser hâtivement.
Point pour Eagle.
Description :
Bon ben je vais pas y revenir, c'est fluide c'est beau, c'est Eagle. L'essayez, c'est 50% offert
Je vais faire mon Chiantos, mais on a moins d'images qu'au précédent chapitre. Pas bien
Point pour ... ben ouais, Eagle
Orthographe/ Vocabulaire :
MOUHAHAHAHAHAHAHA !!! Une poignée de fautes, mais une poignée quand même ! Quel illetrisme affligeant
Rien que pour ça, je donne le point à Maître Wright, dont la notoriété dans ce domaine est tout bonnement irréprochable !
Point pour Wright, niark niark !
Préférence :
Alors que le premier chapitre m'a laissé presque indifférent, celui-là commence à me faire aimer ton histoire. J'adore l'ambiance mi-chevaleresque avec la touche d'humour et de répartie qui l'accompagne. Les personnages qui doivent gagner de l'agent dans ce milieu hostile me fait vraiment penser à notre monde, en moins technologique et corrompu, je dois l'admettre
Mais bon, je passe quand même le point à Wright qui a fait preuve de détermination dans ce combat
Tiens ... le juge à un truc à nous dire :
« En dépit de preuves insuffisantes à l’égard de l’accusé, ce dernier est déclaré innocent et est gracié de peine » Conclut le juge fatigué en levant le marteau du jugement dernier.
« OBJECTIOOOOONNN !! » Crie RaptorWright dans l'oreille d'un sourd, pour ensuite pointer du doigt l'aveugle de l'autre côté de la salle
« L’accusé est coupable ! » Indique finalement le juge, sur le point de frapper le marteau de condamnation sur son pupitre.
« Une seconde votre Somnolence Incroyable ! » S'exclame RaptorFire, surgissant par derrière en stoppant la chute du marteau avec un pelochon. « Admettez cette fois-ci votre défaite, Votre Grandeur Gargantuesque. EagleDawn, présent en tant qu'accusé, n'a pas désobéi aux règles de la littérature. Il a même fait mieux que ça. Il vient de proposer un Chef d'Oeuvre, un récit faramineux, un texte romanesquement phénoménal ! Je vous en conjure Votre Dégoulinance Suprême, relâchez-le »
« L'accusé est libre ! La séance est levée ! Et ne venez plus m'embêter ! Crotte de nez ! » Dit le juge, se dirigeant vers son Douillet Lit de la Grande Sieste Infernalle. « Wright, vous êtes viré ! »
« OBJECTIOOOOONNN !! » Hurle ce dernier, emmené par des brancardiers dans un asile de fous.
You Win ! 5-2 ! It's fantastic ! Felicitations !
Bravo, t'es le premier à Powned Wright de la sorte
J'savais que c'était pas une bonne idée
Jerry très fort du commentaire
Moi > RW
Vous savez, si l'histoire racontée par Tiamat vous a autant captivée, go lire l'Alchimiste de Paulo Coelho, ce n'en était qu'un résumé déformé, mais l'original est cent fois plus excellent.
Gratuit
http://cid-2790e57cb10c0212.skydrive.live.com/self.aspx/Books/fran%C3%A7ais/Coelho,%20Paulo%20-%20L|4Alchimiste.pdf
Je regarderai... après la fête de mon voisin.
Je te raconterai tout ça un peu plus tard Eagle.
Bon, c'est hors-sujet, mais comme on a parlé d'OBJECTIOOOOONNN quelques pages plutôt, en voici un dans un petit duel ... starfoxien
http://www.youtube.com/watch?v=Ih9EWy9N31M&feature=related
Dommage Luigi
Bon, je me barre moi aussi demain matin.
Adieu
J'espère qu'au moins, lui, il t'acceptera
Ouah, j'avais jamais remarqué ce topic avant ^^
C'est super d'avoir créer ça, mais j'ai rien à mettre dessu, il faut mieux que je sorte <<