Bonsoir à tous chers Forumeurs, chers GEBs, chers Noobs, chers Auteurs en manque de talent.
Mon nom est EagleDawn, vous m'avez peut-être vu sur d'autres topics comme Eladard's Café ou mes deux Parodies Super Smash Bros Brawlé.
Cela fait un certain temps que le forum recueille de nombreuses personnes qui s'essayent à l'écriture. Moi le premier (ou le 72ème, je sais plus exactement), j'ai apporté ma pierre à l'édifice qu'est l'écriture SSBBienne.
Tout d'abord, qu'est-ce qu'un GEB? Littéralement, Gens qui Ecrivent Bien. (On a pensé à Grands Ecrivains Bienveillants mais ce n'est pas tout à fait... juste ) c'est une notion inventée par Kamiel. Concrètement nous sommes des fic'eurs, mais des fic'eurs reb3lz qui constituent une communauté ouverte.
Mais c'est une longue histoire. Des tas d'auteurs ont participé à ce processus.
Je pense notamment dans les premières heures aux anciens, que je ne connais que peu. Whitesstripes, ou encore Bad_Escargot toujours présents. Il y en a eu d'autres encore avant moi, désolé à ceux que j'oublie, considérez vous comme présents sur la liste.
De mon temps, je me rappelle surtout de Mertens, avec sa merveilleuse parodie. Kookol, avec la guerre Nintendo/Sony magnifiquement narrée. Boost, assurément, avec Un problème d'ET, l'une des meilleure parodie du forum. Sagara, avec qui j'ai partagé une fiction et qui dessinait sa superbe BD. Linki, présent sur la fic des smasheurs et longtemps une critique sur le forum. Gouloudrioul qui était déjà là, avec les Amours de Mario! Prince_of_Kiev, avec Rapport n°17. D'autres que j'ai probablement oubliés. Désolé encore une fois.
Puis d'autres ont rejoint l'aventure depuis, car l'écriture, tout le monde peut s'y essayer!
Impact_Neuronal, avec l'une des seule fictions de brawleurs dans l'éducation nationale qui peut véritablement prétendre au titre de fiction!
FitzChevalerie AKA LUBU, avec l'Ombre des Mondes notamment, mais il est aussi un membre de taille de la communauté, étant administrateur d'Ecrivains en Herbe.
SuperKratos, incontournable, qui mérite selon moi un *Insérez le nom de la récompense GEB ultime* pour sa fiction Par Vengeance!
Moon_Legend, avec Le Grand Chaos, qui nous a rejoint.
Pascalbg, une autre fiction de Mario et ses amis au collège qui est plutôt bonne et co-fondateur du délire des nouilles.
AllSunny, dans un départ chaotique qui a heureusement bien tourné.
Et enfin, plus recemment Kamiel. L'un des derniers, mais également l'un des moindres ( ) d'abord avec sa première fic un peu pitoyable, mais heureusement que ses chroniques relèvent le niveau! C'est notamment lui qui a inventé le terme de GEB, et l'un des seuls qui a terminé sa fiction! Félicitation mon con. ( )
Mais cette liste n'est pas exhaustive! D'autres nous rejoindrons certainement! Qui sait, nous découvrirons peut-être des perles dans un futur proche ou lointain...
Bref, au delà de cette récapitulation historique, ce topic a aussi un but utilitaire.
Chers GEBs, je suis heureux de vous présenter notre Quartier Général pour les opérations de rush sur les fictions minables, ou les opérations ovations pour soutenir un auteur prometteur!
Il évitera également notre éparpillement, parce qu'on a tendance à envahir tous les topics...
Quelques liens utilitaires pour ceux qui éventuellement nous rejoindraient...
Tutoriel de Fiction: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11482-1348296-1-0-1-0-tutoriel-avant-de-poster-une-fiction.htm (Par Gouloudrioul)
Tutoriel de Français: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11482-1419311-1-0-1-0-le-francais-pour-les-nuls.htm (Par ZulMetaKnight)
Également, vous pourrez poster ici tous les écrits que vous souhaitez qui n'ont aucun rapport avec SSBB. Ce que je vais faire sous peu, parce que va falloir que je remonte mon piédestal, y en a trop qui me sous-estiment.
Autrement, ce serait sympa que vous laissiez vos adresse si l'on a besoin de se contacter. Vous n'êtes pas obligé, si vous craignez les abus (autrement dit si vous êtes des lopettes )
Je laisse la mienne au cas ou...
Zink_30_77@hotmail.fr
Quelques précisions sur les GEBs.
- Un GEB ne joue pas à SSBB, mais à SSBN.
- Un GEB a le sens de l'humour.
- Un GEB reconnait le talent là où il y en a.
- Un GEB a toujours raison sur un forumeur lambda.
- Un GEB écrit (lolilol).
- StarFox est la religion officielle du GEB. (Merde ce point la passera pas...)
Je déclare le topic ouvert!
[Patch anti-lock de Bad activé]
[/Tacl]
Preum's.
T'es qu'un salaud.
Deu'z
Énorme !
Enfin notre QG !
SSBN et non pas SSBB Super smash bros Nêlée?
Super Smash Bros Noodles
Ah oui, Rundas est nouveau dans notre belle communauté. =)
Yeaaar ! Nouilles powa ! C'est vrai ? On peut poster des textes ? J'y vais de ce pas .
Très bonne intro à notre QG Eagle .
Rundas -> https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11482-1493596-1-0-1-0-ssbn-article-inedit.htm
Ici pour en savoir plus
kamiel -> Il faut qu'il fasse ses preuves
J'approuve goulou, c'est parfait !
https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00003260-ssbnoodle-aucune-boite-a-idees.php
J'oubliais de reposter ce lien
Okay Goulou, donne nous de la matière
Je vous dirai après la lecture de ce texte de quoi c'est inspiré pour éviter les préjugés .
___
Le pirate fit claquer ses bottes sur le plancher pourri et rongé par le temps. Il plissa les yeux. Le soleil l’agressait de ses rayons hostiles, et ses pupilles déjà dilatées arrivaient mal à supporter l’astre flamboyant. Il sentit une douce brise lui caresser ses bras nus et cuisants, ce qui lui valut l’illusion que la désagréable chaleur s’était laissée entraîner par le court du vent. Ses mèches s’élevèrent lentement. Il ferma les yeux et profita de l’instant. Ses soucis des dernières heures s’envolèrent quelques secondes. Mais la lourdeur de l’air revint soudain, et le soleil reprit ses droits, digne et brutal. Le pirate releva ses yeux à moitié plissés. La tension était toujours là, tout comme la chaleur. Il s’était fait leurrer par l’océan. Les pas lourds et las du corsaire firent soudain gémir le bois du bateau, alors qu’il se dirigeât vers la balustrade. Il s’accouda de ses bras solides et usés contre le panneau de chêne, et ses doigts calleux se joignirent en un noeud de muscle. Son regard morne et terne fixa l’étendue bleue. La mer était calme. Elle dispensait au pirate des vaguelettes fantômes et des soubresauts invisibles qui s’ouvraient lentement au passage du voilier. Les reflets du soleil incandescent dansaient tranquillement au rythme de l’eau la rendant plus pure et plus claire qu’elle ne le fut jamais. Encore un mensonge des grands flots, pensa le pirate.
Il s’abaissa et s’assit sur le plancher miteux et humide de la poupe, en s’adossant contre la balustrade. Le bois commençait à frémir de vieillesse, le corsaire sentit les longues plaintes des fibres du végétal mort quand il y appuya ses mains. Il se mit en tailleur, et ferma à moitié ses yeux. Ses cils laissaient légèrement transparaître la lumière éclatante du ciel. Juste assez pour qu’il ne s’affale pas sur place et abandonne tout maintenant. Les muscles fatigués et raides du pirate s’avachirent tout juste. C’était à peine suffisant, là aussi, pour qu’il ne laisse pas tout tomber. Une lueur dorée nargua ses pupilles voilées. Le corsaire regarda. Et il sourit. Contrairement à lui, le manche de son sabre avait gardé toute sa splendeur et son charme. Il ouvrit complètement les yeux et suivit du regard les lignes élégantes et gracieuses des motifs représentés sur la garde. La fine lame suivait sa route, accrochée à sa taille, aussi tranchante que jamais. L’envie de s’emparer de son sabre démangea intensément le pirate. Elle fit battre son coeur de nostalgie, frémir ses lèvres et trembler ses doigts expérimentés.
Il l’empoigna brusquement, d’un geste passionné, comme s’il se saisissait de l’âme soeur, comme si se fut agit d’un joyau plus précieux que tous les joyaux au monde. Et là, plus rien ne compta pour le corsaire. Il dégaina, d’un geste plein de grâce et d’ardeur, une fureur presque éteinte se rallumant au fond de son regard, une folie jouissive, une envie incommensurable animant son bras. Il éleva la lame, qui s’illumina au soleil durant un instant fugitif. L’air fut fendu, le néant écourté, le sabre virevolta tel un ruban argenté aux mains d’un danseur. Il décrivit des courbes impossibles, suivit des trajectoires impensables. Il s’en fut tourner dans les airs, pour être repris et animé d’un feu ardent, que rien ne pouvait arrêter. Le pirate sourit. Non, il ne sourit pas, il éclata d’un rire tonitruant et guttural. Il renaissait, la fin était proche, mais il renaissait. C’était là toute sa vie, ce à quoi il avait été destiné. Il fit jouer sa lame de feu encore un moment, avant de la planter brusquement dans le plancher pourri. Il détacha ses doigts du pommeau en le caressant tendrement. Tout cela, il le fit assit, en tailleur. Il sourit. Mais ses traits se firent plus las que jamais. Les temps n’étaient plus à l’amusement. Cette période était passée. Ce qu’il fallait faire maintenant, c’était mourir avec le panache digne du seigneur de toutes les mers. Et ça, c’était plus dur que tout.
Une statue colossale s’anima, un golem magistral s’éleva. Gol D Roger, les yeux brillants, se leva. Les rouages de sa puissance d’antan prirent alors tout leur sens, les ailes de de magnificence éteinte s’animèrent une dernière fois. Ses jambes se déplièrent, et le bois sembla devoir supporter un poids innommable. Ses mains s’accrochèrent, la balustrade eut pu être broyée d’une pression. Sa colonne se dressa, ses muscles gonflèrent, le puissant cheminements de ses os craqua, le frottement de ses nerfs grinça. Un corps souverain prenait vie. Gol D Roger se leva. Il bomba le torse et se retourna, face à l’étendue. Il domina la mer, la toisa du regard. Il la considéra, l’aima et la respecta. Elle se tut. Les vaguelettes s’évanouirent, les mouettes frémirent. Car à cet instant il sembla que l’océan lui même se soumettait.
[/pavay]
Te plains pas, j'aurais pu poster un truc plus long .
Je plussoie Goulou. =)
C bô
Nan, j'adore, mais si tu me refais un coup comme ça je vais faire un complexe du petit scarabée ><
Bon alors j'ai aucune idée d'où c'est tiré. Mais c'est plutôt pas mal.
Le style est certainement autrement plus travaillé que ce que je me rappelle du tournoi.
Franchement, ça me donnerait presque des complexes. J'vais rererereretravailler mon intro.
Bon, peut-être un peu lourd parfois. On a eu tendance à faire des longues descriptions un critère de qualité. Personnellement je remet ça en question avec mes lectures récentes. Sans pour autant faire un truc dégueulasse, on peut faire très bien avec un style léger et simple. Là c'est qu'un exercice stylistique et presque vide de signification.
Mais bon, ça reste formidable dans le style.
Oui voilà, comme tu dis Eagle c'est un exercice stylistique plus qu'autre chose, il y a pas vraiment de fond.
Merci en tout cas, ça fait plaisir tout le monde :D (wouh, je donne des complexes à Eagle )
J'vous dit de quoi c'est inspiré ? One Piece. Si si :D .
Houane piçe ? J'aurais du m'en douter