CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [GEBs] La Plume et la Roche

DébutPage précedente
1234567891011  ... 214»
Page suivanteFin
[EagleDawn] [EagleDawn]
MP
Niveau 10
06 juillet 2009 à 11:07:04

Quand Boost arrivera, tu le flagellera de ma part :ok:

RaptorFire RaptorFire
MP
Niveau 35
06 juillet 2009 à 11:07:42

Personnellement, j'ai trouvé que certains moments ont été quelque peu baclés malgré la beauté du texte, comme par exemple l'infraction dans le zoo. On ne sait pas si Donphan a fait appel à un hélicoptère VIP de Los Angeles pour pénétrer dans la cour après avoir emprunté le portable à une dame qui venait tout juste de se faire voler son sac main mais que Donphan a ramené, ou encore s'il a trouvé sous ses pieds à appareil à rétrécissement global et qu'après la transformation, un gars sort de nul part en criant : "Oh mon dieu ! J'ai rétréci Donphan !"

D'accord, c'est exagéré comme exemple, mais j'ai eu l'impression que ton personnage se téléportait à plusieurs endroits, comme, autre exemple, au niveau de la sortie de la ville. Trop précipité :)

Mis à part ça, explique moi la différence entre une côtelette de porc normale et une côtellette de porc footballeur ? :noel:

Sinon, dans l'impression globale, j'ai aimé la mis en place de l'investigation sur le rêve. C'est original, c'est drôle, et ça nous change de pas mal de fic :)

Gouloudrouioul Gouloudrouioul
MP
Niveau 10
06 juillet 2009 à 11:09:55

Ah, ça, j'avais déjà prévu Eagle :ok: .
J'le fais en double alors ?

[EagleDawn] [EagleDawn]
MP
Niveau 10
06 juillet 2009 à 11:10:59

Ouais, mais prends une paire de chaussette, mouille là, attache boost, et fouette lui le dos 77 fois de toutes tes forces avec les chaussettes trempées. :oui:

MP
Niveau 10
06 juillet 2009 à 11:16:54

Excellente idée :D . Et après je lui fait le coup du câble électrique, lorsqu'il sera trempé :question:

[EagleDawn] [EagleDawn]
MP
Niveau 10
06 juillet 2009 à 11:24:26

Okay mais pas trop fort.

impact_neuronal impact_neuronal
MP
Niveau 10
06 juillet 2009 à 11:36:12

Ce topic manque d'une fic d'impact :o))

SuperKratos SuperKratos
MP
Niveau 10
06 juillet 2009 à 11:38:14

Bande de vieux sadiques :sournois:
Bon, j'ai lu Goulou. Je ne pourrai pas faire mieux que de résumer les autres post. Le texte est avant tout un travail stylistique et c'est très réussi. C'est poétique, bien trouvé. Par contre, ce genre de texte est difficile à juger de la sorte puisqu'il prendrait toute son ampleur si le personnage était un personnage auquel on était déjà plus attaché. c'est là que l'on ressentirait bien toute la puissance métaphorique du truc. D'ailleurs attention, des fois tes figures deviennent très ambigües, prend garde à ce qu'elle ne deviennent pas vide de sens :ok:
Mais c'est très bon : JayJay :-)

MP
Niveau 10
06 juillet 2009 à 11:45:54

Mayrci de ce bô commentaire :o)) .
Je pense que, oui, vu que vous ne connaissez pas One Piece, il est difficile de ne pas y voir autre chose qu'un exercice stylistique. C'en est un bien sûr, mais il y a tout une histoire derrière que seuls les fans peuvent connaître. Sinon pour les figures ambiguës, t'aurais pas un exemple :D ?

Moon-legend Moon-legend
MP
Niveau 10
06 juillet 2009 à 11:52:40

Hiééééé mais ho là =_= !

Comment je vais pouvoir lire tout ça moi ! J'ai déjà la fic d'allsunny a lire en entier, si vous commencer a me tenter avec des trucs du genre, je vais pas m'en sortir moi ><....

Bon ok je lirais tout, mais ça se pourrait que mon commentaires arrive dans 1 semaine vous m'voyez x)

Moon-legend Moon-legend
MP
Niveau 10
06 juillet 2009 à 11:53:12

Ps: Ah oui, cette bonne vieille fic "tombe" :noel: <- impact

SuperKratos SuperKratos
MP
Niveau 10
06 juillet 2009 à 11:59:31

Goulou :d) Par exemple " écourtant le néant " c'est très beau, je comprends ce que tu entends par là, mais c'est extrêmement abstrait, et on ne peut pas vraiment écourter du vide. C'est poétique, et là encore, ça va, c'est même très beau, mais faut pas tomber dans le non-sens :ok:

ZulMetaKnight ZulMetaKnight
MP
Niveau 24
06 juillet 2009 à 12:23:33

Merci pour vos commentaires. :o))

Je comprends ce que tu veux dire, Raptor, avec la vitesse des changements de lieu…:\
J'essayerai de faire attention à ça la prochaine fois que j'écrirai (je ne sais quand) !

Et pour la côtelette de porc footballeur, désolé, mais j'ai écrit ça il y a deux mois, je ne rappelle plus de ce que je voulais dire… :rire:
Je vais essayer de réfléchir à ce que c'est. :o))

impact_neuronal impact_neuronal
MP
Niveau 10
06 juillet 2009 à 14:25:06

Je tiens à vous faire part d'un de mes écrits tombé au fond de l'oubliette.
J'ai récemment fait l'acquisition d'une corde et d'une ventouse, grâce auxquelles je suis parvenu et récupérer ces textes d'une immense valeur sentimentale à mes yeux.

Enjoy

The Legend of Zelda ~ Part 1

Au fond de la campagne se dressait un paisible village. Ce village, dont les maisons rustiques semblaient très animées, en était à un jour décisif de son histoire. En effet, une légende se perpétuait et instaurait que chaque jeune homme blond entre 14 et 18 ans devait participer à un tournoi de duel à l'épée tous les 15 ans au terme duquel le vainqueur se verrait offrir une épée et un bouclier créés par le forgeron royal ainsi qu'une tenue jadis portée par l'ancien héros en personne. Il doit également recevoir une missive royale. C'est alors que...

- Link ! Link !!
Peinant à se réveiller, le jeune homme s'efforça de se tirer de l'emprise de son lit de paille. Une femme plutôt âgée accouru, essoufflée.
- Link, tu es enfin réveillée !
- Qu'est-ce qu'il y a maman ? répondit mollement le jeune homme
- Aujourd'hui c'est le grand jour, le jour du tournoi !
- Le tournoi ?! s'écria Link en se levant brusquement
- Oui, d'ailleurs il va commencer d'ici une demi-heure.
- Ah mais oui, j'avais complètement oublié... se lamenta Link en mettant la tête dans les mains
- Vous n'êtes que deux cette année. Je sais que tu vas te battre contre ton ami, mais ce n'est pas une raison pour te retenir !
-Oui, je sais... prononça-t-il faiblement en baissant les yeux

Une demi heure plus tard, sur le ring du tournoi...
- Le premier qui descend du ring, volontairement ou pas, est éliminé. En conséquence, la victoire revient à celui qui parvient à éjecter son adversaire. Prenez ces épées de bois et préparez-vous au combat !
Les deux jeunes hommes se faisaient face. Ils avaient tous les deux des cheveux blonds. Link avait un visage plutôt fin, des yeux bleus nacrés ainsi que des oreilles allongés et pointues. Son ami avait un visage un peu creusé, la peau terne et des yeux rouges comme le sang. Ces deux personnes se ressemblaient, et pourtant, on avait l'impression qu'ils étaient l'un pour l'autre leur paradoxe.
- 3, 2, 1, COMBATTEZ ! Hurla le juge

Link et son ami s'étaient mis en garde. Aucun des deux n'osait attaquer l'autre mais ils se défiaient mutuellement du regard. Ils se jetèrent finalement l'un sur l'autre, échangeant quelques coups d'épées. Finalement, l'ami de Link, avec un regard sombre, pencha pour une attaque verticale, obligeant Link à parer le coup en tenant l'épée de ses deux mains. Très rapidement, son ennemi retira son épée pour la planter dans son estomac. Bien évidemment, l'épée ne se planta pas mais Link recula sous la douleur. Un sourire se dessina sur les lèvres de son ami. Il sourit à son tour puis sauta pour donner un coup à son adversaire qui esquiva en faisant une roulade, roulade sur le mauvais coté. Ce dernier s'écroula sourdement sur le sol après être tombé de l'estrade. Il se releva difficilement puis fusilla Link du regard.

- Désolé Vaati, je ne voulais pas... s'excusa-t-il sincèrement en baissant les yeux
- Je croyais que tu étais mon ami ! répliqua-t-il sèchement. Tu me le payerais ! cria-t-il avant de s'enfuir en jetant l'épée qu'il avait reçu

C'était comme un poignard qui s'enfonçait dans sa chair. Il avait obtenu la victoire, mais à quel prix ? Son meilleur ami... Il venait de briser son rêve. Maintenant il s'en voulait effroyablement. Et le juge qui enfonçait le couteau encore plus loin dans la plaie. "Vous avez gagné, bravo !" Sans parlez des villageois qui l'acclamaient. "Super ! Félicitations ! Tu as brisé le rêve de ton ami ! Nous sommes fiers de toi !" Voilà les mots qui résonnaient dans sa tête. Ils accepta néanmoins les présents et une lettre de cachet royal, à contrecœur.

Ruminant sa victoire, il alla se réfugier dans la forêt Kokiri qui l'avait aidé tant de fois lorsqu'il avait des soucis émotionnels. Les larmes coulèrent à flot dès qu'il pensa à la perte de son ami. Une jeune fille, alertée par ces pleurs, vint voir ce qu'il se passait.

- Que t'arrive-t-il, jeune homme ?
- J'ai brisé le rêve de mon ami le plus cher, déclara-t-il sans perturber sa dégénérescence auriculaire
- Tu es un odieux personnage... affirma-t-elle
Apparemment, les villageois n'étaient pas les seuls à savoir comment enfoncer un couteau dans une plaie. Sa tristesse s'intensifia à l'entente de ces mots douloureux.
- C'est ce que tu aurais voulu que je te dise c'est ça ?
Étonné de cette réaction, le jeune homme stoppa ses larmes et releva doucement la tête vers la jeune fille. Elle était plutôt jolie et avait un sourire bienveillant. Elle s'agenouilla alors devant Link puis lui prit les épaules.
- Je suis sure que tout va s'arranger, le consola-t-elle. Si c'est ton meilleur ami, il te pardonnera forcément un jour ou l'autre !
Elle ne connaissait rien de sa situation et pourtant, elle voyait les choses de manière si lucide ! Link, touché par tant d'attention, la pris dans ses bras, comme s'il voulait la remercier sans avoir le courage de le dire. Elle lui retourna le geste en l'enlaçant de ses bras. Après un instant, ils se lâchèrent puis n'osant pas la regarder en face, Link baissa les yeux puis ouvrit la bouche pour essayer de la remercier.
- Merci, réussit-il enfin à avouer à la jeune fille
- De rien, répondit-elle gentiment en déposant en baiser sur la joue du garçon. Je dois filer maintenant, à plus tard ! dit-elle avant de se sauver en courant.
Cette apparition aussi soudaine que fortuite avait redonné confiance à Link. Il enfila la tunique verte qu'il avait emmené avec lui puis s'équipa de l'épée et du bouclier et ouvrit finalement la lettre.

' Ô, preux vainqueur du tournoi, ta victoire au tournoi du village Cocorico n'est un hasard. C'est pourquoi je te demande de te rendre au château d'Hyrule dans lequel j'ai une importante requête à te soumettre. Puisse les vents de Farore te porter chance lors de ton voyage. '

Prenant conscience de l'importance de sa victoire, Link se dépêcha d'aller rencontrer la princesse d'Hyrule. Une fois arrivé au château, il fut conduit à la princesse Zelda par les gardes.
- Je t'attendais, Link, confia-t-elle à notre héros.

SuperKratos SuperKratos
MP
Niveau 10
06 juillet 2009 à 14:56:23

C'est pas mal.
Le style est fluide et j'ai pas vu de faute au premier coup d'oeil.
Cependant attention, la complexité du style n'est pas gage de qualité mais c'est parfois trop simple. Le manque de description m'empêche de me représenter les lieux et il y a très peu d'ambiance. De même, il n'y a pas de téléporteurs à Hyrule, et pourtant, j'ai l'impression que Link se transporte par magie d'un lieu à l'autre. Par contre, les personnages sont bien exploités, mais tu ne prends pas assez le temps de mieux développer leur sentiments que l'on ressent pourtant parfois.
En conclusion c'est pas mal, mais essaye de plus planter le décor et de rechercher vraiment à donner vie à ce que tu racontes, sans quoi le lecteur ne sera pas absorbé :ok:

Prince_of_Kiev Prince_of_Kiev
MP
Niveau 10
06 juillet 2009 à 21:32:45

Ouah je suis cité dans le premier post. =O

[EagleDawn] [EagleDawn]
MP
Niveau 10
06 juillet 2009 à 21:33:36

Ouah y en a qui débarquent :noel:

rundas_ice rundas_ice
MP
Niveau 10
06 juillet 2009 à 21:34:01

Trés bnonne fic impact

Prince_of_Kiev Prince_of_Kiev
MP
Niveau 10
06 juillet 2009 à 21:46:21

J'passe pas si souvent que ça, ça me permet de dé ouvrir des topics à 100 messages quand je débarque. :noel:

[EagleDawn] [EagleDawn]
MP
Niveau 10
06 juillet 2009 à 21:46:47

100 :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment