"Selon Mario Bros. et tous els jeux qui s' ensuivent, Mario est plombier. Il exerce d' ailleurs son métier sous nos yeux dans Mario Bros. et dans Mario & Luigi: Superstar Saga. "
On le remarque + dans Mario et Luigi : Superstar Saga , oui dnas le niveau de la plomberie du châteaux ils doivent boucher des fuite d'eau dans les égouts
L' anime, soit Sonic X, ne fait pas partie de la timeline des jeux et donc ne compte pas. SMBZ se passe après la timeline des jeux, donc ça compte. Dans Sonic Adventure 2, Shadow arrive près de Rouge et utilise directement le Chaos Control sans la toucher... je crois.
Est ce que Alvin a du demander des droits d'auteurs car au début il y a marquer "Sega" et "Nintendo" ?
Je pense que oui demande a Roi bowser 2
Si vous saviez le nombre de serie flash qui utiliser les logos sega et nintendo mais bon à mon avis il demande pas et puis si nintendo et sega sont pas d'accord qu'ils aillent au diables !!!!!
je pensez exactement la meme chose
mais pourquoi il met autant de temps a sortir cette épisode ?
Alvin a une vie je te signale.
Si Nintendo et SEGA étaient au courant de l'existence de SMBZ, Alvin aurait des problèmes de légalité et la série pourrait cesser d'exister. En effet, la série utilise des sprites, qui viennent des ROMs, or les ROMs en circulation libre (même si on a le jeu, nuances) sont illégales donc les sprites issus de ces ROMs sont également illégaux. Sans oublier que cela pourrait remonter jusqu'aux sites de sprites qu'Alvin utilise et aux sites d'émulations, ce qui provoquerait de sacré problèmes. Donc non.
Alvin a une vie... et une sacrée fénéantise. Je le comprend très bien, moi même je suis un fénéant de seconde classe.
Si je comprend bien : SMBZ ne sortira peut etre jamais son 8 eme épisode ...
En parlant de Rom's j'ai trouver sur un site des roms à téléchargers comme par exemple la rom de donkey kong country 2.
J'éspere que ses pas illégale au moin parce que au lieu d'en acheter dans les amagasins je me les télécharges sur l'ordi les jeux...
Illégal... Ce qu'il ne faut pas dire pour se rendre intéressant. Tant qu'aucune utilisation commerciale n'est faite de cette série, Nintendo+Sega s'en foutent totalement.
Imagine si on part de ton principe, il ne faudrait plus faire d'amv, parce que les extraits d'animes sont déposés ? SMBZ est un truc de fan, jusque-là il n'y a rien d'illégal, surtout que Alvin bosse dans le respect de l'image des personnages (caractères de Sonic&Shadow respectés, Mario et Luigi ne parlent pas et ne s'expriment que par gestes&sons, etc.)
Ensuite, s'il est lent, j'aimerais vous demander si vous connaissez les logiciels utilisés pour faire ça ? Ce truc nécessite d'utilise Adobe Flash, qui n'est pas un logiciel de neuneu.
Il faut à Alvil le temps de :
- récupérer ses sprites (soit Internet, soit les exporter de ROMs),
- d'en faire des originaux (il ne peut se contenter des sprites existants, certains sont créés, par lui ou d'autres gens),
- de faire son storyboard (vous avez vu les chorégraphies de combat ? Cela ne se fait pas au feeling),
- d'adapter son storyboard sur Flash, en intégrant tous les éléments, et y appliquer les effets comme les zoom, les effets de 3d, etc.
Et ça, à faire tout seul ? Quand on voit la durée de chaque épisode, avec l'hypothèse qu'il a l'âge de faire ses études, ça prends énormément de temps. Alors un peu de respect pour son boulot. Quand on ne sait pas comment est fait quelquechose, on évite de s'impatienter. C'est comme ceux qui gueulent après les blogueur BD quand ils ne sortent pas de notes. Ca prends du temps, ils ont une vie, et c'est gratuit donc ils vous emmerdent si vous êtes pressés.
Je suis d'accord avec toi depuis l'épisode 6 c'est vrai que les épisodes , textes sont plus longs , ce qui est bien donc je te nie pas que sa prend du temps pour trouver les Sprites , ou même de CREER ses Sprites , comme Wario , Waluigi et bien sur le fameux Mecha Mario . Il faudrait aussi qu'il ai du temps pour modifier les Sprites , genre sonic - feu , rajouter des mouvements inexistants dans les Sprites originals .Je comprends parfaitement que sa met du temps pour sortir , mais ma question c'était juste pour savoir de ses nouvelles
dsl pour le double post mais si dans l'épisode 8 , ils se battent contre antimario : http://img33.imageshack.uck.us/img33/9720/antimario.jpg (si c'est bien lui) Donc ils sont en train de ce battre contre Bowser Jr ?
Ué.
Némésis: Oui, Nintendo et SEGA s'en foutent totalement. Pas seulement parce que ils sont déja riches, mais aussi parce que cela ne concerne pas une personne en particulier. Or, Alvin n'est qu'une seule personne, pas un groupe. 'Fin, bon, OSEF.
News
-Pour Hellbound Metallix, c'était une blague. Il n'y aura que Metallix, Omega Metallix et Hyper Metallix. Les trois dans la même saga.
-La raison pour laquelle Chaos sera méchant dans le film sera expliquée dans l'épisode 15.
-Est-ce que Luigi, Peach et Toad ont vraiment été à Subcon ? Réponse dans l'épisode 10.
-Ce qui se passera à la fin de l'épisode 8: combat contre les élites Koopa Troopas et Eggman qui révèle ce qui s'est passé. Plus apparition de Méca Mario.
-Dans le tournois de Méca Sonic, on verra comme participants les 5 héros... et les deux zéros que sont Wario et Waluigi.
-L'épisode 8 pourrait sortir vers Noël. Sur les 10 ou 11 scènes, Alvin vient à peine de commencer la 6ème. Et il y aura un temps d'attente similaire entre les épisodes 8 et 9.
-On saura où auront emménagés les Yoshis de l'Île des Yoshis dans l'épisode 12.
-Qui sait, on pourrait avoir la fin de la série dans 45 ans...
Je suis bien content content qu'on annonce des news sur les autres épisodes , mais faudrait déjà qu'on soit sur que Alvin sortiras ses épisodes a l'avenir
Dans 45 ans ???!!!!
D'ici la Alvin aura d'autre chose à faire et ne s'occupera plus de cette magnifique série !!!En tout cas j'éspere pas...
"-Est-ce que Luigi, Peach et Toad ont vraiment été à Subcon ?"
-Ques que ces Subcon ?
"-L'épisode 8 pourrait sortir vers Noël. Sur les 10 ou 11 scènes, Alvin vient à peine de commencer la 6ème. Et il y aura un temps d'attente similaire entre les épisodes 8 et 9" Au moin nous avons une date et sa signifie qu'Alvin continue de travailler sur SMBZ
Subcon :Le Subcon est un peuple pacifique fée-folk qui résident dans le pays des rêves . en fait subcon c'est le monde ou Wart prend le contrôle dans Super mario bros 2 si je me souvien bien
Oulà, la vilaine traduction Google, j'ai faillit avoir une attaque.
Subcon, c'est le pays dans lequel se retrouvent Mario, Luigi, Peach et Toad dans Super Mario Bros. 2 (Super Mario USA au Japon). Wart a enfermé tous les habitants de ce pays et en a pris possession. Nos 4 héros vont donc sauver ce monde de sa dictature, mais à la fin Mario se rend compte que tout cela était un rêve. Selon SMBZ, ce rêve n'en était pas un.