Je pense que c'est d'erreur de scénario.
L'arrivée inattendue de Fox est superbe =) .
Faute d'orthographe. J'ai relevé un peu plus de 5 fautes, en particulier sur le passé simple.
ton plus grand fan est de retour!
comme d'habitude...
'fin j'adore quoi!
et comme titi j'adore la façon dot tu a fais venir Fox!
ah le passé simple...
Je te raconte même pas quand j'écris en espagnol alors xD
Oui, moi aussi je trouve que l'introduction de Fox est tout simplement superbe. Néanmoins, en faisait intervenir la focalisation de son ennemi, j'ai montré que ni l'un, ni l'autre était vraiment diabolique mais qu'il était manipulé, ce qui mettait en évidence les véritables méchants xD
Sinon, Fox devrait prendre une part assez importante un peu plus tard. J'hésite même à faire une aventure Link/Fox en parallèle. Bref, la suite est d'ore et déjà en cours de rédaction !
Petite intrigue : Fox avec une épée ?
Résumé des épisodes précédents :
Parallèlement au départ de Link vers la planète d'entrainement, le général de l'armée Cornérienne, Fox, investit le quartier général de l'organisation AC, laquelle a volé un bien précieux de son Etat. Après avoir pulvérisé l'armée adverse grâce à ses ami Wolf et Falco, Fox entreprend l'infiltration du bâtiment à l'aide de la talentueuse espionne nommée Samus. Ensemble, ils progressent dans le complexe et tombent dans la salle du réseau informatique où toutes les données sont censées être stockées. Mais au dernier moment, le piège se referme : les ordinateurs étaient programmés pour l'autodestruction…
______________________________
CHAPITRE 14 : Où est-tu, Wolf ?
Ils se jetèrent tous les deux à terre dans une explosion terrifiante. Tous les ordinateurs étaient piégés et programmés pour l'autodestruction si quelqu'un tentait d'en déchiffrer les secrets. Ils volèrent en éclat ainsi que les meubles qui les supportaient. L'explosion n'était pas laissée au hasard puisque les débris se propageaient effroyablement rapidement et dans absolument toute la pièce. Samus n'entendait plus rien, elle s'était finalement fait avoir, après toutes ces victoires qu'elle avait acquis. Elle ouvrit les yeux et un blanc omniprésent l'aveugla. La jeune femme se protégea alors les yeux et en déduis qu'elle devait surement être morte. Le paradis était moins accueillant qu'on le disait… Une main se posa sur son épaule puis elle entendit, au loin.
- Tu n'as rien ?
- Qui est-ce ? interrogea-t-elle avant de rouvrir doucement les yeux
- C'est Fox, heureusement que j'avais mon bouclier, sinon nous nous n'en serions jamais tirés !
En effet, le général remis un espèce de disque bleuté sur sa ceinture, juste au dessus de son arrière-train.
- Je commence à douter que nous trouvions ce que nous chercher ici, affirma-t-il.
- J'en ai bien peur moi aussi, répondit la jeune fille. Je pense que les dirigeants et les scientifiques ont du fuir, accompagnés des troupes d'élites. C'est pour ça qu'ils ont envoyé toute leur flotte sur nous, gagnant ainsi du temps pour récupérer toutes les données et programmer l'autodestruction !
- Alors l'armée n'était qu'un leurre…
- Il n'y a plus qu'un seul endroit où nous pouvons trouver des informations…
- Lequel ?
- Suis-moi !
Ils sortirent de la pièce en écrasant les innombrables débris qui jonchaient le sol. Samus ordonna à ses sbires de sécuriser le passage vers la sortie le plus court possible et se précipita dans les couloirs suivie de Fox pour découvrir cette fameuse salle. Une fois arrivés, ils ouvrèrent la porte et découvrirent une immense salle, haute d'une quinzaine de mètres et profonde d'une trentaine de mètres. Des étagères remplies de bouquins tapissaient les murs, empêchant le peu de lumière qui y passait d'arriver dans la salle. Seules quelques fenêtres au plafond offraient un peu de luminosité. Ils avancèrent sur un tapis rouge menant au trône qui était l'aboutissement de la salle. Alors qu'ils étaient à la moitié du chemin, la personne, que les deux compagnons n'avaient pas jusqu'alors aperçu, se leva du trône. Elle se prononça très largement, faisant apparaître une sonorité vocale très grave.
- Vous n'auriez jamais dû venir ici. Vous allez périr pour vos affronts, annonça-t-il dans un calme des plus surprenants
La personne qui venait de parler était assez imposante. Malgré des jambes plutôt minces, son buste était des plus larges qu'il soit, sans parler de ses énormes mains. Il enfila des gants puis pris un bouquin dans sa main gauche. Samus et Fox étaient sur leurs gardes. Le géant leva le poing en l'air puis le fracassa contre le sol. Son bras s'enfonça dedans puis une fissure se propagea à travers le pièce, la séparant en deux. La fissure grandissait rapidement puis les deux compagnons se séparèrent, un de chaque coté.
- Votre faiblesse est plus que frappante.
- C'est ce qu'on va voir ! jeta Fox
A ces paroles, l'homme disparu.
- Où il est passé ?! cria Samus, les yeux écarquillés
- Derrière toi ! la prévint Fox, se jetant sur elle
- Trop tard.
Samus se retourna. L'homme avait la main dirigé vers elle et une déflagration se fit entendre. Elle fut projetée non pas en face de l'homme comme le coup aurait dû l'envoyer, mais sur le coté, contre une étagère. Elle regarda l'homme, et devant lui, sur le sol, Fox qui baignait dans son sang.
Il voyait le paysage onduler. Sa vue se brouillait et s'obscurcissait lentement, puis tout devint noir. Une lumière blanche jaillit au loin avant d'envahir toute sa vue. Après un instant, il atterrit dans une ville où une personne lui tenait face. Il jeta un bref coup d'œil sur lui pour constater qu'il n'était plus blessé. Fox reconnaissait ce paysage et pourtant, il lui semblait si hostile. Il engagea la parole sans le vouloir.
- N'est-ce pas une raclure que je vois ?
- Fermes-la imbécile.
- Tu t'es accaparé toute la gloire, et maintenant tu te sens honteux, c'est ça ?
- Ecoutes…
- Non, je n'écoutes pas, pas tant que tu ne te seras pas excusé ! Je croyais qu'on étaient amis !
Fox essayait de se retenir, sans succès. Il se souvenait avoir vécu la même chose. Le loup pris un visage effaré. Après un moment de réflexion, le renard repris la parole :
- Excuse-moi, j'ai été un peu désagréable
- …
- Si je suis venu à ta rencontre, c'est pour une bonne raison. J'ai besoin de toi
- Besoin de moi ? Je croyais que j'étais une raclure
- Peut-être, mais j'ai besoin d'une raclure
- Vraiment ?
- Oui. Tu acceptes ?
- Ca dépends
- Je m'en doutais. Notre mission est de récupérer un projet du département scientifique. Il a été volé par une puissante organisation. Je ne peux pas t'en dire plus pour l'instant.
- Je marche, ça va être intéressant !
- D'accord, alors va te préparer et rejoins-moi chez moi
- Bien… Au fait…
- Oui ?
- Excuse-moi, Fox, pour toutes les abominations que je t'ai faite… dit le loup en baissant la tête
- Oh, on est amis, n'est-ce pas Wolf ?
Des larmes coulèrent des joues du loup. Il semblait particulièrement touché par ces mots.
Fox revint à lui. Il était dans l'immense salle où il avait été agressé par l'homme mystérieux. Un halo bleu l'entourait et ses douleurs se faisaient de moins en moins intenses. Il jeta un coup d'œil en avant. Wolf se tenait devant lui et débitait des mots, beaucoup de mots. Rien n'était compréhensible aux oreilles de Fox. Sa vue était encore floue et aucun son ne lui parvenait. Samus était plus loin, se tenant l'épaule, la main rougit de sang et l'homme qui l'avait mis dans cet état était à genoux, crachant un liquide qui ressemblait à du sang.
Wolf faisait face à son ennemi qui agonisait.
- Un insecte qui t'as gravement blessé !! répondit-il
- Tu vas mourir… et en mourant, tu entraineras celle de tes amis…
- NE TOUCHE MEME PAS UN SEUL DE LEURS CHEVEUX !!! hurla le loup de toutes ses entrailles
Wolf, gagné par la fureur, se déplaça à la vitesse d'un éclair jusqu'à son ennemi et lui infligea un coup de pied d'une violence inouïe dans les côtes, ce qui eu pour effet de l'encastrer dans le mur, tant la véhémence du coup déferlait dans les muscles du loup. L'homme s'écrasa par terre puis se releva avec une difficulté certaine.
- Ne crois pas que tu sois invincible, jeta Wolf, qui semblait avoir repris son calme
- Ne crois pas que je sois vaincu, prononça faiblement l'autre homme
Il sortit une boule de sa poche puis la croqua. Ses yeux s'écarquillèrent alors puis ils devinrent rouges, comme injectés de sang. Ses veines dessinèrent des traits nets sur sa peau et se virent même à travers ses vêtements.
- C'est… la fin…
L'homme ferma les yeux, puis quand il les rouvrit, il ne semblait plus être le même.
- Samus, je compte sur toi pour m'aider de ton mieux, et surtout rester en vie !
- Je vais essayer, dit-elle d'une voix chevrotante
Alors qu'ils parlaient, le colosse s'était jeté sur elle. Avec son pistolet, elle lui tira une décharge dessus, mais malgré l'impact, il ne semblait pas être affecté.
- Attention ! cria Wolf en se jetant pour protéger son amie
Elle effectua un bond sur le coté, lequel son ennemi n'avait pas prévu et rata son coup. Alors qu'il était dans cette position défavorisante, Wolf en profita pour lui asséner un coup de griffe. Mais ne semblant pas sentir cette attaque, il attrapa le loup et l'écrasa par terre puis avança sa main vers lui et une déflagration se fit entendre.
- WOOOOOOLF !!! cria désespéramment Samus
Un silence se fit entendre.
- Je… vais bien, finit-il par répondre, interrompu par des gerbes de sang. Cet homme… ce monstre… va mourir…
Ne laissant pas la clairvoyance à son adversaire pour comprendre qu'il lui restait encore des forces, il l'envoya en l'air d'un coup de pied. Se propulsant vers lui d'un bond, Wolf écrasa ses pieds au rythme d'un fracas assourdissant sur la poitrine de son adversaire, qui dégoulinait de sang. Arrivé à une altitude suffisante, il attrapa son bras et se projeta au plafond sur lequel il prit impulsion et fonça sur son ennemi encore en ascension. Il tourna rapidement sur lui-même, puis la jambe en avant, il projeta d'un choc violent l'homme contre le sol, où une explosion eu lieu. On entendit ensuite des dizaines d'éclairs à l'endroit de l'impact, puis une fumée noire s'éleva du sol.
- Mission accomplie, souri Wolf, toujours dans les airs
Il descendit en piqué vers le sol. Samus se démena pour le rattraper et y arriva de justesse, limitant la vitesse de l'impact. Elle était encore sous le choc de ce qui venait de se passer. D'abord Fox, puis ensuite Wolf. Ils s'étaient sacrifiés pour elle. Elle jeta un coup d'œil à son ennemi, pensive, le regard perdu. Entièrement carbonisé, il se consumait lentement.
Fox, qui était encore faible, tourna le regard vers son ami, haletant.
- Merci, Wolf, prononça-t-il avec le peu de forces qui lui restait
Un sourire de satisfaction se dessina sur la bouche du loup. Il lui avait enfin rendu la pareille…
je ne sais pas pourquoi mais le mec qu'il viennent d'affronter m'a fait penser à Kuma (un des shishibukaÏ!)
Il a un livre dans la main,il fait des déflagration avec ses paumes et il me semble qu'il est robotisé (les éclairs à l'endroit de l(impact c'est peut-être un court circuit!)
m'enfin il me semble que j'en dit trop là!
Très bon chapitre par contre!
_______________________________________
Montrer à un fiqueur que l'on est son plus grand fan,ça n'a pas de prix!
Pour le reste il y a Master Card!
(impact_neuronal and Prince_Of_Kiev )
Notre modérateur,notre Dieu, j'ai nommé...
Bad_Escargot
Magnifique combat .
Imagine toi, tu en fera un film tu explosera les records .
Oh non, encore démasqué >_<
Sinon ouais, j'ai maté les derniers One Piece et Kuma m'a plutôt marqué =P
Par contre les éclairs c'étaient ceux d'une mine à éclair mais ça vous étiez censés le savoir qu'au prochain chapitre avec Fox u_u
haha mais désolé comme mon pseudo le prouve je suis un fan de One Piece et je reconnais très bien les personnages dans tes fics!
file moi ton msn pour que j'évite de tout dévoiler au autres je t'enverrais des e-mail pour que je te dise si j'ai reconnu quelque chose et sa bousillera rien!
j'te donne déjà la mienne:
mugiwara.no.maxou@hotmail.fr
_______________________________________
Montrer à un fiqueur que l'on est son plus grand fan,ça n'a pas de prix!
Pour le reste il y a Master Card!
(impact_neuronal and Prince_Of_Kiev )
Notre modérateur,notre Dieu, j'ai nommé...
Bad_Escargot
Ah, nostalgie quand tu nous a !! Hum hum...
Mais... Qui a accroché une enclume à ma jolie fic ? Qui ? Dénoncez-vous !
AH ah, humour ! Bref, voilà enfin la tant attendue suite (attendue tu dis ? Par qui ? Par picard ? XD)
okay, c'est partie
Bonne lecture ! =D
____________________________________
CHAPITRE 15 : Le test à l'épée
Ils étaient enfin arrivé à destination. D'abord en orbite, ils descendirent et le paysage se dessina de façon de plus en plus claire. La planète ressemblait à un paradis. Une forêt verdoyante s'étendait de l'horizon jusqu'une montagne, traversée par un cours d'eau. Ce dernier se jetait en une cascade et traversait la forêt, marquant une coupure nette dans l'immensité verte. Marth coupa l'ébahissement de Link :
- On va aller se poser là-bas, près de la montagne
- Ok… répondit-il en le fixant sournoisement
- Quoi ? J'ai une mèche rebelle ? Arrête de me regarder comme ça !
- Non, rien, répondit Link, un petit sourire en coin de lèvre
Dix minutes plus tard, ils atterrirent enfin sur terre. Le coin semblait avoir été déjà aménagé spécialement pour les humains. Ils étaient entourés par la montagne et la forêt, sans toutefois être entravé puisqu'il y avait assez d'espace aérien pour faire atterrir le vaisseau. Un peu plus loin passait un courant d'eau et derrière eux se trouvait une grotte.
- On est les premiers à s'installer ici ? interrogea Link
- Oui… enfin non. En fait ça dépend. Les premiers à s'installer ici même, oui. Les premiers à s'installer sur cette planète non, lui répondit Marth
- Mais comment ça se fait que tu nous a amené exactement ici ?
- L'endroit me paraissait spacieux.
- Ah ah… Me dit pas que t'as fait des recherches quand même ?
- Bien sûr que si, c'est de la folie de se jeter dans l'inconnu.
- Vu comme ça…
- Bon, je vais préparer le vaisseau et les provisions. Toi, va explorer cette grotte. Prends cette pierre avec toi, elle t'éclairera.
- Blagounette ?
- Pas blagounette…
- Oh putain…
- Ok, c'est pas grave, je vais y aller et on perdra un temps incommensurable pour ton entrainement
- Non c'est bon, je vais y aller
- Dépêche-toi !
Le héros se mis en quête d'explorer la grotte. Après être entré, il n'aurait rien pu distinguer sans la pierre que lui avait donné son ami, qui rendait la visibilité optimale, presque en plein jour. Les parois de la grottes tendaient vers le gris clair tandis que le sol était plutôt marron. Un peu plus loin, un large renfoncement sur la droite agrandissait le tunnel de façon assez considérable. Link décida d'y jeter un coup d'œil. Tout était naturel, comme si rien n'avait été souillé par la vie. Il décida de poursuivre son chemin et continua dans un long tunnel qui tournait sur la droite. Par terre se trouvait des trace de pas, surement celles d'un chien. Il arriva sur une grande salle en rond qui se finissait en cul-de-sac. Elle était totalement vide mais ferait un endroit idéal pour un campement. Un grincement énorme surgit alors de l'entrée de la grotte. Le sang de Link ne fit qu'un tour : Marth ! Il se jeta vers la sortie. Une fois arrivé dehors, il aperçut Marth, totalement serein avec un robot à forme humaine devant lui.
- Déjà fini ? demanda Marth
- Qu'est-ce qu'il se passe ?! lança Link, sur ses gardes
- Bah, rien pourquoi ?
- Et c'était quoi ce bruit ?
- Ah, ça ! C'était juste l'assemblage du robot qui commence à se faire un peu vieux
- Je vois… Sinon j'ai fini d'explorer la grotte et il n'y a rien à signaler. Mais il va nous servir à quoi ce robot ?
- Il va installer notre campement dans la grotte et pendant ce temps, on va pouvoir s'entrainer
- Hé hé
- Suis-moi.
Les deux compères se positionnèrent à distance raisonnable du vaisseau sans toutefois aller dans les abords touffus de la forêt.
- Bien Link, tu vas d'abord me montrer ta maitrise de l'épée. Pas de magie, pas d'aides extérieures. Juste des épées.
- Pas de problème ! Répondit ce dernier, enthousiasmé
Link dégaina son épée, son adversaire en fit de même. C'était une épée assez courte, environ 1 mètre, au pommeau doré incrusté d'un émeraude à sa base et d'un rubis avant la lame qui était, quant à elle, étincelante et tendant légèrement vers le blanc. Link se jeta sur son adversaire. Il donna quelques coups que Marth bloqua en bougeant à peine le bras. Notre héros fit un bond en arrière pour revoir sa stratégie. Après un petit moment, Link repris de plus belle sa course et sauta pour porter un coup puissant. Après que le choc ait eu lieu, un rapport de force s'exerça entre les deux combattants. Link l'avait eu. Il chargea sa jambe en arrière puis frappa. Marth, dont l'expression sérieuse et concentrée n'avait pas changé, fit un mouvement de l'épée en avant qui projeta Link arrière. Avant que Link n'ai retrouvé ses esprits, Marth était déjà en train d'attaquer. Il lui porta un coup que Link esquiva avec peine en faisant une roulade vers l'arrière.
Qu'est-ce qui vient de se passer ? s'interrogea Link, ébahi. J'ai eu l'impression qu'il a attaqué de 3 directions différentes…
Avant que Link n'ai eu le temps de réfléchir, Marth vint l'attaquer en enchainant rapidement ses coups que Link esquivait ou parait.
- Bon, j'ai l'impression qu'on ne peut plus plaisanter, soupira Link. Prépares-toi !
Ce dernier pris le bras de Marth, ce qui bloqua l'attaque, puis l'autre et pris impulsion sur son torse pour l'éjecter en arrière avec ses jambes. Il atterrit aisément sur le sol après avoir effectué un salto arrière alors que son ennemi se relevait.
- Je te rappelles quand même que c'est toi qui doit m'entrainer et pas l'inverse ! le provoqua Link
Marth pointa son épée vers son adversaire. Il disparut alors subitement du champ de vision de Link. Les yeux béats, ce dernier fixait le vide où Marth se trouvait une fraction de seconde avant. Il sentit alors une aura intense derrière lui et eu à peine le temps d'esquiver qu'une onde de choc fut produite par le coup de l’épée de Marth contre le sol. L'attaque venait de décorer le sol d'une large entaille complétée de fissures. Marth ne s'arrêta pas là et se jeta sur Link en donnant un coup si puissant qu'il brisa la garde de Link. Ce dernier, déstabilisé par la force du coup, poursuivi le mouvement en faisant une roulade sur le coté pour mieux se repositionner, mais Marth avait déjà entamé le prochain coup.
Encore cette technique ! s'effraya Link.
Le corps de Link réagit instinctivement, il se baissa pour esquiver les coups puis donna un grand coup de tête dans l'estomac de son adversaire. Celui-ci recula de deux pas en arrière. Link s'avança pour donner un grand coup d'épée mais Marth avait déjà disparu. Link serra les dents comme gêné par les techniques de son ennemi. Il se retourna pour contrer son adversaire mais à peine le choc eu lieu qu'il reçu un grand coup dans le dos. Il tomba alors à genoux tant la douleur étant vive. Prenant néanmoins son courage à deux mains, Link se releva tant bien que mal. Son adversaire revint à la charge. Notre héros bloquait les coups qui se faisaient de plus en plus intenses, conscient que plus le combat durait, plus il tournait à son désavantage.
Calmes-toi, pensa Link. Réfléchis, réfléchis… Mais oui ! Cette technique que m'a enseigné l'homme en armure, utilisable uniquement en cas de dernier recours. C'est le moment ou jamais !
Link posa le pied en avant, puis son image se sépara tout en disparaissant. Dans un éclair, quatre Link apparurent autour de Marth puis portèrent chacun un coup oblique avant de disparaître. Link venait de découper Marth. Il réapparut peu après devant celui-ci.
Link regarda Marth, qui disparut subitement.
- Impossible !! cria Link
Il chercha partout autour de lui mais il ne trouva pas sa cible.
- Par ici ! l'appela Marth
Ce dernier venait de sortir du vaisseau et venait vers son ami.
- Mais… Je suis sur de t'avoir eu à l'instant ! s'étonna Link
- Bien sûr ! Mais comme savait-tu pour l'illusion ?
- L'illusion ?
- Tu ne savais pas ? Mais pourquoi m'as-tu tranché alors ?
- Je t'ai pas tranché… Enfin je t'avais mais pfiout !
- Hein ?
- Je sais pas trop, c'était instinctif en fait…
- Ah, je vois.
- Mais c'est quoi cette illusion ?
- Ah, l'illusion… En fait, j'ai placé des balises dans le périmètre. Et grâce à un système sophistiqué j'ai implanté mon esprit dans un hologramme, c'est comme ça que j'ai pu le contrôler et te combattre sans danger. Et pour les blessures, elles ne sont elles aussi que des illusions.
- T'es un froussard…
- Pardon ?
- Pourquoi tu m'as pas combattu pour de vrai ?
- AH AH AH ! pouffa Marth. Ça me ferait de la peine que tu perde un bras ou une jambe alors qu'on est ici pour t'entrainer !
- Tu prétend donc que tu peux faire ça ? Alors même que je viens de te pulvériser ?
- Allons allons, soyons réalistes ! Je n'étais même pas à 25% de mes capacités !
- Quoi ??!
- Ce n'était qu'un entrainement. Mais j'admets que tu te débrouilles plutôt bien à l'épée. C'est d'ailleurs ce pourquoi nous allons commencer par la magie ! Bon, je vais voir où en est le robot. A tout à l'heure !
Link alla s'allonger dans un coin à coté d'un arbre.
- Je suis pas si fort que ça finalement, hein ?
- Alala, il faut toujours que tu sois démoralisé après avoir perdu, hein ? le sermonna Nayruu
- Ah… Je sais pas. Je sais plus où j'en suis.
- Tu le saura bien assez tôt. Et puis pour ce qui est de ta force, ne t'inquiètes pas. Tu t'éveilles de plus en plus.
- Je m'éveilles ?
- Oui, ta force augmente au fur et à mesure du temps. Pour l'instant, essaye surtout de te reposer, c'est ce qu'il y a de mieux à faire
- Si tu le dit…
Dans la grotte, Marth s'étonna de la rapidité du robot à installer leur campement. Presque tout y était.
Ah, il a beaucoup de potentiel ce petit-là, pensa Marth. Ça ne m'étonne pas qu'il soit vraiment l'élu…
OMFG !!!
C'est la suite !
J'ai adoré l'entrainement, c'est toujours aussi bien en tout cas =) .
Très bonne suite j'aime beaucoup!!
ps: jerry très très fort:
"- Bon, je vais préparer le vaisseau et les provisions. Toi, va explorer cette grotte. Prends cette pierre avec toi, elle t'éclairera.
- Blagounette ?
- Pas blagounette…
- Oh putain… "
Je dois avouer que j'ai de quoi être assez fier de cette "blagounette" =D
L'entrainement est certes époustouflant (non, je me vante pas ! xD) mais la suite va être tout simplement ahurissante =P
Allez, je m'en vais vous concocter la suite ^^
Youpi !!!
Merci pour la sweet :p ( caché)
Voici un petit chapitre introducteur qui va me permettre de peaufiner ma fiction d'autant plus que les bonnes idées fulminent dans ma tête ! xD
Trêve de parole, Bonne lecture !
_________________________________
CHAPITRE 16 : La magie élémentaire
Après un moment, Marth rejoignit son compagnon. Le voyant assoupi dans l'herbe, il lui adressa la parole :
- Alors, encore en train de rêvasser ?
- Et bien, en quelques sortes, lui répondit Link après un silence
- Ah… soupira Marth. Si tu veux te reposer, le campement est prêt. Moi, je vais sécuriser le vaisseau et bloquer les signaux puis je te rejoindrais
- Bonne idée, notre combat m'a épuisé
- Hé hé, l'avantage des hologrammes, c'est que tes mouvements sont quand même réels, enfin pour toi…
- Oui oui je sais, monsieur le Froussard
- Tsss
Link alla se coucher tandis que son ami finissait les préparatifs.
Mais cette nuit-là…
On avançait silencieusement dans la pénombre. Dans une nuit des plus obscures, des bruits de pas se faisaient entendre et laissaient penser que les pieds qui en étaient l'origine étaient nus. L'individu s'arrêta, et pour cause, des pas plus lourds et plus lents venaient d'apparaitre.
- Ah, toi… Tu n'a pas marre de te faire battre à chaque fois ?
La personne n'eut pour réponse qu'un grognement qui faisait penser à celui d'un ours, voire d'un grizzly.
- Et dire que je vais pas pouvoir continuer ma promenade tranquillement… Tu vas devoir me payer ça cher, très cher, repris l'individu, sur un ton dominant.
L'humain s'élança vers l'ours, puis lui asséna un violent coup de poing sans que sa victime puisse réagir. Ce coup, d'une force inouïe, projeta l'animal qui s'écrasa dans un fracas assourdissant, vaincu.
- Je croyais que tu avais compris, mais apparemment non. Tu sais très bien que quoi que tu fasses, tu ne pourras pas gagner contre le roi de votre race et encore moins contre moi. Abandonne, lâcha-t-il
Nullement affligé de l'état de l'ours, l'individu repris sa route. Il marchait sans crainte à travers la forêt baignée dans les ténèbres.
Au bout d'un moment, il arriva à coté de la montagne. La faible lumière de la lune éclairait les environ où les arbres se faisaient de moins en moins oppressants. A sa gauche, il aperçu une carcasse de métal, façonnée d'une manière si étrange et grotesque qu'il n'en comprenait pas l'utilité. Néanmoins, ça prouvait quelque chose, des envahisseurs sont encore venus ! Une odeur étrange et indéfinissable s'extirpait de la grotte.
Sans plus chercher à comprendre de quoi il en retournait, l'individu s'y aventura. Après un peu de marche, il vit, peu clairement dans le noir, grâce à sa vision perçante, toutes sortes de matériels et deux personnes qui sommeillaient. Il dégaina alors son épée d'un geste assuré.
- Non… Je ne me ferait pas avoir… deuxième fois… lâcha par bribes l'homme qui avait les cheveux couleur blé
Ces mots semblèrent déranger l'individu qui laisser s'échapper un bruit de gêne.
- Qui est là ? demanda l'autre homme d'une voix assurée
Surpris, la personne ne répondit pas. Elle recula de deux pas en arrière sans bruit.
- Link, c'est toi ? reprit-il
Le compagnon de Link se leva et alluma une lampe à l'apparence métallique. Il regarda dans la salle, Link dormait à poings fermés. Que s'est-il passé ? pensa-t-il. Il prit la direction de la sortie pour voir ce que c'était mais rien. Il jeta rapidement un coup d'œil dans le tunnel mais n'aperçut rien dans la pénombre. Il rebroussa chemin et quelque chose attira son attention vers le sol. Des empreintes de pieds humains et nus gisaient sur le sol. Il en conclue que ce n'était ni lui ni son ami, puisqu'ils portaient des revêtements pour pied, autrement dit des chaussures. Retournés dans la salle, il passa sa main dans l'air au niveau de l'entrée de la salle, puis un arc-en-ciel passa rapidement entre les parois rocheuses, comme s'il déterminait l'emplacement d'un mur, puis retourna se coucher.
Le lendemain matin…
- Oh… Ma tête… se plaint Link alors que son estomac gargouillait. Mon bide ? Mais… J'ai la dalle ! Shimata ! Ouaahhh ! s'écria-t-il en s'extirpant de son lit.
- Ah, enfin ! J'ai cru que tu ne te réveillerais jamais ! s'exclama Marth
- Manger…
- Si tu as faim, il y a à manger à table. Sers-toi
- Génial !
Il considéra un instant les aliments.
- De la poudre de confiture ? s'étonna Link
- Euh, j'ai pas trouvé mieux pour te rapprocher de tes repas habituels, lui répondit son compagnon en souriant
- Mais… Mais… C'est quoi c'vieux délire ? Et le nutella ? Et le jus d'orange ? Et les tartines grillées ? Et le yop ? Et les princes p'tit déj' ??
- Euh… C'est quoi ça ?
- Raaah mais il connaît pas !!
- Eh oh, si t'es pas content t'as qu'à aller chasser des animaux ! Je suis pas là pour te nourrir moi !
- Alala… Vous, les gens du futur…
- Bon, déjeune vite, ton entrainement t'attends dehors, l'informa Marth en sortant
Il déjeuna rapidement puis s'habilla avant de se rendre à l'entrée de la grotte, là où stationnait le vaisseau. Son compagnon l'y attendait, la tête levée vers le ciel, la main droite posée sur le coté de son ventre. A son arrivée, il se retourna puis sourit à Link :
- Prêt pour l'entrainement ?
- Paré ! lui répondit Link
- Très bien, viens t'asseoir avec moi, j'ai toute la partie théorique à t'expliquer.
- Th… Théorie ?!!
- Tu parait surpris, n'est-tu pas fervent de la théorie ?
- Pas vraiment…
- Tant pis, parce que si je ne t'explique pas ça, tu ne vas rien comprendre
- Ahhh, soupira Link
Après s'être assis à l'ombre d'un arbre, Marth commença son explication
- On va commencer par la plus facile, la magie des éléments. La magie des éléments se réparti en 7 éléments, possédant chacun des atouts et une faiblesse. Attends, je vais te faire un dessin…
(http://img264.imageshack.us/img264/9180/elmentsma
gie.png).
- Ouaaah ! Je m'attendais pas à ce que tu sois aussi peu doué…
- Écoute un peu…
- Non je plaisante, c'est bien fait et j'arrive à comprendre en plus
- ÉCOUTE UN PEU !! cria Marth. Bon, comme tu peux le voir, chaque élément a une faiblesse et deux atouts, donc trois neutres. Par exemple, si tu attaque un ennemi ayant une protection de glace ou ayant lancé une attaque de glace sur toi, tu n'aura aucun mal à t'en défaire avec un sort de feu. Par contre, si tu attaques un ennemi se protégeant avec de l'eau avec du feu, ton sort ne sera d'aucune utilité et tu ne fera que gaspiller ton énergie spirituelle. Fais bien attention à cela. Et quant aux neutres, cela produit juste un effet normal, rien de plus ni de moins. Ensuite…
- Oula, laisse-moi souffler un peu ! Et pourquoi t'as mis des noms bizarres à coté des éléments ?
- C'est les nom d'invocation. Quand tu utilise un élément, tu doit prononcer son nom dans sa langue d'origine, souviens-toi en bien ou tu ne pourra pas les utiliser !
- Et bé ! C'est pas si facile que ça…
- Donc, les magies des éléments sont séparées en trois catégories, l'attaque, la défense et le soutien. Parlons d'abord de l'attaque. Les attaques élémentaires sont classées en cinq niveau. Du plus faible au plus puissant, ça donne Tenius (faible), Levis (léger), Mediocris (moyen), Fortis (fort) et Ultimus (ultime). Évidemment, pas besoin de te dire que tu n'es pas prêt d'utiliser l'ultimus ah ah !
- C'est quoi l'ultimussahah ?
- Non, l'ultimus, le plus puissant niveau d'attaque. Et le ahah c'était un rire
- Ah… ah ?
- Hum hum. Plus sérieusement, ces différents niveaux font varier la forme de l'attaque. Tu devra les essayer pour les découvrir. Mais si tu veux vraiment savoir, le sort de feu de niveau faible envoie des petites flammes sur l'ennemi alors que le sort de niveau Ultimus déferle un torrent de lave sur l'ennemi !
- Tu sais maitriser l'ultimus de feu ??! Montre-moi !
- Non, je ne sais pas utiliser les sorts de ultimus, enfin pas tout à fait. C'est Natsu que j'ai vu faire lors d'une mission. C'était… assez impressionnant en fait, mais surtout terriblement puissant.
- Ouh, je crois que je vais écouter ta leçon jusqu'au bout en fait !
Parce qu'il n'avait pas l'intention de le faire ?! s'étonna Marth
- Bref, passons aux magies de défense. Elles sont réparties en trois niveaux, Scutum (bouclier), Praesidium (rempart) et Carcer (prison). Le niveau Scutum protège des attaques Tenius et équivaut aux attaques Levis. Le niveau Praesidium protège des niveaux d'attaques Tenius et Levis et équivaut au niveau Mediocris. Par contre, le niveau Carcer est spécial, il protège des niveaux Fortis et équivaut au niveau Ultimus qu'il surpasse même parfois.
- Je vois…
- Comme les magies des attaques, les magies de défense ont plusieurs formes. Le niveau Scutum laisse à l'utilisateur une mobilité maximum mais ne le protège que d'un seul coté. Le niveau Praesidium protège un espace vital de quatre mètres autour de l'utilisateur mais ne lui laisse qu'une infime possibilité de mouvement, parfait pour les combats en équipe ! Par contre, le niveau Carcer ne protège que son utilisateur et l'entrave totalement mais lui offre une protection à toute épreuve !
- Mais il y a un truc que je me demande, si j'attaque quelqu'un qui se protège grâce à une armure élémentaire avec mon épée, son armure me bloque ou pas ?
- Ça dépend, si ton attaque est assez puissante, oui, sinon, tu risque de te faire du mal. Passons aux soutiens. Alors les soutiens, c'est pas compliqué, ça consiste à imprégner tes armes de magies élémentaires. Pour ça, rien de plus simple, tu dois juste dire le nom de l'élément précédé du mot Auxilium. Regarde un peu.
Marth se leva et alla à coté d'un arbre. Il empoigna son épée puis la brandit en l'air avant de crier :
- Auxilium Ventus !
Après cette incantation, on pouvait voir du vent circuler sur la lame de l'épée. Il plaça son bras perpendiculairement à l'arbre puis traversa le bois d'un coup net. L'effet était tout simplement spectaculaire. Non pas que la lame de l'épée de Marth fut très large mais l'entaille qui venait d'être faite dans l'arbre mesurait au moins 40 centimètres. L'arbre s'écrasa bruyamment après ce coup.
- Incroyable… s'étonna Link, subjugué par la puissance du coup
- Et maintenant, c'est à toi…
______________________________
Bon, c'est vrai que ce chapitre peut s'avérer un peu barbant à lire mais je peux vous assurer qu'il va me permettre de faire des combats fabuleux d'ici peu !
Sinon, faute de ne pas vouloir vous écraser le cerveau avec toutes ces explications, j'ai aussi casé un peu de suspense qui se dévoilera par la suite ;-)
A vos claviers... Commentez !! ( )
J'adore la petite touche d'humour dans cette suite ^^ et les pouvoirs font penser à Seiken Densetsu.
Sinon la suite sera térrible à mon avis ^^ .
Seiken Densetsu ? Pour une fois je suis content de pouvoir dire connais pas
J'ai déjà pleins d'idées sur la suite mais là j'ai la flemme de rédiger xD
Petit up pour permettre à nos amis écoliers qui rentrent finissent à 17h30 d'en profiter
Rectification : 17 H
(Je commenterai surement un peu plus tard )