100ème message
Fallait le laisser à l'auteur. Le 100e message est symbolique pour un écrivain. Ça signifie que la fiction a du succès. J'en sais quelque chose, j'ai été si content d'avoir le 100e message .
re
oublis pas celle là hein!
c'est nàc!
Bon j'ai l'impression que c'est fini
impact est de retour
Vivement la suite de L'OAC ^^ .
tu met la suite hein?
Enfin ! la bénédiction arrive après tant de temps *-*
Bref, j'ai décidé de changer, de renouveler, de recycler... Nan, pas recycler, ma fic est déjà assez bien comme ça je trouve xD (nan, je ne suis pas un peu vantard sur les bords =P)
Donc premier changement, j'ai décidé de diviser ma fic en plusieurs parties. Attention, diviser ne veut pas dire raccourcir, bien au contraire. Ma fic en est donc à la première partie. Je vais la présenter convenablement bien sûr ! Ensuite, un petit résumé des chapitres précédants fera son apparition (bon là j'avoue qu'il est un peu lourd, vu tout ce que j'ai à résumer xD)
~PARTIE 1 : L'élévation de Link~
Dans cette partie, Link, un jeune homme aux pouvoirs latents est amené à combattre pour une organisation qui le convertira à sa cause. Il jouira d'un entrainement des plus efficaces avant de s'élever en même temps qu'il gravira le tour du temps. Au sommet de celle-ci, il sera confronté à un terrible secret ainsi qu'à un adversaire sans merci. Son aventure sera parsemé de révélations et de combats palpitant, ainsi que des rencontres surprenantes et d'autres attachantes. Qu'arrivera-t-il à Link au terme de son aventure ? Pourra-t-il soutenir ce qu'il apprendra ?
-Résumé :
Link, un jeune homme de 17 ans vit une vie normale sur Terre. Mais récement, un individu apparu de nulle part l'enleva, sans qu'il ne puisse rien faire. Recruté contre son gré par une organisation mystérieuse, il eu alors pour mission de récupérer un ocarina mystique. Après avoir été envoyé par Edelima, sa ravisseuse, il se retrouva sous le commandement de Accelin, leur allié, qui lui fournit une arme et des indications. Arrivé en ville, il fut attaqué par des soldats zombies. En se réfugiant dans une maison, une vieille femme lui offrit des présents avant de disparaitre dans une flamme. Reconnaissant envers cette personne, Link s'enfuit de l'agression des zombies en direction de son objectif. Vite rattrapé par ces derniers, il n'eu d'autre choix que de combattre. Largement dominé, il failli mourir si le pendentif ne l'envoya pas dans une autre dimension pour recevoir l'apprentissage de la lame. Accroissant ainsi sa maitrise, il put triompher des zombies et de leur chef, après quoi il découvrit le pouvoir de l'épée de lumière et Nayruu, déesse protectrice qui logeait le pendentif. Au temple du temps, il trouva le monocle de vérité et put enfin récupérer l'ocarina du temps. Prévenu par Nayruu d'un danger imminent, il sorti pour voir 2 personnes qui en voulaient à sa peau. Felin et mirius, comme ils se faisaient appeler, l'attaquèrent. Avec l'aide du gardien et de l'ocarina, Link parvint à les défaire. Mais au moment où il s'attendait le moins, un nouvel ennemi fit son apparition et s'enfuit avec ses 2 alliés tout en les empêchant d'intervenir. Revenu auprès d'Edelima, Link exigea des explications mais gagné par l'incompréhension, il mis hors d'état de nuire ses deux
compères. A deux doigts de les pourfendre, Un homme fit irruption et empêcha Link de se faire dominer par sa folie. Cet homme, Grieldan, fournit des explications détaillées sur la situation de Link. Après une scène palpitante avec Nayruu et un long sommeil, Link alla s'entrainer avec Edelima. L'attaque d'un homme mystérieux mis fin à l'entrainement, neutralisant Edelima et corrompant Link de son énergie maléfique. Cette énergie avait réveillé l'entité qui sommeillait en Link et à laquelle il fut confronté. Après avoir sévèrement lutté, le héros parvint à reprendre le contrôle sur son esprit. Grieldan et Accelin vinrent dès son réveil prendre des nouvelles puis furent informés d'inquiétantes nouvelles sur l'état du jeune homme. Un peu plus tard, Grieldan assista à une réunion de l'organistion BreakSeize durant laquelle il réussit à obtenir le soutien de Marth pour protéger de Link. Une fois guéri, Link s'en alla pour commencer son entrainement avec Marth. Entre temps, une assemblée mystérieuse met en place un plan pour récupérer une personne qui leur aurait échappé.
______________________________________
CHAPITRE 12 : Le départ
Link appuya sur un bouton… rien ne se passa. Perdu par cette technologie, il se mit à réfléchir. Pourtant, cet appareil n'avait pas autant de boutons qu'un clavier d'ordinateur. Le vrai problème étaient les signes des touches, ce n'était pas des signes créés par les humains, même pas des langues anciennes. C'est alors qu'une image apparut au dessus des touches. C'était Grieldan qui parlait :
"J'ai programmé le téléporteur pour qu'il vienne directement dans le quartier de notre section. Contente-toi seulement de monter dedans", dit-il avant que l'écran ne disparaisse.
"C'est ça que j'aime ! pensa Link"
Ce dernier grimpa dans l'ascenseur puis disparut pour réapparaitre dans une salle identique à celle qu'il avait quitté.
Il sortit puis avança dans un couloir qui à l'encontre de la section où il était avant, était bien plus standard, plus rustique. Une conception qui faisait même penser à l'architecture du 18e siècle. Un plafond en planches de bois foncé soutenu par des poutres de la même couleur, des murs couverts de papiers peints blancs avec une bande au milieu présentant des armes dorées sur fond bleu à intervalle régulier et au sol, des planches en bois plus claire que celles du plafond. Même les bruits de pas et de craquement du bois concordaient, ce qui paraissait étonnant vu l'architecture avancée des bâtiments. Le couloir était étrangement grand, environ 3 mètres de large et 4 de haut. Des portes donnaient sur le coté. Il arriva à un large renfoncement sur le coté, moins haut mais presque aussi large que le couloir où un homme à coté de son stand interpela Link.
"Eh toi !"
Link regarda sur ses cotés, puis derrière pour ne voir personne.
"Moi ? répondit-il
-Oui, toi. Tu es l'élu ! Euh… Lunk !
-Non moi c'est Link…
-Oui c'est ce que je voulais dire, Link ! Donc Link, tu as déjà eu affaire à des méchants, non ?
-… Il est con ou quoi ? pensa-t-il
-Des super-méchants même ! Et t'en es sorti, mais pas tout seul, n'est-ce pas ?
-Ouais ouais enchaine.
-Mais si tu venais à être tout seul, qu'est-ce que tu ferais ?
-Je me défendrais avec mes armes
-Hé hé hé, exactement ! Et tes armes, à ce que je vois, sont un peu pourris !
-Une épée de lumière et une épée d'argent, parfait pour les combats rapprochés, je vois pas de quoi je vais me plaindre…
-Et si on t'attaquerais avec des sorts, tu serais pas dans la merde ?
-Bah je m'approcherais pour lui péter la gueule parce que s'il combat à distance, c'est qu'il doit pas être très résistant au corps à corps.
-Exact, mais comme tout mage qui se respecte, il doit avoir des sorts d'entrave et de repoussement assez efficace
-Possible…
-Regarde ce qui t'intéresses"
Le marchand avait réussi à capturer l'attention de Link qui regardait les marchandises. Il y avait des marchandises en tout genre mais l'élu tomba sur un article de première nécessité.
"J'ai besoin d'un arc, lança Link tout en regardant l'arc qu'il avait trouvé.
-Un arc ! Parfait pour les combats à distance si j' ne m'abuse ! Par contre, je ne suis pas sur que celui-ci te convienne. Un arc plus perfectionné sera sans doute mieux pour toi", dit le commerçant tout en cherchant dans son stock.
Il sortit un arc radieux, d'un bois clair, semblant presque divin, avec un manche bien adapté à la main et une corde qui paraissait très résistante.
"Voici un arc en bois magique, parfait pour y insuffler de la magie ! reprit-il
-Mais je sais pas utiliser la magie…
-Allons allons, pas la peine de s'inquiéter pour cette broutille ! La magie est très simple à maitriser ! Alors, ça te va ?
-Oui mais, je n'ai pas d'argent…
-Ah, miséricorde ! On va devoir faire du troc. Disons l'arc contre l'épée de lumière
-Non.
-Bon, alors contre ton autre épée et euh… la fiole que tu as à la ceinture, proposa le marchand
-C'est quand même un présent de la sorcière… pensa Link. Oh et puis zut ! Va pour l'épée et la potion ! Accordât le héros
-Voilà ton arc, ravi de pouvoir faire des affaires avec toi, remercia l'homme en scrutant la potion.
-Mais, je n'ai pas de flèches par contre… murmura Link
-Pas de flèches ? Bah écoute, pour te remercier de ta fidélité, je t'offre ce carquois. Mais attention, ce n'est pas un carquois normal, ce carquois est certes au premier abord vide, mais en y injectant de l'énergie spirituelle, tu feras apparaître des flèches. Attention, car plus tu tire, plus tu t'épuise. Fais attention à ta limite.
-Merci pour tout !
-De rien, au revoir.
-Ah au fait, comment ça se fait que l'architecture soit ici aussi peu moderne ?
-Peu moderne ? Tu rigoles ?
-Bah, même moi j'ai réussi à reconnaître le style 18e !
-Bien sûr, ça doit être la première fois que tu viens ici. En fait, des dispositifs sont installées sur les murs pour permettre de créer une illusion qui trompe jusqu'à tes 5 sens !
-Vraiment ?
-Evidemment, si tu lèches les poutres, tu sentiras surement le goût du bois, mais pire encore, tu pourrais même avoir l'impression de te planter une écharde !
-Impressionnant… Et bien merci, à la revoyure !
-Cette potion rouge, elle va se vendre une fortune aux enchères… J'ai l'impression d'avoir roulé ce jeune homme" pensa le charlatan en se frottant les mains.
Link s'en alla après que l'homme lui ai indiqué la direction du bureau de Grieldan. Après un petit moment, il arriva devant un stand semblable au précédant, au petit détail près qu'un comptoir avec des cibles au loin était disposé à la place du mur. Un homme à l'allure paysanne se tenait à coté du comptoir, derrière un bureau. A la vue de Link, il se leva et l'interpela :
"Eh vous !
-Oh non, pas encore, pensa Link. Moi ? répondit-il
-Oui, vous ! Je vois que vous avez ici un magnifique arc. Vous serez bien tenté par une partie de tir à l'arc, n'est-ce pas ?
-Oula, il me laisse pas le choix là, se dit Link.
-Bien sûr que si, n'est-ce pas ? lui répondit Nayruu par télépathie
-Non, répliqua sèchement Link au paysan
-Allez, je t'offre la première partie mais ça sera quitte ou double, si tu gagnes, tu gagneras le prix mais si tu perds, tu devras payer le double d'une partie. Tu peux tirer avec tes flèches, mais qu'une flèche à la fois. Tu as le droit à 6 tirs. Tu dois arriver à 140 points pour gagner. Regardes sur l'affiche à gauche pour connaître répartition des points.
-Bon d'accord, je vais enfin voir qu'est-ce que mon arc vaut"
Link se mit en place devant le stand, puis analysa le mouvement des cibles. Elles se déplaçaient de gauche à droite à une vitesse uniforme mais aucune des cibles n'avaient la même vitesse. Il pris une flèche de son carquois puis la décocha sur la cible la plus proche. Blutch ! cria le gérant. Cela fit sursauté Link qui venait de rater sa cible.
"Heiiiiiin !? s'écria Link
-Tu as raté la cible, mais ne t'inquiètes pas, il te reste 5 flèches
-Quoi ? Mais c'est de la triche ! La cible a rebroussé chemin alors que j'allais tirer dessus, grogna Link
-Ecoute, c'est le jeu. Soit tu t'avoue vaincu soit tu continue…
-C'est c'qu'on va voir !"
Link pris une autre flèche, toujours énervé, bien déterminer à toucher le mille. Il banda l'arc de toute ses forces, puis après avoir visé, décocha sa flèche. Cette dernière toucha presque instantanément la cible qu'il visait, et qui plus est le centre. Kaboum ! cria de nouveau le gestionnaire de l'échoppe. Encore une fois, le héros sursauta.
"Mais ça va pas ou quoi ? sermonna-t-il. Vous allez quand même pas gueuler à chaque fois que je tire !
-Bon ok ok j'arrête…
-Alala… Tiens votre cible a bien morflé au fait…
-Quoi ??!"
En effet, le centre de la cible avait été transpercé et la flèche avait été se loger dans la cible qui se trouvait derrière, un peu en dessous du centre.
"Voyons, le centre ça fait 30 points et le rouge… 21 ?! Pas mal pas mal, se réjouit Link"
Link continua à tirer et grâce à la puissance de l'arc, il arrivait à toucher les cibles avant qu'elle ne change de direction. Il atteignis donc un score de 168 et empocha le prix. C'était un sublime couteau muni d'un fourreau qui pouvait être fixé à la taille. Après s'être équipé pour trois fois rien, le jeune archer s'en alla vers le bureau de Grieldan.
"Misère, il faut que je trouve un autre pigeon pour lui soustraire l'argent de sa bourse, pensa le gérant du stand
-Je l'ai bien entubé celui-là… comme l'autre d'ailleurs, songea Link, fier de lui. D'ailleurs, ces mec sont vraiment bizarres…"
Un peu plus loin, Nayruu engagea la conversation avec Link
"Où as-tu appris à tirer à l'arc comme ça demanda-t-elle ?
-Ca ? Oh, je fais du tir à l'arc depuis 4 ans dans mon monde… enfin faisais, dit-il en baissant la tête, comme déçu
-Pourquoi faisais ?
-Bah maintenant, je suis ici, et je sais pas quand je vais rentrer chez moi…
-T'inquiètes pas, maintenant que tu as cet arc, tu vas pouvoir continuer à t'entrainer ! Mais tout de même, je ne te pensais pas aussi fort
-Hé hé, dans mon monde, j'ai déjà remporté des compétitions nationales et même fini dans les meilleurs du classement international !
-Non, je parlais pas de ce fort là
-Comment ça ?
-Je veux dire ta force physique. Les cibles étaient quand même assez loin
-Maintenant que tu le dis, j'ai l'impression que mes forces sont décuplées ici. Normalement, à cette distance, j'aurais eu besoin d'un arc en carbone pour les toucher, peut-être même un arc à poulies pour les plus éloignées…
-Dis donc, t'as l'air de bien t'y connaître !
-Flèche jaune !
-Quoi ?
-J'ai la flèche jaune, le meilleur blason des archers !
-Ahhh…"
A l'intérieur du bureau où se dirige Link, Marth était en pleine discussion avec Grieldan.
"L'emmener s'entrainer sur une autre planète ? C'est de la folie !
-Je sais je sais Grieldan, pas la peine de s'énerver, répliqua Marth. C'est pourquoi il nous faudrait un vaisseau pour éviter de perturber les flux dimensionnels
-Je reste perplexe, si quelqu'un venait à vous trouver, vous seriez dans de beaux draps tous les deux !
-D'abord j'en doute et ensuite, c'est le meilleur endroit pour l'entrainer. Les conditions seront plus que favorables. Pas seulement pour sa maitrise de l'épée mais aussi pour l'affutage de ses sens… de ses muscles aussi. Il pourra aussi développer ses pouvoirs psychiques et apprendre à utiliser la magie. Grieldan, il ne pourra pas accomplir sa quête s'il ne s'améliore pas !
-Bon, je te fais confiance. Je vais contacter les administrateurs de la flotte pour avoir un vaisseau assez puissant et le plus discret possible. Elle est loin cette planète ?
-Environ 2 jours et demi de vol sans utiliser le téléport.
-Je vois. De toute façon, plus personne ne fait de vols conventionnels à notre époque, surtout pas l'OAC.
-Exactement ! C'est pourquoi j'ai absolument besoin d'un vaisseau.
-J'essaye de te voir ça au plus vite"
Sur ces mots, on entendit quelqu'un toquer à la porte. Grieldan lui proposa d'ouvrir la porte et surprise ! On vit la tête de Link dépasser de la porte entrouverte.
"Ah Link ! Tu peux rentrer, indiqua Marth au petit timide
-Euh… Bonjour, répondit-il un peu intimidé
-AH AH AH ! Me dit pas que j'te fait tant d'effet que ça ? plaisanta Grieldan
-Je… Euh... il se coupa un instant. T'as la voix qui porte.
-AH AH !! C'est donc ça !
-Link, Prépares-toi, on part ce soir, trancha Marth, cassant l'ambiance.
-Ce… ce soir ??! tonna le jeune homme, étonné
-Oui, nous allons… sur la planète de l'entrainement !
-… Me dit rien, tu viens d'inventer ce nom…
-Comment t'as d'viné ??!!
-C'est con, mais con !
-Oh c'est bon, si on peut plus plaisanter…"
Link et Marth se préparèrent donc puis le soir venu, il décolèrent vers leur destination. Au moment du décollage :
"Ouahh !! Votre complexe est grand, s'ébahit Link
-Et encore, attends qu'on aie décollé !"
Après avoir décollé, le jeune homme à la chevelure dorée jeta un œil par-dessus bord, puis retourna directement sa tête devant lui, comme terrifié pas ce qu'il venait de voir.
"Alors comme ça t'as le vertige ?"
Son interlocuteur pouffa de rire.
"Quoi ? J'ai une tache sur la tronche ?
-Ah ah ah !! J't'ai bien eu !"
Le voyage se poursuivit ainsi dans la bonne humeur et la joie. Link avait hâte de commencer son entrainement et de se mesurer à un membre de la section F. Un des plus puissants de sa section parait-il.
Plus tard, sur une planète…
"Monsieur, nous avons un vaisseau sur le scanner…"
________________________________
Il se peut que j'aie fait de terribles erreurs de syntaxe, alors n'hésitez pas à demander pour plus de précision.
Sinon, faites-moi parvenir vos avis, ça me fera plaisir... ou pas
L'histoire est comme toujours excelente =) , j'ai pas remarqué de fautes vu que j'étais a fond dans la suite . Moi je dit, c'est une des meilleures fic que j'ai lu ^^ .
merciiii!^^
une suite digne de ce que j'attendais pour un moment sans grande action!^^
manque plus qu'une autre petite scène avec Nayru!
montrer à un fiqueur que l'on est son plus grand fan ça n'a pas de prix!
pour le reste il y a master card!
Je dois avouer que la premières fois que j'ai lu la fic l'année dernières, j'étais pas très emballer. Mais maintenant que je la relie, je crois que je suis devenu un fan Et puis toutes les références que tu fais, je crois qu'on a les mêmes gouts en matières de manga (sauf bleach) J'ai eu de la chance de pas aimer la première fois, comme ça j'ai pas attendre plusieurs mois Maintenant j'attends les aventures de Marth et Link (soit dis en passant, si tu rajoutes Roy, ça fera les Three Swordmen de SSBM mais ça, tout le monde s'en fous hein )
Hey merci pour la suite c'était super
Au résumé, il y a pas mal de fautes à mon sens quand même. Plus je lis, plus je me rends compte de l'importance que tu mets dans tes dialogues. Dans ma fic, j'en ai pas autant ! Ça ne me dérange pas plus que ça, mais j'espère que tu en mettras pas trop dans certains moments, contrairement à moi qui n'en mettais pas assez.
Pas mal de fautes ? Sans vouloir te déranger, j'aimerais avoir une petite liste de mes fautes (pas tout hein, juste une quinzaine) car croyant jouir d'un orthographe à toute épreuve, voilà que je me retrouve avec cette foudroyante révélation se donnant à moi, d'autant plus que le correcteur word me permet une correction plus poussée de mon texte.
Sinon pour les dialogues, je sais pas si j'en met trop ou pas, je pense pas. En gros, il existe deux grands type d'interaction entre personnes : la parole, de loin la plus répandue et le langage des corps (ici, le combat y est le plus présent). L'avantage des dialogues, c'est que ça permet à l'histoire d'être plus vivante, à ne donc pas négliger.
Enfin, pour tous ce qui ne peux pas être traité par les interactions (les pensées, une partie des sentiments, etc...) sont traduits à travers le discours indirect, le plus souvent libre quand on veut faire apparaitre une focalisation bien précise, ce qui permet de faire le lecteur s'attacher à n'importe quel personnage, aussi démoniaque soit-il.
Voilà, c'est heureux de mon cours de rhétorique que je m'en vais poursuivre la rédaction de mes fictions. ^^
Moi je dit, c'est bien comme ça .
Résumé :
Link, un jeune homme de 17 ans fut recruté par une organisation mystérieuse, il eu alors pour mission de récupérer un ocarina mystique. Après avoir été envoyé par Edelima, il récupéra enfin l'ocarina du temps. Attaqué par deux personnes, il lutta et finit par les vaincre. Revenu auprès d'Edelima, Link exigea des explications mais gagné par l'incompréhension, il mis hors d'état de nuire ses deux compères mais fut arrêté par Grieldan qui lui fournit des explications détaillées sur sa situation. Pendant un entrainement, un homme mystérieux neutralisa Edelima et corrompu Link de son énergie maléfique. Cette énergie avait réveillé l'entité qui sommeillait en Link et à laquelle il fut confronté. Finalement vainqueur, Grieldan et Accelin vinrent dès son réveil prendre des nouvelles puis furent informés d'inquiétantes nouvelles sur l'état du jeune homme. Un peu plus tard, Grieldan assista à une réunion de l'organisation BreakSeize durant laquelle il réussit à obtenir le soutien de Marth pour protéger de Link. Une fois guéri, Link s'en alla pour commencer son entrainement avec Marth. Entre temps, une assemblée mystérieuse met en place un plan pour récupérer une personne qui leur aurait échappé. Après avoir troqué avec plusieurs marchands, Link acquiert une arc et un carquois magiques ainsi qu'un couteau contre une épée et une fiole. Il partit avec Marth en vaisseau vers une planète d'entrainement alors qu'un individu repéra étrangement un vaisseau seul…
_____________________________________
CHAPITRE 13 : Le débarquement
"Faites-moi voir ça. C'est étonnant qu'un vaisseau vienne à cet endroit de galaxie. Qui plus est, il se dirige droit vers nous et est seul. Passez au viseur plasmique"
Le scanner se remplit de taches rouges, comme s'il était saturé.
"Im… IMPOSSIBLE !!! lâcha le commandant, pris de panique
-Monsieur, une armada se dirige droit vers notre Quartier Général ! cria un homme dans la salle"
Le commandant tapa le poing sur la table. Il semblait succomber à la panique quand un soldat lui fit reprendre confiance
"Monsieur, nous attendons les instructions.
-Vous avez raison, répondit leur chef ayant repris confiance. Prévenez les dirigeants de l'organisation de cette attaque ! Préparer toutes nos défenses anti-aériennes et préparer la flotte à mener le combat ! Analysez également le général de leur armée et prévenez le docteur Nephestos pour qu'il puisse mettre ses armes biologiques au service de notre flotte !"
Tout les soldats se ruèrent à la tache. Un peu plus tard, le général avait été identifié
"C'est… C'est… C'est…
-Mais bon sang, qui ?!
-FOX MCCLOUD !!!
-QUOI ?!! Impossible !! Que vient-il faire ici ??!
-Nous sommes perdus !"
Le commandant contacta alors de toute urgence les dirigeants de L'OAC.
"Monsieur, notre affaire est la plus haute urgence, le général Fox McCloud est venu en personne pour nous attaquer !
-Vraiment ? Se pourrait-il qu'il soit à la recherche du projet que nous avons emprunté sur sa planète ?
-J'en ai bien peur, vu l'armée considérable qu'il a amené…
-Très bien, combattez jusqu'à la mort, ordonna le dirigeant, pas de retraite possible. Vous devez protéger ce bâtiment à tout prix !
-Mais… Monsieur ! balbutia le commandant
-Pas de mais ! Obéissez à vos supérieurs !
-Bien…"
il se sentait trahis pas ses supérieurs. Peut-être s'était-il trompé de camp. Trop tard, il lui fallait mener cette bataille jusqu'à la mort.
"Alors commandant, comment ça se passe ?
-Je veux que tous les vaisseaux ainsi que les armes du docteur Nephestos soit prêts dans exactement 15 minutes !
-Les vaisseaux sont déjà presque tous en état de marche. Nous attendons votre signal pour commencer."
Non loin dans l'espace, Fox McCloud, suivi par une armada entière de vaisseaux s'était arrêté pour faire le point.
"Ici Wolf, tous les vaisseaux sont prêts à lancer l'attaque.
-Parfait, répondit le général. Nous n'avons plus qu'à attendre les hommes de Lombardi. J'espère au moins qu'avoir monté un clan de mercenaire ne l'aura pas ramoli.
-Combien sont-ils ?
-Environ un millier, parfait pour neutraliser les canons aériens. Il m'a dit que même si sa flotte restait aérienne, elle était cent fois plus efficace qu'une armée terrienne pour un job de ce calibre. En plus d'être quasiment indétectables, ils sont également très rapides.
-D'ailleurs, il parait que Slippy a rejoint son groupe peu après qu'il se soit formé, pas étonnant qu'ils aient acquis de telles technologies.
-Je vais contacter leur général pour essayer de négocier"
Dans le QG…
"Monsieur, un appel direct du général McCloud !
-Passez-le moi
-Ici Fox McCloud. Je suis le général de l'armée Cornérienne. Vous avez quelque chose appartenant au quartier scientifique ultra-confidentiel de mon Etat et je suis dans le regret de devoir intervenir militairement si vous refusez de coopérer
-Toute coopération est… impossible…
-Soit, préparez-vous à connaître une défaite sans précédents. Fin de la communication"
Le commandant était désemparé.
"Bien, toute repli est futile. Je veux que l'intégralité de la flotte parte dans 5 minutes contenir les forces ennemies en orbite. Amenez-moi à mon vaisseau, c'est mon devoir de mener mon armée.
-Monsieur, vous êtes sur ?
-Parfaitement. Je préfère mourir au combat que mourir en traitre ayant laissé partir mes soldats.
-Monsieur, vous valez bien votre titre !
-Merci, cette bataille sera rude, préparez-vous."
"Alors Fox, comment ça se passe ? demanda amicalement Wolf
-Ils refusent de coopérer… Ils vont surement tenter de nous ralentir en orbite… Je ne comprends pas, ce combat est suicidaire pour eux. Soit ils ont une arme spéciale, soit ils sont fous…
-C'est vrai, et vu ce que nous indique les scanners, ils sont fous.
-C'est insensé…
-Eh Fox ! appela une nouvelle voix sur la radio. C'est Falco, nous sommes prêts à attaquer !
-Parfait monsieur Lombardi. Quand allez-vous attaquer ? demanda le général
-Pas de formalités entre nous Fox ! Bah… 3, 2,1, Feu. Dans une minute, il ne peuvent plus utiliser leurs canons hé hé hé…
-Je n'en attendait pas moins de toi Falco, déclara Fox
-Quoi ? Des boucliers ? s'étonna le volatile. Soldats, sortez les canons laser ! Disons 2 minutes plutôt."
Le général pouvait regarder toute la scène de son cockpit. Des rayons intensément lumineux jaillissaient de nulle part et provoquaient des explosions de grandes envergure sur l'immense complexe qui se dressait dans le désert.
"Mission Complete ! On a neutralisé leurs défenses Fox, mais on va vite se tirer parce qu'ils commencent à sortir leurs vaisseaux. Hésite pas à me rappeler au cas où, je reste dans le coin !
-Merci Falco. Wolf, c'est à nous de jouer ! J'envoie la première vague vers leur quartier général et j'ordonne une protection rapprochée des cargos. Tu mèneras la deuxième flotte et quand tu attaqueras, j'irais avec les vaisseaux espions récupérer le colis.
-Ce plan me va ! s'enjoua Wolf
-A la première flotte, lancez l'assaut ! " cria le général.
A ces mots, un nombre incalculable de vaisseaux se propulsèrent vers la planète. L'autre armée était elle aussi de sortie et presque aussi nombreuse, mais néanmoins, aucune armada ne pouvait rivaliser avec celle de Cornéria. La bataille éclata en orbite où l'on pouvait à présent voir des rayons et des explosions fuser de part et d'autre du champ de bataille. Un quart d'heure plus tard, la situation s'était stabilisée et les explosions se faisaient de plus en plus rares. Fox, sentant que l'ennemi était sur le point d'être anéanti, demanda un briefing sur la situation.
"Mon général, nous avons perdu 35% des effectifs de la première flotte. Quant aux effectifs ennemis, nous avons détruit un peu plus de 80% de leur flotte. Quel sont les ordres ?
-Ordonnez le repli général de la première flotte. Je charge l'amiral Wolf d'envoyer la seconde flotte. Exécution !
-Bien mon général. "
Directement après avoir ordonné le repli de la première flotte, Fox fit prendre connaissance des directives à son ami, puis la seconde flotte s'élança. Les vaisseaux étaient plus imposants que ceux de la première flotte. Ils s'élancèrent vers le champ de bataille pendant que de nombreux vaisseaux le quittaient en direction du point de ralliement. Fox, satisfait de sa stratégie, eu un bref sourire narquois. Il appuya sur un bouton puis une voix vint interrompre le silence qui régnait dans le cockpit.
" Ici Samus, je vous écoute.
- Comment se passe la procédure d'infiltration des systèmes informatiques ennemis ?
- Terminée depuis 10 minutes monsieur.
- Parfait, clama le renard d'un air satisfait. La brigade espionne va se diriger discrètement vers le bâtiment ennemi tout en prenant soin de contourner le champ de bataille. Je vous attendrais en bas.
- Je me rends avec mon équipe au point de rendez-vous. Terminé "
Fox aperçut au loin des vaisseaux qui se dirigeait vers la planète. Fox mis les moteurs en marche puis pris les commandes de son vaisseau. Ça faisait si longtemps qu'il n'avait pas eu une mission de cette envergure. Il pilotait aisément sont vaisseau. Tellement qu'on aurait dit qu'ils ne faisaient qu'un. D'ailleurs, son vaisseau avait été créé en un seul exemplaire par Slippy, l'illustre mécanicien de l'équipe Star Fox. Il était légèrement anxieux du débarquement puisqu'il n'en avait pas effectué depuis celui de la planète apparoïde, il y a 10 ans. Une fois arrivés sur la planète, il se regroupa avec Samus et les agents pour pénétrer à l'intérieur du bâtiment. La tactique était de trouver une entrée autre que la principale, pour plus de sécurité. Ils pénétrèrent donc en détruisant un mur à l'endroit indiqué par Samus, qui devait déboucher directement dans les quartiers informatique où étaient stockées les données confidentielles et autres dossiers top secret. Samus pris la tête du groupe, car elle savait où ils devaient aller. Ils se précipitèrent dans le couloir jusqu'à arriver devant une porte métallique apparemment bloqué. La porte fut condamnée à exploser de la même façon que le mur qui avait permis leur entrée dans le complexe. Une fois l'accès possible, Samus rentra dans la salle, le pistolet à la main. Fox en fit de même. La jeune femme considérait les ordinateurs avec attention, comme pour vérifier ce qu'il pouvait contenir.
"N'est-pas étrange que nous n'ayons pas encore rencontré de résistance ? Ni d'êtres vivants d'ailleurs ? souleva le général.
-C'est en effet étrange" confirma-t-elle
Elle s'installa devant un ordinateur puis commença à pianoter sur le clavier holographique tandis que le renard observait avec attention ce qui se passait à l'écran. Alors qu'elle venait d'accéder à un dossier confidentiel, la fenêtre se bloqua. Tentant de débloquer le clavier, elle ne comprit que trop tard qu'ils étaient tombés dans un piège et eu juste le temps de crier : A TERRE ! à son camarade.
Ah au fait kamiel, j'avais mal lu ton post. Tu parles de fautes d'orthographes ou d'erreur de scénario dans le résumé ?