Moi j'veux bien, mais t'as du courage dis donc
Passe-moi ton msn !
Mon MSN : florian2707@hotmail.fr ^^
Il me faut juste un peu de temps pour établir la version 0.1 (je dois cherché des tiles parce que quand Link regarde la télé, moi j'en ai pas xD) Bon j'vais en chercher et j'essaye de faire la 0.1 et si il le faut Impact je te demanderai de créer un forum car je ne pense pas mettre un lien pour télécharger un jeu sur un forum de JV.com... Quoi que... xD
Si, c'est moi ! Ton noir à bonnet péruvien préféré est de retour pour te jouer un mauvais tour.
Environnement :
Je n'ai pas grand chose à dire, tu arrives à poser le cadre spatio-temporel. Tu l'as subtilement rappelé en détaillant sur les impressions de Link lors de la démonstration de Pit. Fais attention à ce que cette description ne soit pas trop discrète néanmoins. Les actions s'enchaînent, mais on a un peu de mal à se rappeler où on est.
Vie des personnages :
Tu les fais vivre, c'est certain. Ils ont une personnalité propre, c'est vrai. Mais force toi à les creuser encore un petit peu plus, et fais attention à ne pas mettre trop de gros mots et termes vulgaires. Bien les utiliser peut faire mûrir le contexte de ta fic, mais la mauvaise utilisation en provoque le contraire. Apporte des réactions encore plus humaines, ça ne pourra qu'améliorer encore plus la fic.
Scénario (originalité) :
On suit la progression de Link, mais personnellement j'ai une impression de stagnation. On sent que tu te débrouilles pour rendre cette partie la plus intéressante possible (les envahisseurs, Knyl, l'arrivée d'autres membres de la section S), mais fais attention ou tu arriveras à termes d'idées. Donc dépêche-toi de finir cette partie pour pouvoir avancer, ou essaie d'inclure des éléments encore plus déterminants et intrigants pour la suite de l'histoire.
Orthographe :
Quelques fautes d'accord par-ci, quelques fautes d'accord par là... La flemme de m'avancer un peu plus là-dessus, en tant que Geb ce serait une insulte pour toi.
Qualité de l'écrit :
Sois plus fin dans ton style. Les métaphores et comparaisons, c'est joli, mais le mieux est de garder un style léger. Ou d'avoir un style lourd, mais vraiment excellemment écrit. Le principe n'est pas celui de Axe : plus t'en mets... plus t'en as ? Pas sûr. Fais aussi attention à quelques problèmes de syntaxe, mais là tout le monde est dans la même galère.
Conclusion :
J'ai aimé rattrapé le peu de chapitres que j'avais. Seul bémol selon moi, ça n'avance pas tellement, et donc on ne ressent plus la pression de l'action. On en perd le suspense, la fébrilité coutumière que tu avais su instaurer à chaque fin de chapitre. Mais, tout cela est dû au contexte, je sais parfaitement que c'est passager.
Et encore désolé pour les absences prolongées.
Oui, je comprends ton désarroi mon petit kamou ! Au début, j'étais heureux de faire venir Link ici, mais maintenant, je commence moi aussi à ma lasser.
Ne t'inquiètes pas, malgré la longueur d'apparition de mes chapitres, j'avance doucement, mais surement
Shadowawa je t'ajoute ! Il faut qu'on parle
Au fait, merci du com
J'ai hâte d'avoir la suite ou/et le jeu (mais plutot la démo )
Ba vous voyer mon PC pourri laguer pas aujourd'hui donc j'peux chercher après les divins tiles xD Mais bon là ba... J'suis content j'ai un Samsung Player Star xD Et j'peux aller sur MSN en illimité dessus xD Donc ba Impact si j'suis co ne t'étonne pas que j'écris un peu lentement, sinon ba ce week-end j'étais chez mon père, qui vient d'emménager (donc pas internet, j'vous dis ça pour vous dire "désolé je pouvais pas me connecter sur JV.com et etc") Donc ba là je vais faire avancer le projet de jeu, la démo je vais essayer (car promettre et pas respecter la promesse c'est pas bien ! xD) de vous faire la 0.1 pour... Cette semaine? Ca vous dit? ^^ Voila voila ! J'm'y colle ^^ (Mon côté prétentieux veux que j'écrives que je serai bientôt plus célèbre que l'auteur du scénar du jeu (en gros Impact xD)) Mais je ne fais ça que pour que les gens reviennent s'intéressé à ce "chef-d'oeuvre" (de WaltDisney (j'voulais le sortir ) Bon fini le pavé ^^
Tien je viens d'avoir une magnifique idée. Si tu veux, je pourrais te faire les dessins des décors, histoire que tu galères pas trop à chercher les sprites ^^
Résumé des épisodes précédents :
Alors que Marth entrainait Link, un dénommé Knyl les interrompit et neutralisa les deux hommes. Plus tard, le vainqueur revint les voir. Link, submergé par la rage, lui lança un duel et l'écrasa. Marth décida alors de l'engager dans l'organisation BS, contre l'avis de Link. Plus tard, ils reçurent la visite de Pit et de Natsu qui firent une démonstration de leur pouvoir. Pit dévoila également la vérité sur son passé.
___________________________________
Chapitre 25 : Pit le trompeur
Caché derrière un buisson, Knyl observait calmement la scène. Les deux nouveaux venus ne semblaient pas spécialement agressifs, mais alors pourquoi arboraient-ils des regards si pesants ? Et Link semblait particulièrement perdu… Il fallait mieux être prudent, et tenter le tout pour le tout. S'il parvenait à neutraliser l'ange, son compagnon se plierait surement, lui aussi. Il dégaina donc discrètement son épée.
" Mais comment as-tu pu quitter ta planète. Elle n'était pas protégée ? interrogea Link
- Je suppose que les dieux partageaient les mêmes convictions que notre reine. Après tout… "
Avant qu'il ne puisse finir sa phrase, un individu lui empoigna les cheveux et lui posa la lame sur la gorge.
" Je ne sais pas qui vous êtes ni ce que vous voulez, commença-t-il, mais si vous êtes ici pour nous faire du mal, je n'hésiterais pas à me servir de mon arme ! "
Pit plissa les yeux puis regarda en bas à gauche. A cette vue, Natsu esquissa un sourire.
" Tu penses m'avoir neutralisé ? Tu penses que ma vie est entre tes mains ? Mais si tu étais si confiant, tu aurais déjà remarqué que la terre sur laquelle tu poses les pieds est spécialement meuble, n'est-ce pas ? "
L'attaquant effectua un saut en arrière pour esquiver le piège, puis l'ange se retourna vers lui.
" Tu croyais m'avoir avec ton piège ?! Mais je ne suis pas si du… "
Sans que l'assaillant puisse comprendre ce qui lui arrivait, une fumée noire et opaque lui séquestra le visage.
" Knyl… soupira Link.
- Il n'est pas notre ennemi " intervint Marth
L'ange balaya l'air de la main puis la vapeur se dissipa. Knyl était essoufflé.
" Arrête imbécile, ce ne sont pas nos ennemis ! cria le jeune terrien
- Pit le trompeur… Tu as vraiment mérité ce titre, pas vrai ? le congratula Natsu
- Arrête Natsu, ce surnom n'est pas vraiment flatteur…
- Hum, désolé "
Quelques secondes passèrent, semblant interminables du fait de l'ambiance tendue, puis Natsu se décida à détendre l'atmosphère :
" Et pourquoi vous êtes ici déjà ?
- Pour l'entrainement de Link, lui répondit Marth
- Aaah oui, c'est vrai… "
Il s'arrêta un instant pour réfléchir.
" Mais c'est la planète de l'entrainement alors !
- C'est ça…
- Mais elle n'a pas un nom ? l'interrogea l'apprenti
Knyl le regarda de travers.
" Si, le royaume de Knyl, annonça-t-il avec nonchalance
- Je crois qu'elle s'appelle BSR, BSR quelque chose…
- BSRX3, confirma Pit. Maintenant que tu le dis, je me souviens avoir vu le nom de la planète sur les registres "
Une fois la discussion terminée, Marth demanda à ses disciples de se préparer à quitter la planète dès le lendemain. Pendant ce temps, les trois membres de l'organisation BS se réunirent dans un vaisseau.
" Je suppose que votre venue n'est pas anodine, déclara Marth.
- En effet, répliqua l'ange. Nous avons un message assez urgent de la part des dirigeants
- Oui. Il faut écourter l'entrainement de Link, reprit Natsu.
- C'est tout ? demanda Marth. Comme vous avez pu le voir, j'en ai fini avec lui. Ils m'ont encore une fois sous-estimé…
- Je ne pense pas, lui avoua Pit. Au contraire, ils doivent avoir une confiance aveugle en toi pour te laisser une mission de ce calibre. Et puis, à vrai dire, il y a quelque chose d'autre dont tu n'es pas au courant…
- Laquelle ?
- Et bien, tu sais que seul l'élu de l'ocarina peut entrer dans la tour du temps ?
- Oui, ce n'est pas exact ?
- Pas tout à fait. En fait, la seule chose qui nous empêche de rentrer dans la tour, c'est le sceau qui protège l'entrée. Ce sceau, il n'y a que l'ocarina qui puisse le briser. Mais ça veut dire qu'une fois détruit, n'importe qui pourra y pénétrer… y compris l'organisation AC…
- Je vois… ça risque de changer tous nos plans, non ?
- En fait, pas vraiment. L'organisation compte sur l'effet de surprise pour laisser une marge d'avance à Link
- Dans ce cas-là, ils sont vraiment naïfs, ajouta Marth en laissant s'échapper un petit rire. Si on commence à sous-estimer l'OAC maintenant, ce sont eux qui prendront une longueur d'avance sur nous !
- C'est exactement ce qu'on a dit aux dirigeants, intervint Natsu. Mais ils n'ont rien voulu entendre... J'espère que tu as vraiment bien entrainé Link !
- Pour ça, je t'assure que vous n'avez pas d'inquiétudes à avoir. Ce qui m'inquiète le plus, c'est la réaction de l'Organisation AC…
- Ah, au fait, déclara Pit. Il y a quelque chose d'autre que tu dois savoir…
J'aime bien le chapitre!! Sinon ba oui essaye de faire les persos comme par exemple l'alien ^^
enfin une suite
Chapitre court, sympa !
Mais ça bouge dis-moi, enfin la tour du temps ....
J'ai hâte !
Moi aussi
En fait, je me suis rendu compte que les chapitres longs étaient plutôt rebutants (expérience personnelle).
Du coup, j'ai préféré en faire de plus courts mais plus intéressants.
En plus, ça me permet d'être plus attentif du fait qu'il y a moins de matière à travailler !
Enfin bref, comme ça je pourrais poster plus souvent ! >_<
Je suis en train de lire.
Lu les trois premiers chapitres, malgré les répétitions de mots et le manque de ponctuation, j'aime
J'aurais dû commencer à suivre cette fic depuis longtemps
Owiii maintenant je t'aime !
Je sais pas si t'as vu sur le topic des gebs le remix du 1er chapitre !
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11482-1494857-20-0-1-0-gebs-la-plume-et-la-roche.htm
OMG!
Je l'ai déjà lu, c'est même le premier texte que j'ai lu et commenté sur le topic des GEBs! Waouh, que de souvenirs.
J'avoue que j'étais assez fier de ce texte