CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] Par vengeance.

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 98»
Page suivanteFin
[EagleDawn] [EagleDawn]
MP
Niveau 10
05 septembre 2008 à 22:45:24

(au passage https://www.jeuxvideo.com/forums/1-4504-9633955-1-0-1-0-0.htm )

SuperKratos SuperKratos
MP
Niveau 10
05 septembre 2008 à 22:52:33

Brzz... transmission !

Chapitre 6 :

Wolf était penché devant son ordinateur, frappant avec véhémence sur son clavier. Léon et Panther l'encadraient, tentant de suivre et de comprendre les nombreuses fenêtres qui s'amoncelaient les unes par-dessus les autres. Cela faisait déjà plusieurs minutes que le vaisseau s'éloignait de la planète, et pourtant, les recherches ne s'étaient pas avérées fructueuses.

" Rah, pesta t-il, ils n'ont pas chômé, les enfoirés ! Ils m'ont déjà coupé l'accès à la banque de données Cornérienne !"
Il frappa de poing sur le bureau:
"Ils ont sans doute déjà pris des dispositions contre nous... mais ne pas savoir lesquelles m'ennuie... je peux toujours tenter de..."
Il ressombra sur son clavier sous les regards interrogateurs de ses coéquipiers.
"Voilà, je l'ai..."
Il croisa les bras derrière sa tête, satisfait, tandis que sur l'écran s'ouvrait une large fenêtre blanche, se remplissant peu à peu de texte.
"J'enregistre toujours les requêtes relatives aux missions que j'entreprends, commenta le loup."

Il prit un instant pour relire l'annonce:
"Comme vous le voyez, déclara t-il enfin, nous nous sommes fait rouler ! On nous décris ici la cible d'une manière... disons... imparfaite ! "
Son visage se durçit, renforçant l'incroyable froideur qu'il dégageait, malgré son apparente décontraction et son rictus ironique que jamais ne semblaient le quitter.
"La princesse Peach... ou du moins ce que j'ai pu en voir... n'est pas une despote tyrannique. Elle ne dispose pas non plus d'armement susceptible de renverser notre fédération galactique... si ce ne sont ses... deux gros arguments pour lesquels le général Peppy craquerait certainement..."
Les épaule de Wolf tremblèrent, secouées par un rire silencieux.
"Enfin... soupira t-il, le fait est que le but de cette requête était de nous avoir; de nous incriminer en nous jetant sur les traces d'une honnête dirigeante !
-Mais, s'insurgea Panther, comment être sûr que...
-Que nous serions ceux à accepter la mission ? C'est simple: il y a beaucoup de missions bien plus dangereuses. Cependant, celle-ci a directement été envoyée au général. Le gros de ses troupes ayant été envoyées sur Venom pour une affaire de " plantes carnivores " ... enfin, quelque chose du genre... on pouvait être presque sûr que la mission nous serait déléguée."

En effet, lorsque Wolf et son équipe, avec " l'aide " de la Starfox Team, avait repoussé l'invasion anglare, leur statut de criminel s'était rapidement mué en une véritable admiration de la part du peuple... des héros... A cette époque, Wolf s'était grandement rapproché de Fox McCloud, durant la guerre contre les aparoïdes, entre autres, au point de parfois ressentir une certaine sympathie pour son rival - ou ennemi - de toujours... sentiment qui l'avait toujours dérangé, et qu'il avait refoulé... mais trahir Fox en lui volant la "clé" qui avait permis de renverser l'empereur Anglar, retirant ainsi tout mérite au renard, lui avait été bien plus douloureux qu'il ne l'aurait prévu. Suite à cette volte-face de la Starwolf Team, le gouvernement cornérien avait décidé de levé les prix apposés à leurs têtes, avec pour seul condition de servir la fédération... travail dont Wolf avait bien sûr réussi à négocier la rémunération... ainsi, Starwolf était devenue un escadron non-officiel de la fédération, auquel on confiait d'importantes missions.

"Et le motif ? questionna Léon."
Le loup haussa les épaules:
"Argent; simple rancoeur... vengeance...
-Fox ?"
Le canidé vacilla:
"Non, souffla t-il, non... pas son genre.
-Si tu le dis..."
Il reprit ses esprits:
-Quoi qu'il en soit, nous allons le savoir d'ici peu ! "

Wolf se repencha sur son ordinateur, entrant dans ce qui semblait être le code source des données même de la requête.
"Comment as-tu... balbutia Panther.
-Petite notion de piratage, se targua le leader. Je ne me contente pas d'enregistrer le fichier, mais toutes les données s'y rattachant... ainsi que les moindres traces qui pourraient permettre d'identifier l'expéditeur..."
Il se pencha vers le moniteur:
"Oh, bien sûr, c'est illégal, ajouta t-il, mais puisque maintenant, nous sommes certainement... enfin, de nouveaux répertoriés comme des criminels, ça ne va pas trop me peser sur la conscience ! Ah... nous y voilà !"

Le loup se pencha un peu plus sur le moniteur, les sourcils froncés, son museau à quelque centimètres de l'écran:
"La code digital de l'ordinateur expéditeur..."
Silence...
"Bizarre..."
Lourd silence:
"Chef ?
- Ta gueule ! "
Pesant silence...
"Dur à décrypter, lâcha t-il enfin.
-C'est à dire ? se risqua le félin.
-C'est à dire pas fréquent. Visiblement, il s'agit d'un engin très... même incroyablement performant tout en étant petit et... mobile.
-Mobile ?
-Le contraire de fixe, quoi !
-Qui bouge ?
-C'est le topo ! Mais ce n'est pas sûr... certaines combinaisons de chiffres ne sont utilisées que pour certains types de processeurs, d'autres pour les appareils mobiles. J'en reconnais certaines, mais le reste est m'est bien obscur."
Léon se pencha sur l'écran:
"Pourtant, j'arrive très bien à les lire moi : 14-47-83..."
Wolf leva les yeux au ciel.
"Je pourrais peut-être tenter d'établir la position du dernière endroit où il s'est posé, fit-il comme si de rien n'était.
-Sans blague, s'exclama Panther, tu pourrais faire ça ?"
Wolf sourit:
"En fait, j'ai déjà lancer l'analyse... d'ailleurs voilà le résultat"

Un énième fenêtre s'ouvrit... Les yeux du loup flamboyèrent étrangement. L'excitation du chasseur ayant repéré sa proie...
"Une petite planète, non loin d'ici. Emblocratie... Plus proche de l'étoile de ce système... Elle est composée de quelques forêts, de rares fleuves... mais surtout... d'une immense plaine désertique... Ses habitants sont humains, mais je n'ai aucune information quant à leur régime politique ou leurs coutumes."

Wolf se leva brusquement:
"J' ai envoyé les coordonnées de la cible vers nos radars. Préparez vous, nous partons à l'instant !
- Mais... tu ne veux pas te reposer ?
-Pas le temps ! J'ai une revanche à prendre... Qui que ce soit, je... ... !!!!"

BAM ! Le loup chancela sur le côté, manquant de peu la porte vers le pont d'amarrage, se mangeant le mur en pleine face ! Les mains sur le museau, il se tourna vers ses coéquipiers:
"Nen fainte, vin peut-intre me reposer nin peu... préparez... mion Wolfeunne... riez pas... dinbiles!"

SuperKratos SuperKratos
MP
Niveau 10
05 septembre 2008 à 22:52:58

Eagle, je commence à lire la tienne :ok:

[EagleDawn] [EagleDawn]
MP
Niveau 10
05 septembre 2008 à 23:00:34

Omagad, c'est absolument génial. :bave:
L'ambiance, le naturel des répliques, c'est rare de voir ça.
Dommage que l'on ai qu'une seule et unique scène, mais elle est superbement travaillée.

Je viens de relire le début de ma fiction. Lue à froid comme ça j'ai trouvé le début un peu... rebutant, j'espère que tu va persévérer. ^^

SuperKratos SuperKratos
MP
Niveau 10
05 septembre 2008 à 23:01:24

Excellent, ta fic, rien que le tout début. Je comprend que les fics de se forums te dessespèrent.
Je comprend bien maintenant ce que tu entendait par un monde " vivant " ! Cependant, tu d'appuis sur tes ( énormes ) connaissances sur Starfox. Tu vois qu'ici, avec le mélange d'univers, c'est moins simple. En tout cas, very good job ! Je continue...

SuperKratos SuperKratos
MP
Niveau 10
05 septembre 2008 à 23:03:49

Wow... "complimentation" mutuelle :rire:
C'est vrai que le début de ta fic est légèrement rebutant, lié à la longueur, nul doute... mais ayant l'habitude des grosses texte, je bloque pas, d'autant plus que ton style est très agréable.

SuperKratos SuperKratos
MP
Niveau 10
05 septembre 2008 à 23:14:50

Vache, que de fautes dans mes posts précédents ! La fatigue, certainement ! Je commenterai ta fic après l'avoir lu intégralement, sans quoi j'aurais une impression de travail mal fait !

[EagleDawn] [EagleDawn]
MP
Niveau 10
05 septembre 2008 à 23:16:11

Merci. :)

Ouais je sais, quand il s'agit de mêler les univers... On a eu la même complication Sagara et moi quand on a écrit l'Ultime Requiem. ^^
Enfin c'était à nos débuts, au fil des chapitres il y a une nette progression. Si tu lis un jour tu pourrais voir comment nous avons essayés de palier à ces difficultés.

Enfin avec le chapitre que je vois là, je pense que tu n'aura aucun mal à te débrouiller.

sagara--sano sagara--sano
MP
Niveau 11
05 septembre 2008 à 23:38:54

Rien a dire ! Super chapitre, tu sais vraiment maîtriser avec habilité les mots, l'ambiance et les dialogues. Un très bon chapitre en esperant que Léon et Panther auront un role un peu plus important par la suite.

SuperKratos SuperKratos
MP
Niveau 10
06 septembre 2008 à 00:43:07

Merci sagara. Léon et Panther seront tout naturellement présents, du moins majoritairement durant cette partie de l'histoire :ok:

SuperKratos SuperKratos
MP
Niveau 10
06 septembre 2008 à 10:52:47

Petit up !
Pour que les couches-tôt puisse lire le(s) nouveau(x) chapitre(s).

SuperKratos SuperKratos
MP
Niveau 10
06 septembre 2008 à 13:49:01

Hello everybody !
Je viens vous faire une annonce !
Le blog de la fic est prêt :
http://superkratos.blog.jeuxvideo.com

J'y ai pour l'instant regroupé tous les chapitres, pour que vous puissiez les retrouver plus facilement. J'y organiserai certainement des sondages etc... Comme je l'y précise, il serait préférable que vous continuiez à poster vos commentaires sur ce topic, puisque j'y continuerai à poster les chapitres. Les blog est avant tout une manière de trier les chapitres :ok: Et aussi de faire connaître la fic' :sournois: Mais n'hésitez pas tout de même à y laisser un commentaire si l'envie vous prend ! Vous pourrez retrouver le lien à tous moments dans ma carte de visite !

Chapitre 8 ce soir, certainement !

mindeer mindeer
MP
Niveau 9
06 septembre 2008 à 18:35:11

:banzai: C'est superbe! :banzai:
Toujours aussi bien conté, toujours aussi fluide dans les descriptions bien qu'elles soient plutôt absentes dans ce chapitre. Je n'ai aucune critique négative à faire, c'est toujours aussi bien tenu! :fier:

Dis-moi, Wolf nous montrerait-il ses talents de geek, dans ce chapitre? :o))

En avant pour Emblocratie! Mais, j'espère, sans perdre de vue Peach et Marth! :-)

SuperKratos SuperKratos
MP
Niveau 10
06 septembre 2008 à 18:36:33

Ca ne risque pas... ça ne risque pas...

SuperKratos SuperKratos
MP
Niveau 10
06 septembre 2008 à 19:19:48

Oups, dans un de mes précédent post, je parle de 8è chapitre. Je voulais dire, le 7è bien entendu ! Qui, soit dit en passant, progresse !

Metaknighthero Metaknighthero
MP
Niveau 10
06 septembre 2008 à 19:45:16

Ouah genial! Je vien de finir! Excellent, tu fait du bon travail! :ok:

SuperKratos SuperKratos
MP
Niveau 10
06 septembre 2008 à 19:47:40

Et je continue ! N'hésite pas à repasser plus tard dans la soirée, un nouveau chapitre sera certainement disponible !

Metaknighthero Metaknighthero
MP
Niveau 10
06 septembre 2008 à 19:50:00

Je n'y manquerais pas! :noel:

Ginta70 Ginta70
MP
Niveau 6
06 septembre 2008 à 21:09:11

:snif: c'est beau!!!!

SuperKratos SuperKratos
MP
Niveau 10
06 septembre 2008 à 21:17:46

:rire: eh ben, je suis flatté de te faire tant d'effet !

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 98»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment