Ness, un gamin ? Ai-je dit une chose pareille ?
Sinon, le chapitre 4 avance, vous l'aurez avec un peu de chance avant 14 heures !
Me revoilà ! Enfin... être hargneux et obstiné n'est pas forcément mauvais ! Pour preuve, voilà le chapitre 4, rien que pour vous !
Chapitre 4:
Wolf attendait... sans broncher... une lourde atmosphère pesant dans la prison.
Il se leva pour aller s'appuyer aux barreaux. Les deux gardes postés devant la grille semblaient tout particulièrement nerveux.
"Eh, les apostropha t-il, pourquoi êtes-vous restés, vous deux ?"
Les deux gardes échangèrent un vif regard, hésitant à répondre.
"C'est le Capitaine Lombardi, m'sieur. Il prend ses précautions, qu'il dit !"
Le loup haussa un sourcil:
"Eh ben, continua le deuxième, c'est qu'il se méfit de vous, m'sieur. Il veut qu'on puisse intervenir si c'est euh...
-Un coup de bluff, acheva l'autre."
Wolf se gratta la nuque en retournant s'assoir.Il pouffa de rire:
"Un coup de bluff, hein... ?"
Les deux gardes se jetèrent un regard anxieux derrière leurs visières teintées.
"...car si ce n'en est pas un, je ne donne pas chère de votre peau..."
Sur cette note d'humour noir, les minutes passèrent, lourdes et silencieuses, rythmées par le claquement agaçant des gouttes d'eau qui s'échappaient d'une conduite d'eau à intervalle régulier.
Brusquement, le prisonnier se leva:
"Je ferais bien de me mettre à l'abri, fit-il en se collant dans un coin de sa cellule, ce serait plus prudent..."
Les deux gardes restèrent impassibles, dans l'expectative...
Soudainement, le mur de la cellule s'ouvrit, tandis qu'en émergeait une large pointe noire ! Broyant les barreaux et emplissant la pièce de poussière, elle fila se planter dans le mur opposé, où elle empala un garde, trop lent pour réagir, dont les membres retombèrent mollement le long du mortel dard. L'autre reçu en plein torse une tige métallique provenant de la grille pulvérisée. Il tenta, en de vains efforts, d'extirper le métal de son buste, jusqu'à ce qu'il s'affale au sol, face contre terre... mort.
Wolf n'avait bougé, entouré d'une mince aura violette qui semblait lui envelopper tout le corps. Il passa une main sur son bras, dissipant ainsi la lumière mauve.
"Pratiques... ces nouvelle puces bouclier..."
Il se fraya un chemin à travers les barreaux tordus, contemplant d'un air répugné les corps sans vie qui gisaient à ses pieds.
"La belle affaire ! "
Il fouilla les gardes ( ce serait du gâchis ) et constata avec grand soulagement que ses armes, déposées dans un sac crasseux à quelques pas des cadavres, n'étaient pas endommagées. Il se réequipa avant de se hisser sur " l'aiguille de métal " , et sortit du château par la brèche ouverte dans le mur. Le vent le frappa de plein fouet, manquant de le faire chuter. Sous ses pieds s'étalait le jardin royal, où une chute parmi toutes ces jolies fleurs aurait été sans nul doute mortelle.
Wolf, à qui, sous ce vent, sa veste manquait terriblement, se hâta de rejoindre l'immense vaisseau aux couleurs rouges et blanches qui l'attendait au bout de son pont de fortune. Ayant prit son élan, il rassembla toutes ses forces et sauta aussi loin qu'il le put. Le choc lui coupa le souffle lorsqu'il se rattrapa de justesse à la porte métallique du vaisseau qui n'attendait que lui. Il se hissa à la force de ses bras dans un large sas d'une blancheur immaculée, tandis que l'entrée se refermait dans son dos. Le loup déboucha dans un long couloir, dont les multiples embranchements menaient eux-même à de nombreuses pièces. Il marqua un arrêt devant une haute porte rouge. Une voix robotique scanda:
"Sujet identifié. Wolf O'Donnell... Ouverture..."
Le loup entra en trombe dans la pièce, faisant sursauter le caméléon et la panthère qui s'affairaient sur des ordinateurs dont les moniteurs regorgeaient de séries de lettres et des chiffres.
"On s'est fait avoir, hurla t-il, excédé, comme des bleus ! "
Il traversa la pièce sans un regard vers ses coéquipiers et se laissa tomber dans le fauteuil qui faisait face au plus imposants des ordinateurs de la pièce. Il ferma les yeux, tentant de reprendre son souffle. Les deux autres s'approchèrent, soucieux:
"Bon travail les gars, souffla Wolf, vous avez été rapides..."
La panthère se pencha vers son chef:
"On est prêt à mettre les voiles vers Lylat.
-Non Panther, pas tout de suite...mais seulement un peu de distance entre nous et cette planète. Léon, va me chercher une veste... veux-tu ?"
Le caméléon s'exécuta, bien que la perspective d'une tâche aussi ingrate n'eut pas l'air de l'enchanter. Wolf se redressa:
"Mes amis, la vengeance est un plat que se mange froid... mais je préfère mon gibier bien chaud; bien saignant... ne perdons pas de temps ! "
Here we are !
Bon, je le trouve un peu différent sur le plan de l'ambiance que les autres; mais je l'aime bien ! Bonne lecture
Salut je suis un nouveau lecteur et j'adore ta fiction!quoiqu'un peu macabre...elle est tres bien écrite et n'a quasiment pas de fautes
Merci !
Le macabre est mon signe de fabrication
super sérieux tu geres trop!!! bravo pour faire cela c'est pas évident du tout bonne continuation!!
Bonne fic Continue.
Jerry, genre c'est un honneur de m'avoir comme lecteur.
Mais qu'est-ce que je raconte, bien sûr que s'en est un.
Toujours très bien. Juste un moment où je me suis perdu, entre la prison et le vaisseau, j'ai eu du mal à suivre le chemin qu'a fait Wolf. Pense à bien décrire, l'évidence n'est pas la même pour les lecteurs que pour toi.
Les gardes... Ce sont des Soldats Cornériens? Casque à visière, arme à feu, aux ordres de Falco. Ça m'en à tout l'air mais je n'en suis pas sûr. ^^
Sweet!
Correction : vaisseau et non pas vasseau !
Non, je n'ai pas écrit de 5ème chapitre ! Je viens juste souhaiter une bonne rentrée à tous ceux qui reprennent ( comme moi ) demain, mais aussi à toute la bande de sa... de veinards, qui reprennent plus tard. Pour ceux qui ne reprennent pas du tout bah... bonnes études ou bonnes glandouille, ce que vous voulez, je sais pas moi
Excellent! Je viens de le lire!
Heureux que ça te plaise toujours autant
c'est une excellente fic,a la fois fluide et brutale,des rebondissement a vous coupés le souffle
en gros elle est super
Woh ginta70... merci toi aussi
Je suis qu'aux 2 premiers chapitres pour ma part. C'est toujours très sympa à lire. ;)
j'ai adoré ! on pourrait presque te comparer à prison break !
non non j'exagère pas !
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11482-1024642-1-0-1-0-fic-trahison.htm#3
pour la pub mais je voudrais savoir ce que vous en pensez, parce vu le nombre de commentaires , je me demande si je dois vraiment continuer...
Salut Lwii !
Kamiel, je t'ai déjà donnée mon avis sur ton topic, même si les lecteurs ne sont pas nombreux, c'est déjà mieux que rien ! De plus, du moment que tu prends plaisir à écrire, ne te freine surtout pas
Hello ( très matinal )
Bon, désormais, les chapitres risques d'être plus rares, en vue de ma nouvelle situation de lycéen... première journée aujourd'hui ( fais plus le fier le Wolf m'voyez... )
Bonne rentrée à tous, et bonne chance à ceux dans mon cas
Bravo! L'évasion est un gros succès, du côté de Wolf, qui a réussi à s'échapper, et de ton côté, qui a reçu bon nombre de commentaires positifs pour ce chapitre auquel vient s'ajouter le mien! On remarque une belle évolution au niveau des descriptions plus fluides et plus argumentées que les précédents chapitres, c'est génial.
A propos de l'histoire, je trouve que tu as tué un peu trop facilement le pauvre garde qui s'est prit un barreau dans le torse (?). Ou alors c'est qu'il est vraiment malchanceux...
"je préfère mon gibier bien chaud; bien saignant..." => En sachant que la proie de Wolf est Falco, ça fera un bon poulet roti!
La suite! Vite!