Chaud, comment on peut assomer Samus?
Il faut un mace en acier carrement!
Vas y c'est hyper!
Je me suis demandée la même chose.
En tout cas, c'est toujours aussi beau! Des révélations plus ou moins minimes de chaque côté des personnages, ça avance!
Le chapitre 10 dans la soirée? Super!
Dans la soirée, ça va être dur, car j'ai changé d'idée au dernier moment, et le chapitre se déroule différemment, mais il me prend plus de temps que prévu, du coup ! Mais je prévilègie la qualité à la quantité Peut-être que j'aurai le temps de terminer ce soir, mais je ne promet rien ! Sinon, merci de me suivre !
Bon, finalement, je n'aurais pas le temps de finir ce soir, mais le chapitre n'en sera que meilleur, hum ?
( Foutu DM de maths ! )
Grosse journée aujourd'hui... donc...
Enfin bref, je ferai de mon mieux, mais ça va être dur pour ce soir aussi ! Au fait, pour patienter, vous pouvez toujours lire ça comme je vous l'ai dit:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-4050595-1-0-1-0-mini-fic-le-grand-saut.htm
C'est de moi
Aïe enfin la reprise pour moi aussi j'ai vraiment plus beaucoup de temps.
Tu ne reprends que maintenant ? Bonne chance, j'espère que tu seras content de ta rentrée ! Enfin bon, j'avancerai un peu le chapitre, mais avec 6 nouveaux exos de maths ( ce prof est vraiment chier... ) ça va être chaud !
bien joué, je commence enfin à accrocher comme un taré ! (je n'ai pas dit que le début était nul au contraire, mais je sais pas trop subtile pour moi ), là je sais pas si c'est la rentré je commence à trouver le plaisir de voir un nouveau chapitre !
Merci kamiel, mais emploi du temps oblige du temps oblige, j'ai beaucoup moins de temps ! j'ai écrit la moitié du prochain chapitre, et je m'arrange pour publier un ou deux chapitre le week-end ( voir trois comme la semaine dernière ) En espérant que tu continues à accrocher La prochain chapitre ne devrait pas trop tarder. Mais je le répète, en attendant, tu peux toujours aller voir ça, si tu connais Tales of Symphonia :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-4050595-1-0-1-0-mini-fic-le-grand-saut.htm
Aller, à bientôt !
Je viens de lire la fic en entier et...C'est incroyable!On croirait lire un roman!Très peu de fic ont une si bonne qualité,et celle là en fait partie.Elle est très bien.Elle pourrait même être vendue vu la qualité!
Merci Oscar. Mais se serait dur, les personnages ne m'appartiennent pas. Enfin, je pourrais toujours essayer
Hi there
Quelque chose approche... chapitre 10 ?
Et oui !
Petite tendance dramatique, ici !
Enfin voilà, quoi : ENJOY !
Chapitre 10:
Marth sentait tout son corps bouillonner. Tout son corps, qui lui réclamait d'agir, de bouger, de chercher une solution. Sharilla avait besoin d'aide, il était impuissant. Elle souffrait peut-être, il n'avait rien à faire. Elle n'avait plus possession de son corps, il ne savait que faire du sien. Le prince se détestait ! Il se détestait, lui et son impuissance. Car après tout, l'impuissance était la source de tous les maux. Il y avait toujours quelque chose à faire, pourtant. Sur les champs de bataille, il savait toujours où aller. Trancher la chaire ennemie, attaquer les failles, se faufiler comme une aiguille entre les cuirasses, frapper, de taille ou d'estoc, parer, riposter, avancer, et finalement, soumettre, vaincre, poser l'ultime pion, et mettre l'adversaire en échec. Mais aujourd'hui, alors que l'être qui lui était le plus chère était en danger, il ne trouvait rien de mieux à faire que d' attendre... L'impuissance survenait toujours au moment les plus compliqués, les plus intimes, les plus durs... et quoi qu'on fasse, c'était elle qui posait son pion, et qui vous abattait... Echec et mat... Marth se sentait soumis... Il était en train d'échouer. Il avait sauvé un royaume, mais pourtant, il sentait qu'il avait échoué. Car Sharilla, elle, en revanche, n'était pas sauvée. Et il se détestait encore plus, car il savait à présent qu'il avait fait ça pour Sharilla ! Pas pour les autres, les pauvres paysans asservis... Non ! Il l'avait fait pour Sharilla, c'est pour cela qu'il avait échoué. Son égoïsme le dégoûtait.
Marth releva la tête. Il était assis sur le trône de sa victime... Le sang avait été essuyé depuis. Il se sentait à l'aise, malgré tout, au fond de cette grande salle... Au-dessus de lui, les larges voûtes semblaient s'étendre à l'infini, et il y laissait son regard se perdre, fasciné par ce ciel de pierre, que les gargouilles, oiseaux rocheux aux sourires diaboliques, gardaient jalousement. Le prince aurait presque pu les imaginer voler, étendre leurs longues ailes de marbre, et fendre l'air dans la douce lumière fantomatique des vitraux aux multiples reflets...Marth se sentait partir, oubliait peu à peu sa peine, et se laissait tomber dans les bras de Morphée, où il se laissait bercer, laissant l'agréable amnésie du sommeil prendre possession de son esprit. Mais l'étreinte de Morphée commença à l'étouffer, lui comprimer le coeur... Froid... froid. Il se réveilla brusquement.
L'immense porte face à lui était ouverte, et une silhouette se découpait sur le ciel violacé de l'aube... La forme s'avança. Marth ne bougeait pas, en alerte. L'autre ne semblait même pas l'avoir remarqué... Une large cape recouvrait tout le corps de l'homme, dont le visage était également caché par une ample capuche. Une autre forme entra, plus petite, dans une tenue semblable... Le plus grand avançait toujours, mais semblait ne pas savoir où donner du regard. Il zigzaguait, touchant la pierre, faisant remonter ses mains le long des piliers, et resta en totale admiration devant les vitraux... Il semblait comme un enfant qui entrait pour la première fois dans un magasin de jouets... Allant de droite à gauche, s'émerveillant de tout ce qu'il voyait. Marth se leva:
"N'êtes vous donc jamais entré dans un château ?"
La capuche se tourna vers lui.
"C'est magnifique... je n'avais jamais vu cela, en effet..."
Le voix résonna contre les hautes arcanes. Un voix froide et profonde, légèrement rauque. Marth fut décontenancé par cette réponse qui lui semblait trop bienveillante pour un homme qui cachait son identité. Le prince fit quelques pas, méfiant.
"Qui êtes vous ?"
L'autre hésita un instant...
"Mon nom est Fox... Fox McCloud."
L'autre silhouette s'agita, semblant mal à l'aise...
"Et lui, c'est qui ?
-Mon ami."
Plus la conversation progressait, plus Marth sentait son épée le démanger... Même au-delà de leurs capes, ces types étaient louches.
"Que venez-vous faire ici ?"
Les épaules de l'homme se soulevèrent... il soupirait.
"Nous cherchons quelqu'un, concéda t-il, une femme...
-Il y a plus d'une femme dans ce village.
-Je sais... mais quelqu'un d'assez important pour dormir sur un trône devrait pouvoir nous renseigner."
La lame du prince glissa hors de son fourreau, tournoya dans les airs, venant se figer à quelques centimètres de la poitrine de l'inconnu. Ce dernier, imperturbable, repoussa lentement l'arme d'un revers de main. Un léger mouvement du poignée de la part de l'épéiste ramena la pointe d'acier face à la gorge de l'homme:
"Allons, susurra t-il visiblement excédé, nous ne..."
Tous avaient entendu. Quelqu'un venait...
"Marth..."
Quelqu'un venait du long couloir qui s'ouvrait à la droite du trône...
"Marth..."
Dans le silence pesant, les pas résonnaient avec une consonance lugubre. Réguliers; lents; traînants... La jeune femme semblait exténuée... Ses longs cheveux bruns tombant sur les épaules, ses yeux brillant de nouveau d'un vert éclatant, Sharilla s'avança lentement vers le prince.
"Marth..."
Marth qui ouvrit les bras, la bouche ouverte, incrédule...
"Sharilla..."
Le jeune épéiste s'avança vers son aimée, les yeux embués de larmes... Mais l'impuissance la frappa de plein fouet...encore. Tout se passa trop vite. Il n'eut le temps de bouger ou de faire un geste... Impuissant... Il ne vit qu'une ombre noire... et il était trop tard. Marth se laissa tomber à genoux. L'homme avait bondit sur Sharilla... Marth ne comprenait plus... Que se passait-il ? Il la retrouvait, on la lui reprenait ? Son regard n'était obnubilé que par une chose : ces longues griffes blanches plantées dans la nuque de Sharilla. Sans bruit, elle s'extirpèrent de la chaire... Le corps de la jeune femme s'affaissa. L'homme la retint dans ses bras. Haletante, Sharilla jeta un regard à son assassin. Elle observa longuement le visage qu'elle arrivait à discerner derrière l'ombre de la capuche. Elle murmura:
"Quelqu'un comme vous... comme vous... vengeance...merci..."
Le dernier mot, le dernier soupir, sembla flotter un instant dans les airs. Cette phrase n'avait aucun sens... L'homme posa la jeune femme sur le sol et se redressa lentement. L'autre encapuchonné n'avait toujours pas bougé, fixant la scène. Marth s'avança... sourd au monde extérieur. Son épée était toujours serrée dans la paume de sa main. Il n'y avait plus qu'une chose maintenant: s'en servir. Son cerveau ne lui indiquait rien d'autre: tuer. Tout son corps était poussé par une intervention étrange, surnaturelle, repoussant les limites de son esprit, refoulant jusqu'au moindre zeste d'éthique... Aucune compassion, aucune pitié. Le regard fixe, bloqué sur l'homme de qui toute cette haine affluait. Faire voler sa lame, la maculer de sang... c'était tout ! Rien d'autre, juste ça. Deux gestes primordiaux. Une quête: tuer. Grande et valeureuse quête: tuer. Rien ne saurait-être plus bon.
Marth poussa un rugissement effrayant, en fondant sur l'homme. Il n'y eut aucune résistance. Que la cape qui lui frôla le visage. L'homme s' épousseta l'épaule d'un geste de main impétueux. Marth resta hébété... il avait raté son coup. Il se redressa, plus hargneux encore. Frapper, encore frapper. Il hurla, encore, et attaqua. Il se fendit, usa de toutes ses bottes et de toutes ses ruses. Mais la colère faisait trembler son bras, rendant ses gestes imprécis. La rage altéraient ses sens, brouillant ses pensées et transformant la chorégraphie de l'escrime en un amoncellement de mouvements inhérents et grossiers. L'homme évitait, tout simplement: un pas en arrière, un pas sur le côté, petit coups de reins en arrière... et de nouveau, Marth se sentait acculé par l'impuissance, sa colère toujours plus bouillonnante... Aspiré par le tourbillon de sa démence frénétique, il ne vit pas la petite silhouette encapuchonnée approcher. Il n'y eu qu'un coup... vif; précis; décisif. Le prince sentit son esprit flotter, et retomba dans les bras de Morphée...
Owi Fox!
Crève raclure de Marth, crève!
C'est incroyable!Même si je commence à m'habituer à cette qualité,ça reste incroyable!
C'est Fox qui tue la femme, ou c'est un autre!?
Bravo c'est excellent!
Chapitre entier sur Marth... C'est toujours aussi beau, bravo! On venait d'avoir certaines explications mais voici que de nouveaux mystères font leurs entrées... Il en faut, hein! Et ça nous maintient en haleine!
Pauvre prince... un amour brisé à cause d'un petit renard qui s'incruste dans le pays de Fire Emblem (désolé, EagleDawn...). Enfin, il avait sans doute des raisons... que nous découvrirons certainement plus tard! :D
Deux ou trois fautes, je crois. Mais bon, c'est pas ça qui va tout gâcher!
Vite, la suite!
Merci bien... voyez, en cours de théâtre, la prof choisi un mot... 1.2.3, on prend une pose qui correspond. Au mot " chien " j'ai failli prendre la pose de Wolf au combat dans SSBB...si je m'en était pas aperçu, ça aurait été la honte Bon, fin de semaine relax, chapitre soit ce soir, soit demain soir !
Jetez un coup d'oeil ce soir, au cas où, mais n'espérez pas trop... Merci encore pour tous vos compliments, et continuer à spéculer sur la suite de l'histoire...
Que va t-il se passer d'après vous... hum ?
Fox va lui dire que sa la chérie de Marth allais le tuer, elle repeté toujours la meme chose, elle allais le planter!