Bien qu´elle soit une des plus importantes régions productrices de fromages industriels en Europe, la Bretagne ne possède que peu de "petits" fromages fermiers et artisanaux. Pourtant, ces derniers ne manquent pas de caractère et, peu à peu, une culture du fromage semble se développer chez les consommateurs bretons.
Source :
http://cat.inist.fr/?aMod[...]amp;cpsidt=15260654
Synthèse sur l’état des lieux de la production ovine en Bretagne après "l’étude et l’audit de la filière ovine bretonne ...
Source
http://www.inst-elevage.a[...]php3?id_article=964
Tu connais meme pas ton bled mon pauvre, et si tu veux savoir j´aime pas la saucisse.
lol tu me repond sur le fromage t’as vraiment pas d’arguments, si tu veux on produit peut-etre beaucoup du fromage mais c’est surtout pour nourrir les autres, en bretagne y’a pas de culture de consommation du fromage, après si on s’y met petit à petit peut-etre mais franchement osef
et après si t´es rendu à chipoter sur les pourcentage de la filière ovine lol je te laisse t´amuser avec tes statistiques
* janjan profil
* Posté le 18 décembre 2006 à 15:22:20 avertir modérateur
* allez une ptite derniere : "en attendant on a les meilleurs resultat au bac, un niveau d´education et de diplome bien supérieur à la moyenne francaise. ca se passe de commentaire"
en attendant toi t´es ni en cours ni au boulot
j´ai quand meme droit a un peu de repit je venais d´enchainer 6heures non-stop de cours de droit et de relations internationales et de problemes economiques pfiouuuuuuu
Et pr3itonus quand tu parle d´un mythe des revendications independantistes en france je sais pas trop sur quoi tu te base c´est tout simplement faux, la revendication indépendantiste existe, elle est tout simplement minoritaire en bretagne, viens en bretagne je t´invite
Heuuuu ça va tourner au pugilat cette histoire...
J´entre pas dans ton trip "les écoliers Bretons sont les meilleurs de toute la France kekemouton" je ne remets pas en cause les statistiques mais crois-tu que ce soit nécessaire de donner une image élitiste (et pour être franc, un peu prétentieuse) de la Bretagne?
Elle n´a pas besoin de ça pour être reconnue, non? Elle porte déjà assez de valeurs en elle-même... (cf mon post précédent)
Vla qules belges se prennent la tête mdr, moi jsuis allé en belgique une fois et faisaient tous la queue pendant 30 minutes pour avoir leurs frites looool ^^ sacrés belges, c´etait a tournais jme suis bien marré.
Les bretons sont tous sheppers
Désolé jeuxvideo.com n´est pas que français, et revenez souvent manger nos frites (wallone de préférence) ;)
hey, pepe666, tu as été à Tournai? la capitale de Clovis, c´est à côté de chez moi
Moi j´aime bien votre bière...
Par rapport à ce qu´on brasse en France y a pas photo...
Haaaa un bon shotgun à la bière belge ^^
bizzare le sujet des Alsaciens n´a pas été evoqué...
Pour en revenir au sujet d´origine quelqu´un a-t´il trouvé la vidéo de la rtbf sur internet?
http://www.youtube.com/watch?v=JMLlsJWtXNM&mode=related&search=
dsl kekemouton si je t´ai véxé dans ton amour propre mais pour moi la nation bretonne n´existe pas (attention pas de polémique, hein...) il y a une culture bretonne qui fait partie de la culture francaise et la bretagne c´est 1/26 de la france (26 regions)et de toute facon c´est pas le probleme (et pour toi c´est quoi une nation - la science des fromages et le niveau de l´education? - )
apres je suis pour l´autonomie du moment que ca reste sans heurts franchement a l´heure de la globalisation divisés on est morts unis on est forts alors decentraliser tout en restant solidaire les uns les autres a notre epoque ca me parait plus judicieux
mon pote m´a invité pls fois en ille-et-vilaine et on a posé souvent la question aux habitants: le plus souvent on nous a pris pour des debiles mentaux de poser des questions comme " etes vous favorable a une bretagne indépendante? " ...
par contre ils voient d´un meilleur oeil lautonomisme... enfin c´est lavis que je me suis fait etant sur place
ah et au fait le mythe du pequeneau bouseux -------> ca existe plus il n´y a plus ou prou de paysans mais plutot des exploitants agricoles
* Posté le 18 décembre 2006 à 16:43:17 avertir modérateur
* Heuuuu ça va tourner au pugilat cette histoire...
J´entre pas dans ton trip "les écoliers Bretons sont les meilleurs de toute la France kekemouton" je ne remets pas en cause les statistiques mais crois-tu que ce soit nécessaire de donner une image élitiste (et pour être franc, un peu prétentieuse) de la Bretagne?
Elle n´a pas besoin de ça pour être reconnue, non? Elle porte déjà assez de valeurs en elle-même... (cf mon post précédent)
on s´est mal compris, j´ai pas dit que c´était les meilleurs, j´ai dit qu´ils étaient parmis ceux qui obtiennent les meilleurs résultats c´est pas pour donner une image élististe mais c´est vrai que y´a un petit sentiment de revanche vu comment on a tjrs été considéré comme des bouseux incultes. et apparament c´est pas fini comme en atteste la reaction de janjan
finalement bretons et wallons, meme combat contre les prejugers!
si je puis me permettre
* Posté le 18 décembre 2006 à 18:54:16 avertir modérateur
* dsl kekemouton si je t´ai véxé dans ton amour propre mais pour moi la nation bretonne n´existe pas (attention pas de polémique, hein...) il y a une culture bretonne qui fait partie de la culture francaise et la bretagne c´est 1/26 de la france (26 regions)et de toute facon c´est pas le probleme (et pour toi c´est quoi une nation - la science des fromages et le niveau de l´education? - )
La culture bretonne ne fait pas parti de la culture francaise, elle n´en est pas un sous-produit comme tu le dit. Elle ne se resume pas à la science du fromage (d´ailleurs le fromage c´est pas dans la culture bretonne, bah oui ca pue ) et à un niveau d´éducation. Il y a une langue, une littérature, un art, une mentalité, une identité, une histoire,... Et oh surprise, il y a une population qui partage cette spécificité culturelle, historique, ce territoire, cette identité et c´est précisement ça la définition de la nation.
apres je suis pour l´autonomie du moment que ca reste sans heurts franchement a l´heure de la globalisation divisés on est morts unis on est forts alors decentraliser tout en restant solidaire les uns les autres a notre epoque ca me parait plus judicieux
d´accord
mon pote m´a invité pls fois en ille-et-vilaine et on a posé souvent la question aux habitants: le plus souvent on nous a pris pour des debiles mentaux de poser des questions comme " etes vous favorable a une bretagne indépendante? " ...
va en basse-bretagne, la région de rennes ca fait parti de la zone culturelle gallo mais y´a quand meme beaucoup de gens en basse-bretagne qui sont favorable à l´indépendance.
par contre ils voient d´un meilleur oeil lautonomisme... enfin c´est lavis que je me suis fait etant sur place
ah et au fait le mythe du pequeneau bouseux -------> ca existe plus il n´y a plus ou prou de paysans mais plutot des exploitants agricoles
ouais et meme des chefs d´entreprise qui pollue la terre sous perfusion des subventions européennes pour la plupart. mais y´a aussi des bons agriculteurs bio
ils ont des chapeaux rond
vive la bretagne!
ils ont des chapeaux rond
vive les bretons!!
keke je sais que tu n´aimes pas cette chanson (voir taverne) mais c´etait plus fort que moi
lol c´est pardonné paourkezh inosant
merci enderWiggin[FR] pour le lien.
Mesrine tais toi tu vas nous faire remarquer!
Ouai vive les bretons(vive moi quoi)
kekemouton : au moins on est d´accord sur un truc "le fromage ca pue" ---> beurk
et "janjan il est moins bien que tomtom"
------> dsl
et au fait :
- dans certains mess@ges t´était méchant qd meme "jacobain ET imbécile"
- je suis pas contre le regionalo-autonono-representato-identitarisme !
mesrine je suis pas sur mais ca vient pas d´"Astérix et les Bretons" ça?
dsl pour ma culture G