CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HORS SUJET]L'avenir de la Belgique.

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
darthxyron darthxyron
MP
Niveau 8
19 décembre 2006 à 12:55:28
  • Alex3721 profil

* Posté le 17 décembre 2006 à 23:56:36 avertir modérateur
* Non, ce n´est pas du second degré mais la triste réalité de l´état de la wallonie. Ce qui est dommage pour les wallons, c´est que les flamands ont la mémoire longue et ils n´ont pas oublié comment la wallonie les a traité comme des moins que rien quand l´essor économique venait du sud de la Belgique.

Maintenant que ce n´est plus le cas, c´est le retour de bâton. Normal.

Alex je vai te dire une chose... On a jamais rechigné sur la Flandre quand la Wallonie était prospère, on se complaisait, eux avec Anvers et nous la sidérurgie...

Tu te base sur Wikipedia comme la plupart des gens qui profitent d´une encyclopédie pourrie éditée par n´importe qui... T´est il venu à l´idée qu´un pro flamand aurait pu la transformer? Regarde dans une VRAIE encyclopédie avant de parler....

liper liper
MP
Niveau 7
19 décembre 2006 à 13:01:36

^^DarthXyron, le plus important n´est même pas la.
Si ils ont été "mal traité" quand c´étaient eux les moins productifs, si ils savent ce que c´est, ils doivent savoir qu´il ne faut pas de séparation puisque qu´ils savent que la situation peut se retourner et faire du plus pauvre le plus riche.

Kranos Kranos
MP
Niveau 8
19 décembre 2006 à 14:40:03

En tt cas si on se separe( ce que je ne desire pour rien au monde) j´espere qu on changera de drapeau pcq sans deconner qu´est ce que vont avoir l´air con.
Les flammands avec leur lion noir sur fond jaune flach et nous avec notre coq rouge (laissez moi rire) sur fond jaune egalment
Tro la honte :non2: des drapeaux comme dans medieval 2 :lol:

Namrock Namrock
MP
Niveau 3
19 décembre 2006 à 18:12:24

En tout cas si votre pays se casse la gueule on veut pas de la wallonie en france vous restez indépendant on a déja assez de problème chez nous c´est pas pour prendre en plus ceux des voisins

Kranos Kranos
MP
Niveau 8
19 décembre 2006 à 18:20:32

t´en fais pas on veu pas de vou non plus, c´est quasi autant le bordel que chez nous vous feriez qu´aggravez notre situation :lol:
moi devenir francais plutot mourir :lol:
et comme ca tt lme monde est content :content:

darthxyron darthxyron
MP
Niveau 8
19 décembre 2006 à 18:21:26

Mouai Liper mais ça me fait quand même ch.. qu´un gars qui n´est même pas belge vienne dire des conneries sur l´histoire du pays concerné en se référant à une encyclopédie merdique...
C´est comme si un Soudanais vennait dire que Hitler était dans son droit car 2 jurys juifs ne l´on pas accepté à l´école d´art de Vienne... :rire:

A part pour les jeux vidéos et les livres d´héroic fantasy, wikipedia est archi-faux...

Sympath Namrock mais le pays ne se "cassera pas la gueule" :rire:

Alex3721 Alex3721
MP
Niveau 2
19 décembre 2006 à 19:04:46

Arrête de dire des conneries DarthXyron, j´ai cité wikipédia pour l´exemple. Il y a d´autres sources d´infos, des émissions télé et surtout des bouquins qui parlent du problème que pose les wallons pour les flamands.

Maintenant, si ce que je te dis ne te plaît pas, tu as tout à fait le droit, mais si c´est pour dire que je dis des conneries, alors c´est que tu n´as aucun respect. On est en démocratie, tout le monde a le droit de s´exprimer librement sans se faire traiter de nazi ou de connard à tout bout de champs, sinon c´est qu´il y a un problème.

Et je suis français, certes, mais je crois que je suis tout à fait apte à porter un regard sur un autre pays, et si tant est que ça te plaise pas, un regard juste (après c´est chacun qui voit midi à sa porte) par rapport à un ressortissant dudit pays qui peut être englué dans sa paranoïa et occulté certaines évidences.

DarthXyron, en plus, tu dis de la merde sur wikipédia, comme la majorité des imbéciles qui critiquent à tout bout de champs la moindre source d´infos. Va faire un changement sur Wikipédia en marquant des conneries et compte le nombre de minutes que ta connerie va rester, tu verras, les modifs de merde sont rapidement jertées. Donc, stop de dire de la merde juste pour être dans le "moove" de la personne qui critique les médias, juste histoire de dire "Vous voyez moi ! Je crois pas au médias, wiki c´est de la merde, n´importe qui peut le modifier ! Je suis trop fort ! En plus comme je suis belge, je suis le seul qui peut parler de la Belgique !"

Trop fort ton raisonnement DarthXyron. On comprend pourquoi à voir ta réaction que les flamands veulent se séparer de trouducul comme toi qui ne sont pas capables de respecter l´avis des autres.

Et en plus, il n´y a pas de quoi se vanter de passer pour quelqu´un qui a une profonde connaissance du dossier belge en NE CITANT RIEN DU TOUT à part écrire une critique facile de merde.

N´importe qui peut critiquer quelqu´un. Mais bien peut peuvent étayer leurs propos avec des sources. Ce que j´ai fait, PAS TOI (ah si tu as dit que tu étais belge ! Quelle crédibilité !) .

minemaster minemaster
MP
Niveau 8
19 décembre 2006 à 19:12:56
  1. Alex3721 profil
  2. Posté le 19 décembre 2006 à 19:04:46

Trop fort ton raisonnement DarthXyron. On comprend pourquoi à voir ta réaction que les flamands veulent se séparer de trouducul comme toi qui ne sont pas capables de respecter l´avis des autres.

Je suis explosé de rire, vive la superbe antithèse que tu vienx de faire ici. Dire qu´il n´a aucun respect et le traiter de trou du cul ! j´adooooore !! !

Et je te rappelle un détail alex, on à la liberté d´expression, mais pas de débiter des provocations ou des diffamations.

De plus tu dis que les flamands veulent leur indépendance : archi faux

Le vlaams belang à fait du à peu près 20% aux élections... Et c´est la seule liste indépendantiste que je sache. Et il y a 60% de néerlandophones. Donc ça ne représente pas la majorité de leur opinion.

A bon entendeur !

Alex3721 Alex3721
MP
Niveau 2
19 décembre 2006 à 19:21:50

Je suis explosé de rire, vive la superbe antithèse que tu vienx de faire ici. Dire qu´il n´a aucun respect et le traiter de trou du cul ! j´adooooore !! !

Mais bien sûr, je devrais lui sortir des "monsieur" alors que dès le départ lui et tant d´autres non pas eu de respect ? Hors de question, sauf si on me présente des excuses.

Maintenant, la liberté d´expression, vu que tu n´as pas l´air de saisir le sens de ces mots, c´est le droit de dire TOUT CE QU´ON LE VEUT du moment que l´on reste dans la légalité (propos homophobes, racistes, etc... étant condamnables).

Deuxio, le VB ne représente que la tendance dure des flamands qui osent exprimer ouvertement leur indépendance. Il suffit juste de provoquer un référendum sur la majorité des flamands pour connaître réellement leur intention de se séparer, et tous les indicateurs montrent que les flamands sont prêts à franchir le pas.

Il n´y a que les wallons qui pleurnichent et qui menacent ici qui sont contre. Désolé pour tes illusions politiques sur l´état de la Belgique.

Les flamands auront leur indépendance, j´en connais beaucoup qui pensent exactement comme moi et je dois dire que j´ai rarement vu des flamands exprimant une sympathie pour former une même nation avec les wallons.

Mesrine_killa Mesrine_killa
MP
Niveau 9
19 décembre 2006 à 19:26:42

"Hors de question, sauf si on me présente des excuses."

:rire:

:rire:
:rire:

Mesrine_killa Mesrine_killa
MP
Niveau 9
19 décembre 2006 à 19:37:57

:rire2:
Alex3721 Posté le 19 décembre 2006 à 19:28:48 Salut Mesrine_killa, dis j´ai vu ton grand-père à la mine. C´était sympa ! Mais il avait une drôle de tête ! xD

xD

voila une preuve de ton racisme et ton manque de respect envers l´histoire et les autres peuples
tu ma macher le boulot merci!!!
:hap:

"Hors de question, sauf si on me présente des excuses."
:rire2: :rire2: :rire2: :rire2: :rire2:

minemaster minemaster
MP
Niveau 8
19 décembre 2006 à 19:38:35

Étant donné la façon dont tu te braques il ne doit guère y avoir que ceux qui partagent ton opinion qui font partie de tes connaissance, ce qui explique le fait que tu côtoies "beaucoup qui pensent exactement comme" toi (pour te citer).

Les flamands n´auront pas leur indépendance tout simplement parce que la majorité est consciente que cela ne servirait à rien, mis à part à se mettre au banc des nations européennes.

Toi tu rêves d´une société très segmentée je parie. Les principes que tu évoques comme étant les motifs d´indépendance flamande sont majoritairement économiques. Or sans m´amuser à faire des retour sur l´histoire qui n´ont absolument pas lieu d´être (genre "avant c´était les wallons les plus riches etc etc") il me semble peu important de dire que la Flandre étant plus riche, elle peut se permettre de se fermer à la Wallonie.

Ce serait oublier toutes les interactions qu´il y a entre ces deux régions, ce serait oublier toute la culture commune. Une nation n’est ni un langage, ni une race, ni un territoire. C’est une communauté.

Et je te rappelle qu´en 1830, les flamands comme les wallons et Bruxellois MAIN DANS LA MAIN, se sont révoltés face à la hollande pour leur indépendance. Et c´est ENSEMBLE qu´ils ont crée leur nation.

Alors pourquoi aujourd´hui céder à la tentation de former un "Luxembourg 2" rassemblant "l´élite Flamande" (j´entends par là les flamands plus riche que les wallons ce sont TES propos) alors que cela les affaiblirait d´avantage économiquement, socialement et politiquement.

Tu vois, pour moi comme pour beaucoup ici, ton avis est EXTREME, car tu ne laisse même pas de champs libre à une solution intermédiaires entre ce qui semble être pour toi "l´emprisonnement d´une population" (les flamands dirigé par des francophones) et leur totale indépendance (création d´un état flamand indépendant).

Pour toi, le dialogue semble être destiné aux sourds, pour toi l´intermédiation n´existe pas.

Tu es un extrême. C´est difficilement contestable je pense, et je ne parle pas de ta malpolitesse envers ceux que tu critiques.

Alex3721 Alex3721
MP
Niveau 2
19 décembre 2006 à 19:48:56

Super. Il faudrait donc faire des concessions pour paraître politiquement correct et ainsi être respecté ?

On fait des concessions quand il y a un intérêt commun en jeu.

Il se trouve que nombre de flamands n´ont peu, voire plus du tout d´intérêt commun avec les wallons. Ils ne se sentent pas "unis", et encore moins, pour reprendre ton expression faire partie d´une même communauté.

Par conséquent, les flamands sont libres de choisir de continuer à vivre ou non avec leurs voisins, non ? Un référendum ferait taire une bonne fois pour toute ceux qui pensent détenir la vérité.

Maintenant, les flamands n´ont rien à perdre à se séparer avec les wallons. Il n´y a qu´à regarder la crise des balkans. La Yougoslavie s´est scindée en différentes nations (croates, serbes, bosniaques, macédoniens,etc...) et aujourd´hui les slovènes font partie de l´UE.

Ont-ils perdu quelque chose à se séparer de l´Ex-Yougolasvie ? Non rien du tout, ils ont été intégré et sont reconnus par l´UE comme une nation indépendante et souveraine. Donc cet argument ne tient pas la route.

Pour finir, me caser dans les extrêmes, c´est de la facilité, c´est cataloguer une idée, la foutre dans les extrêmes et dire ensuite que cette personne est raciste, vote FN, etc... C´est franchement trop facile.

On peut exprimer une idée, celle que les flamands soient pleinement indépendant, sans pour autant être extrémiste. Mais non, c´est plus facile de dire à ses adversaires qu´ils sont racistes, ça ajoute plus de poids à ces arguments et de passer pour le gars qui lui a un discours posé et démocrate.

Désolé, mais être démocrate, c´est respecter les idées et le choix politique d´appartenir ou non à une même nation.

Les flamands ont le droit de vivre indépendamment des wallons en étant pleinement souverain et d´avoir leur propre pays qui ne soit plus la Belgique.

Mais tous les arguments sont bons, c´est vrai, d´essayer de retenir les deniers flamands en wallonie. C´est assez pathétique.

Alex3721 Alex3721
MP
Niveau 2
19 décembre 2006 à 19:53:47

voila une preuve de ton racisme et ton manque de respect envers l´histoire et les autres peuples

tu ma macher le boulot merci!!!

C´est pas toi qui m´a traité de suceur d´Hitler ou quelque chose dans le genre ? En terme de connerie, je te rassure, tu me surpasses largement.

Et ouvre un dico pour regarder la définition de racisme, car il n´y a rien là dedans qui s´y apparente.

Pauvre petit, tu n´as pas du aller très loin dans les études.

Mesrine_killa Mesrine_killa
MP
Niveau 9
19 décembre 2006 à 19:58:51

alex
c´est toi qui est pathetique avec tes tartines
de 3km de long, te la joue pas philosophe-demago
sale raciste irrespectueux va!

ce que ta dit sur mon grand pere sa me reste en travers de la gorge JAMAIS tu me parlerai comme ça en face a face ptite merde (et chui pas un rakaillou moi c´est tous seul que je te demonterai au corps a corps)

sa me troue le cul de voir un mec etre aussi degeulasse dans ses propos et en meme temps si sur de lui (alors qui dit que des conneries que lui seul crois^^)

allez assez discuter va bosser pour payer le chomage et les allocations familliale au gros parasite comme moi :hap:

go go go

minemaster minemaster
MP
Niveau 8
19 décembre 2006 à 20:04:28

Bravo, félicitation tu compares la Belgique et la yougoslavie.

Or que je sache la Yougoslavie n´était pas liée par une histoire commune, mais plutôt par le charisme de leur leader "Tito" !! Pas étonnant qu´elle ait éclaté après.

Ensuite, excuse moi, mais va falloir me citer le passage ou j´ai dis que tu étais raciste. :content:

Tu es facilement destabilisable, et tu deviens agressif de façon purement paranoïaque ! Car encore une fois, tu m´as fait dire des trucs que j´ai pas dit... J´ai dit que tu étais un extrêmes, point barre, et en plus t´as façon de me parler ne me contredit guère ! Le reste tu l´as sorti tout seul.

Pour finir :

"Désolé, mais être démocrate, c´est respecter les idées et le choix politique d´appartenir ou non à une même nation. "

Faux être démocrate, c´est donner le pouvoir à chacun, et écouter la voix de tous. Mais encore une fois, dans les limites de l´acceptable. Et la seule chose sur laquelle je suis d´accord avec toi c´est sur le plan du référendum. Le reste, est absolument sans fondement. L´économie d´un pays ne justifie pas la scission, sinon en France on va devoir se débarrasser de "brebis galleuses"

Mesrine_killa Mesrine_killa
MP
Niveau 9
19 décembre 2006 à 20:08:21

"C´est pas toi qui m´a traité de suceur d´Hitler ou quelque chose dans le genre ? En terme de connerie, je te rassure, tu me surpasses largement.

Et ouvre un dico pour regarder la définition de racisme, car il n´y a rien là dedans qui s´y apparente.

Pauvre petit, tu n´as pas du aller très loin dans les études."

tu m´explique le rapport avec mon grand pere?? hitler il est de ta famille??non donc ya pas de deshonneur familliale!
tu te plains d´etre traiter de facho et d´extremiste, regarde un peu les idees que tu developpe! on y peut quelque chose?

n´essaye pas de te rattraper comme tu peut, pour moi t´es griller (#@##@@ !! )

assume ton irrespect et demande le pardon
mais je ne m´attend a rien vu ton etat avancer dans l´obscurantisme..

-niddhog- -niddhog-
MP
Niveau 8
19 décembre 2006 à 20:54:45

alex,
tes sources sont: la télévision, des bouquins et internet

télévision, on raconte les pires conneries à la télévision (ex: l´interview de Castro par PPDA)
bouquins, si je me souviens bien Hitler a écris un livre, non??? Jules César aussi, pourtant ce ne sont pas vraiment des enfants de coeur dignes de confiance...
internet, encore pire que la télévision, avec internet on peut prouver que 1 + 1 =3

et après, ce sont nous les manipulés...

tu fais des généralisation inacceptable: tous les Wallons sont des fainéants? ils sont tous pauvres? se sont tous des "trous du cul"???
et bien quand je t´écoute (quand je te lis plutôt :-d) j´ai envie de penser comme toi et dire que tous les Français sont imbéciles racistes et égoïstes (ce que je ne pense évidemment pas)

ce que tu veux c´est que l´on pratique le chacun pour soi, que chacun vive et meure seul.
c´est une belle morale???
pense à ce que tu dis si un jour tu demande à un de tes potes (si toutefois tu en as :-d) de te prêter 20 balles ou si tu fais un crédit à la banque

:dehors:

Kerk_Degan Kerk_Degan
MP
Niveau 4
19 décembre 2006 à 21:21:56

Tu reproche quoi a Jules César?
La Guerre des Gaules et la Guerre Civile sont de tres bons livres (c´est vrai que le coté subjectif devient un peu ch**** a force) mais bon par rapport a la synthaxe et aux idées stratégiques c´est un must...

et puis comparer ces deux ouvrages a :

Mein Kampf (le bien nommé par ce que c´est son combat a lui tout seul ce con) de lotre facho (je l´ai deja dit qu´il etait con?) là tu pousse un peu...

Kerk_Degan Kerk_Degan
MP
Niveau 4
19 décembre 2006 à 21:33:51

je suis entrain de lire une version billingue du "Roman de la Rose " par deux moines ... Francais Moderne et Vieux Francais

ques°: Godefroi de Bouillon parlait il la meme langue? et vous saviez que saddam Hussein se faisait descendre genealogiquement de Saladin ? (le con en tout cas n´a pas hérité des facultés militaires s´il a hérité des facultés mentales [jaime pas Saladin])

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 6.25€
La vidéo du moment