CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HORS SUJET]L'avenir de la Belgique.

DébutPage précedente
1234567891011  ... 14
Page suivanteFin
minemaster minemaster
MP
Niveau 8
18 décembre 2006 à 08:20:40

Cassé ? non, je demande un liens de causalité des problèmes économiques entre les Wallons et les Flammands.

Et là crois moi ça va être une autre paire de manche pour toi.

(de plus wikipédia est tout sauf officiel car écrit par des particuliers...)

Tu vois tu restes bornés sur tes clichés. Ce que je veux t´expliquer (malgré ton braquage), c´est qu´il ne s´agit que d´affabulations balancées par des politiques en manque de partisans pour leur image.

pour tout te dire, plus une région s´isolera, et moins elle s´en sortira. Je suis pas en train de dire que la Wallonie représente tout le pouvoir. Ce que je veux dire c´est que l´indiviualisme n´a plus sa place dans ce monde, et une petite région de 6 million d´habitants sera encore plus inaudible sur la scène mondiale (et c´est sur cette scène que l´avenir économique de tous se passe).

En tout cas toi et les autres extrêmes qui utilisent ce genre de clichés me rappellent bien une chose : la haine reste fédératrice de tout temps...

Alex3721 Alex3721
MP
Niveau 2
18 décembre 2006 à 10:22:10

Tu penses détenir la vérité alors que toi même tu ne cites aucune source si ce n´est une réflexion personnelle qui repose sur rien, si ce n´est un discours de bien pensant et de soit disante solidarité nationale. Cite-moi des sources comme quoi la wallonie apporterait quelque chose de positif aux flamands et on en reparle, ok ?

Une fois de plus, à travers tes écrits, on découvre un discours humaniste à l´excès, enrobé de mièvre assez vomitif, tout cela pour détruire des arguments adverses et faire passer son interlocuteur pour un extrémiste.

Ton procédé est dégueulasse. C´est tout ton mérite.

Une fois de plus, cassé, désolé, mais c´est assez facile.

-niddhog- -niddhog-
MP
Niveau 8
18 décembre 2006 à 10:29:44

désolé, mais je fais plus confiance à un humaniste qu´à un raciste qui n´ai au courant du sujet qu´avec les discours des politiques vereux et qui débite ses sermonts de haine envers des personnes avec qui il n´a rien à voir, si ta petite crise d´égoïsme te pousse au chacun pour soi, ne viens pas pleurer si un jour t´es dans la merde

Alex3721 Alex3721
MP
Niveau 2
18 décembre 2006 à 10:42:16

Faudrait citer les propos racistes car je n´en vois pas. Désolé de te le dire, mais tu es l´exemple parfait de la personne manipulée.

Si ce que je dis dérange, désolé. Mais je ne suis pas démago, je ne suis pas là pour dire des choses pour faire plaisir à la majorité des gens.

Je dis ce que je pense, appuyé par des écrits, des émissions télé qui démontrent à quel point les flamands peuvent se passer des wallons, alors que le contraire n´est pas vrai.

Donc la wallonie en France, non merci.

-niddhog- -niddhog-
MP
Niveau 8
18 décembre 2006 à 10:53:26

si tu crois que les Wallons aimeraient être intégrés à la France, tu te trompes, la Belgique est bien mieux que la France pour un tas de raisons, en Belgique il n´y a quasiment pas de personnes vivant sous le seuil de pauvreté contrairement à la France
quand tu dis que les Wallons sont tous pauvres et qu´ils vivent au crochet des Flammands, qu´ils peuvent aller se faire voir chez les Gracs,... je considère cela comme du racisme.
de plus je ne veux pas recevoir de leçons de quelqu´un qui a 5 ans...
:dehors:

Alex3721 Alex3721
MP
Niveau 2
18 décembre 2006 à 11:11:24

Je suis d´accord avec toi sur le fait qu´il est HORS de question que la Belgique francophone rejoigne la France.

On va se marrer le jour où les wallons se retrouveront tout seuls (faut pas croire non plus que les flamands lâcheront Bruxelles en plein milieu de leur territoire sous prétexte qu´il y a plus de francophone) xD

liper liper
MP
Niveau 7
18 décembre 2006 à 12:48:39

C´est eux qui se cassent, et vu que la majorité de Bruxelles est francophone tu crois pas qu´ils vont spécialement voter pour aller en Flandre(t´aura ceux qui iront vers la meilleurs économies mais les extrémistes flammands provoquent la "haine" des wallons, les francophones vont pas aller dans leur pays!) Ils veulent changer, ils vont pas prendre notre capitale! (enfin j´espère XD)

Je savais pas que le bourrage de crâne flammand marchait même sur les francais de 5ans. Bien sur la wallonie n´est pas une mine d´or, mais franchement crois moi la wallonie c´est bien mieu que la france, je suis d´accords avec nidhog et artxhion (c´est comme ça?), (d´ailleur entre paranthèse on les appelés les italiens hein) les personnes vraiment pauvres tu en as moins en Belgique, parce que grâce à notre très bonne sécurité sociale on ne nous laisse pas crever dans la misère!
Et perso la france non merci s´il y a un pays avec qui je veux bien fusionner c´est le luxembourg et c´est tout. (mais je crois pas qu´il seront d´accords)

Alors reste chez toi dans ton égoisme et ton egocentrisme devant ton ordi chez tes parents n´oublie pas d´aller toucher le chômage de temps en temps, garde bien ton argent, fait gaffe y a des association humanitaire qui volent l´argent des gens!

Alex3721 Alex3721
MP
Niveau 2
18 décembre 2006 à 13:06:55

Justement ! Pourquoi vous dites que la Wallonie est bien mieux que la France ? Tout simplement grâce à la manne financière des flamands.

Le jour où vous vous retrouverez tout seuls, vous ne pourrez plus financer de la même manière la sécurité sociale. Faudra alléger le budget de la sécu, car les actifs wallons ne pourront pas subvenir aux besoins des nécessiteux wallons (et ils sont nombreux).

CQFD.

Et je vous rassure, les français n´ont aucunement besoin des wallons et de vos hordes de pauvres qui vivraient aux crochets des actifs français. On en a assez déjà comme ça sans se payer les wallons (surtout qu´en plus, vous ne véhiculez pas une bonne image de vous).

_Tiberias_ _Tiberias_
MP
Niveau 10
18 décembre 2006 à 13:12:07

@Alex3721

  1. "Une fois de plus, cassé, désolé, mais c´est assez facile."

Ce qui est assez facile c´est d´écrire "cassé" à la fin de chaque post pour répondre À son interlocuteur; on n´est pas dans Brice de Nice cher ami et clore ainsi la discussion est témoin d´un certain manque de maturité et d´esprit d´ouverture (car comment se prétendre ouvert quand on refuse d´entendre une réponse, on qu´on veut le dernier mot? - je n´entends "cassé" que dans les centres aérés moi :) )

"Désolé de te le dire, mais tu es l´exemple parfait de la personne manipulée."
...
"Je dis ce que je pense, appuyé par des écrits, des émissions télé qui démontrent à quel point les flamands peuvent se passer des wallons"

Auto-contradiction... tu dis que les autres sont manipulés, mais tu avoues toi-même te baser sur des écrits (des sources précises stp?) et des émissions télés: qui est le manipulé dans l´histoire? Il faut apprendre à se détacher de tout ca et à se forger son propre avis, loin de toute influence médiatique (ou au moins varier les sources pour garder une certaine objectivité.)

Ton discours est assez effrayant, et je m´étonne à peine que le FN rencontre autant de succès chez nous après avoir lu des paroles aussi emportées et radicales. Reste donc dans ta mentalité étriquée d´anti-Wallonien.

_Tiberias_ _Tiberias_
MP
Niveau 10
18 décembre 2006 à 13:15:21
  1. "Et je vous rassure, les français n´ont aucunement besoin des wallons et de vos hordes de pauvres qui vivraient aux crochets des actifs français."

Pas plus qu´ils n´ont besoin d´extrémistes invétérés qui tiennent un discours-type populiste répété depuis des annés:

"J´aime pas les étrangers, y viennent manger le pain des Francais!"

Alex3721 Alex3721
MP
Niveau 2
18 décembre 2006 à 13:20:30

Et voilà des jugements à l´emporte-pièce. Je ne suis pas d´extrême-droite, loin de là. Seulement je dis des choses qui ne te plaisent pas et tu catalogues tout de suite les gens dans l´extrémisme pour mieux faire passer ton discours.

Ca, c´est ce que j´appelle de la manipulation. Maintenant, pour la crédibilité des sources, infos (un vieux débat), les gens se basent sur des sources différentes (faire confiance à une seule et unique source, là est le danger).

Sauf que moi, je lis, j´observe et j´écoute différents témoignages, et à partir de là, je me forge une opinion.

J´ai donné des liens et aucun des contradicteurs wallons ne m´en a opposé des contraires ? Etrange ?

Alors très honnêtement, ton discours Tiberias, tu peux te le garder, car je crois que je tape dans ce qui fait mal et que vous préférez vous mettre des oeillères et discourir sur le fait que je sois extrémiste pour mieux cacher le fait qu´une grosse partie des flamands ne veulent plus vivre avec vous.

Vivement un référendum qui décide du sort de la Belgique, ça fera taire, les biens-pensants dans ton genre qui s´arroge le droit de coller des étiquettes facilement à ses détracteurs.

_Tiberias_ _Tiberias_
MP
Niveau 10
18 décembre 2006 à 13:28:23

Tu es a coté de la plaque Alex3721, qui t´a dit que j´étais Wallon? Pourquoi me cataloguer, me coller cette étiquette? Pour mieux faire passer ton discours? :)

bubba13 bubba13
MP
Niveau 8
18 décembre 2006 à 13:29:57

pfiou! il y en a des message à lire pendant mon absence... la flemme :-p

Kerk_Degan Kerk_Degan
MP
Niveau 4
18 décembre 2006 à 13:30:49

je suis francais et je tient beaucoup au principe d´état-nation et en meme temps je suis un européen convaincu (une fédération d´états européens avec des autonomies pour ces chieurs de régionalistes).

donc voila j´ai lu tout le post depuis le debut et jai lu plusieurs fois en substance " ne votez pas Vlamms Belang (ca veut dire koi - dsl je parle allemand pas flammand... - ) ne votez pas FN, ne votez pas extreme patati patata ceux qui font ca sont completement cons, etc.

et la je voudrais vous raconter une histoire :

vous etes tellement juste financierement que vous ne mangez plus a votre faim , les vacances ca fait longtemps que vous ne savez plus ce que ca veut dire, etc.

le mec il voit durant une election toutes les afiches (il a essayé les partis modérés aux dernieres elections qui nont reussi qua faire augmenter limpot foncier)
et voit enfin écrit "La France aux Francais" (je connais pas les slogans brusselois , wallons , flammands ou autres... dsl)

le candidat borgne et ruisselant de gras (vous voyez ce que je veux dire , nestcepas...) lui promet des choses abracadabrantesques alors que le mec n´a rien ,comme je l´ai dit plus haut , il a meme pas assez a manger alors entre :
- etre fidele a une morale qui ne lui a rien apporté par le passé;
- des lendemains qui chantent ...

le choix est vite fait non?

Vous feriez quoi a sa place?

ajoutez a ca les scandales de corruptions des politic(ien)s... (vous remarquerez que le terme est entré dans le langage courant...)

et vous posez toujours la question du pourqoui apres la question du comment? vous vous etonnez toujours des taux d´abstentions (deficit democratique ca vous dit qq chose? et 1933?)

nan il ne faut pas dire de ne pas aller voter ces partis il faut aller plus en profondeur :
c´est un sujet tres complexe
le vrai probleme c´est la pauvreté pas les partis d´extremes (de droite ou de gauche) quels qu´ils soient et pour combattre leurs viles idées racistes intolérantes et démagogiques il ne faut pas essayer de frustrer le votant mais plutot de l´aider a sortir de sa situation précaire pour lui redonner confiance en la democratie.

PS: je suis un "enfant de la France d´outre mer"
(lol ca me fait trop marrer cette formulation) en gros je suis réunionnais ... et jai 16 ans.

bon ca c´est fait...

ah si au fait :
le Royaume Belge n´avait pas été rattachée a la france pendant la Revolution? pendant l´Empire?
et failli etre annexée sous Louis Philipe d´Orléans?
quand je vois un francais me faire nan quand on lui propose de faire lunion imperial des pyrénées au Rhin et de latlantique aux alpes
ca me fait rire

javais autre chose a dire mais je men rapelle plus^^ bon c´est pas grave je reviendrais... lol

A plus ++

-niddhog- -niddhog-
MP
Niveau 8
18 décembre 2006 à 13:31:27

tu peux également te garder ton discours alex,
tout ce que tu crains, c´est que les Wallons viennent "voler" le travail des Français, ça te rappelle pas le discours d´un petit moustachu qui a gouverné un pays voisin il y a de ça 60 ans???
et après tu te plaint qu´on te traite de raciste, la France au Français, c´est ça, j´ai aussi déjà entendu ça quelque part...

Alex3721 Alex3721
MP
Niveau 2
18 décembre 2006 à 13:31:35

Ne joue pas au plus malin. Tu sais très bien que ce que tu me reproches à MOI, tu ne le reproches pas aux wallons.

Je n´ai jamais dit nul part que tu étais wallons. Et je ne t´ai pas collé non plus d´étiquettes politiques.

Par contre, ta réponse avec le petit smiley, ça c´est de la manipulation et de la démagogie. Désolé pour toi.

Alex3721 Alex3721
MP
Niveau 2
18 décembre 2006 à 13:34:51

niddhog, excuse-moi, mais tu mélanges tout à ta sauce.

J´ai jamais dit la France aux français. J´ai dit "Pas de wallons en France, point barre".

Stop de déformer les propos merci.

_Tiberias_ _Tiberias_
MP
Niveau 10
18 décembre 2006 à 13:35:54

Bien sur, ce que tu dis est juste kerk_degan. Tous les partis d´extrême ont d´ailleurs bien compris que promettre des "lendemains qui chantent" était la meilleure facon de gagner des voix.

Mais il n´y a pas que les classes moyennes qui votent dans les extrêmes. Cela dit il faut en effet aller plus loin que de dire "bouuuuh le FN ils sont méchants" et le diaboliser. Car après tout si on approche des 20% c´est bien qu´il correspond a un désir d´une bonne partie des Francais. Cela n´en est pas moins regrettable...

_Tiberias_ _Tiberias_
MP
Niveau 10
18 décembre 2006 à 13:41:10

"Je n´ai jamais dit nul part que tu étais wallons"
...
"Alors très honnêtement, ton discours Tiberias, tu peux te le garder, car je crois que je tape dans ce qui fait mal et que vous préférez vous mettre des oeillères et discourir sur le fait que je sois extrémiste pour mieux cacher le fait qu´une grosse partie des flamands ne veulent plus vivre avec vous."

Le message m´est adressé, non? Donc je suis censé être dans le "vous".

Et cesse d´accuser les autres de manipulation, c´en devient risible. De démagogie, alors la il faudra m´expliquer le rapport. Ne sois pas désolé pour moi, je ne t´en demande pas tant.

-niddhog- -niddhog-
MP
Niveau 8
18 décembre 2006 à 13:43:34

il a bien dérivé le topic là :-d

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 6.25€
La vidéo du moment