Surtout qu´au départ les bourges flamands parlaient UNIQUEMENT la langue française car c´était une marque de prestige dans la société belge... Pourquoi ont ils changé pour une langue peu usité? C´est là le mystère flamand... Aussi laids et stupides qu´ils sont, il faut pas essayé de les comprendres... Du moins j´aurais essayé mais en vain...
Je pense que toute cette affaire n´est pas dûe à la culture mais simplement à la langue...si ils cessaient de pratiquer leur sal*perie de langue barbare pour aller au français,ce serait la fin de toutes ces embrouilles.
Par contre ils n´abandonneront jamais une langue parlées,hormis la Belgique,uniquement aux Pays-Bas et dans un pays perdu de l´Amérique du sud pour une langue parlée en France,Suisse,Amérique du nord,G-D du Luxembourg,etc ainsi que la moitié des pays d´Afrique (Congo,...) .C´est ça l´intelligence flamande
Nos parents (Wallons) ont bien arreté de parler le wallon pour apprendre le Francais a l´école... Et je suis bien content de ça, meme si le wallon n´est pas quelque chose à oublié et très agréable a écouter, si on l´avais garder comme langue officiel mon dieu ce que nos voisins auraient encore plus de mal a nous comprendre.
Lol Mesrine_Killa, "cabron" et pas "cabronne"
Puis ensuite, pour rester dans médieval===>
Les Vlams au bucher
Si les politiques vlams veulent l´indépendance de leur région de m.... qu´ils la fassent, on fermera la frontiere, ca les empechera de venir acheter des maisons en WALLONIE, cette bande de parasites
Bonjour à tous,
Je suis Belge moi aussi et ma famille vit entre le brabant et le hainaut depuis aussi loin que j´ai pu faire remonter mon arbre généalogique càd +ou- 1420 c´est dire si je suis assez attaché à mon pays . Au départ je comptais réagir a tout ce que j´ai lu mais finalement vu le nombre de post je me contenterai de donner mon avis, je suis d´avance désolé si certaints de mes propos choque quelqu´un ce n´est absolument pas le but.
L´histoire des différent peuple qui vivent dans nos région sont intimement liée, on se considerait déjà différent des autres avant même la conquète de nos contrée par les légions de César. La belgique est constituer de flamands, de wallons, de germanophone et de bruxellois et il n´y a aucune raison que cela change, les conflits communautaire n´ont lieu qu´au niveau politique et dans l´ensemble la population ne souhaite pas qu´on se sépare. Je vois d´un très mauvais oeuil certaines insultes qui sont proférée un peu trop facilement, non les flamands ne sont pas facho ni raciste mais la concentration y est tel dans certaine ville que celà devient plus flagrant, n´oubliez pas que l´extreme droite a reculer à Anvers au dernière élection. Aucune des régions ne sont viable séparément contrairement a ce que peuvent dire certains et l´O.T.A.N n´a pas d´intérets a se retirer de bruxelles quoi qu´il arrive, de plus bruxelles est un pôle économique majeur pour plusieurs multinational donc là non plus probablement rien ne changerais dans le cas d´une hypothétique séparation. Voilà je tenais a vous rassurer la Belgique à encore de longue décénie devant elle surtout que l´on tend de plus en plus vers un état européens qui finira je pense par voir le jour, enfin si les français s´abstienne d´aller voter plutôt que de voter n´importe quoi (second degré ).
Bon je vais quand même rectifié quelque chose le plus grand port du monde n´est pas anvers mais Roterdam.
Et pour finir dans le cas d´un raprochement wallonie/france je ne suis pas du tout daccord, je m´explique: j´habite Mons pour ceux qui ne connaissent pas c´est a 16Km de Maubeuge. Dans cette ville il y´a beaucoup d´écoles qui sont litterallement envahie par les étudiants Français (Dans la classe de ma copine il y´a 34 Français pour 6 Belges c´est dire) à tel point que beaucoup de Belges de la région sont obliger d´aller s´inscrire ailleurs et que la ville se vide de deux tiers de ses habitants pendant les vacances (dans mon immeuble 8/12 sont des étudiants Francais) mais le problème n´est pas là, j´ai pu constater à de nombreuses reprise la façon dont se traitent des Français de différente régions en voyant celà c´est à croire que vous n´êtes capable de suporte que les Français qui viennent de là même région que vous, de ce faite j´imagine très mal l´intéret de remplacer un conflit communautaires fictif par un autre bien réel. Maintenant certains diront que j´exagère ce qui n´est pas le cas, je veux peut-être bien admettre que ce que j´ai pu observer est une coincidence alors dans ce cas faite un peu attention à la publicité que vous font vos resortissants en Belgique.
Bravo pour le topic ça change un peu d´autant que le sujet est explicite.
smackdekelloggs Posté le 17 décembre 2006 à 00:25:57 Bonjour à tous,
Je suis Belge moi aussi et ma famille vit entre le brabant et le hainaut depuis aussi loin que j´ai pu faire remonter mon arbre généalogique càd +ou- 1420 c´est dire si je suis assez attaché à mon pays . Au départ je comptais réagir a tout ce que j´ai lu mais finalement vu le nombre de post je me contenterai de donner mon avis, je suis d´avance désolé si certaints de mes propos choque quelqu´un ce n´est absolument pas le but.
L´histoire des différent peuple qui vivent dans nos région sont intimement liée, on se considerait déjà différent des autres avant même la conquète de nos contrée par les légions de César. La belgique est constituer de flamands, de wallons, de germanophone et de bruxellois et il n´y a aucune raison que cela change, les conflits communautaire n´ont lieu qu´au niveau politique et dans l´ensemble la population ne souhaite pas qu´on se sépare. Je vois d´un très mauvais oeuil certaines insultes qui sont proférée un peu trop facilement, non les flamands ne sont pas facho ni raciste mais la concentration y est tel dans certaine ville que celà devient plus flagrant, n´oubliez pas que l´extreme droite a reculer à Anvers au dernière élection. Aucune des régions ne sont viable séparément contrairement a ce que peuvent dire certains et l´O.T.A.N n´a pas d´intérets a se retirer de bruxelles quoi qu´il arrive, de plus bruxelles est un pôle économique majeur pour plusieurs multinational donc là non plus probablement rien ne changerais dans le cas d´une hypothétique séparation. Voilà je tenais a vous rassurer la Belgique à encore de longue décénie devant elle surtout que l´on tend de plus en plus vers un état européens qui finira je pense par voir le jour, enfin si les français s´abstienne d´aller voter plutôt que de voter n´importe quoi (second degré ).
Bon je vais quand même rectifié quelque chose le plus grand port du monde n´est pas anvers mais Roterdam.
Et pour finir dans le cas d´un raprochement wallonie/france je ne suis pas du tout daccord, je m´explique: j´habite Mons pour ceux qui ne connaissent pas c´est a 16Km de Maubeuge. Dans cette ville il y´a beaucoup d´écoles qui sont litterallement envahie par les étudiants Français (Dans la classe de ma copine il y´a 34 Français pour 6 Belges c´est dire) à tel point que beaucoup de Belges de la région sont obliger d´aller s´inscrire ailleurs et que la ville se vide de deux tiers de ses habitants pendant les vacances (dans mon immeuble 8/12 sont des étudiants Francais) mais le problème n´est pas là, j´ai pu constater à de nombreuses reprise la façon dont se traitent des Français de différente régions en voyant celà c´est à croire que vous n´êtes capable de suporte que les Français qui viennent de là même région que vous, de ce faite j´imagine très mal l´intéret de remplacer un conflit communautaires fictif par un autre bien réel. Maintenant certains diront que j´exagère ce qui n´est pas le cas, je veux peut-être bien admettre que ce que j´ai pu observer est une coincidence alors dans ce cas faite un peu attention à la publicité que vous font vos resortissants en Belgique.
Bravo pour le topic ça change un peu d´autant que le sujet est explicite.
----------------------------------------------
je suis pas d´accord à plusieurs points!!:
plus de 20% des flamants sont racistes, en plus c´est une honte qu´il existe des parties nationalistes(ex.VB, ou VLC ces derniers temps...). Tu crois que les flamands ne veulent pas la separation? je ne sais pas si t´as entendu, mais dans les 30 premiers minutes de la fiction, les flamands faisaient la fête!!! les wallons ne veulent pas la division et cela est comprehensible.
L´OTAN et l´UE peuvent se casser en cas de division, tu sais, eux ils veulent leurs batiments dans un pays! pas dans un kosovo n°2! dont on ne connait pas l´avenir!
aussi une autre remarque: ON NE VIT PAS EN 19-20 SIECLE!!! la belgique n´est plus un pole economique, mais au contraire elle depend des autres pays! exemple courant, aujord´ui rien ne lui impartient et les politiciens ont été des bons leche c*ls pour le VolksWagen!pour qu´il se casse pas. En plus cete exemplemontre aussi que le chomage de la Belgique depend des autres pays!
Dans quelques mois les politiciens flamands et wallons vont discuter pour l´avenir de la Belgique et comme la majorité des politiciens flamands sont pour le separatisme... il ya du suspens à ce point là!
Sauf ca, j´ai dis qu´Anvers était le 4eme plus grand port au monde, pas le 1er
Sinon smackdekellogs je doute que t´es vu la fiction et "Mise au point" sauf si t´as vu mais tu t´y connais pas trop en actualité politique!
on sze croirais au forum politique ! c´est dingue
j´aimerai bien qu´on m´explique comment on va ratacher Bruxelles à la wallonie (et pk on le ferait d´ailleur) quand on sait que BXL est enfait en terre Flamande????
Le terme flandrien n´existe pas, c´est Flamand...
Ensuite, arrêté de penser que tt les flamands sont séparatiste, ils votent VB pour contester et pcq ils en ont marre de voir la belgique devenir terre d´accueil pour qui désire quiter son pays avec femme et enfants et recevoir de l´argent à rien foutre dans des logements sociaux.
Quant à ceux qu icrient qu´ils seraient bien content de voir sa flandre quitter la Belgique et que la Wallonie s´en tirera bien tte seule... il faudrait p-e qu´ils se rende compte que sans la flandre la wallonie serait en déficite depuis bien longtemps.... (mais je ne dis pas que la flandre perd a rester en belgique car il tirent aussi bcp du "partenariat" avec la wallonie).
Je suis quand même "fâché" envers le politic francophone qui au lieu d´éssayer d´améliorer les relations avec leurs voisins du nord, s´acharnent à crier qu´ils veulent se séparer et à monter l´opinion public Fr contre eux...
Une Belgique unie et Solidaire!!!!
Parmi vous qui a vu le reportage de Al Gore sur la montée des eaux?Dans 50-100 ans la Flandre et les Pays-Bas seront totalement innondées,et si la Flandre devient état indépendant il sera hors de question que la Wallonie lui ouvre ses portes...
Les Flamands ne l´ont pas encore compris mais dès qu´ils s´en renderont compte il fermeront leurs grande g...bouche sur ce sujet-là.
je suis desolé de dire cela au personne qui fantasme sur le ratachement de la wallonie a la france mais dans la constitution française on a pas prévu se genre de cas et meme si la wallonie votée a l´unanimité il ne serai pas ratachée. Et puis je pense pas qu´il faillent trop s´inquieté a mon avais la separation elle est pas pour maintenant comme certain l´on dit les flamands on beaucoup a y perdre.
Ps: je voulais juste rajouté au gars qui a dit que les français s´en foutai que les independantiste flamand ils veulent ratachée la flandre française a leur nation si il obtienne leur independance
yamu ---> si un jour les wallons votent à l´unanimité pour se rattacher à la France quand la flandre deviendra independant, je veux bien manger une assiette ...
moi je suis pour(le plan economique) et contre la separation ( mon coeur)
si les flamand serait pas la, les wallons serait dans les poubelle, je dit ca, maintenant c´est mon opinion, je respecte les votre
(ps: la begique avant d´etre crée parlaient le neerlandais car avant le lusembourg, les PB et la belgique etaient le Royaume des Pays Bas)
Et je suis pour le Vlaams belang
Bryan tes francais, les histoires de la Belgique tu ny es pas concerné, le VB a des avantages et des inconvénients, mais je suis tout de meme compte, et non les Wallons ne seront pas à la poubelle sans les flamands ! les Flamandes et Wallons tirent bien + davantage a rester ensemble que séparément, on a autant besoin lun de l´autre, mais on s´en rend pa compte ...
qui a vu question à la une sur lextreme droite?? , regardez ca et vous regreterez d´être avec le VB!
Le Vlaams Belaang est un partie raciste (c´est prové depuis longtemps), qui n´a pas de bureau economique, il y a rien!!! ce n´est qu´un partie qui crie "dehors les etrangers et independance de Flandre!!!!
svp sachez se que vous disez sur ce topic!!!
Le canular Belge comme sujet dans l´emission "arrêt sur image" sur la 5
justememt, allez le vlaams belang, la belgique au belge et pas au autres, si on vire les etranger, il aurait presque plus de chomage.
Aqwana: cabronne car je metais au feminin pour janjan
BryanFury59117: 14ans, français et il se dit pour le VB (et sa politique separatiste)
sache jeune ami, que la richesse de la flandre vient en partie des wallons car ya pas si longtemps c´est nous qui descendions a la mine (voir region liege, charleroi)
mais bon t´es encore trop jeune pour bien saisir tout les tenant et aboutissant de ce probleme qui au fond ne te concerne pas trop vu que tu est français (remarque vous en avez bien assez chez vous!)
Et il faut la separation pour se rendre compte qu´il faut rester ensemble, et je suis belge, et regardait en france, si il n´aurait pas eu les ligue, il n´aurait pas eu le front populaire, donc ni de congé payée, ni la semaine de 40 heure(qui est maintenant a 35) et ni de syndicat
Si tu es pour le VB, tu es contre les Wallons car pour eux, les Wallons sont comparables aux immigrants, des étrangers... Réfléchis un peu à ce que tu dit avant de parler... J´ai vu nombre de chômeur (par exemple) voter pour le FN alors que si le FN va au pouvoir, il n´y aura plus d´alloc de chômedu, en clair tu seras à la rue sans fric et comment feras tu pour chercher après du travail sans moyen de locomotion? A part vivre chez tes parents, profiter de leur gentillesse (Comme le font les immigrants avec le gouvernement belge) et peut être ne jamais trouvé de travail (Bravo au capitalisme belge car le marché de l´emploi est au plus mal...)... Tu seras obligé à 40 ans voir plus de vivre chez tes parents et quand tu auras hérité de la maison, tu n´auras plus de quoi la payé et tu finiras le reste de ta vie à mendier avec un verre aux carrefours.
Voter un parti extrême, que ce soit de gauche ou de droite, c´est voté contre la démocratie, contre la société que nous avons bâti au fil du temps... Si tu as déjà vu la chambre, le parlement... Les ministres FN et VB sont là 1fois/20 et quand ils sont présents, ils croisent les bras (Ou le lève pour le salut Hi......) et s´amusent à provoquer les ministres qui ont du mal à concerver leur sang froid.