H est à Marseille donc je peux sécher
Bonjour les autres sinon.
Choub' J'irais bien faire un vide grenier avec toi, ça m'a l'air bien drôle
à tous,
Patate_teuh Moi je t'ai bien ajoutée et tu à un rond vert.
Bonne journée à tous.
Bonjour!
Tout le monde poste en même temps! Youpie!
LiUiS Hin hin, trop drôle en effet... J'ai encore le pif rouge.
Pink A 22h je suis généralement devant un film... Moi je joue plus entre 20h et 21h.
Chris Tu nous lis? Voyons voir... Dommage, je ne suis pas inspirée, je ne trouve rien à te faire lire...
Sinon, moi rien de neuf... cette vie de no-life me pèse un peu... Là je viens de faire un tiramisu. Il semble très réussi. J'ai bien pris mon temps pour le faire, histoire que la matinée passe plus vite...
Hier soir, j'ai terminé l'ultime saison d'Ally Mc Beal, même si apparemment personne ne connait (alors que cette série a fait un carton), et bien je tiens à vous dire que cette dernière saison m'a déçue. il y avait énormément de potentiel, et malgré la présence de guest-star telles que Christina Ricci ou Jon Bon Jovi, c'était tout pourri et pas cohérent. En plus mon personnage préféré, joué par Lucy Liu était quasiment absent On la voit même pas dans le dernier épisode... C'est donc déçue que je suis partie me coucher.
En plus des sms, je me suis trouvée une nouvelle occupation: m'entraîner à Guitar hero III pour exploser les scores de mon copain. Hier toute contente, j'en ai battu 2-3, que mon copain s'est empressé de re-battre en rentrent du travail Mais je n'ai pas dit mon dernier mot
Voilà. Ma vie est passionnante. Allez, je vais faire le ménage, en prenant tout mon temps...
Choub' Moi je connais Ally Mc Beal mais que de nom. Ma mère regardait (je crois qu'elle regarde toujours, il me semble l'avoir vu regarder un épisode il y a pas longtemps)... Mais voilà quoi, chacun a sa série préférée. Moi j'aime bien Heroes, même si ça devient n'importe quoi au fur et à mesure que ça avance. Sinon, depuis peu de jours, je savoure chaque épisode de Ghost Whisperer. Avec Secret Story qui arrive (27 Juin ), ils vont déjà devoir supprimer un épisode
Vas-y, te laisse pas faire, montre à ton copain c'est qui la meilleure du monde, montre qu'on a pas le droit de te battre, même à un ridicule jeu vidéo
Je serai bien venu chez toi pour pimenter un peu tes journées, mais je ne peux pas me permettre de manquer les cours... quand on a un Gigi sans cœur et un nouveau régime ridiculement plus strict dans le lycée Je sèche quand même, ils avaient qu'à pas pousser aussi loin nos conseils, nous faire louper le pont quand nous étions en vacances, mais surtout pour la prof de com qui m'a collé injustement un mot de retard, et le lycée m'a mis "sans motif valable."
Ghost Whisperer? C'est mal fait, les histoires sont bidons. Et surtout, la VF est... digne d'un doublage d'une série TF1 ou M6 (Même Ally Mc Beal en VF c'est nul). Enfin LiUiS, tu regardes vraiment ça? Heroes, ok, c'était plutôt pas mal (même si je n'ai vu que les 2 premiers épisodes ^^), mais Ghost... Le seul truc bien, c'est Jennifer Lover Hewit, je trouve qu'elle a une bonne bouille.
Hier j'ai commencer la saison 2 de Nip/Tuck J'adore. Pas les scènes d'orgie, mais la série en général.
Gigi le bourreau Il doit prendre des cours du soir à l'école de gardien de prison d'Agen.
Sinon, et bien aujourd'hui je suis de super bonne humeur: je viens de commander mes billets de train!!! Je prends le train direction Toulouse le 22 juillet, le 1 août je vais à Brive voir mon père, et le 4 août je retrouve mon chéri et mon chat chez moi. Il me tarde! En plus, j'ai eu des billets prem's 1ère classe pour quasiment le même prix que la 2de classe (juste pour le tgv, après le corail ça m'est égal d'être en 2de).
Faut juste que je m'achète une nouvelle valise à roulette qui roule, pas comme le fossile de mon copain, pour prendre le métro c'est plus facile, et un nouveau maillot de bain (c'est pas à Maubeuge que j'ai l'occasion de me mettre en maillot )
Voilà. Sinon, petit remu-ménage dans l'immeuble, grâce à moi ^^ Hier ils ont changé l'interphone à l'entrée, seulement je me suis rendue compte que je n'y étais pas... Donc j'ai râlé. Ce matin, je vais vérifier, et on me dit "c'est le nom des propriétaires qui est affiché". J'appelle illico mon agence immobilière, je note le nom de mon proprio, et je retourne me planter devant l'interphone. Avec mes voisines mamies, je me rend compte que quand je sonne là où est indiqué le nom de mon proprio, ça ne sonne pas chez moi, mais dans un autre appart'... Donc, j'ai appuyé sur tous les boutons pour voir lequel m'appartenait... (mais comment a-t-elle pu savoir que ça sonnait chez elle: avec mon portable, j'ai appelé sur mon fixe, j'ai décroché avant de sortir, comme ça, j'entendais via mon portable ce qui se passait dans l'appart', et donc, j'entendais, ou non, l'interphone sonner). Voilà, donc j'ai mis une révolution en marche dans l'immeuble, parce que les techniciens ont fait du grand n'importe quoi... Toutes les mamies sont derrière moi, le point levé: viva la revolucion!!!!! On a investi dans des cagoules, et ce soir on va faire péter une bombe à eau dans les locaux des techniciens
Coucou!
a ben choubibi tu vas me manquer pendant tes vacances. Sinon je veux bien voir la vidéo des mamies ch'ti en révoltes. Tu vas tourner ce film et tu vas devenir riche comme dany boon. C'est la mode ch'ti en ce moment. Moi aussi je connais Ally mC beal. Mais ce n'est pas ma série préférée. La mienne c'est desesperate Housewives. J'attends avec impatience les prochains épisodes. J'aime bien aussi Grey's anatomy surtout la première saison. Sinon vendredi j'aurai enfin fini tout ce qui est peinture. Ouf! Puis on déménage soit ce week end soit le week end prochain aprés presque deux ans de dure labeur. Là je suis en train de ranger l'appart car une dame de l'agence immobiliére va venir voir l'appart demain pour la location. Puis ce soir faut que j'aille voir le toubib pour l'eczéma de Cléden et pour moi pour ma reconversion en tant que ass mat. Voilà encore une journée mouvementée! Puis Vendredi soir on va tenter pour la première fois le resto avec Cléden. Une amie du boulot fête ses 60 ans. Donc on va voir ce que ça donne un Cléden au resto. Voilà pour les news...
Sinon Liuis j'espére que ton hernie va s'arranger et que ta maman va guérir vite. Je ne savais pas non plus que cette maladie pouvait guérir. Ben en tout cas tant mieux! On a une amie aussi qui a cette maladie. Mais elle est en pleine forme avec un traitement et fait du kendo.
Choub' J'critique tes séries moi? D'abord le dernier épisode d'Ally McBeal est décevant, on voit même pas Lucy Liu Si j'aime Ghost Whisperer, c'est parce que la très jolie héroïne peut voir les fantômes, ce qui n'est pas donné à tout le monde (dont toi notamment ) donc elle se mêle des histoires des autres, mais petit à petit un scénario se forme. Hier on pouvait voir en fin du premier épisode une caille-ra en capuche rouge (ça me rappelle quelqu'un ) qui suivait Mélissa, et en deuxième épisode le chien fantôme fait grRrRrRrRr à un inconnu.
Moi et mes arguments à deux balles...
Mystinou Pour mon hernie, il faut que je prenne rdv chez doc. Ce sera pour après mon bac (26 Juin donc) pour diverses raison.
Quant à Desperate Housewives, j'ai jamais vu un seul épisode, ne serait-ce qu'un extrait... (sauf les pubs dont celle très mal faite avec le chemisier immonde ).
Pour le déménagement, bonne chance pour les cartons. C'est pour moi un très mauvais souvenir, mais tu sais au moins dans quel état tu vas retrouver les locaux. Chez moi c'étzit hyper crade, on avait même pas d'eau pour nettoyer, ni électricité sauf le soir. Mais l'eau ça avait dû attendre deux jours après qu'on soit installés. On s'est constipés, lavés aux lingettes, on a bouffé des chips... Je comprends le luxe que c'est d'avoir de l'eau
Mystinou Cléden boit encore au biberon ou il mange? (la fille qui s'y connait trop bien en bébé...) S'il mange, je veux bien lui faire son menu petit pois, purée de carotte, viande en sauce, petite cuillère catapulte...
Au fait, vous aurez internet de suite en arrivant dans votre maison? Vous aurez l'adsl au moins? (même si maintenant, pour ne pas l'avoir, il faut habiter dans une grotte, haut perchée dans la montagne)
Desperate housewives, j'adore aussi. j'attends que mon cher et tendre me trouve la
saison 3 à pas cher sur le net. Elle passe ce soir sur M6, mais en VF... Donc je ferai l'impasse.
Et pour les vacanes, je vais pas trop te manquer, puisque ma mère, ma grand-mère, mon père... Tout le monde a internet! Vu qu'après l'euphorie des retrouvailles je vais m'ennuyer comme un rat mort, je viendrai vous tenir compagnie.
Aujourd'hui j'ai encore regardé nip/tuck, c'est vraiment trop bien. J'adore les morceaux utilisés, et surtout, les scènes d'opération chirurgicales. Rien que pour ça, LiUiS devrait regarder!
En parlant de LiUiS Je ne critique pas, je constate... D'ailleurs, pendant la pub d'un diner presque parfait, j'ai zappé sur la une, et que vois-je, une "actrice" qui joue super bien la femme qui se fait électrocuter... J'y ai trop cru, ça m'a émue, elle mérite un oscar, au moins
Bon, sinon, ce soir je joue à ACWW, étant donné que monsieur prend encore la peine de regarder la nouvelle star...
Avis aux amateurs!
Allez, juste un petit coucou!
Pour moi le collège se finit bientot... On aura droit à quelques jours de repos avant à cause du brevet et mon conseil de classe est la semaine prochaine! Je suis quasiment certaine de passer en 3 ème Enfin je l'espère... Sinon j'ai vu que vous parliez des séries Ben moi c'est Smallville et avant Summerland qui ne passe plus faute d'audience... Ah et je joue à MKDS maintenant Donc si vous me voyez plus, c'est normal!
et bonne nuit!
Pink > voui j'ai vu !
Et un marci à Choubibi pour m'avoir fait visiter ses meuh-meuh !
A plousse vous tous !
Toi aussi tu as craqué face aux motifs à Choub'?! Je les adores moi aussi
Choub' Cléden a pas encore un an. En général la première dent pousse autour des deux ans, m'enfin il peut y avoir des exceptions
Nip/Tuck ça me dit rien, et même si j'avais l'opportunité de voir un épisode, je saisirais pas l'occasion. Si je me mets à regarder toutes les séries, ma vie serait bien tristoune... bon en même temps j'accroche avec seulement Heroes et Ghost Whisperer. Si on exclu Friends qui ne passe plus (là-dessus, la VO est cent fois mieux que la VF), et des vieilles séries devenues pas terribles niveau scénar à côté d'aujourd'hui, j'ai de la place pour une demie douzaine de séries supplémentaires (genre le mec qui organise ses goûts), mais il en passe tellement que je sais pas quoi choisir. Déjà, ça doit être américain. Pas de Joséphine Ange Gardien (trop lourd), de Plus Belle la Vie (niveau trop bas), ni même de Destin de Lisa (c'est pour les BLONDES! (dédicace à Bibi ^^)), rien ne vaut la télé américaine (et rien ne craint plus que la télé japonaise).
Un mini-pudding sur ce que je pense des séries
Mamouche Smallville? J'aime vraiment pas ce que ça devient. La saison 1 était bien, la 2 perdait de son charme, et au-delà c'est vraiment pas top. En plus je peux pas blairer Lana. L'actrice (Kristin Kekchoz) joue trop mal, elle ressemble à rien (elle devrait garder ses points noirs pour avoir un look), je l'aime pas! Et la vie de Lex, on en a jamais rien à battre mais ils nous collent ces morceaux gavants. La série était adorable au début, mais c'est comme Stargate: plus ça avance, plus ça gave.
Bonjour tout le monde.
Dites, où est passé steand? Bouffé par ses limaces rebellées?
Coucou!
Liuis Heu rectificatif Liuis: la première dent d'un bébé arrive vers 6 mois. Cléden a 5 dents. Il a eu sa première dents à 9 mois. Il était en retard mais il l'a vite récupérer en me sortant 2 dents à chaque fois. Arrghh. Je suis d'accord avec toi pour Smalville. Ca devient de plus en plus nulle au niveua Scénario alors qu'avant c'était bien. Sinon l'appart se trouveà 700 métres de la maison donc c'est plus facile pour déménager et aller faire les travaux.
Choubibi hier j'ai regardé les 2 episodes de desperate. Trop bien. Je m'en lasse pas même si je connais l'intrigue. Sinon Cléden ne prend pas le biberon. Il n'en a jamais pris. Les biberons au placard! Dés que je lui approchais le biberon il hurlait. Donc il prend tout à la cuillére et préfére le sein de maman (=accroc). Au départ je devais l'allaiter 6 mois et là on en ai bientôt à 1 an. A midi c'est carotte ou courgette ou épinard+ patate+ soja+ gruyére+ viande ou jaune d'oeuf+ lait maternel ou pâte+tomate+viande. Tout du frais et bio rien que pour monsieur Cléden. A 16h ou plutôt 19h30 20h mônsieur prend un compote de fruits maison mélangée avec 2 petits suisses + 1 biscuit. Puis le soir c'est lait infantile avec des céréales au chocolat. Mais bon si tu veux lui faire à manger. Pas de probléme. Mônsieur ne veut pas de petits pots industriels sinon il mange pas. Il va adorer la cuillére catapulte. Une fois il a voulu attrapaer la cuillére et s'est raté. Il a reçu le contenu (petit suisse) de la cuillére pile poil dans l'oeil. Moi j'étais morte de rire et lui il s'est mis à hurler pendant 5 minutes. Le pauvre! Sinon il marche à 4 pattes et poursuit mysti dans tout l'appart. Mysti fait du sport.
Quand a internet on a l'aura plus pendant le temps du transfert. Je sais pas combien de temps ça prend. On est à 700 métres de l'appart. En plus on aura mieux l'adsl car on se rapproche du centre ville. Je regarde plus non plus nouvelle star je préfére la regarder au début pour le casting aprés j'aime plus.
Et oui on a un français en demi final de roland qui va se faire bouffer par Federer.
Mamouche Félicitation pour ton passage en 3éme. Ca s'arrose.
patate et pink désolée pour le retard de vos coordonnées sur ma Ds. Promis dés que j'ai un peu de temps je vous rajoute. J'essaierai demain car ce sera un peu plus calme.
Je vous laisse car je dois terminer le rangement de l'appart avant que la dame de l'agence arrive...
Bonne journée
Bonjour!
Pour clore le débat sur le série, selon moi, les meilleures séries sont produites par HBO, mais sont malheureusement peu connues, car généralement, elles ne sont diffusées que sur canal+ ou jimmy: six feet under (dont l'intégrale a été mon plus beau cadeau de Noël, j'en parle suffisamment sur mon blog), Rome (épique à souhait, trop bien), la caravane de l'étrange (j'adore, j'avais eu la saison 2 pour mes 22 ans, malheureusement, la série a été arrêtée aux USA...), et enfin, Planet heart, dont je vous avez mis la bande-annonce, c'est une série, mais sur la nature, magnifique.
Après, y a toutes les autres séries dont j'ai déjà parlé =)
Mystinou Pour avoir bosser chez france télécom-orange, je peux te dire que ce n'est pas parce que tu déménage de 700m que ça va être rapide ^^ Puisque ça dépend de la ligne de ta nouvelle maison, voir s'il y avait le téléphone avant, depuis combien de temps, si ça nécessite ou non l'intervention d'un technicien... Mais parfois, il y a des miracles, et on peut avoir internet en moins d'une semaine. Et pour ce qui est du rapprochement du centre-ville, ce n'est pas l'important, le tout c'est de se rapprocher du répartiteur, c'est ce dont dépend le débit adsl.
Pour Cléden, il me reste un peu de tajine si tu veux, avec légumes bio, par contre, l'agneau, non... Et en dessert, il reste du tiramisu.
Desperate housewives je suis dèg' parce que l'autre jour dans Voici, ils ont révélé ce qui arrivera à Lynette, ma préférée
Pour ta maison, t'oublies pas de nous inviter pour ta pendaison de crémaillère!
Pour steand, certainement qu'il révise. Ou il estime qu'on craint trop, il préfère prendre ses distances
LiUiS je ne m'y connais pas en bébé, mais avoir les dents qui poussent à 2 ans, je suis sceptique... il me semble avoir mordu tout le monde bien avant deux ans
Pour m'avoir contredit, je vais de ce pas acheter des bombes de peintures... Je profiterai de mon pélerinage dans le sud pour tagger sur les murs de palissy un joli coeur avec H+L=
Comment ça c'est puéril?...
Pétote, mamouche Oh, arrêtez, vous me gênez, je n'ai fait que recopier un motif sur un site
Mais que se passe-t-il dans la vie trépidante de choubibi? Rien.
Juste ce matin j'ai voulu faire un brushing, seulement, je n'ai jamais su les faire, et en plus de ça, j'ai les cheveux trop longs... C'est donc raté, je me suis embêtée pour rien...
Demain je vais chercher mes lentilles, enfin Ca fait plus d'un an que je n'en ai pas portées! Quelle joie!!! Mais bon, je vais en mettre occasionnellement, pour ne pas m'abîmer la cornée, comme ça m'est arrivé par le passé...
Ah tiens, aujourd'hui je vais cirer mon plancher avec le truc océdar, où j'ai juste à enfiler le manche... J'aime la facilité. Je vous dirai si c'est bien ou non.
D'ailleurs, comme un gamine qui vient de recevoir un nouveau jouet, j'ai trop envie de l'essayer. Je vous laisser, je vais cirer mon plancher!
Oh Choubibi si le balai magique marche, dis-moi oui, ça m'intéresse ! ;)
Ben ouais rougis de tes meuh-meuh, elles sont top !
Mysti : pas de souci, j'ai juste cru que j;avais un pb, d'ailleurs j;en ai un puisque je me suis rendue chez Choub' alors qu'elle n'apparaît pas en vert... c'est nawak hein !
Bises à tous et à to-bien !
Bon je vais m'adresser un peu à tout le monde car je sais plus qui a dit quoi donc je vais parler en général. Je vous lisais toujours même lorsque je ne postais pas, c'était juste parce que j'avais la flemme de poster un pâté que finalement je vais résumer
Bon alors déjà, vous me demanderez que fais-je ici alors que l'on est jeudi et que je devrais avoir cours : et bien c'est parce que les conseils de classe de 3ème se déroulent aujourd'hui donc ils ont besoin de tous nos profs, c'est pourquoi ils nous libèrent C'est aussi aujourd'hui l'anniversaire de ma mère, je crois que je vais aller en ville cette après-midi lui acheter un petit truc.
Pour les séries, merci de ne pas encore clore le débat Tchoub' ^^ Je regarde "Skins" , "Lost", "Grey's Anatomy", "Earl", "Nip/Tuck", "The Practice" & "Sex & The City" (non je n'ai pas vu le film et je n'ai pas envie de le voir ). Je suis surtout la première Les autres je suis l'histoire mais si je rate un épisode c'est pas trop grave. Je vais essayer de regarder "How I Met Your Mother" et "Pushing Daisies". Je vous incite d'ailleurs à regarder "Skins" qui est une série tout simplement ENORME! Si on devait lui trouver un contraire, ce serait les séries américaines pour les "teen girls" parlant des "teenagers" avec des histoires d'amour genre "Je t'aime", "Moi aussi", "Ah bah merde il y a une embrouille inventée par les scénaristes donc desole mais on peut pas sortir ensemble et ça me rend triste"
"Skins" c'est de vrais ados, du c*l, de la drogue, de l'alcool et de la jeunesse oui de la vraie! Et même si vous vous dites "Ca y est, ça va être que du c*l!" et bien non pas du tout! C'est sur qu'il y en a (d'ailleurs c'est vraiment très représentatif de ce qui passe actuellement : "Tu me plais", "Tu me plais aussi", "Baisons alors même si on se connait que depuis 1 heure!" ), cette série aborde aussi d'autre sujet comme l'anorexie, la maladie, la religion, la relation élève-professeur et aussi l'amour Les répliques sont souvent très drôles tout comme les situations. Pour finir, si vous voulez être dans le "coup" niveau musique il n'y a pas mieux ^^ Rassurez-vous il passe quand même du rock 70's et du Brahms à la clarinette
Bon allez j'ai fini de défendre cette série ^^
P'tit message pour Tchoub' : En ce qui concerne Matt dans "Nip/Tuck" t'as encore rien vu de ce qu'il va lui arriver comme emmerdes
Bon maintenant je vais vous parler des cours. Je vous racontais il y a quelques semaines que j'avais passé un concours me permettant d'entrer dans une seconde européenne et bien figurez vous que j'ai été pris! Je suis 10ème dans le classement des espagnols LV2 et le second de mon collège si on prend que ceux de mon bahut (le premier étant italien il est plus fort en espagnol que moi, il m'a dit que l'italien l'aider beaucoup pour les sceptiques). N'empêche ils ont refusé beaucoup de personnes Je pensais qu'on serait un peu plus, il y a 2 de mes amis qui ne passent pas...
En tout cas je suis super content parce que j'ai vraiment envie d'être bilingue anglais et pour cela on a un voyage par an : en seconde, un dans le Devon et la Cornouailles; en première, un jumelage avec un lycée de la banlieue de Manchester; et en terminale, un jumelage avec un lycée du... Texas! D'ailleurs en parlant du Texas, on a le cousin d'un camarade qui est venu ici pendant 2 semaines et il vient d'Austin! Les filles craquent pour son accent...
Je sais que je passe en seconde mais il y a une question qui me dérange toujours : Quels options je prends?!
Car si je le pouvais je les ferai toutes mais malheureusement on ne peut en faire que 2 au maximum. Je vous explique mon problème :
Notre tronc commun fait 28h30 +
Classe euro, c'est-à-dire 2h d'anglais + 2h d'espagnol en plus ce qui fait : 32h30 +
Lorsqu'on fait classe euro on est obligé de faire une option donc je reste avec ma LV3 Chinois = 3h en plus : 35h30
Voila ce que j'aurais normalement mais une autre option m'intéresse beaucoup et j'ai vraiment envie de la faire :
Théâtre = 3h en plus : 38h30!
D'après la feuille qu'ils nous ont donné c'est possible mais ma mère va les appeler pour en être sur. Donc voila j'ai fait 7 ans de théâtre et j'arrête cette année et franchement je trouve que cette option est attirante car on étudie et analyse des oeuvres et que cela apporte beaucoup de culture générale. Mais cela me fait quand même 38h30 de cours + 2h de DS qu'il faut ajouter cela me fait des semaines de 40h30!
Je voulais votre avis donc.
Et sinon, est-ce que je peux aller chez quelqu'un ce soir?
Je connais pas Dexter, pas Skin, pas certains autres...
Mystinou Chez moi il a fallu deux semaines pour avoir internet. C'est vivable, surtout si tu patientes en jouant à un nouveau jeu DS.
Choub' Mets carrément les prénoms, si tu mets pécisément "H+L= ", c'est assez vague Par contre, nos prénoms étant certainements uniques dans le bahut (je doute qu'il y ait 2 prénoms H, et je suis sûr d'être le seul L du lycée, et même de la ville).
Chris Le Texas? P'tin THE chance que tu as
Quant aux options, ne demande pas mon avis, le temps c'est précieux
Bon anniv à ta mère Je te demande pas de lui dire car je sais que tu le feras pas puisqu'on se connait pas ^^
Quant à moi, plus les jours passent, plus je suis nostalgique. Je vous expliquerai certainement plus tard...
pomme de terre je connais dexter de nom, mais je n'ai pas eu l'occasion de le voir. Je suis impatiente, parce que l'acteur principal joue dans six feet under, j'adore.
Le truc ocedar c'est trop bien. Pas d'effort à faire, pas de préparation, youpie!
Tout à l'heure j'ai joué avec mon chat, en lui lançant un jouet que je venais de lui acheter, elle a fait une de ces glissade, zzzzzzz, elle était vexée après, parce que c'était vraiment ridicule
Chris bah prends option sport ^^ C'est ce que j'ai fait pour ma première 2de. Pour la deuxième, j'ai fait option SES.
LiUiS j'ai bien l'intention de mettre vos prénoms Seulement, je respecte votre anonymat sur le forum...
En série, j'ai oublié de citer the shield, c'est excellent.