C'est quoi que je ne devais pas lire?
C'était quoi ton oral blanc? Moi autant je ne me rappelle pas du vrai oral de français, mais par contre, je me souviens très bien de l'oral blanc, je sais pas pourquoi... J'avais eu le Tartuffe.
Ma journée d'hier:
Le soleil se lève, j'entends ma petite sœur (celle qui va au lycée) se lever pour aller en cours. Pour aller en cours ais-je dit? Non, bien sûr que non, elle voulait retrouver ses copines du lycée. Ma grande sœur y allait aussi. Moi, je restais confortablement dans mon lit. Il y avait les grèves.
La journée se passa correctement, jusqu'à quinze heures et trois quarts où nous devons nous préparer pour aller chez l'ophtalmologue, avec mon petit frère et mes deux petites sœurs (celle qui était au lycée le matin avait dû rentrer à la maison pour le rendez-vous).
Avec mère, nous sortîmes dehors pour aller prendre le bus, car elle ne conduit pas. Mais que vîmes-nous arrivé près du centre? Une manifestation de lycéens! Une manifestation de lycéens? Un séchage collectif serait plus approprié, car qui se soucie de nos professeurs quand on voit celle que j'ai cette année en communication?
Bref, cette manifestation bloquait la circulation routière. Nous ne pûmes prendre le bus. Mère commença à paniquer. Comment aurions-nous pu nous rendre à l'hôpital où nous attendait l'ophtalmologue? Heureusement, non loin de là où nous fûmes bloqués, il y avait un ami qui acceptait toujours de nous rendre service. Nous nous dépêchâmes d'arriver jusqu'à chez lui. Mère frappa. Rien. Mère sonna. Rien. Ce cher ami n'était point là. Nous n'avions pas d'autres aides. Mère fut très inquiète, mais elle n'eût d'autre choix: on irait à pied. Elle nous laisserait partir tous les quatre sans elle, car étant handicapée, elle nous aurait ralenti. Mais l'hôpital était entre un et six kilomètres de notre position, je ne suis pas doué pour les mesures. Et difficulté supplémentaire: nous ne connaissions pas la ville. Ma petite sœur, la lycéenne, et moi connaissions quelques chemin, mais il fut plus simple avec une carte et une sœur qui savait les lire.
Nous nous engageâmes donc à vive allure sur le chemin de l'hôpital, traversant de nombreuses routes, sous un soleil ardent. Mon frère avait mis un sweet! Il devait marcher vite.
Après plusieurs instants de galère, nous reconnûmes des routes, nous étions encouragés, nous y arriverions presque, et dans les temps tout juste.
Voilà que nous nous approchions de l'hôpital. Plus que cent mètres et nous y étions, et un bus passe à côté de nous. Il s'arrête, les portes s'ouvrent. Nous n'étions pourtant au milieu de la route. Le chauffeur nous dit de monter. je lui demande s'il va bien à l'hôpital, il me dit oui. Pour cent mètres, c'est toujours ça, et nous aurions pu nous asseoir cinq secondes. Je me tourne pour m'enfoncer dans le bus en quête d'une place, et qui vois-je? Mère! Elle avait trouvé un bus pour nous rejoindre, et quand elle nous avait reconnu, le chauffeur avait décidé de nous prendre pour le peu de route restant.
Quelle rage j'eus! Alors que nous avions fait plusieurs pas sous le soleil, à grande vitesse pour ne pas arriver en retard, si près de la fin, nous aurions pu patienter sur un banc à attendre un bus, sans fournir d'effort.
Ma vue eut en effet baissé, mais selon notre ophtalmologue, le docteur D, il ne s'agit que d'une très légère baisse de ma vue, et que mon astigmatisme est faible, et que mes impressions sont normales. Je n'allais pas contester les paroles d'un expert, mais si l'année se déroule mal, j'insisterai sur certains détails.
Dans le post prochain, vous connaîtrez ma journée... bac et H sont au rendez-vous
Désolé d'avoir rendu la lecture aussi longue par une écriture narrative, le prochain post, vous l'aurez en plus abrégé.
Salut Bouras.
Choub' Je vais être franc avec toi puisque t'as gagné ta compétition
Voilà ce que tu devais pas lire:
planarchaos / need combo xbox360 + gta IV dit :
Je m'en vais
L | J-152 avant d'avoir 18 ans... encore le temps dit :
oh mais non, reste
planarchaos / need combo xbox360 + gta IV dit :
Pourquoi?
L | J-152 avant d'avoir 18 ans... encore le temps dit :
tu dois me masser le dos
planarchaos / need combo xbox360 + gta IV dit :
Demande a choubibi
L | J-152 avant d'avoir 18 ans... encore le temps dit :
ah nan, elle va me planter bien profond ses ongles en plus des griffes de son chat
L | J-152 avant d'avoir 18 ans... encore le temps dit :
(lui dit pas ça ^^)
planarchaos / need combo xbox360 + gta IV dit :
copier/coller + forum
Planarchaos = 303
Mais il devait s'en aller, il a pas eu le temps de copier-coller. Et comme je suis franc et que je ne mens JAMAIS, et surtout que je veux voir ta réaction, bah je poste ^^
J'ai l'air si méchante? Et puis je ne prendrais pas le risque de me casser un ongle, je te masserai à la fourchette ^^
En avant!
Si vous avez la flemme de lire, demandez à un des pigeons qui ont lu de faire un résumé
Ma journée d'aujourd'hui.
Contrairement à hier, il n'y avait personne qui s'est levé à 7 heures pour les cours, j'ai donc pu dormir jusqu'à ce que ces maudits oiseaux chantent
Sans commentaire, je commence à 10 heures (comme tous les vendredis).
10 heures, j'arrive au lycée plutôt stressé. J'avais le bac oral blanc de français et pourtant j'avais relu juste deux fois les notes (incomplètes) de chaque texte. Donc j'arrive, je donne un mot à la Vie Scolaire (absent le matin pour ophtalmo, ok c'était l'après-midi, mais la prof de français faisait passer les oraux et la prof de gestion faisait grève, et comme j'avais un contrôle le matin, j'ai mis au mation l'excuse). Et je m'en vais pour le cours de Géo où on avait un contrôle. Je dis bonjour à T qui parlait avec une de ses amies, dans l'autre coin il y a A qui parle à une de ses amies que je connais pas, et donc pour éviter d'avoir cette gène à savoir si je dois faire la bise ou non à cette fille.
Mais il y avait une troisième option, la meilleure que je devais prendre sans faire mon timide: H et la blonde de la classe dans un troisième coin Je suis allé vers elles (plutôt que vers mes amis ), et je leur fait la bise Apparemment, H est passée hier et non aujourd'hui... Donc je ferais mon oral sans elle. La discussion était assez brève, je suis allé voir T (je savais pas quoi dire ^^) et j'ai attendu que ça sonne.
Dring dring! Quoique non, cette année la sonnerie c'est un air de musique qui est la même berceuse depuis Noël, Mozart nous manque. Bref, ça sonne, on rentre en cours. T et moi on a l'habituelle bagarre pour la table, je remporte et je gagne le droit d'être assis devant H
Là, on voit que la prof est pas là, on va être surveillé par un gars du secrétariat. Mais avant, un surveillant fait l'appel et nous remet... la convocation pour le bac!
20 Juin 2008, je vais passer mon épreuve écrite.
26 Juin 2008, je vais passer mon épreuve orale.
T aura son oral le 23 Juin, donc on est censés ne pas le passer en même temps. Mais, H étant juste après moi dans l'appel, là c'est sûr, elle passera son oral après moi. Et Y le passera avant moi (il est avant moi dans l'appel). j'espère qu'il y aura aussi le nageur, je l'aime bien même si on parle jamais (il est juste après H dans l'appel). Et pour rendre la situation plus excitante, on passera nos épreuves au lycée De Baudre, l'autre lycée de la ville qu'on connait pas. Précisons que mes deux sœurs lycéennes y sont inscrites, alors que moi je suis à Palissy C'est un peu compliqué.
Bref, le contrôle, je me le chie comme toutes les interros d'histoire/géo.
Dring dring talala! Argh! Dans un quart d'heure je commence.
Je vais pas perdre mes quinze minutes en math, je vais directement attendre devant la salle 51 où je devais passer à 11h15. J'en profite pour organiser mes textes, effacer, déchirer ce qui sert à rien et qui ne doit pas être sur mes copies. Il me reste 7 minutes alors. Ben j'écoute derrière la porte. C'était M, la déléguée indigne, qui passait (elle est avant Y dans l'appel ^^). Il me semble qu'elle avait quand même assuré, elle passait sur "A New York" de je sais plus qui.
Il est 15, je toque et j'entre. La prof me donne une fiche et m'envoie m'asseoir. Il s'avère que j'ai eu de la chance, car on pouvait soit tomber sur elle, soit sur le mec qui est beaucoup plus sévère (sur qui H est tombée ).
Donc je me suis assis tandis que M partait. Il y avait Y qui travaillait.
Moi, je travaillais sur l'Automne de Lamartine. Le sujet était "analysez le thème de la nature". Là je me suis dit "Facile"! Pourtant on tombe toujours sur ce qu'on réussit le moins. Bah c'était pas mon cas.
Donc je travaille cinq minutes, la prof commence à sortir dans les couloirs pour je ne sais quelle raison (prendre l'air?). Là, Y me demande les caractéristiques d'une fable. Je lui réponds "court récit à visée morale". Il est content, on a triché pour un bac blanc, on devrait en être privé pour les 5 années à venir, mais tout va bien
Y passe. Il passait sur "Le Loup et l'Agneau" de La Fontaine (texte qu'on avait eu au bac blanc écrit). Je pensais qu'il avait bien réussi son épreuve. D'ailleurs quand la prof lui disait des choses qui allaient pas dans la structure, quand j'ai remarqué que j'avais les mêmes erreurs, je corrigeais. Finalement, Y avait la moyenne, tout juste. Je me suis dit "Bon, ok, moi qui ai fait pire, j'aurai pas la moyenne". Je continue à salir ma feuille et un peu plus tard, c'est à moi.
Je vais donc jusqu'à la table, je m'assois, je commence à réciter le poème, je stressais mais j'ai quand même parlé, j'ai été lent, on aurait dit que j'étais affreusement triste, ou alors que je jouais trop la comédie (mais vraiment trop) pour ce texte assez triste. Ensuite, j'ai annoncé mon plan, j'ai parlé de mon truc, j'ai parfois eu des hésitations et oublié de dire des trucs, et des fois j'ai mal placé des phrases.
Le paté se fait trop long, donc je résume et je vous raconte mes biceps demain: La prof a dit que même si j'ai pas dit grand chose et que j'analysais pas les figures de style, mon analyse était très satisfaisante. Je vais avoir plus de la moyenne. Elle m'a dit d'être plus sûr de moi et m'a donné des conseils. Je sors, et apparemment, j'ai été le dernier à avoir passé le bac oral. Je suis donc... le Dernier!
A suivre demain.
Merci d'avoir lu (si vous avez lu ^^).
Moi je me rapproche de ma bien aimée ais a quand l'approche
Liuis mi j'ai tous lu mais dit moi tu a bien du courage d'écrire tous ça j'ai hâte de lire la suitela suite à quand ta visite chez mi dans ma nouvelle île?
Euh mi j'ai pas grand chose à raconter à par que je pète la forme ce soir rdv chez Pheno je suis invité génial, youpiiii
Allez bonne soirée tous le monde je doit pas loupé mon invitation.
^^
Bon je sais ça fait quelques temps que j'ai pas posté ici mais pour tout vous dire, je joue moins à ACWW...
Passons!
Choub' Félicitations pour ton concours ^^
Liuis Tu as eu beaucoup de chance je pense pour ton bac blanc! Mais tu as au-dessus de la moyenne, c'est déjà ça
Voilà
Coucou!
Je viens juste de rentrer de ma peinture.
Choubibi je te connais trop bien. Je savais que tu allais nous faire une farce. Même si je n'avais pas lu le message suivant, tu ne m'aurais pas faire croire ça. Tu es arrivée combien? Première?
En tout cas félicitation. Il ne te reste plus qu'à reviser à nouveau pour l'oral. Je pense que l'oral est bcp plus facile que l'écrit. L'écremage a été fait maintenant. Il faut avoir bien écouté les infos...Puis il a un peu le physique aussi que compte...
Voilà je vous dis bonne nuit. Il faut que mon bibou prenne le bain et mange. J'irai bien dormir car je suis vannée mais bon ce sera quand on sera dans la nouvelle maison.
Ah euh Liuis. C'est pas grave pour les 6 kilométres de marche. Comme ça tu seras encore plus musclé pour H
Eh bien, vous êtes courageux d'avoir lu mes patés.
Vous avez donc droit à un petit roman supplémentaire sur mon dernier cours, et sur ma soirée d'hier
Mais avant tout...
BON ANNIVERSAIRE CHRIS
Moi-même je vais le fêter chez moi.
En fait c'est ton anniversaire mais aussi l'anniv à ma meilleure amie (qui a 18 ans aujourd'hui), à ma grande sœur (20 ans), et à deux autres pions genre un mec de ma classe de la 6e à la 3e qui m'aurait supprimé de ses contacts msn (18 ans aussi, mais je l'emmer*e), ainsi qu'une fille qui serait finalement une chieu*e (19 ans).
Notons que cette fille, ma meilleure amie et ma sœur étaient dans la même classe de seconde il y a deux ans (ouais, ma sœur a redoublé deux fois, comme moi). C'était inutile de le préciser, mais je trouve la situation comique
Le roman au prochain post (j'essaierai d'abréger, je pense à vous ).
Bon anniv' mon Ckristophinon d'amour
Joyeux anniversaire Chris, tiens, un sushi. Non, ne me remercie pas.
Bonjour!
Quel plaisir de me réveiller sans être stressée! Ca faisait 3 nuits que je ne dormais plus, j'étais tellement tendue que j'en suis toute courbaturée... Et cette nuit, malgré l'orage, mon copain qui s'est levé pour débrancher la télé et le pc, le chat qui en a profité pour faire la nouba dans la chambre; j'ai dormi comme un bébé... Rien ne m'a réveillée
LiUiS C'est "marrant" que tes deux soeurs soient à de baudre et toi à palissy. De baudre c'est plutôt réputé comme un lycée de garçons (des connaissances femelles y allaient à la fin des cours pour dragouiller). Mais bon, y a des filières qu'il n'y a pas à palissy (notamment STI, où il doit y avoir 1 fille par classe).
Par contre je ne me souviens absolument pas où se trouve l'hôpital, donc je ne peux pas compatir pour toi. Il me semble qu'il y en a un sur la route de Foulayronnes, avec une méga pente à se taper, c'est pas celui-là quand même?... J'ai beau me creuser la tête, je ne vois pas, pourtant ma petite soeur y est née, et je m'y suis fait enlever les dents de sagesse...
Mystinou Je n'ai aucune idée de mes résultats, je sais seulement que je n'ai pas eu de note en-dessous de 7 (éliminatoire) et que ma moyenne des deux épreuves est égale ou supérieure à 10.
Je ne connaitrais mes notes qu'au moment du résultat final: le 23 juin. Je saurai alors si je suis sur liste principale, ou liste complémentaire.
On était 223 à l'écrit, on est maintenant 140 pour l'oral, et il y a 100 places.
Bon, et bien ça faisait longtemps, mais va falloir s'y faire pendant 9 jours: je vais réviser.
Bonne chance Choub'
Liuis, j'ai tout lu depuis le début (j'avais pas lu les autres pavés )
Bon courage pour tes révisions Choub'
Ben en fait, puisque j'ai fini mes histoires, je peux expliquer ce fait.
Aux grandes vacances 2006, on habitait dans notre village pourrite, et c'est le 31 Août qu'on a déménagé à Agen. Ben alors on avait plus beaucoup de jours pour s'inscrire (on avait quand même contacté quelques mois plus tôt les établissements). Ma sœur devait aller en 1ere STG Communication et moi en 2nde Option IGC.
Donc le lycée le plus proche de Home Sweet Home, c'était Palissy. Hélàs, les classes de 1e STG étaient complètes, on s'inscrivait tro. Ma grande sœur est donc allée à De Baudre, alors que moi j'avais la place pour moi, et je connaissais ce lycée comme étant rempli de filles, j'allais pas aller à De Baudre après tout
Ensuite, ma soeur a préféré rester dans son lycée, moi dans le mien. Cette année, ma petite grande sœur rentrait au lycée. Elle a choisi De Baudre parce que toutes ses amies y allaient.
Et puis c'est mieux pour la drague
Bonne anniv à chris
choubibi bonne chance pour le 23 juin
mystinou ma tu réinsérée dans ta liste?
Liuis bonne appétit avec tes délicieuses charlottes
PS: si vous m'avez pas encore inséré rdv dans mon profil bonne journée.
Moi je t'ai inséré
Merci LiUis