je vois pas en quoi le gameplay est profond personnellement. à quoi sert un gameplay "profond" si tu le retrouves dans 80% des jeux de guerres en tps?
Ultimatesnake
Je trouve globalement le gameplay lourd (j'ais pas dit entièrement), et beaucoup moins immersif que celui des precèdents MGS.
Quand à Sunny, j'ais dit "Le génie informatique de l'attachante Sunny, trop pousser à son âge."
Ce à quoi tu me répond : " ah ok...Heu c'est un jeu et c'est Mgs...Ca ne s'est jamais voulu realiste..."
Euh...Les Gekko, Vamp, Liquid ocelot, le B&B, etc, etc...la liste est longue, crois-tu que je trouve ça realiste ?
Evidement non.
Pour Sunny c'est perso, ça n'engage que moi et par ailleur j'aime bien ce personnage.
effectivement ca n'engage que toi comme cité.
Saru:
encore faudrait il que Mgs ne soit qu'une experience tenant du ressenti.
Vora:
Je vais te renvoyer ton post qui m'etait destiné concernant Mgs1:
""n'aurais tu pas profité a fond du gameplay?""
Les possibilités de jeu sont nettement supérieures aux jeux de guerre.
Et c'est peu de le dire.
Sauf si on ne fait que panpan
Tu sais moi, si c'est pour me tapper une partie au gameplay aussi inventif que tetris 3D mais qui n'éveille rien en moi...
Point de vue possibilité (variété donc, choix multiples etc) je ne vois pas en quoi c'est tellement different d'un Mgs3 pourtant inanimement reconnu encore aujourd'hui.
Les possibilités restent présentes et largement supérieures aux autres jeux de guerre.
Mais pas aux autres mgs.
Ca c'est ton point de vue en effet.
Et ok.
Mais ce n'est pas moi qui ait amené les "autres jeux de guerre" dans la discussion
Franchement, je comprends pas pourquoi certains râles sur le GamePlay...
Les seuls défauts selon moi sont la touche Triangle & la vue épaule, mais finalement utile vus les scènes de shoots plus présentes, & également pour le Online, parce que MGO1 autant le dire, le GamePlay n'était pas DU TOUT adapté au mode de jeux...
IL faut arreter de tout le temps regretter les premieres opus. La série change avec le temps, c'est normal.. que ca nous plaise ou non.
C'est vrai aussi...
On a beaucoup tendance à dire que le premier est toujours le meilleur (ou pas), alors que c'est pas toujours vrai...
La vue a l'epaule peut etre virée de L1 en y mémorisant la vue habituelle pour les nostalgiques...
Chacun y joue comme il veut et c'est une vraie qualité.
C'est vrai que pour les nostalgiques de MGS2/3, suffit de mettre en FPS.
Mais, elle reste quand même nécessaire (et non pas seulement utile) au jeu.
Je les fini une 2eme fois et j'aime toujours autant. :p
Je vais le finir une 3eme fois sous peu.
Niveau gameplay, je considere que c'est le meilleur, et largement. En le finissant une seconde fois, on s'apercoit qu'il y a pleins de passages different à emprunter, plusieurs façon d'aborder le truc ( action ou infiltration ), et que dans les 2 cas c'est tres bien fait.
J'aimerais rajouter que pour le coté comique de la saga, je le trouve toujours present dans cet opus. Faut dire que je m'amuse de pas grand chose, un simple : "It's the enemy !" quand on se fait reperer suffit a me faire marrer à chaque fois. ^^
Et puis comme je le refais une 3eme fois en ce moment même, la premiere rencontre avec Johnny est marrante aussi, avec l'autre soldat : Huh ? Who's there ?
Bon apres coté Codec franchement, je peux pas trop en dire étant donné que la frequence des interventions Codec ne m'affecte pas le moins du monde. Par contre, je suis tombé par hasard sur une conversation Otacon/Snake a l'episode de Shadow Moses qui est vraiment poilante. Quand Otacon demande a Snake comment il a fait pour neutraliser le tank de Raven, c'est franchement bon comme clin d'oeil.
Mais l'objet principal de ce post, c'est pour faire l'eloge de l'Ipod de MGS4. Au debut, on en a rien a battre de cet objet, tres franchement ^^ Mais là je me rends compte que c'est un pur bonheur en fait ! Parmis les trucs enormes de ce MGS, l'Ipod en fait clairement partie. C'est juste enorme de faire un passage avec la musique de son choix, ca rend trop nostalgique ca fait vraiment son effet. En fait, je me demande vraiment quel est votre avis a ce propos.
Meme avis sur la profondeur du gameplay et les possibilités offertes, meme avis sur le fait que cet opus a beaucoup d'humour aussi mais avis moindre sur l'Ipod.
Sans doute parce que j'ai tout les Cd de musique.
Globalement je trouve que c'est un très bon MGS...
L'humour est présent, il faut pas exagérer, tous les clins d'oeil à la PS1 et au premier opus dans l'avant dernier acte, et tous les petits "easter egg" avant, il faut pas exagérer, je trouve que ce que tu (l'auteur du topic) as dit est un peu exagéré à ce niveau et aussi au niveau des nouveautées...
"Trop de shoot" ? WTF, mais c'est normal ! Regardez le contexte, on est plus dans une base secrète au milieu de l'océan : on est en plein milieu d'une guerre, et c'est absolument normal de donner les possibilités au joueur de s'en sortir, sinon le jeu serait injouable (de plus il a laissé les possibilités dans autres opus...). Par contre c'est vrai que les munitions et les armes stuffées à volonté sont peut-être exagérées, mais je pense pas que ça soit un malus au jeu...
Quant au scénar, je le trouve légitime lui aussi : Koko la dit 36 000 fois, les joueurs l'ont bien reçu dans leur tête : MGS 4 finit la saga ! C'est normal d'avoir des cinématiques sans arrêt, normal d'avoir de l'émotion : absolument personne n'aurait voulu que le jeu se finisse autour d'un bon sanglier rôti en trinquant comme des beaufs, il fallait marquer le coup bien profond, supprimant au maximum les ouvertures.
Les reproches que j'ai, c'est le manque d'originalité et de charismes des boss, certains passages très lourds (quand Meryl et Johnny se battent contre les frogs...), le trop plein de scènes de shoot, les munitions à profusion... Bref pour moi c'est un très bon jeu, un bon MGS qui remplit son rôle sur tous les aspects. Et je pense que les critiques de ce jeu sont dues au syndrôme "Il-est-pas-comme-les-autres-il-est-nul".
"Et je pense que les critiques de ce jeu sont dues au syndrôme "Il-est-pas-comme-les-autres-il-est-nul". "
Et moi je pense que tu n'as simplement aucune ouverture d'esprit.
Ou alors c'est moi qui n'en ait aucune
Après tout c'est exactement ça : on peut pas déterminer qui a raison, parce qu'il existe deux types de fans de MGS : - Ceux qui veulent que chaque opus de la saga soit en ligne droite, identique aux autres sur le gameplay (ça se comprend après tout, qui n'a pas sursauté au voyant les premiers gameplays RE 4, en se disant "mais où va la série !" ?).
- Ceux qui sont fans du scénar de des personnages, et qui se moquent un peu des évolutions.
En gros l'appréciation d'un jeu reste subjectif, il faut pas l'oublier !
Faut etre dingue pour nier que le changement d'optique de creation en a perturbe certains.