CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : MGS : Apogée et décadence.

News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Snake-Sly Snake-Sly
MP
Niveau 10
02 février 2010 à 20:13:16

:rire:

J'avoue qu'avoir donné tant d'importance à Zero dans le 4 par rapport au 3... :(

shalashaska42 shalashaska42
MP
Niveau 12
02 février 2010 à 20:24:04

y a rien de plus classe que les persos de snake eater :nah: (ah si, vamp justement :o)) )
et pour zero, on le savait depuis ops :o))

SimaPang SimaPang
MP
Niveau 10
03 février 2010 à 19:50:11

Shala dit pas que des conneries. :oui:

Snake-Sly Snake-Sly
MP
Niveau 10
03 février 2010 à 20:49:02

"y a rien de plus classe que les persos de snake eater :nah: "

Les lanceurs d'abeilles, les désarticulés fous & les pyromanes ont beaucoup de charisme. :hap: :oui: :gni:

Vorador_N Vorador_N
MP
Niveau 10
04 février 2010 à 13:17:16

A défaut d'avoir du charisme, jprefere un mec qui lance des frelons mach 3 plutôt qu'une nana qui croit que se camoufler c'est se déguiser en machine à laver.

-Laruku- -Laruku-
MP
Niveau 10
04 février 2010 à 13:50:35

Ou en Mk.II grandeur dinosaure :o))

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 61
04 février 2010 à 17:23:53

c'est pas le coté second degré ca?

:ange:

-Laruku- -Laruku-
MP
Niveau 10
04 février 2010 à 17:29:29

Ça pourrait :oui:

MP
Niveau 61
04 février 2010 à 17:39:09

L'humour etant tres personnel je trouve ca + drole qu'un loup qui nous pisse dessus...

apres les gouts et les couleurs...

:ange:

Vorador_N Vorador_N
MP
Niveau 10
06 février 2010 à 14:55:30

le second degré est discutable, et laughing octopus est effectivement du second degré ^^. Maintenant, le loup qui nous pisse dessus, malgré le coté limite de l'humour, était utile au moins. :gni:

MP
Niveau 61
06 février 2010 à 15:01:27

Trop

Sans ca je me demande ce qu'on aurait fait...

Vorador_N Vorador_N
MP
Niveau 10
06 février 2010 à 15:17:47

Perso je me servais du carton plein de pisse chaque fois que je pensais dans la zone avant d'avoir le mouchoir...est-ce que par hasard tu n'aurais pas exploité le gameplay à fond? :ange:

MP
Niveau 61
06 février 2010 à 15:25:56

Comme si je ne savais pas que ca permettait de ne pas etre attaqué par les loups :rire:

Non Non, juste que si c'est ca l'argument...
ca n'a rien a voir.

Vorador_N Vorador_N
MP
Niveau 10
07 février 2010 à 03:42:08

ça n'est en aucun cas un argument, c'est un avis totalement et purement personnel : je trouve les boss de Mgs4 mauvais, physiquement parlant, comparés à ceux du 3. Psychologiquement, en admettant que l'on puisse les trouver interessants (ce que je ne doute pas) je trouve cet aspect mal amené, pour les raisons invoquées il y a sept pages. donc aucun argument (de plus) là dessus (ou dessous) simplement du jugement subjectif et arbitraire.^^

MP
Niveau 61
07 février 2010 à 10:51:10

Ah mais ca j'ai bien compris et c'est exactement ca qui donne du credit à ton avis vu que tu respectes l'avis des autres tout en amenant ce que Toi tu n'aimes pas.

c'est tout l'interet et chacun se positionne.

ce qui me fait rire c'est finalement le second degré de Mgs4 qui devient tout a coup moins bon parce qu'ilnutile face a la pisse de loup.
Comique vu qu'a la base la priorité c'est d'etre drole.

Apres comme je dis, l'humour est archi personnel.

Perso un Akiba ne me fait pas rire du tout...
...que ce soit dans Mgs1,2,3(on s'comprend) ou 4 (et là je suis servi :hum: )

Par contre des betises genre Octopus j'adore.

Dreams Dreams
MP
Niveau 10
07 février 2010 à 17:08:10

Je viend de lire les 2 premiers postes, et franchement j'adhère à son avis.

MGS4, même s'il reste en soit un très bon jeu, est un mauvais MGS à mon sens.
Et ce malgré par éxemple l'Acte III que je trouve fabuleux, hormis la scéne d'action, évitable selon moi, et qui tranche radicalement avec l'infiltration pur que l'on viens de faire. Il aurrait fallut faire bien différement, essayé de se barrer en infiltarion, par des sous-sols par éxemple...

L'humour si subtil des precédents MGS à disparu de la circulation, rendant MGS4 très rigide, laissant peu de place au loup qui nous pise dessus, (excélent pour le coup je trouve), Otacon demandant à Snake de changer de CD, et ce ridicule Akiba, qui perso m'aurra bien gonflé, (sans parler de son côté obsédé sexuel encore vierge), et pis c'est tout !
Et en parlant de vierge, Otacon à 40 ans m'a vraiment fait pitié au moment de conclure avec Naomi...tout ce passage l'a vraiment déservis Monsieur Kojima.

Des détails dans la gameplay, comme le fait de soulever les gardes "à l'envers", puisque pour vider les poches, il faudrait les prendres par les jambes !
Et puis c'été trop dur de simplement, en position accroupis, leurs fouiller les poches une fois les avoir endormis ??
Pourquoi aussi longer les murs de face, alors que de dos c'est beaucoup plus pratique et logique, suffit d'éssayer en vrai pour s'en rendre compte bordel ! Et je ne parle même pas du fait de devoir appuyer sur triangle (...)
Le MK II, trop gadget à mon sens.

L'arrivée tardive et mal placé à mon sens de Mei Ling, dispensable.
Le génie informatique de l'attachante Sunny, trop pousser à son âge.

Le manque CRIANT d'interactivité avec les décors, surtout par rapport à MGS2, et ce alors que Koko a pleurer lorsqu'avec sa division Konami ils on recus les kits de développement, se plaignant que pour faire un "No place to hide", la PS3 manque de puissance.
Mais quand tant bien même, pourquoi avoir limite "saborder"le gameplay" !??

Et que dire du revival des boss de MGS, dépourvu de charisme, des combats bourrin, chiant et lourd, surtout Screaming Mantis, qui m'a même obliger à baisser le volume de ma tv, tant elle braille.

Le père Campbell qui se fait passer à la fin de l'histoire pour protecteur de Rose auprès de sa fille, alors qu'en millieu de jeu, il avoue très implicitement, se la faire.

Bref, je reproche beaucoup, comme d'autres ici ou ailleurs, parcque 19 mois de recul, donc je vois le jeu différement. Voila.

_daedalus_ _daedalus_
MP
Niveau 10
07 février 2010 à 18:10:23

"Pourquoi aussi longer les murs de face, alors que de dos c'est beaucoup plus pratique et logique, suffit d'essayer en vrai pour s'en rendre compte bordel"

Ça, Kojima l'a justifié par le fait que certes, c'est classe mais en vrai ça se fait pas ! M.Mori, le conseillé militaire l'a toujours dit. Tout comme pointer le flingue vers le haut quand il est contre le mur, c'est cool, c'est James Bond mais totalement déconseillé.

Snake-Sly Snake-Sly
MP
Niveau 10
07 février 2010 à 18:19:58

"Le MK II, trop gadget à mon sens."

:oui:

MP
Niveau 61
08 février 2010 à 08:11:51

Decidemment vous etes tous là avec le loup qui pisse :rire:

Sinon Kojima le dit et le redit, ce n'est pas Mgs qui doit coller a la realité, c'est la realité qui vient se coller à Mgs en s'adaptant.
ca reste un jeu d'ou le choix d'etre face au mur.

Maintes fois expliqué par la team.
Apres on peut aussi lié des "Sunny trop intelligente a son age..."

ah ok...
Heu c'est un jeu et c'est Mgs...
Ca ne s'est jamais voulu realiste...
Donc reprocher une Sunny pour ce critere est tout de meme etrange (ca n'engage que moi)

Pour le reste je ne souleve qu'une chose:

le gameplay sabordé????
Alors qu'il n'a jamais été aussi profond?

Là je ne suis absolument pas d'accord.

Autant la subjectivité face a certains éléments est respectable (ceux qui n'aiment pas les boss ou qui ralent de ce qu'ils veulent ok) autant certains faits sont à contrebalancer.

Le gameplay a peut etre des defauts (selon vous ou pas) mais a d'ENORMES qualités...

...bizarrement jamais citées...

This is quand même very bizarre ^^

saru91 saru91
MP
Niveau 10
08 février 2010 à 10:37:55

Visiblement des qualités non nécessaires à l'expérience tenant purement du ressentie.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 59.90€ PS3 135.22€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment