CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : MGS : Apogée et décadence.

News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
babyface-killer babyface-killer
MP
Niveau 9
28 janvier 2010 à 08:45:20

je suis totalement d'accord avec l'auteur du topic, je me souvient avoir joué au "1er" sur psx, j'avais adoré et je me souviens encore de certaines scènes cultes! je l'ai recommencé quand il est sorti sur dreamcast et là quel horreur... les cut scenes étaient telement nombreuses que je me suis ennuyé de bout en bout et m'étais juré de ne plus rejouer à un mgs. mais bon à 12€ le mgs4, pourquoi pas tenté...

je trouve le jeu très beau et donc immersif par endroit mais désespérément vide, l'ia est juste une blague, et le coté infiltration à disparu... ok on doit pouvoir la joué fine si on veux, mais avant on avait pas d'autre choix!!
Mais le point le pire qui manifestement fait la marque de la série, c'est la naration... on ne peu pas disserté de la psychologie d'un groupe de biomanes avec 3 neurones qui se battent en duel, c'est juste un non sens! et c'est long... mais que c'est long! on le sait qu'il faut aller buter machin ou récupérer les cellules de bidule, pas besoin de blablater pendant des plombes. j'ai compté une fois j'ai mis 1/2h avant de retoucher la manette, on ne peut pas resté immerger dans une histoire quand on joue moin qu'on regarde.

bref j'arrete ici, ce jeu est une véritable déception malgré un bon univers et quelques moment sympa, vite écrasé par une mise en scène chiante à mourrir.

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 61
28 janvier 2010 à 09:18:46

2 petites choses selon moi:

""ok on doit pouvoir la joué fine si on veux, mais avant on avait pas d'autre choix!! ""

==> pour moi c'est une qualité
et ca ne m'empeche pas de jouer 0kill 0alerte

""Mais le point le pire qui manifestement fait la marque de la série, c'est la naration... on ne peu pas disserté de la psychologie d'un groupe de biomanes avec 3 neurones qui se battent en duel, c'est juste un non sens! et c'est long""

==> effectivement voir le scenar de la saga (Mgs1,2,3 donc vu que Mgs4 est une conclusion qui recapitule puis finit) de cette façon ne peut qu'amener de la deception.

De là à dire que tu as vraiment vécu l'expérience Mgs (j'englobe le tout), je doute du coup.

I-Fluid I-Fluid
MP
Niveau 10
28 janvier 2010 à 09:36:14

Je suis d'accord a 100% avec l'auteur.

Si y a un point sur lequelle j'adhère particulièrement, c'est la déshumanisation totale des gardes.

Dans MGS2 ou 3, les gardes produisaient des fontaines de sang et hurlaient a chaques balles qui leur trouaient la peau.
Ça nous incitait a réfléchir, voir a ne pas les tuer.

Maintenant, ils arrivent et ils meurent.
Très cultivant.

MP
Niveau 61
28 janvier 2010 à 14:12:19

ca c'est pas faux.

heureusement Mgs4 ne s'arrete pas a ca. :)

TyIerdurden TyIerdurden
MP
Niveau 10
29 janvier 2010 à 18:47:25

Excellente analyse auteur du topic :ok:

Vorador_N Vorador_N
MP
Niveau 10
30 janvier 2010 à 11:12:41

MP
Niveau 61
30 janvier 2010 à 11:19:49

Pour info j'ai bien sur placé le topic dans celui épinglés regroupant tous les liens utiles du forum.

pezzounet pezzounet
MP
Niveau 6
31 janvier 2010 à 02:05:19

Ca doit faire 3 ans que j'ai plus posté sur JVC ^^

En fait je me sentais le besoin d'exprimer mon profond desaccord avec tt ce que je viens de lire. Je precise, je fais le jeu en ce moment a peine ( mais reste un fan de la premiere heure de la serie ), et je viens de finir l'episode shadow moses. Neammoins je peux deja avoir mon avis sur le jeu ( ca fait 14h que je joues quasiment non stop depuis que je l'ai acheté ), et avoir un point de vue totalement different de ce que vous venez d'exposer.

Pour repondre à l'auteur du topic donc, bonsoir monsieur :) , tu dis qu'il te manque des details amusants, le genre de trucs qui te fait "excellent !" devant ton ecran ... deja le retour à Shadow moses fait clairement partie de ces moments. C'était franchement enorme, tu prends une telle claque ! Ya de quoi dire "Excellent" 20 fois tout en faisant des bonds d'excitation sur son canapé. Pur moment.
Pour ce qui concerne le gameplay, j'ai lu d'une personne que ca le faisait chier de "jamais jouer en qq sorte". Se plaigné qu'il y ait trop de cinematiques ... Bon là vraiment je sais pas quoi dire. Pour moi MGS ne repose "quasiment/plus que" sur ces cinematiques, tt ces phases ou on est spectateurs. Me suis rendu compte de la "faiblesse" du gameplay avc MGS3 deja. ( Remarquez que je prends soin de mettre entre guillemets ce qui releve juste de mon pt de vue )
A l'epoque de MGS3 était sorti en même temps Resident Evil 4 qui EXPLOSAIT grave le gameplay de MGS. A de nombreux pt de vue. Je suis tombé amoureux de RE4 a l'epoque. LA CLAQUE VENAIT DE CE JEU, MGS3 c'était enorme pour tt le reste ( Nouvel episode d'une serie culte, personnages mise en scene et tt les points qui font qu'on adore la serie mais le gameplay, bof bof ... ) Du coup j'ai pas acheté MGS4 en attendant de me faire bluffer par un gameplay de ouf, pas du tout. On achete ce jeu pour vivre un nouvel episode avec tt nos personnages preférés, voir evoluer le scenar si complexe, etc ...

Je voulais dire d'autre chose m'ait ayant été interrompu j'ai oublié et y reviendrait dans un moment

MP
Niveau 61
31 janvier 2010 à 10:38:07

Reviens quand t'auras fini le jeu pour éviter les spoilers...

Dante_Sparda_62 Dante_Sparda_62
MP
Niveau 10
31 janvier 2010 à 10:57:59

"Me suis rendu compte de la "faiblesse" du gameplay avc MGS3 deja. ( Remarquez que je prends soin de mettre entre guillemets ce qui releve juste de mon pt de vue ) "

:d) là je suis pas d'accord :o)) Mgs3 a un gameplay excellent, je me rappelle qu'entre le moment où il est entré dans ma console pour la première fois et le moment où il en est sorti, y s'est bien déroulé un an. Y'a tellement de chose à découvrir et re-découvrir à chaque nouvelle partie, des scientifiques morts dans les arbres aux différentes façons de divertir Volgin, des stocks de munitions et de bouffe des gardes que l'on peut détruire pour les affaiblir... de mon point de vue Mgs3 est l'épisode qui comporte le meilleur gameplay ^^

MP
Niveau 61
31 janvier 2010 à 11:01:05

Me concernant c'est incontestablement Mgs4 pour la profondeur incroyable.

Suffit de voir les dizaines de trucs droles et/ou utiles et/ou trop classes face aux Frogs que pour s'en rendre compte.

pezzounet pezzounet
MP
Niveau 6
31 janvier 2010 à 12:36:55

Bon normalement je vais finir le jeu aujourd'hui, vu mon rythme ^^
J'ai exagéré de jouer autant, je vais finir le jeu je vais etre trop degouté ( j'aurais plus qu'à le recommencer de suite apres :p )

Pour ce qui est du gameplay de mgs3, à part le CQC je vois pas ce qu'il apporte. D'ailleurs je retiens surtout la galere pour changer de costume. Le truc pas du tout instinctif, passer par ce menu qui mets bcp de temps a s'afficher ca m'a franchement rebuté.
Tellement qu'à titre de comparaisons, j'ai du finir MGS3 seulement 2 fois alors que j'ai fini le 2 une quinzaine de fois !
Bien sur ca reste subjectif, c'est que mon point de vue, mais cette impression je l'ai profondemment ressenti en jouant a RE4 a la mm epoque.

Pour ce qui est de MGS4, le gameplay, je me rapelle m'etre dit, en pleine partie : Bon c'est sympa, c'est fluide toussa, mais on pouvait faire exactement les mêmes choses 4ans plus tôt avec Splinter Cell.
MGS4 n'invente rien pour ce qui est du gameplay, ca a deja été dit et je suis d'accord avec ça. :)

Je suis aussi un joueur blasé par les next gen'
QQun a tres bien defini ce que ca representait, on t'en mets plein la gueule et c'est tout.
C'est pas forcement le sujet, ( je derive souvent, tant pis ^^ ), mais j'ai fini Assassin's Creed 2 et ce que j'en dis c'est que c'est TRES beau, TRES immersif ( franchement se balader dans Venise avec l'ecran geant et la musique a fond, c'est prenant ) mais a côté de ça le gameplay c'est franchement TRES TRES rêpetitif. Le jeu en lui-même, c'est pauvre.
Depuis que j'ai LA ¨PS3, j'ai plus joué a FF7 qu'aux jeux next gen

Bon allez, c'est l'heure d'allumer MGS4 ! :p

MP
Niveau 61
31 janvier 2010 à 13:08:29

""Pour ce qui est de MGS4, le gameplay, je me rapelle m'etre dit, en pleine partie : Bon c'est sympa, c'est fluide toussa, mais on pouvait faire exactement les mêmes choses 4ans plus tôt avec Splinter Cell.""

==> alors là on va te prouver le contraire une fois que t'auras fini le jeu video a l'appui ^^

ceci dit, en 1ere partie je suis assez d'accord.

pezzounet pezzounet
MP
Niveau 6
31 janvier 2010 à 14:57:07

Combat contre screaming mantis, je viens de recevoir le message codec d'Otacon, apparemment l'astuce pour le battre a changé. ^^

pezzounet pezzounet
MP
Niveau 6
31 janvier 2010 à 15:13:58

Putain il perd pas un pet de vie le chien.
Galere galere ...

pezzounet pezzounet
MP
Niveau 6
31 janvier 2010 à 15:34:39

Bon ca me fait peter un plomb.
Je progresse c'est certain puisque j'arrive a lui voler sa poupée, mais impossible de s'en servir. Je comprends pas alors hesitez pas à me venir en aide.
Je lui ai tiré dessus 150 fois avec la poupée, tout en maintenant L1 et en secouant la manette, que dalle. C'est sans effet. Otacon me repete sans cesse d'utiliser la poupée contre Mantis mais j'y arrive pas.
Je vais arretez un moment, on peut dire que je suis bloqué ^^

Snake-Sly Snake-Sly
MP
Niveau 10
31 janvier 2010 à 15:40:02

Bah normalement tu lui lance, & quand en jaune en indication y'as écrit L1 + Secouer manette, bah tu le fais...

Snake-Sly Snake-Sly
MP
Niveau 10
31 janvier 2010 à 15:40:27

Mais conseil, avant de le faire, chope aussi la poupée Sorrow.

:-)))

pezzounet pezzounet
MP
Niveau 6
31 janvier 2010 à 15:49:34

Ok merci.
ca à l'air tout con comme ça mais spa evident.
Le probleme c'est qu'il y a jamais ecrit en jaune L1+Secouer la manette. J'arrive pas à toucher Mantis alors ? Mouais ...

Ah oui autre chose sur MGS4 : Quel dommage qu'on ait "perdu" le personnage d'Ocelot ! Même si l'idée qu'il ai completement "fusionné" avec Liquid est tres bonne et carrement dans l'esprit du jeu, on perd l'un des personnages les plus charismatiques du jeu.

Snake-Sly Snake-Sly
MP
Niveau 10
31 janvier 2010 à 16:09:20

Fini le jeu. :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 59.90€ PS3 135.22€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment