CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Topic officiel 'MGS le Film'

DébutPage précedente
1234567891011  ... 13»
Page suivanteFin
Phantom-X Phantom-X
MP
Niveau 11
26 septembre 2007 à 16:03:19

Lis mon post, pas une seule fois je ne dis que c´est de la merde, évite d´interpréter et cantonne-toi à ce que je dis, ça t´évitera de t´emporter quand il n´y a pas lieu.

Ensuite je persiste et signe, le scénario de FFVIIAC n´a rien d´exceptionnel (pour ne pas dire digne d´un navet :gni: ).

Enfin pour ta gouverne, oui, j´ai joué au jeu, et c´est bien pour ça qu´AC m´a déçu :sournois:

Phantom-X Phantom-X
MP
Niveau 11
26 septembre 2007 à 16:05:51

Car Final Fantasy VII n´est pas, comme tu sembles le penser, qu´un univers, c´est aussi et surtout une histoire menée pas un scénario qui frise la perfection.

Il ne suffit pas de restaurer l´univers pour retrouver la magie de FFVI, FFVI est un tout, pas une vitrine se cantonnant à l´esbroufe picturale.

asvmonpote asvmonpote
MP
Niveau 5
26 septembre 2007 à 19:52:29

"faut le faire qd meme XD on dit pas "c´ est de la merde" on dit "j´ aime pas" un peu de respect pour ceux qui aiment qd meme."

=> Non c´est de la merde. C´est tout. Ya même pas besoin d´argument pour enfoncer ce film, c´est un fait.

"Bah fais le toi ton casting... "

=> Quand j´aurais que ça à faire, oui.

"j´ai mis les acteurs qui ne faisait le plus penser c´est tout, et c´est normal que Hugh Jackman ou Christopher Walken resorte puisque leur personage leur resemble un peu"

=> Hugh Jackman, il a pas trop le profil de Snake... Enfin bref, ça n´empêche qu´à chaque fois qu´on nous ressort un casting, on retrouve bizarrement les même noms, les plus connus...

"Par contre pour revenir à FFAC , je comprend pas pourquoi vous le qualifier de "Navet". Ben oui , les graphismes sont plus que correct , les scénes de combat sont rythmées (bien sur il faut aimer le style M.Bay). Le scénario a quelque lacune mais je pensse que sa doit être difficile de faire une suite correct d´un RPG en seulement 1h30.... "

=> En fait, tu viens de résumer pourquoi c´était pouri (Et je préfère encore Michael Bay). Un film qui n´a pas de scénario, pas de personnage, pas de mise en scène, et qui est complètement destructuré, oui c´est un navet. "des beaux graphismes" c´est faible comme argument. Mais comme je l´ai dit, c´est un film pour le spectateur lambda, c´est à dire, le grand public de crétin qui avale tout et n´importe quoi, avide de niaiseries de mauvais gouts.

"final fantasy VII AC c´est de la merde!
Ta joué au jeux au moins pour dire sa?"

=> Ah parce que faut jouer au jeu pour aimer le film? Donc le film en lui-même ne sert à rien? On est d´accord.

"Rien que la premiere scéne du film ma fait révé(remake de la fin du jeu en 1000 fois plus beau) et tu me dis que c´est de la merde?"

=> C´est parce que t´es pas un cinéphile. Tant mieux pour toi si tu te complais dans la merde.

"Aprés un aurevoir de 8 ans j´ai vibré rien qu´en voiyant différent personnage modélisé a la perfection! "

=> Ya des jeux vidéo encore mieux fait, ça souligne pas l´intérêt d´un film de Cinéma.

"Mais certaine personne ne compréne rien il voyent juste des perso et des créature banal pour eux!"

=> Tu m´étonnes, c´est vraiment un art trop complexe FFAC. Tu vas pas souvent au ciné toi, il t´en faut peu.

darkmetal35 darkmetal35
MP
Niveau 32
26 septembre 2007 à 20:11:31

Asvmonpote c´est un comique lui ! On reconnait de suite ceux qui h´y connaisse rien au cinéma et dire qu´il se prétend pour un cinéphile ce type. Bon déjà un film tiré d´un jeu et créer en images de synthèses est une adaptation. A partir du moment ou on fait un film inspiré d´une oeuvre dont les bouquins, les jeux vidéos etc... c´est par voie de conséquence une adaptation.

Petit rappel en mémoire pour tout apprentis cinéphiles :

Une adaptation est une œuvre dont le thème, l´histoire, ou la structure est basée sur une autre œuvre, parfois transformée pour un média.

Je laisse les autre en déduire ce qu´il faut et ainsi de se faire un avis sur sa connaissance cinématographique. J´ose même lire le reste. :honte:

asvmonpote asvmonpote
MP
Niveau 5
26 septembre 2007 à 21:34:47

Darkmetal35, T´es gentil avec ta leçon mais où est le rapport avec ce que j´ai dit?
Je n´ai pas dit que toutes les adaptations étaient mauvaises (J´ai aimé Silent Hill), je parlais simplement d´FFAC.
Je répondais à celui qui disait qu´il fallait jouer au jeu pour apprécier FFAC... Alors qu´une bonne adaptation doit se suffir d´elle-même, tout en transposant l´esprit de l´oeuvre original d´un support à un autre, en tenant compte également des contraintes et des règles qe le support implique. FFAC c´est du jeu vidéo sur pellicule, ça n´a aucun intérêt, ce n´est pas du Cinéma.
Phantom-X a d´ailleurs bien résumé la chose.

"J´ose même lire le reste"

=> Dieu merci, ça me fera moins de connerie à lire.

darkmetal35 darkmetal35
MP
Niveau 32
26 septembre 2007 à 21:44:06

Le rapport est que t´es un triple buse qui se prend pour un cinéphile alors qu´il est incapable de donner le bonne signification d´adaptation, tout ceci pour dire le niveau de ton argumentation et de ta culture cinématographique qui se situe pas loin du degré zéro. Donc tes leçons de cinéma, je pense que tu peux les gardés pour toi car tu n´as visiblement pas grand chose à faire apprendre aux autres.

De plus une adaptation est une adaptation, vas y pédale. Là d´ailleurs je crois que tu pédales dans la semoule. j´ai jamais vu un cinéphile à 3 francs 6 sous pareil :honte: .

Sinon bonne conclusion : "Final Fantasy Advent Children c´est trop caca boudin et Silent Hill c´est méga géniale de la mort qui tue."

Le Silent Hill, ça tue :rire2: .

asvmonpote asvmonpote
MP
Niveau 5
26 septembre 2007 à 22:56:23

En premier lieu, je ne parlais pas de la définition d´une adaptation, je parlais d´FFAC et de sa valeur en temps que film de Cinéma. Toi tu viens et tu me reproches de pas savoir ce qu´est une adaptation? Parce que c´est une adaptation, ça doit être forcément du niveau d´FFAC? On sent quand même le mec qui s´y connait, surtout quand il répond:

"Le rapport est que t´es un triple buse (...)"

Très pertinent dis donc, et très intelligent. Ensuite, excuse moi, je n´ai rien dit sur tes capacités d´écriture mais puisque tu t´aventures sur ce terrain, permet moi de te dire que ta définition est fausse en plus d´être exprimé maladroitement.

"Une adaptation est une œuvre dont le thème, l´histoire, ou la structure est basée sur une autre œuvre, parfois transformée pour un média."

=> Une adaptation ne consiste pas à transformer l´esprit de l´oeuvre originale mais à le retranscrire d´un support à un autre. Nuance.
Cherche pas, j´ai raison, t´as tord, point. (Comme dirait Eddy :-) )

"De plus une adaptation est une adaptation"

=> Sans déconner ? C´est bien didon.

"Sinon bonne conclusion : "Final Fantasy Advent Children c´est trop caca boudin et Silent Hill c´est méga géniale de la mort qui tue."

=> FFAC, c´est de la merde et j´ai justifié pourquoi. Silent Hill je n´ai pas dit (pour reprendre ton vocabulaire) que c´est "méga géniale", mais en tout cas, c´est réussi. Je ne perdrais à mon temps à t´expliquer pourquoi, t´as déjà pas compris FFAC mon pauvre.

"Là d´ailleurs je crois que tu pédales dans la semoule. j´ai jamais vu un cinéphile à 3 francs 6 sous pareil "

=> ça aussi c´est nouveau, maintenant je suis un cinéphile. J´suis flaté que tu me compares en tout cas. D´ailleurs pour dire que Silent Hill est mauvais et paradoxalement venir donner des leçons sur le mot "adaptation" alors qu´on t´a rien demandé, tu dois vachement savoir ce qu´est un cinéphile.

Samea Samea
MP
Niveau 7
27 septembre 2007 à 12:17:51

==> => En fait, tu viens de résumer pourquoi c´était pouri (Et je préfère encore Michael Bay). Un film qui n´a pas de scénario, pas de personnage, pas de mise en scène, et qui est complètement destructuré, oui c´est un navet. "des beaux graphismes" c´est faible comme argument. Mais comme je l´ai dit, c´est un film pour le spectateur lambda, c´est à dire, le grand public de crétin qui avale tout et n´importe quoi, avide de niaiseries de mauvais gouts.

La je te trouve dur quand même.Ce film ne me marquera certainement pas , même jamais. Mais lorsque je l´ai regardé , à aucun moment je me suis dit que j´était " un spectateur lambda qui avale tout et n´importe quoi". C´était un "no brain" bien symphatique voila tout. Aprés je comprendrais que les mordus de FFVII ont été déçu (c´est souvent le cas lorsque que l´on attend avec impatiente un jeux video ou un film). Et la je sens ta réplique venir comme quoi je ne doit regarder que des productions Hollywoodiennes....Et dans le fond ta surement raison , mais ce n´est pas pour sa que je ne sais pas reconnaitre un Navet d´un Chef d´oeuvre.

Mais voila le therme Navet est vraiment dure pour FFAC je trouve. C´est moyen , a regarder une seul foi , à télécharger et pas à acheter... :-)))

Phantom-X Phantom-X
MP
Niveau 11
27 septembre 2007 à 12:29:02

Exactement, FFVIIAC est un film du dimanche (chacun a son nom pour ce genre de film :gni: ), pas transcendant, mais pas franchement mauvais non plus...

Disons que la patte graphique et l´intensité de l´action rattrapent les lacunes scénaristiques (et en vostfr on évite les doublages français déplorables :-) )

KRATOS-91 KRATOS-91
MP
Niveau 3
27 septembre 2007 à 17:14:46

Asvmonpote arréte d´utilisé des grands mots pour rien car tu t´emballe et certaine phrase veulent rien dire aprés, comme te fait souligné darkmental35!!!!
Chacun c´est gout et point barre!

asvmonpote asvmonpote
MP
Niveau 5
27 septembre 2007 à 21:07:52

"kratos-91 Posté le 27 septembre 2007 à 17:14:46 Asvmonpote arréte d´utilisé des grands mots pour rien car tu t´emballe et certaine phrase veulent rien dire aprés"

=> Tiens salut darkmetal35, nouveau compte ?
Mes phrases sont claires et précises. Tout se tient, jusqu´à preuve du contraire (attention cette phrase comporte de grands mots, je m´emballe).

"comme te fait souligné darkmental35!!!!"

=> Tout à fait, quelle référence. Tu lui passeras le bonjour d´ma part :o))

--snake --snake
MP
Niveau 8
28 septembre 2007 à 01:34:09

un lien vers la bande annonce

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.zelda-fans.com/wp-content/images/_Metal%2520Gear%2520Fan%2520Made%2520Movie.JPG&imgrefurl=http://www.zelda-fans.com/archives/category/movies-videos/&h=168&w=250&sz=11&hl=fr&start=4&tbnid=Ulk8-CKR-a-2nM:&tbnh=75&tbnw=111&prev=/images%3Fq%3Dmetal%2Bgear%2B%2B%2Bmovie%26gbv%3D2%26svnum%3D10%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26channel%3Ds%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26sa%3DG

--snake --snake
MP
Niveau 8
28 septembre 2007 à 01:34:44

vous allez plus bas
enjoy

Samea Samea
MP
Niveau 7
28 septembre 2007 à 12:45:41

...C´est un fan film... :hum:

KRATOS-91 KRATOS-91
MP
Niveau 3
28 septembre 2007 à 13:23:25

asvmonpote :nonnon:
Tu veux toujour avoir raison comme les gamins ou quoi??
Ba tien pour te faire plaisir je te dis:
ta raison et j´ai tord!
Content???????

Phantom-X Phantom-X
MP
Niveau 11
28 septembre 2007 à 15:55:40

"Tu veux toujour avoir raison comme les gamins ou quoi??"

C´est sûr que t´es bien placé pour dire ça :sournois:

KRATOS-91 KRATOS-91
MP
Niveau 3
28 septembre 2007 à 18:49:33

phantom-x comment sa explique toi j´ai pas compris le sens de ta phrase?

darkmetal35 darkmetal35
MP
Niveau 32
28 septembre 2007 à 20:05:41

Onj

Balboa2 Balboa2
MP
Niveau 10
28 septembre 2007 à 20:12:56

Onj xD
On s´emballe ici, vous avez oublié le theme initial du topic? ^^

[-Eddy-] [-Eddy-]
MP
Niveau 10
28 septembre 2007 à 20:49:34

"Balboa2 Posté le 28 septembre 2007 à 20:12:56
Onj xD
On s´emballe ici, vous avez oublié le theme initial du topic? ^^"

Il a raison, tous au sujet initial abordé au moins 1 millard de fois rien qu´ici avec a chaque fois les memes reponses.

Moi jveux un film, moi jveux pas un film, moi jeux un film mais en image de synthese.

Moi jveux Hugh Jackman, moi jveux Viggo Mortensen(jfais genre cest mon idée bien comme tout lmonde le fait alors que jdis ca juste parceque Kojima la dit cet ete) moi jveux Russel Crowe, moi jveux Gerard Butler.

Naomi jveux Nicole Kidman, Fortune jveux Halle Berry ou Beyoncé.

Grey Fox jveux Jet li, Liquid jveux Val Kilmer, Otacon jveux le mec qu´a jouer dans Stargate, non moi jveux le mec qu´a jouer dans la serie Stargate.

Vite vite revenons au sujet initial c´est tellement important et inedit.

Et nouveau.

Et interessant.

Et nouveau.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 59.90€ PS3 135.22€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment